GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps tu pense quoi que la version A1200 tourne à 25 fps et l'arcade à 60 fps ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le jeu n'est pas censé être arcade perfect car il a été modifié (ainsi que son nom d'ailleurs) pour une histoire de droits...youki a écrit:Pour les amigateux, 'Arcade perfect' ca veut dire que les images sont identiques, il s'en foute de a quelle vitesse ca bouge.
Plus il y de couleurs mieux c'est. une image fixe dans la meme resolution que l'arcade avec le meme nombre de couleur sera Arcade Perfect... meme si le jeu tourne a 1 frame par secondes.
Ils sont tellement habitués a leur jeux lent...avec leur 7.14 petit Mhz...
D'autre part arcade perfect voudrait dire qu'il a converti scrupuleusement le moteur de jeu mais je ne pense pas que cela soit le cas non plus... De plus si le jeu est synchronisé sur le balayage (ce qui est surement le cas) si on se contente de convertir scrupuleusement le code le jeu tournera de toute façon plus lentement à 50 Hz...
En théorie il faudrait adapter en appliquant un coefficient sur la vitesse mais c'est pas forcément toujours évident à faire...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps tu pense quoi que la version A1200 tourne à 25 fps et l'arcade à 60 fps ?
oui précisément
De plus si le jeu est synchronisé sur le balayage (ce qui est surement le cas) si on se contente de convertir scrupuleusement le code le jeu tournera de toute façon plus lentement à 50 Hz...
et pour quelle raison ?
apparemment sur une NES il y arrive très bien
Dernière édition par rocky007 le Jeu 15 Sep 2022 - 15:52, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si ton jeu fait un truc du genre x += 1 pour déplacer un sprite à chaque frame tu n'aura pas la même vitesse puisque en 1s ton sprite se sera déplacé de 60 pixels à 60 Hz mais seulement de 50 pixels à 50 Hz... Et pourtant ca ne veut pas dire que le jeu rame pour autant... Dans les faits il suffirait faire x += 1.2 dans la version à 50 Hz pour que l'on ait la même vitesse mais ce n'est pas forcément simple à adapter...
De nos jours on utilise le paramètre "deltatime" pour gérer ca...
De nos jours on utilise le paramètre "deltatime" pour gérer ca...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
sauf qu'ici les sprites ne se déplacent pas de 50 pixels / secondes c'est pas Ikaruga , c'est super sprint
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était un exemple simple mais y'a toujours le même rapport de 1.2 si on n'adapte pas les vitesses
Après si le jeu tourne à 25 fps c'est dommage...
Après si le jeu tourne à 25 fps c'est dommage...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu as des yeux qd même, tu vois bien que le temps qu'une voiture fasse le tour sur arcade, elle sera à peine à la moitié sur A1200
dès qu'il est question d'amiga, vous vivez dans un champs de distorsion de la réalité (c) Steve jobs
dès qu'il est question d'amiga, vous vivez dans un champs de distorsion de la réalité (c) Steve jobs
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps dans un jeu de course la vitesse dépend aussi du joueur accessoirement
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui tout à fait, vu la vitesse des cerveaux des amigols, c'est plutôt secondaire le 50 FPS
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Est-ce que l'un d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Dernière édition par YannAros le Jeu 15 Sep 2022 - 17:10, édité 1 fois
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
la version Amiga 1200 on dirait un peu la version CPC... je me demande si c'est pas un portage directe de cette version...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
YannAros a écrit:Est-ce que l'u d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Quel est l'interet d'utiliser ce mode alors ? surtout pour un jeu comme ca ? Ce qui est important c'est la vitesse et les temps de réponse. ... comprend pas...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Copper offre 1 suppo à ce post!
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009
StaxX, crapahute, Jacques Atari, youki, Yoyost, rocky007 et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
YannAros a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
je ne te remercie pas, tu as gâché mon effet de manche qui allait suivre à la réponse de ma question " haute résolution entrelacée / flicker fixer sur A1200 "
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mais la vitesse des voitures devraient rester identique si elle est mise à jour chaque demi-frame (avec un effet désagréable de peigne par contre)YannAros a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Enfin bon de toute façon c'est pas très judicieux le choix de l'entrelacé pour un jeu (ou à la limite le proposer en option)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi ne pas avoir proposé une option pour y jouer en doubleNTSC?! Ok l'AGA est une catastrophe quand on double les lignes mais C'est Super Sprint dont on parle, on doit quand même pouvoir faire tenir le jeu à la VBL vu le peu de sprites et leurs tailles!?
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et pourtant ce n'est pas le cas... l'Amiga 1200 32 bits à terre avec 4 sprites hardware face à l'arcade basé sur un processeur de 1970...Oui mais la vitesse des voitures devraient rester identique si elle est mise à jour chaque demi-frame (avec un effet désagréable de peigne par contre)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que c'est pas du tout logique surtout si seuls des sprites hardwares sont utilisés...
En revanche on peut très bien se synchroniser par erreur sur les long frames (en mode non interlace le bit 15 LOF de VPOSR est toujours à 1 d'ailleurs)
Enfin bon peu importe (de toute façon je n'aime pas ce genre de jeu et je ne m'intéresse pas non plus à l'AGA )
En revanche on peut très bien se synchroniser par erreur sur les long frames (en mode non interlace le bit 15 LOF de VPOSR est toujours à 1 d'ailleurs)
Enfin bon peu importe (de toute façon je n'aime pas ce genre de jeu et je ne m'intéresse pas non plus à l'AGA )
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Enfin bon peu importe (de toute façon je n'aime pas ce genre de jeu et je ne m'intéresse pas non plus à l'AGA )
quel aveu d'impuissance
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Hello Clowns.
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
mcgeezer- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : UK
Date d'inscription : 15/09/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
That's fabulous. How about girls?
Jacques Atari- Infirmier
- Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
We are trash talking about the amiga, your games are just colateral victims... don t get it personnaly.mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
is a patch for Rygar title screen planned ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
is a patch for Rygar title screen planned ?
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
Bomb Jack Beer Edition > 50 FPS PAL (32 colours, 5 Bitplanes)
Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
Turbo Sprint > 60 FPS NTSC (48 colours, 8 Bitplanes in Dual Playfield mode)
is a patch for Rygar title screen planned ?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un patch pour inverser 2 octets
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et qui te dit que l’exécutable n'a pas été crypté et compressé avec un soft maison ?
on va demander à Paradox de cracker le jeu pour pouvoir le modifier ? t'as encore un contact ?
on va demander à Paradox de cracker le jeu pour pouvoir le modifier ? t'as encore un contact ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps l'auteur du jeu a forcément le code source... Donc pas besoin de patcher quoique ce soit suffit juste d'inverser 2 lettres et de recompiler
D'autant plus que même les acheteurs du jeu ont accès au code source visiblement...
D'autant plus que même les acheteurs du jeu ont accès au code source visiblement...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et qui te dit que l’exécutable n'a pas été crypté et compressé avec un soft maison ?
on va demander à Paradox de cracker le jeu pour pouvoir le modifier ? t'as encore un contact ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
quoi ? le jeu est payant ? il a obtenu une license Tecmo ?Copper a écrit:En même temps l'auteur du jeu a forcément le code source... Donc pas besoin de patcher quoique ce soit suffit juste d'inverser 2 lettres et de recompiler
D'autant plus que même les acheteurs du jeu ont accès au code source visiblement...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non t'es pas obligé de payer
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 7 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum