GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 0:49

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:C'est pour cela que j'ai attendu 1990 avant d'avoir un Amiga même si j'ai du attendre encore 2 ans avant d'avoir enfin DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.

Plus d'infos sur ce merveilleux soft ici (vraiment idéal pour les petites configs sans disque dur à base de kickstart 1.2)

Bien mieux que le GEM vert surtout que DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. se lance en arrière plan. Du coup quand on tape DW depuis une console Shell/CLI on peut continuer d'utiliser cette console Shell/CLI comme si de rien était. Pas besoin d'utiliser Run ! De plus les chemins sont conservés !

ouais génial, il aura fallu attendre 1992 pour que un soft tier soit mieux que le GEM.

C'est assez frappant, les vrais fanboys Amigols sont ceux qui l'ont acheté entre 1990 et 1998, c'est à dire à sa fin de vie.. ils sont donc passé complétement à côté de l'époque 1985-1990, qui est à mon sens LA vraie époque des 16 bits....et le pire, ça vient donner son avis Mr. Green
1985-1988 c'est l'ère des petits jeux de merde 8 bits sur 16 bits. Pas intéressant.

C'est à partir de 1989 jusqu'en 1997 que c'est bonnard ! Mr. Green

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7647
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 0:50

rocky007 a écrit:Attention, le visionnage de la vidéo ci dessous pour heurter la sensibilité des plus fragiles.

Voici un Amigol qui vient de s'acheter son premier PC et découvre Windows.


En fait, après recherche c'est un Atariste. Il s'est acheté un PC, et il est paumé, il se dit que s'il avait eu un Amiga, il aurait pas été dans la merde comme ça pour utiliser Windows qui n'est qu'une pale copie du Workbench 3.5.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 3 Aoû 2022 - 1:02

Sans oublier que workbench n'est qu'un sous-GEM sur lequel on a rajouté l'instabilité d'un multitâche mal ficelé et bacle
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 1:31

rocky007 a écrit:Sans oublier que workbench n'est qu'un sous-GEM sur lequel on a rajouté l'instabilité d'un multitâche mal ficelé et bacle

Le GEM c'est juste un écran en 3 couleurs avec un module de formatage lent pour les mongols. 

Le Multitache est très bien sur Amiga, ce qui ne l'est pas, c'est l'atariste assis sur la chaise qui sait pas s'en servir ou qui ne comprend pas ou rien
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 3 Aoû 2022 - 6:57

dlfrsilver a écrit:1985-1988 c'est l'ère des petits jeux de merde 8 bits sur 16 bits. Pas intéressant.

Ce qui exclut donc Dungeon Master, Defender of the Crown, Starglider 1+2, Carrier Command, Captain Blood, F/A 18 Interceptor, Rocket Ranger, Speedball, Virus, Xenon... Et je ne parle pas des utilitaires ou des demos, il n'y avait pas que le jeu.

La meilleure période l'Amiga c'est 1987-1993, après c'est vraiment pour les acharnés ou les retardataires. Et je suis généreux parce que je n'inclus pas les consoles qui envoyaient les 16/32 au tapis pour les jeux d'actions dès 1990.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 3 Aoû 2022 - 8:23

petits jeux de merde 8 bits.... mouais...il y a tellement de grand jeux sur les 8 bits adaptés sur 16.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 3 Aoû 2022 - 10:15

Ca fait référence à la technique,  évidemment qu'on peut faire un jeu intéressant sur un c64.
De 85 à 88, c'est surtout du portage 8 bit, il suffit de voir les premiers numéros  de gen4 qui a commencé à sortir à ce moment là pour pleurer rétrospectivement,  on s'émerveillait sur la moindre promesse tellement le niveau était bas sur st, ça n'empêchait pas les exceptions principalement sur amiga avec cinemaware.

Dungeon master a été le 1et jeu 16 bit, bien mis en avant par la médiocrité alentour. Et ne parlons pas de blood une merde marketing survendue par les médias français
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 3 Aoû 2022 - 11:02

Vous me faites rire avec vos jeux "8 bits - 16 bits ". Ca ne veut rien dire. Comment définit on une jeu 16 bits ? Sa résolution graphique ? La fluidité du scrolling ? La puissance nécessaire pour l'intelligence du jeu ? Parce que pour moi , à part des jeux comme Carrier Command , la plupart des jeux Amiga /ST sont des jeux 8 bits avec de meilleurs graphismes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 3 Aoû 2022 - 11:34

Tu as raison, le graphisme est une composante importante du développement à l'époque et beaucoup de concepts sont fondamentalement 8 bits (sundog, dm, prince of persia ont tous commencé sur Apple 2)

la plupart des jeux st étaient des jeux 8 bits avec un plus mauvais son et pas de scrolling.

Perso, les jeux 3d sur st me faisaient vomir.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 3 Aoû 2022 - 12:10

Copper a écrit:Les gens normaux n'aiment pas les Atari ST et préfèrent les Amiga (ou d'autres machines hors sujet)

C'est que les gens qui aiment l'Atari ST sont nettement au dessus de la moyenne .  On peut effectivement les condidérer comme des gens exceptionnel et donc pas "normaux".  Donc sur ce point je te rejoins.

La preuve en est , c'est qu'ils sont assez clair voyant pour s'apercevoir que l'Amiga n'etait qu'une console de jeu pour gamin.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 3 Aoû 2022 - 12:21

Et pour aussi sec revendre leur ST suite à cette découverte
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 3 Aoû 2022 - 12:37

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Sans oublier que workbench n'est qu'un sous-GEM sur lequel on a rajouté l'instabilité d'un multitâche mal ficelé et bacle

Le GEM c'est juste un écran en 3 couleurs avec un module de formatage lent pour les mongols. 

Le Multitache est très bien sur Amiga, ce qui ne l'est pas, c'est l'atariste assis sur la chaise qui sait pas s'en servir ou qui ne comprend pas ou rien
Un peu comme un sprite hardware Amiga. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 3 Aoû 2022 - 12:58

Oui mais tu peux en attacher 2 pour former un sprite 15 couleurs + 1 couleur transparente...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 3 Aoû 2022 - 13:27

Copper a écrit:Oui mais tu peux en attacher 2 pour former un sprite 15 couleurs + 1 couleur transparente...

J'ai écrit un sprite et non pas deux. Razz Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:00

dav1974 a écrit:petits jeux de merde 8 bits.... mouais...il y a tellement de grand jeux sur les 8 bits adaptés sur 16.

J'ai pas dis que les principes de jeux étaient nécessairement mauvais, par contre, avoir du 8 bits sur 16, juste nan quoi, t'achetes pas un ordi plus capable pour avoir dessus des softs moins bien!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:04

epc35 a écrit:Ca fait référence à la technique,  évidemment qu'on peut faire un jeu intéressant sur un c64.
De 85 à 88, c'est surtout du portage 8 bit, il suffit de voir les premiers numéros  de gen4 qui a commencé à sortir à ce moment là pour pleurer rétrospectivement,  on s'émerveillait sur la moindre promesse tellement le niveau était bas sur st, ça n'empêchait pas les exceptions principalement sur amiga avec cinemaware.

Dungeon master a été le 1et jeu 16 bit, bien mis en avant par la médiocrité alentour. Et ne parlons pas de blood une merde marketing survendue par les médias français

Tu as bien résumé les choses. Franchement, payer pour un 16 bits et se taper des jeux 8 bits, sérieux mais "Fuck off Motherf*cker !"

Ouais, Dungeon Master, j'y ai joué en premier sur MAC, je trouvais le jeu moche et insipide. 

Blood, je n'ai ni aimé ni accroché. Une bouse clairement.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:06

rocky007 a écrit:Vous me faites rire avec vos jeux "8 bits - 16 bits ".  Ca ne veut rien dire. Comment définit on une jeu 16 bits ? Sa résolution graphique ? La fluidité du scrolling ? La puissance nécessaire pour l'intelligence du jeu ?  Parce que pour moi , à part des jeux comme Carrier Command , la plupart des jeux Amiga /ST sont des jeux 8 bits avec de meilleurs graphismes

Carrier Command a très mal vieilli, comme la plupart des jeux 3D. 

PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:08

epc35 a écrit:Tu as raison, le graphisme est une composante importante du développement à l'époque et beaucoup de concepts sont fondamentalement 8 bits (sundog, dm, prince of persia ont tous commencé sur Apple 2)

la plupart des jeux st étaient des jeux 8 bits avec un plus mauvais son et pas de scrolling.

Perso, les jeux 3d sur st me faisaient vomir.

La même. Prince of Persia a été recarrossé sur ST, il est beau et fluide quand même. 

Mais oui sinon, la plupart des jeux ST c'était du petit jeu 8 bits avec un son bof et un framerate a faire bégayer un bègue  MDR MDR

Ouais les jeux 3D étaient pourris de toute façon. Ils ont tous super mal vieillis.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:10

youki a écrit:
Copper a écrit:Les gens normaux n'aiment pas les Atari ST et préfèrent les Amiga (ou d'autres machines hors sujet)

C'est que les gens qui aiment l'Atari ST sont nettement au dessus de la moyenne .  On peut effectivement les condidérer comme des gens exceptionnel et donc pas "normaux".  Donc sur ce point je te rejoins.

La preuve en est , c'est qu'ils sont assez clair voyant pour s'apercevoir que l'Amiga n'etait qu'une console de jeu pour gamin.

Oui nettement au dessus de la moyenne en partant du fond des océans sans arriver au niveau 0 entre mer et terre  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:17

epc35 a écrit:Et pour aussi sec revendre leur ST suite à cette découverte

C'est tout à fait ça. Moi ce qui me fait rire, c'est tout les mecs en chien qui cherchent un ST ou un STE et à qui on annonce 200 euros  MDR MDR

Ben oui, avec 2,2 millions d'Atari sortis, si on compte ceux qui ont été à la poubelle, forcément y en a beaucoup moins, et ça se bastonne pour en avoir un ahahah.

Si on rajoute ceux qui en plus ne font pas la maintenance des machines parce que je cite (florilège des conneries lues ça et là) :

"Les Atari étaient de qualité supérieure"
"Les condensateurs étaient de haute qualité"
"Pas besoin de faire la maintenance, ils sont increvables"

Oui oui c'est ça, dans le même style : Madonna c'est une sainte, Michel Drucker est plus vieux que la Reine d'Angleterre et Nikita Bellucci tourne régulièrement dans plus belle la vie  MDR MDR  

Les narvalots putain.......  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 17:18

Interlude : 

"Deux belges marchent dans la rue. Soudain, ils aperçoivent une déjection animale :
– Dis tu crois que c’est une merde de chien ?
– Je ne sais pas, goûte !

L’autre met son doigt dedans et répond :
– Oui, il me semble bien.
– Attend, je goûte aussi !

Il met lui aussi son doigt dedans et le lèche soigneusement :
– Ouais, ça c’est de la merde de chien.
– Eh ben, heureusement qu’on a pas marché dedans !"

MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 3 Aoû 2022 - 18:15

dlfrsilver a écrit:Ouais, Dungeon Master, j'y ai joué en premier sur MAC, je trouvais le jeu moche et insipide. 

T'es sur qu'il y a eu une version Mac du premier Dungeon Master?



dlfrsilver a écrit:Carrier Command a très mal vieilli, comme la plupart des jeux 3D. 

Et comme 99% des jeux d'actions sortis sur micros: lents et/ou injouables. Oui aurait envie de se taper Project X ou Body Blows aujourd'hui, franchement?
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 19:09

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Ouais, Dungeon Master, j'y ai joué en premier sur MAC, je trouvais le jeu moche et insipide. 

T'es sur qu'il y a eu une version Mac du premier Dungeon Master?



dlfrsilver a écrit:Carrier Command a très mal vieilli, comme la plupart des jeux 3D. 

Et comme 99% des jeux d'actions sortis sur micros: lents et/ou injouables. Oui aurait envie de se taper Project X ou Body Blows aujourd'hui, franchement?

Je te le confirme, j'étais en famille d'accueil chez mon correspondant en Angleterre, et oui, j'ai joué à Dungeon Master version MAC ! C'était un MAC quadra si je me souviens bien.

Project X est toujours super jouable (il l'a toujours été!), et toujours en 50 fps. 

Body Blows c'est plus discutable déjà. Il est rapide, mais la jouabilité aurait pu être tweakée mieux que ça, et l'IA plus raffinée. 

Les jeux en 2D ont généralement bien mieux vieillis que les jeux 3D. Déjà les Elvira II, Waxworks, Simon le Sorcier, ou encore les jeux style Monkey Island, voir Beneath a Steel Sky ou même Indy 4, se jouent toujours aussi bien et avec grand plaisir. Je vais pas énumérer les jeux d'Action, mais l'amiga en a plein qui sont super et fun à jouer même aujourd'hui.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 3 Aoû 2022 - 19:18

Faut effectivement aimer jeux 2D, mais cette époque on a pas fait mieux depuis 

Pour la 3d, c'était la préhistoire parcontre
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 3 Aoû 2022 - 19:22

Y a pas de version mac de DM, par contre peut-être sur Iigs
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 19:29

epc35 a écrit:Y a pas de version mac de DM, par contre peut-être sur Iigs

EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST. 

Le jeu était autoboot, protégé contre la copie, et le mec avait la boite pourpre. 

C'était un Mac Quadra sur lequel j'ai joué au jeu.


Dernière édition par dlfrsilver le Mer 3 Aoû 2022 - 20:02, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 3 Aoû 2022 - 19:37

dlfrsilver a écrit:Je te le confirme, j'étais en famille d'accueil chez mon correspondant en Angleterre, et oui, j'ai joué à Dungeon Master version MAC ! C'était un MAC quadra si je me souviens bien.

Project X est toujours super jouable (il l'a toujours été!), et toujours en 50 fps. 

Body Blows c'est plus discutable déjà. Il est rapide, mais la jouabilité aurait pu être tweakée mieux que ça, et l'IA plus raffinée. 

Les jeux en 2D ont généralement bien mieux vieillis que les jeux 3D. Déjà les Elvira II, Waxworks, Simon le Sorcier, ou encore les jeux style Monkey Island, voir Beneath a Steel Sky ou même Indy 4, se jouent toujours aussi bien et avec grand plaisir. Je vais pas énumérer les jeux d'Action, mais l'amiga en a plein qui sont super et fun à jouer même aujourd'hui.
Dungeon Master n'est jamais sorti sur Mac, je pense que tu viens d'un monde parallèle, tu t'es infiltré dans une brèche sans t'en rendre compte, notre réalité est bien différente!

Project X, c'est seulement le vaisseau et uniquement les tires latéraux qui sont en 50 fps, tout le reste est en 25fps, comme la plus part des jeux team17!
Et la majorité des joueurs le trouvais injouable, c'est pour ça que Team 17 a ressorti une version spécial édition pour le rendre finissable en retirant pleins de trucs; mais bon les shoots en 93 c'était un peu passé de mode...

Quant à Body Blows, son gros problème à l'époque c'était les chargements et les changements de disquettes, avec un pote on y jouait jamais à cause de ça... Mais bon pour certains les jeux bastons sur micro qui singeaient Street Fighter 2 était nul en jouabilité à cause du peu de boutons.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 3 Aoû 2022 - 20:01

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je te le confirme, j'étais en famille d'accueil chez mon correspondant en Angleterre, et oui, j'ai joué à Dungeon Master version MAC ! C'était un MAC quadra si je me souviens bien.

Project X est toujours super jouable (il l'a toujours été!), et toujours en 50 fps. 

Body Blows c'est plus discutable déjà. Il est rapide, mais la jouabilité aurait pu être tweakée mieux que ça, et l'IA plus raffinée. 

Les jeux en 2D ont généralement bien mieux vieillis que les jeux 3D. Déjà les Elvira II, Waxworks, Simon le Sorcier, ou encore les jeux style Monkey Island, voir Beneath a Steel Sky ou même Indy 4, se jouent toujours aussi bien et avec grand plaisir. Je vais pas énumérer les jeux d'Action, mais l'amiga en a plein qui sont super et fun à jouer même aujourd'hui.
Dungeon Master n'est jamais sorti sur Mac, je pense que tu viens d'un monde parallèle, tu t'es infiltré dans une brèche sans t'en rendre compte, notre réalité est bien différente!

Project X, c'est seulement le vaisseau et uniquement les tires latéraux qui sont en 50 fps, tout le reste est en 25fps, comme la plus part des jeux team17!
Et la majorité des joueurs le trouvais injouable, c'est pour ça que Team 17 a ressorti une version spécial édition pour le rendre finissable en retirant pleins de trucs; mais bon les shoots en 93 c'était un peu passé de mode...

Quant à Body Blows, son gros problème à l'époque c'était les chargements et les changements de disquettes, avec un pote on y jouait jamais à cause de ça... Mais bon pour certains les jeux bastons sur micro qui singeaient Street Fighter 2 était nul en jouabilité à cause du peu de boutons.

Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST probablement sur son MAC quadra. J'ai vu que le jeu n'est pas sorti sur Mac, donc c'est la seule possibilité, ça remonte à loin (j'avais 15 ans).

C'était un MAC avec chargement frontal des disquettes, et le logo pomme de chez Apple. 

Project X en édition budget est moins difficile, et le niveau ou tu balances les missiles dans les conduits a été viré. 

Body Blows à l'époque les joueurs avaient 2 lecteurs de disquettes, donc c'était supportable.

Enfin.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 3 Aoû 2022 - 20:34

Ah mais dans ce cas là tu as du y jouer super tard. Il fallait vivre la sortie du jeu à l'époque pour comprendre la révolution que ça a été.

Bah non, moi je trouve Project X mal designé et lourd (vagues d'ennemis sans imagination, patterns médiocres). Ca ne valait rien face à ce que tu trouvais sur console.

Body Blows j'ai toujours pris ça pour un pastiche. Enfin, ça devait faire rire les consoleux, c'est déjà ça.


Déjà les Elvira II, Waxworks, Simon le Sorcier, ou encore les jeux style Monkey Island, voir Beneath a Steel Sky ou même Indy 4, se jouent toujours aussi bien et avec grand plaisir. 

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé jeux d'action. Hormis Turrican, Hybris et une poignée d'autres, le reste a vraiment très mal vieilli niveau jouabilité (et c'était déjà pas fameux à l'époque).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 3 Aoû 2022 - 23:25

dlfrsilver a écrit:PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse  MDR MDR

ah ?  peux-tu m'expliquer  ?  une source de cette info ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 3 Aoû 2022 - 23:29

dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST. 

Le jeu était autoboot, protégé contre la copie, et le mec avait la boite pourpre. 

C'était un Mac Quadra sur lequel j'ai joué au jeu.

ah bon ? l'émulateur Atari sur MAC arrivait à émuler parfaitement le WD 1772 pour lire une des protections les plus complexes  de l'Atari ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum