GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:14

Copper a écrit:L'Amiga était une machine bien trop intéressante pour passer son temps à ça...

Après on sait bien que youki, à 12 ans, il se faisait déjà beaucoup d'argent de poche en vendant des programmes ... copiés MDR
 
non, je vendais mes propres programmes moi.  J'avais pas d'Amiga pour copier des disquettes... à l'epoque.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12638
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 14:17

Moi , excuse moi , mais à 12 ans, je me faisais déjà de l'argent de poche en développant des programmes.   Quand je suis passé au ST en 86 , c'était pas le coté jeu qui m'interressait le plus. Même si j'ai apprécié quelques jeux sympas.  Mais je conçois que je ne represente pas la majorité des utilisateurs de mon age à cette époque.
Pas besoin d'un ST pour ça,mais bon on sort les faux arguments que l'on peut hein .
Les seuls atouts du ST sont le midi, et l'écran mono pour le 75htz, le reste n'est que du vent,tu faisais aussi bien même avec un 8bits .

J'imagine bien des pros acheter un logiciel à un gamin de 12 ans  MDR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rnooo Lun 26 Sep 2022 - 14:19

youkiGUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 DeNv27qfrdRLfuZJbzGUqTlN6d2W8v8DzTePpBVN3MkAAAAASUVORK5CYII=
Excellent ce toaster.

Préférez ,le video toaster
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Toaster-amiga.gif?u=https%3A%2F%2Fculturacion.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F04%2Ftoaster-amiga
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 14:20

Non mais youki à 13 ans, il avait un 386 dx40 couleur,acheté à 1500 francs si tu l'écoutes,et faisait tourner screamer sur un 486sx25 de façon fluide, alors que même sur mon 486dx4 100+CG pci il ne l'était pas .

Enfin moi je dis ça,je dis rien .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:27

Mermoz a écrit:
Moi , excuse moi , mais à 12 ans, je me faisais déjà de l'argent de poche en développant des programmes.   Quand je suis passé au ST en 86 , c'était pas le coté jeu qui m'interressait le plus. Même si j'ai apprécié quelques jeux sympas.  Mais je conçois que je ne represente pas la majorité des utilisateurs de mon age à cette époque.
Pas besoin d'un ST pour ça,mais bon on sort les faux arguments que l'on peut hein .
Les seuls atouts du ST sont le midi, et l'écran mono pour le 75htz, le reste n'est que du vent,tu faisais aussi bien même avec un 8bits .

J'imagine bien des pros acheter un logiciel à un gamin de 12 ans  MDR.

qui t'a dit  que c'etait des Pro qui achetait mes logiciels à 12 ans? ..  je faisais des softs pour des particuliers, essenteilement des gestions de fichier, des gestion de collection de VHS , des programmes de gestion familiale sur "mesure".    Je gagnais pas des masses, mais ca suffisait pour pouvoir investir dans du matèriel et des bouquins de prog surtout.

Mais j'ai fait mon premier programme pour une PME à 15 ans.


Et sinon, je suis d'accord que le ST peut être considéré comme un super 8 bits...   il vaut mieux un super 8 bits qu'un mauvais 16bits comme l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 14:31

Ok, mais je vois pas ce que le ST vient faire là dedans, hormis si le but est de dire qu'autour de toi les gens avaient un ST, tu pouvais dev. sur n'importe quoi d'autre,aucun rapport avec la machine .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:37

Mermoz a écrit:Non mais youki à 13 ans, il avait un 386 dx40 couleur,acheté à 1500 francs si tu l'écoutes,et faisait tourner screamer sur un 486sx25 de façon fluide, alors que même sur mon 486dx4 100+CG pci il ne l'était pas .

Enfin moi je dis ça,je dis rien .

Mon 386DX , c'est un 20 , pas un 40  et je l'ai eu à 17 ans.   Et je ne l'ai pas payé 1500 francs, 10000F soit environ 1500 euros.

Et puis , si tu n'etais pas capable d'optimiser ton PC comme il faut pour le faire tourner  Screamer de manière fluide sur un 486xs25...  tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 


Surtout qu'en plus ton dx4 , ca devait être un truc batard assemblé maison....  Mon pote le faisait tourner sur un IBM PS/1  bien mieux optimisé au niveau hardware que les merdes assemblées maison.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 26 Sep 2022 - 14:42

C'est le même pote qui jouait à Marche à l'ombre sur Amiga probablement MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:42

Mermoz a écrit:Ok, mais je vois pas ce que le ST vient faire là dedans, hormis si le but est de dire qu'autour de toi les gens avaient un ST, tu pouvais dev. sur n'importe quoi d'autre,aucun rapport avec la machine .

Non sur Amiga tu ne pouvais pas ... la preuve c'est le ST qui servait de machine de Dev pour l'Amiga , les outils sur Amiga etait tellement mauvais...  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 14:42

Et puis , si tu n'etais pas capable d'optimiser ton PC comme il faut pour le faire tourner  Screamer de manière fluide sur un 486xs25...  tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 
Non mais arrêtes, avec un écart de puissance entre ta config et la mienne même sans optis je devrais le voir tourner fluide,surtout avec une CG PCI .


Dernière édition par Mermoz le Lun 26 Sep 2022 - 15:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:50

Mermoz a écrit:
Et puis , si tu n'etais pas capable d'optimiser ton PC comme il faut pour le faire tourner  Screamer de manière fluide sur un 486xs25...  tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 
Non mais arrêtes, avec un écart de puissance entre ta config et la mienne même sans optis je devrais le voir tourner fluide,surtout avec une CG PCI .

Detrompes toi , tu pourrais être surpris de la difference  que tu peux avoir d'une carte mère à l'autre ou du carte vga à l'autre avec pourtant le même processeur.

Surtout les IBM PS/2  et les PS/1 était vraiment bien conçu et optimisé, ils avaient fait un gros effort IBM là dessus.

C'était vraiment incomparable avec les PC "Assemblés" et même les Clone PC de grand constructeurs.


Dernière édition par youki le Lun 26 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 14:53

Copper a écrit:C'est le même pote qui jouait à Marche à l'ombre sur Amiga probablement MDR

Non , c'est pas lui , lui il voulait pas entendre parler du PC ... c'etait de la merde le PC...  mais bon , il est quand même passé au PC en 91 lui , malgrès que c'était un fanboy Amiga...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 15:03

Detrompes toi , tu pourrais être surpris de la difference  que tu peux avoir d'une carte mère à l'autre ou du carte vga à l'autre avec pourtant le même processeur.
Oui enfin là il y a une limite, tu compares pas un dx4-100 avec un sx25, faut être sérieux .
J'avais une bonne CM+CG pci, au mieux tu avais une Vesa local bus style et4000 sur ton PC .

Ce jeu était fluide pour ma part sur un cyrix P166+ .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 15:43

Mermoz a écrit:
Detrompes toi , tu pourrais être surpris de la difference  que tu peux avoir d'une carte mère à l'autre ou du carte vga à l'autre avec pourtant le même processeur.
Oui enfin là il y a une limite, tu compares pas un dx4-100 avec un sx25, faut être sérieux .
J'avais une bonne CM+CG pci, au mieux tu avais une Vesa local bus style et4000 sur ton PC .

Ce jeu était fluide pour ma part sur un cyrix P166+ .

C'etait pas mon PC , moi j'avais un P5 90 a l'époque , il etait super fluide dessus.

Après je ne me souviens plus , si on pouvait regler le niveau de details sur ce jeu (c'est fort probable) et si oui, à quel niveau de details c'était configuré.   Mais je peux t'assurer que c'était tres fluide et tres jouable. C'etait surement avec le niveau de detail minimum.

il me semble d'ailleur que ce jeu avec une mode VGA  et un mode SVGA .  C'etait forcement en VGA sur le PS/1  , déjà si tu y jouais en SVGA... ca fait une grosse difference.

Et puis, sans parler de ce jeu , je me souviens qu'un pote rageait parce que sur mon PC 386Dx20  sur le jeu GP F1 , chez moi c'etait super fluide en activant la route "texturée" , alors que lui sur son 386DX40 ça devenait injouable avec les textures activées.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Lun 26 Sep 2022 - 16:22

Je me souviens bien des cartes de 386.
Sur certaines tu pouvais mettre des chips pour le cache ...
Ca changeait bien les performances de ta bécane, c'est certain.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 17:24

C'etait pas mon PC , moi j'avais un P5 90 a l'époque , il etait super fluide dessus.
Pour ma part, j'étais passé du dx4-100 au cycrix, mais oui je pense qu'avec un pentium 100 cela devait être fluide .
Tu pouvais régler le niveau de détails, mais rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui, tu jouais plus sur la réso,la distance d'affichage,taille de l'écran de jeu et quelques petits autres détails,mais rien de folichon non plus .

Après c'est clair que l'amiga était largué à cette époque, et clairement plus une machine de référence pour le jeu .A l'époque de screammer, les PC taïwanais inondaient le marché, et rendaient des machines puissantes et facilement upgradables à des prix très abordables .C'était largement fini les machines proprios .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 26 Sep 2022 - 19:29

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Amiga_20

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par k1200rs21 Lun 26 Sep 2022 - 19:39

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Amiga_20

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
cool même au plus jeune âge on arrive a faire de Amiga sans se prendre la tête avec  Very Happy
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Lun 26 Sep 2022 - 22:22

Copper a écrit:
oiseau de proie a écrit:LOL comme si il n'y avait que l'onde carré à reproduire.... alors faudra que tu nous dises pourquoi les ports avec retro-ingénieurie de ces dernières années sont toujours moins bien au niveau rendu que sur ST  MDR
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!
T'inquiète j'ai pas besoin de contacter qui que se soit pour connaitre les caractéristiques d'un YM que j'ai moi même émulé MDR

De plus L'Amiga peut produire un signal carré jusqu'à 1.74 Mhz (avec une fréquence d'échantillonnage de 3.58 MHz)

Meynaf j'ai vu comment son portage de Super Sprint a été fait c'est bon ca m'a suffit MDR
Vu que tu résumes cette puce à seulement une onde carré, c'est sûr qu'il doit vachement être fidèle ton "ému"  MDR
Remarque ça doit pas prendre beaucoup de lignes, tu devrais le proposer dans le prochain concours 10 lignes de GP, t'auras au moins quelque chose d'originale à proposer; la victoire est à ta portée, les fans de CPC vont voter pour ça  coquin

En tout cas vu les chiffres précis que tu donnes, je vois que j'ai éveillé ta curiosité et que tu t'es plongé dans la doc de Paula; c'est bien, la curiosité est un pas vers la connaissance, continue  thumleft
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:06

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
epc35 a écrit:En plus, il est facho, t'es un vrai VRP pour la bêtise.
Et en plus comme à l'accoutumé il vient faire un HS dont tout le monde se branle ici  ohnon

Ben c'est pas HS , moi je trouve que ça serait pas une si mauvaise idée de bouter tout les Amigateux hors de France et de les renvoyer dans leur pays en Absurdie. Mr. Green


En plus, avec la crise energétique , cela fera déjà quelques KW économisés pour la France .  Ca fait des consommations d'energie inutiles ces Amiga branchés... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 422508


Quitte à consommer de l'energie, autant que ca serve à quelque-chose  comme pour alimenter des ST ou des C64. love micro  Very Happy

Un Atari ST consomme plus qu'un Amiga pour des performances moindre  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:11

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 DeNv27qfrdRLfuZJbzGUqTlN6d2W8v8DzTePpBVN3MkAAAAASUVORK5CYII=

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Image34
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

alexmenchi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:12

youki a écrit:
Copper a écrit:L'Amiga était une machine bien trop intéressante pour passer son temps à ça...

Après on sait bien que youki, à 12 ans, il se faisait déjà beaucoup d'argent de poche en vendant des programmes ... copiés MDR
 
non, je vendais mes propres programmes moi.  J'avais pas d'Amiga pour copier des disquettes... à l'epoque.

Tu copiais comme un salaud sur Atari ST, tout le monde le sait.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:14

Mermoz a écrit:
Moi , excuse moi , mais à 12 ans, je me faisais déjà de l'argent de poche en développant des programmes.   Quand je suis passé au ST en 86 , c'était pas le coté jeu qui m'interressait le plus. Même si j'ai apprécié quelques jeux sympas.  Mais je conçois que je ne represente pas la majorité des utilisateurs de mon age à cette époque.
Pas besoin d'un ST pour ça,mais bon on sort les faux arguments que l'on peut hein .
Les seuls atouts du ST sont le midi, et l'écran mono pour le 75htz, le reste n'est que du vent,tu faisais aussi bien même avec un 8bits .

J'imagine bien des pros acheter un logiciel à un gamin de 12 ans  MDR.

Allah louche, 2% des utilisateurs ST faisaient un usage professionnel de leur machine.

Tout le reste était acheté par des parents à leurs gosses. 2,1 millions de machines.

Compare avec les 11% des utilisateurs Amiga Wink
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:16

Mermoz a écrit:Non mais youki à 13 ans, il avait un 386 dx40 couleur,acheté à 1500 francs si tu l'écoutes,et faisait tourner screamer sur un 486sx25 de façon fluide, alors que même sur mon 486dx4 100+CG pci il ne l'était pas .

Enfin moi je dis ça,je dis rien .

Et attends, il couchait avec Pamela Anperson gratuitement. Son nom c'est pas Trinita, c'est "Vérité"  MDR MDR MDR

Et c'est bien connu, "Vérité" sort toujours de la bouche des enfants  clown
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:18

youki a écrit:
Mermoz a écrit:Ok, mais je vois pas ce que le ST vient faire là dedans, hormis si le but est de dire qu'autour de toi les gens avaient un ST, tu pouvais dev. sur n'importe quoi d'autre,aucun rapport avec la machine .

Non sur Amiga tu ne pouvais pas ... la preuve c'est le ST qui servait de machine de Dev pour l'Amiga , les outils sur Amiga etait tellement mauvais...  MDR

Cette période n'a pas duré longtemps, sauf chez les fanboy ascendant narvalots du ST  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 27 Sep 2022 - 1:20

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
Et puis , si tu n'etais pas capable d'optimiser ton PC comme il faut pour le faire tourner  Screamer de manière fluide sur un 486xs25...  tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 
Non mais arrêtes, avec un écart de puissance entre ta config et la mienne même sans optis je devrais le voir tourner fluide,surtout avec une CG PCI .

Detrompes toi , tu pourrais être surpris de la difference  que tu peux avoir d'une carte mère à l'autre ou du carte vga à l'autre avec pourtant le même processeur.

Surtout les IBM PS/2  et les PS/1 était vraiment bien conçu et optimisé, ils avaient fait un gros effort IBM là dessus.

C'était vraiment incomparable avec les PC "Assemblés" et même les Clone PC de grand constructeurs.

C'est absolument faux ce que tu dis. Les PC de grand fabricants ont toujours été merdiques à côté des PC assembleurs. 

Le PS/1 coutait bien cher pour ce qu'il était, je peux le dire, j'en ai eu un ! Fallait lui mettre une carte son et une carte vidéo digne de ce nom, autrement, c'était un veaux !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mar 27 Sep 2022 - 8:41

C'est faux, ça dépendait si c'était du PC pour particulier ou pour entreprise.
Comme d'hab avec Dlrfmeskouilles on est dans le n'importe quoi, de la part d'un type qui n'y connait rien.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 27 Sep 2022 - 8:46

dlfrsilver a écrit:
Mermoz a écrit:
Moi , excuse moi , mais à 12 ans, je me faisais déjà de l'argent de poche en développant des programmes.   Quand je suis passé au ST en 86 , c'était pas le coté jeu qui m'interressait le plus. Même si j'ai apprécié quelques jeux sympas.  Mais je conçois que je ne represente pas la majorité des utilisateurs de mon age à cette époque.
Pas besoin d'un ST pour ça,mais bon on sort les faux arguments que l'on peut hein .
Les seuls atouts du ST sont le midi, et l'écran mono pour le 75htz, le reste n'est que du vent,tu faisais aussi bien même avec un 8bits .

J'imagine bien des pros acheter un logiciel à un gamin de 12 ans  MDR.

Allah louche, 2% des utilisateurs ST faisaient un usage professionnel de leur machine.

Tout le reste était acheté par des parents à leurs gosses. 2,1 millions de machines.

Compare avec les 11% des utilisateurs Amiga Wink

Toujours est il que je n'ai jamais vu un seul Amiga dans une PME ,  alors que j'ai vu des 10 aines de ST et d'Amstrad PCW.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost, The_Real_Zarchos et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 27 Sep 2022 - 8:52

oiseau de proie a écrit:Vu que tu résumes cette puce à seulement une onde carré, c'est sûr qu'il doit vachement être fidèle ton "ému"  MDR
Remarque ça doit pas prendre beaucoup de lignes, tu devrais le proposer dans le prochain concours 10 lignes de GP, t'auras au moins quelque chose d'originale à proposer; la victoire est à ta portée, les fans de CPC vont voter pour ça  coquin

En tout cas vu les chiffres précis que tu donnes, je vois que j'ai éveillé ta curiosité et que tu t'es plongé dans la doc de Paula; c'est bien, la curiosité est un pas vers la connaissance, continue  thumleft
Le chip tune se résume clairement à une onde carré (c'est ce qu'expliquait plus ou moins Science étonnante dans sa vidéo sur les synthétiseurs d'ailleurs)

Mon émulateur était suffisamment fidèle pour les bornes d'arcades que j'avais émulé en tout cas MDR

Ca reste quand même quelque chose de très basic y a pas photo... Le son FM par contre c'est plus complexe (et c'est d'ailleurs pour le son FM que l'ARM7 avait du mal d'ailleurs même en mode ARM 32 bits et le code dans la WRAM)

Pour les chiffres précis de Paula j'avais essayé de faire un truc avec ses hautes fréquences sur Amiga à l'époque donc j'étais au courant bien avant l'existence de ce forum MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mar 27 Sep 2022 - 8:54

Copper, on sait que tu ne sais pas coder finement l'ARM, pas la peine de continuer à te ridiculiser ...
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 27 Sep 2022 - 8:55

youki a écrit:Toujours est il que je n'ai jamais vu un seul Amiga dans une PME ,  alors que j'ai vu des 10 aines de ST et d'Amstrad PCW.
C'était pas des ST mais des PCW avec un moniteur vert d'où la confusion MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum