GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

+3
tilou
drfloyd
erikrom2
7 participants

Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Mer 5 Oct 2022 - 21:37

Salut les amis .
Petit rappel a tous les flippés , SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 ,a deux pas de l'autoroute et la sortie Avignon nord . pas loin du sud , puisqu'au sud ... pas loin de Toulouse , Lyon , donc de Dijon donc de Strasbourg et donc de paris SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 1f642 .
ceux qui se sont éclaté au BGS de dijon fin septembre comprendrons ce que je veux dire , les km n'ont que peu d'importance face au super Week-end et soirées flipper en perspective .

pour rappel les préteurs de machine aurons droit a deux soirées privées , vendredi soir auberge espagnole et le repas offert le samedi soir , rien que ça .


Pour rappel Sorgues c'est un ancien salon ou les préteurs font , d'une manière générale , l'effort de prêter des machines propres fonctionnelles et de toute générations .
encore un petit effort pour atteindre les 60 flippers minimum en expo on compte sur vous .

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 File

Les exposants confirmés à date :

Gilles Monin - Juke Box
Freeman - Pièces occasion et divers
Pascal Janin - Cartes et divers électronique
Alain Gauthier - Pièces et divers
Doc Pinball - Réparation cartes et divers matériels et composants
Cédric Bérenger - L'atelier du Flip
FFFT - Fédération française de football de table - Babyfoot, infos, tournois
CHM Pinball - Pièces détachées
Japanese goods - Jeux vidéo, univers Manga etc...
Claude Viel/Milan - Divers univers jeux de Café
Chaloumine - Playfield et divers pièces
Rebellion Pinball - Projet flipper Made in France Space Singularity
Ladyskull - Inked Tattoo (C'est l'occasion de se faire tatouer un logo Stern ou Bally)


le forum des organisateurs 
https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=35&t=148516



le forum de l'alignement 
https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=1&t=148527



votre dévoué erikrom portera un tommy the who un peu beaucoup restauré et upgradé grâce a pinsound  nos petits français de Grenoble qui envois du pâté jusqu'au Texas . 




les petits nouveaux de rébellion pinball seront la pour nous présenter leurs prototype de flipper space singularity . 
alors pour info c'est un proto qui deux ans avant sa sortir envois déjà du pâté végan jusqu'à los Angeles , et oui c'est évident ça va être cool cette histoire . les gars sont de vrai gamer de flipper et en plus ils ont un codeur qui nous balance du pâté sur l'ecran .  https://155601.wixsite.com/rebellionpinball
petit commentaire les plexis rouges a profusions , c'est pour le proto , rassurez vous   ils ont bon gout . 


SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Rebellion-pinball-space-singularity-zoom
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par drfloyd Mer 5 Oct 2022 - 21:56

Un grand classique des salons !  thumleft

(surtout pour les fans de flippers)

_______________________________________________________
SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par tilou Ven 7 Oct 2022 - 6:14

merci pour l'info
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par corben Ven 7 Oct 2022 - 7:43

je suis allé il y a quelques années c'était génial. une super ambiance des flippers mais aussi des bornes, du retrogaming, de l'achat.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par drfloyd Ven 7 Oct 2022 - 8:22

et c'est rare un salon près de Lille, Brest, Strasbourg, Toulouse et Marseille !  Mr. Green

_______________________________________________________
SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Ven 7 Oct 2022 - 22:15



grâce a XAVIEF , gros retro gamer il est prévu encore une fois

du tournoi bomberman,
tournoi micro machines tournoi avec des jeux tirés au sort
Il y aura le poste rockband (batterie, guitare, etc..)
Probablement un poste pour du score ou du contre la montre .
5 ou 6 tv crt pour les grand classique pré 90

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par iwillbeback Sam 15 Oct 2022 - 21:31

erikrom2 a écrit:
Rebellion Pinball - Projet flipper Made in France Space Singularity


les petits nouveaux de rébellion pinball seront la pour nous présenter leurs prototype de flipper space singularity . 
alors pour info c'est un proto qui deux ans avant sa sortir envois déjà du pâté végan jusqu'à los Angeles , et oui c'est évident ça va être cool cette histoire . les gars sont de vrai gamer de flipper et en plus ils ont un codeur qui nous balance du pâté sur l'ecran .  https://155601.wixsite.com/rebellionpinball
petit commentaire les plexis rouges a profusions , c'est pour le proto , rassurez vous   ils ont bon gout . 


SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Rebellion-pinball-space-singularity-zoom

ça mérite d'y aller rien que pour ça !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Sam 15 Oct 2022 - 21:59

alors au fait je m'avance un peu , oui c'est un proto , mais ils n'ont pas dix ok dans deux ans , ils ont dit on bosse dur pour y arriver a en faire une petite série .... c'est pas encore fait ni gagné . n'oublions pas que nous sommes en France . 

mais je pense suivre ca de prêt , et les soutenir le plus possible avec qui sait peu être une commande  en 2024 si le pâté est bon . 
a moins qu'ils soit hors de prix comme les nouveaux jjp et stern . mais ils ont l'air intelligent je ne les crois pas assez fou pour sortir ça a 9000 comme les premiers prix stern de 2022 , si si premier prix modèle pros de stern ,  et encore ca c'est 2022 ,  ils sont annoncé a 9500 en 2023  SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 418468
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par iwillbeback Sam 15 Oct 2022 - 22:16

erikrom2 a écrit:alors au fait je m'avance un peu , oui c'est un proto , mais ils n'ont pas dix ok dans deux ans , ils ont dit on bosse dur pour y arriver a en faire une petite série .... c'est pas encore fait ni gagné . n'oublions pas que nous sommes en France . 

Oui.. il y a eu déjà des tentatives :

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par iwillbeback Dim 16 Oct 2022 - 17:09

Au passage, j'invite tous ceux qui n'ont pas peur de passer 4 heures d'affiler sur un flipper à visiter le Musée qui se trouve Porte de Clignancourt à Paris (ne se visite que le samedi après-midi actuellement)..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par Révo Mer 19 Oct 2022 - 12:48

J'y vais le samedi pour une bonne partie de la journée Wink
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par Kong Mer 2 Nov 2022 - 9:56

Alors ce salon ? Ca a donné quoi ?  SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 1f601  

Je m’intéresse de plus en plus au monde du flipper ayant l'envie de m'en acheter un pour Noel (Les meilleurs cadeaux sont ceux que l'on se fait a soit meme)
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Mer 2 Nov 2022 - 20:05

je le dit et je le répète pour tout les salons d'ailleurs ; les contraintes de trajets ne sont rien face au merveilleux Week end que nous passons , que ce soit pour les visiteurs comme pour les préteurs de machine ou exposant . 
en claire t'es pas venu tu as eu tord . 
la preuve avec cet video qui vous permet de visiter le salon 

le stand retro gaming de xavief était cool , l'année prochaine de participerai aussi a ce stand car ce sera une spéciale KONAMI . 
Comptez sur moi pour assurer sur ce sujet . 

Je solliciterai d'ailleurs gamopat et son forum pour m'y aider , j'ai confiance car KONAMI est pour moi un mythe
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par Kong Jeu 3 Nov 2022 - 7:03

erikrom2 a écrit:je le dit et je le répète pour tout les salons d'ailleurs ; les contraintes de trajets ne sont rien face au merveilleux Week end que nous passons , que ce soit pour les visiteurs comme pour les préteurs de machine ou exposant . 
en claire t'es pas venu tu as eu tord . 
la preuve avec cet video qui vous permet de visiter le salon 

le stand retro gaming de xavief était cool , l'année prochaine de participerai aussi a ce stand car ce sera une spéciale KONAMI . 
Comptez sur moi pour assurer sur ce sujet . 

Je solliciterai d'ailleurs gamopat et son forum pour m'y aider , j'ai confiance car KONAMI est pour moi un mythe
Oui m'enfin les contrainte de trajets quand tu dois te taper 8h aller et la même chose retour sur un week end et que tu te tape déjà des semaines de 60h c'est compliqué  MDR 

Alors je suis d'accord quand on aime on ne compte pas  love console mais un peu quand meme aha

Et bah super cette petite vidéo ca donne envie !
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Jeu 3 Nov 2022 - 19:51

a oui quand meme 8h la c'est pas évident , moi 2h pour ce salon c'est cool même avec un flipper 
le bgs a pouilly c'est 5h00 aucuns regret
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par Révo Jeu 3 Nov 2022 - 20:58

C'était bien cool, seul regret le manque de borne d'arcade cette année, même la tombola pour gagner une borne a été annulé.

Stand très sympa chez Atomic Games avec des zolies CRT, un amstrad, une pong, du MVS...



Le concours micromachine sur SNES n'a réuni que 4 participants, j'ai gagné après une remontada exceptionnel (j'avais 0, les trois autre participant avait 2 et j'ai gagné 3 -2 - 2 -2).



Le concours MVS en mode roulette bien sympa aussi, seulement 8 ou 9 participants, j'ai fini dernier^^ Premier jeu je suis tombé sur un jeu de foot ou avec mon adversaire on été complètement nul, ça à fini au tir au but et j'ai perdu. Deuxième jeu un jeu de combat que je connaissais pas, j'ai perdu contre une enfant d'une 10aine d'année avec un bras dans le plâtre^^ Pas la pire honte/défaite de ma vie ça va. 



Pour les flippers c'était un peu l'anarchie, pas mal d'attente surtout pour les modèles les plus prisé (Strangers Things et Ghostbusters par exemple), des gens qui monopolise certaine machine ou qu'ils veulent pas lâcher un flipper donc propose des parties 2 joueurs à tout le monde... Bref bonne ambiance quand même.

J'ai quand même vue une famille (de cassos hein désolé du terme mais vous auriez vu leur têtes) qui est resté plus d'une heure sur le flipper Popeye, il y en avait 2 mais le 2ème était très souvent en panne.



De la Goudale en pression, des stands de bouffe devant l'entrée sur le parking complètement débordé entre 12h et 14h, j'ai attendu 15h30 pour manger je crois^^ J'aurais du opté pour la technique 11h30.



Belle rencontre avec l'ensemble de l'équipe Atomic Games: Jankenpopp, Xavier (que je connaissais déjà vite fait d'il y a 10 ans), et un barbu dont j'ai oublié le nom^^


2 stands pro retrogaming, et autre stand pro flipper...



Je me suis surpris à acheter chez un des 2 pro un mini système MVS HS trop mignon, en espérant que j'arrive à le réparer, avec Puzzle Bobble mon pécher mignon (c'est mieux d'avoir un jeu pour tester la bécanne).



J'y reviendrais.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par iwillbeback Jeu 3 Nov 2022 - 22:20

Révo a écrit:
Le concours micromachine sur SNES n'a réuni que 4 participants, j'ai gagné après une remontada exceptionnel (j'avais 0, les trois autre participant avait 2 et j'ai gagné 3 -2 - 2 -2).

Tu avais débranché les pads des autres ?  
lol!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022 Empty Re: SORGUES salon du flipper près d'Avignon les 29 et 30 octobre 2022

Message par erikrom2 Jeu 3 Nov 2022 - 22:54

cela me fait penser aux étiquettes que l'on plaçait il y a 15 ans sur les frontons flipper . je sent que l'on va les replacer . 

- après votre partie passez votre tour , vous n'été pas seul
- un crédit a la fois , vous n'été pas seul 
- respectez les machines et les joueurs qui attendent 
- jouer a plusieurs c'est plus sympa
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum