GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cinéma amené à disparaître ?

+54
Alfaccc
gunbee
Paradis
Lyacos
Rudolf III.
Samkukai
Révo
RetroBalboa007
Chat-Minou
syl02
GuiM
Jud
Jack O'Lantern
le gamer
CakeBoy
Matari
Samus le Hareng
JN2B
Djam
RPG
The_Real_Zarchos
corben
rhod-atari
louloute
xinyingho
Omega Kyo
Pops
Fellock
François
Ataré
HkFarewell
jeff buckley
Kulten
jahfwed
killvan
Cormano
dami1
Anarwax
kainrijames
Feldo
tieutieu
Carzou
drfloyd
Xorion
Maximilien
suisseretrogaming
avalon471
ace76
BULSARA
darktet
Maxicrash
tapomag
Jacques Atari
Tonkatsu
58 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le cinéma amené à disparaître ?

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Vote_lcap39%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Vote_rcap 39% 
[ 26 ]
Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Vote_lcap61%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Vote_rcap 61% 
[ 41 ]

Total des votes : 67

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par rhod-atari Sam 7 Déc 2024 - 9:30

Le prix des Popcorn ... ça coûte rien à faire et ils te vendent ça 8€ le moyen.

Perso, j'y vais 2 à 3 fois grand max. Franchement il n'y plus grand chose à voir (enfin pour moi) entre les Marvel, les comédies FR, les re re re remakes & suites sans fin.

rhod-atari
Infirmier

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 7 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Pops Sam 7 Déc 2024 - 9:45

Perso je ne vais plus au cinéma...sinon je n'ai plus rien à voir quand je vole en first  Razz

Bon, vous laissez la discussion de bistro de coté 2 minutes et vous venez scorer sur F-Zéro? Ca vous détendra...et puis sur un forum prétendument orienté gamers - les vrais avec du poil et tout - ça serait pas complètement déconnant.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6533

Message par syl02 Sam 7 Déc 2024 - 9:51

La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour aller voir cars 2 avec mon fils sa remonte MDR
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 440

Message par Chat-Minou Sam 7 Déc 2024 - 10:21

Jud a écrit:Pas de doute, on est en France..... Tout le monde râle! MDR

Mais qui est allé voir "Mars Express" au cinéma lors de sa sortie ?

bounce
C'est d'ailleurs le dernier film que j'ai vu au ciné.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4790

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Déc 2024 - 10:44

Les seules fois ou je m'y rends dans l'année c'est pour y passer un moment privilégié avec mes enfants tous ensemble, option dessin animé/popcorn, sinon.... je ne me souviens plus à quand remonte ma propre séance.... minimum 6 ou 7 ans j'ai l'impression, voire plus, et franchement ça ne me manque pas particulièrement j'ai tout ce qu'il faut pour prendre du plaisir en regardant des films depuis chez moi. Et de toute façon je n'en regarde plus si souvent, devant la faible quantité de films que j'estime intéressants (je dois être entre 0 et 3 par mois grand max, dont parfois des films que je revois)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3759

Message par Tonkatsu Sam 7 Déc 2024 - 11:22

Les dessins animés, les seuls long métrages que je regardais en VF jusqu'à Élémentaire de Pixar, où j'ai trouvé la voix de l'héroïne dégueulasse. Me suis dis mais c'est pas possible, ils ont encore pris une meuf de la star AC pour le doublage, j'ai vérifié, non, c'était Adèle Exarchopoulos. Première fois qu'elle doublait, ça s'entend et dénote tellement avec les autres comédiens. Alors qu'on a des excellents doubleurs en France  ohnon

Même elle, a dit ne pas aimer sa voix propre voix alors pourquoi l'infliger aux autres si ce n'est pour faire plaisir à sa môme ? (dixit dans une interview).

Jamais aimé comme actrice, après vérification, fille de producteur de cinéma, ok. Je ne sais pas si elle a été pisitonner dans sa carrière, il n'empêche que ça doit aider.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3172

dami1 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Révo Sam 7 Déc 2024 - 12:00

Le cinéma est loin de disparaître, il suffit de regarder les entrées pour les gros film notamment d'animation (Mario, Sonic, Disney).

J'y vais en moyenne une fois toute les 2 semaines, je paye très souvent 5 euro la place. Le seul truc qui commence vraiment à m'inquiéter au ciné, ce sont les gens. Il est très courant de voir des gens qui passent la séance sur leur smartphone (très chiant car leurs écrans appel le regard dans une salle noire). Ou encore pire, des gens qui retransmettent le film via whatsapp (très chiant en plus d'être complètement illégal). Moi vraiment pas comprendre l'intérêt.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1811

Message par Samkukai Sam 7 Déc 2024 - 12:02

A 16€ la place je n'y ai pas mis les pieds depuis cinq ans.
Et vu la pauvreté des films proposés suis devenu accroc aux séries. Quand je veux voire un bon film j'ai ma propre salle de cinéma avec grand écran projo et dolby. J'évite les cassos qui parlent ou passent leur ts sur leur tel pendant le film et le pop corn a 6€.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429

Message par Tonkatsu Sam 7 Déc 2024 - 12:13

Révo a écrit:Le seul truc qui commence vraiment à m'inquiéter au ciné, ce sont les gens. Il est très courant de voir des gens qui passent la séance sur leur smartphone (très chiant car leurs écrans appel le regard dans une salle noire).
Ou ceux qui arrivent à la bourre et foutent la lampe torche dans la gueule en cherchant une place.

Quelle plaie les écrans de portables, il y a un temps quand j'allais à l'UGC des halles, il y avait un brouilleur. 

Jamais compris lorsque le film est en VO de voir des mômes jacasser ou sur le tel. Je ne pense pas qu'ils soient bilingues pour pouvoir se passer des sous titres pour écrire leurs messages (vu le niveau d'anglais des gosses).
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Samus le Hareng Sam 7 Déc 2024 - 12:16

séance vostfr + en semaine, généralement ça écrème pas mal, bon parfois du coup on est 2 ou 3 et ça fait limite flipper selon le film, mais au moins on est peinard !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694

Message par BULSARA Sam 7 Déc 2024 - 12:35

Le cinema va  t il disparaitre..... la reponse est oui  et non.
-depuis le covid , les gros blockbuster us a 300 millions(marketing inside) ne  sont plus viable pour avoir 1 seuil de retabilite a 900 millions.
-la plupart des films francais sont sous perfusion du cnp(merci a la taxe d 1 euro sur chaque place de cinoche pour financer les bouses francais).
-disney a tout miser sur le streaming et sur le wokisme(merci bob igger) resulat des courses disney a perdu en influence et en ca,perte seche de plus de 1 milliard de dollard us  en 2024. Plus present au cinema = moins de viisibilité pour vendre de la merchandising et des places  de parc d attraction.

Si ils veulent survivre, c est place entre 6e et 9E(cad moins de films en exploitation et avec 1 exploitation plus longue et generaliser la chronologie des medias).
Autre lueurs d espoir , ce sont les films d amazon prime qui sortent au cinema et qui font des scores correct , ce q ui fait tourner les cinemas et fait du ca   bonus pour amazon .

Le marché francais et italien et indien sont des exeptions, la productions national fonctionne, tandis que les autres territoires sont beaucoup plus tributaires des block busters et autres cinema us .Donc si les majors misent tout sur le streaming, ils seront dans la panade .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2382

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 18:04

En tout cas, moi, j'y vais une fois par semaine en moyenne (parfois, quand il y a par exemple un festival de films fantastiques/SF, je peux aller voir quinze/vingt films en huit jours, donc parfois cinq ou six en une journée jusqu'à 2h du matin), avec la possibilité d'aller dans cinq cinémas différents de ma ville (dont un cinéma qui ne passe que de vieux films ou des films ne datant pas de ces deux ou trois dernières années) pour une seule carte d'abonnement, tout ça accessible de chez moi à pied, donc c'est royal !

Et puis, rien à faire : pour moi, rien ne vaut une salle cinéma en terme de confort de visionnage et d'immersion.

Sinon, une chose qui permet quand même de bien filtrer les emmerdeurs, ce sont les séances en VO...

(et des films qu'ils ne vont pas aller voir, pas trop "grand public")
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7853

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 18:20

Rudolf III. a écrit:Et puis, rien à faire : pour moi, rien ne vaut une salle cinéma en terme de confort de visionnage et d'immersion.
Pas d'accord, avec une G3 Oled de 65 pouces, un bon canapé à la maison et le système de son qui va avec la TV; en respectant la bonne distance TV-canapé, le cinéma ne fait pas le poids.

En plus, marre des personnes qui toussent, éternuent et autres (à ce goinfrer de pop-corn), c'est insupportable au cinéma, les gens ne savent pas se tenir.

Et à 12 euros 50 la place pour du simple visionnage, même pas en rêve ! ^^
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 18:27

J'ai déjà essayé, donc non.

Sinon, avec mon abonnement, c'est plutôt environ 6 € la place, voire moins si je vois plus qu'un film dans une ou plusieurs semaines du mois.

Je précise que je n'ai absolument aucun abonnement pour une plateforme quelconque (mais j'ai un abonnement médiathèque pour emprunter les DVD et Blu Ray).

Dernière édition par Rudolf III. le Sam 7 Déc 2024 - 18:32, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 18:30

Et moi je dis que si, les sensations sont supérieurs, la qualité vidéo est mieux avec un excellent écran OLED par rapport au vidéo projo du cinéma.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 18:34

Et moi, je te dis que tu n'es pas dans ma tête, donc tu ne peux pas savoir mieux que moi que j'ai beaucoup moins apprécié l'expérience (on ne ressent pas tous la même chose).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par CakeBoy Sam 7 Déc 2024 - 18:54

BULSARA a écrit:
-disney a tout miser sur le streaming et sur le wokisme(merci bob igger) resulat des courses disney a perdu en influence et en ca,perte seche de plus de 1 milliard de dollard us  en 2024. Plus present au cinema = moins de viisibilité pour vendre de la merchandising et des places  de parc d attraction.
Je pensais que Disney avait limité la casse plus que ça avec Vice Versa 2 et le futur probable succès de Vaiana 2.

Lyacos a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et puis, rien à faire : pour moi, rien ne vaut une salle cinéma en terme de confort de visionnage et d'immersion.
Pas d'accord, avec une G3 Oled de 65 pouces, un bon canapé à la maison et le système de son qui va avec la TV; en respectant la bonne distance TV-canapé, le cinéma ne fait pas le poids.

En plus, marre des personnes qui toussent, éternuent et autres (à ce goinfrer de pop-corn), c'est insupportable au cinéma, les gens ne savent pas se tenir.

Et à 12 euros 50 la place pour du simple visionnage, même pas en rêve ! ^^
Je vais en moyenne 2 ou 3 fois par mois au ciné. Je préfère regarder les films chez moi mais je suis moins concentré sur le film (accès au smartphone, toujours un truc à aller chercher,etc...). Bref, que des trucs que je me permet pas au ciné.
Et le gros plus du ciné c'est quand même d'aller voir un film qui te plaît tout de suite et ne pas attendre qu'il sorte sur un support ou une plateforme.
J'avoue que j'ai aussi la chance d'avoir un ciné à moins de 10 min à pied de chez moi et pas aussi bordélique que celui des Halles à Paris (franchement, on se croirait dans un zoo vu la population)!
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 18:55

Donc, tu considères un vidéoprojecteur supérieur à un écran OLED de qualité ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par CakeBoy Sam 7 Déc 2024 - 19:10

Non je dis juste que l'immersion dans un film ne dépend pas que de la qualité d'une dalle.
Je regarde les films chez moi sur un écran 40" en FHD: passer sur un 65" QLED ou OLED avec un système de son 7.1 m'empêcherait pas de regarder mon tél et de me lever pour aller faire des trucs. C'est juste que pour moi le ciné c'est une autre ambiance qui favorise mon immersion.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 19:21

En faite c'était une question pour Rudolf III mais c'est pas grave ^^, parce que niveau contraste, l'OLED surclasse complétement un vidéoprojecteur cinéma.

L'immersion dont vous parlez, c'est juste la taille de l'écran pour être honnête, ce qui est compréhensible vu la taille de la pièce.

Mais si on ramène ça à une taille de pièce lambda; déjà que du 65 pouces pour beaucoup c'est déjà trop, rip pour ceux qui vivent en appart', alors tu obtiens cette même sensation d'immersion, c'est véridique en plus que tu n'as pas les défauts des vidéoprojecteurs. Et croyez-moi, rien qu'en terme de fluidité; bien plus importante qu'au cinéma j'ai l'impression, et de qualité d'image sur du vrai contenu 4K, ça envoi du lourd.

Et puis, si l'immersion pour toi faut ajouter le fait de ne pas être distrait par quelque chose d'extérieur au film, alors le cinéma ce n'est pas le meilleur endroit, moi mon immersion au cinéma est toujours briser par les personnes qui m'entourent (les gens qui vont aux toilettes, les gosses qui font le bordel, les mecs qui ont toujours un problème d’éternuement, etc), tandis qu'à la maison, ben... tu poses ton téléphone loin de la TV et voilà.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 19:56

Je trouve au contraire que la présence d'autres spectateurs renforce l'immersion.

Je n'aime pas être tout seul dans une salle de cinéma (je ne parle pas du fait d'être avec des amis car je me passe très bien de leur présence pour aller au cinéma).

À la maison, je suis beaucoup plus déconcentré pour regarder un film, et la tentation d'arrêter avant la fin est bien plus grande que de quitter la salle. Et mes propres éternuements me dérangent beaucoup plus que ceux des autres.

Je précise aussi que je suis toujours assis vers les premiers rangs d'une salle, car me retrouver au fond de la salle avec un écran de la même taille que si je regardais chez moi, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Bon, et pour peu qu'on ne vive pas seul, il n'est pas toujours simple de "ne pas être dérangé" quand on regarde un film chez soi. Je dirais même qu'il est bien plus facile d'être dérangé dans ces conditions, sachant que dans une salle, a priori, tout le monde est là pour la même chose que toi (j'apprécie l'aspect "communion" avec des spectateurs anonymes qui sont a priori comme moi, alors que chez toi, tout le monde n'est pas forcément pour la même raison que toi présent dans le salon).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Sam 7 Déc 2024 - 20:32

C'est clair, je n'aime pas être tout seul au ciné, je préfère me retrouver avec des racleurs de fonds de pop corn, tapoteurs de sièges, wesh resquilleurs, lumières de tel, pieds déchaussés, ricanement où ça n'a pas lieu d'être durant le film. Quel bonheur  amoureux

Blague à part l'expérience ciné dépend beaucoup du lieu où l'on reside.

Et perso la VO ne filtre pas les casses couilles.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 20:33

Chez moi, si : la VO, ça filtre beaucoup les emmerdeurs.

Ah, et autre chose : ce n'est pas en restant chez moi que je pourrais voir en vrai les personnes ayant travaillé sur les films que je regarde.

"Ouah, trop bien, j'ai pu poser une question à Mamoru Hosoda pour l'avant-première de son dessin animé Belle, par rapport à la personne qui a fait le design du personnage ! "

"Sympa, j'ai pu poser une question à Christophe Gans, par rapport à la musique du film pour en savoir plus sur son compositeur ! "

"Trop génial, j'ai vu et entendu Terry Gilliam ! Et Joe Dante aussi ! Albert Dupontel. André Dussolier."

"Ah, sympa, je ne connaissais pas du tout ce réalisateur français de dessins animés. C'était sympa, de lui poser une question sur une ressemblance musicale avec Le Roi et l'Oiseau que j'ai cru déceler et d'entendre ainsi sa petite analyse sur le dessin animé de Paul Grimault et l'influence qu'il a pu avoir."

Ou même le simple fait d'assister à des projections de vieux films présentés par un vieux critique de la revue Positif, puis qu'il puisse échanger avec les spectateurs (je ne m'en prive pas, pour poser des questions), c'est chouette.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 20:40

@Rudolf III : tu dis être assis vers les premiers rangs mais... comment tu fais pour voir le film convenablement dans son ensemble ?

Sérieusement, ce n'est plus de l'immersion. oO

Bon en tout cas, j'ai appris que ce que je considère comme de la distraction n'en est pas d'autres... c'est déroutant, en faite vous aimez le chaos, façon de parler hein. xD
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par BULSARA Sam 7 Déc 2024 - 20:50

CAKEBOY: vice et versa 2, a couté entre 400 a 600 millions dollard us(marketing inside) il a rapporté environ 1,2 milliard de dollards us. Sachant qu environ 33% a 50 %du total brutva au studio et au distributeur, il est a peine a l equilibre, c est maintenant qu il va rapporté grace au streming et a la vente en vod. Mais vu tous les flops que disney et ses filLials ont generé . iL aura été 1 succes si il n avait pas depassé les 300 millions .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2382

Message par Rudolf III. Sam 7 Déc 2024 - 20:50

Bah, je ne sais pas, mais par exemple, vous faisiez le parallèle entre les salles de cinéma et les salles d'arcade : ça vous fait tant rêver que ça, de jouer tout seul devant une borne d'arcade sans personne à côté de vous, ou de jouer tout seul avec MAME devant le PC ou la télé, plutôt que dans une salle d'arcade bien fréquentée avec plein de joueurs qui jouent à d'autres jeux sur d'autres bornes ou qui attendent leur tour tour derrière vous (ou qui simplement regardent votre partie) pendant que vous jouez sur votre borne ?

Enfin, je ne sais pas : la présence de personnes qui viennent pour la même chose que nous, avec cet aspect communion, je trouve au contraire que ça renforce à mort l'immersion ! Cela me paraît tellement évident que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser l'inverse.

Sinon, je suis souvent assis, genre, au troisième rang... voire au tout premier rang si la salle et l'écran ne sont pas trop grands. Franchement, non, je vois bien, je suis bien dedans.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 7 Déc 2024 - 20:56

Tonkatsu a écrit:Quelle plaie les écrans de portables, il y a un temps quand j'allais à l'UGC des halles, il y avait un brouilleur. 
.
L'installation de brouilleurs d'ondes, dans les cinémas est totalement illégale.
J'ai vu (30 ans de ciné) très régulièrement des professionnels de la santé/sécurité... être d'astreinte, nous laisser à l'entrée leurs téléphones, pour éventuellement aller les chercher en salles si leurs smartphones sonnent.

L’utilisation de brouilleurs d’ondes est illégale en France en vertu de l’article L33-3-1 du Code des postes et des communications électroniques, qui interdit l’utilisation ou l’installation de dispositifs destinés à brouiller, intercepter ou perturber les communications radioélectriques.

Impact sur la sécurité
L’utilisation de brouilleurs d’ondes peut avoir un impact sur la sécurité dans les cinémas. Les téléphones portables peuvent être utilisés pour appeler les secours en cas d’urgence ou pour signaler des activités suspectes. Lorsque les signaux de téléphone sont brouillés, il est plus difficile pour les personnes de communiquer en cas d’urgence, ce qui peut augmenter les risques pour la sécurité.

Sources
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 25290

Message par Lyacos Sam 7 Déc 2024 - 21:00

Le cinéma c'est du contemplatif avec des règles de bienséance, dont le silence et le fait de ne pas être déranger, pour vivre une expérience des plus agréables pour tous, la salle d'arcade, c'est tout le contraire, les deux n'ont rien de comparable.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par gunbee Sam 7 Déc 2024 - 21:21

J’y vais quand mon cinéma de quartier passe le film que je veux voir 
Les prix sont tout à fait abordable à 7€ et un tarif unique de 3,50 pour la dernière séance du mardi soir
Es gens se plaignent par ce qu’il trouve que c’est trop chère
Vrai si tu y vas de temps en temps  sinon tu prends un abonnement 
La fréquentation a baissé pas seulement à cause du prix mais le changement de comportement depuis la pandémie
Moi je ne suis abonné à aucune plateforme 
En revanche j’achète beaucoup en physique
Si ils continuent à sortir des daubes au ciné 
C’est sur que la fréquentation va baisser
Mieux vaut la qualité que la quantité (cf netflix aussi vu aussi vite oublié)
Mais ça va repartir doucement il faut juste que la guerre s’arrête et que l’inflation soit modéré
Mais ça personne ne sait lorsque cela va arriver
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139

Message par tieutieu Sam 7 Déc 2024 - 21:24

Lyacos a écrit:Donc, tu considères un vidéoprojecteur supérieur à un écran OLED de qualité ?
Pas besoin d'un oled pour éclater un vidéo projecteur de ciné.
Perso, depuis l'avènement des films HD en blu-ray, j'ai arête naturellement le ciné car l image était ultra floue

Alors c'est clair que maintenant avec un Oled et un br 4k, je n'ose même pas imaginer la fracture visuelle que tu va t'infliger au ciné Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 998

Message par Maximilien Sam 7 Déc 2024 - 21:27

Rudolf III. a écrit:Bah, je ne sais pas, mais par exemple, vous faisiez le parallèle entre les salles de cinéma et les salles d'arcade : ça vous fait tant rêver que ça, de jouer tout seul devant une borne d'arcade sans personne à côté de vous, ou de jouer tout seul avec MAME devant le PC ou la télé, plutôt que dans une salle d'arcade bien fréquentée avec plein de joueurs qui jouent à d'autres jeux sur d'autres bornes ou qui attendent leur tour tour derrière vous (ou qui simplement regardent votre partie) pendant que vous jouez sur votre borne ?

Enfin, je ne sais pas : la présence de personnes qui viennent pour la même chose que nous, avec cet aspect communion, je trouve au contraire que ça renforce à mort l'immersion ! Cela me paraît tellement évident que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser l'inverse.

Sinon, je suis souvent assis, genre, au troisième rang... voire au tout premier rang si la salle et l'écran ne sont pas trop grands. Franchement, non, je vois bien, je suis bien dedans.

Euuuuh, c'est juste pas du tout comparable hein  MDR MDR MDR
Dans une salle d'arcade, tu peux discuter avec d'autres gens qui ont la même passion que toi, regarder d'autres joueurs jouer pour apprendre leurs stratégies et bien sur mettre ta pièce pour faire une partie de vs fighting  Razz Razz

Sinon, je vais rebondir sur ce que dit lycaos: je suis entièrement d'accord avec lui. Sorti des films avec moultes effets spéciaux ou là effectivement, c'est vachement mieux dans une salle de cinéma que chez soit, aujourd'hui quand t'es bien équipé (avec un équipement qui ne coûtent plus aussi cher qu'un appartement comme c'était le cas il y a 30 ans), t'as mieux que le cinéma dans ton salon
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant