GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

+10
kainrijames
Le super cancre
Beubleu
rocky007
Xorion
ace76
Paradis
enjoyyyy
JN2B
Matari
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Lun 29 Aoû 2022 - 21:54

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un Bartop Bartel suite à l'achat ici même (merci @Sonof) d'une coque de Minitel.

Pour mener ce projet à bien je compte sur votre aide, ceci étant tout nouveau pour moi !

Le matériel et éléments que je possède actuellement :
- Coque de Minitel 1 9NFZ 300 LA Radiotechnique
- NUC D34010WYK Intel i3 8Go m2 (merci @JN2B)

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Img_2210 Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Ld000110


Ce que je compte acquérir :
- Ecran LCD 4:3 9.7 pouces 1024x768
Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Kits-d10

Le reste, à définir (je compte sur vous) :
- Kit stick et boutons
- Solution de stockage "externe" déportée
- OS et distrib (Linux + Recalbox ?)
- 2 vrais hauts-parleur sortant de chaque côté de l'écran dirigés vers le joueur avec moulage type "oreilles", histoire d'avoir un vrai son stéréo (à voir si ça ne casse pas trop le design de base)

Et bien sûr des avis sur le design général, l'installation, la configuration et le paramétrage de tout ce petit monde. Niveaux systèmes surtout arcade et quelques consoles phares type SMS, NES, Saturn, PS1, MD, SNES, PC-Engine, DC (une sélection des meilleurs jeux d'arcade de chaque machine), pas au-delà.

Je compte partir sur quelque chose de sobre et épuré, très personnel, du début des années 80 genre Pac Man (pas les trucs jaunes bariolés et surchargés bien gerbant qui pullulent), Space Invaders ou autres designs et artworks genre Atari 2600 (les fameuses illustrations des boites et stickers cartouches par ex.).

Un modèle qui me plait bien :
Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Proces60


Dernière édition par Matari le Mer 31 Aoû 2022 - 16:13, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Mavericks, Lequintal, polton, Morkalavin, JN2B, Paradis, jack oneil et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Lun 29 Aoû 2022 - 22:13

Je vais suivre ça de près.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Lun 29 Aoû 2022 - 22:46

beau projet,

je suis aussi sur une borne du même type; je suis parti sur un écran sans coque.
 j'ai mis un raspberry 2 avec recallbox que j'avais en réserve, 6 boutons et 4 pour gérer l'interface; il me reste à peaufiner la partie alimentation.
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Lun 29 Aoû 2022 - 22:51

enjoyyyy a écrit:
je suis aussi sur une borne du même type; je suis parti sur un écran sans coque.
 j'ai mis un raspberry 2 avec recallbox que j'avais en réserve, 6 boutons et 4 pour gérer l'interface; il me reste à peaufiner la partie alimentation.

Ouvre un topic dédié à l'occaz', ce serait sympa de suivre ça !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Lun 29 Aoû 2022 - 23:21

l'écran que j'avais acheté
 https://fr.aliexpress.com/item/32655232470.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.6b9d5e5b6FGcmC&gatewayAdapt=glo2fra
il y a quasi 2 ans (oui des fois des projets mettent du temps à démarrer...) m'avait couté 44 €; il est à 66 maintenant, c'est dingue.
tu devrais regarder un écran de ce style, + grand que celui que tu as repéré; il occupe bien dans l'espace du boitier.
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Lun 29 Aoû 2022 - 23:28

enjoyyyy a écrit:l'écran que j'avais acheté https://fr.aliexpress.com/item/32655232470.html il y a quasi 2 ans (oui des fois des projets mettent du temps à démarrer...) m'avait couté 44 €; il est à 66 maintenant, c'est dingue.
tu devrais regarder un écran de ce style, + grand que celui que tu as repéré; il occupe bien dans l'espace du boitier.

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Kits-d10

Intéressant en effet, tu pourrais me montrer l'espace occupé par l’écran au niveau du boîtier ? Niveau qualité d’image c'est nickel ? Je vois que la connectique est déportée ce qui pourrait être intéressant niveau gain de place tout en ayant une surface d’image plus grande... niveau prix c'est kif-kif, y'a 18€ de port à rajouter sur l’autre.


Dernière édition par Matari le Mar 30 Aoû 2022 - 11:20, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2022 - 11:04

enjoyyyy a écrit:l'écran que j'avais acheté
 https://fr.aliexpress.com/item/32655232470.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.6b9d5e5b6FGcmC&gatewayAdapt=glo2fra
il y a quasi 2 ans (oui des fois des projets mettent du temps à démarrer...) m'avait couté 44 €; il est à 66 maintenant, c'est dingue.
tu devrais regarder un écran de ce style, + grand que celui que tu as repéré; il occupe bien dans l'espace du boitier.

Hello, intéressant au niveau de la taille. Tu es certain qu'il rentre dans ce minitel ? Parce que pour avoir réalisé 2 bartels, ça me parait juste. Pour l'adaptation tu passes sur de l'impression 3d ou tu fais des fixations aux angles ?

Perso j'ai un 8 pouces également sur mon premier et l'adaptation entre la dalle (fragile car sans carrénage) avec la création d'un cadre sur mesure au niveau des angles + le pcb pour la gestion des entrées au double face (car pas d'autre choix), j'ai pas vraiment aimé.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 11:30

JN2B a écrit:
Hello, intéressant au niveau de la taille. Tu es certain qu'il rentre dans ce minitel ? Parce que pour avoir réalisé 2 bartels, ça me parait juste. Pour l'adaptation tu passes sur de l'impression 3d ou tu fais des fixations aux angles ?

Je suppose qu'il n’existe qu’une taille pour ce modèle de minitel ? Il serait en effet intéressant de savoir si ça rentre et s’adapte pile poil, déjà au niveau visuel histoire de pas à avoir rajouter quoi que ce soit pour boucher un quelconque écart. Ça permettrait une fixation aux angles seulement à la résine (par ex.) ?

JN2B a écrit:
Perso j'ai un 8 pouces également sur mon premier et l'adaptation entre la dalle (fragile car sans carrénage) avec la création d'un cadre sur mesure au niveau des angles + le pcb pour la gestion des entrées au double face (car pas d'autre choix), j'ai pas vraiment aimé.

Je pensais plutôt à des points de colle chaude au pistolet au niveau des trous de fixation des PCBs ? Ou des entretoises en plastiques collées à la résine pour les y visser.


Dernière édition par Matari le Mar 30 Aoû 2022 - 11:44, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2022 - 11:43

Matari a écrit:
Je suppose qu'il n’existe qu’une taille pour ce modèle de minitel ? Il serait en effet intéressant de savoir si ça rentre et s’adapte pile poil, déjà au niveau visuel histoire de pas à avoir rajouter quoi que ce soit pour boucher un quelconque écart. Ça permettrait une fixation aux angles seulement à la résine (par ex.) ?

JN2B a écrit:
Perso j'ai un 8 pouces également sur mon premier et l'adaptation entre la dalle (fragile car sans carrénage) avec la création d'un cadre sur mesure au niveau des angles + le pcb pour la gestion des entrées au double face (car pas d'autre choix), j'ai pas vraiment aimé.

Je pensais plutôt à des points de colle chaude au pistolet (ou des entretoises en plastiques collées à la résine) au niveau des trous de fixation des PCBs ?

Il n'existe qu'une taille à ma connaissance. Et que ce soit du 8 ou plus, rien ne s'adaptera pile poil pour la bonne et simple raison que le petit écran crt monté d'origine est incurvé et s'insère dans un chassis et donc épouse la forme de la coque (qui du coup est incurvée elle aussi. Soit il faut refaire un cadre, soit il faut adapter un plexi.

Concernant le pcb pour les entrées, il se replie sur l'arrière de la dalle (sinon ça prend une place folle et ça reste fragile pour rien). Mis à part le double face, je n'ai pas trouvé de solution sur ce type de dalle.

Pour la taille de l'écran, le 9 pouces passe, mais attends confirmation pour le 9.7
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 12:00

JN2B a écrit:
Il n'existe qu'une taille à ma connaissance. Et que ce soit du 8 ou plus, rien ne s'adaptera pile poil pour la bonne et simple raison que le petit écran crt monté d'origine est incurvé et s'insère dans un chassis et donc épouse la forme de la coque (qui du coup est incurvée elle aussi. Soit il faut refaire un cadre, soit il faut adapter un plexi.

Le plexi est obligatoire entre le cadre du minitel et l'écran ! Je me demande juste si un écart restera visible...

JN2B a écrit:
Concernant le pcb pour les entrées, il se replie sur l'arrière de la dalle (sinon ça prend une place folle et ça reste fragile pour rien). Mis à part le double face, je n'ai pas trouvé de solution sur ce type de dalle.

Pour la taille de l'écran, le 9 pouces passe, mais attends confirmation pour le 9.7

Ok. Quelles solutions préconisez-vous pour déporter et intégrer les USB à la coque ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2022 - 12:08

Oui, un écart reste visible, je l'ai comblé avec des cornières en pvc intégrées et peintes avec la coque. (visible sur les photos du bartop rose.

Pour l'intégration des usb:

https://www.amazon.fr/Bolongking-prises-tableau-voiture-bateau/dp/B06XJ3KKVJ/ref=sr_1_4?keywords=port+usb+facade&qid=1661854030&sr=8-4

moi j'avais récup ça sur un adaptateur usb sur emplacement PCI qui trainait sur un PC, mais avec ça tu t'embeteras mois. Il suffit de percer au bon format et de visser ça.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 12:48

JN2B a écrit:Oui, un écart reste visible, je l'ai comblé avec des cornières en pvc intégrées et peintes avec la coque. (visible sur les photos du bartop rose.

Ok, bon à savoir, du coup le 9,7 pouces devraient bien limiter voire carrément l'occulter avec un peu de chance...

JN2B a écrit:
Pour l'intégration des usb:

https://www.amazon.fr/Bolongking-prises-tableau-voiture-bateau/dp/B06XJ3KKVJ/ref=sr_1_4?keywords=port+usb+facade&qid=1661854030&sr=8-4

J'ai vu des trucs équivalents sur Ali ( https://fr.aliexpress.com/item/1005003528147040.html ), comme c'est là que je vais commander l'écran. Niveau qualité c'est comparable à Amazon je suppose ?

Faudra voir pour le stick et les boutons également (Ali ?), 6 boutons de jeu et 4 boutons sélecteurs sont suffisants ? Comment s'intègrent-ils au NUC ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2022 - 13:06

Pour les sticks et boutons il existe des kits avec des interfaces usb. Tout simplement. C est détecté comme des manettes.

Exemple: (c est pas du sanwa mais ca fait le job)


€ 22,06  10%de réduction | Kit d'arcade à monter soi-même, joystick avec boule ovale, muble, accessoires avec commandes à led,
https://a.aliexpress.com/_mN2CgLA
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 14:37

JN2B a écrit:Pour les sticks et boutons il existe des kits avec des interfaces usb. Tout simplement. C est détecté comme des manettes.

Exemple: (c est pas du sanwa mais ca fait le job)

€ 22,06  10%de réduction | Kit d'arcade à monter soi-même, joystick avec boule ovale, muble, accessoires avec commandes à led,
https://a.aliexpress.com/_mN2CgLA

OK merci. D’autres avis ?

6 boutons action et 4 sélecteurs sont suffisants pour être à l’aise ?

Sympa ta réf, je préfère quand même la boule niveau design. Stick en main par contre je pourrais pas dire, c'est équivalent non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2022 - 15:10

le stick, 6 boutons, deux boutons latéraux (si utilisation flipper ou combinaison de touches retour menu) un bouton crédits (pour simuler le monnayeur)  et le bouton hotkey que j'ai placé à l'arrière à coté de l'usb.

Sur les bartels j'ai des sanwa de borne jap classique donc boules. Sur ma jeutel full origine, j'ai des sticks poires en metal, sur mon bartop j'ai aussi des sticks sanwa jap classique. Eh ben franchement, n'étant pas un puriste ni un pro des jeux de baston, malgré ce qu'on lit je ne vois pas de diff. Après sur les sticks aliexpress, je ne peux pas te dire niveau qualité, je n'ai que du sanwa et du seimitsu récup sur des bornes.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Mar 30 Aoû 2022 - 15:25

pour la taille de l'écran 9.7 , il passe sans soucis dans le boitier , ( il faut enlever environ 1 cm d'épaisseur aux coins de la structure noire de support d'écran et une encoche dans les 2 coins en bas de cette structure pour glisser l'écran ) ,et on ne voit presque pas de bande noire.


@matari, je te passe quelques infos en mp
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 15:43

Merci pour vos précisions, du coup je préfère attendre d’autres avis pour les boutons et le stick.

Si vous avez des références Ali à me recommander n’hésitez pas !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Paradis Mar 30 Aoû 2022 - 15:54

Chouette topic, je vais suivre avec attention  Very Happy
Au fur et a mesure que ton projet va évoluer,
tu en feras une sorte de tuto avec photos ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 17:28

Paradis a écrit:
Au fur et a mesure que ton projet va évoluer,
tu en feras une sorte de tuto avec photos ?

Evidemment c'est un peu le but, néanmoins je développerai ça sur ma future plate-forme (Retrogaming/computing) ainsi que ma future chaine YT qui y sera dédiée. Lien et vidéo seront affichés ici de toute façon ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Paradis Mar 30 Aoû 2022 - 18:16

Très bien  thumleft
Du coup, je reste dans l'coin
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Mar 30 Aoû 2022 - 22:23

je me permet une photo de l'écran

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 20220810

l'écran en 9.7 s'intègre bien ( le centrage est à ajuster); le rendu est pas impec, j'ai encore laissé les films de protection sur l'écran et le plexi.
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mar 30 Aoû 2022 - 23:38

Les boutons proposés en début de topic par JB2N sont trop haut, ils font 63mm !

Du coup ceci serait plus approprié :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002308748031.html

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Sanwa-10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mer 31 Aoû 2022 - 1:21

Pour avoir plus de place à l’intérieur j'ai décidé de m’affranchir des supports plastiques de l’écran d’origine qui prennent une place monstre !

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 16619010

Ça me laisse largement de place pour la partie alimentation et le reste. J’aimerais intégrer une alim PC qui délivre du 12, 5 et 3,3v, ce qui me permettrait d’alimenter l’écran et les enceintes. Pour le NUC, il faut du 19v en entrée, pas d’autre choix que de passer par son alim, dommage...

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 16619011
Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 16619012
Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 16619013
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mer 31 Aoû 2022 - 1:45

Il me faudrait un système de multiprise miniature mais sans prise, un truc safe et propre (pas un bidouillage) pour amener et distribuer le 220v à l’intérieur du bartel, un peu dans ce genre (si vous avez des idées) :
https://www.etsy.com/fr/listing/1069246802/multiprise-miniature-de-maison-de-poupee

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Il_79410


Dernière édition par Matari le Jeu 1 Sep 2022 - 1:55, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mer 31 Aoû 2022 - 16:42

Suis tombé là-dessus :
https://my.gameblog.fr/membre/21625/blog/la-borne-darcade-minitop-208721

Assez sommaire mais de bonnes idées et une bonne vue d'ensemble, notamment au niveau du cadre pour l'écran à imprimer, dommage qu'il n'y ait pas le fichier 3D ou un lien vers ce dernier... Confused

Pas de taille d'écran non plus, on dirait plutôt du 8 mais bon, difficile à dire.

Je vais avoir besoin du fichier 3D du panel où seront intégrés stick et boutons, si vous avez ça...  Wink

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL 18022010


Dernière édition par Matari le Mer 31 Aoû 2022 - 20:30, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Mer 31 Aoû 2022 - 17:07

Autre Ref, port gratuit (7€ de gagné par rapport à l'autre kit) :
https://fr.aliexpress.com/item/4000560795335.html

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Kit-de10

Je n'ai pas de forêt plates pour percer le plastique. On en voit quasi que pour le bois (faisable ?) ou vaut mieux prendre une des rares refs bois/PVC comme ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B072HR6NFD
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Mer 31 Aoû 2022 - 22:10

salut

va voir ce site
https://gareauxpixels.fr/minitel-tabletop-par-jerome

il y a un renvoi sur un autre site ou tu trouvera toutes les pièces à imprimer.
c'est la bas que j'ai récupéré les miennes.
pour le panel, attention il ne passe pas sur les plateau d'impression en 20cm... sauf à imprimer la version en 2 parties.

sur celui-ci https://www.game-makers.xyz/bartop-minitel-v2/
le mec a fait plein de modèles différents (depuis minitel ou pas) avec de très belles finitions

sur le site que tu présente, c'est propre mais un écran en 8" on perd beaucoup d'espace, c'est dommage.

pour les boutons de sticks, ces modèles sont mieux mais sur la photo ils me paraissent avoir une profondeur importante, à vérifier. il y a des vendeurs qui indiquent les côtes.
prends les mesures sur le minitel, tu verra il y a peu de place.

pour le percage, le plastique de la coque est d'une super qualité.
pour les gros boutons , j'ai utilisé une scie cloche pour métal
pour les petits , des forêts à bois plats en 24mm, je redoutais le perçage avec ces forêts mais c'est passé impec
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par Matari Jeu 1 Sep 2022 - 1:49

Merci pour ces précisions. Je possède une Ender 3 qui imprime jusqu’à 220 donc ça devrait être bon en une partie.

Encore à venir la partie son, les kits sur Ali sont composés de 2 haut-parleurs (parfois 4) et un ampli avec connectique et parfois un bouton de réglage du volume, je sais pas trop encore lequel je vais pouvoir prendre, par ex :
https://m.fr.aliexpress.com/item/4001365203844.html

A propos de volume, la carte de l’écran possède un in et un out, possible d’y connecter les enceintes et ainsi pouvoir régler le volume depuis la télécommande ?

Intéressant ce commutateur, plus pratique que celui en 2 partie que j'ai récupéré sur l’alim PC :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32857063415.html
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par ace76 Jeu 1 Sep 2022 - 6:54

Matari a écrit:Autre Ref, port gratuit (7€ de gagné par rapport à l'autre kit) :
https://fr.aliexpress.com/item/4000560795335.html

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Kit-de10

Je n'ai pas de forêt plates pour percer le plastique. On en voit quasi que pour le bois (faisable ?) ou vaut mieux prendre une des rares refs bois/PVC comme ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B072HR6NFD
Tu peux parfaitement utiliser une scie cloche ou un foret bois pour faire tes trous.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL Empty Re: Création de ma "borne" d'arcade BARTOP/BARTEL

Message par enjoyyyy Jeu 1 Sep 2022 - 9:23

l'écran dispose d'une télécommande avec tous les contrôles :chgt source, contraste et volume son...
donc pas de soucis tu peux raccorder les enceintes dessus, pour l'instant j'ai juste mis des enceintes direct dessus mais je vais ajouter un ampli type PAM8403, le volume est un peu juste.


pour l'ampli, tu devrais regarder le site https://www.game-makers.xyz
souvent ils utilisent des amplis à base de PAM 8403 en 2*3w avec potard de volume si besoin, pour les enceintes, tu dois bien avoir des modèles de récup; ca prendrait moins de place que l'ampli que tu a repéré.
faut se méfier , avec un nuc, les alim, les cartes de controle écran, ca prends pas mal de place

bonne trouvaille le commut 220; je vais m'en prendre
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum