GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 12:44

j'avais un UHD LED moyen gamme et là je suis passé sur un UHD QLED moyen gamme aussi (vive les promos !)

le QLED est plus lumineux, plus précis aussi mais quelle galère pour bien régler l'image et surtout réduire ce putain de motion blur sur un jeu que j'utilise beaucoup qu'est Sea of Thieves, je désactive quasiment toutes les options bling bling de la TV sauf la réduction du flou de mouvement (pour palier en partie le motion blur abusé de SoT)
mais mise à part sur SoT, j'avoue quand même préféré l'image du QLED (ouf!) et sur les autres jeux je vois quand même une amélioration qualité, même si le gap n'atteint pas des sommets ! (je n'espérais rien de fou fou non plus)

à savoir que je n'aime pas le rendu trop sombre du Dolby Vision (je me suis trompé plus haut car j'ai parlé d'Atmos pour la partie graphique alors que c'est le Vision, Atmos étant la partie son uniquement chez Dolby)
ou du HDR10 car en plus ça baisse le temps de réponse de la TV, ça consomme plus (et donc ça chauffe plus) ; surtout si cette TV est bas ou moyen gamme (les composants des télés chéros de grande marque doivent être plus balèzes et doivent donc moins impacter le FPS dans les jeux avec DV ou HDR activé)
bref le contraste est trop important et même après x tentatives de réglages consoles ou TV je n'arrive pas à me satisfaire du DV ou du HDR donc je désactive tout simplement
j'aurais tendance à dire que l'activation de ces options est en fait liée au préférence de chacun et moi je n'y vois rien de positif donc c'est sur OFF

pour le contexte de mon environnement, je suis à présent sur une QLED de 109 cm avec juste le VRR activé sur la serie S et ça tourne du feu de dieu en 100 Hz (que j'atteins par le mode jeu de la TV) en 1080p ou upsacle UHD selon les jeux
bah je kiffe, c'est beau, fluide et ça me suffit (quelle réactivité in game !), c'est ce que je cherche en priorité en fait

côté TV pour vraiment passer un gap il faut aussi passer un gap niveau porte-monnaie et là désolé mais moi je peux pas, c'est du loisir et je me satisfais de ce que j'ai maintenant
je sais pas pour vous mais si jouer à la console dans des conditions graphiques les meilleures reviendraient plein pot à acheter une console à 500 balles si neuves (serie X ou PS5) et un écran à plus de 1000 balles (sans parler upgrade de la partie son), ça revient cher, trop cher et ça consommerait bien trop pour notre pauvre planète qui n'en peux plus en sachant que c'est du jeu vidéo

sinon pour le Dolby Atmos j'ai compris qu'il fallait payer une licence sur le store dans l'appli pour la partie extérieure (barre de son ou enceinte TV) mais c'est intégré pour la version au casque si l'appli est installée
je pense aussi que l'achat de certains matos donne droit à la licence en même temps ?
en tout cas chez moi j'ai pas payé de licence et le DA fonctionne gratos au casque, mais pas sur enceinte de ma TV

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:35

Pour la question du dolby atmos je vous dirais ça du coup si besoin de la licence ou si reconnue d'office via mon système sonore.

J'ai acheté la barre Q Series 800 version 2022 de chez samsung (Dolby Atmos 5.1.1) auquel j'ai rajouté le kit sans fil d'enceintes arrières Samsung compatible avec cette barre.

J'aurai aussi le bénéfice du Q Symphonique exclusif à samsung voir ce que ça donne (le son de la TV qui se coordonne avec la barre de son pour augmenter soit disant l'immersion)

Pour le choix de la TV c'est une Samsung QLED série 8 de 2022, plutôt entre milieu et haut de gamme. J'ai hésité avec leurs dernières TV Neo QLED très réputées mais c'était pas le même tarif et j'ai bénéficié d'un grosse remise avec le modèle choisi (promo été Samsung + -20% sur le combo TV avec Barre de son + 200 € de remboursement différé). Soit au total pour tout le lot 1547 € TTC ports inclus (au lieu de 2350 €)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:41

Je ne sais pas combien tu as touché la TV seul (ou a combien tu l'estimes, vu que tu as un ensemble), mais la LG 55C1 se trouvait autour (voir en dessous) de 1000€ lors des derniers french days.
Et là, tu fais le grand saut dans le OLED, supérieur à n'importe quel techno LED.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:16

tophe38 a écrit:Je ne sais pas combien tu as touché la TV seul (ou a combien tu l'estimes, vu que tu as un ensemble), mais la LG 55C1 se trouvait autour (voir en dessous) de 1000€ lors des derniers french days.
Et là, tu fais le grand saut dans le OLED, supérieur à n'importe quel techno LED.
Je ne veux pas de l'OLED en fait... Certes c'est beau niveau profondeur des couleurs, mais même la 2nd génération d'OLED chez LG on a déjà des cas de Burn In. Ok ça ne touche pas tout le monde, ça reste à la marge, mais ça existe. Et vu qu'il arrive parfois chez moi d'avoir longuement la console et TV allumées sur la page d’accueil...

Perso je serais + tenté par les derniers OLED de chez samsung, qui mêlent techno Qled et Oled, mais je m'étais fixé un budget max pour tout changer donc niet. Il y a aussi les Micro Led qui débarquent qui sont très prometteurs (a ne pas confondre avec Mini Led ou Neo Qled qui sont juste une amélioration des QLED actuels). Mais à un moment faut bien se lancer sur un choix de modèle, si à chaque fois on attends une baisse d'une techno + avancée on achètera jamais ;-)

Ma TV avec le cumul des remises dans la boutique Samsung (opération promo terminée d'ailleurs depuis le 7 Aout), elle me revient à 759 € (remboursement différé inclus). C'est fou c'est la première fois que je vois la boutique constructeur proposer des remises plus intéressantes que les sites discounteurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:00

C’est vraiment bien!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 18:14

Le QLED reste un bon compromis en fait, la qualité est là en tout cas.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Luke Dim 14 Aoû 2022 - 9:12

Ayant bien plié Halo Infinite l'hiver dernier, j'ai repris la MCC là, j'avais pas joué depuis presque 1 an. Et c'est toujours au Top. Rien que pour cette compile, je serais toujours plus sur Xbox que PS. C'est tellement vaste, y'a tellement de jeux, de modes différents, campagne ou Online, les succès à chasser...

Je suis parti sur Halo Reach en Légendaire, et ben c'est pas le plus dur de la série dans ce niveau de difficulté, j'm'en sors sans suer, pour l'instant =)
Et sur Series X, c'est comme dans du beurre : ultra fluide en 4K natif, le pied.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Matari Lun 15 Aoû 2022 - 0:09

Petite question concernant le GP, les jeux 360 vont bientôt disparaître si j'ai bien compris. Si on les a récupéré et installé avant aussi ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 15 Aoû 2022 - 6:43

Matari a écrit:Petite question concernant le GP, les jeux 360 vont bientôt disparaître si j'ai bien compris. Si on les a récupéré et installé avant aussi ?

Non. La news est qu'il n'y aura plus de jeux 360 proposés avec le game with gold. Pour le reste, il n'y a pas de changement sauf si certains titres sont sous licences spécifiques.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 15 Aoû 2022 - 10:27

Matari a écrit:Petite question concernant le GP, les jeux 360 vont bientôt disparaître si j'ai bien compris. Si on les a récupéré et installé avant aussi ?
Si tu as l’ultimate, tu as accès aux jeux du gamepass et aux games with gold qui est inclus dans le live gold du ultimate.
Les games with gold ne proposeront plus les jeux 360 à l’avenir.
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.
Les jeux One et séries offerts ne peuvent être lancés que si tu as un abonnement live gold actif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 15 Aoû 2022 - 10:53

kalo99 a écrit:
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.

Y'a quelques exceptions. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 15 Aoû 2022 - 11:29

kalo99 a écrit:
Matari a écrit:Petite question concernant le GP, les jeux 360 vont bientôt disparaître si j'ai bien compris. Si on les a récupéré et installé avant aussi ?
Si tu as l’ultimate, tu as accès aux jeux du gamepass et aux games with gold qui est inclus dans le live gold du ultimate.
Les games with gold ne proposeront plus les jeux 360 à l’avenir.
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.
Les jeux One et séries offerts ne peuvent être lancés que si tu as un abonnement live gold actif.

oui voilà faut pas confondre GP et GWG (même si l'abonnement Gold est inclus dans le GP).

Ça sous entend qu'il peut encore avoir des jeux Xbox 360 proposés dans le GamePass par contre, mais du coup sans l'assurance qu'il y restent très longtemps.

Perso ayant été abonné Gold depuis le lancement de l'offre j'ai cumulé après vérification 167 jeux que je peux à tout moment re installer sans frais, sachant que les 3/4 je ne les ai pas testés. Mais je n'ai pas trouvé comment trier entre les jeux 360 et Xbox One du coup je ne sais pas trop combien de jeux Xbox 360 j'ai chopé par ce biais.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 15 Aoû 2022 - 17:18

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
Matari a écrit:Petite question concernant le GP, les jeux 360 vont bientôt disparaître si j'ai bien compris. Si on les a récupéré et installé avant aussi ?
Si tu as l’ultimate, tu as accès aux jeux du gamepass et aux games with gold qui est inclus dans le live gold du ultimate.
Les games with gold ne proposeront plus les jeux 360 à l’avenir.
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.
Les jeux One et séries offerts ne peuvent être lancés que si tu as un abonnement live gold actif.

oui voilà faut pas confondre GP et GWG (même si l'abonnement Gold est inclus dans le GP).

Ça sous entend qu'il peut encore avoir des jeux Xbox 360 proposés dans le GamePass par contre, mais du coup sans l'assurance qu'il y restent très longtemps.

Perso ayant été abonné Gold depuis le lancement de l'offre j'ai cumulé après vérification 167 jeux que je peux à tout moment re installer sans frais, sachant que les 3/4 je ne les ai pas testés. Mais je n'ai pas trouvé comment trier entre les jeux 360 et Xbox One du coup je ne sais pas trop combien de jeux Xbox 360 j'ai chopé par ce biais.

Tu peux éventuellement créer un groupe et y mettre tes jeux spécifiques 360.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 15 Aoû 2022 - 22:12

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.

Y'a quelques exceptions. Wink
Quelles exceptions?
Je ne suis pas au courant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 15 Aoû 2022 - 22:34

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Perso ayant été abonné Gold depuis le lancement de l'offre j'ai cumulé après vérification 167 jeux que je peux à tout moment re installer sans frais, sachant que les 3/4 je ne les ai pas testés. Mais je n'ai pas trouvé comment trier entre les jeux 360 et Xbox One du coup je ne sais pas trop combien de jeux Xbox 360 j'ai chopé par ce biais.

Tu peux éventuellement créer un groupe et y mettre tes jeux spécifiques 360.

Pas con ! Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Lun 15 Aoû 2022 - 23:22

oldgamer24 a écrit:Je ne veux pas de l'OLED en fait... Certes c'est beau niveau profondeur des couleurs, mais même la 2nd génération d'OLED chez LG on a déjà des cas de Burn In. Ok ça ne touche pas tout le monde, ça reste à la marge, mais ça existe. Et vu qu'il arrive parfois chez moi d'avoir longuement la console et TV allumées sur la page d’accueil...
J'étais comme toi pour l'OLED. Risque de burn-in, du coup j'en voulais pas. Mais c'est un problème que les constructeurs ont pris en charge de façon maligne sur les derniers modèles : si la console détecte qu'on ne touche pas à la manette un certain temps, elle se met dans un mode moins lumineux avec des animations, sans risque pour un écran OLED. Pareil pour la TV, si elle détecte une image immobile trop longtemps, on baisse automatiquement la luminosité.

J'ai une Sony BRAVIA XR A80J depuis 2 mois, avant j'avais des écrans LCD achetés il y a 10 ans au moins. Ca fait une sacrée différence :)
Le seul problème avec cette TV est que je ne peux pas activer le VRR et le Dolby Vision en même temps. Comme je veux privilégier la fréquence de rafraichissement, du coup, j'ai activé le VRR avec du plus simple HDR10. Je changerai sûrement pour un micro-LED dans 10-15 ans. Peut-être qu'on aura enfin la gestion du Dolby Vision en 12 bits et pas en 10 bits comme maintenant. On verra bien.

J'ai pu tester le HDR avec Ori and the Will of the Wisps et Flight Simulator 2020. C'est vraiment épatant. J'ai aussi lancé KOF XV mais bon, il y a pas d'HDR dans ce jeu et les visages sont presqu'aussi dégueux que le XIV.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Mar 16 Aoû 2022 - 4:31

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
Par contre, les jeux offerts Xbox originaux et 360 sont conservés si tu les as récupéré et peuvent être joués sans abonnement gold.

Y'a quelques exceptions. Wink
Quelles exceptions?
Je ne suis pas au courant.

Je n'ai pas le titre en tête. C'est un jeu XBOX Classique. Tous les titres où il faut un abonnement actif, sur la jaquette, il y a la mention GOLD.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 16 Aoû 2022 - 11:06

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Je ne veux pas de l'OLED en fait... Certes c'est beau niveau profondeur des couleurs, mais même la 2nd génération d'OLED chez LG on a déjà des cas de Burn In. Ok ça ne touche pas tout le monde, ça reste à la marge, mais ça existe. Et vu qu'il arrive parfois chez moi d'avoir longuement la console et TV allumées sur la page d’accueil...
Je changerai sûrement pour un micro-LED dans 10-15 ans. Peut-être qu'on aura enfin la gestion du Dolby Vision en 12 bits et pas en 10 bits comme maintenant. On verra bien.

Idem le Micro LED est vraiment très prometteur il semble combiner le meilleur des 2 mondes entre l'Oled et le Qled. J'ai tendance à changer de TV selon les avancées technologiques par rapport aux consoles, si je n'avais pas la Series X je serai resté sur mon 4K de 2016.

Donc j'imagine que je changerai peut etre de TV avec la prochaine gen de console 8K dans 8 ans, mais d'ici là peut être aura t on encore une nouvelle techno encore plus probante que le Micro Led ^^

Sinon ma TV me sera livrée ce jeudi et j'ai reçu mon kit Dolby Atmos.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Mar 16 Aoû 2022 - 11:17

Pour le moment, le Micro-LED est surtout inabordable, et ne tient pas vraiment ses promesses ....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 16 Aoû 2022 - 11:54

tophe38 a écrit:Pour le moment, le Micro-LED est surtout inabordable, et ne tient pas vraiment ses promesses ....

Pourtant le 1er modèle Micro Led grand publique chez Samsung sortit fin 2021 tenait déjà le haut du panier dans les tests niveau qualité d'image et traitement vidéo et j'imagine que ce fut amélioré sur les modèles 2022 (ne pas confondre avec le Mini Led qui est une évolution du Qled)

https://www.01net.com/tests/test-du-samsung-65qn95a-que-vaut-le-premier-televiseur-micro-led-6710.html
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Mar 16 Aoû 2022 - 13:09

Ton lien est bizarre : Le titre parle de MicroLED, mais le texte décrit la techno MiniLED.

Un MicroLED, ce n'est pas 2500€, mais 80K€.

Je me base sur le lien des numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/le-televiseur-micro-led-de-samsung-plus-abordable-facon-de-parler-n175883.html
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 16 Aoû 2022 - 14:53

Ah oui merde j'ai prit le 1er test venu de ma recherche google, en titre c'est bien Micro Led mais visiblement c'est un ecran Mini LED MDR (Neo Qled en fait).

Bon mea culpa.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 18 Aoû 2022 - 23:29

1er retour sur mon nouveau matos.

La TV : une Qled série 8 Samsung 55 pouces version 2022

Le QLED j'ai testé avant sur les plateformes stream et la TV via TNT : le gain de qualité visuel par rapport à ma 4K de 2016 (qui était haut de gamme à l'époque) est vraiment appréciable.

Ma Xbox Series X était branchée en HDMI 1 étrangement elle était mal reconnue, en la basculant sur le HDMI 2 de suite la TV m'affiche la source Xbox Series X et paramètre tout automatiquement  saispas La console coche toutes les cases niveau compatibilités sauf le Dolby Vision (mais on s'en moque royalement à vrai dire). J'ai été surpris en lançant mon 1 jeu de voir apparaitre la proposition d'utiliser la barre de fonction gaming ! En effet j'ai complètement oublié que depuis les derniers modèles Samsung à rajouté un menu dédié aux jeux vidéos permettant de gerer à la volée des fonctions et options d'affichage pour les jeux vidéos.

Au 1er lancement de jeu j'ai aussi eu droit à l'apparition d'une fenêtre Xbox me demandant si je voulais profiter des fonctions VRR et compagnie de ma nouvelle TV : j'ai cliqué oui pour voir.

J'ai testé Halo Infinite, Forza Horizon 5 et TMNT Shredder's Revenge. Au 1er abord j'avais une drôle de sensation que c'était "trop propre" et "trop clair". Déjà par rapport aux réglages d'usine j'ai dû baisser la luminosité qui était un max et quelques petits ajustements. Puis je me retrouve avec un rendu vraiment très très agréable.

Je vais être honnête : c'est pas non plus une claque par rapport à mon ancienne TV qui faisait bien le job, mais le gain visuel est probant. Les noirs sont + profonds, l'anti reflet + efficace, la fluidité globale de la TV largement supérieure.

Je n'ai pas constaté de décrochage, décalage d'image, ralentissements : rien ! Sachant que j'ai le VRR et cie actionnés, que je joue en 4K/60 Fps. Je n'ai pas testé encore le 120 FPS désolé ^^

Le Dolby Atmos : barre de son Samsung Q-800B + satellites arrières

Place au son : je branche tout mon matos = rien eu à faire ma TV à tout calibré et reconnu toute seule ! Grace aux satellites arrières je me retrouve en 7.1.1 Dolby Atmos.

1er test sur la fameuse scene de Stranger Things où Eddie joue Master of Puppets de Metallica : po po po po la barre et le caisson de basse envoient du lourd ! Et je ne suis qu'a 15% du volume max, je pense aux problèmes de voisinages qui se profilent IoI

Place au jeu ! Je lance Forza Horizon 5.... ha merde la barre m'indique que je suis en Dolby Digital... En fait dans l'espace de configuration de la console, dans le menu son, il faut paramétrer la sortie sur Dolby Atmos : s'en suit une invitation à télécharger l'application dédiée. A un moment il est question de payer : inutile ça ne sert qu'a profiter du Dolby Atmos dans les casques audios, du coup j'ignore en appuyant sur Y. L'application m'invite à tester mon installation avec diverses vidéos mises à dispo : YES c'est bon ma barre de son est bien passée en Atmos !

Je relance de suite Forza Horizon 5 (merci le Game Resume), et en effet on sent la différence ! En réalité ma plus grosse évolution dans mon nouveau home cinéma c'est + niveau son que niveau image !

Halo Infinite est également un pur régal sonore, je suis ravi que coté Xbox on fasse l'effort d'adapter des titres à ce format sonore.

Concernant TMNT Shredder's Revenge le rendu est tip top, le son est automatiquement réadapté pour etre le + immersif possible. Et d'ailleurs étrangement sur les titres moins "réalistes" graphiquement j'ai l'impression que c'est dessus que j'ai une sensation de vraiment redécouvrir le jeu graphiquement ! Du coup j'ai relancé Street of Rage 4 et Sonic Mania : je confirme c'est vraiment grisant !

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme si les jeux exigeants graphiquement avaient + de peine à me convaincre du passage 4K LED vers le QLED que les jeux neo retros.

Ce serait vraiment intéressant que je test ce week end par exemple ma gamecube et ma Dreamcast via mes adaptateurs HDMI, mais aussi recalbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Ven 19 Aoû 2022 - 0:00

oldgamer24 a écrit:Et d'ailleurs étrangement sur les titres moins "réalistes" graphiquement j'ai l'impression que c'est dessus que j'ai une sensation de vraiment redécouvrir le jeu graphiquement ! Du coup j'ai relancé Street of Rage 4 et Sonic Mania : je confirme c'est vraiment grisant !

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme si les jeux exigeants graphiquement avaient + de peine à me convaincre du passage 4K LED vers le QLED que les jeux neo retros.
Je fais mes préparations pour mes vacances de demain donc je peux pas encore tester moi-même des jeux néo rétro sur ma TV pour voir. Mais ce serait intéressant de comprendre ton ressenti après plus de tests. Une colométrie modifiée, des animations qui ont l'air plus fluide ? Tu as encore ton ancienne TV pour comparer ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par drfloyd Ven 19 Aoû 2022 - 9:40

Moi aussi j'ai un Atmos, mais il fait pas Dolby

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Oric_Atmos_01a

_______________________________________________________
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Aoû 2022 - 10:27

je jouais à Rat Splat sur cet ordi, certainement de souvenir une de mes premières expériences du JV de ma vie, sur cet ordi en même temps que sur l'intelli de Mattel (ah le jeu de hockey ! Mr. Green )
d'ailleurs sur Rat Splat le perso qu'on jouait prenait la même couleur que les échelles quand on montait ou descendait, une perf technique de haut vol qu'une serie X ne serait pas en mesure de faire nativement c'est certain, et surtout pas en 4K ! Wink

moralité de mon intervention : je veux un remake de Rat Splat sur Xbox avec les mêmes effets d'échelle Razz
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Ven 19 Aoû 2022 - 11:54

drfloyd a écrit:Moi aussi j'ai un Atmos, mais il fait pas Dolby
Shocked mais MDR quoi, je l'ai pas vu venir MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Ven 19 Aoû 2022 - 12:08

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Et d'ailleurs étrangement sur les titres moins "réalistes" graphiquement j'ai l'impression que c'est dessus que j'ai une sensation de vraiment redécouvrir le jeu graphiquement ! Du coup j'ai relancé Street of Rage 4 et Sonic Mania : je confirme c'est vraiment grisant !

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme si les jeux exigeants graphiquement avaient + de peine à me convaincre du passage 4K LED vers le QLED que les jeux neo retros.
Je fais mes préparations pour mes vacances de demain donc je peux pas encore tester moi-même des jeux néo rétro sur ma TV pour voir. Mais ce serait intéressant de comprendre ton ressenti après plus de tests. Une colométrie modifiée, des animations qui ont l'air plus fluide ? Tu as encore ton ancienne TV pour comparer ?

Mon ancienne TV a été remise dans son carton en vue de sa revente ce week end.

Je ne sais pas trop comment expliquer ce ressenti mais ça doit etre un melange de tout entre le tube QLED, le VRR, le mode gaming de la TV etc... qui, perso, me donne + l'impression de rendre honneur aux jeux neo retro que sur les derniers moteurs de jeux.

Attention j'ai pas dit que je ne constate pas d'amélioration visuelle sur les gros titres comme FH5 ou Halo Infinite mais c'est juste moins flagrant à mes yeux.

J'ai oublié de préciser que dans les options de la TV le HDMI eArc n'est pas sur ON par defaut (ma barre de son est reliée en HDMI sur le port compatible eArc). Du coup j'avais lors de mes premiers tests du kit Dolby Atmos un petit décalage niveau son, en me baladant les les options de la TV en effet la mise sur ON de l'eArc à tout corrigé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Ven 19 Aoû 2022 - 12:23

oldgamer24 a écrit:le tube QLED
Attention, il n'y a plus de tube à l'intérieur MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Ven 19 Aoû 2022 - 13:09

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:le tube QLED
Attention, il n'y a plus de tube à l'intérieur MDR
oui rhoooo, la dalle QLED pardon ^^

C'est mon coté boomer ! Razz
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Ven 19 Aoû 2022 - 13:23

Il se met une playlist du Top 50 et il aura des tubes sur sa TV. 😉
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum