GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+30
Matari
eldradl1kisiteur
Anadark38
Srogneugneu
drfloyd
on-off
Xorion
eccelex
Vortex
TJMK
Stef
Alucardark
Doxus
fiston
Eldroth
dami1
Still good
marchapite
Fellock
G-fly
wiiwii007
talou_iz_good
rickyordi
upsilandre
TotOOntHeMooN
lincruste
Luke
Cormano
Rudolf III.
Pops
34 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par François Sam 30 Nov 2024 - 13:22

Très chouette Gremlins 2. A l'époque de sa sortie, je bavais sur la pub TV et le jeu vaut vraiment le coup  thumleft

Sinon, aujourd'hui Excite Bike fête ses 40 ans sur Famicom :

[NES] En vrac - Page 14 21928_front

Classique de la 8 bits de Nintendo dont la jouabilité m'a toujours échappé que ça en devient presque comique  clown

[NES] En vrac - Page 14 Bikefall-1-1536689983

François
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Srogneugneu Sam 30 Nov 2024 - 14:14

Gremlins 2, je me fais un run dessus tous les ans mini.
C'est un petit bijou comme Sunsoft (dev branche japonaise et non éditeur) savait les faire !

François a écrit:Classique de la 8 bits de Nintendo dont la jouabilité m'a toujours échappé que ça en devient presque comique  clown

Pareil !
Ceci dit, j'ai appris à y jouer grâce aux défis (ma foi fort pédagogiques) de Nes Remix sur WiiU et 3ds. 
Aujourd'hui, je dose ^^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 920

Message par Cormano Mar 3 Déc 2024 - 17:32

Un des rares jeux NES dont je possède la cartouche et pas seulement la rom... J'aime bien le lancer de temps en temps, bien que je sois nul.

--------------------

3 mois plus tard je me suis remis à Gremlins 2, que j'avais laissé de côté pour cause de papillonnage, et ce coup-ci je l'ai terminé.

Ce retour sur le titre confirme tout le bien que j'en pensais, les derniers niveaux sont excellents avec en particulier un festival de tapis roulants bien kiffant :)

Le jeu a des petits défauts, comme l'achat d'items pas super bien pensé (mais compensé par l'écran sympa de la boutique et sa petite musique), ou les hitboxes des plateformes qui sont un peu casse-burnes tant qu'on a pas pris le coup de sauter avant d'arriver au bord... Mais après une petite cinquantaine de vies perdues connement ça finit par venir ^^ Bref, rien de bien méchant.

Au final un titre très sympa, un croisement réussi de shoot pédestre et de platformer sur thème de Gremlins, franchement agréable à jouer, regarder et écouter.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3522

Message par Kurokishi Lun 30 Déc 2024 - 18:41

un livre sur le merchandising, plv bornes de demo par un collectionneur

il y a eu un kickstarter reussi et fini mais le livre peut etre commandé sur son site.
un volume 2 sortira fin 2025

https://world-of-nintendo-book.myshopify.com/products/the-world-of-nintendo-book-volume-1
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 361

Message par Cormano Mar 31 Déc 2024 - 16:32

Mon petit retour sur Crisis Force / Famicom

[NES] En vrac - Page 14 Maxresdefault

Il est incroyable pour la NES il n'y a pas de doute, le nombre de sprites et les animations sont fous pour le support (d'ailleurs il utilise une puce spéciale il me semble), mais justement je trouve qu'il veut en faire trop. La NES crache ses poumons, et le framerate est rarement constant. Mon problème est que je suis habitué aux shmups sur PC Engine, qui en possède de tout aussi conséquents, plus jolis grâce à sa palette de couleurs, et surtout qui les fait tourner de façon fluide une main dans le slip (les Soldier par exemple).

Bref, j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus simple mais plus fluide... ou alors un portage du jeu sur PC Engine ^^

Après le jeu est super : le système d'armes est excellent, malgré des power up pas facile à distinguer entre eux au départ (du rouge, du bleu, du rouge et du bleu, du bleu et du rouge, ...), la mise en scène in-game avec des ennemis qui apparaissent en profondeur, utilisent ou modifient le décor, la variété et l'agencement des niveaux, le rythme général, des boss sympa, ... Tout est maîtrisé, en même temps c'est Konami et c'est de '91. Seule la musique ne m'a pas trop convaincu, trop speed et fouillie, mais peut-être que je dois encore y faire l'oreille.

Au niveau difficulté, il est assez fair-play : on meurt si on est touché et qu'on a pas de power-up, mais sinon on les perd seulement, et on repope instantanément. C'est pas le genre de jeu où on doit relancer la partie après avoir perdu une vie, chose que j'apprécie. Mais il est loin d'être facile pour autant contrairement à ce que pourraient laisser croire les 2 premiers niveaux tranquilles, en Easy j'ai galéré au 3ème, puis au 4ème, et maintenant je me bats contre le 5ème que je n'ai encore jamais dépassé (je n'utilise pas les continues). Mais les précédents qui me semblaient insurmontables sont maintenant plutôt faciles une fois mémorisés et trouvées les tactiques adéquates, je ne doute pas qu'il en sera de même par la suite. En tout cas il est plus motivant que frustrant et ça c'est cool.

Bref, un super shmup, très impressionnant pour la NES, juste dommage qu'il ne soit pas plus fluide mais bon.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Evola offre 1 suppo à ce post!

Message par Evola Mer 1 Jan 2025 - 11:05

Merci Cormano pour ce retour !

Crisis force est l'un des shoots les plus impressionnants sur Nes. Dommage que le gameplay soit aussi banal.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7041

Message par Cormano Mer 1 Jan 2025 - 21:13

C'est sûr que le gameplay ne révolutionne pas le genre mais je le trouve bien foutu. Il est motivant et réussit à maintenir la tension par ses mécaniques. J'aime en particulier le principe des "power-up bouclier", qui permettent de rester dans la partie après une erreur; les 5 orbes qui nous transforment en super vaisseau, qui apportent une touche stratégique pour placer la transformation à un moment chaud, avec le risque de toutes les perdre si on perd une vie; les 3 positions de tirs bien exploitées par le design du jeu; le fait de repoper instantanément, là encore pour ne pas casser l'action. Après un bref temps d'adaptation c'est vraiment un plaisir de jongler avec ce que le jeu nous offre, juste ce qu'il faut entre le trop simple et trop complexe. Bref rien d'original certes, mais maîtrisé, c'est pour moi un point fort du jeu, à la hauteur de sa réalisation époustouflante pour la vieille NES.

Sinon, j'ai précédemment joué à un autre shmup sur une machine que tu affectionnes : SolarStriker, des débuts de la Gameboy, que pour le coup j'ai bien aimé pour son minimalisme et son côté "apéro-shmup".

SolarStriker:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Mer 1 Jan 2025 - 22:30

Il faudra que je réessaie Crisis Force.

J'adore les shoot de la Nes notamment Zanac, Gun-Nac, Gradius 1 et 2, Life force, Recca et Over Horizon.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Jeu 2 Jan 2025 - 13:44

En  ce qui concerne Solar Striker c'est un bel exemple de retour à l'essence du gameplay  sunny
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cormano Jeu 2 Jan 2025 - 14:48

Ouaip totalement, je l'ai trouvé vraiment chouette dans sa simplicité.

Je n’ai fait aucun des jeux NES que tu cites mais je suis intéressé par Zanac et Gun-Nac qui ont l’air bien cool, pour rester dans le shoot vertical. Mais c’est pas pour tout de suite, vu que je vais encore devoir batailler dur pour arriver à finir Crisis Force (j’arrive à atteindre le 6ème niveau, maintenant que je commence à domestiquer le 5).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Ven 3 Jan 2025 - 12:54

Je revois mon opinion sur Crisis force que j'ai un peu trop vite. Je le trouve très bon. 

Je ne vais pas plus loin que le boss du 2ème niveau pour l'instant (sans continue).

Solar striker je l'ai terminé plusieurs fois à l'époque. IL faudrait voir maintenant comment je me débrouille (ma dextérité a beaucoup baissé).
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cormano Ven 3 Jan 2025 - 18:52

Solar Striker est top pour se remettre au genre, il est simple dans l'ensemble, ses seules difficultés étant les boss 4 et 5, mais même en perdant une vie dessus on peut finir le jeu sans trop de soucis.

Crisis Force est plus dur, en tout cas en Easy c'est déjà un challenge pour moi, mais il a une difficulté bien dosée. Les niveaux semblent costauds au départ, mais on finit par comprendre comment les passer sans trop de problèmes avec la bonne tactique, pour pouvoir se consacrer aux suivants. Actuellement je bataille encore entre le 5 et le 6, je pensais avoir trouvé un safe point pour la première phase du boss du 5 (la plus chaude), mais je n'ai plus réussi à le faire, va falloir que je peaufine le truc !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par extros Ven 3 Jan 2025 - 20:00

Cormano a écrit:Solar Striker est top pour se remettre au genre, il est simple dans l'ensemble, ses seules difficultés étant les boss 4 et 5, mais même en perdant une vie dessus on peut finir le jeu sans trop de soucis.

Et dire que je ne l'ai jamais fini scratch
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14