GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[rech] pc big box ou amiga

+6
Erilat
BULSARA
Morkalavin
jack oneil
maxfly
pongiste25
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Jeu 29 Sep 2022 - 17:51

Hello, tout est dans le titre, je recherche les jeux lucasarts en version cd (si ils existent) sinon disquettes... Je peux échanger contre d autres jeux sur plusieurs plateformes Wink  merci!

edit: liste de mes recherches

Maniac Mansion
Zak Mckracken
indiana jones et la derniere croisade
indiana jones and the fate of atlantis
loom
monkey island 1
monkey island 2
sam & max

full throttle
the dig
star wars: jedi knight 1
star wars: jedi knight 2
grim fandango
les chevaliers de baphomet 1
les chevaliers de baphomet 2
woodruff
blade runner
settlers 1
settlers 2
gabriel knight 1
gabriel knight 2
shadow of the comet
prisoner of ice


Dernière édition par pongiste25 le Mar 25 Oct 2022 - 9:46, édité 4 fois
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par maxfly Sam 1 Oct 2022 - 18:09

bon courage :p

uniquement en complet et pas en réedition j'imagine ? car j'ai quelque cd loose et de la réédition
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Dim 2 Oct 2022 - 14:16

maxfly a écrit:bon courage :p

uniquement en complet et pas en réedition j'imagine ? car j'ai quelque cd loose et de la réédition
Hello, effectivement, que du complet sans reedition Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Dim 2 Oct 2022 - 14:55

Bonne chance Wink mais c'est pas vraiment gagner  Confused .
Les prix deviennent assez fous surtout en version complète et en version FR c'est encore plus dingue  pale .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Dim 2 Oct 2022 - 15:07

Bonjour camarade big box pc

belle liste de recherche , j'ai la même :p
je sait pas quel est ton budget pour chaque jeu mais ca va faire mal ( je vois que tu est la depuis longtemps , tu doit etre au courant :p )

Les chevalier de baphomet 1 et 2 son en cours de vente sur ebay et ca monte ca monte 66€ 1h avant la fin
Ebay

Grim parti sur ebay en version allemand la semaine derniere a 50€ en ce moment une enchère a 80€ est en cours pour la VF sur ebay

Full throttle trouvable sur lbc autour de 85€ me semble
https://www.leboncoin.fr/informatique/2226741835.htm

jedi knight 1 est sur vinted pour 25€
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/jeux-pc/2259085351-star-wars-jedy-knight-dark-forces-ii

jedi knight 2 en big box jamais vu pas sur que ca existe

woodruff parti la semaine dernière a 50€ sur LBC , le vendeur avait aussi sam & max pour le même prix ( tu le trouvera chez bibi :p )

the dig parti la semaine derniere sur ebay a 120+ idem pour day of tentacule

Zack Mckraken,Maniac Manson, monkey island 1 son autour de 500€ voir plus sur ebay 

Good luck
j'ai rien dans ta liste a échanger voir mes liens en signature on sait jamais
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par BULSARA Dim 2 Oct 2022 - 15:26

je dois avoir le jedi knight 1 en bg box par contre il manque le cd 1  je te le fais 12E fdpout
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Dim 2 Oct 2022 - 16:52

BULSARA a écrit:je dois avoir le jedi knight 1 en bg box par contre il manque le cd 1  je te le fais 12E fdpout

merci mais je les cherche complet Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Jeu 6 Oct 2022 - 19:58

j'ai cru voir woodruuf chez trinida 

j'ai remonter dans le temps du forum , tu avait pas une collection de ouf de pc big box a une epoque ? j'ai cru tomber sur un post ou tu en vendait beaucoup
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Jeu 6 Oct 2022 - 21:43

Attention beaucoup de jeux sont vendus avec des disquettes dysfonctionnelles ou non tester, voir avec des versions non originelle, comme des disquettes copier.
C'est en partie pour ça que j'ai privilégié les CD, perso je me suis fait toute ma collection en version Lucas Arts Collection il y a 8/7 ans et j'ai enfin fini il y a 4 ans  amoureux .
Les 1ers versions j'ai laissé tomber il y a 6 ans, rien que Loom en original FR valais plus que toute ma collection que j'avais réunie jusqu'alors  pale .
Le pire c'est que même en Lucas Arts Collection c'est celui que j'ai le plus galérer à trouver (LOOM), c'été le dernier jeu pour finir ma collection et je l'ai cherché pendant plus de 3 ans.
En tout cas commencer une telle collection AUJOURD'HUI ça inspire le respect ou la folie au choix  Mr. Green .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Sam 8 Oct 2022 - 18:21, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Jeu 6 Oct 2022 - 23:07

jack oneil a écrit:Attention beaucoup de jeux sont vendus avec des disquettes dysfonctionnelles ou non tester, voir avec des versions non originelle, comme des disquettes copier.
C'est en partie pour ça que j'ai privilégié les CD, perso je me suis fait toute ma collection en version Lucas Arts Collection il y a 8/7 ans et j'ai enfin fini il y a 4 ans  amoureux .
Les 1ers versions j'ai laissé tomber il y a 6 ans, rien que Loom en original FR valais plus que toute ma collection que j'avais réunie jusqu'alors  pale .
Le pire c'est que même en Lucas Arts Collection c'est celui que j'ai le plus galérer à trouver, c'été le dernier jeu pour finir ma collection et je l'ai cherché pendant plus de 3 ans.
En tout cas commencer une telle collection AUJOURD'HUI ça inspire le respect ou la folie au choix  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
Ou comme moi une complète ignorance du monde pc big box :p je ne pensait pas que les jeux lucas arts avait une telle valeur si j'avais su ...
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Ven 7 Oct 2022 - 7:59

Oui depuis 3/4 ans c'est assez méchant en matière de prix  Shocked .
Le pire c'est mon pote qui a essayé de donner ces jeux mais les gens n'étaient pas intéressés et donc il a jeté ce big box et oui  ohnon .
Il a tout jeté il y a 15 ans pour "faire de la place" pour sa copine  Twisted Evil 2 ans avant que je le rencontre  Sad ...
Il avait des 40/45 jeux même aujourd'hui je suis encore dégouté  pale .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Erilat Sam 8 Oct 2022 - 8:27

Effectivement tu vises le haut du panier... Les quelques-uns que j'ai en version originale ne sont malheureusement pas à vendre...
Ceci dit, dans ta liste il y a plusieurs jeux que tu peux récupérer pour un prix raisonnable (tout est relatif) :
Les 2 chevaliers de Baphomet, ils passent souvent sur les marketplace
Blade Runner, il passe souvent aussi autour de 20-25 €
Jedi knight 1 et 2, comme Dark forces, trouvables autour de 30€ (mais effectivement je n'ai vu passer qu'une fois Jedi Outcast en big box, à 20€ environ)
Grim Fandango, Full Throttle et Sam&Max qui à mon avis sont les seuls LucasArts que tu listes trouvables à 50€ environ avec un peu de chance (mais c'est clair que c'est pas le prix de base que tu trouves), et une bonne négo.
Pour les autres, j'ai abandonné l'espoir d'avoir les versions originales et je me suis rabattu sur des compils (LucasArts heroes, Monkey Island trilogy) ou des rééditions (Loom), voir des crystal box (dernière croisade).
Hésitez pas à me dire si vous pensez que je me gouré sur les prix, je trouve intéressant de lire ces messages pour avoir des points de comparaison et pouvoir se dire qu'on est pas complètement à côté de la plaque 😁.


Erilat
Erilat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : SAINTE CONSORCE
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Sam 8 Oct 2022 - 9:15

Morkalavin a écrit:j'ai cru voir woodruuf chez trinida 

j'ai remonter dans le temps du forum , tu avait pas une collection de ouf de pc big box a une epoque ? j'ai cru tomber sur un post ou tu en vendait beaucoup

yes, maintenant j essaie de retrouver uniquement les jeux ou j ai pris du bon temps dessus etant jeune Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Sam 8 Oct 2022 - 9:18

Erilat a écrit:Effectivement tu vises le haut du panier... Les quelques-uns que j'ai en version originale ne sont malheureusement pas à vendre...
Ceci dit, dans ta liste il y a plusieurs jeux que tu peux récupérer pour un prix raisonnable (tout est relatif) :
Les 2 chevaliers de Baphomet, ils passent souvent sur les marketplace
Blade Runner, il passe souvent aussi autour de 20-25 €
Jedi knight 1 et 2, comme Dark forces, trouvables autour de 30€ (mais effectivement je n'ai vu passer qu'une fois Jedi Outcast en big box, à 20€ environ)
Grim Fandango, Full Throttle et Sam&Max qui à mon avis sont les seuls LucasArts que tu listes trouvables à 50€ environ avec un peu de chance (mais c'est clair que c'est pas le prix de base que tu trouves), et une bonne négo.
Pour les autres, j'ai abandonné l'espoir d'avoir les versions originales et je me suis rabattu sur des compils (LucasArts heroes, Monkey Island trilogy) ou des rééditions (Loom), voir des crystal box (dernière croisade).
Hésitez pas à me dire si vous pensez que je me gouré sur les prix, je trouve intéressant de lire ces messages pour avoir des points de comparaison et pouvoir se dire qu'on est pas complètement à côté de la plaque 😁.


Yop, je dois dire que j ai un peu laché les prix aussi, j ai vu un woodruff à passé 100€, la dernière fois que j avais regardé il etait à 30 ou 40€, c etait il y a longtemps :)))
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par gau Sam 8 Oct 2022 - 17:03

Les deux Monkey Island sur Amiga je les avais touché y'a 2 ou 3 ans a un prix largement (mais largement quoi MDR ) en dessous de 500 balles ... ça a explosé à ce point ?

Loom maniac et Zak étaient déjà très cher à l'époque je voulais pas mettre autant mais on était pas dans ces prix non plus.

Enfin bon moi mon graal sur Amiga que j'arrive pas à trouver (la 1ère version originale) et à un prix honnête c'est Another World ... compliqué celui là.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Sam 8 Oct 2022 - 17:57

gau a écrit:Les deux Monkey Island sur Amiga je les avais touché y'a 2 ou 3 ans a un prix largement (mais largement quoi MDR ) en dessous de 500 balles ... ça a explosé à ce point ?

Loom maniac et Zak étaient déjà très cher à l'époque je voulais pas mettre autant mais on était pas dans ces prix non plus.

Enfin bon moi mon graal sur Amiga que j'arrive pas à trouver (la 1ère version originale) et à un prix honnête c'est Another World ... compliqué celui là.
500 balles ? 500 euros ?!!
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Sam 8 Oct 2022 - 18:05

gau a écrit:
Enfin bon moi mon graal sur Amiga que j'arrive pas à trouver (la 1ère version originale) et à un prix honnête c'est Another World ... compliqué celui là.

Ah toi aussi  MDR moi j'ai laissé tomber les prix sont devenus complètement dingue.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par kawickboy Sam 8 Oct 2022 - 18:08

Il y a encore 10 ans certains titres n'étaient déjà pas faciles à trouver, où alors uniquement à des montants irréels dans des marketplaces.Désormais ça ne passe plus tout court. J'ai des vieilles recherches eBay qui n'ont plus sonné depuis des années.
Mais tous n'ont pas augmenté de façon exponentielle.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Sam 8 Oct 2022 - 18:14

Morkalavin a écrit:
gau a écrit:Les deux Monkey Island sur Amiga je les avais touché y'a 2 ou 3 ans a un prix largement (mais largement quoi MDR ) en dessous de 500 balles ... ça a explosé à ce point ?

Loom maniac et Zak étaient déjà très cher à l'époque je voulais pas mettre autant mais on était pas dans ces prix non plus.

Enfin bon moi mon graal sur Amiga que j'arrive pas à trouver (la 1ère version originale) et à un prix honnête c'est Another World ... compliqué celui là.
500 balles ? 500 euros ?!!

https://www.ebay.fr/itm/255766220034?hash=item3b8cdacd02:g:1VgAAOSw86ljQZSt&amdata=enc%3AAQAHAAAAoInOGB3WqoCHnSUo422td7kp9HcbV68GJvHBR7ay3DaBw6O2nJA7XYF5B1vIV%2Bjup5cAEE9RjETagx8S9S58A2ftQwKPVMq8aIIVQ6goLSHTuhMpYZTPVHCY0Jp%2BJxbuwRxarPy0hR%2BrVMSn76D7sDqJGbePpyw62Y11BM4OK45QBJqRSR%2F3zqbYqc00y7dz5PmV%2FdyeBrPFGPhCUj0oExM%3D%7Ctkp%3ABk9SR-it-IX3YA

https://www.ebay.fr/itm/314156378290?hash=item49252de8b2:g:4asAAOSwF59jKzSG&amdata=enc%3AAQAHAAAAsMInqc5j1SuFen9q8HQhD88pfAIq0onuHaN%2FU8TQdUCMnJmmYZeShjog4hp4m7W4g7V5KpcVqyufn3Pe176mgCMQyIvc9braNGOt9tpVzus41qhwFRW0VQrsjG9sizMwn4EVUW%2FN5NKsbeYS5V58jn8ux37%2FEjOK13xISgK1MYKJofCAjweNlhCYhZZnq3HNh3VLLWmtdtgoWCJuDE2X7MsOYYEz92Uve6cLp%2FQlbV0h%7Ctkp%3ABk9SR_CAiYb3YA

Oui ça fait peur  pale .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Trinida Sam 8 Oct 2022 - 18:35

Hello!

Effectivement il y a une sacrée inflation depuis 2-3 ans. J'ai un peu laché les achats du coup. J'avais pour seuil 20-25€. J'ai acheté la plupart des jeux entre 5 et 15€. Maintenant c'est plus possible.

Et oui, je dispose d'un exemplaire de Woodruff dans ma brocante.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par gau Dim 9 Oct 2022 - 8:52

jack oneil a écrit:
gau a écrit:
Enfin bon moi mon graal sur Amiga que j'arrive pas à trouver (la 1ère version originale) et à un prix honnête c'est Another World ... compliqué celui là.

Ah toi aussi  MDR moi j'ai laissé tomber les prix sont devenus complètement dingue.

Jack Oneil  salut

C'est clair qu'il y a des chances que je le trouve jamais (je mettrais jamais 200 ou 30 balles dans un jeu, question de principe), j'avais loupé une enchère ebay pour une version Atari (mais bon suffisait de racheter les disquettes Amiga derrière) j'étais bien dégouté, il était parti à pas très cher (moins de 100 balles je crois).

Mais pour me consoler j'avais acheté il y a quelque temps un superbe exemplaire de Flashback, content vu la fragilité de la boite.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par kawickboy Lun 10 Oct 2022 - 17:21

jack oneil a écrit:

https://www.ebay.fr/itm/314156378290?hash=item49252de8b2:g:4asAAOSwF59jKzSG&amdata=enc%3AAQAHAAAAsMInqc5j1SuFen9q8HQhD88pfAIq0onuHaN%2FU8TQdUCMnJmmYZeShjog4hp4m7W4g7V5KpcVqyufn3Pe176mgCMQyIvc9braNGOt9tpVzus41qhwFRW0VQrsjG9sizMwn4EVUW%2FN5NKsbeYS5V58jn8ux37%2FEjOK13xISgK1MYKJofCAjweNlhCYhZZnq3HNh3VLLWmtdtgoWCJuDE2X7MsOYYEz92Uve6cLp%2FQlbV0h%7Ctkp%3ABk9SR_CAiYb3YA

Oui ça fait peur  pale .

Jack Oneil  salut

Ce n'est pas encore vendu à ce prix. Mais on a pire, des jeux certes rares mais avec boîte explosée avec des prix à 4 chiffres. Cela ne part pas, et quelque part cela me rassure. Le craquage sur un jeu neuf/mint le graal d'une vie tout ça on le comprend mais sur un titre état poubelle ce serait un sacré évènement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Jeu 13 Oct 2022 - 14:29

Trinida a écrit:Hello!

Effectivement il y a une sacrée inflation depuis 2-3 ans. J'ai un peu laché les achats du coup. J'avais pour seuil 20-25€. J'ai acheté la plupart des jeux entre 5 et 15€. Maintenant c'est plus possible.

Et oui, je dispose d'un exemplaire de Woodruff dans ma brocante.
Oui mais tu ne le vends pas 😭
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Jeu 13 Oct 2022 - 15:16

sur vinted , trop cher pour moi , dommage y a les deux indi en un 
[rech] pc big box ou amiga 16655710
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Jeu 13 Oct 2022 - 15:19

sur ebay la version atari st

[rech] pc big box ou amiga S-l16011
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Jeu 13 Oct 2022 - 16:45

Morkalavin a écrit:sur ebay la version atari st

[rech] pc big box ou amiga S-l16011
Last crusade existe t il en version CD? Même si c est une re édition ?
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par Morkalavin Jeu 13 Oct 2022 - 17:01

Hum toi tu veut les voix et tout ..
attend j'ai sam & max cd c'est sur , day of tentacule aussi , l'indi atlantis en réédition est sur cd ... mais le premier indi aventure me semble pas , je vient de regarder dans les trois lucas arts archive il n'y est pas n'on plus 
[rech] pc big box ou amiga 61wfkx10

des info ici https://retroarchives.fr/indy-indiana-jones-and-the-last-crusade-the-graphic-adventure/
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par pongiste25 Jeu 13 Oct 2022 - 17:17

Morkalavin a écrit:Hum toi tu veut les voix et tout ..
attend j'ai sam & max cd c'est sur , day of tentacule aussi , l'indi atlantis en réédition est sur cd ... mais le premier indi aventure me semble pas , je vient de regarder dans les trois lucas arts archive il n'y est pas n'on plus 
[rech] pc big box ou amiga 61wfkx10

des info ici https://retroarchives.fr/indy-indiana-jones-and-the-last-crusade-the-graphic-adventure/
Merci a toi 😁
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par jack oneil Jeu 13 Oct 2022 - 20:28

pongiste25 a écrit:
Last crusade existe t il en version CD? Même si c est une re édition ?

Oui et non tongue il est jamais sortie en version officielle comme là été Indy 4 ou les autres jeux.
Mais il est sortie en version magasine "Presqu offert" il y a assez longtemps en 1996, mais il s'agit juste d'une version disquette dans un CD.
Je l'ai toujours, je l'avais acheté à l'époque Wink il est dispo sur le site abandonware-magazines avec le rip de son CD et les codes de protection ainsi que la solution.
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=178&num=3610&album=oui
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=178&num=4359&album=oui
Sinon dans la version Lucasarts collection
[rech] pc big box ou amiga Joysti10

Dans cette collection non plus il n'est pas sortie, MAIS j'ai découvert une chose assez drôle, dans les jeux de cette collection en explorant le CD, dans les fichiers cachés, il y a des jeux complets d'offert  amoureux cela varie d'un jeu a l'autre.
Dans Monkey Islande 1 en explorant le CD, il y a des fichiers cacher qui sont situer dans l'arborescence des dossiers suivants UBISOFT / UBI.S / là, il y a Loom FR (UBI.L) , Indy3 FR (UBI.I3), The Balttle of Britain (UBI.BOB) et la démo du jeu Indy4 (UBI.I4A) et dans le dossier UBISOFT / UBI.D3 / il y a Monkey Island 1 FR (UBI.MI) et Maniac Masion FR (UBI.MM)  amoureux .
Ces jeux sont cachés mais peuvent être copiés et utilisables avec ScummVN ainsi que Dosbox, même si pour ce dernier il faudra changer l'exécutable des différents jeux par celui d'une version disquette pour que cela fonctionne.
Les versions des jeux sont en 16 couleurs et chaque jeux est issues de sa version disquettes d'origine, concernant la version256 couleurs d'indy3 je sais pas si une version CD est sortie je ne pense pas.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] pc big box ou amiga Empty Re: [rech] pc big box ou amiga

Message par kawickboy Jeu 13 Oct 2022 - 21:12

Indy 3 VGA n'a pas été traduit officiellement mais un patch existe comme pour Indy 4 talkie et cela fonctionne très bien avec ScummVM.
La réédition anglaise contenant Indy3+4 sur un même CD devrait le contenir.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum