GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 22:35

desolé,et a bientot.merci

neopolo
Patient contaminé

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par guyome Ven 30 Sep 2022 - 22:38

Lequintal a écrit:
ALFA a écrit:J'ai jamais dit que le video club était quelquechose de bien
Et pourtant on est nombreux à en garder de bons souvenirs  amoureux


Brigitte Lahaie drunken
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Sam 1 Oct 2022 - 0:05

Je ne suis pas sociologue
 mais si je regarde ma famille:la vie de mes grands parents,la vie de mes parents,ma vie avec ma femme,et la futur vie d'adultes de mes enfants....
Qui de quoi a eu la meilleur vie ?
Dèja il faut tout nuancer,rien n'est simple,rien n'est comparable,mais je vais le faire quand même avec caricature

C'est mon passé,mon exemple,ma vision de la chose.En aucun cas cela est une globalité,une  représentation des citoyens de gamopats ,de ma génération ou  des français tout court.

Pour vous faire une idée, j'ai la 40 aines.Génération club dorothé^^années 80 de naissance en gros,issus d'un milieu modeste,middle classe, campagnard de la bretagne

-Mes arrière grands parents
De ce qu'on m'en a dis....une vie ,axé sur le travail,aucun confort,aucun objet,autonome niveau nourriture dans le sens ou 50 pour cent de leur alimentation provenait de leur jardin,de leur bétail..Rude,austère mais néanmoins heureuse."le linge se lavait dans la vilaine".Statut : agriculteurs,petite ferme.

-Mes grands parents
Une vie axé sur la communauté.Dans le sens,syndiqué au travail sans être ultra fan,solidaire entre villageois, proche avec les voisins,unis dans la famille.Statut :ouvriers a l'usine "citroen" a Rennes .Consommer étaient pour eux un gage de réussite (avoir une automobile,un frigo,un lave linge,un robot mixeur ect...)Une vie simple,toujours austère,et d'après mon grand père,heureuse.Ses rares loisirs c'étaient d'aller boire du vin rouge au bar avec ses amis de bistrots,d'aller aux matchs du stade rennais et de s'occuper de ses petits enfants en les amenant a la pêche.
-Ma grand mère,était;comment dire assez soumise:grand père élevait des poulets,"femme" les déplumaient,les éviscéraient,les stockaient et bien sur faisait le ménage et la cuisine.^^

-Mes parents
Ma maman,je l'aime,mais je vais être sévère avec elle.Une vie axé sur le "soi".Dans le sens je profite de ma vie et je m'en fou un peu des autres.J'ai manqué de rien ,le frigo était toujours rempli,toujours bien habillé,j'ai même réussi a avoir des objets inutiles comme la NES.^^Mais bon, s'occuper de moi c'était pas sa priorité.Le club dorothé a été un véritable salut pour elle^^ mes  gamins devant la TV,parfait!Sa vie pour moi n'est pas heureuse.Elle a profité des 30 glorieuses pourtant:pleine emploi,travail moins exigeant,démocratisation des objets de consommations,retraite a 57 ans,prix de l'immobilier bas.Statut : infirmière.15 aux urgenges,15 ans infirmière libérale.(celle qui s'occupe de vos enfants au primaire ou collège).Elle vie sa retraite,et assez bien financièrement.Tant mieux pour ma maman.
-Mon beau père :spécial je vais pas m'étendre sur le sujet.

-Nous,ma femme et moi
une vie ni heureuse,ni malheureuse.On vie .(voir on va survirvre si l'élec monte a 1 000e ou crever^^).On bosse,on paye, afin  que nos enfants ont toute leur chance pour être heureux dans leur vie.(éducation,loisirs,épanouissement) bref on essaye.Niveau consommation,on est modeste,a part bien mangé on est simple.Pas de smartphone de fou (moi c'est simple j'en ai pas),pas d'abonnement a Netflix et compagnies,pas de voitures bling bling (j'ai une pauvre Nissan des années 90),pas d'objets "in" ect...J'en éprouve aucun besoin.Ma femme un peu plus,pas tant pour elle,mais par vision d'autrui.Bref.Statut : moi technicien,elle gérante de cuisine collective.On bosse dur,on a des responsabilitées,et des compétences mais on est  payé une misère.Et pourtant on a le droit a aucune aide!D'un coté je demande pas a être assisté,mais mince un peu de reconnaissance au niveau salaire^^
Sans être prétentieux,dans nos métiers réciproques,on est "bon'.On apporte de la valeur ajouté a nos sociétés,on donne de notre personne (le soir quand on rentre on est lessivé,et on trouve la force de s'occuper de nos enfants encore heureux me direz vous,mais c'est dur).Mais on a pas de reconnaissance en retour du moins financièrement.(de la reconnaissance on l'a par des mots,bravo pour ton travail^^ mais les mots ça payent pas la vie qui est  de plus en plus cher)

En 2020
 qelque part j'en veux aux "baby boomer" a la génération de nos parents.Ils ont ruinés la France,alors que y'avait de l'argent dans les caisses de l'état a "gogo".Enfin c'est pas que je leur en veux,mais qu'ils comprennent que le monde a changé.Oui leur vie était différente avec des problématiques autres,oui on se paye plus d'objets (sont 'ils utiles ?),mais en 2020 c'est dur : d'avoir un appart a 100 000e t'oublie,au boulot les pauses cafés de 20 minutes t'oublie,la retraite a 60 ans t'oublie,partir en vacances avec 1 000e t'oublie,aller aux restau avec un menu a 10e par bouche t'oublie,un ticket au cinoche a 5e t'oublie,un paquet de clope a 5 e t'oublie i,demander a joe si y'a pas du boulot dans le coin t'oublie,avoir un papier par l'administration sous 3 jours t'oublie,avoir quel qu'un a qui parler sans passer 15 minutes au téléphone pour un soucis administratif t'oublie,si t'as pas internet tout court t'oublie,si ta la clavicule cassée et tu veux attendre juste 2 h aux urgences t'oublie,si t'as pas assez de thune pour payer ta taxe  t'oublie,tu prends 10 pour cent de majoration dans ta face,si tu chauffes a plus de 19 degrés dans ta piaule cet hivers t'oublie,t'es contre les idées du gouvernement t'oublie,t'as rien demandé entre la guerre Ukraine vs Russie t'oublie,ta facture d'élec augmente de 200 pour cent t'oublie^^  mais lol!

Nos enfants,vos enfants
Pénurie d'énergie,climat qui se dégrade,pays sur endetté,abaissement de l'intelligence,individualisme poussé a l'extrême,faudra être encore plus productif avec moins de droits,et bosser jusqu'a 70 ans ,et le  tout en  achetant encore plus d'objets inutiles ect...Je parle peut être comme un vieux con,mais j'ai peur pour notre jeune génération.Statut : les victimes de nos sociétés irresponsables et égoistes.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

dami1, jack oneil, corben et BULSARA offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Sam 1 Oct 2022 - 2:25

Message a moi même : N'oublie pas d'oublier !

Je sens que l'on va avoir un super futur prochainement. ^^'
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 1 Oct 2022 - 6:42

je trouve que le monde change pas...enfin sur la forme oui mais pas sur le fond.
 Depuis que l'humain est la, il y a des chefs, des victimes, des profiteurs, des manipulateurs et des "qui en ont rien a foutre". En gros je trouve pas qu'il y ai plus d’inégalités qu'avant.
 
 Et on a beau dire que nos "ancêtres" récents avaient une vie pas facile par rapport a nous, comme pour nous, tout dépend de la personne et de la couche sociale ou elle vie.
 Bref, depuis 2/3 ans, les pays riches vivent  une drôle de période, et comme d'hab, des gens sont arrivés a exploiter ça, d'autres en sont victimes, et comme d'hab, suffit juste de s'adapter et de laisser les autres se foutre sur la gueule...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Sam 1 Oct 2022 - 8:05

+1 darklet
C'est quasiment le meme ressentie que toi, a part quelques nuances d'apres moi(passons le chapitre "maman" car avec la mienne j etais son petit poussin par contre fallait que je deconne).
Je pense que la France(gouvernement+ la population ) ont deconné a partir de de fin 70.

_Deja continuer  de maintenir 1 forme d'immigration de masse qui a debute en 1950 a été 1 erreur, il fallait comme le canada faire 1 immigration choisie selon les besoins de main d oeuvre qualifié ou non  de la france .

_on a distribué trop  d'aides au francais sans contre partie et sans controle, ce qu'on pouvait faire a 20% d endettement du pib on ne peut plus le faire maintenant .

-les opex  avec interets europeens et bien c est le "dindon" France qui a fait le job et qui la financé principalement .

-systemes retraites par repartitions  = ok sur le principe mais boiteux sur les modalites.
-detruire le  tissu industriels francais et meme de certains services pour la delocalisation afin   d'augmenter le pouvoir d'achat des francais .
-le "non investissement" sur le futur(et on est pas le pire au niveau  europeens) exempel : epr, intelligence artificielle , ordinateur quantique et par le passé non soutien des firmes hardware informatique comme la societe bull etc..

Au niveau europeens, il ya de grosse connerie de faites et ca pas uniquement la france.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Sam 1 Oct 2022 - 8:29

neopolo a écrit:


bordel j'ai cru que c'etait Sarko en trav...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Sam 1 Oct 2022 - 8:53

Une belle connerie, c'est Mitterrand qui l'a fait aussi.
La retraite était à 65 ans à l'époque. 40 ans plus tard on vas-y revenir.
Il aurait du baisser à 63 ou 62 ans. les 40 ans de différences aurait très certainement aider à maintenir beaucoup mieux à flot le système.

Les 35 heures c'est pas mieux.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 1 Oct 2022 - 8:55

Bon ça y est plus de chauffage dans le centre commercial 

Le monde change 

C’est pour la planète 

Euh….non c’est parce que c’est trop cher pour le magasin me dit la caissière
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 1 Oct 2022 - 9:04

Vous y croyez a une retraite "age fixe" pour tout le monde ?
J'ai toujours trouvé ça débile. Trouvez normal que la personne qui attaque a 16 ans a cotiser (moi) et qui bosse quasiment non stop a plein temps depuis, ne puisse pas s’arrêter de travailler avant une personne qui vie chez ses parents jusqu’à 25 ans et qui bosse 35 heures par semaine a l’accueil de la mairie du village ?
 
 Je parle pas de reforme (parce que je sais pas si elle est bonne ou mauvaise dans l'absolue la reforme en étude), mais vraiment du schéma même de la retraite.
 "Tu dois bosser jusqu’à tel age"... ben c'est débile.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 1 Oct 2022 - 9:05

Ataré a écrit:Bon ça y est plus de chauffage dans le centre commercial 

Le monde change 

C’est pour la planète 

Euh….non c’est parce que c’est trop cher pour le magasin me dit la caissière
 Ben oui comme les sacs plastiques, et bientôt les caissières.... Shocked tongue
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2022 - 9:08

Plus de chauffage
plus de sacs plastique
Suppression des caissières à forte poitrine, on peut meme plus draguer

j'ai une autre idée : des emballages neutres sans couleur pour tous les aliments

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Sam 1 Oct 2022 - 10:04

forte augmentation des médicaments au programme et "probable" pénurie car l'industrie pharmaceutique étant trés énergivore, elle est mise sur la sellette, mais ouf les ukrainiens (dont on n'aurait certainement jamais entendu parler si les médias n'avaient pas ouvert la vanne de la propagande folle) sont saufs. apres avoir payé ma facture edf à 1000 euros j'espère que les va t'en guerre pro ukraine seront pret à laisser leur place pour la demande de médocs. prends ça poutine!!!!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Sam 1 Oct 2022 - 10:30

drfloyd a écrit:Plus de chauffage
plus de sacs plastique
Suppression des caissières à forte poitrine, on peut meme plus draguer

j'ai une autre idée : des emballages neutres sans couleur pour tous les aliments

Tout comme les clopes, je suis POUR
(Les produits trop gras trop salé trop sucré)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Sam 1 Oct 2022 - 11:02

c'est un nombre de trimestres qu'il faut

comme ça c'est juste.

dès que tu as le nombre, tu peux partir à la retraite.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 1 Oct 2022 - 11:04

rhod-atari a écrit:c'est un nombre de trimestres qu'il faut

comme ça c'est juste.

dès que tu as le nombre, tu peux partir à la retraite.
 Je pense pareil, mais bon, il y a des gens qui sachent mieux que moi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par twinsen21 Sam 1 Oct 2022 - 11:06

même ressenti que Darktet :)

dfacon faut pas se leurrer, on peut prendre le problème dans tous les sens, tant que l'espèce humaine ne voudra pas réguler sa propre population 

2 milliards d'humain ya 70 ans
5 milliards ya 30 ans
7.5 milliards aujourd'hui
10 milliards dans 30 ans  pukel

Aujourd'hui, on devrait avoir pour unique but de contrôler notre population mondiale. cela réduirait déja pas mal de souci.

Les gouvernements auraient du le faire il y a 30 ans mais la machine économique est trop trop forte ( on savait déja il y a 30 ans qu'on manquerait de ressources ( energie, eau, matière première) autour de 2050, le futur réchauffement climatique était déja connu également, etc))
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 1 Oct 2022 - 11:15

Plus d’humains, c’est + de consommation 

Le pognon commande
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Sam 1 Oct 2022 - 11:23

moi perso j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants (le futur sombre et l'incapacité en tant que parent de pouvoir donner un bon futur à mes enfants m'est insupportable, j'aurais un gosse en ce moment je deviendrais dingue), je suis donc un bon élève!!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Sam 1 Oct 2022 - 11:47

TWINSEN21: l accroissement de la population va atteindre 1 plateau vers la fin du 21eme siecle pour certainement decliner si la vie sur terre devient de moins en moins vivable, tous les pays ont 1 viellessement de la population  sauf 2 l'inde et l affrique.

Les  veritables  problematiques  sont:
comment les pays occidentaux, le japon et la chine vont accompagner le viellessement de leur population ou voir l endiqguer.

pour la federation de russie ,Poutine a opter pour l annexion de la crimée en 2014 et l ukraine en 2022, ce ne sont pas les motifs principaux mais ca a contribué(voir interviews dans c dans l air), avec 1 resultat peu probant sauf pour l année 2015.

-pour l Inde, je ne m en fais pas, tant qu'elle parlera autant a l occident que la zone eurosienne , sa croissance continuer(croissance va generalement de pair avec natalité) a condition que poutine ou son sucesseur leur livre de l energie bon marché et qu'elle ne rentre pas en conflit generalisé avec la chine. Pour l instant c est contenu en terme d 'ampleur et d intensite( coup de matraque entre soldats indiens et chinois sur les frontieres).

-le veritable probleme c est la jeunesse africaine qui sera la prochaine force vive de cette planete, le niveau global d education est relativement faible et le systeme est gangrene par la corruption.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Sam 1 Oct 2022 - 11:49

dav1974 a écrit:Vous y croyez a une retraite "age fixe" pour tout le monde ?
J'ai toujours trouvé ça débile. Trouvez normal que la personne qui attaque a 16 ans a cotiser (moi) et qui bosse quasiment non stop a plein temps depuis, ne puisse pas s’arrêter de travailler avant une personne qui vie chez ses parents jusqu’à 25 ans et qui bosse 35 heures par semaine a l’accueil de la mairie du village ?

On Suisse il y a une votation la semaine passée, les femmes qui commençait leur retraire 1 année plus tôt sont alignée désormais aux hommes.

En Suisse toujours, une des politiciennes a présenté un projet qui ressemble à ce que tu dis. Elle veut que les personnes qui travaillent à temps partiel paient + d'impôt, car soit disant ces gens peuvent se permettre de gagner assez avec un temps partiel, c'est car elles ont fait de longues études qui ont été payées par la collectivité. Donc ces gens doivent "rembourser" via leur impôts.
Ca semble logique sur le papier. Mais c'est dégueulasse. Puis ça ne pourra jamais marcher. Si on pousse le raisonnement, quand est-t 'il des personnes qui s'arrête de travailler pour s'occuper des enfants ? Elles devraient rembourser leur formation que la collectivité à payer ? Et la personne qui se suicide ou qui meurt suite à un accident etc., l'état lui prend tout son héritage pour combler le manque à gagner s'il avait vécu jusqu'à 80 ans ?

Être étudiant jusqu'à 25 ans c'est chiant, c'est aussi beaucoup de sacrifice dans leur vie. Pendant ces années là j'ai rarement eu des soirées décompresse car il y a toujours un truc à rendre pour le lendemain. Les vacances ne sont pas des vraies vacances car elles sont faite pour réviser les exams.
Puis de toute manière dans le futur, j'imagine qu'étudier jusqu'à 25 ans sera la normalité. Il y aura tellement de concurrence pour trouver un job qu'il faudra certainement faire la différence avec les années d'études pour augmenter ses chances de trouver une place.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Cormano Sam 1 Oct 2022 - 12:26

twinsen21 a écrit:même ressenti que Darktet :)

dfacon faut pas se leurrer, on peut prendre le problème dans tous les sens, tant que l'espèce humaine ne voudra pas réguler sa propre population 

2 milliards d'humain ya 70 ans
5 milliards ya 30 ans
7.5 milliards aujourd'hui
10 milliards dans 30 ans  pukel

Aujourd'hui, on devrait avoir pour unique but de contrôler notre population mondiale. cela réduirait déja pas mal de souci.

Les gouvernements auraient du le faire il y a 30 ans mais la machine économique est trop trop forte ( on savait déja il y a 30 ans qu'on manquerait de ressources ( energie, eau, matière première) autour de 2050, le futur réchauffement climatique était déja connu également, etc))

Le truc à prendre en compte c'est que l'humain (des pays développés) d'il y a 70 ans consommait et impactait la planète 100 fois moins que l'humain d'aujourd'hui. Et qu'il y a beaucoup de populations, bien plus nombreuses que la notre, qui vont accéder elles aussi à notre mode de consommation. Bref, on est pas dans la merde, et je suis plutôt pessimiste quand aux solutions, forcément douloureuses pour certains, la vieille Europe en particulier.


Dernière édition par Cormano le Sam 1 Oct 2022 - 14:46, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2022 - 12:55

qui vont y acceder. a notre mode de consommation.. du coup pas sur !

et nous on va devoir restreindre bien sur, sinon c'est les guerres qui vont débouler... 9 milliards d'humains ne suporteront pas quelques millions qui profitent de tout.

La premiere chose a faire serait de repartir les richesses, d'en finir avec le capitalisme, ne plus voir 1% de la pop qui possede 99%. Et ensuite en terminer avec le tourisme de masse via les avions (et les paquebots), et interdire les achats à l'autre bout du monde.

L'humanité arrive au bout de ses possibilités, et il est impossible de se répendre dans l'univers, donc oui forcement on va disparaitre très vite, ou alors survivre mais avec un retour progressif au moyen age. Mais je ne crois pas trop en cette seconde hypothèse, on préferera tout flinguer.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par guyome Sam 1 Oct 2022 - 13:46

twinsen21 a écrit:
10 milliards dans 30 ans  

Aujourd'hui, on devrait avoir pour unique but de contrôler notre population mondiale. cela réduirait déja pas mal de souci.


Un peu de patience, ça va se faire.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Mushro10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kainrijames Sam 1 Oct 2022 - 14:44

Ataré a écrit:Bon ça y est plus de chauffage dans le centre commercial 

Le monde change 

C’est pour la planète 

Non c'est l'effort collectif planétaire pour qu'une coupe du monde ai lieu dans des stades climatisés faut bien que d'autres à l'autre bout du monde compensent le quota d’émission de CO2 en chauffant à 19 voir meme ayant des coupures d’électricité Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 418468 :crazyworld:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Sam 1 Oct 2022 - 16:29

drfloyd a écrit:La premiere chose a faire serait de repartir les richesses, d'en finir avec le capitalisme, ne plus voir 1% de la pop qui possede 99%. Et ensuite en terminer avec le tourisme de masse via les avions (et les paquebots), et interdire les achats à l'autre bout du monde.

Comment tu fais ?

Les riches qui dépensent beaucoup pour des caprice, ça permet d'injecter de l'argent dans l'économie. S'ils devaient se contenter d'utiliser quelques milliers d'euro par mois pour les besoins courants (au lieu de millions), il y aurait un moment où tout l'argent du monde serait stocké sur leur compte à dormir.

Ou tu veux qu'ils vident leur compte en distribuant l'argent à tout le monde ? Très bien, tu as un zéro en plus sur ton compte bancaire et ensuite ? Quand tu demanderas à ton gamin de passer l'aspirateur pour 5€, il refusera de se faire chier pour une si petite somme et te demandera 50€. Résultat, ton pouvoir d'achat n'a pas augmenté.
C'est comme si tu demandais au banque d'imprimer des billet à donner à pauvre, ça ne marche pas comme ça.

Les richesses qu'ils ont c'est juste du papier avec écrit un numéro dessus, qui leur donne le pouvoir de s'acheter des chose. Je vois pas comment les choses peuvent se régler en partageant ça.
S'ils avaient 7 milliards d'appartement/maison vides ou 7 milliards de voitures inutilisés, des millions de terrains inutilisés, ok bien sûr que les répartir permettra aux plus pauvre de mieux vivre. Mais lorsqu'on parle qu'ils ont 99% de richesse, c'est de la richesse basé sur du vent,  peu de chose mobilières.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2022 - 17:50

vous oubliez la petite cerise sur le gâteau : l'ordinateur quantique et l'IA qui va tout bouleverser.. la plupart des jobs seront remplacés par un IA d'ici 20-30 ans...alors je me demande bien ce qu'on pourra faire pour obtenir un salaire.

on peut même pas dire "'informaticien IA" car l'IA créera ses propres IA MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Sam 1 Oct 2022 - 18:09

Un ptit coucou en passant. je suis de retour de ma zone sans ondes.
On peut vivre à 10 degré sans souci, même à 5 degré dans ma caravane, je suis bien, pas froid. faut juste se couvrir au lit, et le reste du temps être actif !
Bref 19° c'est encore tellement trop ! je demanderais au peuple 9° max.
pour arriver à supporter cette température, il suffit de prendre des bain froid (voir très froid). depuis 1 an je me baigne toute l'année et même à casser la glace pour me laver. 
bon au départ ça brrrrrr fait drôle mais le froid est une illusion lol
et après on se sent trop bien et tellement vivant.


au fait j'ai pas trop suivi l'actu .. c'est ki ka fait peter les pipeline ? c'est pas poutine ... c'est les ricains ?

vive la décroissance. si vous ne la choisissez pas, vous la subirez et là vous aller en chier.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2022 - 18:14

@irata toi t'es peinard, quand tout pétera, des copains aliens viendront te chercher
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Sam 1 Oct 2022 - 18:16

d'ailleurs je me demandais, toutes ces putains d'antennes 2g 3g 4g 5g ... ça doit participer à l'élévation de la température sur le globe !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 30 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par The_Real_Zarchos Sam 1 Oct 2022 - 18:18

rocky007 a écrit:vous oubliez la petite cerise sur le gâteau : l'ordinateur quantique et l'IA qui va tout bouleverser.. la plupart des jobs seront remplacés par un IA d'ici 20-30 ans...alors je me demande bien ce qu'on pourra faire pour obtenir un salaire.

on peut même pas dire "'informaticien IA" car l'IA créera ses propres IA MDR MDR

Absolument.
Et c'est déjà bien plus avancé que ce qui fuite dans les grands médias.
Ils n'ont plus besoin des 'deplorables' nos élites, c'est pour ça qu'une bonne guerre ne les gênera pas.
Les trilliards de dollars qui ne sont jamais retrouvés dans les dépenses du budget US n'ont pas été perdus,
je pense que les villes souterraines ( ou sous marines ) existent bel et bien, pour les 'selected fews' avec tout le tintoin pour tenir 20 ans.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum