GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'image SONY Trinitron

2 participants

Aller en bas

Problème d'image SONY Trinitron Empty Problème d'image SONY Trinitron

Message par Specimen Lun 22 Aoû 2022 - 15:46

Hello, récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur SONY Trinitron KV-3431 B/2.

Mon soucis est le suivant :

Lorsque j'allume le téléviseur (télé froide) impossible d'accéder au menu car il défile comme si j'étais sur la mauvaise chaîne.

Par ailleurs j'ai aussi un problème d'image lorsque la télé est froide car on voit distinctement à l'œil nu par exemple sur les écritures les trois couleurs en décalée.

Lorsque la télé à tourné pendant un petit moment à ce moment là j'ai accès au menu et l'effet de dédoublement sur les lettres est atténué.

J'ai essayé d'accéder au menu service de ma SONY mais la manipulation ne marche pas avec deux télécommandes différentes.

Si quelqu'un a connu ce problème s'il peut m'apporter plus d'aide dessus ça serait top.

Je vous ai mis des images en espérant que mon problème soit plus parlant.


Problème d'image SONY Trinitron Image310  [url=https://servimg.com/view/20075599/61]Problème d'image SONY Trinitron Image110 [/url] Problème d'image SONY Trinitron Image210

Je précise que les deux télécommandes marchent sur cette télé.
Specimen
Specimen
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image SONY Trinitron Empty Re: Problème d'image SONY Trinitron

Message par Pops Jeu 25 Aoû 2022 - 8:33

Je ne te serai pas d'une grande aide n'ayant jamais connu ce soucis. Avec les quelques CRT que j'ai pu avoir c'est assez binaire: fonctionnement nickel ou gros blackout.
Compte tenu du fait que les possibilités de réparer ces appareils sont désormais proche de zéro (perte totale de l'expertise technique), je me suis toujours refusé à dépenser plus de 20€ pour en acheter et franchement cela fait l'affaire.

EDIT: 20 balles est une moyenne  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum