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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 9 Sep 2022 - 19:30

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay

dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper

Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80
Ah bon ?


50 fps c'est mieux ça rend plus hommage au jeu qui est basé sur la rapidité et la fluidité


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Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 19:37

cryodav76 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay

dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper

Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80
Ah bon ?


50 fps c'est mieux ça rend plus hommage au jeu qui est basé sur la rapidité et la fluidité



On dirait un jeu C64 en plus lent  avec un peu plus de couleurs.
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Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 19:39

drfloyd a écrit:L'Amiga toujours au top avec des développeurs ayant beaucoup de gout :


Pendant ce temps sur le topic ST, un enieme gus tente de porter Shadow of the Beast sur ST(E). (en plus c'est vrai).

Quel trauma.


Dernière édition par epc35 le Ven 9 Sep 2022 - 19:42, édité 1 fois
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dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

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Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 19:41

MegaTyphoon, c'est quand même pas mal. Bon, de la à y jouer en 2022, alors qu'il y a MAME pour les shoots 2D, faut pas pousser quand même.
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

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Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 19:44

drfloyd a écrit:L'Amiga toujours au top avec des développeurs ayant beaucoup de gout :



comment est-ce possible avec Paula d'obtenir un son aussi dégueulasse, franchement quoi les Amigols sont vraiment de mauvaise volonté quand il n'y a plus un Atariste derrière qui fait le boulot.
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Message par Gilles_fx Ven 9 Sep 2022 - 19:45

cryodav76 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay

dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper

Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80
Ah bon ?


50 fps c'est mieux ça rend plus hommage au jeu qui est basé sur la rapidité et la fluidité




Jouer à une inferior sur switch alors que la superior version est sur xbox
Le tout sous prétexte de la mobilité alors que le xcloud est inclus dans le gamepass
Quelle pitiée  pale
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Message par Zarnal Ven 9 Sep 2022 - 20:08

Bon, je vous lâche pour ce soir, j'ai autre chose à foutre. What a Face
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Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 20:30

Zarnal a écrit:Bon, je vous lâche pour ce soir, j'ai autre chose à foutre. What a Face

C est peut-être  le post le plus intelligent que je vu sur ce topic depuis un moment . MDR
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Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 20:31

rocky007 a écrit:comment est-ce possible avec Paula d'obtenir un son aussi dégueulasse, franchement quoi les Amigols sont vraiment de mauvaise volonté quand il n'y a plus un Atariste derrière qui fait le boulot.
Je me demande quand même si c'est pas plutôt des Ataristes qui font exprès de faire la merde pour décrédibiliser la machine MDR
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Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 20:42

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:comment est-ce possible avec Paula d'obtenir un son aussi dégueulasse, franchement quoi les Amigols sont vraiment de mauvaise volonté quand il n'y a plus un Atariste derrière qui fait le boulot.
Je me demande quand même si c'est pas plutôt des Ataristes qui font exprès de faire la merde pour décrédibiliser la machine MDR
Elle a pas besoin de nous pour se faire decredibiliser... elle y arrive très bien toute seule... et mr pipo l aide aussi beaucoup en plus.
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 20:59

Yoyost a écrit:
non non, moi quand je me trompe monsieur, je le reconnais. 

Ah ben ça tombe bien, on attends toujours le fin mot de cette histoire (et par charité je laisse de côté tes innombrables autres affabulations).




Idem sur Atari Forum hein :)

https://blog.defence-force.org/index.php?page=articles&ref=ART62#note4


Le chipset attends pour faire son travail que le CPU lui envoie les spritelists pour les traiter. Mais pas que. Les niveaux des jeux d'arcade sont construits par le chipset à l'aide de métadatas, codées sur un octet (Z80 ex:Rygar, Bombjack) ou au word (68000 ex: CPS1). Quand le CPU fait un push des spritelists et des métadatas au chipset, ce dernier affiche instantanément sprites et décors en faisant la correspondance avec les tiles sprites et background stockées en ROM/Maskrom sur la PCB.

Tu tends le bâton quand même.

Vraiment quelle bande de pleureuses professionnelles ces Ataristes ! 
(enfin un domaine ou vous êtes pro dis donc !  MDR MDR MDR).
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:01

youki a écrit:
Mr Pipo a écrit:C'est là qu'on voit que l'Arcade et toi, c'est comme Youki et l'Amiga, ça fait 3. 

J'ai surement codé infinement plus que toi sur un Amiga.  Et je pense meme que j'ai (et peut meme possède) plus d'Amiga que Toi.

Gna gna, t'es vraiment un enfant de 5 ans. Qu'on lui rende sa tottotte, il est malheureux ce petit  MDR MDR

Certes mais mon salaire et ma b*te sont plus gros que chez toi, allez hop tu remballes, et tu circules  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:02

Copper a écrit:
youki a écrit:J'ai surement codé infinement plus que toi sur un Amiga.  Et je pense meme que j'ai (et peut meme possède) plus d'Amiga que Toi.
Après si tu n'as pas codé en tapant directement dans les registres hardware ca ne compte pas...

Ben oui, c'est toujours le problème avec ces gens là, ça parle beaucoup, mais les réalisations on les voit pas.

C'est un spécialiste du vaporware le youki MDR  MDR MDR MDR
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Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 21:06

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Mr Pipo a écrit:C'est là qu'on voit que l'Arcade et toi, c'est comme Youki et l'Amiga, ça fait 3. 

J'ai surement codé infinement plus que toi sur un Amiga.  Et je pense meme que j'ai (et peut meme possède) plus d'Amiga que Toi.

Gna gna, t'es vraiment un enfant de 5 ans. Qu'on lui rende sa tottotte, il est malheureux ce petit  MDR MDR

Certes mais mon salaire et ma b*te sont plus gros que chez toi, allez hop tu remballes, et tu circules  MDR MDR
Je pense que même sur ces 2 points que tu 
Soulèves , je pourrais bien te surprendre...
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Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 21:07

C'est le début du week end, ca se sent.
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Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 21:11

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:
youki a écrit:J'ai surement codé infinement plus que toi sur un Amiga.  Et je pense meme que j'ai (et peut meme possède) plus d'Amiga que Toi.
Après si tu n'as pas codé en tapant directement dans les registres hardware ca ne compte pas...

Ben oui, c'est toujours le problème avec ces gens là, ça parle beaucoup, mais les réalisations on les voit pas.

C'est un spécialiste du vaporware le youki MDR  MDR MDR MDR

Si il y en a bien  un dans ce topic qui sort des jeux régulièrement et les fait publier au format physique ici, c est bien moi.   Toi par contre...la vapeur malodorante , tu as l air de t y connaître...
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:20

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
pourquoi c'est la deuxième que tu répètes ce que je t'expliques ?  tu n'es même pas capable de lire une phrase et de la comprendre ?

Non monsieur JcomprendspaspasquechuiBelge, La PCB de Rygar ne fait pas les flips en précalc mais en temps réel. 

Sur Amiga, les sprites n'ont pas une seule vue comme l'arcade mais les deux, vers la gauche et vers la droite.

Et oui donc le buveur d'eau chaude, ça prend forcément 0% de CPU, puisqu'on épargne à la machine de faire l'opération.....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 418468 Gnéééé

bon ben ça fera donc la 3 ème fois que je te répète et tu n'as toujours rien compris.


Reprenons depuis le début, peut-être la pièce va tomber, d'habitude je procède ainsi avec les personne >90 ans, mais ça devrait fonctionner pour toi aussi  :

dlfrsilver a écrit:
Mais quand tu convertis le jeu sur Amiga, de nombreuses opérations réalisées automatiquement en hard doivent être converties et réalisées en soft, d'ou le besoin d'un 68020.

Je t'ai répondu faux : SUR AMIGA, ton scroll est hard, tes sprites sont hard, le son est hard, donc à la part les tiles, je ne vois pas trop ce que la borne fait de plus en hardware ?

=> Si tu vois pas c'est que t'y connais rien, et je vais pas t'apprendre comment fonctionne ce type de système embarqué. T'es un grand garçon, tu te prends par la main, et tu te documentes. 
Si je suis capable de comprendre comment ça fonctionne, tu devrais y arriver et sortir de tes à prioris et de ton ignorance aussi.

Tu me réponds : effet sur le sprite
Je te réponds : à part le flip, il n'y a rien.  Et puisque le flip est précalc sur amiga, cela ne consomme donc pas de CPU 

=> merci de faire le perroquet. Y a pas de précalc du flip. Aucun programmeur ne se fait chier à faire ça.
Le graphiste mets les positions retournées des sprites et le programmeur se démerde avec ça. ça prend plus de place en graphisme, mais c'est la solution la plus souvent utilisée.

Tu me réponds : metadonnées magiques à traiter

=> je n'ai pas parlé de métadonnées magiques. Sans métadonnées, tu affiches rien du tout sur une PCB arcade à l'écran. Le chipset de la carte a besoin de savoir via ce script comment afficher tel sprite, avec telle palette, à telle X ou Y à l'écran. Ces informations ne sont pas dans le programme, mais dans le bloc de données appelées métadatas qui viennent le compléter. La encore renseigne toi, c'est pas à moi avec ton poil dans la main de te filer les infos. N'importe qui peut les trouver sur le net.

Je te réponds : lesquels ? par quel copro spécifique ?
Tu me réponds : golem buveur d'eau chaude

=> couillon. Je t'ai répondu que la PCB n'a pas de puce dédiée, mais un array de TTL qui sert de chipset graphique.

Je te réponds : donc tu ne sais pas
Tu me réponds : Voici le format attendu pour les sprites : 

* Draws the sprites to the given bitmap.
 *
 * The sprites are stored in the following format:
 *
 *  byte     bit        description
 * --------+-76543210-+----------------
 *       0 | xxxx---- | hi code
 *         | -----x-- | enable
 *         | ------x- | flip Y
 *         | -------x | flip X
 *       1 | xxxxxxxx | lo code
 *       2 | ------xx | size
 *       3 | xx-------| priority
 *         | --x----- | hi pos Y
 *         | ---x---- | hi pos X
 *         | ----xxxx | colour
 *       4 | xxxxxxxx | lo pos Y
 *       5 | xxxxxxxx | lo pos X
 *       6 | -------- |
 *       7 | -------- |


Tu balances des docs dont tu ne comprends rien en espérant que ça comblera le vide de ton cerveau.  Déjà tu remarqueras qu"il n'y a pas de transparence MDR  c'est triste qu'un "ripper manager" se vante de "son" jeu alors qu'il est incapable de le comprendre.

=> Des docs dont je comprends rien ? Parle pour toi le buveur d'eau chaude  MDR MDR

Et pas de chance l'ignorant, Rygar utilise la transparence ahahaha  MDR MDR 

Mékelcornichon !   Twisted Evil Comme un grand nombre de PCB d'arcade. Dans de nombreux cas, la transparence est utilisée pour la détection de collision ! 

Donc au lieu de parler à torrrrt et trrravers uneee foissss  MDR MDR Renseigne toi, et tu passeras moins pour un belge  Mr. Green

T'es complétement fou, tu es ici le seul mec qui n'a jamais codé une ligne de code de ta vie et tu viens nous apprendre à comment encoder un sprite ? Sérieusement ? on le faisait déjà à l'âge de 7-8 ans sur C64, trois ans avant que t’achètes ton Amiga pour faire boum boum avec Project X MDR MDR !!

=> T'arrives pas à encoder les meufs proprement, c'est déjà bien que t'arrives à encoder un sprite coco  tongue

Comment crois tu qu'on encode un sprite sur Amiga ?  il faut 1000 lignes d'assembleur ?  Tu vantais l'Amiga comme architecture multitâche car le CPU est déchargé  de certaines tâches et maintenant tu dis qu'il faut tout faire au CPU et que Rygar ( qui tourne en arcade sur un Z80 MDR ) a besoin d'un 68020 pour encoder ses sprites hardware sur ce pauvre Amiga qui est à terre par une logique de jeu infernale ?

=> Mékilétrékonlereretourdelavengeancedufilsduchefdegare  Mr. Green MDR MDR MDR

Sur Amiga comme sur une PCB d'arcade, tu respectes le format de sprite demandé. Celui de l'Amiga est différent de celui d'une PCB arcade, il faut donc convertir ces données pour avoir un rendu au plus proche.
J'ai pas dit qu'il faut tout faire au CPU : l'amiga sait gérer de la tile, mais en software, pas en hardware.
L'Amiga ne peut pas simplement utiliser le format de sprites de Rygar Arcade. Trop lourd. 
Et tu peux faire le malin, mais oui il faut un 68020 pour porter correctement ce jeu. un A500 peut pas, mais alors un ST, encore moins  MDR MDR MDR


incroyable, j'en arrive même à défendre l'Amiga.... c'est le monde à l'envers !  La seule est unique raison d'un A1200 pour ce jeu est le nombre de couleur de l'AGA.  et franchement, quitte à sacrifier un peu de couleurs, mais vu la simplicité du jeu, je trouve qu'il aurait dû être fait sur un A500 qui est bien plus représentatif de la scène Amiga.

=> ça montre juste que t'es neuneu, et que tu boucles sur le sujet comme un golem (qui boit de l'eau chaude ça va sans dire  MDR MDR)

Y a pas que les couleurs. La logique de jeu est lourde, et un A500 ou un ST ne peuvent pas, en aucune façon bouger 10 sprites de 32x32 (ou plus) en 50fps. D'ou l'abandon de Rygar A500.
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:21

rocky007 a écrit:non je vais laisser la main à dlfrsilver puisqu'il a tous les assets et les docs pour le faire...il pourra même t'aider à terminer ton trackloader, sois pas timide

Et pas courageux, lopette en somme le golem  MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:22

youki a écrit:
Copper a écrit:Ben tu devrais essayer de le faire sur A500...


Il y a une version très convenable sur C64 et Lynx  ,  alors ne me dit pas que l'on peut pas le faire sur un A500...  où alors la machine est encore plus mauvaise que ce que je pensais.... Mr. Green

Le but c'est pas de faire un port pourri comme les ataristes en ont le secret, mais un port qui se hausse au niveau de l'arcade. Sauf que c'est pas possible.

Mcgeezer a fait ses calculs, et à part défigurer le jeu, ça n'irait nulle part.
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:24

Copper a écrit:Sauf que c'est quand même très éloigné de l'arcade sur C64... La version Lynx est pas mal (mais bon la Lynx se programme avec un Amiga donc c'est normal MDR)

Après sur Amiga OCS c'est pas si simple à faire si on veut se rapprocher de l'arcade avec 2 plans de scrolling à 50 hz et avec suffisamment de couleurs... Si on ne fait pas le fond ca n'a pas le même charme par contre...

Dommage que la version OCS ait été abandonnée par contre...


Sur C64 ça ressemble à rien, la version CPC est un erzatz fait à la va vite. 

A500 = moins de sprites, moins de couleurs, la parallaxe saute = poubelle.
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:25

rocky007 a écrit:donc ça sur A500 c'est possible



mais ça non


T'es un mec qui comprends juste pas les contraintes, sauf quand tu te fais serrer dans les toilettes pour hommes dans les club échangistes que tu fréquentes  Mr. Green MDR MDR MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:27

rocky007 a écrit:8 couleurs pour plan principal de Rygar me semblent suffisant, juste du jaune/brun et du vert...mais bon ton anxiété démontre juste encore une fois l'Amiga est une mauvaise console.

On est pas sur Atari ST. On a des exigences nous cher monsieur, quand on nous tends un bout de merde, on hurle pas pour demander une petite cuillère  MDR MDR MDR  !
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:28

rocky007 a écrit:8 couleurs pour plan principal de Rygar me semblent suffisant, juste du jaune/brun et du vert...mais bon ton anxiété démontre juste encore une fois l'Amiga est une mauvaise console.

Oui l'Amiga est une mauvaise console comme toi t'es un mauvais Belge. Je comprends (mais une fois hein, pas déconner non plus  MDR)
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:32

rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay

dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper

Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80

Rien dans le gameplay ? Le ST a été suicidé précisément à cause ça. Des jeux ultra moches, sans gameplay ou un gameplay pourri. 

Hé oui, l'Amiga surpuissant par rapport au ST. 

Je t'ai déjà expliqué. Les PCB d'arcade ça ne fonctionne pas comme un ordinateur. N'importe quel PCB à base de Z80 est plus puissante que n'importe lequel Atari ST/F/E. 

Putain mais va lire les infos dans les drivers de mame  coquin
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:40

epc35 a écrit:L'Amiga est une mauvaise console, car elle ne supporte pas les tiles, ce qui permettrait un gros boost en performances.

Hé ouais, les tiles sont gérés en soft, obligatoirement Sad
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:41

youki a écrit:L'atari St n'a pas la prétention d'être une console de jeu.

Il a juste la prétention d'être rien, et d'y arriver en plus  MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:42

rocky007 a écrit:1 seul plan pauvre en couleur , bof


Si Atari voulait faire une console , il aurait pris les sprites de l'Atari XL tout comme Amiga a pris les 8 sprites 4 couleurs du Commodore 64

L'Amiga n'a aucun point commun avec le C64. Le C64 est le grand frère de l'Atari ST.
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:44

rocky007 a écrit:On sent que c'est la crise , même les plus grands fanboys commencent à se plaindre de l'Amiga... je vois que petit à petit nos arguments font mouche 🤣🤣

Tout comme les notres écrasent littéralement votre étron-nique qu'est le ST  Mr. Green
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:45

youki a écrit:
Copper a écrit:Si mais tout serait bien plus simple avec plus de sprites surtout que si l'on veut faire des sprites 15+1 couleurs il n'y en a que 4 (et il faut 6 registres pour les changer complètement)

Mais il y'a des cas d'utilisation intéressants par exemple les boulettes (car là on a juste besoin de les repositionner et on peut souvent se contenter de 3 couleurs)

Mais c'est quand même assez difficile de n'utiliser que des sprites pour tous les objets mouvants quand on en a que 8 ou 4 MDR

Après c'est toujours mieux que 0 bien évidemment car au moins avec l'Amiga on pouvait tester le concept (vu que c'était ma première machine à sprites MDR avant la DS)


Ca confirme,  les codeurs Amiga sont des feignasses...   MDR


Regarde ce que de vrai codeurs font sur C64 ou Atari 2600 ...  et prenez en de la graine.. Mr. Green

ptets, mais ils sont mois stupides que ceux du ST  MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:47

rocky007 a écrit:
alexmenchi a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 100wbe11
Si tu veux vanner faudrait au moins que tes infos soient correctes : l'Amiga ne sait pas le faire, le STe fait mieux que l'Amiga ( jouer un sample ), le ST peut le faire aussi un peu moins bien que l'Amiga

L'amiga sait jouer du son 14 bits ; le STE grésille comme pas possible quand il joue un sample, et en plus tu peux rien faire d'autre. 

Tu parles d'un super truc.  MDR
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Message par dlfrsilver Ven 9 Sep 2022 - 21:49

rocky007 a écrit:j'imaginais bêtement que les personnes intéressées seraient capable d'utiliser google.. apparemment ce n'est pas le cas

l'Amiga ne peut restituer un son 16 bits
la freq de restitution est supérieure sur STe que sur Amiga
il est possible de restituer un sample 8 bits sur un ST en 44Khz, qualité très légèrement inférieur à l'Amiga  ( afin de prévenir les gogols qui vont déjà répondre "gnagnamiga "... oui , sur ST il faut bcp de CPU pour le faire...mais il le fait quand même )

Commence déjà par aller sur google pour te document sur Rygar, et ensuite on en discutera au lieu de faire ton barbeau  MDR MDR

La fréquence est "supérieure" (ahem) sur STE, mais la qualité du rendu est inférieure à celle dont est capable l'amiga qui lui rend un son limpide et cristallin.

Bref le ST/E c'est risible (et buggé à mort)  Mr. Green
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