GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 9:25

Monsieur Atari a écrit:
drfloyd a écrit:Iktos, RealZar et Mermoz vous allez vous reposer en salle de confinement 1 semaine.

Pour insultes (on s'en fout que vous vous ne aimez pas, pourquoi ne pas le faire en MP plutot ?) et hors sujet (Archimedes)
Ahhhh... On va pouvoir revenir à des discussions un peu plus intéressantes. Voyons voir, on disait quoi déjà avant cette overdose d'Architruc? Ah oui! Que l'Amiga, c'était une console à disquette déguisée en ordinateur assez ridicule et que le ST, c'était vraiment une machine semi-pro pouvant tout faire très correctement. Même le jeu! Rolling Eyes

Exactement, et avec l'Atari ST le rapport qualité / prix était excellent.
Le mig à 5490 francs et sans le câble péritel, à acheter en plus pour 230 francs, je m'en souviens encore.

Le ST lui, avec le câble péritel, était à 3490 francs : la claque !

The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 22 Oct 2022 - 9:43

Mon avis sur le ST en 85: Connait pas je n'ai même pas d'ordinateur
Mon avis sur l'Amiga en 85: Idem du coup
Mon avis sur le ST en 87: J'en ai entendu parler mais je suis content de mon CPC 464 monochrome
Mon avis sur l'Amiga en 87: J'en ai toujours pas entendu parler...
Mon avis sur le ST en 88: Road Runner est sympa mais sans plus je préférais le MSX 2...
Mon avis sur l'Amiga en 88: J'en ai toujours pas entendu parler...
Mon avis sur le ST en 89: le vieil Amiga 500 de 1987 a l'air toujours bien mieux que le nouvel Atari 520 STE
Mon avis sur l'Amiga en 89: Ce sera donc mon prochain micro

Mn avis sur le ST en 2022: La machine est encore pire que je le pensais et ses fanatiques sont quand même un peu limite
Mon avis sur l'Amiga OCS en 2022 : Un machine dont le hardware reste intéressant à programmer à condition de s'y intéresser vraiment... Il y'aurait vraiment uen tonne de mauvais jeu ST à refaire correctement dessus et probablement encore quelques astuces à trouver... La scène jeu homebrew gratuit est quand même décevante (trop de AMOS, trop de Scorpion Engine, ...) à l'exception de Dread qui est impressionnant
Mon avis sur l'Amiga AGA en 2022 : Je comprend que l'on puisse s'y intéresser car il y a tout de même quelques améliorations... Mais ca reste quand même décevant dans l'ensemble pas de réel passage au 32 bits du hardware... J'aurais tout de même bien voulu voir un Copper 32 bits MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 11:04

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après  MDR

Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.

Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.

Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000. 

Dommage pour tout le monde.
le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast. 

Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.

Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)

Le 68EC020 était effectivement 24/32bits.   Commodore a essayé  encore de reduire les couts en mettant du low cost dans sa console.

Apres bon, je me demande quand même pourquoi Atari n'a pas mis le même dans le Falcon , puisque que seulement 24bits du bus d'adresse sont utilisés.  .. mais bon je ne connais pas le Falcon en details ,  Même si je revais a l'époque que Atari prenne le marché avec cette machine, je n'y croyais plus.  Le PC avait déja largement gagné.

P't être parce qu'un 68030 c'est nettement mieux qu'un 68020 ou 68EC020, tout simplement, allons !


Et la notation '24/32 bits' c'est juste n'importe quoi, faut arrêter là.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 22 Oct 2022 - 11:12

Non les versions paire (68000, 68020, 68060) sont des évolutions majeures... Les versions impaires (68010, 68030, 68050 (qui a été annulé)) sont des évolutions mineures de la version paire MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 11:17

Copper a écrit:Non les versions paire (68000, 68020, 68060) sont des évolutions majeures... Les versions impaires (68010, 68030, 68050 (qui a été annulé)) sont des évolutions mineures de la version paire MDR

Gnagnagna
T'as qu'à apprendre à lire
Motorola 68020 - Wikipedia
Motorola 68030 - Wikipedia
si t'étais un codeur  MDR tu comprendrais tout l'intérêt d'un 030 face à un 020, mais bon, il ne faut pas trop t'en demander ...
lol!
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 11:34

Tien ,après les posts inutiles du multi de zarchouille, on va avoir les posts encore plus inutiles de l'original .  MDR

Le pire c'est qu'il croit qu'on en ait encore à croire son baratin à penser que ces 2 choses ne sont pas le même et unique débile derrière son clavier  MDR


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 11:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 22 Oct 2022 - 11:35

C'est mieux mais pas révolutionnaire et de toute façon le 68030 est très mal utilisé dans le Falcon...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 11:40

Montre moi quoi que ce soit sur Archie avec autant de sprites à l'écran, en mode 256 couleurs, et avec une taille d'écran un tant soit peu overscan, en 50 fps, ça va m'intéresser
Le mec croit encore qu'il peut appeler ça des sprites  MDR
Ecoute mon p'tit teubé, quand tu seras plus costaud niveau technique on pourra discuter, là j'ai pas envie de perdre mon temps avec un mec qui ne sait clairement pas de quoi il parle vu que son seul niveau c'est de juger du code, par des gfx ou une musique .

Qd on comprend pas ce qu'est un moteur, et ce que cela implique, on vient pas la ramener avec des démos toutes moisies avec le seul même gfx taillé pour sa démo, 100% du CPU utilisé pour faire du copier/coller et 2Mo de cramé, codées par un benêt qui se prend pour un codeur .  MDR
et 256 couleurs laisse moi rire, la semaine dernière tu savais même pas comment elle marchait la palette de ton super ordi .  Mr. Green
Si ton code était si incroyable, on aurait des battle squadron partout sur archimerde,mais non il ne l'est que sur la chaine YT de Mr zarchouille qui s'auto congratule, car il est le seul à comprendre son inimitable génie .  MDR

Non justement, tu fais comme silver là qui se sent obligé de répondre aux gens, même 4 ans après, juste pour avoir le dernier mot. Lui c'est un loser attardé, c'est normal qu'il fasse ça. Tu vaux mieux que lui. Laisse courir.
MDR
Je te savais très con, mais de la à te faire des auto fellations, là tu fais fort .  MDR
La fainte niveau CE2 sérieux !!


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 11:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 11:46

Un jour peut-être il y aura de la modération sur ce forum, qui sait ?
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 22 Oct 2022 - 11:48

The_Real_Zarchos a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après  MDR

Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.

Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.

Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000. 

Dommage pour tout le monde.
le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast. 

Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.

Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)

Le 68EC020 était effectivement 24/32bits.   Commodore a essayé  encore de reduire les couts en mettant du low cost dans sa console.

Apres bon, je me demande quand même pourquoi Atari n'a pas mis le même dans le Falcon , puisque que seulement 24bits du bus d'adresse sont utilisés.  .. mais bon je ne connais pas le Falcon en details ,  Même si je revais a l'époque que Atari prenne le marché avec cette machine, je n'y croyais plus.  Le PC avait déja largement gagné.

P't être parce qu'un 68030 c'est nettement mieux qu'un 68020 ou 68EC020, tout simplement, allons !


Et la notation '24/32 bits' c'est juste n'importe quoi, faut arrêter là.
C est juste que je me suis planté.  Dans ma tête  l a1200 avait un 68030. Donc j'ai interprété  68ec020 comme 68ec030 (je sais même pas si ça existe).

Ça me paraît tellement aberrant  d avoir mis un 68020 dans un amiga 1200... c est juste allucinant ce foutage de gueule de la part de commodore.


Dernière édition par youki le Sam 22 Oct 2022 - 11:52, édité 2 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 11:49

Un jour peut-être il y aura de la modération sur ce forum, qui sait ?

MDR
Dixit le mec qui revient de 2 bans consécutifs .Décidemment, l'expression les cons ça osent tout, n'a jamais été aussi vraie avec toi .


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 11:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 11:49

Copper a écrit:C'est mieux mais pas révolutionnaire et de toute façon le 68030 est très mal utilisé dans le Falcon...


Ca reste bien mieux qu'un 68020, même si jamais tu ne voudras l'admettre.
Rien que pour le mode 'burst'.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 22 Oct 2022 - 11:50

Copper a écrit:Mon avis sur le ST en 85: Connait pas je n'ai même pas d'ordinateur
Mon avis sur l'Amiga en 85: Idem du coup
Mon avis sur le ST en 87: J'en ai entendu parler mais je suis content de mon CPC 464 monochrome
Mon avis sur l'Amiga en 87: J'en ai toujours pas entendu parler...
Mon avis sur le ST en 88: Road Runner est sympa mais sans plus je préférais le MSX 2...
Mon avis sur l'Amiga en 88: J'en ai toujours pas entendu parler...
Mon avis sur le ST en 89: le vieil Amiga 500 de 1987 a l'air toujours bien mieux que le nouvel Atari 520 STE
Mon avis sur l'Amiga en 89: Ce sera donc mon prochain micro

Mn avis sur le ST en 2022: La machine est encore pire que je le pensais et ses fanatiques sont quand même un peu limite
Mon avis sur l'Amiga OCS en 2022 : Un machine dont le hardware reste intéressant à programmer à condition de s'y intéresser vraiment... Il y'aurait vraiment uen tonne de mauvais jeu ST à refaire correctement dessus et probablement encore quelques astuces à trouver... La scène jeu homebrew gratuit est quand même décevante (trop de AMOS, trop de Scorpion Engine, ...) à l'exception de Dread qui est impressionnant
Mon avis sur l'Amiga AGA en 2022 : Je comprend que l'on puisse s'y intéresser car il y a tout de même quelques améliorations... Mais ca reste quand même décevant dans l'ensemble pas de réel passage au 32 bits du hardware... J'aurais tout de même bien voulu voir un Copper 32 bits MDR

Mais on ne t'a pas demandé  ton avis.. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 11:50

youki a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après  MDR

Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.

Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.

Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000. 

Dommage pour tout le monde.
le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast. 

Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.

Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)

Le 68EC020 était effectivement 24/32bits.   Commodore a essayé  encore de reduire les couts en mettant du low cost dans sa console.

Apres bon, je me demande quand même pourquoi Atari n'a pas mis le même dans le Falcon , puisque que seulement 24bits du bus d'adresse sont utilisés.  .. mais bon je ne connais pas le Falcon en details ,  Même si je revais a l'époque que Atari prenne le marché avec cette machine, je n'y croyais plus.  Le PC avait déja largement gagné.

P't être parce qu'un 68030 c'est nettement mieux qu'un 68020 ou 68EC020, tout simplement, allons !


Et la notation '24/32 bits' c'est juste n'importe quoi, faut arrêter là.
C est juste que je me suis planté.  Dans ma tête  l a1200 avait un 68030. Donc j'ai interprété  68ec020 comme 68ec030 (je sais même pas si ça existe).

Ça me paraît tellement aberrant  d avoir mus u. 68020 dans un amiga 1200... c est juste allucinant ce foutaient de gueule de la part de commodore.

On est bien d'accord.
Commocrotte ca aura bien été du foutage de gueule avec cet ordibouse de mig.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 11:53

The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:C'est mieux mais pas révolutionnaire et de toute façon le 68030 est très mal utilisé dans le Falcon...


Ca reste bien mieux qu'un 68020, même si jamais tu ne voudras l'admettre.
Rien que pour le mode 'burst'.
Vu que tu comprends pas grands choses aux CPU, ces 2 CPU sont identiques ou quasiment .

Vu que tu aimes bien wiki:
The 68030 is essentially a 68020 with a memory management unit (MMU) and instruction and data caches of 256 bytes each. It added a burst mode for the caches, where four longwords can be loaded into the cache in a single operation
Donc oui un bus 16 bits nique les perfs du proco, c'est indéniable, surtout sur ces genérations qui sont assez impactées par les accès mémoire .
Le 040 et plus, sont bien meilleurs par contre .
Face au 68020 de l'amiga sans fast, oui cela ne se voit pas car le 68020 même en 32 bits est impacté par les accès du chipset .

De toutes façons tout le monde sait que si on prend des machines stock, le falcon est globalement > A1200
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:03

bla bla bla
Copie donc tout le paragraphe, ce sera plus honnête.
Je comprends au moins tout l'intérêt du mode 'burst' du 68030 vu que c'est un des points clés de la puissance de l'ARM.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 22 Oct 2022 - 12:07

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Et je te dis que tu me fais déjà passer trop de temps là dessus que c'est inutile de continuer, mais tu continues.
Et je t'ai dit que je trouvais pas bien les sons des autres machines citées (connait pas le MSX audio) ?

je remarque que tu continues Mr. Green

Par conséquent si tu ne connais ces soundchips alors ils n'existent pas.  et je ne perds plus mon temps à  citer des vidéos, puisque que pour juger la qualité, on a très bien compris que tu n'es qu'un bouchon de cérumen géant. 

Oui, car tu as été de mauvaise foi avec ta vidéo des jeux Sierra.
Le problème est que ces soundchip sont un peu hors sujet déjà.
Si tu relis tu verra que je t'ai dit que oui, le X68000 c'est mieux et que c'est normal c'est une borne d'arcade.
Et bien sur tu y vas de ta remarque désobligeante. En fait je met des boules quies pour pas trop avoir mal en entendant le bruit du ST.

Alors Paula obsolète à sa commercialisation.
oui même Byte l'avait confirmé, merci pour l'article.

Non justement, mais tu prends les articles comme ça t'arrange. 
L'Amiga est sortit avant et ils disent que le IIGS a l'avantage sur le son, normal le composant vient d'un synthé et a plus de voix. Ca veut pas dire pour autant que bien utilisé Paula n'arrive pas à être au niveau de sa génération. A l'époque tout le monde trouvait le son de l'Amiga très bien, même quelqu'un qui avait un IIGS comme on l'a vu. Toutes les plateformes voudront pouvoir jouer des MOD.

Bien sur, si tu vas chercher les adaptations de sierra qui sous exploitaient l'Amiga, t'es très objectif. 
Et d'ailleurs étrangement on te l'a fait remarquer ici.
dixit le mec qui utilise un module Amiga pour faire la comparaison
C'est juste le parfait exemple de ce que je t'expliquais : King Quest sur Amiga est horrible.  Est-ce pour cela qu'on peut conclure que Paula est un mauvais soundchip ?  les gens censés non...les fanatiques comme toi oui.  et c'est que tu fais tout le temps, comparer ce qu n'est pas comparable

Je dis pas le contraire, mais Sierra sous exploitera l'Amiga. Aux US le marché c'était le PC et les machines Apple. Le ST et l'Amiga y ont fait des semi échec.



rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Mais au départ je partais pour un ST. Et en n'ayant rien auparavant j'aurais effectivement été bien content.
Par contre, je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir suivi mon choix d'acheter un Amiga quand j'en aurais vu un en vrai. Je me félicite toujours de ne pas avoir écouté le type du club informatique.

 wow, on dirait mon arrière grand père qui répète éternellement les mêmes histoires de 1940-1945

tu as déjà pensé à mettre toutes tes histoires dans ta signature ? ce serait un sacré gain de temps. ( ou une macro éventuellement )

Ca montre surtout que je ne mens pas, ma version n'a pas changé depuis la première foi où je l'ai évoqué. Je l'ai dit j'ai rien contre le ST en général.


Dernière édition par babsimov le Sam 22 Oct 2022 - 12:09, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:07

The_Real_Zarchos a écrit:bla bla bla
Exactement quand on comprend rien, on écrit blablabla, merci de démontrer tout ce qu'on te dit depuis le début  MDR

Je comprends au moins tout l'intérêt du mode 'burst' du 68030 vu que c'est un des points clés de la puissance de l'ARM
Le mode burst est une feature essentielle pour les copies mémoire et fait partie des atouts du 68030, cependant avec un bus 16 bits est des accès natifs 32 bits, faut pas être un surdoué pour comprendre que tous les accès mémoire vont être x2 niveau cycles .
C'est ce qui se passe avec le 68008 qui est un 68000 avec un bus 8 bits,et donc dans le même cas que le 68030 du falcon .

Toi qui ne vois que par les accès à la RAM, tu devrais être le premier à trouver ça pourri, ah en fait non c'est pourri que si c'est sur amiga c'est vrai . MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:09

ce n'est pas de la 'sous exploitation' : c'est que le hardware étant de la merde, et complexe, personne n'a envie de se faire chier avec.
Fausse console de jeux, et piètre ordinateur, c'était ça le mig.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:10

Mais quelle argumentation, décidément jamais le cliché du mec qui ne comprend rien n'aura été aussi présent chez toi, tu coches toutes les cases finalement .

Incapable sorti d'une argumentation type cours de récrée de primaire, de soutenir une conversation technique, je comprends mieux ta frustration et le niveau technique de tes prods, tes posts parlent pour toi  MDR


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 12:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:11

Mermoz a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:bla bla bla
Exactement quand on comprend rien, on écrit blablabla, merci de démontrer tout ce qu'on te dit depuis le début  MDR

Je comprends au moins tout l'intérêt du mode 'burst' du 68030 vu que c'est un des points clés de la puissance de l'ARM
Le mode burst est une feature essentielle pour les copies mémoire et fait partie des atouts du 68030, cependant avec un bus 16 bits est des accès natifs 32 bits, faut pas être un surdoué pour comprendre que tous les accès mémoire vont être x2 niveau cycles .
C'est ce qui se passe avec le 68008 qui est un 68000 avec un bus 8 bits,et donc dans le même cas que le 68030 du falcon .

Toi qui ne vois que par les accès à la RAM, tu devrais être le premier à trouver ça pourri, ah en fait non c'est pourri que si c'est sur amiga c'est vrai . MDR

x2 sur des accès  mémoire bien plus rapide que sur 68020, en mode séquentiel.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:13

Mermoz a écrit:Mais quelle argumentation, décidément jamais le cliché du mec qui ne comprend rien n'aura été aussi présent chez toi, tu coches toutes les cases finalement .

Incapable sorti d'une argumentation type cours de récrée de primaire, de soutenir une conversation technique, je comprends mieux ta frustration et le niveau technique de tes prods, tes posts parlent pour toi  MDR

Des pages et des pages à lire sur eab confirment ces faits.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:13

The_Real_Zarchos a écrit:
Mermoz a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:bla bla bla
Exactement quand on comprend rien, on écrit blablabla, merci de démontrer tout ce qu'on te dit depuis le début  MDR

Je comprends au moins tout l'intérêt du mode 'burst' du 68030 vu que c'est un des points clés de la puissance de l'ARM
Le mode burst est une feature essentielle pour les copies mémoire et fait partie des atouts du 68030, cependant avec un bus 16 bits est des accès natifs 32 bits, faut pas être un surdoué pour comprendre que tous les accès mémoire vont être x2 niveau cycles .
C'est ce qui se passe avec le 68008 qui est un 68000 avec un bus 8 bits,et donc dans le même cas que le 68030 du falcon .

Toi qui ne vois que par les accès à la RAM, tu devrais être le premier à trouver ça pourri, ah en fait non c'est pourri que si c'est sur amiga c'est vrai . MDR

x2 sur des accès  mémoire bien plus rapide que sur 68020, en mode séquentiel.
N'importe quoi, séquentiels ou pas, les accès reste 16 bits, donc en gros pour que ce soit vrai, il faudrait que le CPU soit 2x la fréquence du 68020 pour avoir des accès identiques .Bien sur dans le cas d'amiga avec fast bien sur, pas pour du stock dans une utilisation classique .

Des pages et des pages à lire sur eab confirment ces faits.
Quels faits ? que tu es un naze ? je confirme, même sur le forum atari ils se foutent encore de ta gueule dès qu'il y a une discussion SOTB 
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=42271

Fri Oct 21, 2022 9:17 am
stormy:
Reminds me of that thread on this forum where that guy basically said he was gonna put his Falcon in the bin because SoTB got criticized lol. That was funny.

CiH:
That would have been Zarchos, who got himself banned from Pouet recently.Worst kind of Acorn Archimedes fanboy, basically an argument bomb waiting to go off.

keops:
Zarchos just got banned from a French retro forum as well for his utterly toxic behavior GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Icon_biggrin
Tu es encore plus célèbre que dlfrsilver  MDR .


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 12:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:24

Mermoz a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Mermoz a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:bla bla bla
Exactement quand on comprend rien, on écrit blablabla, merci de démontrer tout ce qu'on te dit depuis le début  MDR

Je comprends au moins tout l'intérêt du mode 'burst' du 68030 vu que c'est un des points clés de la puissance de l'ARM
Le mode burst est une feature essentielle pour les copies mémoire et fait partie des atouts du 68030, cependant avec un bus 16 bits est des accès natifs 32 bits, faut pas être un surdoué pour comprendre que tous les accès mémoire vont être x2 niveau cycles .
C'est ce qui se passe avec le 68008 qui est un 68000 avec un bus 8 bits,et donc dans le même cas que le 68030 du falcon .

Toi qui ne vois que par les accès à la RAM, tu devrais être le premier à trouver ça pourri, ah en fait non c'est pourri que si c'est sur amiga c'est vrai . MDR

x2 sur des accès  mémoire bien plus rapide que sur 68020, en mode séquentiel.
N'importe quoi, séquentiels ou pas, les accès reste 16 bits, donc en gros pour que ce soit vrai, il faudrait que le CPU soit 2x la fréquence du 68020 pour avoir des accès identiques .

Des pages et des pages à lire sur eab confirment ces faits.
Quels faits ? que tu es un naze ? je confirme, même sur le forum atari ils se foutent encore de ta gueule dès qu'il y a une discussion SOTB 
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=42271

Fri Oct 21, 2022 9:17 am
stormy:
Reminds me of that thread on this forum where that guy basically said he was gonna put his Falcon in the bin because SoTB got criticized lol. That was funny.

CiH:
That would have been Zarchos, who got himself banned from Pouet recently.Worst kind of Acorn Archimedes fanboy, basically an argument bomb waiting to go off.

keops:
Zarchos just got banned from a French retro forum as well for his utterly toxic behavior GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Icon_biggrin
Tu es encore plus célèbre que dlfrsilver  MDR .


Ouais, et alors ?
Dlfrsmeskouilles est encore admis là bas, tu parles d'une référence 🤪
N'oublie pas les types qui ont dit que c'était stupide de m'avoir rembarré alors que je me proposais de bosser sur SOTB version hi colour sur Falcon, et faire du dev joint Archie Falcon.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 22 Oct 2022 - 12:26

youki a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après  MDR

Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.

Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.

Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000. 

Dommage pour tout le monde.
le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast. 

Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.

Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)

Le 68EC020 était effectivement 24/32bits.   Commodore a essayé  encore de reduire les couts en mettant du low cost dans sa console.

Apres bon, je me demande quand même pourquoi Atari n'a pas mis le même dans le Falcon , puisque que seulement 24bits du bus d'adresse sont utilisés.  .. mais bon je ne connais pas le Falcon en details ,  Même si je revais a l'époque que Atari prenne le marché avec cette machine, je n'y croyais plus.  Le PC avait déja largement gagné.

P't être parce qu'un 68030 c'est nettement mieux qu'un 68020 ou 68EC020, tout simplement, allons !


Et la notation '24/32 bits' c'est juste n'importe quoi, faut arrêter là.
C est juste que je me suis planté.  Dans ma tête  l a1200 avait un 68030. Donc j'ai interprété  68ec020 comme 68ec030 (je sais même pas si ça existe).

Le 68EC030 existe, c'est un 68030 sans sa MMU. Au maximum il tournera à 40 mhz. Il sera utilisé sur le 4030 et dans plusieurs cartes accélératrices sur Amiga. Le 68030 complet tournera à 50 mhz.

https://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_68030


Ça me paraît tellement aberrant  d avoir mis un 68020 dans un amiga 1200... c est juste allucinant ce foutage de gueule de la part de commodore.



C'était une façon de réduire les coûts. Le 1200 n'avait pas besoin de gérer plus de 16 MO, pas besoin de MMU, donc pourquoi payer le tarif d'un 68020 complet ou pire celui d'un 68EC030. C'était un bon choix au contraire d'un point de vue réduction des coûts.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:28

Ouais, et alors ?
Dlfrsmeskouilles est encore admis là bas, tu parles d'une référence 🤪
Si il y est et toi pas, c'est pas pour rien, donc c'est pour montrer à l'audience ici, à quel niveau de moisitude tu es .
Tu te rends compte que des lambdas d'un site qui n'en ont rien à branler de l'archimerde, se rappellent d'un gus qui à fait 4 posts avant d'être banni il y a quelques années maintenant .
C'est dire comme tu as fais impression, mais pas dans le sens où tu cherches à nous le vendre ici  MDR

N'oublie pas les types qui ont dit que c'était stupide de m'avoir rembarré alors que je me proposais de bosser sur SOTB version hi colour sur Falcon, et faire du dev joint Archie Falcon.
Non tu cherchais clairement quelqu'un pour faire le boulot à ta place sur falcon, vu que l'affichage c'est du chunky aussi, pour essayer d'adapter ça, ou de te le faire adapter sur ta machine de daube, c'est la différence .
Et vu que tu n'es jamais aller plus loin que tes copier/coller à 2 balles, je pense que j'ai tapé dans le mille,et mikro (que tu as insulté au passage) aussi .


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 12:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:32

Mermoz a écrit:
Ouais, et alors ?
Dlfrsmeskouilles est encore admis là bas, tu parles d'une référence 🤪
Si il y est et toi pas, c'est pas pour rien, donc c'est pour montrer à l'audience ici, à quel niveau de moisitude tu es .
Tu te rends compte que des lambdas d'un site qui n'en ont rien à branler de l'archimerde, se rappellent d'un gus qui à fait 4 posts avant d'être banni il y a quelques années maintenant .
C'est dire comme tu as fais impression, mais pas dans le sens où tu cherches à nous le vendre ici  MDR

N'oublie pas les types qui ont dit que c'était stupide de m'avoir rembarré alors que je me proposais de bosser sur SOTB version hi colour sur Falcon, et faire du dev joint Archie Falcon.
Non tu cherchais clairement quelqu'un pour faire le boulot à ta place sur falcon, vu que l'affichage c'est du chunky, pour essayer d'adapter ça, ou de te le faire adapter sur ta machine de daube, c'est la différence .
C'est faux.
Il suffit de lire ce que j'ai écrit à l'époque.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:33

Ah bon ? bizarrement qd mikro t'a demander pk adapter ce jeu au GP nul et que de toutes façons il serait pas facile à adapter en mode chunky true color (puisque c'était ta demande), tu es parti en insultes ?

PS: Sachant qu'en plus tu visais un falcon avec 14Mo de RAM  MDR,l'amiga c'est 512 ko juste au cas où . Mr. Green


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 12:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:39

The_Real_Zarchos a écrit:Un jour peut-être il y aura de la modération sur ce forum, qui sait ?

Et on pourra alors cesser de se taper ta prose de petit faf frustré ?
Alléluia !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 12:43

Je remets dans le contexte :
mikro a écrit:I'm no expert on SOTB but why exactly would you port a game for machine having 32 colours of 4096 and insist of using resolution of 65536 colours? Wouldn't be more logical to choose a project which would fully utilise Falcons's graphics and sound capabilities? Anyway, I'm with EvilFranky, apart from wasting Falcon's memory bus, the game is super boring and would fall asleep while porting it. ;-)

zarchouille a écrit:Among my good resolutions for 2018 there was this one :
'I shall not answer provocative and / or stupid questions by people who speak about topics they don't know anything about, and I shall superbly ignore them, as the trolls they are'.

Mikro a codé ça :


Zarchouille ça :

MDR
La master classe vs la loose totale,je crois qu'il n'y a plus grand choses à rajouter sur le cas désespéré de l'ami zarchose .


Dernière édition par Mermoz le Sam 22 Oct 2022 - 12:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 12:46

Mermoz a écrit:Je remets dans le contexte :
mikro a écrit:I'm no expert on SOTB but why exactly would you port a game for machine having 32 colours of 4096 and insist of using resolution of 65536 colours? Wouldn't be more logical to choose a project which would fully utilise Falcons's graphics and sound capabilities? Anyway, I'm with EvilFranky, apart from wasting Falcon's memory bus, the game is super boring and would fall asleep while porting it. ;-)

zarchouille a écrit:Among my good resolutions for 2018 there was this one :
'I shall not answer provocative and / or stupid questions by people who speak about topics they don't know anything about, and I shall superbly ignore them, as the trolls they are'.

Mikro a codé ça :

Et alors ?
Rien à battre.
On l'a sonné celui-là ?
Pour qui se prend-il ?
Grâce à lui ca a fait des projets en moins pour le Falcon, au final.
Comme d'autres l'ont dit ensuite sur le forum : super idée de decourager un nouvel arrivant souhaitant produire sur l'Atari.
Je lui fais caca dans la bouche, tous les jours.


Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 22 Oct 2022 - 12:48, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum