GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic Frontiers

+14
kainrijames
Maxicrash
JimmyDeanInTheStreets...
kimengumi
Le super cancre
wiiwii007
RPG
TheoSaeba
Fellock
xinyingho
F Destroyer
Rudolf III.
suisseretrogaming
Kenshinro
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 19:13

Si je devais faire un classement des épisodes 3D que j'ai faits :

Sonic Colours >= Sonic Adventure 2 > Sonic & the Secret Rings > Sonic Adventure > Sonic Generations > Sonic Heroes.

Mais même le dernier de ma liste, je l'ai beaucoup apprécié. En fait, je trouve que la série a bien négocié le virage de la 3D, mais c'est juste qu'ils ont parfois produit trop d'épisodes en trop peu de temps (et donc avec un manque de finition flagrant comme le volet 2006).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7485
Date d'inscription : 28/11/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Mer 7 Sep 2022 - 2:51

F Destroyer a écrit:Dans les Sonic Adventure certes, mais après, beaucoup moins. J'ai en tête le premier niveau de Unleashed, il me semble que tu pouvais pratiquement le faire les yeux fermés

En tout cas y'a beaucoup trop de sections ou justement on devient spectateur, au lieu de joueur

Ça c'est juste sur les 1er niveaux.  Après, c'est plus du tout pareil. Il y a du vrai challenge en plate-forme par la suite. En fait, Unleashed est très bien en vérité. C'est juste qu'il devient très vite très difficile. Pour les phases de nuit en sonic garou, c'est ennuyant car je n'aime pas les beat em up 3D trop long et répétitif. Par contre, c'est génial pour les niveaux de jour, il y a du level design variés et accrocheurs. Franchement, ils auraient dû sirote le jeu sans la partie garou.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Mer 7 Sep 2022 - 6:01

xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:Dans les Sonic Adventure certes, mais après, beaucoup moins. J'ai en tête le premier niveau de Unleashed, il me semble que tu pouvais pratiquement le faire les yeux fermés

En tout cas y'a beaucoup trop de sections ou justement on devient spectateur, au lieu de joueur

Ça c'est juste sur les 1er niveaux.  Après, c'est plus du tout pareil. Il y a du vrai challenge en plate-forme par la suite. En fait, Unleashed est très bien en vérité. C'est juste qu'il devient très vite très difficile. Pour les phases de nuit en sonic garou, c'est ennuyant car je n'aime pas les beat em up 3D trop long et répétitif. Par contre, c'est génial pour les niveaux de jour, il y a du level design variés et accrocheurs. Franchement, ils auraient dû sirote le jeu sans la partie garou.

Je l'avais tenté le Unleashed, mais j'étais pas arrivé au bout, c'était trop chiant, en tout cas je n'y prenais pas suffisament de plaisir pour aller au bout (rare pour mon cas)

Colours je l'avais terminé, il était effectivement sympa, Generation aussi je l'avais terminé.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Mer 7 Sep 2022 - 13:40

Moi, je n'ai pas fini Unleashed à cause des niveaux de nuit qui m'ont saoulé. A un moment donné, j'ai enchaîné les niveaux de jour en ignorant les missions de nuit. Sauf qu'à un moment donné, le jeu te bloque car il faut aussi avancer dans les niveaux de nuit pour débloquer les niveaux de jour et terminer le jeu. Ben tant pis pour le jeu, j'ai laissé tomber :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Le super cancre Mer 7 Sep 2022 - 15:23

xinyingho a écrit:Moi, je n'ai pas fini Unleashed à cause des niveaux de nuit qui m'ont saoulé. A un moment donné, j'ai enchaîné les niveaux de jour en ignorant les missions de nuit. Sauf qu'à un moment donné, le jeu te bloque car il faut aussi avancer dans les niveaux de nuit pour débloquer les niveaux de jour et terminer le jeu. Ben tant pis pour le jeu, j'ai laissé tomber :p

j'avait fait le début j'ai laissé dans ma pile de jeu a faire , j'ai pas trop accroché
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Jeu 15 Sep 2022 - 22:47

Aha, GK et la plupart des sites de news n'ont pas vu qu'il y a une édition limitée du jeu au Japon avec un artbook. Et cet artbook confirme qu'il n'y aura que la présence de Tails, Amy et Knuckles. Il y aura aussi l'introduction d'un nouveau personnage féminin appelé Sage. Les bêbêtes marrons s'appeleraient des Kocos.

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Ven 16 Sep 2022 - 6:44

xinyingho a écrit:Aha, GK et la plupart des sites de news n'ont pas vu qu'il y a une édition limitée du jeu au Japon avec un artbook. Et cet artbook confirme qu'il n'y aura que la présence de Tails, Amy et Knuckles. Il y aura aussi l'introduction d'un nouveau personnage féminin appelé Sage. Les bêbêtes marrons s'appeleraient des Kocos.

Bigs est dedans aussi, en tout cas pendant le mini je de pêche

F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Ven 16 Sep 2022 - 7:05

Intéressant. J'imagine que Tails, Knuckles et Amy seront les seules présents dans l'histoire principale mais qu'on pourra toujours avoir tout le reste du cast des shitty friends dans des mini-jeux lol.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par kimengumi Sam 5 Nov 2022 - 7:41

J'en suis à 2h de jeu depuis hier soir, je m'attendais à rien et il est plutôt cool ce nouveau Sonic.
L'objectif (pas toujours clair par contre) semble d'être de récupérer des items pour débloquer des zones, des boss puis libérer ces amis. Bref du déjà vu mais l'open World avec des tremplins, loopings fonctionne bien. Il y a également des portails pour aller sur des niveaux "classiques".

Sur switch les graphismes passent c'est pas très joli mais pas moche non plus (basse définition comme d'habitude) mais le jeu est très fluide et ne saccade jamais
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Sam 5 Nov 2022 - 8:02

Intéressant, bon perso j'y jouerai sur PS5, mais c'est bien que la switch ne soit pas sacrifié sur ce coup!

Force il était pas terrible et y avait aucun open World, bien différent niveau ressources j'imagine
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par kimengumi Sam 5 Nov 2022 - 8:17

J'oubliais. Petit bémol sur le fait de devoir faire plusieurs fois les mêmes niveaux classiques pour débloquer l'histoire
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Sam 5 Nov 2022 - 8:32

Aaah nice ! Donc c'est pas une daube comme Sonic Forces ? Mon exemplaire devrait bientôt arriver. Il me tarde de l'essayer.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par kimengumi Sam 5 Nov 2022 - 9:17

Sonic Forces jamais testé il me semblait bien pourri rien sur sur les trailers ^^. Le colors je l'ai trouvé un peu moyen (l'univers parc d'attractions ne se renouvelle pas).
Le generations était cool
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 6 Nov 2022 - 16:16

Bonne nouvelle!

Je pense que comme beaucoup, j'attends que Sonic trouve enfin une formule pérenne pour un jeu prenant
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Maxicrash Mar 8 Nov 2022 - 11:31

Dispo depuis aujourd'hui. (hier en magasin Auchan)
2 steelbook en France, celui d'auchan, ils étaient disposés à côté des jeux en rayon.
gratuit pour l'achat du jeu (44,99€ toute plateforme)
Sonic Frontiers - Page 2 Sonic-Frontiers-steelbook-Auchan

celui de micromania
Sonic Frontiers - Page 2 Sonic-frontier-steelbook
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Maxicrash Sam 12 Nov 2022 - 9:39

Des chiffres pour la version switch :
Docké 720p
Portable 480p
Framerate 30fps
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 12 Nov 2022 - 10:09

Question peut être naïve:
Comment se fait il qu'il y ait autant de gens qui le revendent?
Que du marché parallèle ?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par xinyingho Dim 13 Nov 2022 - 11:02

F Destroyer a écrit:Bigs est dedans aussi, en tout cas pendant le mini je de pêche
Maintenant, on sait qu'en dehors de Big, il n'y a bien qu'Amy, Tails et Knuckles. Il faut dire que Big est un indispensable MDR
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Question peut être naïve:
Comment se fait il qu'il y ait autant de gens qui le revendent?
Que du marché parallèle ?
Ben, il y a toujours des scalpers qui revendent n'importe quoi. J'imagine que, comme le jeu est maintenant à 60 € mais qu'il pouvait être précommandé à 40 € dans certains endroits, il y a des scalpers qui s'imaginent se faire un bénéfice en revendant leurs précommandes.



J'ai enfin pu jouer 2h à ce Sonic Frontier. Ils avaient prévenu que ce serait un open world. Et effectivement, c'est un open world où il faut faire de la collectionnite. Même si c'est devenu un standard sur les jeux modernes à cause de l'influence des jeux mobiles, j'ai jamais vraiment aimé cette mécanique car elle est utilisée à outrance. Collectionner des items virtuelles m'intéresse moyennement. Je comprends la logique de vouloir se rapprocher de la formule de gameplay qui est en vogue sur pas mal de AAA mais, comme ça a été fait pleins de fois ailleurs, ça donne l'impression que Sonic rattrape les jeux modernes. Et pourtant, après une grimace au début, ça accroche bien quand même. Se balader à la vitesse de Sonic a quelque chose de satisfaisant mais, du coup, j'active souvent le boost au lieu de rester en mode course pépère normale.

Pour l'instant, j'ai laissé les options graphiques par défaut sur Xbox Series X. Et il y a une claire différence entre les parties classiques où on fonce tout droit et la partie open world. La partie classique est chatoyante de manière générale, c'est rempli de détails et coloré, c'est réussi. La partie open world est un peu moche sous la pluie mais beaucoup mieux avec le Soleil qui brille : comme quoi, les effets lumineux font une grosse différence dans l'appréciation de cette partie. Les tests le disaient et je confirme : dans l'open world, il y a pleins d'éléments qui pop au dernier moment, les tremplins, les rails, etc. On s'y fait mais c'est vraiment dommage sur les machines dernières générations qui ont des SSD et des bus optimisés pour le transfert rapide des données au couple CPU/GPU. J'essaierai l'option 60 Hz à la place du 4K sur ma 2è partie. Vu les pop, je vais privilégier la vitesse à la beauté des graphismes.

La maniabilité est au poil, ça répond bien. Il y a très vite beaucoup de boutons à contribution, ça change des autres Sonic où il y avait maximum 2 boutons à se souvenir sur la majorité de l'aventure. Là, dès le début, il y a 5 boutons à se souvenir avec le homing attack dissocié du saut. C'est ce dernier changement qui m'a posé problème au début MDR mais on s'y fait vite. Ils ont réussi à faire un Sonic rapide et réactif dans un open world. J'avoue que c'est quand même bluffant. Le seul défaut est la caméra qui a régulièrement des problèmes de placement près des murs et des obstacles. En même temps, avec un personnage qui va aussi vite, je sais pas comment ils peuvent faire mieux...

Pour conclure ces premières impressions, j'ai un sentiment très positif face à ce nouveau Sonic. Pas comme Sonic Forces qui m'a saoûlé au bout de 3 stages tellement j'avais l'impression d'avoir un jeu mobile sur console. Les défauts techniques n'empiètent pas sur le plaisir de jeu et c'est bien le principal. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la partie technique a été rabotée pour avoir un moteur de jeu qui tourne aussi sur Switch/PS4/XBO...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par TheoSaeba Jeu 17 Nov 2022 - 14:24

Alors, quelqu'un a pu l'essayer?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Jeu 17 Nov 2022 - 15:17

Je l'ai fini sur PS5, j'ai bien aimé, malgrès des défaut évidents.

Par contre ayant vu des gameplay Switch, je vois mal comment apprecier le jeu à sa juste valeur avec une cata pareil, c'est juste plus du tout le même jeux
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par TheoSaeba Jeu 17 Nov 2022 - 15:41

Ah mince.
Trop de lag? Un contenu davantage vide?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Jeu 17 Nov 2022 - 17:36

TheoSaeba a écrit:Ah mince.
Trop de lag? Un contenu davantage vide?

Franchement le jeu est horriblement laid :



Je sais pas si le Time Stamp que j'ai mis fonctionne sur le forum, mais si jamais c'est à 22:49
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par TheoSaeba Jeu 17 Nov 2022 - 22:17

Ah ouais, j'avoue.
Le clipping de dingo :/.
Ça me fait penser au portage de The Talos Principle qui a été fait avec les pieds sur Switch. Pareil, du clipping de fou...
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par kainrijames Ven 18 Nov 2022 - 1:17

J'avais vu la video le clipping de malade t'as les textures qui pop à un metre...je veux bien que la switch ne soit pas un monstre de puissance mais faut pas déconner...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Luke Ven 18 Nov 2022 - 1:56

C'est là aussi qu'on voit bien que le moteur 3D est calé sur la Switch, qui pénalise 2 générations de consoles maintenant Confused Les Xbox One et PS4 sont presque sous exploitées, mais alors pour les Series et PS5, en terme de polygones à l'écran, c'est juste du foutage de gueule.

J'aime énormément Sonic, les jeux MD sont géniaux, le Adventure 1 sur DC m'avait mis une grosse claque en 99. Mais là faut arrêter les conneries.
J'ai toujours été plus SEGA que Nintendo, mais Nintendo depuis 40 ans ne sort pas des jeux "pas finis" (excepté certains sur N64...). Le pop dans ce Sonic Frontiers est inacceptable en 2022, sauf pour les néophytes. Mais comme ce sont eux qui font le gros des achats...

J'attends le prochain, dans 5 ans peut-etre. Ou je craquerai l'année prochaine si il tombe à 20 ou 30 balles par passion pour la licence. Mais SEGA et ses réalisations baclées, ça déçoit. Sonic sur Mega Drive et Dreamcast, c'était de la réalisation au top niveau. Maintenant, c'est de la seconde zone Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par corben Ven 18 Nov 2022 - 7:44

la switch c'est de la merde et pas seulement pour Sonic. La console n'arrive même pas à faire aussi bien quel que soit le jeu que la PS4 qui pourtant lui est bien antérieure.

A un moment ce serait bien que Nintendo se sorte les doigts du fondement et sorte une nouvelle machine au moins d'un niveau un peu supérieur à la PS4
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Ven 18 Nov 2022 - 7:52

corben a écrit:la switch c'est de la merde et pas seulement pour Sonic. La console n'arrive même pas à faire aussi bien quel que soit le jeu que la PS4 qui pourtant lui est bien antérieure.

A un moment ce serait bien que Nintendo se sorte les doigts du fondement et sorte une nouvelle machine au moins d'un niveau un peu supérieur à la PS4

Ah ben comparons ce qui est comparable tout de même, la Switch est une console portable qui consomme 10W, la PS4 est un réacteur d'avion qui peut assourdir toute une pièce Mr. Green

SEGA ont bien merdé c'est tout, des portages de jeux plus ambitieux sont nettement meilleurs, les DOOM, Skyrim, Alien, même Witcher 3.

Par contre je trouve pas que le jeu souffre sur PS5, il est magnifique, a part le clipping omniprésent, mais ça c'est sur toutes les machines, serie X, PS5, ça pop exactement au même moment.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par Luke Ven 18 Nov 2022 - 9:47

Ouais voilà, tu vois bien que niveau polygone dans les décors, c'est la meme chose sur PS5 que Switch, et ça pop pareil. Une Switch en puissance, en gros c'est une 360 mais qui dockée peut faire du 1080p. On a donc technologiquement presque 2 générations de retard, et ça freine les Series et PS5 qui peinent deja à décoller des anciennes depuis 2 ans... Ca devient relou là.

Le SEGA de 1983/2002 est ma firme numéro 1 de toute l'histoire du JV. Mais depuis la mort de la Dreamcast, ils s'éloignent de plus en plus des gamers, changement de politique et le reste, dommage pour nous...
Sonic, ça devrait être impressionnant techniquement normalement, comme dans les débuts bordel. Et meme sur d'autres AA actuels, combien de jeux de 2022 pop autant ?!? J'ai pas d'autre exemple, honte au SEGA d'aujourd'hui Thumb down
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par jahfwed Ven 18 Nov 2022 - 10:12

corben a écrit:A un moment ce serait bien que Nintendo se sorte les doigts du fondement et sorte une nouvelle machine au moins d'un niveau un peu supérieur à la PS4

En même temps, depuis la Wii, Nintendo se positionne en tant que deuxième console de salon, celle que tu achètes quand tu as déjà une PS ou Xbox, voire un PC, du coup ils vont pas forcer sur les specs pour te sortir un avion de chasse. Mais ce serait bien qu'ils le fassent, histoire de voir ce qu'ils pourraient nous pondre.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par F Destroyer Ven 18 Nov 2022 - 11:56

Luke a écrit:Ouais voilà, tu vois bien que niveau polygone dans les décors, c'est la meme chose sur PS5 que Switch, et ça pop pareil. Une Switch en puissance, en gros c'est une 360 mais qui dockée peut faire du 1080p. On a donc technologiquement presque 2 générations de retard, et ça freine les Series et PS5 qui peinent deja à décoller des anciennes depuis 2 ans... Ca devient relou là.

Le SEGA de 1983/2002 est ma firme numéro 1 de toute l'histoire du JV. Mais depuis la mort de la Dreamcast, ils s'éloignent de plus en plus des gamers, changement de politique et le reste, dommage pour nous...
Sonic, ça devrait être impressionnant techniquement normalement, comme dans les débuts bordel. Et meme sur d'autres AA actuels, combien de jeux de 2022 pop autant ?!? J'ai pas d'autre exemple, honte au SEGA d'aujourd'hui Thumb down

Le jeu utilise le Hedgehog engine, ça n'a absolument rien à voir avec la Switch.

D'ailleurs sur PS4 et Xone il tourne à 30 FPS, ce qui est également lamentable
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Frontiers - Page 2 Empty Re: Sonic Frontiers

Message par corben Ven 18 Nov 2022 - 14:05

jahfwed a écrit:
corben a écrit:A un moment ce serait bien que Nintendo se sorte les doigts du fondement et sorte une nouvelle machine au moins d'un niveau un peu supérieur à la PS4

En même temps, depuis la Wii, Nintendo se positionne en tant que deuxième console de salon, celle que tu achètes quand tu as déjà une PS ou Xbox, voire un PC, du coup ils vont pas forcer sur les specs pour te sortir un avion de chasse. Mais ce serait bien qu'ils le fassent, histoire de voir ce qu'ils pourraient nous pondre.
ils ne se sont jamais positionnés en seconde ou deuxième console de salon. ça c'est qu'ont dit des journalistes au vu des capacités des machines.

Nintendo se positionne en disant qu'ils ne sont pas en concurrence directe avec les autres constructeurs. ils veulent se positionner sur un autre créneau.

je ne critique pas cela. Mais quand même à un moment ils doivent prendre conscience que leur console n'est plus à un niveau technique suffisant. tu ne peux pas à la fois dire que tu es sur un secteur différent et accepter la publication sur ta machine des mêmes jeux que partout ailleurs. A partir du moment où nintendo accepte la sortie des mêmes jeux sur sa machine alors ils doivent à leurs clients une qualité minimum. C'était toute la philosophie de leur seal of quality.

ils n'en ont plus rien à foutre de ce qui sort sur leur machine et de la qualité de leur machine. on le voit avec les joy con qui merdent en permanence, les problèmes de charge etc....

Jamais une console nintendo n'a été d'aussi mauvaise qualité.

La switch ne fait même pas tourner les jeux aussi bien que la PS4.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum