GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 2 Juil 2022 - 22:53

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens un truc amusant concernant le Falcon 030 : j'ai patienté un moment avant d'installer le clock patch dessus. 

Avant ça, j'avais de la corruption de données lors de la copie ou décompression d'archive ZIP. 

Après l'installation du clock patch, terminé, problèmes de corruption de données envolés !

Explication : le Falcon 030 a exactement le même problème d'instabilité que les premières séries de STE (1989 et 1990).

Ce qu'on appelle le bug DMA est en fait lié au 'bruit' qui vient parasiter les données lors des sessions de lecture et écriture.

Le falcon 030 étant issue d'un 1040 STE "frankensteinisé", le problème a été remis dedans ! 

L'installation du clock patch est obligatoire, afin d'éliminer le bruit parasite qui se produit de base lors de la lecture et écriture.

Ah que c'est ballot..... J'imagine le mec en studio qui fait du recording direct et qui se retrouve avec son morceau niqué à cause de ça, hé ben c'est du propre tiens.....

 je me trompe peut-être, mais je pense tout le monde s'en fout complétement de ce que raconte et n'accorde pas le moindre crédit..  à t'entendre, 100% de  tes Atari ont des problèmes comme par hasard.  probabilité de mytho ? 150% .
   je te suggère de rester sur ta console Amiga c'est moins technique

Je crois pas non, puisque sans le clock patch, le falcon 030 est quasi inutilisable. Pas mal pour une machine grand public de série (prototype ! ahaha) MDR MDR

J'ai appris aussi en farfouillant dans les disquettes fournies par Atari qu'un petit logiciel est fourni pour corriger un problème lié à une zone de RAM qui fait planter systématiquement le Falcon 030, le mec a en fait fait appel à la MMU pour éviter le souci  MDR 

J'ai appris aussi que le Falcon a une zone qui permet la compatibilité avec le STE et le STF, à la bonne heure, yallah mes frères, la soupe soit louée !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 418468

Et toi tu fais ton malin à dire que les Atari sont plus stables que les Amiga ? 

Mais je rigole, mais d'une force, quel cornichon ce Rocky ahahah  MDR MDR

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7634
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 2 Juil 2022 - 22:57

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:


J'ai eu mon premier amiga en 1992. Et j'écrivais pas chez tilt mais chez Joystick pour les cheats sur Amstrad CPC.

Tu as achetais ton premier Amiga en 92 ????????   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Serieux?

Mais comment on peut avoir l'idee d'acheter un Amiga en 92???       tu avais quel age? C'est tes parents qui ton achetait ca? Tu ne l'a pas demandé expressement?

Je l'ai demandé à mes parents, car petit et compact, c'est ce qui a motivé ma mère à me le payer Very Happy

3600 francs, écran 1085 inclus + 1mo de ram en plus :)

Que du bonheur !

J'avais déjà l'IBM PS1 de mon père, un 486SX25 avec soundblaster doté de 8mo de ram. 

Malgré la puissance, et les logiciels genre mortal kombat I (et le II après), y avait pas le confort de l'Amiga, 
toujours les emmerdes avec la gestion de la mémoire. ça vraiment c'était d'un casse couille, mais énorme.

Quand Plus tard Windows 98 me gonflait avec ses plantages à répétition et ses soucis d'instabilité, je repassais sur mon A600 ou sur mon A1200.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 2 Juil 2022 - 23:02

ouais tu as raison, il n'y a aucun Falcon qui ne fonctionne, ils sont tous bugués.  En 2022 tu as découvert le pot au rose, tu vas écrire un bouquin sur le sujet et faire un kickstarter pour faire un plainte collective contre C-Lab  qui vendaient des Falcon MKX aux studios pro.

t'es un vraie génie
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 2 Juil 2022 - 23:04

dlfrsilver a écrit:
Malgré la puissance, et les logiciels genre mortal kombat I (et le II après), y avait pas le confort de l'Amiga, 
toujours les emmerdes avec la gestion de la mémoire. ça vraiment c'était d'un casse couille, mais énorme.

Quand Plus tard Windows 98 me gonflait avec ses plantages à répétition et ses soucis d'instabilité, je repassais sur mon A600 ou sur mon A1200.

oui l'Amiga c'était plus facile : tu mettais la disquette, appuyais sur "T" pour le trainer et tu jouais.
sinon y'avait aussi le petit ordinateur chez Fisherprice, as-tu déjà essayé ?  Il parait que c'est encore plus facile.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 3 Juil 2022 - 0:23

L'Amiga 600 était quand même le pire de la série (impossible par exemple d'utiliser la fonction perspective dans Dpaint sans le pavé numérique). Ca sentait quand même la fin de vie de la bécane, histoire de refourguer les derniers stocks de composants.

Ils auraient du s'abstenir et se focaliser sur le 1200 même si ça sentait très fort le sapin pour Commodore et Atari en 92.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 3 Juil 2022 - 9:02

Atari c'était mort depuis 1983 en fait MDR

Commodore a fait une énorme connerie avec le 600 à l'époque même si paradoxalement c'est le modèle le plus intéressant aujourd'hui niveau place (surtout quand comme moi on ne s'intéresse pas trop à l'AGA)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 3 Juil 2022 - 9:15

Atari était mort en 92, pour Commodore il aurait fallu un bond tech similaire au 1er Amiga, ce qui en terme de R&D ne se planifie pas en 15 jours. Vu ce qu'il y avait en stock, la fin était prévisible.

Ca n'aurait que repoussé de toutes facons l'avenement inéluctable du PC. Sans parler du raz de marée des consoles Sony.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Dim 3 Juil 2022 - 9:19

impossible de lutter contre le PC, le principe même du "je mets ce que je veux dedans" étant plus qu'alléchant... changer de cartes, de proc, de ram, si facilement...

seul hic, pour être à la page, fallait évoluer régulièrement, l'époque où l'on doublait la puissance des bécanes tous les ans et demi en gros...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 3 Juil 2022 - 10:07

Atari est mort en 1983...

Même dans ce sujet c'est impossible de lutter contre le PC qui rappelons le est clairement hors sujet MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 3 Juil 2022 - 11:07

Même sans parler du PC, croire encore en 1992 que son Amiga était toujours le number one, ça montre quand même de sacrés troubles mentaux... Dire que certains ont gardé cette merde jusqu'en 98. Rolling Eyes


Dernière édition par Monsieur Atari le Dim 3 Juil 2022 - 11:59, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 3 Juil 2022 - 11:20

Dire que certains ont utilisé cette merde d'Atari ST jusqu'en 1994 Rolling Eyes (Même l'alimentation a préféré se suicider)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 3 Juil 2022 - 11:34

Copper a écrit:Dire que certains ont utilisé cette merde d'Atari ST jusqu'en 1994 Rolling Eyes (Même l'alimentation a préféré se suicider)
Petit cadeau pour te rappeler le bon vieux temps:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 7
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 3 Juil 2022 - 11:51

Même Lionel Ritchie ne voyait pas la fin arriver pour Commodore.



Comment ça? Il ne parle pas du fabricant de micro?
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 3 Juil 2022 - 12:12

Monsieur Atari a écrit:Même sans parler du PC, croire encore en 1992 que son Amiga était toujours le number one, ça montre quand même de sacrés troubles mentaux... Dire que certains ont gardé cette merde jusqu'en 98. Rolling Eyes
Je l'ai toujours. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 3 Juil 2022 - 12:19

Monsieur Atari a écrit:Même sans parler du PC, croire encore en 1992 que son Amiga était toujours le number one, ça montre quand même de sacrés troubles mentaux... Dire que certains ont gardé cette merde jusqu'en 98. Rolling Eyes

Ben, si tu tiens pas compte du PC, il reste juste des consoles fermées avec des logithèques hors de prix, et pas forcement très fournies en 92 (je pense aux 16 bits)

Quand aux PC, il commencait à se défendre, mais c'était juste ok, par rapport à la merde que ca était avant.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 3 Juil 2022 - 12:25

epc35 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Même sans parler du PC, croire encore en 1992 que son Amiga était toujours le number one, ça montre quand même de sacrés troubles mentaux... Dire que certains ont gardé cette merde jusqu'en 98. Rolling Eyes

Ben, si tu tiens pas compte du PC, il reste juste des consoles fermées avec des logithèques hors de prix, et pas forcement très fournies en 92 (je pense aux 16 bits)

Quand aux PC, il commencait à se défendre, mais c'était juste ok, par rapport à la merde que ca était avant.
Oui mais qualitativement, ce n'est plus le même monde.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 13:38

rocky007 a écrit:ouais tu as raison, il n'y a aucun Falcon qui ne fonctionne, ils sont tous bugués.  En 2022 tu as découvert le pot au rose, tu vas écrire un bouquin sur le sujet et faire un kickstarter pour faire un plainte collective contre C-Lab  qui vendaient des Falcon MKX aux studios pro.

t'es un vraie génie

La nécessité du clock patch vient d'une erreur de conception. C'est la raison pour laquelle Exxos, electronicien de métier et Atariste devant l'éternel a crée son clock patch.

Oui les falcon 030 sont tous buggés (sur pour ceux vendus par Atari, j'ai pas d'infos pour ceux de C-Lab).

Si C-Lab n'a pas corrigé le problème, alors oui, le problème est suffisamment important pour empêcher une utilisation sereine dans un cadre professionnel. 

Ce problème de bruit qui se mélange aux données provoque des plantages et des crashs a répétition lors de l'utilisation du DSP (entre autre, mais pas que).

Je suis un génie ? Parle d'Atari steuplait  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 13:40

Monsieur Atari a écrit:Même sans parler du PC, croire encore en 1992 que son Amiga était toujours le number one, ça montre quand même de sacrés troubles mentaux... Dire que certains ont gardé cette merde jusqu'en 98. Rolling Eyes

en 1992 l'Amiga était presque à son apogée (qui s'est produit en 1993). 

Oui l'Amiga était le numéro 1 en 1992. Le PC a pris l'ascendant vraiment fin 1993 début 1994.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 3 Juil 2022 - 13:45

dlfrsilver a écrit:en 1992 l'Amiga était presque à son apogée (qui s'est produit en 1993). 

Oui l'Amiga était le numéro 1 en 1992. Le PC a pris l'ascendant vraiment fin 1993 début 1994.
Ben oui c'est normal que l'Amiga était numéro un puisque tu venais d'en avoir un. Avant, il n'était rien et quand tu en as eu un, pouf! Numéro un! Et tant que tu l'as utilisé, il l'est resté... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 13:46

Anarwax a écrit:impossible de lutter contre le PC, le principe même du "je mets ce que je veux dedans" étant plus qu'alléchant... changer de cartes, de proc, de ram, si facilement...

seul hic, pour être à la page, fallait évoluer régulièrement, l'époque où l'on doublait la puissance des bécanes tous les ans et demi en gros...

Je me rappelle en 1993..... Je vais à Auchan, et je vais faire un tour direct dans la zone informatique du magasin, et la je vois 2 choses consternantes : 

La partie avec les PC, et des vendeurs qui "se débrouillent" pour vendre ces machines, et de l'autre, je vois des gens (clients) qui sont côté Atari Falcon et Amiga 1200, avec des vendeurs qui ont un mal fou à vendre ces machines.... Clairement, on voit vraiment qu'il y a un manque de connaissances pour que ça le fasse..... 

Et les clients qui n'arrivent pas à se décider et qui lâchent l'affaire.....

Le Falcon 030 sera le premier à quitter les rayons, suivi de l'Amiga 1200 Fin 1994. en 1995, c'était full PC.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 13:48

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:en 1992 l'Amiga était presque à son apogée (qui s'est produit en 1993). 

Oui l'Amiga était le numéro 1 en 1992. Le PC a pris l'ascendant vraiment fin 1993 début 1994.
Ben oui c'est normal que l'Amiga était numéro un puisque tu venais d'en avoir un. Avant, il n'était rien et quand tu en as eu un, pouf! Numéro un! Et tant que tu l'as utilisé, il l'est resté... ohnon

Ben non justement, si j'ai pris celui là, c'est parce l'Amiga en terme de logiciels était le numéro 1. 

Faut pas tout confondre Jacques Atari !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 418468

Je l'ai mis en retraite quand j'ai eu mon A1200 avec disque dur en 2001.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 3 Juil 2022 - 13:49

youki a écrit:Tu as achetais ton premier Amiga en 92 ????????   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Serieux?

Mais comment on peut avoir l'idee d'acheter un Amiga en 92???       tu avais quel age? C'est tes parents qui ton achetait ca? Tu ne l'a pas demandé expressement?
J'ai connu quelqu'un qui a acheté un Amiga 500 juste pour jouer à Toki en 1994 (et il avait un 386 VGA)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 13:51

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Malgré la puissance, et les logiciels genre mortal kombat I (et le II après), y avait pas le confort de l'Amiga, 
toujours les emmerdes avec la gestion de la mémoire. ça vraiment c'était d'un casse couille, mais énorme.

Quand Plus tard Windows 98 me gonflait avec ses plantages à répétition et ses soucis d'instabilité, je repassais sur mon A600 ou sur mon A1200.

oui l'Amiga c'était plus facile : tu mettais la disquette, appuyais sur "T" pour le trainer et tu jouais.
sinon y'avait aussi le petit ordinateur chez Fisherprice, as-tu déjà essayé ?  Il parait que c'est encore plus facile.

Pas de plantage ou de freeze aléaloire, pas de config.sys et d'autoexec.bat à optimiser pour juter un max de mémoire conventionnelle, ça fonctionnait tel quel. 

Je formattais rarement, je copiais directement les données sur les disquettes (formatage en même temps, gain de temps).

J'avais déjà le petit ordinateur de Fisherprice, tu sais le 1040 STF ?  Rolling Eyes MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 3 Juil 2022 - 13:55

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:en 1992 l'Amiga était presque à son apogée (qui s'est produit en 1993). 

Oui l'Amiga était le numéro 1 en 1992. Le PC a pris l'ascendant vraiment fin 1993 début 1994.
Ben oui c'est normal que l'Amiga était numéro un puisque tu venais d'en avoir un. Avant, il n'était rien et quand tu en as eu un, pouf! Numéro un! Et tant que tu l'as utilisé, il l'est resté... ohnon

Topic mauvaise foi tout ca, ok mais bon, dans le monde réel, les gens achetent en fonction de ce qu'on leur propose à l'instant t. En France, et ailleurs en Europe, jusqu'en 90, les 8 bits ont régné, il est normal de penser que les 16/32 bits étaient interessants pour le grand public (celui qui fait les "numero 1") à ce moment en 92-93. Les PC c'était juste un produit de luxe pour futur nerds. Evidemment, aux US, c'était completement différent, mais ne refaisons pas l'histoire du marché européen suivant les vainqueurs. 

Et je dis ca, j'avais un PC en 92, mais j'était loin d'être en majorité, même dans mon cercle d'étudiants supérieurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 3 Juil 2022 - 14:00

Oui, le facteur prix est souvent négligé.

Aujourd'hui, je veux bien comprendre que 10 000 boules ce n'est plus rien pour personne même pas pourdes gamins. MDR

Triste époque.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 14:05

epc35 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:en 1992 l'Amiga était presque à son apogée (qui s'est produit en 1993). 

Oui l'Amiga était le numéro 1 en 1992. Le PC a pris l'ascendant vraiment fin 1993 début 1994.
Ben oui c'est normal que l'Amiga était numéro un puisque tu venais d'en avoir un. Avant, il n'était rien et quand tu en as eu un, pouf! Numéro un! Et tant que tu l'as utilisé, il l'est resté... ohnon

Topic mauvaise foi tout ca, ok mais bon, dans le monde réel, les gens achetent en fonction de ce qu'on leur propose à l'instant t. En France, et ailleurs en Europe, jusqu'en 90, les 8 bits ont régné, il est normal de penser que les 16/32 bits étaient interessants pour le grand public (celui qui fait les "numero 1") à ce moment en 92-93. Les PC c'était juste un produit de luxe pour futur nerds. Evidemment, aux US, c'était completement différent, mais ne refaisons pas l'histoire du marché européen suivant les vainqueurs. 

Et je dis ca, j'avais un PC en 92, mais j'était loin d'être en majorité, même dans mon cercle d'étudiants supérieurs.

C'est exactement ça. Le PC était absolument repoussant de par son prix, et puis il a fallu un bon moment pour que les jeux soient correctement programmés et mieux que sur Amiga déjà. 

Tu as totalement raison au sujet des 8 bits, que ce soit le CPC chez nous ou l'Amiga chez les 16 bits, (le ST à moindre mesure), le CPC ou ZX-C64 ailleurs ont clairement eu plus de présence et de force que les 16 bits.

Le constat est malheureux mais réel. En 1992-93 c'était l'Amiga le patron en terme de part de marché. Le PC pesait bien moins lourd...... 

Et oui le PC était clairement un produit à prix 'luxe', pas du tout à la portée de monsieur et madame tout le monde. 

entre 15.000 et 20.000 balles la config pour tout faire tourner à bonne vitesse en 1992-1993, au secours !

mon père n'a franchi le pas que parce qu'Auchan faisait des prix cassés sur les IBM PS/1 (Prix config complète 8500 francs). Avec un disque dur de 80mo (tout petit quoi !).

plus la soundblaster 16 à 990 balles, plus windows 6.22 + Windows 3.11, et vas-y !!!

Je connaissais qu'un seul mec avec un PC, et je me rappelle même au lycée, les gens avaient soient un Amiga soit des PC hyper bas de gamme pour faire du Word chez eux, et au lycée même PC 286 en 2 couleurs, des antiquités :'( 

Vraiment, le PC n'est vraiment entrée qu'à partir de 1994-1995 (pour aller au plus large).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 14:06

Zarnal a écrit:Oui, le facteur prix est souvent négligé.

Aujourd'hui, je veux bien comprendre que 10 000 boules ce n'est plus rien pour personne même pas pourdes gamins. MDR

Triste époque.

Tout à fait, mon père était ingénieur dans le secteur aéronautique, et pour lui 10.000 balles c'était une énorme somme d'argent à sortir.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 3 Juil 2022 - 14:10

[EXCLU]  on a retrouvé le prototype du A600+ , réalisé par Jay Miner himself selon ses rêves initiaux.
Malheureusement, proto refusé par l'équipe marketing qui le jugeait trop compliqué, ils ont validé à la place le CD32.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Captur58
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 3 Juil 2022 - 14:12

rocky007 a écrit:[EXCLU]  on a retrouvé le prototype du A600+ , réalisé par Jay Miner himself selon ses rêves initiaux.
Malheureusement, proto refusé par l'équipe marketing qui le jugeait trop compliqué, ils ont validé à la place le CD32.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Captur58

Incroyable ! Une souris pour Atari ST faite par Commodore !  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 3 Juil 2022 - 14:23

Même pas capable d'écrire Commodore en entier MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 3 Juil 2022 - 14:27

Ah, mais je comprends maintenant pourquoi l'Amiga 600 n'avait pas de clavier! C'était pour gagner de la place et ainsi poser l'alimentation externe à côté! C'était tellement beau ce pavé de 3 x 4m pesant 800 tonnes, il fallait l'exposer pour bien montrer qu'on était number ouane! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum