GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Sam 1 Oct 2022 - 18:18

rocky007 a écrit:vous oubliez la petite cerise sur le gâteau : l'ordinateur quantique et l'IA qui va tout bouleverser.. la plupart des jobs seront remplacés par un IA d'ici 20-30 ans...alors je me demande bien ce qu'on pourra faire pour obtenir un salaire.

on peut même pas dire "'informaticien IA" car l'IA créera ses propres IA MDR MDR

Absolument.
Et c'est déjà bien plus avancé que ce qui fuite dans les grands médias.
Ils n'ont plus besoin des 'deplorables' nos élites, c'est pour ça qu'une bonne guerre ne les gênera pas.
Les trilliards de dollars qui ne sont jamais retrouvés dans les dépenses du budget US n'ont pas été perdus,
je pense que les villes souterraines ( ou sous marines ) existent bel et bien, pour les 'selected fews' avec tout le tintoin pour tenir 20 ans.

The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Sam 1 Oct 2022 - 18:22

rocky007 a écrit:@irata toi t'es peinard, quand tout pétera, des copains aliens viendront te chercher

Mr. Green

bon je devrais pas te le dire mais le plan avec mes potes aliens, c'est de faire évacuer la planète (sous prétexte que la planète est foutue) à un max de connards qui polluent ... et les gens bien, respectueux de la vie sous toutes ces formes , comme moi Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 435303  on restera sur terre car c'est un putain de paradis à la base !

dire qu'avant on pouvait boire dans toutes les rivières...

mais bon ça le redeviendra vite  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Sam 1 Oct 2022 - 18:59

Ca vient de sortir :
https://www.zerohedge.com/commodities/russian-gas-stops-flowing-italy-after-problem-austria

Toujours lire les commentaires sur Zerohedge, il y a moyen de se poiler grave à bon compte.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Sam 1 Oct 2022 - 19:25

ALFA a écrit:
corben a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Dites j'ai une question un peu HS mais c'est aussi lié à cette guerre.

Comment ça se fait que Poutine puisse continuer à se pavaner en public sans se faire assassiner ou attraper ?
Lorsque qu'un tueur est en liberté dans la nature, tous les moyens sont mis en œuvre pour le capturer. Là on a un type qui ordonne de tuer et qui peut continuer à parler au téléphone à Macron, et serrer la mains à ses copains voisins.

faut arrêter les films. Aucun dirigeant d'une des premières puissances mondiales n'a jamais été assassiné par un pays extérieur en temps de paix.

La russie c'est quand même un membre du conseil de sécurité de l'ONU. il est allié avec la chine, l'iran et beaucoup de pays asiatiques ou africains dépendent de la Russie et n'ont pas pris partie sur la guerre.

Poutine ne risque pas grand chose et ce d'autant moins qu'il a fait incarcérer son principal opposant. A la limite il a plus à craindre d'hommes de son camp qui n'apprecieraient pas la tournure prise par la guerre

Kennedy?
Il a pas été assassiné par les Russes lui, a priori.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Sam 1 Oct 2022 - 19:33

killvan a écrit:
ALFA a écrit:
corben a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Dites j'ai une question un peu HS mais c'est aussi lié à cette guerre.

Comment ça se fait que Poutine puisse continuer à se pavaner en public sans se faire assassiner ou attraper ?
Lorsque qu'un tueur est en liberté dans la nature, tous les moyens sont mis en œuvre pour le capturer. Là on a un type qui ordonne de tuer et qui peut continuer à parler au téléphone à Macron, et serrer la mains à ses copains voisins.

faut arrêter les films. Aucun dirigeant d'une des premières puissances mondiales n'a jamais été assassiné par un pays extérieur en temps de paix.

La russie c'est quand même un membre du conseil de sécurité de l'ONU. il est allié avec la chine, l'iran et beaucoup de pays asiatiques ou africains dépendent de la Russie et n'ont pas pris partie sur la guerre.

Poutine ne risque pas grand chose et ce d'autant moins qu'il a fait incarcérer son principal opposant. A la limite il a plus à craindre d'hommes de son camp qui n'apprecieraient pas la tournure prise par la guerre

Kennedy?
Il a pas été assassiné par les Russes lui, a priori.
Je pense qu'il fait référence à la déclassification récente des documents de la CIA sur les liens supposés entre Lee Harvey Oswolad et le KGB. Seulement à date, sur cet assassinat, tout est au conditonnel depuis presque 60 ans...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 1 Oct 2022 - 19:43

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 16:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 2 Oct 2022 - 7:07

suisseretrogaming a écrit:
dav1974 a écrit:Vous y croyez a une retraite "age fixe" pour tout le monde ?
J'ai toujours trouvé ça débile. Trouvez normal que la personne qui attaque a 16 ans a cotiser (moi) et qui bosse quasiment non stop a plein temps depuis, ne puisse pas s’arrêter de travailler avant une personne qui vie chez ses parents jusqu’à 25 ans et qui bosse 35 heures par semaine a l’accueil de la mairie du village ?

On Suisse il y a une votation la semaine passée, les femmes qui commençait leur retraire 1 année plus tôt sont alignée désormais aux hommes.

En Suisse toujours, une des politiciennes a présenté un projet qui ressemble à ce que tu dis. Elle veut que les personnes qui travaillent à temps partiel paient + d'impôt, car soit disant ces gens peuvent se permettre de gagner assez avec un temps partiel, c'est car elles ont fait de longues études qui ont été payées par la collectivité. Donc ces gens doivent "rembourser" via leur impôts.
Ca semble logique sur le papier. Mais c'est dégueulasse.  Puis ça ne pourra jamais marcher.  Si on pousse le raisonnement, quand est-t 'il des personnes  qui s'arrête de travailler pour s'occuper des enfants ? Elles devraient rembourser leur formation que la collectivité à payer ? Et la personne qui se suicide ou qui meurt suite à un accident etc., l'état lui prend tout son héritage pour combler le manque à gagner s'il avait vécu jusqu'à 80 ans ?

Être étudiant jusqu'à 25 ans c'est chiant, c'est aussi beaucoup de sacrifice dans leur vie. Pendant ces années là j'ai rarement eu des soirées décompresse car il y a toujours un truc à rendre pour le lendemain. Les vacances ne sont pas des vraies vacances car elles sont faite pour réviser les exams.
Puis de toute manière dans le futur, j'imagine qu'étudier jusqu'à 25 ans sera la normalité.  Il y aura tellement de concurrence pour trouver un job qu'il faudra certainement faire la différence avec les années d'études pour augmenter ses chances de trouver une place.
 Pas trop ok avec toi pour les étudiants.
 Les longues études sont trop généralisées pour être payantes aujourd'hui.
 Les fac et universités sont remplies de jeunes qui se cherchent, qui font des bouts d’études a droite a gauche, et a qui on a oublié d'expliquer que les hautes études c'est pas faciles, et que même avec un master, ben tu as une chance sur deux d’être au chômage a la sortie.
 Encore un exemple perso: quand j’étais gosse, entendre quelqu’un me dire qu'il avait une licence, j’étais impressionné. putain bac+3 ! wow !!..puis ma fille a fait une licence. Management des unités commerciales. Superbe licence qui lui a permis de se retrouver chef de rayon a Kiabi avec un smic +100 pendant 2 ans avant de partir pour devenir ASHQ (en dessous de aide soignante), mieux payée et fonctionnaire.
 Et pour les gosses de mes potes (qui ont les moyens financiers), c'est presque toujours la même réponse a la question: "alors ton fils il fait quoi ?".."ben il a fait 2 ans de droits a Avignon, puis il est parti a Montpellier a la business school, pis aprés il a fait une prépa haute étude commerciale, et la il cherche du boulot (entre deux parties de call of duty)." voila voila....

 Ou "oui il est diplômé de la fac de mes couilles, et la il fait des stages a 80 pour 100 du smic, en attendant d'avoir une embauche".

Et pour en revenir aux retraites, un manque tout con qui fait partie de ma vision du système éducatifs défaillant et moyenageux Français : il devrait y avoir a l’école, des cours sur notre administration, notre système, les finances etc.. parce que les gosses comme "moi", en gros les trois quarts des gamins avec qui j'ai grandis, sommes des gosses de smicards, a qui on a jamais appris a économiser, a gérer nos avenir financiers, gérer un patrimoine, calculer nos retraites, négocier un crédit, un contrat etc... en gros, les gosses de Français moyens restent des français moyens, et on a beau citer quelques exceptions, c'est très rare qu'une personne sorte de la tranche sociale dont elle est issue.
 
Bref, tout ça pour dire qu'avant de s'occuper des retraites, ils feraient mieux de s'occuper de la source : une bonne grosse reforme du système éducatif, avec des profs mieux payés, plus ouverts, plus nombreux, des nouveaux programmes plus en adéquation avec le monde actuel.
 Et blabla Mr. Green
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Dim 2 Oct 2022 - 7:30

Parler d’argent à l’école ? Mais tu es fou ! L’horreur ! Quasiment le… euh… libéralisme !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 2 Oct 2022 - 7:36

Pas que ça :
Apprendre aux filles a faire la vaisselle plus vite en utilisant moins de flotte.
Apprendre aux gosses a fermer leurs gueules pendant le match OM/PSG.
Apprendre aux ados a tenir une conversation au PMU après 6 pastis.
Apprendre les périodes sombres de l'informatique pour eviter un retour des amiga.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Dim 2 Oct 2022 - 8:44

dav1974 a écrit:Pas que ça :
Apprendre aux filles a faire la vaisselle plus vite en utilisant moins de flotte.
Apprendre aux gosses a fermer leurs gueules pendant le match OM/PSG.
Apprendre aux ados a tenir une conversation au PMU après 6 pastis.
Apprendre les périodes sombres de l'informatique pour eviter un retour des amiga.

Parfaitement, surtout pour cet ordibouse de Commocrotte !
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Dim 2 Oct 2022 - 15:32

Ton avatar te vas tellement bien.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Dim 2 Oct 2022 - 18:51

en Belgique des tas d'industries et de commerces vont fermer, des gens sont aux bord du gouffre psychologiquement, c'est la catastrophe car ils ne peuvent plus payer leur facture d'électricité, ça va arriver en france, mais l'ukraine est sauve ouf.... prends ça poutine!!! 
ça vaut réellement le coup franchement? les va t'en guerre pro ukraine ça ne vous fait rien que vos voisins proche soient en train de crever???
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Dim 2 Oct 2022 - 18:52

rhod-atari a écrit:Ton avatar te vas tellement bien.

Merki !
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Dim 2 Oct 2022 - 19:09

Ne vous inquiétez pas, vous serez tout bientôt chauffer au nucléaire  Mr. Green

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Dim 2 Oct 2022 - 19:22

lci c'est des fous, prêt a tout pour faire peur aux français, une des chaine qui diffuse le plus la propagande en tout genre. ils mentent meme a ciel ouvert tranquillement...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Dim 2 Oct 2022 - 19:24

le gamer a écrit:lci c'est des fous, prêt a tout pour faire peur aux français, une des chaine qui diffuse le plus la propagande en tout genre. ils mentent meme a ciel ouvert tranquillement...

ah ça je ne peux te donner tord ! ils critiquent la propagande russe mais putain la propagande qu'on nous sert ici (europe USA) est encore pire selon moi !


Dernière édition par Irata64 le Dim 2 Oct 2022 - 19:24, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 19:24

The_Real_Zarchos a écrit:
rhod-atari a écrit:Ton avatar te vas tellement bien.

Merki !
il manque le saucisson cependant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Dim 2 Oct 2022 - 19:33

ALFA a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
rhod-atari a écrit:Ton avatar te vas tellement bien.

Merki !
il manque le saucisson cependant

Il est déjà dans une des baguettes  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Dim 2 Oct 2022 - 20:12

Irata64 a écrit:
le gamer a écrit:lci c'est des fous, prêt a tout pour faire peur aux français, une des chaine qui diffuse le plus la propagande en tout genre. ils mentent meme a ciel ouvert tranquillement...

ah ça je ne peux te donner tord ! ils critiquent la propagande russe mais putain la propagande qu'on nous sert ici (europe USA) est encore pire selon moi !

un de leur meilleur moment sur LCI c'est quand ils ont présenté la manif anti-sanction russe qui a eu lieu à paris, comme étant de la propagande de la tv russe, ils insistaient bien en plus sur le fait que cette manif n'avait jamais eu lieu du tout!!! de la bonne propagande mensongère bien goulue, et je suis sur que c'est le sommet de l'iceberg, je te dis pas la dose de mensonge qu'il doit y passer ( enfin c'est le cas sur tout les médias je pense, comme par exemple sur france 2 quand ils nous ont fait passer la cheminée comme un missile russe, pas mal ça aussi....) pendant les GJ pareils, avec photos trafiquées (modification et censure des panneaux des manifs) ou recadrées...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Dim 2 Oct 2022 - 20:58

En tout cas ils sont hyper forts pour faire peur h24 à tout le monde

Mais au final y aura la coupe du monde 

Et là ils feront des reportage pour suivre h24 l’equipe de France des millardaires maraboutés de fils de racailles

Et surtout achetez les maillots de ces fdp
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Docteur Nambu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Dim 2 Oct 2022 - 21:20

Si on revenait au tire du sujet ? Il faudrait éditer le topic et créer un sondage pour voter si on est prêt ou non à payer 1000€ par mois.
Car franchement, j'ai un peu la flemme de lire les 31 pages du topic pour compter le nombre de oui/non.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Dim 2 Oct 2022 - 21:26

suisseretrogaming a écrit:Si on revenait au tire du sujet ? Il faudrait éditer le topic et créer un sondage pour voter si on est prêt ou non à payer 1000€ par mois.
Car franchement, j'ai un peu la flemme de lire les 31 pages du topic pour compter le nombre de oui/non.


personne ne veut payer 1000 boules d'elec par mois je pense
certains peuvent, pas moi perso loin de là...
si on y arrive un jour, j'ai peur à la guerre civile non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2022 - 21:31

la question la plus importante pour moi est : en cas d'apocalypse nucléaire, a-t-on gravé sur un disque d'or et stocké dans un bunker les plans des Atari, afin que la nouvelle génération puisse repartir sur une bonne base ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 2 Oct 2022 - 23:46

Toujours debout ce topic ? :p
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Lun 3 Oct 2022 - 6:50

J'entends partout parler d'industrie ou de boites qui ferment a cause du prix de l’énergie.
 Mais j'en vois pas.

Bon ok l'elec, le carbu et le gaz ont augmentés, je sais que ça a une répercussion sur "tout" (vu que pleins de trucs viennent de loin), mais je connais aucune boite vers chez moi qui ferme sous prétexte qu'ils ne peuvent pas être rentables a cause du prix de l'elec par exemple (pour le moment !!!)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 3 Oct 2022 - 7:31

Anarwax a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Si on revenait au tire du sujet ? Il faudrait éditer le topic et créer un sondage pour voter si on est prêt ou non à payer 1000€ par mois.
Car franchement, j'ai un peu la flemme de lire les 31 pages du topic pour compter le nombre de oui/non.


personne ne veut payer 1000 boules d'elec par mois je pense
certains peuvent, pas moi perso loin de là...
si on y arrive un jour, j'ai peur à la guerre civile non ?

pour en effet revenir au sujet :

effectivement la question ne se pose pas,
si on en arrive là les gens ne payeront pas tout simplement.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Lun 3 Oct 2022 - 7:33

Ca va etre en 2023,la pme(s) et les ETI(S) vivent sur leur reservent et absorbent 1 partie de l'inflation et ne la restituent pas au acheteur.
par contre la futur hausse d'electricite pour 1 majorité d'entreprise francaise en 2023 sera du X2 X3.

actuellement la grande distribution(les magasins et non les centrales d'achats) a reduit ses marges de 21% a 19% bruts.

Donc preparez vous a des fermetures massives comme en belgique ou alors a 1 inflation a 2 chiffres a part si notre cher ministre de l economie fait son taff  et rapartie l effort autant  sur les particuliers que sur les pros .


pour les gens qui paieront pas ca va etre simple: coupure et saisie selon les cas.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 3 Oct 2022 - 7:36

notre cher ministre met un sous pull, il donne l'exemple lui !

Distribution de chèque sous-pull pour les menages en dessous de 2,5 SMICS à venir ? 

A dépenser chez Camaieu.....

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par gunarf Lun 3 Oct 2022 - 8:33

Jack O'Lantern a écrit:
gunarf a écrit:houla ça fait un moment que je ne suis pas venu...

bon oui il y a une grosse explication à cela.
Déjà c'est pas une régularisation. La régularisation je l'attends, on m'a dit dans quelques jours.
C'est donc bien un échéancier mais la raison c'est que je n'ai pas été beaucoup chez moi, mais plutôt chez ma copine et genre le mois de décembre, j'étais tout le temps chez elle, donc il n'y a que le frigo qui était resté branché.

ah bah voilà, c'est donc "logique" cette baisse énorme
merci pour la précision, le teasing devenait insoutenable Mr. Green

et voilà j'ai eu mon nouvel échéancier... 54€/mois. Je suis en studio de 28m2
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Lun 3 Oct 2022 - 8:36

gunarf a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
gunarf a écrit:houla ça fait un moment que je ne suis pas venu...

bon oui il y a une grosse explication à cela.
Déjà c'est pas une régularisation. La régularisation je l'attends, on m'a dit dans quelques jours.
C'est donc bien un échéancier mais la raison c'est que je n'ai pas été beaucoup chez moi, mais plutôt chez ma copine et genre le mois de décembre, j'étais tout le temps chez elle, donc il n'y a que le frigo qui était resté branché.

ah bah voilà, c'est donc "logique" cette baisse énorme
merci pour la précision, le teasing devenait insoutenable Mr. Green

et voilà j'ai eu mon nouvel échéancier... 54€/mois. Je suis en studio de 28m2
Pas trop dégueu je trouve.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 31 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Lun 3 Oct 2022 - 8:51

le gamer a écrit:en Belgique des tas d'industries et de commerces vont fermer, des gens sont aux bord du gouffre psychologiquement, c'est la catastrophe car ils ne peuvent plus payer leur facture d'électricité, ça va arriver en france, mais l'ukraine est sauve ouf.... prends ça poutine!!! 
ça vaut réellement le coup franchement? les va t'en guerre pro ukraine ça ne vous fait rien que vos voisins proche soient en train de crever???
ils ne sont pas en train de crever, ceux qui meurent vraiment ce sont les ukrainiens sous les bombes. Les européens ont vécu grassement pendant des années, il y a une guerre qui nous oblige à changer mais de toute façon le changement était inévitable.

Les belges et les français vont souffrir un ou deux ans et tout repartira en partie comme avant.

Tiens au passage Poutine a l'air très désireux de renouer avec l'occident, c'est le moment pour toi d'aller te coucher devant lui et de lui faire une petite gâterie peut être qu'il te vendra le gaz au même prix qu'avant

corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum