GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 9:18

Ceux qui auraient pu être mieux

C'est un concept i intéressant

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 9:28

Plus j'en apprend sur le ST plus je constate que c'est naze... MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29


Dernière édition par Copper le Ven 12 Aoû 2022 - 11:14, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 9:30

dlfrsilver a écrit:Aucun de ceux là. Je bosse sur IV Tracer.
OK, tu fais le toutou devant un soft de monitoring et les autres bossent. Et lorsqu'un paramètre ne va pas, tu vas insulter les équipes qui ont fait quelque chose de travers. Mais au final, c'est le logiciel qui fait le taf.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 12 Aoû 2022 - 9:44

dlfrsilver a écrit:L'Amiga n'était pas un jouet. Il était vendu dans les magasins d'informatique et les grandes enseignes comme la FNAC. 



Oui bradé dans des packs "BATMAN"..   waouuuhou  c'est super pro.


Et le ST etait aussi vendu en magasin informatique et les grandes enseignes.


Et contrairement  au produit Commodore , ils n'etaient pas vendu chez ALDI  par contre...



dlfrsilver a écrit:Bien sur que si l'Amiga les a eu ces softs pros. Les softs pros sont 2 fois plus nombreux que sur Atari ST. J'ai l'accès à l'intégralite du TOSEC applications pour Amiga, et il y a même des softs qui ne sont pas encore dedans. Et une fois les doublons de fichiers enlevés, je te dis, y en a plus que sur Atari, là encore tu peux prendre tout le problème dans le sens que tu veux, ça n'y changera rien.



Qui en a le plus je m'en fou ,   sur Amiga ca m'etonne pas qu'ils ont tenté d'en faire plus...  car aucun n'est de qualité.  Donc ducoup, ils essayaient toujours de compenser les defauts des autres...    et en plus toi tu comptes dans les soft "pro" les archiveurs,  les editer de tracks de disquette ..etc..etc..    Moi je te parle d'outils de CAD , de PAO , de vrai traitement texte, de base de donnée,  de gestion fichier, de tableur , d'outils de compta  etc..etc...  pas de petit utilitaire a la con.




dlfrsilver a écrit:Je serais curieux de savoir quel compilateur c'est. C'est surement pas AMOS, qui est très bon, c'est pas non plus l'excellentissime SAS C v6.58 (le meilleur Compilateur C de l'Amiga), qui a connu un bon nombre de révision, et qui a en plus été utilisé par des éditeurs de logiciels de jeux de renom sur des titres AAA sortis sur Amiga.... je dis ça je dis rien..... 

SAS C n'est pas fait pour les Amiga familiaux, mais pour les Amiga de production dédiés au développement. 

Oui, c'est SAS C.    Je dis pas qu'il n'est pas bon,  il est excellent le SAS C.   SAS etaient vraiment bon en matiere de developpement et de perf.  Ils n'engageaient que les meilleurs (c'est pour ca d'ailleur qu'ils m'ont pris , et qu'il ont tout fait pour me garder avant que je parte Mr. Green)  .

Et crois moi , l'equipe (toute petite) en charge de SAS C , n'avait pas des Amiga 500...  et ce n'etait pas la cible de toute maniere...    et en plus il n'a pas été developpé sur des Amiga pour ta gouverne , mais des PC.
C'etait tout simplement pas possible de developper serieusement sur un Amiga , meme des 2000 super equipé comme ils avaient.



dlrfsilver a écrit:Leur avis est absolument nul et on s'en tape de leur avis personnel. La direction leur a demandé de porter le compilateur sur Amiga ? Aucune excuse n'est valable pour dire qu'on ne peut pas développer sur Amiga. 


Et de ton avis on s'en tape ou pas? ...   Leur avis a bien plus de valeur que le tiens , eux , c'etait des pro qui ont vraiment developper sur Amiga  et sorti le meilleur compilateur C sur cette machine.  Alors que toi , tu as juste ripper une disquette.


Et , tu n'a rien compris, la direction ne leur a pas demandé de porter le compilateur sur Amiga.  SAS leur produit n'est pas les compilateurs.  C'est toute une suite logiciel qui te permet de faire de l'ETL , du data warehousing et tout plein d'outils statistics.     Le compilateur , c'etait juste la base pour pouvoir faire le reste. Ils ont developper leur propre compilateur car les compilateur du marché a l'epoque n'etait pas assez performant pour leur critere. Donc ce compilateur est ensuite devenu le coeur de leur outils . Leur n'est pas de vendre des compilateurs.  
La direction leur a demandé de porter toute leur suite logiciels sur Amiga en esperant prendre un nouveau marché naissant...  l'equipe c'est juste vite apercu que l'Amiga n'etait pas taillé pour ca.. et ils se sont arreté au compilateur.  C'est tout. 




dlrfsilver a écrit:Si c'est SAS C, c'est juste que les Devs étaient des petits chienchiens du PC, et donc ils ont dénigré l'Amiga, de la même manière que les mauvais codeurs sur ST dénigraient l'Amiga à cause de l'irritation anale qu'il leur provoquait.

C'etait pas le genre a denigré une machine ou un autre.  C'etait des gas tres realiste , c'est tout. Ils n'avaient aucun a priori , ils se sont juste rendu compte par expérience de la realité .  l'Amiga , meme sous un custom de station de travail , avec tout les peripheriques qui faut ,  reste une Console de jeu .  C'est tout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 9:56

Faut arrêter avec ces concepts de console de jeu, à l'époque le pc était une bouse infâme et il a tout balayé. Au même moment, je faisais mes études sur des sparcs Sun, ça c'était du matos, et ils se font tout autant balayé.
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.

L"amiga aurait été 10 fois plus pro, ca n'aurait rien changé
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 10:08

Copper a écrit:Plus j'en apprend sur le ST plus je constate que c'est naze... MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29

Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis... MDR

Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 12 Aoû 2022 - 10:26

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Plus j'en apprend sur le ST plus je constate que c'est naze... MDR


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29

Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis... MDR

Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.

J'avais un boitier comme ca.  (je dois toujours l'avoir quelque part dans mon bordel d'ailleur)...   pour moi , c'etait quand meme vraiment indispensable , bien que 70% de mon temps sur le ST , je le passais sur le moniteur monochrome.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 12 Aoû 2022 - 10:33

epc35 a écrit:Faut arrêter avec ces concepts de console de jeu, à l'époque le pc était une bouse infâme et il a tout balayé. Au même moment, je faisais mes études sur des sparcs Sun, ça c'était du matos, et ils se font tout autant balayé.
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.

L"amiga aurait été 10 fois plus pro, ca n'aurait rien changé

SAS avait aussi leur suite logiciel pour les Sparcs.   Mais dans les années 90 , les Sparcs declinées  au profit de PC, surtout en matiere de poste de developpement..     Les PC qui etait des bouses infames, c'etait les "PC d'assembleur"  , ce que l'on avait dans l'industrie , c'etait vraiment autre chose.    

Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC  etc...   c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes)  ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc...   et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.

C'est carrement autre chose.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Aoû 2022 - 10:51

dlfrsilver a écrit:
La mire HOL ne donne qu'un accès réduit aux utilisateurs lambda dont tu fais partie. 

J'ai un accès plus poussé et j'ai accès de fait à des options que tu n'as pas  MDR MDR

donc tu as accès à une base de données qui serait hébergée dans la Zone 51 et qui cacherait aux utilisateurs lambda des informations ultra secrète ??   je t'envie, en plus j'ai lu que t'avais accès aussi au TOSEC fullset .. merde quoi..pffff

déjà savoir que tu partages tellement de choses en laissant des commentaires Youtube des videos de devs amiga, mais imaginer que tu as un icône "upload screenshot" sur HOL alors que moi non, ça me rend fou de rage. étaler ainsi ta réussite professionnelle et sociale fait des jaloux, fait attention à toi. 

Tiens pine de coucou comme tu sais pas de servir de ce génial site qu'est HOL : 

ah oui terrible, si je mets commercial, le tri est bien plus pertinent avec 6194 jeux au lieu de 7424.. ça change tout.
merci de l'astuce.

mais tu sais, mettre "conversion hardware Atari ST" ne prouve pas que cela vient du ST.  ça veut juste dire qu'il existe aussi sur ST, ton tri ne prouve absolument pas qu'il sagit de jeux porté du ST.  Ton tri se résume à : jeu commercial non exclusif Amiga ayant des conversions sur Atari ST.  Merci encore pour ton expertise pointue, on sent le quality control ..de qualité MDR MDR

Seul la partie "conversion note" indique parfois que le jeu est issu d'un portage ST, mais ce n'est pas systématique.  mais tu nous a déjà expliqué qu'un mec  ( toi surement ) a passé son temps à désassembler, décrypter, décompresser les 6194 jeux Amiga pour voir s'il y a avait du code dormant destiné au ST, ça me parait tout à fait plausible.... tout autant que Driller tournant à 30 FPS sur un Amiga 500.

Par contre, je mets en évidence un point important :  il y a 2338 jeux commun ST / Amiga.  c'est sur cette base qu'il faut partir.  donc si je garde ton chiffre de 1370 ( qui est faux, mais soit ), cela fait donc +- 60% des jeux Amiga / ST sont porté du ST.  MDR MDR MDR


Dernière édition par rocky007 le Ven 12 Aoû 2022 - 11:04, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Aoû 2022 - 10:58

youki a écrit:
Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC  etc...   c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes)  ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc...   et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.

C'est carrement autre chose.

on peut faire un parallèle avec Black et Decker et leurs gammes grand public / pro.

Pour l'amiga cela donnerait :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 61kdh810
et l'Atari :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Gk224010


Dernière édition par rocky007 le Ven 12 Aoû 2022 - 11:10, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 11:08

TotOOntHeMooN a écrit:Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg

C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis... MDR

Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.

Merci mais tout le monde avait compris ce que c'était MDR

Mais ça reste naze déjà car il faut encore bidouiller et de plus machine reboot alors qu'ils auraient pu permettre le double affichage par exemple... Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 rapidement (quand on code une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))

Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...


Dernière édition par Copper le Ven 12 Aoû 2022 - 11:15, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 11:11

epc35 a écrit:Faut arrêter avec ces concepts de console de jeu, à l'époque le pc était une bouse infâme et il a tout balayé. Au même moment, je faisais mes études sur des sparcs Sun, ça c'était du matos, et ils se font tout autant balayé.
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.

L"amiga aurait été 10 fois plus pro, ca n'aurait rien changé
Oui le PC a tout rafflé, mais ça ne serait jamais arrivé sans la baisse des prix de ces machines au début des années 90. Le nombre fait tout, quelque soit la qualité du matériel et de ce qu'il propose, c'est un volume de vente pour les éditeurs de jeux et autres.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 11:14

Les ventes étaient déjà énormes aux USA avant les assembleurs. La guerre était déjà finie des que les USA ont boudé les 16 bits,
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 11:21

Copper a écrit:Merci mais tout le monde avait compris ce que c'était MDR
Mais biensur... Pas avec tes pins et sans description, t'as même pas vérif... A l'arrache quoi... MDR

Copper a écrit:Mais ça reste naze déjà car il faut encore bidouiller et de plus machine reboot alors qu'ils auraient pu permettre le double affichage par exemple... 
T'as rien compris, ce n'est pas une bidouille de la machine. C'est un montage externe. Il suffisait d'acheter un boitier si besoin et pas l'envie de le fabriquer...

Copper a écrit:Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 (quand on a une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))
Oui, il aurait été intéressant d'avoir un moniteur pour coder/débug et un autre pour visualiser. En même temps, tu ne le fait pas nonplus avec un Amiga...

Copper a écrit:Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...
Cette blague...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Aoû 2022 - 11:28

Copper a écrit: Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 rapidement (quand on code une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))

Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...

clairement..je suis pas sûr...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Ezgif-11
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

StaxX, TotOOntHeMooN et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 11:33

epc35 a écrit:Les ventes étaient déjà énormes aux USA avant les assembleurs.
Je ne dis pas le contraire. Juste que les jeux se sont démocratisés avec l'arrivé du PC dans les foyers. Avant 1990 il y a bien plus de titres dispo sur 8/16bit que sur PC. (on en a déjà parlé ICI, graphiques à l'appui)

epc35 a écrit:La guerre était déjà finie des que les USA ont boudé les 16 bits,  
Concernant la l'informatique pro, oui. Concernant les jeux vidéo, non.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 11:36

L'Amiga n'a pas besoin de rebooter pour changer de résolution en tout cas MDR MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 11:46

rocky007 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Ezgif-11
Sauf que tu es obligé d'exagérer et d'autre part même 256 lignes c'est toujours mieux que 200 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Aoû 2022 - 11:49

c'est vrai que c'est tellement pratique de régler son moniteur à chaque changement de reso...à la longue les potos Hsize/Vsize étaient mort non ?

et 256 c'est toujours moins bien que 400 Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 11:55

Mon Amiga, son écran, son alimentation externe, sont restés fonctionnels jusqu'au bout après 10 ans de bons et loyaux services...

Seul le fil de la souris avait été changé (normal je m'en suis beaucoup plus servi que mes joysticks)

Le 400 n'était pas utilisable pour coder (et de toute façon personne n'avait de moniteur monochrome)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 12:04

Copper a écrit:L'Amiga n'a pas besoin de rebooter pour changer de résolution en tout cas MDR MDR
Le ST non plus. Tu fais exprès de confondre un peut tout quand même...  clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rhod-atari Ven 12 Aoû 2022 - 12:57

Il y a eu des jeux sur PC dès son apparition. pourtant on à jamais parlé de "console de jeu"  bizarre...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 13:35

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'Amiga n'était pas un jouet. Il était vendu dans les magasins d'informatique et les grandes enseignes comme la FNAC. 



Oui bradé dans des packs "BATMAN"..   waouuuhou  c'est super pro.


Et le ST etait aussi vendu en magasin informatique et les grandes enseignes.


Et contrairement  au produit Commodore , ils n'etaient pas vendu chez ALDI  par contre...



dlfrsilver a écrit:Bien sur que si l'Amiga les a eu ces softs pros. Les softs pros sont 2 fois plus nombreux que sur Atari ST. J'ai l'accès à l'intégralite du TOSEC applications pour Amiga, et il y a même des softs qui ne sont pas encore dedans. Et une fois les doublons de fichiers enlevés, je te dis, y en a plus que sur Atari, là encore tu peux prendre tout le problème dans le sens que tu veux, ça n'y changera rien.



Qui en a le plus je m'en fou ,   sur Amiga ca m'etonne pas qu'ils ont tenté d'en faire plus...  car aucun n'est de qualité.  Donc ducoup, ils essayaient toujours de compenser les defauts des autres...    et en plus toi tu comptes dans les soft "pro" les archiveurs,  les editer de tracks de disquette ..etc..etc..    Moi je te parle d'outils de CAD , de PAO , de vrai traitement texte, de base de donnée,  de gestion fichier, de tableur , d'outils de compta  etc..etc...  pas de petit utilitaire a la con.




dlfrsilver a écrit:Je serais curieux de savoir quel compilateur c'est. C'est surement pas AMOS, qui est très bon, c'est pas non plus l'excellentissime SAS C v6.58 (le meilleur Compilateur C de l'Amiga), qui a connu un bon nombre de révision, et qui a en plus été utilisé par des éditeurs de logiciels de jeux de renom sur des titres AAA sortis sur Amiga.... je dis ça je dis rien..... 

SAS C n'est pas fait pour les Amiga familiaux, mais pour les Amiga de production dédiés au développement. 

Oui, c'est SAS C.    Je dis pas qu'il n'est pas bon,  il est excellent le SAS C.   SAS etaient vraiment bon en matiere de developpement et de perf.  Ils n'engageaient que les meilleurs (c'est pour ca d'ailleur qu'ils m'ont pris , et qu'il ont tout fait pour me garder avant que je parte Mr. Green)  .

Et crois moi , l'equipe (toute petite) en charge de SAS C , n'avait pas des Amiga 500...  et ce n'etait pas la cible de toute maniere...    et en plus il n'a pas été developpé sur des Amiga pour ta gouverne , mais des PC.
C'etait tout simplement pas possible de developper serieusement sur un Amiga , meme des 2000 super equipé comme ils avaient.



dlrfsilver a écrit:Leur avis est absolument nul et on s'en tape de leur avis personnel. La direction leur a demandé de porter le compilateur sur Amiga ? Aucune excuse n'est valable pour dire qu'on ne peut pas développer sur Amiga. 


Et de ton avis on s'en tape ou pas? ...   Leur avis a bien plus de valeur que le tiens , eux , c'etait des pro qui ont vraiment developper sur Amiga  et sorti le meilleur compilateur C sur cette machine.  Alors que toi , tu as juste ripper une disquette.


Et , tu n'a rien compris, la direction ne leur a pas demandé de porter le compilateur sur Amiga.  SAS leur produit n'est pas les compilateurs.  C'est toute une suite logiciel qui te permet de faire de l'ETL , du data warehousing et tout plein d'outils statistics.     Le compilateur , c'etait juste la base pour pouvoir faire le reste. Ils ont developper leur propre compilateur car les compilateur du marché a l'epoque n'etait pas assez performant pour leur critere. Donc ce compilateur est ensuite devenu le coeur de leur outils . Leur n'est pas de vendre des compilateurs.  
La direction leur a demandé de porter toute leur suite logiciels sur Amiga en esperant prendre un nouveau marché naissant...  l'equipe c'est juste vite apercu que l'Amiga n'etait pas taillé pour ca.. et ils se sont arreté au compilateur.  C'est tout. 




dlrfsilver a écrit:Si c'est SAS C, c'est juste que les Devs étaient des petits chienchiens du PC, et donc ils ont dénigré l'Amiga, de la même manière que les mauvais codeurs sur ST dénigraient l'Amiga à cause de l'irritation anale qu'il leur provoquait.

C'etait pas le genre a denigré une machine ou un autre.  C'etait des gas tres realiste , c'est tout. Ils n'avaient aucun a priori , ils se sont juste rendu compte par expérience de la realité .  l'Amiga , meme sous un custom de station de travail , avec tout les peripheriques qui faut ,  reste une Console de jeu .  C'est tout.

Le Pack amiga n'était pas bradé loin de là. Ocean a fait un fric de batard grâce à cette opération. 

Oui le ST a été vendu un temps dans les grand magasins, et il a été rapidement balayé et viré.

Tout les softs pros de l'Amiga étaient très bon, les témoignages des gens qui les ont utilisés sont nombreux.

Quelque soit la catégorie, et encore une bonne preuve, le SAS C était excellent. Y a même pas besoin d'être dev pour le savoir. C'est pour ça que la position de l'équipe qui l'a converti sur Amiga est incompréhensible. 

Ils font un excellent produit, et ils arrivent à s'autodénigrer. Faut quand même le faire ! 

PS : c'est quoi ripper une disquette ?  MDR MDR moi ça me parle pas :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 13:39

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC  etc...   c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes)  ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc...   et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.

C'est carrement autre chose.

on peut faire un parallèle avec Black et Decker et leurs gammes grand public / pro.

Pour l'amiga cela donnerait :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 61kdh810
et l'Atari :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Gk224010

Tu t'es trompé en uploadant tes images, l'Atari ST c'est la tronconneuse en plastique, et l'Amiga la black & Decker. 

L'Amiga est de meilleure qualité que le ST, c'est notoire, mets toi à la page le golem  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 13:43

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
La mire HOL ne donne qu'un accès réduit aux utilisateurs lambda dont tu fais partie. 

J'ai un accès plus poussé et j'ai accès de fait à des options que tu n'as pas  MDR MDR

donc tu as accès à une base de données qui serait hébergée dans la Zone 51 et qui cacherait aux utilisateurs lambda des informations ultra secrète ??   je t'envie, en plus j'ai lu que t'avais accès aussi au TOSEC fullset .. merde quoi..pffff

déjà savoir que tu partages tellement de choses en laissant des commentaires Youtube des videos de devs amiga, mais imaginer que tu as un icône "upload screenshot" sur HOL alors que moi non, ça me rend fou de rage. étaler ainsi ta réussite professionnelle et sociale fait des jaloux, fait attention à toi. 

Tiens pine de coucou comme tu sais pas de servir de ce génial site qu'est HOL : 

ah oui terrible, si je mets commercial, le tri est bien plus pertinent avec 6194 jeux au lieu de 7424.. ça change tout.
merci de l'astuce.

mais tu sais, mettre "conversion hardware Atari ST" ne prouve pas que cela vient du ST.  ça veut juste dire qu'il existe aussi sur ST, ton tri ne prouve absolument pas qu'il sagit de jeux porté du ST.  Ton tri se résume à : jeu commercial non exclusif Amiga ayant des conversions sur Atari ST.  Merci encore pour ton expertise pointue, on sent le quality control ..de qualité MDR MDR

Seul la partie "conversion note" indique parfois que le jeu est issu d'un portage ST, mais ce n'est pas systématique.  mais tu nous a déjà expliqué qu'un mec  ( toi surement ) a passé son temps à désassembler, décrypter, décompresser les 6194 jeux Amiga pour voir s'il y a avait du code dormant destiné au ST, ça me parait tout à fait plausible.... tout autant que Driller tournant à 30 FPS sur un Amiga 500.

Par contre, je mets en évidence un point important :  il y a 2338 jeux commun ST / Amiga.  c'est sur cette base qu'il faut partir.  donc si je garde ton chiffre de 1370 ( qui est faux, mais soit ), cela fait donc +- 60% des jeux Amiga / ST sont porté du ST.  MDR MDR MDR

C'est faux ce que tu dis, il n'y a que 1370 logiciels portés du ST vers l'Amiga. Et pas 2338 comme tu l'annonces. 

Conversion hardware Atari ST, c'est bien que c'est biscornu, mais c'est bien comme ça que les ports du ST sont identifiés. 

Sous entendu "Conversion du hardware Atari ST". 

Par ailleurs, quand je mets Amiga original = no avec Conversion du hardware Atari ST, ça me donne automatiquement les jeux qui sont sorti d'abord sur Atari ST et porté ensuite sur Amiga. 

Désolé, tu peux retourner boire ta limonade et jouer sans faire de bruits, merci  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 13:54

Mouais quand on cherche un peu on se rend compte que le SAS/C vient du Lattice C renommé... Le Lattice C existait sur Amiga ils ont donc juste continué son amélioration / diffusion...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Aoû 2022 - 13:56

rhod-atari a écrit:Il y a eu des jeux sur PC dès son apparition. pourtant on à jamais parlé de "console de jeu"  bizarre...
Rien de bizarre... La PC ne repose pas sur l'architecture d'une console de jeu mais sur celle d'un ordinateur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Aoû 2022 - 14:02

Même pour un Commodore 64 ou un Alice 32, personne les appelait "console", c'étaient des ordinateurs familiaux. Seul l'Amiga est appele console de jeu.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 12 Aoû 2022 - 14:17

Je suis en train de cramer. Même plus la force de poster un truc intéressant.  What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 14:17

Pourtant un C64 possède un hardware bien plus console que l'Amiga MDR (sauf sa palette de couleurs évidemment)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 14:34

Je pense que 30 pour cent de jeux exclus amiga pour une ludothèque qui a commencé à se singulariser en 1990, a traîné le st pendant 1 a 2 ans et est morte en 94-95, c'est déjà pas mal
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum