GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

+8
tieutieu
Jacques Atari
retroactionman
DePouLe02
corben
Solon Jee
dexter47
drfloyd
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par syl02 Lun 17 Oct 2022 - 12:57

Mon préféré est code veronica perso après le 2,4 et le 1 les autres j'ai pas accroché plus l'ambiance d'avant ☹😉

syl02
Patient contaminé

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par drfloyd Jeu 20 Oct 2022 - 22:43

corben a écrit:
drfloyd a écrit:
corben a écrit:RE est un jeu qui a changé l'industrie du jeu vidéo. il a apporté tellement. pour moi il doit être tout en haut. 

Le 4 a tout changé à la série. A l'époque on disait que ce n'était pas un RE mais une sacré tuerie. il parait qu'en VR il est fantastique.

Le 5 je ne sais même pas pourquoi il est là peut être parce que finalement mettre 10 RE c'est un peu trop


Non, c'est Alone in the Dark qui a changé l'industrie

RE c'est du repompage de concept.

Alone in the dark sur console ça ne signifie rien. En plus qui a vraiment eu peur devant alone in the dark ?

il y a ceux qui ont les idées et ceux qui influencent les gens en mettant en forme les idées. Qui est vraiment le révolutionnaire ?

Alors sache que :

- Infogramme etait en rage quand on découvert Resident Evil, ils voulaient porter plainte
- D'après Raynal il y a surement eu un cheque de Capcom ensuite... et le créateur de RE a déclaré n'avoir jamais vu Alone in the Dark.
- Sauf qu'en quittant Capcom il a avoué qu'il avait tout repompé sur Alone in the Dark, et que le genie c'etait Raynal

Alors si pour toi RE est un jeu revolutionnaire.... Non c'est du repompage caché.

_______________________________________________________
LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par pouletmagique Jeu 20 Oct 2022 - 22:56

Le Remake du 2 est canon quand même. Je me suis éclaté dessus.

Le 7, le début dans la maison est fabuleux mais après, ça retombe un peu. Mais alors le début, poualalala. Quand tu entends l'autre qui t'appelle ou ses bruits de pas, c'est excellent !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par drfloyd Jeu 20 Oct 2022 - 23:02

le debut du 7 est surement le plus grand moment vidéoludique moderne

Un putain de chef d'oeuvre qui aurait mieux fait de s'arreter a cette decouverte de la maison en fait.

_______________________________________________________
LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 9:39

J'sais pas ce que vous lui trouvez au 7, il est complètement aseptisé et sans identité...
C'est le seul jeu de ma vie (tous type de jeux confondus) sur lequel j'ai commencé une partie new game +, j'ai joué trois quarts d'heure, et j'ai arrêté parce que je m'ennuyais.
Il n'a rien pour lui a part sa réalisation qui est sublime.
J'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi il innove, où est son identité (car pour moi il ne fait que plagié les plus grands classiques qui ont marqué le genre horrifique au cinéma ou dans le JV), sans même parler de l'affiliation à la licence qui tient sur trois post-it et une cinématique de fin qui s'apparente à un tour de magie raté, ni du mystérieux liquide magique qui recolle les membres...bref...
Y a quoi à part les graphismes en fait ???
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par drfloyd Ven 21 Oct 2022 - 9:42

il y a différents types de joueurs et de sensibilités

Moi j'adore justement le début du 7 car il ne se passe rien, et que c'est lent. Un pur chef d'oeuvre.

Nous n'avons pas tous les memes gouts.

_______________________________________________________
LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par DePouLe02 Ven 21 Oct 2022 - 10:05

Le 7 en VR c'est quand même une des plus incroyables expériences que j'ai vécu, après oui c'est vrai que la deuxième partie du jeu part plus vers l'action mais j'ai envie de dire comme tous les resident evil ou presque.

Le meilleur restera pour moi le Code Veronica même si aujourd'hui je suis incapable d'y rejouer en prenant du plaisir car il a carrément mal vieilli au niveau du gameplay, à mon sens c'est vraiment l'épisode qui mériterait un remake pour sublimer ce joyau.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 10:12

Ah mais attention Doc, je suis le premier à être tolérant vis à vis des goût et des couleurs, et en plus j'adore les longueurs qui posent le décors et l'ambiance (je suis un grand fan de Silent Hill, c'est ma série de coeur), mais mon gros reproche c'est son identité...il n'en a pas. 
Bon, après faut dire que je suis un grand fan horreur en général, et c'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais dès que le jeu commence, je vois plagia sur plagia et j'arrive pas à trouver un élément propre à ce RE 7, c'est ça mon réel problème.
J'ai mis du temps à le comprendre. Quand je l'ai fait j'ai pris une claque (en plus c'était mon tout premier jeu que je faisais sur One X, avant je m'étais arrêté à la 360). J'ai trouvé le scénar bidon (mais c'est la marque de RE j'ai envie de dire) mais je suis tout de suite repartis sur un New Game + en hard, que j'ai fini et kiffé, même si j'étais moins enthousiaste qu'au premier tour (alors que d'ordinaire je kiff encore plus les New Game +).
Je vois tous les objectifs à débloquer, je commence à réfléchir à mon plan de route pour le troisième Run (oui je suis un peu hardcore sur les survival horror), je commence le troisième Run, et là... Tout s'essouffle... 
J'abandonne dès le début, et j'arrive pas à comprendre pourquoi...
J'y ai réfléchi quelques temps et j'ai fini par comprendre ce qui m'ennuyais.
Dès le début : 

-"j'ai reçu un mail de Mia, elle est morte y a trois ans"... Silent Hill 2 : "j'ai reçu une lettre de Marie, elle est morte y a deux ans".
-Mia qui passe de gentil à démon... Evil Dead...
-Dîner de con avec les tarés...Massacre à la tronçonneuse...
-La phase de l'équipe TV... REC / Blair witch...

Et j'en oublie très certainement, ça fait un moment que je n'y ai pas joué...
Et la réflexion que je m'étais fait, c'était que pour un jeune qui n'a pas toutes ses références, ça devait cartonner et être un jeu de ouf!!!
Et je me suis donc dis que c'était terminé pour moi...vu que les développeurs n'ont qu'à recycler des idées qui ont déjà fait leurs preuves à l'époque pour épater les jeunes, y a pas de raison pour qu'ils se remettent à être créatifs.
Et c'est d'ailleurs pour ça que RE 8 m'a agréablement surpris malgré son scénario écrit très certainement sous LSD  MDR

Et donc je le trouve très aseptisé, ne reprenant que des classiques qui ont fait leurs preuves, et par conséquent, aucun risque et aucune créativité malheureusement.
Mais je lui accorde une réalisation exceptionnelle, et je comprends parfaitement qu'il est fait son effet, c'est un très bon jeu!!!


Dernière édition par Atmostfear le Ven 21 Oct 2022 - 11:26, édité 4 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 10:15

@DePouLe02 : La première fois que j'y ai joué c'était en VR chez mon père. J'y ai joué 45 minutes et j'ai été malade toute l'après-midi  MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par DePouLe02 Ven 21 Oct 2022 - 10:23

Atmostfear a écrit:@DePouLe02 : La première fois que j'y ai joué c'était en VR chez mon père. J'y ai joué 45 minutes et j'ai été malade toute l'après-midi  MDR

Ca c'est le problème avec la VR, certaines personnes ne supportent pas ou s'arretent aux premiers effets, franchement c'est dommage car à mon avis il faut se forcer et ca finit par passer tout seul, à titre perso il m'a fallu une bonne heure et demi dessus pour que mon cerveau s'y habitue, après ca a été que du bonheur ! mais quelles sensations de fou !!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN - Page 2 Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 10:29

Ça aurait été ma console, j'aurais persévéré c'est certain.
Mais bon, j'étais a 700 bornes de chez moi, juste pour le week end et avec mes jumeaux qui ne savaient même pas encore s'asseoir...j'avais d'autres priorités du coup MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum