GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 14:15

Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est le plus difficile. MAME fournit des informations, mais aucune permettant de directement prendre les graphismes comme ça en claquant des doigts. Chaque jeu d'arcade a son système d'assemblage de sprites, de colorisation par palette RAM, etc....

Les données en ROMs sont fusionnées, reformattées par le hardware d'arcade émulé, ceci empêche la récupération "facile". Il faut partir des ROMS dans leur état d'origine (telle que brulées dans les EPROMS).

Sur ordinateur, oui tu as des graphismes compressés RLE dans le code, ça on est bien d'accord. C'est chiant aussi si on ne sait pas programmer.
La compression RLE, ca existe aussi en arcade... C'est plus rare...

Avec les informations fournies dans le code source de MAME cela me permet d'écrire un programme d'export...

Mais bon c'est hors sujet et de toute façon ca dépend des systèmes d'arcade... Mais pour moi c'est clairement pas le plus compliqué... J'ai plus de mal à récupérer le son par exemple

Les jeux avec graphismes compressés, y en a quasiment aucun. Tout simplement parce que le hardware d'arcade dispose déjà de système d'obfuscation des données hardware.

Tout les jeux Capcom, IREM, Sega, Taito, Toaplan, Data East n'utilisent aucune compression des graphismes.

Le son ça dépend si les données audio sont cryptées ou pas, byteswappées ou pas, mais par exemple, pour Final Fight AGA, j'ai extrait dans leur format d'origine chaque musiques et chaque SFX en utilisant la table de correspondance de fichier, et en chargeant chaque bloc binaire RAW dans le format sonore CPS1, et voilà Very Happy

Mais pour certains jeux c'est très difficile, on est d'accord.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 14:40

Pour ma part je suis tombé sur la table des sons j'ai réussi à associer un numéro de son avec un son (récupérer les sons en wav) mais pas réussi à interpréter les données servant à produire le son lui même... Bon de toute façon ca n'aurais pas été simple à convertir MDR  

La table par elle m'a tout de même permis d’associer correctement les sons refaits au gameplay...

Mais bon c'est hors sujet biensur
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 14:49

Copper a écrit:Pour ma part je suis tombé sur la table des sons j'ai réussi à associer un numéro de son avec un son (récupérer les sons en wav) mais pas réussi à interpréter les données servant à produire le son lui même... Bon de toute façon ca n'aurais pas été simple à convertir MDR  

La table par elle m'a tout de même permis d’associer correctement les sons refaits au gameplay...

Mais bon c'est hors sujet biensur

Sur le CPS1, c'est de l'ADPCM 8000hz. tout est stocké dans ce format. Avec Goldwave, tu précise ce format et son échantillonnage, et t'es bon Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2022 - 15:43

dlfrsilver a écrit:Putain tu comprends quand on te parle ? 

Je te dis que MAME interdit l'exportation des données des jeux d'arcade autres que le programme/data via son interface débug Cornichon !!!

Oui mame se charge en RAM, mais je vais pas faire ma recherche dans une zone mémoire PC de 2,5go. Autant chercher ton asticot à la pince à épiler dans ta montagne de bigoudis  MDR MDR

T'es vraiment un andouille  MDR MDR MDR !

Oui les roms se chargent en RAM, mais même histoire, je vais pas aller les chercher (d'autant que mame aura réorganisé les données et qu'elles n'auront plus la même forme)
Quel rapport avec MAME qui interdit l'export ?  Il est logé en RAM, avec RAMMAP tu le localises lui et ses dépendances et tu analyses en externe.  Oui clairement tes pas un ripper , tu n'as pas les compétences pour ce niveau.  Pour l'instant tu es plutôt files explorer 🤣🤣
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 17:32

Après on peut aussi utiliser une tronçonneuse pour couper un morceau de pain mais ce n'est pas forcément la meilleure solution...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 25 Aoû 2022 - 17:39

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
tu es complétement fou...  MDR MDR   ça en devient vraiment pathétique

Ton MAME il se charge pas en RAM? Tes  ROMS sur ton HD , elles se chargent pas en RAM ?

J'imagine qu'il parle de la zone RAM virtuelle émulée de la PCB par Mame. Evidemment que tout est en RAM physique du PC qui fait tourner Mame.

Après, vous etes un peu hors sujet.

Oui, sauf que cette zone n'est pas accessible. Les programmeurs de MAME ont vérouillé cet aspect, on ne peut récupérer que le programme donné d'un jeu. Les zones graphiques en RAM sont impossible à exporter.

Oui c'est hors sujet :)
Dis pas n importe quoi . MAME est open source. Tu le bidouille  comme tu veux.   Moi je l avais modifier pour qu il puisse gérer les crédits quand tu passes d un jeu à l autre en combinaison avec mon frontend Atomique, pour le rendre exploitable dans une salle d arcade.  Alors que Mame avait bloqué cette fonctionnalité pour justement pour pas qu ils soit exploité commercialement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 17:48

Après faut quand même savoir coder un minimum en C/C++ pour pouvoir modifier MAME MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 25 Aoû 2022 - 17:54

Copper a écrit:Après faut quand même savoir coder un minimum en C/C++ pour pouvoir modifier MAME MDR
C est pas faux...

Mais bon, même sans savoir  coder,  en utilisant le debuggeur (pas celui de Mame), celui de ton compilateur.   Tu accèdes  à tout ce que tu veux comme data. Que ce soit des roms ou de la ram ou de la vram .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 25 Aoû 2022 - 17:59

Y a quelqu'un qui s'y connait en codage HTML ? Penser à vérifier le titre du topic.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 25 Aoû 2022 - 18:10

epc35 a écrit:Y a quelqu'un qui s'y connait en codage HTML ? Penser à vérifier le titre du topic.
On est toujours  dans le thème.

On démontre juste que dlrfsilver n à aucune crédibilité dans ce qu il raconte.  Donc tout ses arguments  et inepties qu il a pu écrire concernant le St et l Amiga..ne sont pas valide. 

Et donc, le St reste toujours  un bien meilleur ordinateur  que la console bas de gamme qu est l Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 18:13

En général si tu ne sais pas coder tu ne vas pas utiliser un debugger mais bon...

Et puis il me semble bien que le debugger de MAME permette aussi d'exporter les différentes zones mémoire (y'a des commandes save)

Enfin bon c'est hors sujet... Sauf si on veut faire un portage d'un jeu arcade sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 25 Aoû 2022 - 19:41

Dans son infinie sagesse Copper a eu une révélation divine et a écrit:En général si tu ne sais pas coder tu ne vas pas utiliser un debugger mais bon...
Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver, Yoyost, Zarnal et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:08

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Putain tu comprends quand on te parle ? 

Je te dis que MAME interdit l'exportation des données des jeux d'arcade autres que le programme/data via son interface débug Cornichon !!!

Oui mame se charge en RAM, mais je vais pas faire ma recherche dans une zone mémoire PC de 2,5go. Autant chercher ton asticot à la pince à épiler dans ta montagne de bigoudis  MDR MDR

T'es vraiment un andouille  MDR MDR MDR !

Oui les roms se chargent en RAM, mais même histoire, je vais pas aller les chercher (d'autant que mame aura réorganisé les données et qu'elles n'auront plus la même forme)
Quel rapport avec MAME qui interdit l'export ?  Il est logé en RAM, avec RAMMAP tu le localises lui et ses dépendances et tu analyses en externe.  Oui clairement tes pas un ripper , tu n'as pas les compétences pour ce niveau.  Pour l'instant tu es plutôt files explorer 🤣🤣

Pfffff..... vraiment, c'est quoi en fait, t'essaies de cacher le fait d'être con derrière des pseudos connaissances ?

Narvalot va, PERSONNE ne va ni n'utilisera ta méthode, non mais franchement...... je te l'ai dis, reste à l'eau et arrête la kriek, ça te fait débiter que des conneries.  MDR MDR

Ta méthode est proprement inutile ! Elle ne sert à rien  MDR MDR!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:11

Copper a écrit:Après on peut aussi utiliser une tronçonneuse pour couper un morceau de pain mais ce n'est pas forcément la meilleure solution...

Mais oui, c'est ce que je lui ai répondu, et après on s'étonne que les Gens de l'IT passent pour des gros cons  MDR MDR ! 

Putain, franchement, en plus, en ram, MAME est présent sous forme d'un énorme fichier de 2,5go (si le jeu n'est pas trop gros), mais c'est quoi le sens de faire ça ?

A type de boulot donné, process approprié, mais apparemment le Rocky00Fesses, ça il connait pas. 

Faire des actions ou des trucs qui servent à rien pour montrer qu'on connait le sujet, mais qu'il est fort ce Rocky00Fesses  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:12

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
tu es complétement fou...  MDR MDR   ça en devient vraiment pathétique

Ton MAME il se charge pas en RAM? Tes  ROMS sur ton HD , elles se chargent pas en RAM ?

J'imagine qu'il parle de la zone RAM virtuelle émulée de la PCB par Mame. Evidemment que tout est en RAM physique du PC qui fait tourner Mame.

Après, vous etes un peu hors sujet.

Oui, sauf que cette zone n'est pas accessible. Les programmeurs de MAME ont vérouillé cet aspect, on ne peut récupérer que le programme donné d'un jeu. Les zones graphiques en RAM sont impossible à exporter.

Oui c'est hors sujet :)
Dis pas n importe quoi . MAME est open source. Tu le bidouille  comme tu veux.   Moi je l avais modifier pour qu il puisse gérer les crédits quand tu passes d un jeu à l autre en combinaison avec mon frontend Atomique, pour le rendre exploitable dans une salle d arcade.  Alors que Mame avait bloqué cette fonctionnalité pour justement pour pas qu ils soit exploité commercialement.

Voilà, on a Youki le chien chien à son Rocky qui nous explique qu'il a violé la licence de Mame, qui interdit ce genre de choses.

Bravo, tu veux une sucette ?  ohnon ohnon


Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 25 Aoû 2022 - 20:27, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:14

Copper a écrit:Après faut quand même savoir coder un minimum en C/C++ pour pouvoir modifier MAME MDR

Tout à fait. C'est pas à la portée de tout le monde, mais surtout l'équipe se protège car les IP holder des jeux en questions faut éviter de trop jouer au con..... 

Si la sortie des assets est bloquée depuis la mire debug, y a bien une raison.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:16

youki a écrit:
epc35 a écrit:Y a quelqu'un qui s'y connait en codage HTML ? Penser à vérifier le titre du topic.
On est toujours  dans le thème.

On démontre juste que dlrfsilver n à aucune crédibilité dans ce qu il raconte.  Donc tout ses arguments  et inepties qu il a pu écrire concernant le St et l Amiga..ne sont pas valide. 

Et donc, le St reste toujours  un bien meilleur ordinateur  que la console bas de gamme qu est l Amiga.

Ce que je dis est parfaitement fondé, et le ST est le plus faible ordinateur retro qui soit. C'est pas pour rien si les éditeurs l'appelaient "le plus faible dénominateur commun". 

L'Amiga mange, chie, joue, baise sur la tête creuse de l'Atari ST matin, midi et soir. 

Le ST n'étant qu'une pauvre machine à écrire de pauvre, et l'Amiga la Rolls des ordinateurs de l'époque.

Merci à tous, fermez le ban  Cool
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 20:18

Copper a écrit:En général si tu ne sais pas coder tu ne vas pas utiliser un debugger mais bon...

Et puis il me semble bien que le debugger de MAME permette aussi d'exporter les différentes zones mémoire (y'a des commandes save)

Enfin bon c'est hors sujet... Sauf si on veut faire un portage d'un jeu arcade sur Amiga

Tu ne peux pas exporter les zones mémoires d'un jeu donné via la commande SAVE. Celle ci ne fonctionne que pour la zone CPU, afin de récupérer le programme et les datas liées au jeu, mais pas les assets.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 20:33

Il y a la commande saver qui permet de sauvegarder les autres regions dont les graphiques...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:44

dlfrsilver a écrit:
Pfffff..... vraiment, c'est quoi en fait, t'essaies de cacher le fait d'être con derrière des pseudos connaissances ?

Narvalot va, PERSONNE ne va ni n'utilisera ta méthode, non mais franchement...... je te l'ai dis, reste à l'eau et arrête la kriek, ça te fait débiter que des conneries.  MDR MDR

Ta méthode est proprement inutile ! Elle ne sert à rien  MDR MDR!

je répondais simplement à ton commentaire :

dlfrsilver a écrit:
Je n'ai pas rippé les graphismes. Ripper c'est quoi ? C'est prendre un émulateur, et prendre des screenshots, détourer les sprites de ces derniers et puis voilà. Un enfant de 10 ans ou un atariste stupide peut le faire.

à la base je ne visais pas MAME ( même si c'est applicable ) mais la technique de ripping.  c'était exactement cette méthode qui était utilisée à l'époque avec les Ultimate ripper, Action Replay ( en hardware )  et autres soft qui analysait la RAM.  Technique toujours utilisée dans les émulateurs du reste.  Donc désolé si je voulais t'instruire un peu


Oui et alors ? J'ai bien un jeu arcade laserdisc converti sur mon A1200, il s'agit d'un jeu japonais, et ça fait 1,2go en taille. Ridicule tes 6320mbit sur SNES  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995

là encore tu te trompes.  on ne parlait pas de ta collection de jeux laserdisc, mais bien du fait qu'ambermoon ne pouvait pas exister sur une console à cause de sa taille.  je t'ai une fois de plus prouvé le contraire.

Je suis contre dans le principe. Je veux bien te montrer le jeu de ton choix, mais pas plus.

le principe de quoi ? de faire un photo de ta collection ?  mon mythomètre est encore dans le rouge.

ok, je vais donc prendre un jeu au hasard, qui fait partie des meilleurs jeux Amiga ( 8 / 10 ), donc il doit forcément faire partie de ta collection :

Alienator, ou à défaut je te laisse une seconde chance avec Amy Putt , lui aussi gros succès amiga avec un score de 7.81 / 10 .
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 23:21

Copper a écrit:Il y a la commande saver qui permet de sauvegarder les autres regions dont les graphiques...

Non justement, tu ne peux pas. Sinon tu penses bien que j'aurais directement utilisé cette fonction.

La fonction SAVE est bridée Sad
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 25 Aoû 2022 - 23:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Pfffff..... vraiment, c'est quoi en fait, t'essaies de cacher le fait d'être con derrière des pseudos connaissances ?

Narvalot va, PERSONNE ne va ni n'utilisera ta méthode, non mais franchement...... je te l'ai dis, reste à l'eau et arrête la kriek, ça te fait débiter que des conneries.  MDR MDR

Ta méthode est proprement inutile ! Elle ne sert à rien  MDR MDR!

je répondais simplement à ton commentaire :

dlfrsilver a écrit:
Je n'ai pas rippé les graphismes. Ripper c'est quoi ? C'est prendre un émulateur, et prendre des screenshots, détourer les sprites de ces derniers et puis voilà. Un enfant de 10 ans ou un atariste stupide peut le faire.

à la base je ne visais pas MAME ( même si c'est applicable ) mais la technique de ripping.  c'était exactement cette méthode qui était utilisée à l'époque avec les Ultimate ripper, Action Replay ( en hardware )  et autres soft qui analysait la RAM.  Technique toujours utilisée dans les émulateurs du reste.  Donc désolé si je voulais t'instruire un peu


Oui et alors ? J'ai bien un jeu arcade laserdisc converti sur mon A1200, il s'agit d'un jeu japonais, et ça fait 1,2go en taille. Ridicule tes 6320mbit sur SNES  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995

là encore tu te trompes.  on ne parlait pas de ta collection de jeux laserdisc, mais bien du fait qu'ambermoon ne pouvait pas exister sur une console à cause de sa taille.  je t'ai une fois de plus prouvé le contraire.

Je suis contre dans le principe. Je veux bien te montrer le jeu de ton choix, mais pas plus.

le principe de quoi ? de faire un photo de ta collection ?  mon mythomètre est encore dans le rouge.

ok, je vais donc prendre un jeu au hasard, qui fait partie des meilleurs jeux Amiga ( 8 / 10 ), donc il doit forcément faire partie de ta collection :

Alienator, ou à défaut je te laisse une seconde chance avec Amy Putt , lui aussi gros succès amiga avec un score de 7.81 / 10 .

Encore une fois : tu ne peux pas faire avec un système arcade ce que tu fais avec un ordinateur. 

La ram dans un ordinateur contient le jeu en entier ou en partie, dans un PCB arcade, la RAM fait entre 65 et 256ko, et ne contient aucune données graphiques. 

Le programme se sert de la RAM comme d'une mémoire temporaire, ou stocker les variables du jeu.

Tu m'expliques comment tu récupères les graphismes dans une zone mémoire qui ne contient que des variables ? 

Si seulement tu sortais un peu de tes idées psychorigides de "action replay Gnééé la ram gnéééé".

L'action replay sert principalement à déplomber les jeux, et à les cheater. Moi la mienne je m'en sers pour cheater si le jeu n'a pas de cheat mode, mais m'en servir pour ripper ? MDR ! 

J'utilise winuae si je veux faire ça, et ensuite j'utilise maptapper, codé par mon pote Codetapper/Action.

C'est infiniment mieux et plus pratique pour les jeux micros !

Concernant Ambermoon, la SNES a une taille de cartouche maximale. Sur Amiga, un jeu peut avoir n'importe quelle taille merci au disque dur. 

Evidemment, aujourd'hui y a plus de limite. J'ai bien un disque dur de 16go sur mon A1200.

Je n'ai pas Alienator et Amyputt. Désolé, mais je choisis précieusement mes logiciels.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 23:32

C'est la commande saver qu'il faut utiliser en tout cas ça fonctionne pour moi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2022 - 23:43

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Il y a la commande saver qui permet de sauvegarder les autres regions dont les graphiques...

Non justement, tu ne peux pas. Sinon tu penses bien que j'aurais directement utilisé cette fonction.

La fonction SAVE est bridée Sad

ben sinon tu fais F4 et tu as toutes les tilemap, les sprites, les palettes... MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 25 Aoû 2022 - 23:48

Oui ca peut suffire parfois... J'en avais déjà parlé... Tout dépend ce que l'on veut faire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2022 - 23:52

dlfrsilver a écrit:Encore une fois : tu ne peux pas faire avec un système arcade ce que tu fais avec un ordinateur.

quoi ?, il n'y avait pas une action replay qui se branchait sur le volant d'outrun arcade ?
merci heureusement que t'es là pour m'expliquer..

mais encore un fois, ton rip de sprite, tu l'as fait sur la borne originale en dessoudant  les roms ? ou sur un PC avec MAME en RAM ?
parfois je me demande si tu le fais exprès d'être aussi bouché

Concernant Ambermoon, la SNES a une taille de cartouche maximale. Sur Amiga, un jeu peut avoir n'importe quelle taille merci au disque dur.

sur SNES aussi, cf bank switcher / mapper.. et le sujet précis était Ambermoon,  voilà assume que tu t'es encore planté

Je n'ai pas Alienator et Amyputt. Désolé, mais je choisis précieusement mes logiciels.

oooh comme par hasard... pourtant avec 8/10 de sont des logiciels de qualité, la crème de la crème...je me demande donc bien ce que peuvent être tes 1600 jeux originaux qui sont si "précieusement choisit"..tu as surement une liste à fournir, à défaut de photo  MDR MDR MDR

tu veux savoir ce que j'en pense ?  je pense que t'es juste encore un gros mytho qui se vante comme un gamin de 5 ans  " ouin ouin moi j'ai plein de jeux"...   non mais sérieux, à ton âge ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2022 - 0:54

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Encore une fois : tu ne peux pas faire avec un système arcade ce que tu fais avec un ordinateur.

quoi ?, il n'y avait pas une action replay qui se branchait sur le volant d'outrun arcade ?
merci heureusement que t'es là pour m'expliquer..

mais encore un fois, ton rip de sprite, tu l'as fait sur la borne originale en dessoudant  les roms ? ou sur un PC avec MAME en RAM ?
parfois je me demande si tu le fais exprès d'être aussi bouché

Concernant Ambermoon, la SNES a une taille de cartouche maximale. Sur Amiga, un jeu peut avoir n'importe quelle taille merci au disque dur.

sur SNES aussi, cf bank switcher / mapper.. et le sujet précis était Ambermoon,  voilà assume que tu t'es encore planté

Je n'ai pas Alienator et Amyputt. Désolé, mais je choisis précieusement mes logiciels.

oooh comme par hasard... pourtant avec 8/10 de sont des logiciels de qualité, la crème de la crème...je me demande donc bien ce que peuvent être tes 1600 jeux originaux qui sont si "précieusement choisit"..tu as surement une liste à fournir, à défaut de photo  MDR MDR MDR

tu veux savoir ce que j'en pense ?  je pense que t'es juste encore un gros mytho qui se vante comme un gamin de 5 ans  " ouin ouin moi j'ai plein de jeux"...   non mais sérieux, à ton âge ?

Une SNES ne peut adresser par mapping que 14mo maximum de données (95mbits). Désolé.

Non y a pas d'action replay sur le volant arcade d'outrun. Les jeux SEGA sont vérouillés (enfin étaient, depuis j'ai trouvé le moyen d'extraire les graphismes, au format Bitmap Chunky PC), d'ou les conversions pourries, avec des graphismes freezés avec un Genlock  Sad sur ST ou Amiga.....

J'ai rien rippé, j'ai extrait les données depuis les roms depuis mon PC. Pourquoi j'irais utiliser tes méthodes à la noix (de tes fesses) alors qu'il y a plus simple et moins tordu ? Personne n'utiliserait ta méthode, elle est simplement nulle et oversized pour rien.

Bouché ? Mais regarde donc tes fesses mon copain, appelle un plombier steuplait  Mr. Green MDR MDR MDR MDR

Ambermoon fait 20mo, la SNES a une limite avec mapper de 14mo, tu fais comment couillon ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 435303

J'ai alienator et Amy putt en original préservé, mais pas en boite. 

J'ai une liste partielle oui de mes jeux amiga en original :) 

Et pis kesta, si j'ai 1600 softs amiga, c'est quoi ton problème ? Jaloux va !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 435303 MDR MDR MDR

Tu veux une sucette ?  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2022 - 1:39

dlfrsilver a écrit:
Une SNES ne peut adresser par mapping que 14mo maximum de données (95mbits). Désolé.

Non y a pas d'action replay sur le volant arcade d'outrun. Les jeux SEGA sont vérouillés (enfin étaient, depuis j'ai trouvé le moyen d'extraire les graphismes, au format Bitmap Chunky PC), d'ou les conversions pourries, avec des graphismes freezés avec un Genlock  Sad sur ST ou Amiga.....

J'ai rien rippé, j'ai extrait les données depuis les roms depuis mon PC. Pourquoi j'irais utiliser tes méthodes à la noix (de tes fesses) alors qu'il y a plus simple et moins tordu ? Personne n'utiliserait ta méthode, elle est simplement nulle et oversized pour rien.

Bouché ? Mais regarde donc tes fesses mon copain, appelle un plombier steuplait  Mr. Green MDR MDR MDR MDR

Ambermoon fait 20mo, la SNES a une limite avec mapper de 14mo, tu fais comment couillon ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 435303

J'ai alienator et Amy putt en original préservé, mais pas en boite. 

J'ai une liste partielle oui de mes jeux amiga en original :) 

Et pis kesta, si j'ai 1600 softs amiga, c'est quoi ton problème ? Jaloux va !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 435303 MDR MDR MDR

Tu veux une sucette ?  MDR
C'est dingue je te cite Road Blaster qui SNES qui fait plus de 600mb et t'as toujours rien compris. 

20mo pour 10 disquettes ? Donc les disquettes Amiga font 2mo maitenant 🤣🤣

Wow tu es devenu hacker maintenant, tu as cracke la protection des jeux Sega arcade. Tu as tellement de talents 

Jaloux de quoi ? De ton mytho ?  Je comprends pas comment on peut s'inventer une vie , alors que tu personnes ici ne te prend au sérieux.  Tu crois pas un moment qu'il faut s'arrêter et garder un peu de dignité ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 26 Aoû 2022 - 6:35

Les jeux SEGA sont vérouillés (enfin étaient, depuis j'ai trouvé le moyen d'extraire les graphismes, au format Bitmap Chunky PC)

Ah ben quelle coincidence: http://reassembler.blogspot.com/2021/04/ripping-sega-system-16-sprites-palettes.html
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2022 - 8:31

Il a pas menti , il a trouvé le moyen... sur internet 🤣🤣🤣
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 26 Aoû 2022 - 8:40

Effectivement MDR

En tout cas on voit quand même qu'ils utilisent les infos du code source de MAME pour faire leur application d'export... Et non pas scanner la mémoire de l’exécutable MAME MDR

A noter par contre qu'ils auraient sans doutes put se simplifier la vie en exportant directement le contenu de la region "sprites" avec un saver approprié (mais je ne connaissais pas non plus avant hier MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum