GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 13:02

L'Atari ST aurait mieux fait de ne pas exister le ridicule a fini par tuer Atari MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 13:13

si pas d' Atari, pas de jeux / programmes Amiga, c'est aussi simple que ça. Qu'auriez vous fait ? ...formater des disquettes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 13:16

Sans le ST, c'est surtout tous les programmeurs Zx Spectrum et CPC qui auraient manqué d'une débouché.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 13:17

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Padame
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 4 Sep 2022 - 13:20

Bonjour, je ne fais que passer pour répondre à un mp, mais j’en profite pour rapidement vous faire part de mon étonnement devant ce qu’est devenu le topic « Atari ST VS Amiga ». On est passé de l’ambiance rigolote bon enfant à carrément la poubelle non recyclable. Insultes, mépris de classe, noms d’oiseaux. Et ça semble passer crème. Quand je pense que j’ai été banni une semaine entière pour simplement avoir écrit « quel débile » ! Rolling Eyes

Je découvre de « nouveaux challengers » dans ce combat vain. Comme par exemple Gilles_fx, avec son avatar qui nous indique de suite qu’il a un Q.I. à deux chiffres. On gagne du temps. Il est très agressif et d’une arrogance assez rare. Encore un qui gagne à ne pas être connu. Finalement, mon portrait du fanatique de l’Amiga, qui décrivait ces braves gens comme des gosses de bourges méprisants, était loin d’être faux. Salut à toi Gilou et mes amitiés à ton cadre sup’ de père. salut

Toujours dans les noobs, nous avons epc35 qui soutient l’Amiga, alors qu’il n’en a jamais eu de sa vie… On a encore un beau cassos là. Ben oui, il a eu un ST étant jeune et il semblerait que ce n’était pas trop ce qu’il voulait. Sans doute que ses potes étaient sous Amiga et qu’ils se sont pas mal foutus de sa gueule à cause de ça. Ah les blessures narcissiques de jeunesse ! Ce sont les plus longues à se refermer. On le voit donc régulièrement dégueuler son amertume sur le ST, ne réalisant même pas à quel point il a eu de la chance d’avoir un ordinateur 16 bits à cette période alors que tant de personnes étaient encore sous 8 bits, voire n’avaient rien du tout ! Ça rappelle ces pétasses qui, pour leurs 16 ans, reçoivent une voiture de la part de papa, et font des crises de nerfs parce que c’est pas le modèle exact de caisse qu’elles voulaient ou c’est pas la bonne couleur… Quelle ingratitude ! Thumb down

Et puis nous avons encore et toujours les vieux du topic qui réapparaissent au gré de leur ennui perso. Comme k1200rs21, qui nous a ENCORE ressorti sa liste de jeux Amiga en vidéo. Je dis « encore » vu qu’il m’avait personnellement répondu de la même façon, voilà plusieurs mois de cela, avec les mêmes vidéos, les mêmes jeux, les mêmes daubes. Ce mec, c’est « Un Jour Sans fin » personnifié. Ses arguments, c’est YouTube. Mais bon, il est malade il paraît. Bon rétablissement tout de même K2000 !... bebedoc

Toujours à propos de ces ringards bloqués dans les années 90, Babsy se fait plus discret on dirait. Il a peut-être retrouvé un emploi ? Depuis le temps, on le lui souhaite. J’ai quand même assisté à son délire des uchronies voilà peu. Vous savez, le trip du « et si l’Amiga avait été un ordinateur plutôt qu’une console ? », « et si Commodore était encore là ? », « et si le méchant Bill Gates n’avait pas existé ? » etc. A force de se raconter des « what if ? » sur son Amiga, il a fini par y croire. Babsy vit désormais dans une dimension parallèle où l'Amiga existe toujours et est le seul ordinateur sur la planète... Je pensais qu’Irata64 était notre allumé de service ici mais il a de la concurrence. Babsy a clairement des problèmes psy et il l’avait à moitié admis voilà quelques mois de cela. Tiens, j’ai une uchronie pour lui : « et si tu avais réussi ta vie ? » saispas

Catégorie « hors catégorie », on a Copper. Bon, lui, c’est un peu différent. Il est pro Amiga mais il sait que sa communauté est vérolée par des clowns. Il ne le dira jamais mais on sait qu’il le pense. Et puis, avec ses deux vannes anti ST qu’il répète en boucle (fond vert, disquette simple face), il nous rappelle ce tonton qu’on a tous eu étant gosse et qui tenait lui aussi sur deux blagues. Il ne pouvait s’empêcher de les raconter à chaque repas de famille en riant toujours plus fort, avant de s’endormir sur le canapé par abus de mousseux… Tu es un codeur tonton Coppy, tu n’as donc strictement aucune imagination ni sens de l'humour. Mais c’est pas grave, on t’aime bien quand même. clown

Et puis on a, encore et toujours, l’extraordinaire, le formidable, l’unique, le fabulantastique : dlfrsilver. Bon, depuis mon absence, je ne me suis pas tapé toutes les pages du topic où il est intervenu, y’en a bien de trop (il poste même à 04h du matin...) mais j’ai tout de même pu apprécier le crochet du gauche que Rocky lui a asséné voilà peu avec le jeu Driller. Oser faire une vidéo avec un Amiga surdopé, en le faisant passer pour un 500 de base, pour pouvoir dire ensuite qu’il surpasse le ST, quel culot ! C’était tellement gros que la supercherie a bien vite été découverte. Ce fut une déculottée mémorable ! Silver s’est fait « driller » en public ! Profondément ! Et vous savez quoi ? Il est revenu à la charge dès le lendemain alors qu’il marchait encore comme un canard ! Même publiquement humilié, il reviendra pour éructer ses insultes anales et fécales, raconter ses bobards et nous sortir ses stats issus d’un tableur Amiga buggé (pléonasme). Quelle vitalité ! Aucune dignité, mais quelle vitalité, il faut le reconnaitre ! Cool

Silvy, c’est Jordan Belfort. Le fric en moins. Comme lui, il a cette espèce de mentalité pourrie qui consiste à vouloir en imposer aux autres. Ça sent les complexes. Il a des trucs à prouver. On le voit essayer de donner des leçons de code à des codeurs pros alors qu’il n’y connaît rien. Il se gausse régulièrement de son « exploit » d’avoir rippé deux sprites pour « sa » conversion de Rygar, ce qui semble être son seul et unique quart d’heure de célébrité. Il est ami pour la vie avec les ¾ des programmeurs qui ont œuvré sur Amiga etc. Silvy vous impose la véracité de ses mensonges. coquin

Il n’a pas pu pleinement briller à la grande époque de l’Amiga vu qu’il n’avait que 12 ans. Il compte bien se rattraper 30 ans plus tard et devenir un acteur important de cette communauté, dans laquelle il est tricard pourtant... Quand on est un raté dans la vie réelle, que l’on trimballe des tonnes de casseroles, heureusement, il reste le Net. Au fait, vous savez pourquoi il ne fait pas de multicitations mais répond message par message ? C’est pour être numéro un des posteurs sur Gamopat. Et ça marche ! Il lui faut impérativement être « le plus » en tout ! Même dans le pire ! ohnon

J’ai aussi lu qu’il disait bosser dans l’industrie pharmaceutique. Amusant. Quand je l’ai connu, il était un simple commercial. Ici, on l’a déjà lu se qualifier de « polytechnicien », puis « d’ingénieur »… Il change au gré de son inspiration. La semaine prochaine, il sera sans doute cosmonaute ou président des USA… Il est évident que Silvy est un mythomane patenté. Son besoin maladif de gloire, d’être connu, reconnu, fait qu’on le voit arriver de très loin. C’est comme ses soi-disant 45159873 jeux Amiga qu’il a en original mais qu’il ne veut pas montrer. Un charlot tellement obsédé par le besoin d’exister et de se la péter comme lui, s’il avait effectivement tous ces jeux, croyez-moi, il les exhiberait en permanence. rambo

Quel tas de merde que cette communauté Amiga ! Pleine de sous-produits carnés chiés par le fric de papa, le piratage et le Club Dorothée ! Des ados attardés tenant sur deux neurones, adeptes du jeu à un bouton, dilatant le cul de leur ordinateur avec des cartes et autres ram ne servant à rien, qui vous parlent « d’ambiance » pour SOTB et vous sortent Motus pour prouver que l’Amiga était aussi un ordinateur pro… Mais quelle bande d’abrutis finis ! Ridicules, grotesques, pathétiques, pitoyables… Alors je ne dis pas que tous les possesseurs d’Amiga sont des cons, mais les plus cons en ont un par contre, ça c’est évident ! On dira ce qu’on voudra mais y’a pas ça dans le petit monde Atari. Confused

Allez Fat Floyd, vu ce que j’ai écrit, tu peux à nouveau me bannir pour une semaine, ou à vie. Gamopat, j’ai donné de toute façon. pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Dim 4 Sep 2022 - 13:38

Monsieur Atari a écrit:Bonjour, je ne fais que passer pour répondre à un mp, mais j’en profite pour rapidement vous faire part de mon étonnement devant ce qu’est devenu le topic « Atari ST VS Amiga ». On est passé de l’ambiance rigolote bon enfant à carrément la poubelle non recyclable. Insultes, mépris de classe, noms d’oiseaux. Et ça semble passer crème. Quand je pense que j’ai été banni une semaine entière pour simplement avoir écrit « quel débile » ! Rolling Eyes

Je découvre de « nouveaux challengers » dans ce combat vain. Comme par exemple Gilles_fx, avec son avatar qui nous indique de suite qu’il a un Q.I. à deux chiffres. On gagne du temps. Il est très agressif et d’une arrogance assez rare. Encore un qui gagne à ne pas être connu. Finalement, mon portrait du fanatique de l’Amiga, qui décrivait ces braves gens comme des gosses de bourges méprisants, était loin d’être faux. Salut à toi Gilou et mes amitiés à ton cadre sup’ de père. salut

Toujours dans les noobs, nous avons epc35 qui soutient l’Amiga, alors qu’il n’en a jamais eu de sa vie… On a encore un beau cassos là. Ben oui, il a eu un ST étant jeune et il semblerait que ce n’était pas trop ce qu’il voulait. Sans doute que ses potes étaient sous Amiga et qu’ils se sont pas mal foutus de sa gueule à cause de ça. Ah les blessures narcissiques de jeunesse ! Ce sont les plus longues à se refermer. On le voit donc régulièrement dégueuler son amertume sur le ST, ne réalisant même pas à quel point il a eu de la chance d’avoir un ordinateur 16 bits à cette période alors que tant de personnes étaient encore sous 8 bits, voire n’avaient rien du tout ! Ça rappelle ces pétasses qui, pour leurs 16 ans, reçoivent une voiture de la part de papa, et font des crises de nerfs parce que c’est pas le modèle exact de caisse qu’elles voulaient ou c’est pas la bonne couleur… Quelle ingratitude ! Thumb down

Et puis nous avons encore et toujours les vieux du topic qui réapparaissent au gré de leur ennui perso. Comme k1200rs21, qui nous a ENCORE ressorti sa liste de jeux Amiga en vidéo. Je dis « encore » vu qu’il m’avait personnellement répondu de la même façon, voilà plusieurs mois de cela, avec les mêmes vidéos, les mêmes jeux, les mêmes daubes. Ce mec, c’est « Un Jour Sans fin » personnifié. Ses arguments, c’est YouTube. Mais bon, il est malade il paraît. Bon rétablissement tout de même K2000 !... bebedoc

Toujours à propos de ces ringards bloqués dans les années 90, Babsy se fait plus discret on dirait. Il a peut-être retrouvé un emploi ? Depuis le temps, on le lui souhaite. J’ai quand même assisté à son délire des uchronies voilà peu. Vous savez, le trip du « et si l’Amiga avait été un ordinateur plutôt qu’une console ? », « et si Commodore était encore là ? », « et si le méchant Bill Gates n’avait pas existé ? » etc. A force de se raconter des « what if ? » sur son Amiga, il a fini par y croire. Babsy vit désormais dans une dimension parallèle où l'Amiga existe toujours et est le seul ordinateur sur la planète... Je pensais qu’Irata64 était notre allumé de service ici mais il a de la concurrence. Babsy a clairement des problèmes psy et il l’avait à moitié admis voilà quelques mois de cela. Tiens, j’ai une uchronie pour lui : « et si tu avais réussi ta vie ? » saispas

Catégorie « hors catégorie », on a Copper. Bon, lui, c’est un peu différent. Il est pro Amiga mais il sait que sa communauté est vérolée par des clowns. Il ne le dira jamais mais on sait qu’il le pense. Et puis, avec ses deux vannes anti ST qu’il répète en boucle (fond vert, disquette simple face), il nous rappelle ce tonton qu’on a tous eu étant gosse et qui tenait lui aussi sur deux blagues. Il ne pouvait s’empêcher de les raconter à chaque repas de famille en riant toujours plus fort, avant de s’endormir sur le canapé par abus de mousseux… Tu es un codeur tonton Coppy, tu n’as donc strictement aucune imagination ni sens de l'humour. Mais c’est pas grave, on t’aime bien quand même. clown

Et puis on a, encore et toujours, l’extraordinaire, le formidable, l’unique, le fabulantastique : dlfrsilver. Bon, depuis mon absence, je ne me suis pas tapé toutes les pages du topic où il est intervenu, y’en a bien de trop (il poste même à 04h du matin...) mais j’ai tout de même pu apprécier le crochet du gauche que Rocky lui a asséné voilà peu avec le jeu Driller. Oser faire une vidéo avec un Amiga surdopé, en le faisant passer pour un 500 de base, pour pouvoir dire ensuite qu’il surpasse le ST, quel culot ! C’était tellement gros que la supercherie a bien vite été découverte. Ce fut une déculottée mémorable ! Silver s’est fait « driller » en public ! Profondément ! Et vous savez quoi ? Il est revenu à la charge dès le lendemain alors qu’il marchait encore comme un canard ! Même publiquement humilié, il reviendra pour éructer ses insultes anales et fécales, raconter ses bobards et nous sortir ses stats issus d’un tableur Amiga buggé (pléonasme). Quelle vitalité ! Aucune dignité, mais quelle vitalité, il faut le reconnaitre ! Cool

Silvy, c’est Jordan Belfort. Le fric en moins. Comme lui, il a cette espèce de mentalité pourrie qui consiste à vouloir en imposer aux autres. Ça sent les complexes. Il a des trucs à prouver. On le voit essayer de donner des leçons de code à des codeurs pros alors qu’il n’y connaît rien. Il se gausse régulièrement de son « exploit » d’avoir rippé deux sprites pour « sa » conversion de Rygar, ce qui semble être son seul et unique quart d’heure de célébrité. Il est ami pour la vie avec les ¾ des programmeurs qui ont œuvré sur Amiga etc. Silvy vous impose la véracité de ses mensonges. coquin

Il n’a pas pu pleinement briller à la grande époque de l’Amiga vu qu’il n’avait que 12 ans. Il compte bien se rattraper 30 ans plus tard et devenir un acteur important de cette communauté, dans laquelle il est tricard pourtant... Quand on est un raté dans la vie réelle, que l’on trimballe des tonnes de casseroles, heureusement, il reste le Net. Au fait, vous savez pourquoi il ne fait pas de multicitations mais répond message par message ? C’est pour être numéro un des posteurs sur Gamopat. Et ça marche ! Il lui faut impérativement être « le plus » en tout ! Même dans le pire ! ohnon

J’ai aussi lu qu’il disait bosser dans l’industrie pharmaceutique. Amusant. Quand je l’ai connu, il était un simple commercial. Ici, on l’a déjà lu se qualifier de « polytechnicien », puis « d’ingénieur »… Il change au gré de son inspiration. La semaine prochaine, il sera sans doute cosmonaute ou président des USA… Il est évident que Silvy est un mythomane patenté. Son besoin maladif de gloire, d’être connu, reconnu, fait qu’on le voit arriver de très loin. C’est comme ses soi-disant 45159873 jeux Amiga qu’il a en original mais qu’il ne veut pas montrer. Un charlot tellement obsédé par le besoin d’exister et de se la péter comme lui, s’il avait effectivement tous ces jeux, croyez-moi, il les exhiberait en permanence. rambo

Quel tas de merde que cette communauté Amiga ! Pleine de sous-produits carnés chiés par le fric de papa, le piratage et le Club Dorothée ! Des ados attardés tenant sur deux neurones, adeptes du jeu à un bouton, dilatant le cul de leur ordinateur avec des cartes et autres ram ne servant à rien, qui vous parlent « d’ambiance » pour SOTB et vous sortent Motus pour prouver que l’Amiga était aussi un ordinateur pro… Mais quelle bande d’abrutis finis ! Ridicules, grotesques, pathétiques, pitoyables… Alors je ne dis pas que tous les possesseurs d’Amiga sont des cons, mais les plus cons en ont un par contre, ça c’est évident ! On dira ce qu’on voudra mais y’a pas ça dans le petit monde Atari. Confused

Allez Fat Floyd, vu ce que j’ai écrit, tu peux à nouveau me bannir pour une semaine, ou à vie. Gamopat, j’ai donné de toute façon. pfffff
Strike ! Mais un peu overkill quand même pour certains intervenants.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 13:41

tu nous as manqué Mr Atari !  magnifique retour
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 13:42

alexmenchi a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 DiagrameAtariste
Re-post de circonstance
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 13:50

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 0510

M.Atari pour votre retour on vous offre un point Tramiel!
Soyons clair, nous possesseur d'Amiga nous ne tolérons pas la médiocrité!
Désolé mais nous ne sommes pas habitués à manger des œufs de lump et de prétendre que c'est du caviar.
Avec ces posts, j'espérais au fond de moi stimuler le retour M.Atari. Car lui au moins a du style, il est créatif et a une belle plume, j'avouerais même que parfois il sait se montrer drôle.
Mais J'imaginais, à tort, qu'il avait enfin admis la vérité. Qu'il serait sur la voie de la résilience, comprenant que le ST était une escroquerie et que ça ne valait plus la peine de se battre. Contrairement aux derniers irréductibles de ce forum, tels deux japonais retranchés sur leur île, ignorant leur propre défaite.
Si vous sortez de votre trou on vous promet une prise en charge psychologique et psychiatrique pour soigner votre dissonance cognitive et vous permettre de vous réinsérer dans la société.
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver et Gilles_fx offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 13:57

rocky007 a écrit:si pas d' Atari, pas de jeux / programmes Amiga, c'est aussi simple que ça. Qu'auriez vous fait ? ...formater des disquettes
Sans Atari on aurait eu des meilleurs jeux plus souvent et sans doute plus vite... Aucun intérêt de jouer à un jeu qui sous exploite la machine alors que le jeu en aurait besoin MDR (un scrolling pas fluide c'est désagréable surtout quand le scrolling fait partie intégrante du jeu et que la machine a les capacités pour le faire fluide)

Quand à la scène Amiga actuelle elle est plutôt décevante effectivement (surtout que je ne m'intéresse pas à l'AGA)

C'est toujours un événement le retour de Monsieur Atari... (et ses bans aussi)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 14:06

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 0710
Atari a été une véritable épine dans le pied, cette boîte a tiré vers le bas tout le développement de softs
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 14:10

faux, il a été démontré qu'il était tellement difficile d'exploiter l'hardware Amiga qu'il a fallu attendre les années 90 pour des codeurs pros y arrivent...et encore, ils se posent encore la question comment ils y sont arrivé.

sans Atari, vous n'auriez eu aucun jeux avant 1990 ( à part Thexder et Monkey Business bien sûr ).  l'Amiga étant juste improgrammable.  Atari a sauvé l'ère 16 bits.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 14:22

Non il y'aurait eu des meilleurs jeux plus vite (même si je n'en aurais probablement pas profité avant 90) et surtout Monsieur Atari ne se serait pas fait ban 2 fois (et il se serait appelé autrement de toute façon)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 14:32

Copper a écrit:Non il y'aurait eu des meilleurs jeux plus vite (même si je n'en aurais probablement pas profité avant 90) et surtout Monsieur Atari ne se serait pas fait ban 2 fois (et il se serait appelé autrement de toute façon)
2 fois? et en considérant son alias "Archi-trucmuch" ?
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 14:37

Non la deuxième fois en tant que Monsieur Atari... D'ailleurs pour son précédent retour il ne faisait également que passer pour répondre à des mp Rolling Eyes

Quand à savoir si archie et Monsieur Atari est la même personne...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 4 Sep 2022 - 14:49

tu nous as manqué Mr Atari !  magnifique retour

Oui, ça m'a bien fait rire.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 14:50

Monsieur Atari a écrit:bla bla bla
bla bla bla
bla bla bla

Merci pour ton humour qui semble être utilisé afin de cacher le drame atarien de ta jeunesse, mais apparemment tu ne vaux pas plus que nous
Enfin nous a des Amiga, donc forcément au vaut plus, c'est la dure loi de la sélection naturelle
Merci à ciao bonsoir salut

Edit : en y réfléchissant je me dis que peut être tu as eu un Amstrad avant de passer sur Atari, tu as donc subis la double peine qui est illégale en France.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 15:18

rocky007 a écrit:faux, il a été démontré qu'il était tellement difficile d'exploiter l'hardware Amiga qu'il a fallu attendre les années 90 pour des codeurs pros y arrivent...et encore, ils se posent encore la question comment ils y sont arrivé.

sans Atari, vous n'auriez eu aucun jeux avant 1990 ( à part Thexder et Monkey Business bien sûr ).  l'Amiga étant juste improgrammable.  Atari a sauvé l'ère 16 bits.

Tu confonds cause et consequence. L'existence de jeux comme Marble Madness , Blood Money et Pacmania ont montré que techniquement, très vite, des devs ont su utiliser l'Amiga (en tous cas mieux que les programmeurs des versions ST). Par contre, que le manque d'intérêt soit du soit à la paresse soit aux faibles ventes de l'Amiga ait empêché les devs de s'y mettre en masse avant 89, c'est clair.

Et très vite, il y a eu des portages très bons, comme Karate Kid 2 (32 couleurs et le double de niveaux) ou Dungeon Master (stereo et 32 couleurs).


Dernière édition par epc35 le Dim 4 Sep 2022 - 15:31, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 15:27

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:faux, il a été démontré qu'il était tellement difficile d'exploiter l'hardware Amiga qu'il a fallu attendre les années 90 pour des codeurs pros y arrivent...et encore, ils se posent encore la question comment ils y sont arrivé.

sans Atari, vous n'auriez eu aucun jeux avant 1990 ( à part Thexder et Monkey Business bien sûr ).  l'Amiga étant juste improgrammable.  Atari a sauvé l'ère 16 bits.

Tu confonds cause et consequence. L'existence de jeux comme Marble Madness , Blood Money et Pacmania ont montré que techniquement, très vite, des devs ont su utiliser l'Amiga (en tous cas mieux que les programmeurs des versions ST). Par contre, que le manque d'intérêt du soit à la paresse soit aux faibles ventes de l'Amiga ait empêché les devs de s'y mettre en masse avant 89, c'est clair.

Et très vite, il y a eu des portages très bons, comme Karate Kid 2 (32 couleurs et le double de niveaux) ou Dungeon Master (stereo et 32 couleurs).
Moi aussi je mise sur la paresse intellectuelle et l'avidité des responsables de projets.
Pourquoi salarier plus longtemps des développeurs de 19 ans quand on peut faire le minimum qui s'adaptera sans trop de difficultés et de temps à une plateforme supérieure?
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 15:29

Surtout qu'à l'époque, en 88-89, les mecs sortaient leur jeu d'abord sur ST avant de commencer la version Amiga. En voyant le peu de ventes sur ST, piratage-mon-ami, ca devait pas donner le moral pour tout reprogrammer pour l'Amiga.

Rajoute le fait que les Amiga-trucs étaient encore en manque de jeux, y avait de quoi pas se fouler et leur refiler un portage rapide et minimal.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 15:32

epc35 a écrit:Surtout qu'à l'époque, en 88-89, les mecs sortaient leur jeu d'abord sur ST avant de commencer la version Amiga. En voyant le peu de ventes sur ST, piratage-mon-ami, ca devait pas donner le moral pour tout reprogrammer pour l'Amiga.

Rajoute le fait que les Amiga-trucs étaient encore en manque de jeux, y avait de quoi pas se fouler et leur refiler un portage rapide et minimal.
Remarque le CPC6128 a connu la même galère : des jeux calibrés pour le 464, pourquoi se faire chier?


Dernière édition par alexmenchi le Dim 4 Sep 2022 - 15:34, édité 1 fois
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 15:33

Marble Madness : un scroll vertical avec une boule, superbe exploit technique
Pac Mania : un scroll horizontal avec une boule, incroyable, j'en ai la mâchoire qui se déboite


encore heureux qu'entre 1985 et 1990 quelqu'un a qd même pu remplir qq registres pour faire un scroll ou un sprite hardware..  mais ça à peine au niveau de la Master System.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 15:36

rocky007 a écrit:Marble Madness : un scroll vertical avec une boule, superbe exploit technique
Pac Mania : un pac man à scrolling, incroyable, j'en ai la mâchoire qui se déboite


encore heureux qu'entre 1985 et 1990 quelqu'un a qd même pu remplir qq registres pour faire un scroll ou un sprite hardware..  mais ça à peine au niveau de la Master System.

Tu as raison, c'est pas terrible, mais déjà trop dur pour le ST.

Ceci dit, Marble Madness est identique à l'arcade, et Pacmania, je le trouve mieux que l'arcade et en tous cas, mieux que la version Archimedes, ne parlons pas du ST, par pitié.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 15:38

alexmenchi a écrit:Remarque le CPC6128 a connu la même galère : des jeux calibrés pour le 464, pourquoi se faire chier?

C'est pas vraiment la même chose, c'est le même hardware à la base.

et 128Ko dans le hardware du CPC, on peut se poser la question de l'utilité.

Regarde le CPC et le ST, avec plus de RAM, on avait quand même les mêmes jeux.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 15:42

Pac Mania le scrolling est multidirectionnel (et en overscan soit dit en passant) même si ca reste un cas d'utilisation simple ou la zone scrollée est intégralement en mémoire... Le scrolling avec ajout progressif de décor est quand même plus complexe (il y'a des astuces à trouver pour le rebouclage par exemple)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 15:48

soyez un minimum objectif et respectueux de votre communauté.

prenez le TOP 100 des jeux Amiga, je ne vois aucun jeux spectaculaires, ZERO.
juste des jeux intéressants, avec un excellent gameplay, exactement ce que l'Atari fait
https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php


Le reste, vos jeux 50 multiscrolls 4096 couleurs overscan  HAM halfbright , c'est juste de l’esbroufe, du miel pour attirer l'amigol à acheter le jeu
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 15:49

Copper a écrit:Pac Mania le scrolling est multidirectionnel (et en overscan soit dit en passant) même si ca reste un cas d'utilisation simple ou la zone scrollée est intégralement en mémoire... Le scrolling avec ajout progressif de décor est quand même plus complexe (il y'a des astuces à trouver pour le rebouclage par exemple)

C'est un des tous premiers jeux Amiga, en tous cas, à sa sortie en France.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 15:51

non non, le 1er c'est :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 4 Sep 2022 - 15:53

Pac Mania le scrolling est multidirectionnel (et en overscan soit dit en passant) même si ca reste un cas d'utilisation simple ou la zone scrollée est intégralement en mémoire... Le scrolling avec ajout progressif de décor est quand même plus complexe (il y'a des astuces à trouver pour le rebouclage par exemple)

C'était du bon boulot mais dommage pour le masquage des sprites derrière le décor qui est passé à l'as.


 En voyant le peu de ventes sur ST, piratage-mon-ami, ca devait pas donner le moral pour tout reprogrammer pour l'Amiga.

Oui enfin, ça piratait à donf sur Amiga aussi. Ca motivait encore moins. D'ailleurs les plus gros développeurs se sont rués sur les consoles dès que possible pour y échapper (en plus de l'avantage du parc installé bien supérieur).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 15:55

rocky007 a écrit:soyez un minimum objectif et respectueux de votre communauté.

prenez le TOP 100 des jeux Amiga, je ne vois aucun jeux spectaculaires, ZERO.
juste des jeux intéressants, avec un excellent gameplay, exactement ce que l'Atari fait
https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php


Le reste, vos jeux 50 multiscrolls 4096 couleurs overscan  HAM halfbright , c'est juste de l’esbroufe, du miel pour attirer l'amigol à acheter le jeu

Ah bah on a pas affirmé que l'Atari "ne faisait pas" mais "qu'il le faisait mal, même très mal" et hélas ce sont ces versions portée$ à la va vite qui ont été distribuée$ pour l'Amiga.
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 16:10

L'Atari ne fait pas grand chose et ce qu'il fait il le fait mal en plus MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum