GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

+8
tieutieu
Monsieur Atari
retroactionman
DePouLe02
corben
Solon Jee
dexter47
drfloyd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN Empty LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2022 - 9:17

IGN a établit son TOP 10 Resident Evil

https://za.ign.com/resident-evil-4-remake/169934/feature/the-10-best-resident-evil-games-of-all-time

1.RESIDENT EVIL 4​
2.RESIDENT EVIL 2 (2019)​
3.RESIDENT EVIL (2002)​
4.RESIDENT EVIL 2 (1998)​
5.RESIDENT EVIL VILLAGE​
6.RESIDENT EVIL 7: BIOHAZARD​
7.RESIDENT EVIL 3: NEMESIS (1999)​
8.RESIDENT EVIL (1996)​
9.RESIDENT EVIL 4 VR​
10.RESIDENT EVIL 5​

Je trouve qu'il est difficile, voire absurde, de tenter un classement, tellement les jeux sont bien souvent totalement différents. Par exemple pour moi les 3 meilleurs sont RE 7, RE 4 et RE 1... mis on est quasiment dans trop genre de jeux différents.

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174262

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN Empty Re: LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN

Message par dexter47 Dim 16 Oct 2022 - 9:45

D'accord avec toi, impossible à classer le 1 est sublimissime dans mes souvenirs, je déteste les remake de Resident evil. Il manque Code Veronica dans le classement !😑
dexter47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 420

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2022 - 9:53

Pour moi c'est Resident 4 et 7 à égalité (on ne peut les départager tellement ils sont différents), les 2 m'ont marqué, contrairement aux autres.

drfloyd
drfloyd

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 10:23

Au dela des préférences personnelles, ne pas voir Code Veronica dans la liste mais’ le 5…ça décrédibilise complètement la tentative.

Et puis classer les RE c’est compliqué. Le 4 est probablement l’un des plus grands jeux jamais sorti mais c’est un mauvais RE. Comment mettre le 1 si bas alors qu’il a tout inventé (me sortez pas Alone in the dark c’est pas le sujet).
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 705

Message par DePouLe02 Dim 16 Oct 2022 - 11:19

Pas de Code Veronica ??? ok ce top est foiré ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par corben Dim 16 Oct 2022 - 11:36

RE est un jeu qui a changé l'industrie du jeu vidéo. il a apporté tellement. pour moi il doit être tout en haut. 

Le 4 a tout changé à la série. A l'époque on disait que ce n'était pas un RE mais une sacré tuerie. il parait qu'en VR il est fantastique.

Le 5 je ne sais même pas pourquoi il est là peut être parce que finalement mettre 10 RE c'est un peu trop

Dernière édition par corben le Dim 16 Oct 2022 - 13:01, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8143

Message par DePouLe02 Dim 16 Oct 2022 - 11:40

On a echappé à l'infame Resident Evil 6 .... j'aurais bien vu le 1er Revelations et le Dead Aim dans ce top ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par retroactionman Dim 16 Oct 2022 - 11:44

Le 1 et le 4 sont des monuments.

Pour les autres c'est une question de goût.

Pas fait le 7.

Dernière édition par retroactionman le Dim 16 Oct 2022 - 12:04, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3391

Message par Monsieur Atari Dim 16 Oct 2022 - 11:57

Je ne connais que le 4, sur Wii. Quelle baffe! Surtout quand on n'a pas touché un jeu depuis 30 ans... J'ai ensuite voulu retrouver ça avec les autres Resident, toujours sur Wii, les Chronicles etc., mais c'était des on-rails et je déteste ça.
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2945

Message par tieutieu Dim 16 Oct 2022 - 12:28

Complètement d'accord avec vous concernant le 1 et le 4 (et mention spéciale pour le remake du 1 sur GameCube qu'elle claqué aussi)
Par contre le 7, autant la 1ere partie dans la maison est géniale autant la suite... C'est mouif
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265

Message par Atmostfear Dim 16 Oct 2022 - 13:56

Le premier et le 4 sont indéniablement des jeux qui ont changé l'histoire même du JV. Y a qu'à voir la démocratisation des TPS et des QTE après le 4.
Moi j'aurais également mis le Veronica dans le lot, j'avais beaucoup aimé!!!
Le 5 j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si dénigré que ça... la polémique raciale est juste ridicule et en therme de gameplay on est sur un 4 (que tout le monde vénère) avec une pure claque graphique à sa sortie... j'pige pas pourquoi tout le monde lui crache dessus perso  scratch
Et pour avoir fini le 8 cinq fois d'affilé ces dernière semaines, je ne peux que valider sa place dans le classement.
Le 7 je ne l'inclurais pas en revanche... aucune identité ce jeu  pfffff

Après c'est vrai qu'un top 10 c'est un peu gros pour un licence à 10 jeux canoniques  MDR

Moi j'arais mis du coup : 1 - 2 - Veronica - 4 - 5 et 8 (par ordre de découverte presque  Razz ).
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1624

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 14:34

Ben le 5 en solo c’est une purge tellement Sheeva est nulle, les environnements sont étranges, les boss sont nuls (aucune identité), l’histoire est complètement nulle à c…Si le 4 ne faisait pas peur, il savait mettre une pression de dingue, le 5 je n’ai aucun souvenir de véritable moments de stress.

Après en coop il parait qu’il est très fun. Mais un survival en coop, c’est un peu comme du beurre allégé…

Du coup mon classement serait plutôt le 1 ex aequo avec le 1 remake, le 2 (98), Code Vero, 2 (remake) 3 (2000), le 7 et le 3 (remake). Le reste je ne le compte même pas, le 4 est un monument mais c’est tellement un jeu différent il est à part, et le 8 c’est la moitié d’un jeu qui finit en fête du zgueg(après le manoir du début ça n’a ni queue ni tête, même si j’ai pris du plaisir globalement, et ce premier tiers est excellent).

Edit: ah ouais y’a aussi le zero qui malgré des graphismes sublimes est une sacrée purge..
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par corben Dim 16 Oct 2022 - 15:32

Solon Jee a écrit:Ben le 5 en solo c’est une purge tellement Sheeva est nulle, les environnements sont étranges, les boss sont nuls (aucune identité), l’histoire est complètement nulle à c…Si le 4 ne faisait pas peur, il savait mettre une pression de dingue, le 5 je n’ai aucun souvenir de véritable moments de stress.

Après en coop il parait qu’il est très fun. Mais un survival en coop, c’est un peu comme du beurre allégé…

Du coup mon classement serait plutôt le 1 ex aequo avec le 1 remake, le 2 (98), Code Vero, 2 (remake) 3 (2000), le 7 et le 3 (remake). Le reste je ne le compte même pas, le 4 est un monument mais c’est tellement un jeu différent il est à part, et le 8 c’est la moitié d’un jeu qui finit en fête du zgueg(après le manoir du début ça n’a ni queue ni tête, même si j’ai pris du plaisir globalement, et ce premier tiers est excellent).

Edit: ah ouais y’a aussi le zero qui malgré des graphismes sublimes est une sacrée purge..

je suis en train de faire le 0 que je n'avais jamais fait. pour moi ce n'est pas une purge même si l'absence de coffre est vraiment vraiment pénible.
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2022 - 16:09

tieutieu a écrit:Complètement d'accord avec vous concernant le 1 et le 4 (et mention spéciale pour le remake du 1 sur GameCube qu'elle claqué aussi)
Par contre le 7, autant la 1ere partie dans la maison est géniale autant la suite... C'est mouif

Oui le 7 c'est la premiere partie qui est fabuleuse, et qui aurait du faire l'objet d'une licence à part non liée à Resident Evil.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Dim 16 Oct 2022 - 16:39

dexter47 a écrit:D'accord avec toi, impossible à classer le 1 est sublimissime dans mes souvenirs, je déteste les remake de Resident evil. Il manque Code Veronica dans le classement !😑
Mais carrément ! Le Code Veronica est l'un des meilleurs épisodes de la licence !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10260

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 17:01

corben a écrit:
je suis en train de faire le 0 que je n'avais jamais fait. pour moi ce n'est pas une purge même si l'absence de coffre est vraiment vraiment pénible.

Tu en es ou?
Il y'a l'absence de coffre, le système de duo qui pour moi ne fonctionne pas (pas assez de munitions et Rebecca a la santé d'une feuille morte), les ennemis franchement énervants (les singes, les blobs, la chauve souris) ou pas inspirés (surtout le boss de fin), l'histoire complètement foirée qui n'arrive pas à se raccrocher au 1...

Autant les 1-2-3 ont une histoire nanar juste comme il faut, le code vero a une histoire vraiment wtf mais superbement exécutée, le 4 n'a pas d'histoire, autant le 0 et le 5...j'ai pas pu...après, les goûts et les couleurs, je te souhaite de l'apprécier!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par corben Dim 16 Oct 2022 - 17:20

Solon Jee a écrit:
corben a écrit:

Tu en es ou?
Il y'a l'absence de coffre, le système de duo qui pour moi ne fonctionne pas (pas assez de munitions et Rebecca a la santé d'une feuille morte), les ennemis franchement énervants (les singes, les blobs, la chauve souris) ou pas inspirés (surtout le boss de fin), l'histoire complètement foirée qui n'arrive pas à se raccrocher au 1...

Autant les 1-2-3 ont une histoire nanar juste comme il faut, le code vero a une histoire vraiment wtf mais superbement exécutée, le 4 n'a pas d'histoire, autant le 0 et le 5...j'ai pas pu...après, les goûts et les couleurs, je te souhaite de l'apprécier!

je suis au niveau du boss chauve souris. c'est vrai que Rebecca sert pas à grand chose à part combiner des plantes, elle a une santé minable. Les singes bien chiants. pour l'histoire ils expliquent dès le début qu'ils veulent expliquer la création des virus, la fuite d'umbrella.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 17:25

Oui mais l'histoire ne tient jamais debout, entre l'équipe Bravo qui décide d'aller chercher le détenu Billy (les mecs c'est pas votre mission, vous imaginez le GIGN qui décide d'aller faire la circulation plutôt que d'aller faire leur taf), l'histoire de Billy cooooomplètement claquée au sol, et je ne spoilerai pas le reste...

Perso j'avais fini par ne jouer qu'avec Billy, je laissais Rebecca dans un coin safe et j'explorais seul. 

Par contre la séquence du train est vraiment cool. L'environnement exigu ajoute au stress, c'est bien pensé.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Atmostfear Dim 16 Oct 2022 - 17:28

Solon Jee a écrit:Ben le 5 en solo c’est une purge tellement Sheeva est nulle, les environnements sont étranges, les boss sont nuls (aucune identité), l’histoire est complètement nulle à c…Si le 4 ne faisait pas peur, il savait mettre une pression de dingue, le 5 je n’ai aucun souvenir de véritable moments de stress.

Franchement, le 5 j'ai pas du tout galéré avec Sheeva (pas fait en coop non-plus), j'vois pas à quel moment est casse les burnes scratch 
Honnêtement le seul environnement réellement cool dans RE4 c'est le village... Le château ça s'essouffle méchamment et la base militaire c'est bidon a mort. Les boss je les aient toujours trouvés très moyen aussi, à part le poisson, et le géant (qui est un sous boss plutôt), ils sont plutôt bidons aussi dans le 4.
Et comme dans tous les RE...ça commence fort et arrivé à la moitié (dans le meilleurs des cas) les environnements et le scénar partent en sucette. Et le 4 est à mon sens l'épisode qui a clairement accentué ce phénomène qui ne fera que s'amplifier par la suite. 
Du coup ça me fait toujours rire de voir les joueurs kiffer le 4 et dénigrer le 5 comme si le scénar et les environnements du 4 provenaient du cerveau d'un génie alors que c'est clairement le début de l'incohérence de la licence  MDR
De toute façon faut pas se leurrer, la licence RE niveau scénario c'est, dans le meilleur des cas, le vide abyssal couplé à des banalités affligeantes, et dans le pire des cas un gros WTF à l'image du 8 qui remporte largement la palme du ridicule.
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 17:45

Atmostfear a écrit:

Franchement, le 5 j'ai pas du tout galéré avec Sheeva (pas fait en coop non-plus), j'vois pas à quel moment est casse les burnes scratch 
Honnêtement le seul environnement réellement cool dans RE4 c'est le village... Le château ça s'essouffle méchamment et la base militaire c'est bidon a mort. Les boss je les aient toujours trouvés très moyen aussi, à part le poisson, et le géant (qui est un sous boss plutôt), ils sont plutôt bidons aussi dans le 4.
Et comme dans tous les RE...ça commence fort et arrivé à la moitié (dans le meilleurs des cas) les environnements et le scénar partent en sucette. Et le 4 est à mon sens l'épisode qui a clairement accentué ce phénomène qui ne fera que s'amplifier par la suite. 
Du coup ça me fait toujours rire de voir les joueurs kiffer le 4 et dénigrer le 5 comme si le scénar et les environnements du 4 provenaient du cerveau d'un génie alors que c'est clairement le début de l'incohérence de la licence  MDR
De toute façon faut pas se leurrer, la licence RE niveau scénario c'est, dans le meilleur des cas, le vide abyssal couplé à des banalités affligeantes, et dans le pire des cas un gros WTF à l'image du 8 qui remporte largement la palme du ridicule.

Mais je n'ai pas dit que les environnements du 4 étaient un de ses points fort...tu as raison, le village est top, et après avec le chateau et la base on part dans le n'imp...par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le rythme de RE4, ça ne baisse jamais, jamais, jamais. Mais c'est un jeu d'action, pas un survival ni un RE (à mes yeux) donc hors concours, si je veux faire un RE, je joue au 1,2,3 ou code vero, pas au 4. Si je veux jouer à un tps de folie je joue au 4.  

Pour le scénar du 4 - ben en fait y'en a pas  tongue mais le 5 et le 0 m'ont convaincu qu'il valait mieux pas de scénar qu'un scénar qui fait une crise d'épilepsie avec de la mousse qui sort de la bouche  Mr. Green dans le 4 le déroulement est nawak, et à la fin y'a une feuille A4 sur une chaise qui t'explique l'histoire, mais voilà...mais y'a des éléments dans le 0 et le 5 qui sont vraiment tendus. Je suis d'accord avec toi hein, on est pas sur du chrono trigger...cela dit j'apprécie la sobriété nanardesque (ou le nanar sobre) des 1-2-3, et l'exécution du Code Vero. Après c'est la merguez party. 

Pour les boss du 4: tu oublies l'espèce de "chose" dans la cage suspendue dans le vide (dans la mine), Krauser qui est bien ardu, le chef Menendez dans la grange en feu, et puis surtout, la créature Verdugo qui te traque...les boss dans RE4 ils envoient du lourd, c'est probablement le meilleur jeu sur ce point. 

Ca fait longtemps que j'ai pas refait le 5, mais j'ai souvenir qu'elle m'a bien ennuyé (surtout au volcan).
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Atmostfear Lun 17 Oct 2022 - 8:36

Quand je dis que ça s'essouffle, c'est au niveau de l'inventivité des environnements, pas du rythme Wink
Par contre c'est vrai que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait le 4 et c'est pas faute de l'avoir suriné (j'ai une save sur laquelle j'en suis à mon 42 ème run en hard (je voulais bloquer le compteur LE TOP 10 RESIDENT EVIL selon IGN Icon_rolleyes ) mais j'avais oublié quelques boss, c'est vrai qu'il y en a des cool, notamment Menendez effectivement, et celui qui est aveugle avec ses griffes de ouf qui m'est revenu à l'esprit en te relisant.
Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut passer d'un tuerie en parlant du 4 à une bouse en parlant du 5... les mécaniques de jeu sont tellement similaires que je ne vois pas comment les joueurs peuvent avoir un tel avis. Je comprends qu'on puisse le trouver nettement moins bon mais si on kiff le 4 on ne peut pas détester le 5... ça me parait tellement incompréhensible  scratch
Et c'est claire qu'on peut diviser la licence en plusieurs catégories difficilement comparable... le 0, 1, 2, 3 et Veronica (qui est considéré comme canonique je crois) qu'on peut considérer comme Survival au premier sens du terme, le 4, 5 et 6 en TPS, et le 7 et 8 en FPS. Difficile de comparer ces style comme le disait Doc en intro.
Après en ajoutant les rails shooter Wii et les gunner PS2 ça devient un métissage de genre assez improbable...bizarre qu'ils n'aient pas tenter un Resident Evil Kart d'ailleurs  MDR
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 17 Oct 2022 - 8:41

corben a écrit:RE est un jeu qui a changé l'industrie du jeu vidéo. il a apporté tellement. pour moi il doit être tout en haut. 

Le 4 a tout changé à la série. A l'époque on disait que ce n'était pas un RE mais une sacré tuerie. il parait qu'en VR il est fantastique.

Le 5 je ne sais même pas pourquoi il est là peut être parce que finalement mettre 10 RE c'est un peu trop

Non, c'est Alone in the Dark qui a changé l'industrie

RE c'est du repompage de concept.

drfloyd
drfloyd

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Lun 17 Oct 2022 - 8:59

Atmostfear a écrit:Après en ajoutant les rails shooter Wii et les gunner PS2 ça devient un métissage de genre assez improbable...bizarre qu'ils n'aient pas tenter un Resident Evil Kart d'ailleurs  MDR

Mais je serai tellement chaud  BAVE

En toute honnêteté ça serait compliqué de détailler précisément ce que je n'ai pas apprécié dans le 5 car je ne l'ai fait que deux fois...mais cela veut tout dire, parce que le 1,2,3, 4 et code vero je les ai essoré. En point négatif je me souviens clairement de l'histoire (Wesker qui nous fait une Tetsuo dans le volcan, Jill le corbeau manipulée...) et de l'absence de fun. Ca n'est pas une bouse certes, mais c'est à mon sens un épisode sans âme et donc totalement oubliable (et oublié). Et puis il y'a pas mal d'années entre les deux (2004/2009 je crois), le 5 c'était un jeu qui n'avait pas vraiment évolué, alors qu'entre temps il y'a un petit tps indé qui était sorti et qui avait poussé le concept encore plus loin, un ptit jeu du nom de Gears of War...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par tieutieu Lun 17 Oct 2022 - 9:12

Solon Jee a écrit:

En toute honnêteté ça serait compliqué de détailler précisément ce que je n'ai pas apprécié dans le 5 car je ne l'ai fait que deux fois...
Pareil, je l'ai fait une fois et c'était fini.

Et pourtant je l'attendais avec énormément d'impatience tellement j'avais adoré le 4. Je trouvais que l'Afrique était un environnement nouveau et un peu étonnant, j'avais hâte.

J'ai tjs trouvé débile ce drama sur le racisme "oh la là ce sont des africains [infectés] noirs qui sont sales et qui sont méchants -  bravo les japonais racistes" bizarrement personne n a rien dit pour le 4 avec exactement les mêmes symptômes sur une population espagnole qui vivait comme au moyen âge mais bon  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref ouais le 5, impossible d'expliquer concrètement ce qui m a bloqué (le manque d'ambiance n a pas aidé tout comme Chris over bodybuildé - ridicule), le côté wtf aussi peut être... Mais au moins je l'ai fini. Alors que le 6... 😂😂
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265

Message par corben Lun 17 Oct 2022 - 9:14

drfloyd a écrit:
corben a écrit:RE est un jeu qui a changé l'industrie du jeu vidéo. il a apporté tellement. pour moi il doit être tout en haut. 

Alone in the dark sur console ça ne signifie rien. En plus qui a vraiment eu peur devant alone in the dark ?

il y a ceux qui ont les idées et ceux qui influencent les gens en mettant en forme les idées. Qui est vraiment le révolutionnaire ?
corben
corben
Interne
Interne

Message par Solon Jee Lun 17 Oct 2022 - 9:14

Non mais la controverse c'était du délire nimp. Ca fait 10 ans qu'on flingue des zombies et là ça pose un problème...et je pense que les dévs étaient bien conscients du problème que cela pouvait causer en termes d'image d'ou Sheva...enfin bon, cette polémique est un non sens.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Atmostfear Lun 17 Oct 2022 - 9:25

@corben : c'est grâce à Alone in the dark que la 3DO a eu un succès retentissant  lol!
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par Atmostfear Lun 17 Oct 2022 - 9:31

Cette polémique racial a fait couler beaucoup d'encre et a aussi formater le cerveau des faibles (je ne parle pas de vous) qui se rangent généralement très vite du côté de la doctrine bien veillante.
Je suis persuadé qu'il y a des gens qui crache sur le 5 sans ne jamais y avoir touché juste pour dire un truc a propos d'un sujet qu'ils ne connaissent pas...comme des humains quoi Razz
Moi en tout cas je l'ai retourné le 5, j'ai du le finir une dizaine de fois, tout débloqué et succèssé et je trouve que c'est un jeu d'action plutôt cool.
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Lun 17 Oct 2022 - 10:00

corben a écrit:
drfloyd a écrit:

Alone in the dark sur console ça ne signifie rien. En plus qui a vraiment eu peur devant alone in the dark ?

il y a ceux qui ont les idées et ceux qui influencent les gens en mettant en forme les idées. Qui est vraiment le révolutionnaire ?

Alone in the Dark est un jeu PC (je ne vois pourquoi tu essayes qu'il ne signifie rien sur console, c'est vrai, mais c'est un jeu PC, c'est donc normal qu'il ne signifie rien sur console Mr. Green )

Les idées ont été mises en forme dans Alone in the Dark, c'est lui qui révolutionne totalement. Il y a le meme débat avec Wolf 3D et DOOM, DOOM est resté comme la ref alors que c'est WOLF 3D qui révolutionne. les Japonais ne se cachent pas d'avoir totalement repompé le concept, comme ils l'ont fait pour les jeux de role.

Et concernant ton post un peu plus loin, oui Alone in the Dark faisait peur, c'est quasi le premier jeu qui m'a fait sursauté devant mon écran.

Ainsi on peut aisément placer Alone in the Dark dans le TOP 10 des jeux les plus importants de l'histoire du jeu vidéo. Resident Evil n'y a aucunement sa place (meme si tu penses que c'est plus aboutit, à juste titre surement)

drfloyd
drfloyd

jack oneil et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Message par syl02 Lun 17 Oct 2022 - 12:57

Mon préféré est code veronica perso après le 2,4 et le 1 les autres j'ai pas accroché plus l'ambiance d'avant ☹😉
syl02
syl02
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant