GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendu

4 participants

Aller en bas

Vendu Empty Vendu

Message par ArcAdiA78 Sam 13 Aoû 2022 - 9:40

Vendu


Dernière édition par ArcAdiA78 le Dim 21 Aoû 2022 - 13:25, édité 1 fois
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

drfloyd, SeeReal et Joe Kurwa offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message par yohko_kurama Jeu 18 Aoû 2022 - 4:32

Ca me donne presque envie de craquer de nouveau c'est dire.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message par Rodpulsar Jeu 18 Aoû 2022 - 19:27

Bonjour, j'ai une question de newb total. Est-ce qu'il faut obligatoirement une Saturn Jap pour que les jeux tournent en 60Hz ? Et dans l'autre sens est-ce que ta Saturn lit les jeux PAL sans problème ?

Désolé c'est surement con lol... merci d'avance :)
Rodpulsar
Rodpulsar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2016

https://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message par ArcAdiA78 Jeu 18 Aoû 2022 - 20:27

Rodpulsar a écrit:Bonjour, j'ai une question de newb total. Est-ce qu'il faut obligatoirement une Saturn Jap pour que les jeux tournent en 60Hz ? Et dans l'autre sens est-ce que ta Saturn lit les jeux PAL sans problème ?

Désolé c'est surement con lol... merci d'avance :)

Hello, y'a pas de question conne.

Je vais essayer de répondre au mieux et qu'on me reprenne si je me trompe.

Pour les jeux 60hrz, tu peux poser une puce + switch 50/60hrz sur une Française pour faire passer les imports et les jeux pal en 60hrz. Mais je crois que ça ne fonctionne pas pour tous les jeux.

Ma Sat lit les jeux Pal sans aucun problème et certains seront en 60 hrz (comme Deep Fear que je refais actuellement).
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message par Sylver78 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:02

Je vais répondre vu que j'ai modifié pas mal de Saturn Wink
Sur Saturn pour passer les jeux d'une autre région, il faut modifier le bios. Sauf que c'est pas nécessaire avec le Fenrir car il patch l'iso à la volée pour que ça fonctionne sur la région de ta console.
Après il y a le 50/60Hz qui est indépendant du bios, il faut installer un PIC qui permet via un appui long sur le bouton reset de basculer entre du 50 et du 60Hz (ou éventuellement un interrupteur bête et méchant avec un peu de fils derriere et une resistance de pullback je pense), n'importe quel jeu fonctionne en 50 ou 60Hz (JAP en 50Hz et PAL en 60Hz si tu veux), par contre s'il y a une synchro entre une piste audio et une scene animée dans le jeu, le fait de ne pas tourner à la fréquence prévue à la base pourra créer une petit désynchro entre le son et l'image.
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

SeeReal et Gilles_fx offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message par ArcAdiA78 Jeu 18 Aoû 2022 - 22:13

Sylver78 a écrit:Je vais répondre vu que j'ai modifié pas mal de Saturn Wink
Sur Saturn pour passer les jeux d'une autre région, il faut modifier le bios. Sauf que c'est pas nécessaire avec le Fenrir car il patch l'iso à la volée pour que ça fonctionne sur la région de ta console.
Après il y a le 50/60Hz qui est indépendant du bios, il faut installer un PIC qui permet via un appui long sur le bouton reset de basculer entre du 50 et du 60Hz (ou éventuellement un interrupteur bête et méchant avec un peu de fils derriere et une resistance de pullback je pense), n'importe quel jeu fonctionne en 50 ou 60Hz (JAP en 50Hz et PAL en 60Hz si tu veux), par contre s'il y a une synchro entre une piste audio et une scene animée dans le jeu, le fait de ne pas tourner à la fréquence prévue à la base pourra créer une petit désynchro entre le son et l'image.


Merci pour tes précisions
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum