GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Mer 31 Aoû 2022 - 15:58

Vive la décroissance  Mr. Green
Et vivement le Blackout Total !  MDR

Quand je vois tous ces bouffons de youtubeurs JV avec x bornes allumées en permanence (Bigcam etc.) ... ça leur fera les pieds.

On consomme 10 fois trop d'élec ! et tout ça pourquoi ? pour alimenter des saloperies de Gadgets à la con ! Quand je pense que l'internet et la téléphonie mobile ça pompe déjà 10% de l'élec mondial ... 

j'espère que du coup ils ne pourront pas foutre leur saloperie de vraie 5G (ondes millimétriques) comme prévu, car ça pompe tellement de jus !

Je haie cette civilisation électrique ! je vous conseille la lecture de ce livre magistral : L'arc en ciel invisible.

https://livre.fnac.com/a15647741/Arthur-Firstenberg-L-Arc-en-ciel-invisible-L-histoire-de-l-electricite-et-de-la-vie

et FUCK le nucléaire ! et ptdr car l'autre bouffon de Jupiter annonces des EPR, qui ne seront pas en fonction avant (il dit 2037) avant 2042 !

en attendant on est mal   MDR

bon moi je m'en fous je vis en caravane et un panneau solaire me suffit.


Dernière édition par Irata64 le Mer 31 Aoû 2022 - 20:42, édité 1 fois

Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 3704
Date d'inscription : 25/03/2021

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Mer 31 Aoû 2022 - 16:02

Bientôt tu auras des annonces :

[VDS/ECH] Jeux SNES complets , Blister PS1 , pack Gameboy ... Contre paiement en dollars (vu que l'euro s’effondre ) où échange contre mini 4 000 kWh électricité / 8000 kWh gaz ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2022 - 16:03

on sait tres bien que le francais moyen ne peut pas payer 1000€ d'electricité par mois... dans ce cas ils ne payeraient plus leurs fatures, un point c'est tout.

Les médias, et surtout BFM TV, s'amusent a nous faire peur, c'est bon pour l'audimat

Je pense qu'on va, comme pour le covid, faire marcher la planche à billets au niveau des banques centrales. Le truc qui peut pas être dit...

La planche à billets, ça existe... faut juste le faire en toute discression, et avec une bonne coordination entre les nations.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Mer 31 Aoû 2022 - 16:18

Irata64 a écrit:On consomme 10 fois trop d'élec ! et tout ça pourquoi ? pour alimenter des saloperies de Gadgets à la con ! Quand je pense que l'internet et la téléphonie mobile ça pompe déjà 10% de l'élec mondial ...

L'électronique ne serait-elle pas bénéfique par rapport aux anciennes méthodes ?

Avant les gens imprimaient des documents ou écrivaient des lettres. Fallait des personnes physiques pour les transporter. Ces personnes dépensaient de l'énergie et devaient manger pour leur effort.
Avant fallait se déplacer pour tout un tas de raison. Maintenant on fait tout à distance.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Fellock Mer 31 Aoû 2022 - 16:32

L'électricité est horriblement cher au Japon. La faute notamment aux anciennes maisons en bois mal isolées. Les hivers et les été (surtout avec l'humidité) y sont intenables. Ici, la technique des volets sur l'espagnolette ne marche pas. Il fait quasiment aussi chaud à l'ombre qu'au soleil. Pour ajouter à cela, les radiateurs sont placés dans les clims en haut des pièces et les vieilles clims pompent comme des malades. Du coup, en janvier, on étai 7 (j'ai hébergé 3 personnes chez moi) et j'ai payé 600 € d'électricité, puis 500 en février.
Depuis, j'ai déménagé dans une maison récente (donc mieux isolée) avec des panneaux solaires sur le toit et les factures d'électricité sont bien moins salées. En plus, les pièces sont plus lumineuse (donc moins de lumière).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Mer 31 Aoû 2022 - 16:40

suisseretrogaming a écrit:
Irata64 a écrit:On consomme 10 fois trop d'élec ! et tout ça pourquoi ? pour alimenter des saloperies de Gadgets à la con ! Quand je pense que l'internet et la téléphonie mobile ça pompe déjà 10% de l'élec mondial ...

L'électronique ne serait-elle pas bénéfique par rapport aux anciennes méthodes ?

Avant les gens imprimaient des documents ou écrivaient des lettres. Fallait des personnes physiques pour les transporter. Ces personnes dépensaient de l'énergie et devaient manger pour leur effort.
Avant fallait se déplacer pour tout un tas de raison. Maintenant on fait tout à distance.



NON !

Chaque jour est publié sur cette poubelle de Youtube autant de bits que toute la bibliothèque de paris... t'imagines ?

Les gens marchaient avant. faire des efforts c'est bon pour la santé je te rappelle.

faire tout à distance c'est de la merde. tu baises à distance aussi sans doute ? lol

c'est un peu comme de nos jours on te dit que un écran TV consomme 20 fois moins qu'un poste d'antan sauf que y'a 30 fois plus d'écran partout qu'avant ...

Nan vous ferez moins d'écran et moins de Netflix pis c'est tout  MDR tout ça c'est du Mac Do spirituel ... vous allez devoir vous passez de cette daube.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kimengumi Mer 31 Aoû 2022 - 17:01

A lire, en Europe on paye l'électricité 3x plus cher qu'en moyenne Asie et 10x plus cher que nos amis Américains...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/08/30/en-europe-la-fronde-energetique-pousse-bruxelles-a-reformer-en-urgence-le-marche-de-l-electricite_6139520_3234.html
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Mer 31 Aoû 2022 - 17:15

Lequintal a écrit:

Fermeture de Fessenheim et réduction de la part du nucléaire avec le résultat qu'on connait et maintenant le génie du Touquet qui prône la renaissance du nuclaire..
C'est pas la première fois que je lis un truc comme ça, comme si la centrale nucléaire de Fessenheim était la seule en France, c'est ridicule.
On a déjà arrêté 15 réacteurs en France depuis les années 70 dont 2 à Fessenheim, le parc actuel en compte 56, ça devrait aller.
Le problème c'est pas la fermeture Fessenheim, c'est surtout la relève. On construisait une centrale de A à Z en 6 ans, et aujourd'hui l'EPR est un chantier-catastrophe depuis 15 ans, une honte nationale.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2022 - 17:20

le coeur du probleme c'est l'absence de maintenance durant des décennies pour faire des "économies"

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Mer 31 Aoû 2022 - 17:35

Bas on se chauffera pas cette hiver.De bons pull et de bonnes couettes feront l'affaire.Y'a pire comme soucis.
Et puis si y'a des coupures le soir,plus d'internet et de TV.Les français liront a la bougie,discuteront plus et feront plus l'amour.
Y'a pire comme situation.

Et puis si ça en emmènent certain a la déprime voir a la dépression,et bien ils sont faibles.Ils ne sont pas adaptés au nouveau monde qui nous attends.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2022 - 17:50

y aura aucune coupure

Le climat de peur et d'anxiété (climat, guerre, energie) est idéal pour un gouvernement... qui ne veut surtout pas de GILETS JANUES II

Faut arrêter de regarder BFM

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Mer 31 Aoû 2022 - 18:01

darktet a écrit:Bas on se chauffera pas cette hiver.De bons pull et de bonnes couettes feront l'affaire.Y'a pire comme soucis.
Et puis si y'a des coupures le soir,plus d'internet et de TV.Les français liront a la bougie,discuteront plus et feront plus l'amour.
Y'a pire comme situation.

Et puis si ça en emmènent certain a la déprime voir a la dépression,et bien ils sont faibles.Ils ne sont pas adaptés au nouveau monde qui nous attends.


J'aime bien quand tu parles comme ça Darktet  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Mer 31 Aoû 2022 - 18:22

drfloyd a écrit:y aura aucune coupure

Le climat de peur et d'anxiété (climat, guerre, energie) est idéal pour un gouvernement... qui ne veut surtout pas de GILETS JANUES II

Faut arrêter de regarder BFM

Pas de coupure pas de coupure c'est vite dit.
Je suis pas devin...mais si les planètes s'alignent mal comme :
-des difficultées a avoir du gaz 
-des difficultées a faire marcher notre parc nucléaire
-plus un hiver rigoureux

Couper l'élec aux entreprises et au particuliers 2-3 heures par jour ça me parait pas de la science fiction.En bretagne chaque hiver ,on est vraiment limite en énergie,mais vraiment.La France transactionne dur avec l'allemagne pour nous en vendre.

Je regarde pas spécialement BFM tv et compagnies pour autant.

@Irata  a mais on a des désaccords certes mais on a aussi beaucoup de points communs.Plus que tu ne le crois.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 31 Aoû 2022 - 18:33

Bonsoir
pour rappel le prix du fioul a été multiplié par 3 en 5 ans.
Des personnes comme moi qui se chauffent au fioul ne peuvent donc plus utiliser leur installation.
Le fait que le tarif de l'électricité augmente n'a pas du tout le même impact selon la superficie de son domicile et le nombre de personnes dans le foyer.
Dans les faits si le tarif de l'électricité est dérèglementé toute une partie de la population sera dans la merde
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par wulf Mer 31 Aoû 2022 - 18:44

Titre Putaclic et allégations de comptoir.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

salocin et Laucops offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Mer 31 Aoû 2022 - 19:02

Si on coupe l'électricité à une entreprise, ça signifie productivité 0 durant plusieurs heures.
Donc pour les entreprises qui tourneraient à plein régime, c'est un manque à gagner. Elle payera des employés à rien faire alors qu'elle aurait pu se payer cette augmentation de prix de l'électricité. C'est con non ? Ou alors elle devra faire bosser ses employés les weekend ou de nuit pour compenser et généralement ces heures là sont payés plus cher (du moins si l'entreprisse respecte les conventions de travail etc.)
Faut qu'on m'explique comment ça peut marcher.

C'est comme si demain on vous interdisait d'utiliser votre voiture pour vous rendre au travail sous prétexte que l'essence est devenu trop cher. D'une part on vous interdit alors que vous avez le moyen de payer cette essence, mais en plus vous serez bien emmerdé pour aller au travail (aller en transports public et ça coûte 2x plus cher, ne pas aller travailler et perdre une journée de salaire, etc.)



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Mer 31 Aoû 2022 - 19:16

Irata64 a écrit:NON !

Chaque jour est publié sur cette poubelle de Youtube autant de bits que toute la bibliothèque de paris... t'imagines ?

Les gens marchaient avant. faire des efforts c'est bon pour la santé je te rappelle.

faire tout à distance c'est de la merde. tu baises à distance aussi sans doute ? lol

c'est un peu comme de nos jours on te dit que un écran TV consomme 20 fois moins qu'un poste d'antan sauf que y'a 30 fois plus d'écran partout qu'avant ...

Nan vous ferez moins d'écran et moins de Netflix pis c'est tout  MDR tout ça c'est du Mac Do spirituel ... vous allez devoir vous passez de cette daube.

Dans ce cas c'est pas un problème de "tout revient à l'électrique". C'est plutôt un problème de consommation.
Il y a 30 fois plus d'écran car les gens peuvent se le permettre (à l'époque de mes parents c'était une TV par famille, et si la TV était couleur c'était un luxe). Si les gens regardent beaucoup plus les écrans, c'est qu'ils on aussi plus de temps (temps lire) ou à l'inverse ça peut le faire gagner du temps (une recherche en informatique versus chercher manuellement dans ses papiers, classeurs, etc.)

Concernant la bibliothèque de Paris. Je ne connais pas mais si tu fais référence à ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8ques_municipales_de_la_ville_de_Paris
Elles ont accueilli plus de cinq millions de visiteurs en 20193 et rassemblent environ 3 600 000 documents ainsi que de nombreuses ressources.
On peut plus ou moins dire que 1 visiteur consule en moyenne 1.5 livre.

Alors sur Youtube je n'ai pas les stats sous la main mais fort à parier qu'en moyenne, une vidéo est consulté plus de 1.5x
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2022 - 20:01

wulf a écrit:Titre Putaclic et allégations de comptoir.

digne de BFM TV et de Miss Tout est grave :

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Une-journaliste-de-bfm-tv-lache-ah-putain-a-l-antenne

exceptionnelle celle là

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Mer 31 Aoû 2022 - 20:41

lincruste a écrit:
Lequintal a écrit:

Fermeture de Fessenheim et réduction de la part du nucléaire avec le résultat qu'on connait et maintenant le génie du Touquet qui prône la renaissance du nuclaire..
C'est pas la première fois que je lis un truc comme ça, comme si la centrale nucléaire de Fessenheim était la seule en France, c'est ridicule.
On a déjà arrêté 15 réacteurs en France depuis les années 70 dont 2 à Fessenheim, le parc actuel en compte 56, ça devrait aller.
Le problème c'est pas la fermeture Fessenheim, c'est surtout la relève. On construisait une centrale de A à Z en 6 ans, et aujourd'hui l'EPR est un chantier-catastrophe depuis 15 ans, une honte nationale.
Gouverner c'est prévoir, tu ne fermes pas de centrale ou tu n'arrêtes pas de réacteurs quand derrière tu ne mets pas en place une stratégie capable de compenser cette perte de production.

On est pas sorti de l'auberge avec nos stratèges  Mad

On sait déjà qui va payer l'addition, la classe moyenne se prépare déjà celle qui n'est pas éligible au chèque énergie, tout va bien madame la marquise !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Mer 31 Aoû 2022 - 20:56

Le 100% voiture électrique est une utopie. en tout cas, dans le délai où l'Europe l'a voté !!

On va se marrer
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 21:12

rhod-atari a écrit:Le 100% voiture électrique est une utopie. en tout cas, dans le délai où l'Europe l'a voté !!

On va se marrer
C’est une utopie peu importe le délai. A iso-perimètre (i.e. le remplacement intégral du parc mondial actuel) les ressources physiques nécessaires ne le permettront pas.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Mer 31 Aoû 2022 - 21:15

Et on s'lavera les dents avec des refrains
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par SMR Mer 31 Aoû 2022 - 22:28

C'est mémé qui va faire la gueule quand on va la débrancher.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 4:32

En ce moment ce sont les factures d'été, les augmentations vont commencer à se voir surtout en hiver et surtout pour les clients non mensualisés. Je bosse dans le domaine et il y a peu de chance d'avoir des coupures cet hiver chez les particuliers, tout dépend aussi du niveau de froid qu'il y aura et ces derniers hivers n'étaient déjà plus des hivers d'antan ! Après par défaut, un logement tout électrique aura de plus grosses répercussions financières que les autres... Logique !

Il faut également savoir que les coupures toucheraient d'abord les professionnels et industriels, c'est réglementé ainsi en France. 
Ensuite pour suivre l'actualité du marché de la fourniture d'électricité, Ursula von der leyen (un nom qui aurait pu être couché sur n'importe quel film d'action des années 80), la grande gourou de la commission européenne, vient enfin d'annoncer une décoréllation des prix du gaz et de l'électricité en Europe pour 2023, car si vous n'êtes pas encore au courant (elle est facile je sais, je la fais souvent au taf), la flambée actuelle des prix de l'électricité est due en partie à la flambée du marché du gaz (oui certaines centrales d'électricité fonctionnent au gaz ou en partie...), aux spéculations du marché (les centrales de production privées se font plaisir croyez-moi) et au fait que les pays européens sont réglementés par les mêmes textes. Et en France on s'en sort encore à peu près bien pour le moment !

Bref faire des économies d'énergie (et pas que l'électricité !), ça devrait être appris à l'école et ce n'est pas nouveau mais après oui dans les médias mainstream forcément ça se fait plez comme d'habitude pour faire peur aux gens. Il faudra faire encore plus attention à ce que l'on consomme oui mais en réalité il n'aurait pas fallu attendre une flambée du marché pour économiser les énergies. La société est comme d'habitude, elle est en réaction au lieu d'être en anticipation...

Quand je discute du choix que j'ai fait de prendre une serie S plutôt qu'une X ou une ps5 (beurk), les gens sont surpris quand je leurs parle du fait que je suis capable de jouer avec des concessions graphiques (et encore la serie S a un tel niveau que c'est largement suffisant pour moi) pour éviter de trop dépenser d'électricité pour du loisir, parfois je sens l'incompréhension de mes interlocuteurs. Voir même je passe pour un extraterrestre. Et pourtant aujourd'hui je me sens plus que jamais d'actualité !
Idem quand j'achète de la vidéo ou de l'électroménager, je regarde toujours les valeurs de consommations quitte à mettre un peu plus cher. C'est logique et naturel chez moi.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Jeu 1 Sep 2022 - 4:52

Merci pour tes précieuses explications Jack.
Concernant la XBOX serie x cette dernière suffit a elle seule de réchauffer ma game room(bien isolée)en hiver,c'est a dire que le thermostat d'ambiance réglé a 20 degrés ne d'enclenche pas a cause des émissions calorifique de la bete!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tilou Jeu 1 Sep 2022 - 4:55

faut arrêter
j'habite un T5 je fais tourner ma borne,ma NES ctr ,ma télé 4k et ma ps5 de temps en temps 
je regarde netflix, je passe mes machine a laver, bref je vis normalement 
ma facture est de 40 euros par mois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Jeu 1 Sep 2022 - 5:34

Jack O'Lantern a écrit:En ce moment ce sont les factures d'été, les augmentations ....etc...etc...
Beaucoup des éléments que tu mets en avant ont déjà été mentionnés sur le thread par divers intervenants (comme quoi ce n'est pas qu'un forum de fachos ignares comme le prétendent certains agitateurs occasionnels Cool - tu n'es évidemment pas visé) mais quelque chose de structuré et de clair ne fait jamais de mal, merci Jack!
Rien à redire sur ton post, juste une remarque sur l'avant-dernier paragraphe quant à ton choix de la série S guidé par une volonté d'économie d'énergie (louable). La série S consomme certes jusqu'à 3x moins que la X (la Switch c'est un facteur 10) mais, approche globale oblige afin d'être le plus juste possible dans l'analyse, cette dernière étant purement démat quid lorsque l'on prend en compte l'intégralité de la consommation numérique (serveurs, connexion net...)? Je n'ai pas encore vu d'études (je n'ai peut-être pas bien ou suffisamment cherché) sur le sujet. Est-ce peanuts à date? Du coup est-ce inclus de fait dans les études de consommation? Ou pas et il y a un biais? Est-ce que la quête du photoréalisme l'aggravera de beaucoup? J'avoue que ce possible impact sur la pratique JV me pose questions quand on sait que la consommation numérique globale représente ~5% de l'énergie mondiale et augmente de 10 à 15% par an sur le rythme actuel...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2022 - 5:41

tilou a écrit:faut arrêter
j'habite un T5 je fais tourner ma borne,ma NES ctr ,ma télé 4k et ma ps5 de temps en temps 
je regarde netflix, je passe mes machine a laver, bref je vis normalement 
ma facture est de 40 euros par mois

Ces appareils ne consomment rien, c'est le chauffage qui plombe... surtout dans les regions "froides"

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2022 - 5:44

Pops a écrit:
rhod-atari a écrit:Le 100% voiture électrique est une utopie. en tout cas, dans le délai où l'Europe l'a voté !!

On va se marrer
C’est une utopie peu importe le délai. A iso-perimètre (i.e. le remplacement intégral du parc mondial actuel) les ressources physiques nécessaires ne le permettront pas.


c'est bien sur du flan, c'est totalement impossible, meme le 50% du parc electrique est totalement impossible

1. Y a pas les ressources
Ce seul argument suffit mais on peut quand meme rajouter :
2. Y aura jamais assez de bornes (du fait du temps de recharge)
3. Faut continuer à m'expliquer comment vont faire les millions de gens qui habitent en ville pour recharger

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2022 - 5:49

C'est la fête pour BFM TV en ce moment qui voit son audimat se conforter... fin du monde, le jour d'après, pas de chauffage cet hiver, les banlieues, les rodéos, les expulsions, la menace nucléaire...

Ils prennent leur pieds total  MDR

A la grande joie du gouvernement, leurs conseillers américains leur ayant bien rappeler que pour éviter les mouvements sociaux il fallait faire flipper à mort.

la stratégie est claire : annoncer des trucs terribles (pour bloquer les mouvements sociaux) et ensuite rassurer (ce qui fait monter la côte du gouvernement qui devient protecteur)

Il n'y aura aucune coupure.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 7:36

Pops a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:En ce moment ce sont les factures d'été, les augmentations ....etc...etc...
Beaucoup des éléments que tu mets en avant ont déjà été mentionnés sur le thread par divers intervenants (comme quoi ce n'est pas qu'un forum de fachos ignares comme le prétendent certains agitateurs occasionnels Cool - tu n'es évidemment pas visé) mais quelque chose de structuré et de clair ne fait jamais de mal, merci Jack!
Rien à redire sur ton post, juste une remarque sur l'avant-dernier paragraphe quant à ton choix de la série S guidé par une volonté d'économie d'énergie (louable). La série S consomme certes jusqu'à 3x moins que la X (la Switch c'est un facteur 10) mais, approche globale oblige afin d'être le plus juste possible dans l'analyse, cette dernière étant purement démat quid lorsque l'on prend en compte l'intégralité de la consommation numérique (serveurs, connexion net...)? Je n'ai pas encore vu d'études (je n'ai peut-être pas bien ou suffisamment cherché) sur le sujet. Est-ce peanuts à date? Du coup est-ce inclus de fait dans les études de consommation? Ou pas et il y a un biais? Est-ce que la quête du photoréalisme l'aggravera de beaucoup? J'avoue que ce possible impact sur la pratique JV me pose questions quand on sait que la consommation numérique globale représente ~5% de l'énergie mondiale et augmente de 10 à 15% par an sur le rythme actuel...

tu as tout à fait raison de soulever le sujet du démat mais il y a des arguments et contre arguments, et comme toujours il faut voir plus loin que le bout de son lecteur de disque Mr. Green
et c'est un vaste débat de fond en réalité !

une console avec lecteur physique de type DVD ou BR consomme plus quand tu joues, chauffe plus aussi (du coup ça rejoint les propos du dessus sur le fait d'utiliser sa serie X en double emploi, console + chauffage, j'approuve totalement cette méthode ! MDR ) et accessoirement fait plus de bruit aussi (j'aime pas trop le bruit d'un disque qui bourdonne quand je joue !)
et les matériaux utilisés à la construction des produits (notamment la résine des disques) ne sont pas amis avec la planète... tout comme la maintenance des serveurs ça c'est certain !
moi non plus je n'ai jamais vu d'études sérieuses sur l'impact réel des serveurs sur la consommation mais il ne doit pas être négligeable ; cela dit il faut quand même savoir que les sociétés qui exploitent font des efforts réguliers et que c'est bel et bien l'avenir (quoiqu'on en pense), pas le plastique ni la résine des disques !
on trouve de plus en plus de recherches et d'installations réseau comme les "green data center" (alors sous ce terme pompeux je vous invite à faire des recherches sur le sujet car ce serait trop long à expliquer ici)

en vérité le démat qui impacte le moins c'est l'émulation (hum hum) Mr. Green

quid de la suite ? continuer à produire du physique ou passer 100% démat avec des data center derrière ?
c'est une bonne question, je n'ai pas la réponse mais le marché du JV (et de plus en plus de joueurs) a déjà trouvé la solution finale à moyen terme : le démat ! Wink

alors attention à bien mesurer mes propos, je ne suis pas un émissaire du gouvernement de la peur, ni un écolo, je bosse juste dans un domaine où régulièrement je suis (entre autres) amené à analyser les appareils des logements ou locaux pros pour voir sur quels éléments il pourrait y avoir de l'économie même réduite !
c'est une demande régulière des clients avec qui je bosse toute l'année...

ainsi quand j'explique mon choix de la serie S il ne tient pas qu'au fait de sa conso d'énergie réduite par rapport aux autres (et heureusement ! ) c'est juste que quand je parle de ça à d'autres joueurs, je passe vraiment pour un extra terrestre (mais peut-être en suis-je un en fait ? cyclops ) et j'avoue ça me fait sourire simplement parce que je ne cherche pas à faire la morale ni à forcer quoique ce soit, j'explique mes choix c'est tout


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 1 Sep 2022 - 8:15, édité 4 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

anachronox offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum