GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 13:04

MermozNon mais c'est la seule alternative pour eux, dans un amiga vs ST on compare l'amiga avec la terre entière, mais jamais avec le ST,logique . a écrit:Donc pour démontrer par exemple que le son du ST est mieux que celui de l'amiga, on sort la GUS, ou alors la N G, ou la PSX .de la pure logique quoi .
Certains ont même tenté l'archimerdes, manque de pot le son sur cette machine est encore plus pourri que celui d'un buzzer.  MDR


C'est juste que ca fait aucun sens de comparer le ST à l'Amiga.

Ce qui aurait été plus approprié c'est :

Amiga vs Megadrive     ou Amiga vs Atari 2600 (il aurait une chance comme ca peut être)

et

Atari St vs Mac ou Atari St vs PC  ou Même Atari St vs CPC ou PCW si ca vous fait plaisir.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12647
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 13:31

Il est vrai que l'Atari PlayStation et l'Atari Saturn sont meilleures que la Commodore Amiga 1000 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 13:32

C'est juste que ca fait aucun sens de comparer le ST à l'Amiga.
Alors changez le titre du topic en amiga vs l'univers, comme ça vous serez plus crédibles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Jeu 13 Oct 2022 - 13:52

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Barre_10

Parents, faites attention aux bonbons de vos enfants cette année.
On m'informe que l'on vient de trouver des résidus de GEM dans des barres de chocolat.


Dernière édition par alexmenchi le Jeu 13 Oct 2022 - 14:25, édité 1 fois
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver, sebastienpate et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 14:10

On ne mélange rien , à ce que je sache le Falcon 030 n'a pas été décliné en console , ni l'Atari ST, ce qui est normal vu que ce sont des ordis pros.  Donc on ne peut comparer le CD32 avec son équivalent , la Master System ( voir la Megadrive si on prend le fond du panier du catalogue Sega )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Jeu 13 Oct 2022 - 14:26

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Comme_10
On a compris l'origine de la contamination, évitez ces produits!
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver, youki et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 14:49

alexmenchi a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Comme_10
On a compris l'origine de la contamination, évitez ces produits!

Pas mal , celle là!!!  MDR MDR MDR  Allez je te donne un suppo!  Mr. Green

et moi j'ai lu la petite ligne Razz
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

oiseau de proie, dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 14:53

rocky007 a écrit:On ne mélange rien , à ce que je sache le Falcon 030 n'a pas été décliné en console , ni l'Atari ST, ce qui est normal vu que ce sont des ordis pros.  Donc on ne peut comparer le CD32 avec son équivalent , la Master System ( voir la Megadrive si on prend le fond du panier du catalogue Sega )
Je vois toujours pas le rapport, vu que c'est amiga vs ST, que vient faire le falcon ou la CD32 dans cette histoire ?
Tout comme je vois pas le rapport avec la saturn, la CD32,la PSX, ou la jaguar .Tout est bon pour vous, car vous n'avez en réalité aucun arguments que les 2 que vous sortez en boucle en faveur du ST, donc vous meublez avec du matos qui sert de préposé à la défense de votre ordi .
Vous ne vous rendez même pas compte de l'abusrdité de vos propos et que vous en êtes à comparer du matos de 85 avec des machines sorties après 93, ou du matos coûtant 3x le prix de l'amiga complet .
Et je parle même des comparaisons de neuneux que vous sortez volontairement de tout contexte, histoire de les faire passer pour quelque chose qui tient la route .
La meilleure et de comparer l'amiga au x68000  MDR

Signe que vous vous essoufflez les gars .  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 15:02

Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:On ne mélange rien , à ce que je sache le Falcon 030 n'a pas été décliné en console , ni l'Atari ST, ce qui est normal vu que ce sont des ordis pros.  Donc on ne peut comparer le CD32 avec son équivalent , la Master System ( voir la Megadrive si on prend le fond du panier du catalogue Sega )
Je vois toujours pas le rapport, vu que c'est amiga vs ST, que vient faire le falcon ou la CD32 dans cette histoire ?
Tout comme je vois pas le rapport avec la saturn, la CD32,la PSX, ou la jaguar .Tout est bon pour vous, car vous n'avez en réalité aucun arguments que les 2 que vous sortez en boucle en faveur du ST, donc vous meublez avec du matos qui sert de préposé à la défense de votre ordi .

C'est surtout que certain amigateux pretendent que leur machine est meilleure que tout... et ce jusqu'en 1998..  donc on a commencé à regarder ce qui s'est fait en // de l'Amiga.

L'Amiga fut à peine capable de sortir des jeux  visuellement vraiment meilleurs  que sur St qu'à partir de 1992...   L'Amiga machine se fait éclaté à tout les niveaux à part ca.    

Non pas que son hardware soit "mauvais", c'est juste les softs qui ne sont pas au niveau.  ... apres est ce une conséquence de l'architecture et du hardware trop "specifique" et un OS mal adapté?  ... surement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Jeu 13 Oct 2022 - 15:02

Le membre 'youki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Lancer11
Résultat :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 De_410
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 15:25

@youki, non je vois écrit des comparaisons stupides avec du matos qui n'a rien à voir que de la part des détracteurs de l'amiga, et toi en ce qui concerne le PC .La réalité a toujours été très éloignée de vos élucubrations, et ça c'est un fait .

Donc je veux bien que ce soit un topic mauvaise fois, cependant bien trop de gens se servent de ça pour balancer de la merde en essayant de la faire passer pour des faits, et ensuite se retrancher derrière la mauvaise fois qd ça leur pète à la gueule .

Je n'ai jamais vu une comparaison pertinente entre l'amiga 500 et une autre machine .La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, c'est concernant l'A1000 .

Tu sais très bien que le marché principal de cette époque était le grand public, et donc les jeux, l'A1000 était à la ramasse totale, et le ST un bien meilleurs choix .Cependant en tant que micro pour jouer, il a vite montré ses limites et ses lacunes, et venant d'une société à qui l'on doit des machines géniales pour le jeu, bah ça pique,niveau prix avoir l'A500 en face pour quasiment la même somme a été un sacré coup .
Même pour le son atari a mis une puce au rabais et totalement dépassée, alors qu'ils avaient le pokey .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 15:53

Mermoz a écrit:@youki, non je vois écrit des comparaisons stupides avec du matos qui n'a rien à voir que de la part des détracteurs de l'amiga, et toi en ce qui concerne le PC .La réalité a toujours été très éloignée de vos élucubrations, et ça c'est un fait .

Donc je veux bien que ce soit un topic mauvaise fois, cependant bien trop de gens se servent de ça pour balancer de la merde en essayant de la faire passer pour des faits, et ensuite se retrancher derrière la mauvaise fois qd ça leur pète à la gueule .

Je n'ai jamais vu une comparaison pertinente entre l'amiga 500 et une autre machine .La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, c'est concernant l'A1000 .

Tu sais très bien que le marché principal de cette époque était le grand public, et donc les jeux, l'A1000 était à la ramasse totale, et le ST un bien meilleurs choix .Cependant en tant que micro pour jouer, il a vite montré ses limites et ses lacunes, et venant d'une société à qui l'on doit des machines géniales pour le jeu, bah ça pique .
Même pour le son atari a mis une puce au rabais et totalement dépassée, alors qu'ils avaient le pokey .

Non l'Atari St , n'a pas été conçu comme une machine de jeu.   Ca cible a toujours était le Mac . C'etait le Mac du pauvre.   Alors oui, le St n'etait pas la machine de jeu ideal. Vu qu'il n'a pas été conçu pour ça.

Pour ce qu'il a été conçu ,  le St était le meilleur.   Il etait meilleur qu'un Mac  et bien moins cher.    Il a des softs excellents qui n'avaient rien en envier aux meilleurs productions sur Mac  ,et en plus, cerise sur le gateau , il permettait aussi accesoirement de jouer de facon tres correct pour l'époque .  Sans prétendre être une machine de jeu.

Bein des ado boutouneux n'ont vu que l'aspect ludique du St ,  mais le ST ce n'est pas ça à la base.   Le St est un ordinateur familiale (et Semi Pro pour la game Mega)  polyvalent à cout raisonable.   Et à l'époque , il n'y avait pas mieux dans ce domaine.  Jusqu'à l'avenement des PCs.

Donc , je suis d'accord avec toi , sur ce point, le ST n'etait pas un micro fait pour jouer.   

L'Amiga Oui , par contre, malheureusement , son potentiel n'a été exploité qu'a partir des années  90... bien trop tard.. car à cette époque il etait dépassé dans ce domaine là par les autres consoles.   Mais ca aurait été un formidable console de jeu en 85 (surement la meilleure d'ailleurs) , si il avait été produit et marketé sous cette forme .   Et je pense même que si ca avait été le cas, on jouerait encore sur des consoles de marque Amiga de nos jours.  Mais non, commodore, a voulu le deguiser en Micro et vendre ca comme un "Ordinateur" Pro next génération...  C'etait simplement ridicule.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

oiseau de proie offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 13 Oct 2022 - 15:58

Youki: en suivant ton raisonnement, Gravis aurait dû continuer à fabriquer des joysticks et se tenir éloigné des cartes sons Mr. Green
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Jeu 13 Oct 2022 - 16:00

youki a écrit:
alexmenchi a écrit:
On a compris l'origine de la contamination, évitez ces produits!

Pas mal , celle là!!!  MDR MDR MDR  Allez je te donne un suppo!  Mr. Green

et moi j'ai lu la petite ligne Razz
Merci de soutenir la création, les artistes en ont bien besoin... Wink
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 16:00

Non l'Atari St , n'a pas été conçu comme une machine de jeu.   Ca cible a toujours était le Mac
Ah mais je critique pas ce fait, je te parle que c'est un créneau assez particulier, tu peux difficilement vendre bcp de machines, d'ailleurs le ST s'est plus vendu chez les particuliers comme ordi familial que comme remplaçant du mac .
Ici dans ce topic il y 99% (pour pas dire 100%) de gens aillant acheté un ST ou un amiga pour clairement les utiliser principalement comme machines de jeu, et non comme remplaçant d'un MAC .
Ce qui a fait évolué le PC sur ce qu'on a aujourd'hui, c'est clairement le jeu et le grand public, et non le marché pro .D'ailleurs pas pour rien que les grandes marques pros ,sont devenus les chinois d'autres fois .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 13 Oct 2022 - 16:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 16:01

tapomag a écrit:Youki: en suivant ton raisonnement, Gravis aurait dû continuer à fabriquer des joysticks et se tenir éloigné des cartes sons Mr. Green

Je vois pas le rapport?  

Gravis n'a pas essayé de te vendre un joystick en tant que carte son.    C'est plus ou moins ce que Commodre a fait... vendre une console comme un micro.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 16:04

Non l'amiga a toujours été vendu comme un micro polyvalent, le coup de la console c'est bien un argument d'atariste ça .
Le but était d'avoir un micro pouvant accomplir toutes les tâches de l'époque sans problèmes et dans de bonnes conditions .
Et comme je te dis plus haut, c'était clair que pour vendre des machines, le jeu était primordial .
Que ce soit atari ou Commodore, aucun des 2 n'avait de l'expérience ou les épaules pour faire du pro, le pro c'est avant tout imposer un standard, et non copier l'existant avec du matos cheapos qui dans les années 80 était vu comme du "matos de merde" pas sérieux .

La preuve, le ST avait de très bon traitements de texte, voire meilleurs que sur MAC, et pourtant on voit aujourd'hui qui existe toujours,juste avec un position sur le marché, apple c'était pro et donc cher, pas atari,la technique ils s'en foutaient royalement les pros .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 13 Oct 2022 - 16:12

C'est vrai que mon analogie avec Gravis n'était pas claire.

Alors:

Je faisais l'analogie avec une boite qu'on pourrait considérer comme étant sortie de son domaine de compétence (passer des joysticks aux cartes sons).
Tu dis que commodore aurait dû viser le marché console de jeux. C'est vrai que l'amiga était surtout cela , mais l'atari ST aussi au passage (comme le fait remarquer Mermoz en supra).

Je pense que commodore a essayé une rupture de son domaine de compétence: passer d'un bon micro familial 8 bits à une machine plus ambitieuse 16 bits qui visait également les « professionels ». Surtout les « créatifs » si je me souviens bien de la comm’ de l'époque.
Ils se sont plantés, mais pas sur le 500. Plus tard, oui, et bien.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 16:14

c'est ça qui est amusant ici , quand on compare l'Amiga et le ST, immédiatement les amigols n'arrêtent pas de dire que l'Amiga a inspiré les PCs et consoles d'aujourd'hui, que l'Amiga a tout inventé, qu'il n'y avait aucune machine rivalisant avec leur hardware.  et quand on leur explique un peu l'histoire réelle, alors on est hors sujet MDR MDR

On peut donc lire ici, écrit par des amigols  :

- l'amiga est mieux que le megadrive, mieux que la SNES

- que le X6800 / Archimede / PC98 / FM Town etc.. ne comptent pas parce que diffusion réduite

- que si on a du multitâche aujourd'hui, c'est grâce à l'Amiga  ( le QL  ne compte pas parce que pas assez connu )

- le blitter a été inventé par Amiga, et nos GPU sont donc un héritage de l'Amiga ( ainsi que DirectX bien sûr ), et bien sûr on oublie les blitters et accélération graphiques dispo avant l'Amiga, parce que hein, ça coutait trop cher ou pas assez répandu,  alors ça compte pas.

- que tout les défauts de la machine sont en fait des atouts ( pas de directory sous WB pour ne pas troubler l'utilisateur, obligation de passer en shell parce que les utilisateurs sont de toute façon trop abruti pour utiliser une GUI, etc..etc..

- que l'amiga est une machine pro parce que Hugo Délire

- que Jurassic Parc et Titanic ont été fait sur Amiga, parce qu'on a retrouvé un powerpoint qui aurait été réalisé dessus.

Par contre, du côté Atari, ceux qui en parlent le font avec pertinence, intelligence, rationalité et sobriété totale :  des faits et juste des faits ( studio musique, PAO, petite PME etc.. )


Dernière édition par rocky007 le Jeu 13 Oct 2022 - 16:23, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 16:16

Mermoz a écrit:
Ah mais je critique pas ce fait, je te parle que c'est un créneau assez particulier, tu peux difficilement vendre bcp de machines, d'ailleurs le ST s'est plus vendu chez les particuliers comme ordi familial que comme remplaçant du mac .

le MACintosh était l'ordi familial d'Apple, tout comme l'était Apple II.  tu confirmes donc que Atari a réussi son pari

Ici dans ce topic il y 99% (pour pas dire 100%) de gens aillant acheté un ST ou un amiga pour clairement les utiliser principalement comme machines de jeu, et non comme remplaçant d'un MAC .
tu te contredis encore : tu vantes le CLI comme convivial pour l'utilisateur et maintenant tu nous dit que ce sont que des joueurs ?

Non l'amiga a toujours été vendu comme un micro polyvalent, le coup de la console c'est bien un argument d'atariste ça .

non c'est l'argument de Jay Miner et de Commodore


Dernière édition par rocky007 le Jeu 13 Oct 2022 - 16:21, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 16:19

Commodore ils faisaient des ordinateurs donc normal que l'Amiga en soit un... Sortir la CD32 n'avait aucun sens par contre (mettre des lecteur CD en standard dans les Amiga par contre aurait été une bonne idée)

Atari à part la VCS (et un peu d'arcade) ils n'auront rien fait de bien (le ST restant un double échec dans le semi pro et dans le semi jeu MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 16:34

Copper a écrit:Commodore ils faisaient des ordinateurs donc normal que l'Amiga en soit un... Sortir la CD32 n'avait aucun sens par contre (mettre des lecteur CD en standard dans les Amiga par contre aurait été une bonne idée)

Atari à part la VCS (et un peu d'arcade) ils n'auront rien fait de bien (le ST restant un double échec dans le semi pro  et dans le semi jeu MDR)

Faux, l'Amiga est un mélange du Commodore AG517SN et Commodore GL998D

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 S-l16011

Commodore AG517SN

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Walker10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 16:49

Mermoz a écrit:Non l'amiga a toujours été vendu comme un micro polyvalent, le coup de la console c'est bien un argument d'atariste ça .
Le but était d'avoir un micro pouvant accomplir toutes les tâches de l'époque sans problèmes et dans de bonnes conditions .
Et comme je te dis plus haut, c'était clair que pour vendre des machines, le jeu était primordial .
Que ce soit atari ou Commodore, aucun des 2 n'avait de l'expérience ou les épaules pour faire du pro, le pro c'est avant tout imposer un standard, et non copier l'existant avec du matos cheapos qui dans les années 80 était vu comme du "matos de merde" pas sérieux .

La preuve, le ST avait de très bon traitements de texte, voire meilleurs que sur MAC, et pourtant on voit aujourd'hui qui existe toujours,juste avec un position sur le marché, apple c'était pro et donc cher, pas atari,la technique ils s'en foutaient royalement les pros .
Commodore savait faire du pro.. il s est imposé avec les PET...  ils auraient peut-être  dû persévérer dans ce domaine. Mais bon Tramiel, n était pas vraiment un visionnaire,  c est un opportuniste  qui flairait les profits potentiels sur des  coups one shot. Il n avait pas de vision long terme.  Commodore a gardé cette  culture après son départ et Atari en a hérité...  et on a vu le résultat.. pour les 2.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 16:54

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Crown of Creation 3D, j'ai fait un IPF de celui là. Ils ont mis une protection ST en piste double densite sur ce jeu Falcon stocké sur des disquettes HD 1.44mo MDR

Moonspeeder je dois l'avoir dans la collec de cracks gigantesque ST/Falcon030.

Et j'ai la plupart des meilleurs jeux du Falcon 030 sur mon disque dur....
Moonspeeder n'a jamais été cracké (il a une protection sournoise qui bidouille la nvram, gare à ne pas oublier sa disquette dans le lecteur, cochonnerie ce truc !), tu confonds avec sa suite, MoonGames.
Sinon tous les jeux commerciaux Falcon sont stockés sur des disquettes HD 1.44; mine de rien c'était un avantage par rapport au 1200, les jeux Silmarils utilisent beaucoup moins de disquettes par exemple.

Les disquettes HD sont bien plus fragiles et plus chiantes à garder en vie que les 3.5" DD classiques.....

Pour Moonspeeder, je regarde..... Et je l'ai, crack de Zarmi :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 16:55

oiseau de proie a écrit:Non, 3 combattants ça existait déjà dans la première version de 1986:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Ik-10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Ik-ven10
Impossible d'avoir un jeu de ce niveau sur 8Bits, peu importe la plateforme.
Le truc marrant c'est que c'est plutôt la version + de 1988 qui est une regression sur quasiment tous les points !

Il y a d'autres jeux qui donnaient des effets whaou, comme The Pawn (mélange de résolution, rupture de palettes, etc), ça changeait de la version Spectrum sans GFX lol

Oui il est très beau cet IK.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 17:01

Monsieur Atari a écrit:C'est vrai que la version Amiga est tellement supérieure... Et je ne parle même pas de celle de l'Amiga CD-32 avec ses chargements interminables et ses sons en moins... Jouer à SFII, que ce soit sur ST ou Amiga, c'était le sommet de la lose à l'époque.

Normal que c'était le sommet de la loose, le programme a été conçu et taillé pour l'Atari ST. La version Amiga aurait pu être plus colorées à l'aide du copper, mais non, la version Amiga, c'est la version ST avec quelques couleurs en plus...... 

On trouve quoi dans le programme de SFII amiga en utilisation hardware ? 

- Utilisation du registre joystick POTGO
- Utilisation du registre vidéo de synchro VBL

Et c'est tout. Du U.S. Jean-Glode tout crashé, même technique de programmation que sur Black Tiger.

Ah j'oubliais, un chargement ultra lent dont U.S.Jean-Glode a le secret, basé sur le chargement secteur de la version ST. 

Un naufrage le bordel.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Jeu 13 Oct 2022 - 17:09

US Gold dans mon souvenir, c'est pas ce qui m'a fait aimer l'Amiga.

Pour rester poli.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 17:11

Monsieur Atari a écrit:J'aime ton argumentation. A force de te faire bourrer le fondement des suppos du petit suceur silver, ses déficiences mentales déteignent sur toi. C'est triste.

Je suis pas un suceur, contrairement à toi je suis réaliste. SF2 n'aurait jamais du sortir sur ST, ni même être programmé dessus. Pas en 1992, pas au moment ou les autres boites étaient passées à l'industriel avec les systèmes de développement type PDS ou SNASM sur PC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 17:12

rocky007 a écrit:Oui l'Amiga était excellent pour les jeux de fight comme on peut le voir avec l'excellente adaptation de Bangkok Knight, jeu sorti à l'âge d'or de l'Amiga.  On sent la puissance de l'hardware, utilisé ici à son paroxysme, sans oublier une bande son qui démontre là aussi la toute puissance du quadri-DAC Paula.

On constate aussi à partir de 13:00 la signature habituelle de l'Amiga : le glitch, sous produit dérivé du guru meditation qui a fait encore aujourd'hui sa réputation.


Encore un shovelware qui vient du ST ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 17:12

rocky007 a écrit:tes chiffres, tu les as obtenu de dlfrsilver ?

Non de l'Atari ST, avant qu'il se suicide c't'ordi de fragile  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Oct 2022 - 17:15

rocky007 a écrit:Et puis bon COMMODORE ils se sont planté aussi après le C64... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras) MDR

Et puis bon, ATARI ils se sont planté aussi après l'Atari 800XL... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras, jacko a perdu la guerre)  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum