GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 19:18

Yoyost a écrit:
Tu achètes un adaptateur VGA pour amiga et un moniteur PC, tu utilises le tooltype pour le VGA et terminé, y a rien de compliqué si ce n'est avoir un disque dur.


Bref, il faut bidouiller.

Non, tu prends le manuel utilisateur et tu suis la procédure. La bidouille et le fer à souder c'est sur Atari, pas sur Amiga.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 5 Juil 2022 - 19:21

Non. La procédure normale ça serait de pouvoir connecter directement et d'avoir tous les modes dispos à la sortie de la bécane.


Les jeux type SNES sont faisables sur ces machines.

Tout est possible... en théorie. Mais ça le joueur lambda ça ne l'intéresse pas.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 19:43

Firebird a écrit:
dlfrsilver a écrit:
C'est faux ce que tu dis, y a pas besoin de tirer à fond sur le DSP d'un Falcon. Tu prends la démo JoyDemo de Daniel Hedberg, si ton falcon est pas patché, la démo crashera dans 100% des cas.

Je ne suis pas trop demo, mais je pense que j'essaierai de la faire tourner sur mon Falcon pour être fixé (si j'ose dire).

Oui les alims Atari sont mal régulées, c'est pas un secret de polichinelle, n'importe quel électronicien de métier peut le vérifier à l'oscilloscope, elles bleed à mort !

Tu exagères. Il y a quelques temps j'étais passé sur le site d'Exxos dans l'intention de changer la PSU de mon Falcon par une des siennes. Et justement la partie alim de son site est très complète, avec moult détails techniques (schémas, graphiques...), et lui-même expliquait qu'il avait été très surpris par la qualité de certaines de ces alims après vérification à l’oscilloscope, surtout vu leur âge.
C'est comme je le disais précédemment, certaines alims sont probablement de piètre qualité, mais ce n'est pas 100% des cas. Cela-dit je changerai la mienne un de ces quatre au cas où.

Tu peux faire un test tout simple sur ta machine : https://we.tl/t-E3dbfeFi18

Mets cette image disque au format *.ST sur clé usb pour gotek ou grave là ou transfère là et lance le programme DMA2DSP.PRG, et reviens nous dire si tu vois du vert ou du rouge à l'écran.

Concernant les alims non j'exagère pas. En fait, sur le site d'Exxos, il n'y a qu'une seule alim qui est très bien régulée, manque de bol, elle ne se trouve que sur une série d'Atari ST très rare (j'en ai un exemplaire à la maison, un 1040 STF français), l'alim est de marque Taiwan Liteon Rheinwald. Pour dire, Exxos a vu passer des quantités industrielles de ST chez lui, et quand je lui ai montré la mienne, il s'est mis en recherche d'un ST avec cette alim là et il a eu du mal à la trouver. Une fois fait, il a examiné à l'oscillo cette dernière, et il s'est aperçu que c'est de loin la meilleure alim ayant équipé les ST, mais paradoxalement très rare. 

en image : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image10

On peut voir ci-dessous qu'elle est super bien régulée, avec un signal niquel : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image13

Les plus courantes sont les DVE DSP-508A et les MITSUMI SR98.

Celles ci sont mal régulée, avec un signal pas propre :


la DVE : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image14

Contrairement à la Liteon Rheinwald, on voit ci-dessous que le signal est crado, il "bleed".


Toutes les autres qu'il montre sur son site sont très mal régulée, les condensateurs sont la plupart du temps sous-évalué (avec des valeurs inférieures à ce qui permettrait à ces derniers d'être régulée correctement), d'ou ses kits avec des condos de qualité supérieure et de valeur supérieure. 

On peut voir sur 95% des alims qu'il a vérifiée que le signal electrique bleed à mort, et qu'une fois recappées avec ses kits, on arrive à une bonne régulation en bout de ligne.

Après comme tu dis, tu peux aussi remplacer carrément l'alimentation par une moderne de chez lui ou de chez Centurion, et ça fait bien le taff. 

Moi j'ai choisi de garder les alims d'origine (ST et Falcon), par contre, j'ai mis le prix, avec des condensateurs haut de gamme low esr 105° qui ont le bon gout de ne pas chauffer. 

T'as surement remarqué qu'avec les condos d'origine, ST et Falcon sont des grille pains ou des radiateurs ambulants, c'est aussi un signe qu'ils sont morts, que l'electrolyte est flinguée. Une fois changés, ça chauffe plus. Je vois mon falcon, je le fais tourner avec 30°C de température, pas de souci, l'alim chauffe pratiquement pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 5 Juil 2022 - 19:46

La magie d'internet... MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 19:47

Yoyost a écrit:Non. La procédure normale ça serait de pouvoir connecter directement et d'avoir tous les modes dispos à la sortie de la bécane.


Les jeux type SNES sont faisables sur ces machines.

Tout est possible... en théorie. Mais ça le joueur lambda ça ne l'intéresse pas.

L'affichage sur l'Amiga est complexe puisque disposant de plusieurs modes. Donc c'est pas possible.

Ou alors si, mais dans ce cas on est plus sur des machines de type familiales, et pas au même prix.

Déjà sur Atari ST pour une connection sur écran LCD faut un adaptateur à cause du signal non commun utilisé.

Et sur falcon 030, faut.... un dongle !  MDR MDR pour l'affichage, que tu paies 50 euros (cf Risitas avec les dongles sur les téléphones apple  MDR MDR MDR).

Les 1200 et 4000 sont de fait de par leur ouverture, leur support et possibilitées plus intéressants qu'un Atari Falcon 030 (malgré le DSP et la puissance de ce dernier côté affichage).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 5 Juil 2022 - 19:59

Rocky, dépêche-toi de rentrer, tu rates! Y'a Silver qui fait des copier-voler qu'il ne comprend pas et il parle d'oscilloscope façon "je suis un pro, je vous explique"... De toute façon, il fera ça toute sa vie le pauvre garçon. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 5 Juil 2022 - 20:03

Tu exagères un peu, l'adaptateur coutait dans les 100 francs. Du reste il fallait aussi un adaptateur sur 1200.

Le Falcon avait un affichage largement plus complexe que sur 1200 mais tu pouvais quand même avoir toutes les résolutions de base en vga.

Le 1200 était pas mal (je l'ai bien usé avec Dpaint) mais tu voyais bien qu'il était fait un peu à l'économie, l'aga était somme toute un peu cheapos et le reste était du déjà vu (son 4 voies, lecteur de disquette, copper et blitter, pas de chunky). Malgré ses défauts, le Falcon allait quand même largement plus loin dans sa proposition.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 20:12

Monsieur Atari a écrit:Rocky, dépêche-toi de rentrer, tu rates! Y'a Silver qui fait des copier-voler qu'il ne comprend pas et il parle d'oscilloscope façon "je suis un pro, je vous explique"... De toute façon, il fera ça toute sa vie le pauvre garçon. ohnon

La différence entre toi et moi c'est que toi t'es pauvre, pas moi, et on sait pourquoi.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Firebird Mar 5 Juil 2022 - 20:19

dlfrsilver a écrit:PS : au fait, ton falcon il a été patché alors ou pas ?

Je sais pas, je viens de l'ouvrir, mais on voit pas grand chose à cause du blindage. Sous la carte STRAM des 14Mo de Chip on distingue des fils, est-ce un strap qui correspondrait au fameux patch ?
Firebird
Firebird
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mar 5 Juil 2022 - 20:25

Yoyost a écrit:Tu exagères un peu, l'adaptateur coutait dans les 100 francs. Du reste il fallait aussi un adaptateur sur 1200.

Le Falcon avait un affichage largement plus complexe que sur 1200 mais tu pouvais quand même avoir toutes les résolutions de base en vga.

Le 1200 était pas mal (je l'ai bien usé avec Dpaint) mais tu voyais bien qu'il était fait un peu à l'économie, l'aga était somme toute un peu cheapos et le reste était du déjà vu (son 4 voies, lecteur de disquette, copper et blitter, pas de chunky). Malgré ses défauts, le Falcon allait quand même largement plus loin dans sa proposition.


juste trop con qu'il soit sorti un peu tard, quel dommage...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 5 Juil 2022 - 20:32

Yoyost a écrit:Non. La procédure normale ça serait de pouvoir connecter directement et d'avoir tous les modes dispos à la sortie de la bécane.

En fait, le mieux était de simplement prendre un moniteur multisynchro. C'est ce que j'avais fait en passant du 1084 au 1960 (d'occasion) et j'avais tous les modes sur le même moniteur. Il me semble que Commodore vendait à l'époque le moniteur multisynchro 1942.

Yoyost
Tu exagères un peu, l'adaptateur coutait dans les 100 francs. Du reste il fallait aussi un adaptateur sur 1200.

Je n'ai pas payé l'adaptateur vers le VGA, il me semble qu'il était fourni avec le 1200. A moins que je l'ai eu avec le 1960.

Il étaient bien livré avec le 1200 et le 4000, article d'Anews d'octobre 1993.
http://obligement.free.fr/articles/quel_moniteur_quel_amiga.php

"il vous faudra un adaptateur DB25/DB15 (ceux qui sont livrés avec les A1200/A4000)."


Le Falcon avait un affichage largement plus complexe que sur 1200 mais tu pouvais quand même avoir toutes les résolutions de base en vga.

Dans quel sens plus complexe ? 
Par contre, c'est vrai que le Videl et le scan doubleur intégré un truc sympa, j'avais appris ça dans le sujet sur le Falcon.

Le 1200 était pas mal (je l'ai bien usé avec Dpaint) mais tu voyais bien qu'il était fait un peu à l'économie, l'aga était somme toute un peu cheapos et le reste était du déjà vu (son 4 voies, lecteur de disquette, copper et blitter, pas de chunky). Malgré ses défauts, le Falcon allait quand même largement plus loin dans sa proposition.

Oui l'AGA était vraiment pas assez (et obsolète d'ailleurs pour 1992), mais à l'époque on le savait pas vraiment. En 1987 l'AGA aurait été très bien, mais en 1992 le copper, le blitter et bien sur Paula auraient du être au moins deux fois plus performants.

Le Falcon est en effet la première machine de l'Atari Jack Tramiel qui soit vraiment intéressante, surtout avec son DSP. Bien dommage que la direction de Commodore ait zappé le DSP prévu avec l'AGA.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 20:35

Yoyost a écrit:Tu exagères un peu, l'adaptateur coutait dans les 100 francs. Du reste il fallait aussi un adaptateur sur 1200.

Le Falcon avait un affichage largement plus complexe que sur 1200 mais tu pouvais quand même avoir toutes les résolutions de base en vga.

Le 1200 était pas mal (je l'ai bien usé avec Dpaint) mais tu voyais bien qu'il était fait un peu à l'économie, l'aga était somme toute un peu cheapos et le reste était du déjà vu (son 4 voies, lecteur de disquette, copper et blitter, pas de chunky). Malgré ses défauts, le Falcon allait quand même largement plus loin dans sa proposition.

Tout ce qui est Falcon coute un bras. L'adaptateur DB19 m'a couté 50 euros, et tu peux pas le chopper à moi cher. J'utilise pas d'écran VGA sur mon Falcon, j'en ai pas l'utilité.

L'adaptateur VGA pour amiga ça coute 10 euros à tout casser.

Tu les as aussi sur amiga 1200, il faut simplement indiquer au workbench le type de moniteur que tu utilises, y a rien de bien sorcier.

L'AGA était surtout mal maitrisé, car Commodore voulait absolument que les programmeurs tapent la machine en programmation haut niveau. Sauf que voilà, tu peux pas tirer le max de ces machines sans aller au ras du métal. 

un 1200 avec 030 est plus rapide qu'un falcon 030 ne serait-ce qu'au niveau de l'execution des programmes, et de la copie des données (transfert, décompression, etc). C'est sans commune mesure. 

Un A1200 bien programmé peut faire des jeux en 128 ou 256 en 50fps. Mais faut vraiment que le programmeur fasse une descente en ville. 

Par exemple, Rygar sur A1200 que j'ai aidé à convertir (j'étais data manager), colle à 99% à l'arcade, en 64 couleurs, 50 images secondes, avec jusqu'à 20 sprites de grosse taille à l'écran (je précise ça avec le 68020 d'origine du 1200), musique et bruitages parfaitement adapté de l'arcade.

Et ceux qui disent "mouais mais c'est un jeu d'arcade 8 bits", en attendant, le hardware sur lequel tourne le jeu est une powerhouse, aussi puissant qu'un sharp X68000 coté chipset graphique.

Ce qu'on a fait sur 1200, c'est vraiment une belle avancée pour la machine. Jusqu'ici, on entendait juste "trop lourd trop long trop lent pour un affichage en 64-128-256 couleurs. 

C'est juste que les programmeurs ne connaissent pas les arcade des machines AGA. Certains registres par exemple on un rôle qui a été découvert récemment par exemple.

Le Falcon faut déjà le stabiliser pour commencer, mettre une compact flash rapide, mettre le clock patch (sortir le fer à souder), mettre 14mo de ram, et là on va pouvoir commencer à parler un peu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 5 Juil 2022 - 20:36

Le midi sur Amiga en mode contournement... MDR Pas comme sur ST.

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 20:37

Firebird a écrit:
dlfrsilver a écrit:PS : au fait, ton falcon il a été patché alors ou pas ?

Je sais pas, je viens de l'ouvrir, mais on voit pas grand chose à cause du blindage. Sous la carte STRAM des 14Mo de Chip on distingue des fils, est-ce un strap qui correspondrait au fameux patch ?

Le patch est au centre de la carte mère. en haut à gauche de la puce dallas (ou ce qui la remplace).

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Falcon16
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Firebird Mar 5 Juil 2022 - 20:38

dlfrsilver a écrit:
Firebird a écrit:
dlfrsilver a écrit:
C'est faux ce que tu dis, y a pas besoin de tirer à fond sur le DSP d'un Falcon. Tu prends la démo JoyDemo de Daniel Hedberg, si ton falcon est pas patché, la démo crashera dans 100% des cas.

Je ne suis pas trop demo, mais je pense que j'essaierai de la faire tourner sur mon Falcon pour être fixé (si j'ose dire).

Oui les alims Atari sont mal régulées, c'est pas un secret de polichinelle, n'importe quel électronicien de métier peut le vérifier à l'oscilloscope, elles bleed à mort !

Tu exagères. Il y a quelques temps j'étais passé sur le site d'Exxos dans l'intention de changer la PSU de mon Falcon par une des siennes. Et justement la partie alim de son site est très complète, avec moult détails techniques (schémas, graphiques...), et lui-même expliquait qu'il avait été très surpris par la qualité de certaines de ces alims après vérification à l’oscilloscope, surtout vu leur âge.
C'est comme je le disais précédemment, certaines alims sont probablement de piètre qualité, mais ce n'est pas 100% des cas. Cela-dit je changerai la mienne un de ces quatre au cas où.

Tu peux faire un test tout simple sur ta machine : https://we.tl/t-E3dbfeFi18

Mets cette image disque au format *.ST sur clé usb pour gotek ou grave là ou transfère là et lance le programme DMA2DSP.PRG, et reviens nous dire si tu vois du vert ou du rouge à l'écran.

Concernant les alims non j'exagère pas. En fait, sur le site d'Exxos, il n'y a qu'une seule alim qui est très bien régulée, manque de bol, elle ne se trouve que sur une série d'Atari ST très rare (j'en ai un exemplaire à la maison, un 1040 STF français), l'alim est de marque Taiwan Liteon Rheinwald. Pour dire, Exxos a vu passer des quantités industrielles de ST chez lui, et quand je lui ai montré la mienne, il s'est mis en recherche d'un ST avec cette alim là et il a eu du mal à la trouver. Une fois fait, il a examiné à l'oscillo cette dernière, et il s'est aperçu que c'est de loin la meilleure alim ayant équipé les ST, mais paradoxalement très rare. 

en image : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image10

On peut voir ci-dessous qu'elle est super bien régulée, avec un signal niquel : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image13

Les plus courantes sont les DVE DSP-508A et les MITSUMI SR98.

Celles ci sont mal régulée, avec un signal pas propre :


la DVE : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Image14

Contrairement à la Liteon Rheinwald, on voit ci-dessous que le signal est crado, il "bleed".


Toutes les autres qu'il montre sur son site sont très mal régulée, les condensateurs sont la plupart du temps sous-évalué (avec des valeurs inférieures à ce qui permettrait à ces derniers d'être régulée correctement), d'ou ses kits avec des condos de qualité supérieure et de valeur supérieure. 

On peut voir sur 95% des alims qu'il a vérifiée que le signal electrique bleed à mort, et qu'une fois recappées avec ses kits, on arrive à une bonne régulation en bout de ligne.

Après comme tu dis, tu peux aussi remplacer carrément l'alimentation par une moderne de chez lui ou de chez Centurion, et ça fait bien le taff. 

Moi j'ai choisi de garder les alims d'origine (ST et Falcon), par contre, j'ai mis le prix, avec des condensateurs haut de gamme low esr 105° qui ont le bon gout de ne pas chauffer. 

T'as surement remarqué qu'avec les condos d'origine, ST et Falcon sont des grille pains ou des radiateurs ambulants, c'est aussi un signe qu'ils sont morts, que l'electrolyte est flinguée. Une fois changés, ça chauffe plus. Je vois mon falcon, je le fais tourner avec 30°C de température, pas de souci, l'alim chauffe pratiquement pas.

J'ai ouvert mon Falcon est j'en ai profité pour jeter un oeil à l'alim c'est une PSU de marque Skynet !  Shocked Je ne m'en souvenais plus de la marque, ça fait un peu sous-marque chinoise à la Carrefour avec ses produit Bluesky !

Sinon, oui, il chauffe un peu, mais c'est normal pour un ordi avec une alim interne et qui n'est pas ventilée en plus.

Est-ce que tu aurais un site fiable à conseiller qui propose une service de remplacement des condensateurs sur Atari ?
Firebird
Firebird
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 20:40

Anarwax a écrit:
Yoyost a écrit:Tu exagères un peu, l'adaptateur coutait dans les 100 francs. Du reste il fallait aussi un adaptateur sur 1200.

Le Falcon avait un affichage largement plus complexe que sur 1200 mais tu pouvais quand même avoir toutes les résolutions de base en vga.

Le 1200 était pas mal (je l'ai bien usé avec Dpaint) mais tu voyais bien qu'il était fait un peu à l'économie, l'aga était somme toute un peu cheapos et le reste était du déjà vu (son 4 voies, lecteur de disquette, copper et blitter, pas de chunky). Malgré ses défauts, le Falcon allait quand même largement plus loin dans sa proposition.


juste trop con qu'il soit sorti un peu tard, quel dommage...

C'est le même souci avec le Falcon 030, la technologie existait déjà en 1987, dans le Sharp X68000.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 5 Juil 2022 - 20:42

Les multisync étaient chers comparés à un vga standard. Pas vraiment une affaire, il faut bien l'avouer.

Le Videl était largement plus avancé que ce que tu avais sur 1200. En plus le chunky était implémenté, sans bidouille.


Oui l'AGA était vraiment pas assez (et obsolète d'ailleurs pour 1992), mais à l'époque on le savait pas vraiment.

Oui enfin, le reste était à l'avenant et sautait aux yeux comme étant un peu cheapos même à l'époque (ce que j'ai déjà mentionné, lecteur de disquettes etc). Oui, en 87 ça aurait fait son effet mais Commodore a préféré traire la vache jusqu'au bout, dommage.


la technologie existait déjà en 1987, dans le Sharp X68000.

Pas le DSP.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Firebird Mar 5 Juil 2022 - 20:47

dlfrsilver a écrit:
Firebird a écrit:
dlfrsilver a écrit:PS : au fait, ton falcon il a été patché alors ou pas ?

Je sais pas, je viens de l'ouvrir, mais on voit pas grand chose à cause du blindage. Sous la carte STRAM des 14Mo de Chip on distingue des fils, est-ce un strap qui correspondrait au fameux patch ?

Le patch est au centre de la carte mère. en haut à gauche de la puce dallas (ou ce qui la remplace).

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Falcon16

Non, je n'ai pas ce circuit sur ma CM.
Je ferai le test à tout hasard, mais comme je le disais précédemment, je n'ai jamais rencontré de problème avec mon Falcon. Même la partie audio est correcte, il n'y a aucun craquements ou autres, les MP3 en 256Kbps sortent nickel aussi. D'ailleurs Sho Ren Sha (DSP à gogo) en 31KHz  tourne sans planter aussi...
J'essaierai la demo de Hedberg pour commencer et on verra après.
Firebird
Firebird
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 5 Juil 2022 - 21:40

dlfrsilver a écrit:Les Falcons Atari sont sortis d'usine NON PATCHéS ! Le dernier Falcon Atari est sorti en janvier 1994.
Le premier clock patch est sorti en Aout 1993 ! C'est ce qu'indiquent les documents officiels Atari gros golem sans âme  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Icon_rolleyes  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 230707767 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 230707767
je constate que les séries C-lab sont sorti début 93 ce qui veut dire vraisemblablement que les Falcon ont été patché d'une façon ou d'une autre avant Aout 93.

Et non, la raison n'est pas une charge extrême DMA ! Sur un Falcon 030 non patché, le non déphasage entraine le mélange du bruit random et des informations (data), ce qui conduit à la corruption des données !
ben si justement, c'est qd la qté de données qui passe par DMA est trop importanteque cela  devient plus sujet aux parasitages

Après examen et passage en revue à l'oscillo, Il s'avère que le signal est proprement dégueulasse sans le clock patch.

pourquoi parles tu d'un outil dont tu ne connais même pas l'usage ?  ton oscillo sert uniquement à vérifier si tes piles AA sont bonnes pour la poubelle et à mesurer la circonférence de tes testicules.

si tu veux vraiment prouver que tu connais ne fut-ce que 5% des fonctions de ton oscillo, répond à la question que je t'ai posée et que tu n'as jamais répondu...on se demande bien pourquoi Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Donc tu vois, y a pas besoin de tirer à fond sur le SDMA ou le DSP au travers du SDMA, ça se déclenche si le patch est pas là.
ben si, c'est pourquoi en fait personne n'a de problème avec son Falcon, parce que dans une utilisation normale, il ne présente aucun problème.  Et probablement qu'en plus la plupart on été peut être patché par le SAV Atari / Revendeurs.

Tout ce qui est Falcon coute un bras. L'adaptateur DB19 m'a couté 50 euros, et tu peux pas le chopper à moi cher. J'utilise pas d'écran VGA sur mon Falcon, j'en ai pas l'utilité.

L'adaptateur VGA pour amiga ça coute 10 euros à tout casser.

donc maintenant , après la couleur verte du GEM, la couleur des plastiques, votre nouveau sujet de comparaison est le prix des câbles ?  vous êtes vraiment à ce point sans arguments ?

Je sais pas, je viens de l'ouvrir, mais on voit pas grand chose à cause du blindage. Sous la carte STRAM des 14Mo de Chip on distingue des fils, est-ce un strap qui correspondrait au fameux patch ?

si tu as un patch "Atari", ce n'est absolument pas ce que dlfrsilver te montre.  tu devrais juste voir qq fils et un chip supplémentaire ( 74LS08, 74F08, etc..)

Par exemple, Rygar sur A1200 que j'ai aidé à convertir (j'étais data manager), colle à 99% à l'arcade,
c'est comme ça qu'on appelle en woke 2.0 les "ripper action replay" ?  ça fait classe, tout comme "technicien de surface"...


Dernière édition par rocky007 le Mar 5 Juil 2022 - 21:42, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 5 Juil 2022 - 21:40

Yoyost a écrit:Les multisync étaient chers comparés à un vga standard. Pas vraiment une affaire, il faut bien l'avouer.

Oui en neuf, mais d'occasion mon 1960 je l'ai eu pour 1500 fr environ, sachant qu'en plus j'avais vendu mon 1084 peut être autour de 500/600 frs. 

Et puis un multisynchro c'est aussi la garantie d'avoir absolument tous les modes sur le même moniteur et c'était la solution préconisé par les revues de l'époque.


Le Videl était largement plus avancé que ce que tu avais sur 1200. En plus le chunky était implémenté, sans bidouille.

Oui, le chunky était un plus. Par contre j'avais lu qu'il était relativement lent. 

Je vois pas trop en quoi le videl était plus avancé, c'était les modes du ST mais jusqu'à 256 couleurs (je parle de mémoire). Y a que le mode true color chunky qui n'est pas dans l'AGA. A la place on a le HAM8 qui affiche plus de couleur que le mode true color du videl si je ne me trompe pas.

Par contre le scan doubler inclus, oui c'était bien vu.


Oui l'AGA était vraiment pas assez (et obsolète d'ailleurs pour 1992), mais à l'époque on le savait pas vraiment.

Oui enfin, le reste était à l'avenant et sautait aux yeux comme étant un peu cheapos même à l'époque (ce que j'ai déjà mentionné, lecteur de disquettes etc). Oui, en 87 ça aurait fait son effet mais Commodore a préféré traire la vache jusqu'au bout, dommage.

Le lecteur de disquette découlait du fait que Paula était resté la même. Les lecteurs de disquette HD spécifiques Amiga coutaient plus cher à Commodore ce qui aurait augmenté le tarif du 1200. 

Ce qui m'a le plus déçu sur le 1200 à l'époque c'est le PCMIA 16 bit hérité du 600 (le pire Amiga pour moi). Le reste ça m'allait à l'époque. Si, peut être le choix du disque dur 2,5" alors qu'avec un boitier légèrement modifié un 3,5" moins cher serait rentré (il rentrait déjà dedans en enlevant le blindage, j'en avais mis un). Là ou j'ai vu que l'AGA était vraiment trop limite, c'est quand j'ai eu le 1960 et que j'ai voulu utiliser le Workbench en 640x512 256 couleur 31khz, c'était clairement pas utilisable au quotidien. Jusqu'à 64 couleurs ça allait, mais après 128 couleurs c'était assez limite et 256 couleurs trop lent. Au final j'ai utilisé 16 couleurs pour ne pas consommer trop de chip (les newicon était en 16 couleurs il me semble). Je n'utilisais 256 couleurs que pour certains programmes qui ouvraient alors leur écran en 256 couleurs pour le besoin du moment.
Bien entendu j'aurais bien aimé être tout le temps en 256 couleurs (ce qui était le cas sur le 1084).

En 1988 le nouveau chipset pour 1990 était censé être le AAA. Avec le recul je pense que c'était bien trop ambitieux et trop cher. Quelque chose à mis chemin entre l'AGA et le AAA aurait été amplement suffisant pour maintenir l'Amiga un cran au dessus du PC/MAC comme l'Amiga l'était en 1985. Ce chipset c'est en gros le AA+ (le successeur de l'AGA prévu en 1994, mais là aussi qu'il aurait été souhaitable d'avoir en 1990).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 5 Juil 2022 - 22:09

Globalement le 1200 était fait un peu trop à l'économie et "out of the box" se trainait derrière le Falcon comme il a été expliqué à de nombreuses reprises par divers intervenants développeurs (Oiseau de proie, Templeton entre autre).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 5 Juil 2022 - 22:11

Yoyost a écrit:Globalement le 1200 était fait un peu trop à l'économie et "out of the box" se trainait derrière le Falcon comme il a été expliqué à de nombreuses reprises par divers intervenants développeurs (Oiseau de proie, Templeton entre autre).
Mais va faire admettre ça par des fanatiques du "mig"... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 22:16

Yoyost a écrit:Les multisync étaient chers comparés à un vga standard. Pas vraiment une affaire, il faut bien l'avouer.

Le Videl était largement plus avancé que ce que tu avais sur 1200. En plus le chunky était implémenté, sans bidouille.


Oui l'AGA était vraiment pas assez (et obsolète d'ailleurs pour 1992), mais à l'époque on le savait pas vraiment.

Oui enfin, le reste était à l'avenant et sautait aux yeux comme étant un peu cheapos même à l'époque (ce que j'ai déjà mentionné, lecteur de disquettes etc). Oui, en 87 ça aurait fait son effet mais Commodore a préféré traire la vache jusqu'au bout, dommage.


la technologie existait déjà en 1987, dans le Sharp X68000.

Pas le DSP.

Ce que les ataristes n'arrivent pas à comprendre ou du moins ils se mélangent les pinceaux sur ce sujet : 

Si tu veux utiliser un amiga pour jouer en version familiale, tu prends un écran 15khz classique 1084,85,83S peu importe.

Mais pour une utilisation professionnelle, t'as pas le même budget, et tu vas pas acheter un écran 15khz mais multisynchro.

Je comprends pas cet entetement des ataristes à vouloir utiliser des accessoires qui ne sont pas fait pour un usage professionnel. 

Tu fais de la vidéo ? Du video toaster ? tu utilises la haute résolution ? Oui ? 

Ben tu prends un écran multisynchro style Commodore 1942 ou 1960. 

Le Sharp X68000 est aussi puissant que le Falcon 030 sans avoir le DSP dans son chipset. 

Je fais allusion au CPU et à la capacité d'affichage, et pas à la puissance de calcul du DSP.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 22:18

Monsieur Atari a écrit:
Yoyost a écrit:Globalement le 1200 était fait un peu trop à l'économie et "out of the box" se trainait derrière le Falcon comme il a été expliqué à de nombreuses reprises par divers intervenants développeurs (Oiseau de proie, Templeton entre autre).
Mais va faire admettre ça par des fanatiques du "mig"... Rolling Eyes

J'ai les deux machines, et le 1200 est devant le falcon. Plus de choix logiciel, plus stable de base, moins buggé, moins cher, plus répandu, et une souplesse à l'utilisation qui laisse le Falcon 030 sur place avec son GEM dépassé. 

Le 1200 n'a pas eu le DSP, mais s'en est très bien tiré sans. Le Falcon est un oiseau mort né.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 22:21

babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:Les multisync étaient chers comparés à un vga standard. Pas vraiment une affaire, il faut bien l'avouer.

Oui en neuf, mais d'occasion mon 1960 je l'ai eu pour 1500 fr environ, sachant qu'en plus j'avais vendu mon 1084 peut être autour de 500/600 frs. 

Et puis un multisynchro c'est aussi la garantie d'avoir absolument tous les modes sur le même moniteur et c'était la solution préconisé par les revues de l'époque.


Le Videl était largement plus avancé que ce que tu avais sur 1200. En plus le chunky était implémenté, sans bidouille.

Oui, le chunky était un plus. Par contre j'avais lu qu'il était relativement lent. 

Je vois pas trop en quoi le videl était plus avancé, c'était les modes du ST mais jusqu'à 256 couleurs (je parle de mémoire). Y a que le mode true color chunky qui n'est pas dans l'AGA. A la place on a le HAM8 qui affiche plus de couleur que le mode true color du videl si je ne me trompe pas.

Par contre le scan doubler inclus, oui c'était bien vu.


Oui l'AGA était vraiment pas assez (et obsolète d'ailleurs pour 1992), mais à l'époque on le savait pas vraiment.

Oui enfin, le reste était à l'avenant et sautait aux yeux comme étant un peu cheapos même à l'époque (ce que j'ai déjà mentionné, lecteur de disquettes etc). Oui, en 87 ça aurait fait son effet mais Commodore a préféré traire la vache jusqu'au bout, dommage.

Le lecteur de disquette découlait du fait que Paula était resté la même. Les lecteurs de disquette HD spécifiques Amiga coutaient plus cher à Commodore ce qui aurait augmenté le tarif du 1200. 

Ce qui m'a le plus déçu sur le 1200 à l'époque c'est le PCMIA 16 bit hérité du 600 (le pire Amiga pour moi). Le reste ça m'allait à l'époque. Si, peut être le choix du disque dur 2,5" alors qu'avec un boitier légèrement modifié un 3,5" moins cher serait rentré (il rentrait déjà dedans en enlevant le blindage, j'en avais mis un). Là ou j'ai vu que l'AGA était vraiment trop limite, c'est quand j'ai eu le 1960 et que j'ai voulu utiliser le Workbench en 640x512 256 couleur 31khz, c'était clairement pas utilisable au quotidien. Jusqu'à 64 couleurs ça allait, mais après 128 couleurs c'était assez limite et 256 couleurs trop lent. Au final j'ai utilisé 16 couleurs pour ne pas consommer trop de chip (les newicon était en 16 couleurs il me semble). Je n'utilisais 256 couleurs que pour certains programmes qui ouvraient alors leur écran en 256 couleurs pour le besoin du moment.
Bien entendu j'aurais bien aimé être tout le temps en 256 couleurs (ce qui était le cas sur le 1084).

En 1988 le nouveau chipset pour 1990 était censé être le AAA. Avec le recul je pense que c'était bien trop ambitieux et trop cher. Quelque chose à mis chemin entre l'AGA et le AAA aurait été amplement suffisant pour maintenir l'Amiga un cran au dessus du PC/MAC comme l'Amiga l'était en 1985. Ce chipset c'est en gros le AA+ (le successeur de l'AGA prévu en 1994, mais là aussi qu'il aurait été souhaitable d'avoir en 1990).

C'est ce que j'ai expliqué à Yoyost. Tu veux tout les modes, c'est donc que tu fais un usage pro et non familial de la machine, donc go moniteur multisynchro.

Je suis en mode 256 couleurs permanente sur mon Workbench 3.5 et mon 1200 ne ralenti jamais. c'est fluide quelque soit les opérations engagées.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 5 Juil 2022 - 22:25

Pourquoi avoir deux moniteurs quand tu pourrais tout avoir sur un seul VGA pour carrément moins cher? Le traitement de texte c'est pas ce que j'appelle un usage pro et c'est bien le genre de soft qui profite du confort d'un bon écran. Et je ne parle même pas de la programmation ou du dessin.

Si c'est juste pour jouer, autant prendre une console plutôt qu'un Amiga, non?



Le 1200 n'a pas eu le DSP, mais s'en est très bien tiré sans.


Sans carte accélératrice c'est hardcore. Le Workbench  en 256 couleurs haute résolution sur une machine de base est juste inutilisable.


Le Sharp X68000 est aussi puissant que le Falcon 030 sans avoir le DSP dans son chipset. 

Et plus puissant que le 1200 aussi.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 22:46

rocky007 a écrit:

C'est faux ce qui tu dis : 

Les premiers falcon C-Lab MK II sont sorti du 8ème batch qui a eu lieu en septembre 1994 soit plus d'un an après la création du premier clock patch (Aout 93).


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(96, 108, 113); font-family:"][*]Eighth batch happened in 09/1994 in Y4 for C-Lab MK II (and maybe MK X) models (s/n numbering reset). Interestingly, one can find PCBs with the old production number (Atari’s) as well as the new one (C-Lab’s) from this very same month.

[*]Nineth and the last batch in 12/1995 in Y4 for C-Lab MK X models (s/n numbering reset)

[/list]

ben si justement, c'est qd la qté de données qui passe par DMA est trop importante que cela  devient plus sujet aux parasitages

Non ! C'est lié aux interférences causées par la non protection des données qui circulent. Au niveau du SDMA, un des problème lié aux données est que celles-ci repartent en sens inverse ! 

Mais en soit, la quantité de données n'est pas le problème, la corruption vient de l'insertion de bruits parasites et pas d'une quantité de données trop importantes. Le mélange bruits + data ça ne peut que donner comme résultat que la corruption de l'ensemble en bout de ligne. 

En soi le Falcon est parfaitement capable de gérer gros de données. Le problème c'est qu'elles ne sont pas protégées du bruit qui est rampant sur le hardware Atari. 

C'est un problème de conception, à partir du moment ou il n'y a aucun protection contre le "bruit parasite" au niveau du hardware, si ce dernier vient à se fondre avec les données bits 0 et 1 qui circulent dans les pistes de la carte mère, ça cause de gros problèmes.

pourquoi parles tu d'un outil dont tu ne connais même pas l'usage ?  ton oscillo sert uniquement à vérifier si tes piles AA sont bonnes pour la poubelle et à mesurer la circonférence de tes testicules.

si tu veux vraiment prouver que tu connais ne fut-ce que 5% des fonctions de ton oscillo, répond à la question que je t'ai posée et que tu n'as jamais répondu...on se demande bien pourquoi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

t'essaies de briller en racontant des conneries, et en détournant le sujet. Mais tu ne m'auras pas. 

Déjà change les Piles AA que t'as dans les fesses, elles sont mortes, tu diras ptet moins de conneries ou de blagues belges  MDR MDR  ohnon ohnon

Mon oscillo me permet justement de faire des mesures in-circuit comme Exxos a fait de son côté pour vérifier la régul des alims. 

Et toi c'est sur que tes couilles de belge tu risques pas de les mesurer avec ton oscillo chinois de débutant  ohnon



ben si, c'est pourquoi en fait personne n'a de problème avec son Falcon, parce que dans une utilisation normale, il ne présente aucun problème.  Et probablement qu'en plus la plupart on été peut être patché par le SAV Atari / Revendeurs.

En fait tu sais pas lire : Atari a sorti et vendu les Falcon sans les patcher en usine. C'était aux utilisateurs de passer par un electronicien agrée voir possiblement le SAV Atari bien après leur achat. Mais voilà, le clock patch (la solution) a été mise au point au moment ou Atari était en train de fermer les usines qui fabriquaient les Falcon, ce qui implique que ces machines n'ont pas été fixées en usine. 

donc maintenant , après la couleur verte du GEM, la couleur des plastiques, votre nouveau sujet de comparaison est le prix des câbles ?  vous êtes vraiment à ce point sans arguments ?

C'est pas une question d'argument, mais de disponibilité. Les pièces détachées du falcon coutent une fortune, j'ai vu sur ebay US des puces de remplacement pour Falcon plus de 1000 euros la pièce !

Rien que le dongle d'atari là, vaut 1 rein et 1 couille.

si tu as un patch "Atari", ce n'est absolument pas ce que dlfrsilver te montre.  tu devrais juste voir qq fils et un chip supplémentaire ( 74LS08, 74F08, etc..)

Là encore, tu ferais mieux de te taire...... Il existe plusieurs révisions du clock patch.

Le mien, fait par Exxos est à base de 74HCT04, mais il en existe d'autres, fait par d'autres personnes à base de 74LS08 ou 74F08. 

Celui d'Exxos est un des meilleurs.

c'est comme ça qu'on appelle en woke 2.0 les "ripper action replay" ?  ça fait classe, tout comme "technicien de surface"...

Tu peux pas ripper un jeu de machine d'arcade à l'Action Replay, c'est pas fait pour ça, l'Amiga a un affichage en planar, et Rygar en arcade a un affiche en Bitmap Chunky. 

Tu peux parler, tu l'es même pas technicien, t'es même pas capable de faire cuire des frites ni même d'ouvrir une simple canette de bière.  MDR MDR 

Hein Mongolito ! Mr. Green

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 5 Juil 2022 - 23:01

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
c'est faux ce qui tu dis : 

Les premiers falcon C-Lab MK II sont sorti du 8ème batch qui a eu lieu en septembre 1994 soit plus d'un an après la création du premier clock patch (Aout 93).
pff 20 ans sur les forums et tu ne sais pas encore utiliser les balises...

MKI date de mars 93, tu ne sais même pas lire tes propres sources, c'est vraiment grave

Mais en soit, la quantité de données n'est pas le problème, la corruption vient de l'insertion de bruits parasites et pas d'une quantité de données trop importantes. Le mélange bruits + data ça ne peut que donner comme résultat que la corruption de l'ensemble en bout de ligne.

réfléchis deux secondes avec tes 3 neurones..si c'était le cas, expliques moi pourquoi le Falcon ne crasherait pas immédiatement même en ne faisant rien ?  


si tu veux vraiment prouver que tu connais ne fut-ce que 5% des fonctions de ton oscillo, répond à la question que je t'ai posée et que tu n'as jamais répondu...on se demande bien pourquoi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

t'essaies de briller en racontant des conneries, et en détournant le sujet. Mais tu ne m'auras pas. 

Déjà change les Piles AA que t'as dans les fesses, elles sont mortes, tu diras ptet moins de conneries ou de blagues belges  MDR MDR  ohnon ohnon

Mon oscillo me permet justement de faire des mesures in-circuit comme Exxos a fait de son côté pour vérifier la régul des alims. 

Et toi c'est sur que tes couilles de belge tu risques pas de les mesurer avec ton oscillo chinois de débutant  ohnon
bravo tu prouves encore à tous ton incompétence.

PS : ton RIGOL EST l'oscillo du débutant et il est chinois.  preuve encore que tu n'y connais rien du tout

C'est pas une question d'argument, mais de disponibilité. Les pièces détachées du falcon coutent une fortune, j'ai vu sur ebay US des puces de remplacement pour Falcon plus de 1000 euros la pièce !

Rien que le dongle d'atari là, vaut 1 rein et 1 couille.

que veux tu, l'excellence se paie.
forcément de la merde amiga, tu trouves ça partout gratos.



si tu as un patch "Atari", ce n'est absolument pas ce que dlfrsilver te montre.  tu devrais juste voir qq fils et un chip supplémentaire ( 74LS08, 74F08, etc..)

Là encore, tu ferais mieux de te taire...... Il existe plusieurs révisions du clock patch.

Le mien, fait par Exxos est à base de 74HCT04, mais il en existe d'autres, fait par d'autres personnes à base de 74LS08 ou 74F08. 

Celui d'Exxos est un des meilleurs.
tu récites exactement les composants que j'ai cité, bravo un vrai génie MDR MDR
Exxos faisant des patchs en 1995 ?  MDR MDR MDR


Tu peux pas ripper un jeu de machine d'arcade à l'Action Replay, c'est pas fait pour ça, l'Amiga a un affichage en planar, et Rygar en arcade a un affiche en Bitmap Chunky.
bien sûr que si tu peux, preuve encore que tu n'y connais strictement rien
tu peux charger n'importe quel binaire d'une borne arcade sur ton amiga et retrouver les data chunky.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Juil 2022 - 23:01

Le membre 'rocky007' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Lancer11
Résultat :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 De_110
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 23:40

rocky007 a écrit:
pff 20 ans sur les forums et tu ne sais pas encore utiliser les balises...

MKI date de mars 93, tu ne sais même pas lire tes propres sources, c'est vraiment grave

réfléchis deux secondes avec tes 3 neurones..si c'était le cas, expliques moi pourquoi le Falcon ne crasherait pas immédiatement même en ne faisant rien ? 

 

bravo tu prouves encore à tous ton incompétence.

PS : ton RIGOL EST l'oscillo du débutant et il est chinois.  preuve encore que tu n'y connais rien du tout



que veux tu, l'excellence se paie.
forcément de la merde amiga, tu trouves ça partout gratos.


tu récites exactement les composants que j'ai cité, bravo un vrai génie MDR MDR
Exxos faisant des patchs en 1995 ?  MDR MDR MDR



bien sûr que si tu peux, preuve encore que tu n'y connais strictement rien
tu peux charger n'importe quel binaire d'une borne arcade sur ton amiga et retrouver les data chunky.



Pourquoi le falcon ne crasherait pas immédiatement ? Tout simplement parce que la corruption se fait de manière graduelle, petit à petit, et pas d'un coup d'un seul. La constitution du bruit parasite est liée à la conception de la carte mère du Falcon. Quand le bruit est trop prononcé, le falcon fini par planter. 

Mon modèle Rigol est fabriqué au Japon, et c'est une marque japonaise. Yohoooo wake up papy !

c'est tellement un modèle low cost qu'il m'a couté 500 euros mais t'inquiètes tout va bien, reste avec ton matos chinois bas de gamme vendu en Belgique  MDR MDR ohnon ohnon

Assez souvent ce qui est rare est cher, le falcon s'étant mal vendu, tout ce qui y touche coute cher....

L'amiga a l'inverse est plus abordable car y a de la dispo de pièces, hé oui msieur ! 

Le patch d'Exxos est le 6ème conçu, sorti en 2019 (celui que j'ai).

Retrouver des datas chunky ? Sans la documentation qui va avec le développement sur la PCB ? 
Mais oui ben voyons, mais t'as pas d'âme comme mec, t'es vraiment un golem ! 
J'ai travaillé avec la memory map, c'est déjà bien. de toute façon l'Amiga comme le Falcon ou le ST ne savent pas gérer les données en chunky, donc ça ne sert à rien. 

On a regénérer des datas pour les maps, mais pour du planar sous TILED.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 5 Juil 2022 - 23:41

drfloyd a écrit:Le membre 'rocky007' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Lancer11
Résultat :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 De_110

ça tombe bien, c'est un suppositoire de Satan  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum