GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 13:17

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah oui pardon j'oublias epc35  : disqualifié car n'a possédé aucune des machines dont on parle.

Toi t'es disqualifié parce que t'es Belge. Etre con ne devrait pas permettre de poster ici  Mr. Green

S'il y avait un minimum de modération sur ce site tu n'en serais plus membre, par application même de ta dernière idée.

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas modération à cause de tes multiples comptes cachés. 

Le Doc laisse littéralement filer, c'est nécessairement à dessein. 

C'est la deuxième fois que je te crame à opérer sous faux nom, tu fausses tout. On croit échanger avec une personne à part entière, et c'est encore toi et ta comédie de théatre ! 

Les gens ne viennent quasiment plus parce que les gens savent que c'est toi qui est derrière la plupart des comptes, donc quel intéret de venir poster ? 

Réponse : zéro !

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7634
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 17 Sep 2022 - 13:41

bientôt en vente :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Cpwz_062
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

oiseau de proie, youki, Yoyost, alexmenchi et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 17 Sep 2022 - 13:44

rocky007 a écrit:tu vas encore me sortie le trio Brian The Lion -  euh...ben c'est tout je crois ?
Pas tout à fait :

Apidya-Disposable Heroes-MegaTyphoon,Risky Woods-Bubba'n'Stick-Shadow Fighters -BcKid...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 13:46

rocky007 a écrit:bientôt en vente :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Cpwz_062

Tu t'es trompé entre les têtes de meufs et les noms des mecs  MDR MDR

Comm d'hab  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 17 Sep 2022 - 13:56

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:tu vas encore me sortie le trio Brian The Lion -  euh...ben c'est tout je crois ?
Pas tout à fait :

Apidya-Disposable Heroes-MegaTyphoon,Risky Woods-Bubba'n'Stick-Shadow Fighters -BcKid...

Ne rentre pas dans le piège, ca fait 20 ans que le topic dure, tout le monde est au courant.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 14:28

Mega Typhoon, le jeu où chaque composante du jeu n'est jamais en plus de 4 couleurs, à commencer par le background.
A mourir de rire.
Heureusement ça bouge vite, ça permet de masquer la laideur du truc.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 17 Sep 2022 - 14:40

epc35 a écrit:Evidemment, les mecs faisaient avec le hardware et le budget qu'on leur filait.

Ca n'a pas l'air évident pour tout le monde (cf plus haut le déluge d'insultes sur Steve Bak et consorts).



dlfrsilver a écrit:Les gens ne viennent quasiment plus parce que les gens savent que c'est toi qui est derrière la plupart des comptes, donc quel intéret de venir poster ? 

On ne peut pas dire non plus que ton relâchement verbal aide.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 14:46

Mega Typhoon, sans rire, un jeu de 1996, c'est une poubelle visuellement.
Il suffit de faire des arrêts sur image pour le constater.
Le hardware râté du mig dans toute son horreur.
Le background n'a pas plus de 8 couleurs.
Les sprites des ennemis sont également à gerber,
et,
évidemment il n'y a pas musique + SFX mais uniquement SFX, il ne faut pas trop
en demander au 68000 lentissime pour faire du mixage, ou bien à la pov' Pôlette qui n'a
pas ça de câblé.
D'ailleurs, je lis en commentaire :
'
Midwinter
il y a 1 an
An incredible feat of programming - how do they get it running so fast with so much happening on screen? But, by God, are the graphics ugly! The ugliest graphics I've seen on the Amiga. A real shame!
'

Ah, et comm d'hab, c'est du 288 pixels de large au grand maximum ...



Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 17 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 14:55

Yoyost a écrit:
epc35 a écrit:Evidemment, les mecs faisaient avec le hardware et le budget qu'on leur filait.

Ca n'a pas l'air évident pour tout le monde (cf plus haut le déluge d'insultes sur Steve Bak et consorts).



dlfrsilver a écrit:Les gens ne viennent quasiment plus parce que les gens savent que c'est toi qui est derrière la plupart des comptes, donc quel intéret de venir poster ? 

On ne peut pas dire non plus que ton relâchement verbal aide.

Concernant Steve Bak, vous entendez que ce que vous avez envie d'entendre. Même lui s'est rendu compte que le ST ne l'amenerait nulle part. Il suffit juste de lire les différents interviews qu'il a donné de son vivant pour s'en rendre compte. Au début, il a fait la gueule, parce que son donneur d'ordre lui a demandé de développer pour l'Amiga, avec des specs que l'Atari ST ne pouvait pas suivre. Il a fait ce qu'on lui a demandé, et puis de fil en aiguille, il a bien vu que l'Amiga était mieux pour ses affaires que le ST, jusqu'au jour ou il a pris avec lui Chris Sorrell, qui l'a travaillé au corps pour passer sur Amiga et laissé le ST derrière ou du moins en plateforme secondaire. Le vrai succès pour Steve Bak a commencé avec la licence James Pond. Les jeux qu'il a fait avant ne sont plus connu que certaines personnes, alors que James Pond est une licence connue, et toujours active. Les jeux basés dessus lui ont rapporté le plus d'argent, et enfin, il est monté d'un step par rapport à tout ses précédents softs, qui étaient du niveau de jeux du Domaine Publique.

Donc c'est pas juste une question d'insultes, ou de jeter l'opprobe, de son début de carrière à son milieu de carrière les jeux étaient insipides et franchement pas intéressants, c'est du milieu de sa carrière à la fin qu'il a enfin fait des softs de qualité et avec un très bon facteur de replay.

Quand à mon relachement verbal, tu m'excuseras, mais c'est moins important que le fait de croire s'adresser à des personnes "réelles", alors qu'en fait, la plupart des profils appartiennent à la même personne. 

Il profite simplement du fait que dans la vie réelle, ça ne serait pas possible. Moi échanger avec des personnes fakes ou qui n'existent pas ça m'intéresse pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 17 Sep 2022 - 14:58

C'est le prix à payer pour autant de sprites/bobs.
Le bon coté des choses c'est que c'est un jeu en 16 couleurs.
Quelqu'un peut toujours tenter son port sur ST pour voir.
Après, je suis d'accord, il manque cruellement de couleurs.
Pour le son/GFX c'est toujours le même problème, il faut que cela rentre dans les 512ko de Chip pour maximiser la compatibilité ( mais 1Mo de RAM est demandé pour ce jeu ).
Mais il n'est pas désagréable à jouer.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 17 Sep 2022 - 15:03

Donc c'est pas juste une question d'insultes, ou de jeter l'opprobe, de son début de carrière à son milieu de carrière les jeux étaient insipides et franchement pas intéressants, c'est du milieu de sa carrière à la fin qu'il a enfin fait des softs de qualité et avec un très bon facteur de replay.

C'est ton avis sur le tard. La majorité des développeurs et des joueurs de l'époque sont loin de le partager, surtout quand ils ont connu les 16/32 à leur sortie, pas des années après.



 Même lui s'est rendu compte que le ST ne l'amenerait nulle part. Il suffit juste de lire les différents interviews qu'il a donné de son vivant pour s'en rendre compte. 


Pourquoi est-ce que vous ne développez que sur Atari ST ? Et pas de temps exclusivement pour Amiga ?

Vous pouvez dire : pourquoi je ne fais pas des jeux uniquement sur Amiga qui tirent parti de ses capacités ? Très simple : l'argent ! Ça n'est absolument pas viable, de ne programmer que sur Amiga. Certains le font, mais ils ne gagnent pratiquement pas d'argent.

- Mais Fright Night n'a été développé que sur Amiga, pourtant...

Non, ce n'était pas que sur Amiga. Je n'ai travaillé que sur cette version, ce qui est différent. La raison, c'est que le patron de Microdeal voulait avoir la version Amiga en premier, et voulait un jeu qui tire parti de la machine. C'est pour ça que j'ai fait des sprites beaucoup plus grands (100 pixels de hauteur) que je ne l'aurais fait en temps normal. C'est notamment pour cette raison que je n'ai pas voulu le convertir sur Atari ST - trop de travail par rapport à ce que je pouvais en tirer. Si j'avais dû le convertir sur Atari ST moi-même, je n'aurais pas mis des sprites aussi grands.

(Joystick - Juillet 1990).

Au début, il a fait la gueule, parce que son donneur d'ordre lui a demandé de développer pour l'Amiga, avec des specs que l'Atari ST ne pouvait pas suivre. Il a fait ce qu'on lui a demandé,

Non, en fait il a toujours dit qu'il n'utiliserait pas l'Amiga tant qu'on lui donnerait la même somme que pour développer sur ST, ce qui est assez logique de sa part. Du reste il aimait bien l'Amiga bien avant James Pond: http://obligement.free.fr/articles/itwbak.php


Le vrai succès pour Steve Bak a commencé avec la licence James Pond.

Ben non, vu qu'on venait le chercher pour développer. C'est aussi un des rares développeurs de l'époque pouvant vendre un jeu sur son seul nom.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Ad_french_commando-dogs-of-war


Les jeux basés dessus lui ont rapporté le plus d'argent, et enfin, il est monté d'un step par rapport à tout ses précédents softs, qui étaient du niveau de jeux du Domaine Publique.

Quand je vois la tronche de certains jeux sortants sur Amiga ou ST de nos jours, je me prends à regretter Steve Bak. Ses jeux n'avaient rien à voir avec du domains publique, loin de là, et au moins il ne lui fallait pas des configs de malade pour sortir un bête jeu d'arcade.


Concernant Steve Bak, vous entendez que ce que vous avez envie d'entendre. 

Idem de ton côté.


Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 15:19, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 15:18

Yoyost a écrit:
Donc c'est pas juste une question d'insultes, ou de jeter l'opprobe, de son début de carrière à son milieu de carrière les jeux étaient insipides et franchement pas intéressants, c'est du milieu de sa carrière à la fin qu'il a enfin fait des softs de qualité et avec un très bon facteur de replay.

C'est ton avis sur le tard. La majorité des développeurs et des joueurs de l'époque sont loin de le partager, surtout quand ils connu les 16/32 à leur sortie, pas des années après.


Au début, il a fait la gueule, parce que son donneur d'ordre lui a demandé de développer pour l'Amiga, avec des specs que l'Atari ST ne pouvait pas suivre. Il a fait ce qu'on lui a demandé,

Non, en fait il a toujours dit qu'il n'utiliserait pas l'Amiga tant qu'on lui donnerait la même somme que pour développer sur ST, ce qui est assez logique de sa part.


Le vrai succès pour Steve Bak a commencé avec la licence James Pond.

Ben non, vu qu'on venait le chercher pour développer. C'est aussi un des rares développeurs de l'époque pouvant vendre un jeu sur son seul nom.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Ad_french_commando-dogs-of-war


Les jeux basés dessus lui ont rapporté le plus d'argent, et enfin, il est monté d'un step par rapport à tout ses précédents softs, qui étaient du niveau de jeux du Domaine Publique.

Quand je vois la tronche de certains jeux sortants sur Amiga ou ST de nos jours, je me prends à regretter Steve Bak. Ses jeux n'avaient rien à voir avec du domains publique, loin de là, et au moins il ne lui fallait pas des configs de malade pour sortir un bête jeu d'arcade.


Concernant Steve Bak, vous entendez que ce que vous avez envie d'entendre. 

Idem de ton côté.

Steve Bak travaillait pour le Patron de Microdeal. C'est lui qui donnait les ordres et qui payait le chèque.

Tout les jeux qu'il a sorti entre 1987 et 1990 se sont vendus à peu d'exemplaires (d'ou la difficulté pour les trouver, et les prix sortis de nulle part). Peu d'exemplaires = pas de succès. 

Pour Fright Night, Steve a bougonné "gna gna gna, moi j'aurais pas fait les sprites aussi grand bla bla bla". 
Pourquoi ? Tout simplement parce que les specs données par son patron et qu'il devait respecté l'ont empécher de porter le jeu sur Atari ST. 100 pixels de haut tu comprends, c'est trop pour un ST. Et fright night n'a même pas de scrolling (bon n'empêche que c'est un jeu sympa  Mr. Green).

Ensuite, il a ronchonné quand Atari a sorti le STE, en disant "le blitter du STE sert à rien", "ils nous font chier", "encore une machine pas compatible avec les ST classiques, ça va encore rallonger les délais de développement". 

Tu peux parcourir les magazines anglais, ça le faisait profondément chier. Et bien plus tard, avec la maturité, il a enfin compris que l'Amiga était la machine qui allait lui permettre de gagner à la hauteur de son talent. 

Et il a enfin fini par laisser tomber le développement sur Atari ST (pour et avec).

A l'époque Steve Bak n'était surement pas le meilleur développeur. Il y avait bien d'autres mecs bien plus capables que lui.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 17 Sep 2022 - 15:24

A l'époque Steve Bak n'était surement pas le meilleur développeur. Il y avait bien d'autres mecs bien plus capables que lui.

Il y a toujours quelqu'un de meilleur. Il n'empêche, en 87-88 personne ne faisait ce qu'il produisait sur 16/32. 


Tu prends Dogs of war, le jeu est moins bien que le port arcade Commando sorti par Elite (qui a d'ailleurs mis un procès à Steve Bak, DOW étant un plagiat de Commando). 

Rien à voir avec le propos de mon post, hors sujet.


Tout les jeux qu'il a sorti entre 1987 et 1990 se sont vendus à peu d'exemplaires (d'ou la difficulté pour les trouver, et les prix sortis de nulle part). Peu d'exemplaires = pas de succès. 

Il gagnait sa vie avec donc non, ils ont marché. Et ça lui a donné assez d'assise financière pour monter sa boite et engager du monde.


Et bien plus tard, avec la maturité, il a enfin compris que l'Amiga était la machine qui allait lui permettre de gagner à la hauteur de son talent. 

Vectordean, sa boite, a surtout fait de l'argent sur consoles.


Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 15:26, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 15:25

Zarnal a écrit:C'est le prix à payer pour autant de sprites/bobs.
Le bon coté des choses c'est que c'est un jeu en 16 couleurs.
Quelqu'un peut toujours tenter son port sur ST pour voir.
Après, je suis d'accord, il manque cruellement de couleurs.
Pour le son/GFX c'est toujours le même problème, il faut que cela rentre dans les 512ko de Chip pour maximiser la compatibilité ( mais 1Mo de RAM est demandé pour ce jeu ).
Mais il n'est pas désagréable à jouer.

C'est le prix à payer car le 'blitter ( tout le hardware du mig en réalité ) de l'espace' du mig ne permet pas d'être en 16 couleurs ou en 32.
C'est toute l'arnaque du mig : on n'a jamais entrée + plat + dessert + café + digestif + la pipe, on est toujours
en logique booléenne OU EXCLUSIF.
Et avec ça tu te démerdes.
Evidemment en taille d'écran timbre poste.


Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 17 Sep 2022 - 15:26, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 15:26

Sans déconner Steve Bak aurait été parfait pour ce sujet :

Steve Bak a écrit:Vous savez, j'avoue franchement que je n'aime pas les jeux à défilement.

En même temps sur le ST tu m'étonnes moi non plus je les aime pas les jeux à défilement MDR MDR (et sur Amiga quand ils n'utilisent pas le scroll hardware non plus)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 15:28

The_Real_Zarchos a écrit:C'est le prix à payer car le 'blitter ( tout le hardware du mig en réalité ) de l'espace' du mig ne permet pas d'être en 16 couleurs ou en 32.
C'est toute l'arnaque du mig : on n'a jamais entrée + plat + dessert + café + digestif + la pipe, on est toujours
en logique booléenne OU EXCLUSIF.
Et avec ça tu te démerdes.
Evidemment en taille d'écran timbre poste.
Et sinon Shadow Of The Beast sur Archimedes ça avance ? MDR J'ai l'impression que même sur STE les mecs ils sont meilleurs que toi... C'est dire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 15:38

Copper a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:C'est le prix à payer car le 'blitter ( tout le hardware du mig en réalité ) de l'espace' du mig ne permet pas d'être en 16 couleurs ou en 32.
C'est toute l'arnaque du mig : on n'a jamais entrée + plat + dessert + café + digestif + la pipe, on est toujours
en logique booléenne OU EXCLUSIF.
Et avec ça tu te démerdes.
Evidemment en taille d'écran timbre poste.
Et sinon Shadow Of The Beast sur Archimedes ça avance ? MDR J'ai l'impression que même sur STE les mecs ils sont meilleurs que toi... C'est dire...

J'ai vu ce que le codeur sur STE a fait c'est bien cool.
J'avancerai quand j'en aurai envie, tu devrais lire la description de la vidéo sur ma chaîne YT, je suis occupé à des trucs bien plus lucratifs, auxquels tu n'auras jamais accès vu ton QI d'huître  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 15:39

Il y a toujours quelqu'un de meilleur. Il n'empêche, en 87-88 personne ne faisait ce qu'il produisait sur 16/32.

Pas d'accord. Il suffit de fouiller un peu sur la période pour trouver des logiciels bien mieux que les siens, voir même
plus intéressants.

Rien à voir avec le propos de mon post, hors sujet.

Si si. Il a fait sa propre version de commando, moins bien que l'officielle.

Dogs of war pue le 8 bits à fond. C'est un jeu 8 bits habillé 16 bits. ça aurait pu être un jeu Amstrad CPC.
Indigne d'une machine 16 bits.

Il gagnait sa vie avec donc non, ils ont marché.

Pas si bien que ça. Les jeux dont tu parles sortis sur ST se vendaient grand max à 20.000 exemplaires (fourchette haute).
Pour qu'un jeu fasse de l'argent à cette époque, il fallait en vendre 80.000. Hors quasiment aucun jeu ST n'a été à cette
altitude, même pas Dungeon Master qui à la fin de sa période d'exploitation a été vendu à 60.000 exemplaires seulement.

Vectordean, sa boite, a coulé avec. Il aurait du switcher sur console bien avant.

Tu sais pas de quoi tu parles. L'amiga n'a rien coulé, puisque Steve faisait déjà des jeux sur consoles.
James Pond III sur consoles et Amiga lui aura couté 100000 livres sterling de l'époque. 
Et par la suite, il s'est simplement adapté, en développant et supervisant des jeux pour consoles (megadrive, SNES, PSX, 3D0, etc).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 15:43

The_Real_Zarchos a écrit:J'ai vu ce que le codeur sur STE a fait c'est bien cool.
J'avancerai quand j'en aurai envie, tu devrais lire la description de la vidéo sur ma chaîne YT, je suis occupé à des trucs bien plus lucratifs, auxquels tu n'auras jamais accès vu ton QI d'huître  MDR
Non tu n'avancera jamais parce que justement le QI d'huitre c'est toi MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 17 Sep 2022 - 15:48

Pas d'accord. Il suffit de fouiller un peu sur la période pour trouver des logiciels bien mieux que les siens, voir même
plus intéressants.

Ben n'hésite pas poster des jeux aussi techniques de 87-88, ça m'intéresse.


Si si. Il a fait sa propre version de commando, moins bien que l'officielle.

Encore une fois, rien à voir avec mon propos qui revenait sur le fait que Steve Bak pouvait vendre un jeu sur son nom. La qualité du titre n'a rien à voir, donc hors sujet.


Pas si bien que ça.

C'est ton point de vue. Comme je disais, il a pu monter son studio donc oui, il a gagné correctement contrairement à ce que tu avances.


Pour qu'un jeu fasse de l'argent à cette époque, il fallait en vendre 80.000.

Tes sources? Et des sources précises stp, pas des "on m'a dit".


Et par la suite, il s'est simplement adapté, en développant et supervisant des jeux pour consoles (megadrive, SNES, PSX, 3D0, etc).

Il a surtout fermé son studio. Faut croire que James Pond n'était pas si lucratif que ça.


Dernière édition par Yoyost le Sam 17 Sep 2022 - 15:53, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 17 Sep 2022 - 15:50

dlfrsilver a écrit:
Pas d'accord. Il suffit de fouiller un peu sur la période pour trouver des logiciels bien mieux que les siens, voir même
plus intéressants.

pour toi, le seul tort de Steve Bak, c'est qui était codeur sur Atari..  et selon toi, tous les codeurs Atari sont des abrutis.
c'est aussi simple que cela.

Dogs of war pue le 8 bits à fond. C'est un jeu 8 bits habillé 16 bits. ça aurait pu être un jeu Amstrad CPC.
Indigne d'une machine 16 bits.

tu as déjà oublié tes histoires de karma ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 15:54

Copper a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:J'ai vu ce que le codeur sur STE a fait c'est bien cool.
J'avancerai quand j'en aurai envie, tu devrais lire la description de la vidéo sur ma chaîne YT, je suis occupé à des trucs bien plus lucratifs, auxquels tu n'auras jamais accès vu ton QI d'huître  MDR
Non tu n'avancera jamais parce que justement le QI d'huitre c'est toi MDR

Le 'peu' que j'ai démontré avec mon petit projet SOTB éclate déjà techniquement tout ce qui a été fait en 2D sur l'Archie.
Et ni un A500 ni un A1200 ne peut en faire autant, pour différentes raisons afférentes aux limitations du hardware de merde de ces 2 bécanes.
Alors ... je rigole.
Et je peux afficher les arbres ... suffit d'être un peu malin, et ça tombe bien je suis super malin MDR
C'est pour cela que depuis Mars je ne code plus et j'explose littéralement les compteurs avec l' 'activité' qui m'occupe en ce moment ( dans la description de ma vidéo )
et qui t'est totalement inaccessible, vu que t'es juste un crétin d'amigogol.  MDR
Je continuerai de coder quand ça me chantera, là je me fais financièrement plaisir  Very Happy dans cette période rêvée.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 15:59

T'as juste démontré que t'étais même pas capable de faire une demo technique potable et surtout que t'étais encore moins capable de faire le portage complet d'un jeu (ce qui est une autre paire de manche)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 16:01

J'ai surtout démontré que je me torche avec l'avis de tocards dans ton genre en préférant me faire par mois ce que tu ne gagnes même pas par an  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 16:05

Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 17 Sep 2022 - 16:08

Copper a écrit:Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici MDR

C'est la vicicitude des gens qui sont rentiers et qui ne travaillent pas, et qui vivent dans le bordel chez eux, tout seul  MDR

PS : Il s'imagine qu'il est tout seul à gagner de l'argent...... Et que nous nos factures on les paie avec l'argent magique du père Macron  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 17 Sep 2022 - 16:13

dlfrsilver a écrit:
oiseau de proie a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 6thzlm10

raté, c'est l'autre abruti de Zarchos alias l'Attardy.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 6tjz2410
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

youki et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 17 Sep 2022 - 16:18

dlfrsilver a écrit:Steve Bak travaillait pour le Patron de Microdeal. C'est lui qui donnait les ordres et qui payait le chèque.

Tout les jeux qu'il a sorti entre 1987 et 1990 se sont vendus à peu d'exemplaires (d'ou la difficulté pour les trouver, et les prix sortis de nulle part). Peu d'exemplaires = pas de succès. 

Pour Fright Night, Steve a bougonné "gna gna gna, moi j'aurais pas fait les sprites aussi grand bla bla bla". 
Pourquoi ? Tout simplement parce que les specs données par son patron et qu'il devait respecté l'ont empécher de porter le jeu sur Atari ST. 100 pixels de haut tu comprends, c'est trop pour un ST. Et fright night n'a même pas de scrolling (bon n'empêche que c'est un jeu sympa  Mr. Green).

Ensuite, il a ronchonné quand Atari a sorti le STE, en disant "le blitter du STE sert à rien", "ils nous font chier", "encore une machine pas compatible avec les ST classiques, ça va encore rallonger les délais de développement". 

Tu peux parcourir les magazines anglais, ça le faisait profondément chier. Et bien plus tard, avec la maturité, il a enfin compris que l'Amiga était la machine qui allait lui permettre de gagner à la hauteur de son talent. 

Et il a enfin fini par laisser tomber le développement sur Atari ST (pour et avec).

A l'époque Steve Bak n'était surement pas le meilleur développeur. Il y avait bien d'autres mecs bien plus capables que lui.
J'adore quand Denis la Malice nous explique les jeux ST et Amiga. C'est comme s'il avait été là à chaque étape. Il était là à la signature du contrat, bien planqué dans un tiroir du bureau du patron. Il était là aussi lors du développement, invité permanent de Steve Bak, qui lui avait prêté un sac de couchage pour pioncer dans le garage... Bon, en 1987, Denis avait à peine 10 ans, il faisait mumuse sur son CPC anémique et son second testicule n'était toujours pas descendu, mais c'est pas grave... Rolling Eyes

Au fait, j'attends toujours les excuses de tous les pisseux qui m'ont pris pour Zarchos pendant des mois.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Otx4
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 17 Sep 2022 - 16:18

Copper a écrit:Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici MDR

pourquoi , c'est un forum réservé aux pauvres  ? MDR


Dernière édition par rocky007 le Sam 17 Sep 2022 - 16:20, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 17 Sep 2022 - 16:19

Copper a écrit:Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici MDR

Ca me fait jouir de vous cracher à la gueule.
Chacun son truc.
J'ai des goûts simples.
Humilier les cons dans ton genre en fait partie.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 17 Sep 2022 - 16:28

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Si tu gagnes beaucoup d'argent on se demande bien pourquoi tu perds ton temps ici MDR

pourquoi , c'est un forum réservé aux pauvres  ? MDR
Bah s'il a autant d'argent qu'il le dit y'a des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de poster sur des forums non ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum