GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?![]()
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Pac Mania à Star Ray ?![]()
![]()
bravo t'ezs un génie
Hybris est sorti en 1988 comme la plupart des jeux de Steve Bak époque ST.
Nebulus est infiniment mieux que n'importe quelle bouse de Bak.
Star Ray vaut peanuts comparé à Pacmania.
Hé oui. A chaque fois, c'est les petits jeux 8 bits de la honte vs les jeux 16 bits plein cru !
allez fais un effort , connectes tes 2 neurones ensemble :
dans la MEME catégorie, dis moi à la sortie de Gold Runner , quel shoot'm'up était mieux ?
Idem Leatherneck, etc..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?![]()
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Hybris est sorti en 1988 comme la plupart des jeux de Steve Bak époque ST.
Nebulus est infiniment mieux que n'importe quelle bouse de Bak.
Star Ray vaut peanuts comparé à Pacmania.
Hé oui. A chaque fois, c'est les petits jeux 8 bits de la honte vs les jeux 16 bits plein cru !
allez fais un effort , connectes tes 2 neurones ensemble :
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Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce que je note encore, c'est que les conversations tournent encore autour des jeux video.
Les amigaistes ont toujours par compris que nous les Ataristes somme d'accord pour admettre que l'Amiga avait de meilleur atout hardware si tu voulais faire des jeux video. (ce qui est seulement dommage , c'est que tres peu de soft l'exploite ce hardware... car visiblement trop compliqué a apprehender pour la majorité des Amigateux)
L'Atari St n'avait certe pas un hardware optimiser pour le jeu video , et pour cause, contrairement a l'Amiga, ce n'etait pas une console de jeu. Mais il est bien meilleur par la qualité de ses softs pro et semi pro , et bien plus polyvalent , car malgres son hardware non optimisé pour les jeux , il permet d'avoir des jeux correctes et plaisant a jouer. Et en plus, il est meilleur pour les jeux 3d grace a son 68000 plus rapide.
Ce qui fait qu'une machine est meilleur qu'une autre, c'est les softs qui existent. Et pas le "ce que l'on pourrait faire avec , hypothetiquement, sous certain condifition qui pourrait potentiellement arrivées"
Et ce qui m'etonne , c'est que la plupart d'entre vous Amigateux, venait du CPC... et vous denigrez pour la plupart le C64... Alors que le C64 est au CPC , ce que l'Amiga est au ST.
Je suis fan du C64 , quand j'ai eu mon C64 j'avais 10ans. Je l'ai pris pour programmer mais aussi surtout pour jouer car j'etais un gamin de 10ans et bon j'avais aussi le jeu en tete avant tout.
Quand j'ai eu mon ST , j'avais 14ans , j'avais muri , j'etais plus interressé par la programmation et le semi pro que le jeu. Le ST etait la machine ideal.
Entre 86 et 89 , si tu etais ado et que tu t'interressais un peu a tout et pas seulement les jeux video , il n'y avait pas de meilleur machine que l'Atari ST.
Apres, tu passes au PC.
Les amigaistes ont toujours par compris que nous les Ataristes somme d'accord pour admettre que l'Amiga avait de meilleur atout hardware si tu voulais faire des jeux video. (ce qui est seulement dommage , c'est que tres peu de soft l'exploite ce hardware... car visiblement trop compliqué a apprehender pour la majorité des Amigateux)
L'Atari St n'avait certe pas un hardware optimiser pour le jeu video , et pour cause, contrairement a l'Amiga, ce n'etait pas une console de jeu. Mais il est bien meilleur par la qualité de ses softs pro et semi pro , et bien plus polyvalent , car malgres son hardware non optimisé pour les jeux , il permet d'avoir des jeux correctes et plaisant a jouer. Et en plus, il est meilleur pour les jeux 3d grace a son 68000 plus rapide.
Ce qui fait qu'une machine est meilleur qu'une autre, c'est les softs qui existent. Et pas le "ce que l'on pourrait faire avec , hypothetiquement, sous certain condifition qui pourrait potentiellement arrivées"
Et ce qui m'etonne , c'est que la plupart d'entre vous Amigateux, venait du CPC... et vous denigrez pour la plupart le C64... Alors que le C64 est au CPC , ce que l'Amiga est au ST.
Je suis fan du C64 , quand j'ai eu mon C64 j'avais 10ans. Je l'ai pris pour programmer mais aussi surtout pour jouer car j'etais un gamin de 10ans et bon j'avais aussi le jeu en tete avant tout.
Quand j'ai eu mon ST , j'avais 14ans , j'avais muri , j'etais plus interressé par la programmation et le semi pro que le jeu. Le ST etait la machine ideal.
Entre 86 et 89 , si tu etais ado et que tu t'interressais un peu a tout et pas seulement les jeux video , il n'y avait pas de meilleur machine que l'Atari ST.
Apres, tu passes au PC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je note que nous sommes sur un forum de jeux vidéo 
En vrai, je ne comprend pas comment on pouvait s'extasier d'avoir des jeux 8 bits sur son 16/32 bits...
Chez nous, l'ère 16 bits à clairement commencé en 1990 quand l'Amiga a commencé a être exploité, l'Atari ST délaissé et la megadrive arrivée
Gold Runner ST on dirait un jeu moyen du domaine publique codé en AMOS sur Amiga
ca fait pité quand même et en plus c'est vraiment moche (et puis la qualité des digits vocales laissent à désirer sur ST ne faisant pas mieux qu'un CPC)
En 1990 pour jouer (et apprendre à) coder des jeux vidéos l'Amiga c'était le meilleur choix... Deux ans après j'aurais sans doute choisi un PC (que j'aurais du changer en grande partie chaque année
)

En vrai, je ne comprend pas comment on pouvait s'extasier d'avoir des jeux 8 bits sur son 16/32 bits...
Chez nous, l'ère 16 bits à clairement commencé en 1990 quand l'Amiga a commencé a être exploité, l'Atari ST délaissé et la megadrive arrivée
Gold Runner ST on dirait un jeu moyen du domaine publique codé en AMOS sur Amiga

En 1990 pour jouer (et apprendre à) coder des jeux vidéos l'Amiga c'était le meilleur choix... Deux ans après j'aurais sans doute choisi un PC (que j'aurais du changer en grande partie chaque année

Dernière édition par Copper le Lun 29 Aoû 2022 - 13:29, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dois je vraiment remettre le chef d'œuvre Thexder Amiga pour apprécier la toute puissance de l'amiga ?
Oui en 2022 ils sont tout content de Dread à 2 FPS de plus que l'Atari
Ce qui fait qu'une machine est meilleur qu'une autre, c'est les softs qui existent. Et pas le "ce que l'on pourrait faire avec , hypothetiquement, sous certain condifition qui pourrait potentiellement arrivées
Oui en 2022 ils sont tout content de Dread à 2 FPS de plus que l'Atari
Dernière édition par rocky007 le Lun 29 Aoû 2022 - 13:31, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que Thexder on ne connait pas ce jeu alors que Gold Runner est censé être un super jeu... 
On sait bien qu'il y a des bouses sur Amiga mais sur ST il n'y a que ça (car la machine ne peut faire que ça)

On sait bien qu'il y a des bouses sur Amiga mais sur ST il n'y a que ça (car la machine ne peut faire que ça)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors je répète ma question : qu'avait il de mieux que gold runner à sa sortie sur Amiga ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Peu importe si Gold Runner est ce qui a de mieux ben je passe mon tour...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Il n'était pas programmeur sur Fire and Brimstone.
Il a programmé la version ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?![]()
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Pac Mania à Star Ray ?![]()
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bravo t'ezs un génie
Hybris est sorti en 1988 comme la plupart des jeux de Steve Bak époque ST.
Nebulus est infiniment mieux que n'importe quelle bouse de Bak.
Star Ray vaut peanuts comparé à Pacmania.
Hé oui. A chaque fois, c'est les petits jeux 8 bits de la honte vs les jeux 16 bits plein cru !
allez fais un effort , connectes tes 2 neurones ensemble :
dans la MEME catégorie, dis moi à la sortie de Gold Runner , quel shoot'm'up était mieux ?
Idem Leatherneck, etc..
Hybris est un shootem up et il mange la soupe sur la tête de Golrunner.
Goldrunner fait vraiment faible à côté.
Dernière édition par dlfrsilver le Lun 29 Aoû 2022 - 15:48, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Alors je répète ma question : qu'avait il de mieux que gold runner à sa sortie sur Amiga ?
Hybris couillon de la lune, lis un peu au lieu de boire !

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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Je note que nous sommes sur un forum de jeux vidéo
Non, on est dans un hopital , type Asile... avec des patients qui souffrent de tas de pathologies differentes ... les cas les plus graves se situant dans le pavillon des Amigateux.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je préfère quand même Hybris au moins c'est fluide...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est fou , ils répondent à côté de la question ( Hybris est sorti 1 à plus tard que Gold Runner) et en plus ça fanfaronne. On touche le fond.
Donc en 1987 face a Gold Runner , nous avions sur Amiga :
https://youtu.be/BT_nERR5mR0
On remarquera encore la qualité de la
Musique


Donc en 1987 face a Gold Runner , nous avions sur Amiga :
https://youtu.be/BT_nERR5mR0
On remarquera encore la qualité de la
Musique



rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:C'est fou , ils répondent à côté de la question ( Hybris est sorti 1 à plus tard que Gold Runner) et en plus ça fanfaronne. On touche le fond.
Donc en 1987 face a Gold Runner , nous avions sur Amiga :
On a ca en fait :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas beaucoup un an de différence on a l'impression que Gold Runner a été fait 5 ans avant 

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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En gros t'es content d'avoir ton ST en 87, en 88 du commence à déchanter et en 89 tu t'en débarrasse vite fait...
Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots
Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A la différence que si j'avais vu FireBlaster en 1987 sur Amiga , je ne l'aurais jamais acheté du tout.
En fait quand je réfléchis bien la seule utilité que j'avais de mon Amiga était l'équivalent d'une clé USB
Remerciez l'Atari d'avoir ouvert la
Voie des shoot de qualité sur 16bits, vous avez encore une fois de plus vous inspirer de nos codeurs talentueux
En fait quand je réfléchis bien la seule utilité que j'avais de mon Amiga était l'équivalent d'une clé USB
Remerciez l'Atari d'avoir ouvert la
Voie des shoot de qualité sur 16bits, vous avez encore une fois de plus vous inspirer de nos codeurs talentueux
Dernière édition par rocky007 le Lun 29 Aoû 2022 - 14:37, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Absolument pas il ne fallait surtout pas regarder les horreurs de shoot sur Atari ST 
Mais plutôt lire la Bible De L'Amiga de chez Micro Application...

Mais plutôt lire la Bible De L'Amiga de chez Micro Application...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les pro-Amiga sont capables de dire que SOTB est le 1er jeu qui utilise l'Amiga en 89, et qu'en même temps, que l'Amiga roule sur le sT en 87.
Soyez coherent.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:En gros t'es content d'avoir ton ST en 87, en 88 du commence à déchanter et en 89 tu t'en débarrasse vite fait...
Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots
En 90, n'importe qui de sensé prend un PC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut être très riche en ayant vendu beaucoup de copies pirates comme toi 
Faire du scrolling (sur 2 plans), des sons digitalisés, sur un PC d'occasion acheté en 1990... Non certainement pas...

Faire du scrolling (sur 2 plans), des sons digitalisés, sur un PC d'occasion acheté en 1990... Non certainement pas...
Dernière édition par Copper le Lun 29 Aoû 2022 - 15:06, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Il a programmé la version ST.
Non, c'était Tim Coupe sur Fire and Brimstone.
Yoyost- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans Office ? Tu parles sûrement de Photoshop ?Copper a écrit:Faut être très riche en ayant vendu beaucoup de copies pirates comme toi
Faire du scrolling (sur 2 plans), des sons digitalisés, sur un PC d'occasion acheté en 1990... Non certainement pas...
Ou alors tu parles de jeux vidéo ? Pourquoi prendre un Amiga en 1990 alors que tu as la megadrive, snes, etc.. qui explose l'Amiga totalement avec son pauvre DAC rachitique et ses 8 sprites 4 couleurs
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que tu la programmes comment ta Megadrive à l'époque ? En amateur collégien ? Ce que je voulais c'est apprendre à programmer un tel scrolling pas jouer stupidement à Sonic...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu le dis toi même : tu as acheté un Amiga pour faire des scrollings etc.. et au final tu n'as pas su l'exploiter .
Et entre nous cela t'aurait fait un bien meilleur apprentissage en codant ta routine sprite sur un Atari plutôt que changer un registre sur un Amiga
Et entre nous cela t'aurait fait un bien meilleur apprentissage en codant ta routine sprite sur un Atari plutôt que changer un registre sur un Amiga
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non le ST ne m'aurais rien appris d'intéressant faire un scrolling sur 2 plans à 50 Hz c'était bien plus motivant que d'appeler Steve Bak pour lui demander de préshifter mes sprites 

Dernière édition par Copper le Lun 29 Aoû 2022 - 15:50, édité 2 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Ce que je note encore, c'est que les conversations tournent encore autour des jeux video.
Les amigaistes ont toujours par compris que nous les Ataristes somme d'accord pour admettre que l'Amiga avait de meilleur atout hardware si tu voulais faire des jeux video. (ce qui est seulement dommage , c'est que tres peu de soft l'exploite ce hardware... car visiblement trop compliqué a apprehender pour la majorité des Amigateux)
L'Atari St n'avait certe pas un hardware optimiser pour le jeu video , et pour cause, contrairement a l'Amiga, ce n'etait pas une console de jeu. Mais il est bien meilleur par la qualité de ses softs pro et semi pro , et bien plus polyvalent , car malgres son hardware non optimisé pour les jeux , il permet d'avoir des jeux correctes et plaisant a jouer. Et en plus, il est meilleur pour les jeux 3d grace a son 68000 plus rapide.
Ce qui fait qu'une machine est meilleur qu'une autre, c'est les softs qui existent. Et pas le "ce que l'on pourrait faire avec , hypothetiquement, sous certain condifition qui pourrait potentiellement arrivées"
Et ce qui m'etonne , c'est que la plupart d'entre vous Amigateux, venait du CPC... et vous denigrez pour la plupart le C64... Alors que le C64 est au CPC , ce que l'Amiga est au ST.
Je suis fan du C64 , quand j'ai eu mon C64 j'avais 10ans. Je l'ai pris pour programmer mais aussi surtout pour jouer car j'etais un gamin de 10ans et bon j'avais aussi le jeu en tete avant tout.
Quand j'ai eu mon ST , j'avais 14ans , j'avais muri , j'etais plus interressé par la programmation et le semi pro que le jeu. Le ST etait la machine ideal.
Entre 86 et 89 , si tu etais ado et que tu t'interressais un peu a tout et pas seulement les jeux video , il n'y avait pas de meilleur machine que l'Atari ST.
Apres, tu passes au PC.
Il y a pleins de jeux qui exploitent l'Amiga très bien voir au top. C'est sur que si tu regardes les chiasses qui viennent du ST, tu risques pas d'en voir......
Non, l'Atari ST n'est pas meilleur d'un point de vue qualité des softs. Le taux de logiciels pourris ou garbage est très élevé sur la machine. Et côté logiciels pro, ils sont plus nombreux et meilleurs sur Amiga que sur ST.
Sans aucun problème.
Les jeux corrects et plaisants à jouer sont pas super nombreux, loin de là même.
Le 68000 plus rapide se fait rapidement noyer par tout ce qui n'est pas géré (graphisme, son, animations).
Le 68000 de l'amiga en a toujours sous la pédale, car le chipset gère beaucoup de choses.
Le CPC a de belles couleurs, que l'on retrouve sur Amiga. Le passage CPC vers Amiga est logique. Ce sont des machines coup de coeur et super sympa. Chacune était la meilleure machine de son clan, le CPC pour les 8 bits, et l'Amiga pour les 16 bits.
Le C64 est dans les faits le grand frère de l'Atari ST (même concepteurs/créateurs).
Le ST était utilisé à 98% pour jouer, les parents peu fortunés l'ont acheté pour ça. Arrête tes conneries avec tes histoires d'utilisation pro, ça représentait 2% de la base utilisateur Atari 16/32 bits.
L'Amiga était bien mieux y compris en terme de gestion de disque dur (pourrie sur ST, et mal fichue, et lent en plus).
Le ST était la machine 8/16 bits rééllement, la machine qui a fait la passerelle entre les deux mondes, 8 et 16/32 bits. Côté 16/32 bits, la machine c'était l'Amiga, devant le PC, le ST et même le MAC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Je note que nous sommes sur un forum de jeux vidéo
Non, on est dans un hopital , type Asile... avec des patients qui souffrent de tas de pathologies differentes ... les cas les plus graves se situant dans le pavillon des Amigateux.
La démence sénile avec chiasse intégrée c'est dans le quartier de haute sécurité des souffreteux du ST


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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:C'est fou , ils répondent à côté de la question ( Hybris est sorti 1 à plus tard que Gold Runner) et en plus ça fanfaronne. On touche le fond.
Donc en 1987 face a Gold Runner , nous avions sur Amiga :
https://youtu.be/BT_nERR5mR0
On remarquera encore la qualité de la
Musique
Narvalot, encore un ST port absolument pourri !



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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST 

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