GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin 2022 - 22:31

babsimov a écrit:
J'oubliais que pour toi l'Amiga a tous les défauts et absolument aucune qualité. Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

L'Amiga, quel que soit la version, était une très bonne machine, sinon il n'aurait pas marqué son temps. Ca te plait pas j'y peux rien.

j'ose en effet.  Le Zx81 faisait aussi bien que l'amiga, pour moins cher

l'amiga n'a pas marqué son temps, enfin si, comme l'Atari, le MAC, le X68000, etc.etc.. ne t'en déplaise

Il me semble bien que le curseur sur PC devint matériel à un moment dans les cartes VGA.
oui mais pas spécifique au curseur souris comme sur Amiga.( qui prend qd même 12,5 % des ressources sprites de l'amiga pour un bête curseur souris, c'est totalement ridicule )

Donc le PC, le MAC et l'Amiga c'est des ordinateurs looser si on suit ton raisonnement.
surtout l'amiga ..je n'ai pas vu de PC, juste des claviers lambda. et ce qui compte, c'est qu'il n'y avait pas d'Atari

Intuition utilisait le blitter, c'est la base de la GUI de l'Amiga.
oui pour lancer la fenêtre Mluit 10++ Trainer rapidement

Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.
il a beau avoir été un bon ingénieur, son irrespect pour Atari est inexcusable, nous sommes bien d'accord pour une fois.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8730
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 28 Juin 2022 - 22:34

babsimov a écrit:Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.
Ça y est, il commence à s'énerver, en bonne groupie qu'il est du dieu Miner... Silver, c'est Edmonson, Babsy, c'est Miner. Ils ont besoin de vénérer quelque chose ou quelqu'un, comme tous les larbins... Remplacez "Jay Miner" par "Mylène Farmer" et vous avez un joli prototype de fanatique bien sympathique... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Romano21
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin 2022 - 22:47

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Hé non ! C'est bien tenté mais c'est raté, je suis pas Jacques Atari moi  MDR MDR !

Ni Lockedu 00Fesses !

ben si, tu es le seul taré même pas foutu de savoir utiliser une demo sur atari MDR MDR

https://www.pouet.net/prod.php?which=65921

Gros golem, cette démo ne tourne que sur STE avec "disque dur". 

Elle tourne pas sur Falcon !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin 2022 - 22:47

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.
Ça y est, il commence à s'énerver, en bonne groupie qu'il est du dieu Miner... Silver, c'est Edmonson, Babsy, c'est Miner. Ils ont besoin de vénérer quelque chose ou quelqu'un, comme tous les larbins... Remplacez "Jay Miner" par "Mylène Farmer" et vous avez un joli prototype de fanatique bien sympathique... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Romano21

Voilà et toi c'est la mère Catherine Ringer !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin 2022 - 22:51

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
J'oubliais que pour toi l'Amiga a tous les défauts et absolument aucune qualité. Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

L'Amiga, quel que soit la version, était une très bonne machine, sinon il n'aurait pas marqué son temps. Ca te plait pas j'y peux rien.

j'ose en effet.  Le Zx81 faisait aussi bien que l'amiga, pour moins cher

l'amiga n'a pas marqué son temps, enfin si, comme l'Atari, le MAC, le X68000, etc.etc.. ne t'en déplaise

C'est bien ce que je pensais "tu oses tout", comme dirait l'autre.


Il me semble bien que le curseur sur PC devint matériel à un moment dans les cartes VGA.
oui mais pas spécifique au curseur souris comme sur Amiga.( qui prend qd même 12,5 % des ressources sprites de l'amiga pour un bête curseur souris, c'est totalement ridicule )


Que ce soit un sprite matériel ou quelque chose de similaire en matériel ne change rien au fait que le sprite matériel est bien meilleur qu'un sprite logiciel.


Donc le PC, le MAC et l'Amiga c'est des ordinateurs looser si on suit ton raisonnement.
surtout l'amiga ..je n'ai pas vu de PC, juste des claviers lambda. et ce qui compte, c'est qu'il n'y avait pas d'Atari


Normal le ST est totalement inconnu pour eux.


Intuition utilisait le blitter, c'est la base de la GUI de l'Amiga.
oui pour lancer la fenêtre Mluit 10++ Trainer rapidement


Et toujours du n'importe quoi !


Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.
il a beau avoir été un bon ingénieur, son irrespect pour Atari est inexcusable, nous sommes bien d'accord pour une fois.

On est d'accord sur rien, quand je parlais d'irrespect c'était pour tes propos qui sont totalement irrespectueux pour Jay Miner et son travail.

Atari n'a pas respecté sa parole envers ses ingénieurs (dont Jay Miner) en truquant leurs comptes pour ne pas leur payer le bonus promis pour la gamme 8 bit. C'est une des raisons qui ont fait que Jay Miner et d'autres ont décidé de partir. Relis les réponses plus haut et tu verras ça. Mais bien sur comme tu ne lis pas (ou que ce qui t'arrange) ça m'étonne pas que ce point là tu l'ait pas vu.

Je te l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de respect pour les ingénieurs Atari, les vrais ceux de l'Atari historique. On voit qu'ils étaient vraiment passionnés. 

L'Atari du ST, c'est plus du tout le même Atari. Les ingénieurs ont fait le boulot que Jack Tramiel leur a demandé de faire, mais c'était pas au niveau de l'Atari historique. Rien que SIERRA que Jack Tramiel avait dans les cartons en achetant était bien meilleur. Ils auraient un équivalent du VGA 256 couleurs en 1985 s'ils avaient été capable de comprendre les plans (ou s'ils avaient pas viré les ingénieurs Atari).
EDIT : D'ailleurs je vais peut être me l'acheter ce livre sur le premier Atari, parce qu'il y a surement plein de truc à apprendre sur l'Atari original et ses projets.

Comme je te l'ai déjà dit, si l'Amiga avait eu le logo Atari sur son boitier, pour toi il aurait toutes les qualités, si le ST avait eu le logo Commodore sur son boitier, pour toi il aurait tous les défauts.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin 2022 - 23:40

rocky007 a écrit:

Tellement à la ramasse qu'il a mis une pilé à la gamme Atari 16-32 bits golem de tes morts  MDR MDR

mais qu'est-ce vous êtes ridicule...le pointeur du MAC, du ST, etc.. étaient tout aussi réactif, qu'est-ce que vous avez dans la tête franchement. tu crois que dans les cartes graphiques PC  ils ont fait une chip spécial pointeur souris ?  on touche vraiment le fond du fond ici

Le pointeur du mac ? Je dirais oui, j'ai eu un MAC LC II 68030, je valide, par contre le ST surement pas.
Mais ça vient pas du pointeur lui même, le problème vient de la souris Atari qui est franchement pourrie. 
J'ai mis un système infra laser dans la mienne, et on a le confort de la souris amiga. 
Qu'est-ce que ça a pu m'énerver le manque de précision congénital de cette foutue souris à boule !

justement ce programme "satirique" dénonce la société et la bêtise humaine.  il veut montrer l'ultime looser existant, et pour l'illustrer, le plus looser ordinateur de tout les temps

Oui l'Atari ST bien évidemment avec ses 2.1 millions de machines vendues  MDR MDR

ben oui tu mets un blitter où tu veux qu'il accélérè l'affichage :  dans un ST ou PC pour accélérer les applications pro, dans l'amiga ou Jaguar pour les jeux

ça sert à rien un blitter dans un ST, ça fait rire les idiots et chanter les abeilles  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 418468

Y a pas besoin d'accélérer les applications pro en 2 couleur sur Atari ST.

Je trouve que ce Jay Miner est vraiment un salopard.
Il arnaque une première fois Atari en se barrant avec toute leur technologie pour fonder Amiga.  Sa console foirant complétement, car sans l'expertise des ingénieurs Atari, il va à nouveau sucer Atari.  Atari, grand seigneur et ayant pitié, lui file de la thune.  Et là, Jay les poignarde à nouveau.  Cet homme est tellement aigri de voir un vrai ordinateur pro chez Atari, fait en 6 mois alors qu'il rame sur sa console depuis 4 ans et que tout le monde se fout de sa gueule.
Il va alors inventer sa légende " ordinateur super pro avec 10 ans en avance animation machine blablat" pour garder un peu de dignité...en fait c'est juste une crapule sans foi ni loi.   Encore heureux qu'il n'a pas fait ses pacemaker, j'ose pas imaginer les gurus chez les patients.

Si Miner est un salopard, j'ose même pas écrire sur ce forum ce qu'il était pépé Tramiel. 

Il arnaque pas Atari, il voulait juste pas se faire baiser par pépé Tramiel. Car le vieux Tramiel savait très bien ce qu'il faisait, il voulait un super chipset pour sa poubelle à venir : lou ST ! 

Miner était un ex ingénieur Atari, qu'est-ce que tu racontes là Locky00Fesses ? 

Atari, gros péteux qu'ils étaient, ont cru qu'ils allaient le niquer en lui faisant la bise, et au final c'est commodore qui les a engrossés jusqu'à la garde (royale + gelée évidemment  MDR MDR).

Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré  Rolling Eyes

La vraie crapule du business c'était Tramiel, il était réputé pour ça, la preuve, il avait même réussi à se mettre à dos les gros du retail aux USA. Il les a baisé une fois, et la deuxième il a fait le SDF avec le ST 
(nan merci, les caleportes, c'est chez Bricomarché pour la vente, dégage!)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 29 Juin 2022 - 6:56

"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Sérieux je regarde tous les documentaires historiques et vérifiés par des historiens de renoms sur la société américaine des années 80/90, que l'on nomme "les buddy movies" et en gros: je vois pas un seul amiga dans un bureau, dans une société, dans une entreprise.
 Je ne vois aucune disquette Amiga contenant le code de lancement des missiles nucléaires, et aucune bouse de commodore prônant dans une chambre d'ado moyen des années 80'.

 Je dis ça pour déconner, mais avec un peu de recul, si l'Amiga avait été un succès aux stayteux comme les chiffres que vous balancez le font croire, on en verrai dans tous les films "ricain" de notre enfance, vu qu'ils étaient la pour nous vendre "le rêve américain dans toute sa splendeur"..ben l'amiga a aucun moment ne fait vitrine.

(même pas un poster marqué commodore, ou un tshirt ...rien..par contre du atari, du apple, il y en a)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 29 Juin 2022 - 7:09

Babsimov a écrit:L'Atari du ST, c'est plus du tout le même Atari. Les ingénieurs ont fait le boulot que Jack Tramiel leur a demandé de faire, mais c'était pas au niveau de l'Atari historique. Rien que SIERRA que Jack Tramiel avait dans les cartons en achetant était bien meilleur. Ils auraient un équivalent du VGA 256 couleurs en 1985 s'ils avaient été capable de comprendre les plans (ou s'ils avaient pas viré les ingénieurs Atari).

Désolé mais il a pris la meilleure décision: arrêter les frais et sortir une machine au lieu d'un vaporware (style Hombre/David Pleasance). Ils ont sorti le ST en grosso-modo un an, une performance.

L'équipe Amiga a aimé propagé ce mythe de Tramiel qui aurait avancé les 500.000 dollars, mythe réfuté depuis et, comme je disais, ils ont signé ce contrat en connaissance de cause. 

C'est facile de jouer les pleurnicheuses à posteiori quand on est naïf (ou idiot). Mais bon, au final il se sont fait avoir par Commodore qui leur a demandé d'aller se faire voir ailleurs quand il a fallu penser aux évolutions futures de la gamme (du reste cette décision a permis de scinder la gamme en deux, là ou Miner ne voulait voir que le haut du panier).


Babsimov a écrit:Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?

Non, je pensais aux Mac et PC. Je suis désolé mais je ne voudrais pas revenir aux vieilles bécanes hors nostalgie et comparer l'amiga OS avec ce qu'on a aujourd'hui c'est, excuse moi, juste ridicule.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 29 Juin 2022 - 7:51

dav1974 a écrit:"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Le PC Engine enterrait l'Amiga (dixit le doc, par ex). Pourtant NEC, au même moment que la mort de Commodore, est sorti du marché la queue entre les jambes.

Le MAC enterrait l'Amiga coté ventes, 5 ans après, Apple ne valait plus rien.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 29 Juin 2022 - 7:59

5 ans après, Apple ne valait plus rien.


J'aurais du acheter des actions Apple à ce moment là.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 29 Juin 2022 - 8:42

epc35 a écrit:
dav1974 a écrit:"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Le PC Engine enterrait l'Amiga (dixit le doc, par ex). Pourtant NEC, au même moment que la mort de Commodore, est sorti du marché la queue entre les jambes.

Le MAC enterrait l'Amiga coté ventes, 5 ans après, Apple ne valait plus rien.
 30 ans aprés, Apple est reviendu...ils sont ou commodore ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 8:47

Babsimov a écrit:Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?
Pourtant c'est bien le cas... En vrai je pense que n'importe qu'elle marque de micro aurait réussi à produire un truc aussi naze que l'Atari ST... Par contre, pour créer une machine aussi merveilleuse qu'un Amiga, il fallait vraiment un ingénieur qui sorte un peu du lot comme Jay Miner que le vrai Atari n'aurait jamais du laisser partir d'ailleurs...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 8:52

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 6l7sds10
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 8:56

dav1974 a écrit: 30 ans aprés, Apple est reviendu...ils sont ou commodore ?
Dans ton ... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 9:07

Copper a écrit:
Babsimov a écrit:Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?
Pourtant c'est bien le cas... En vrai je pense que n'importe qu'elle marque de micro aurait réussi à produire un truc aussi naze que l'Atari ST... Par contre, pour créer une machine aussi merveilleuse qu'un Amiga, il fallait vraiment un ingénieur qui sorte un peu du lot comme Jay Miner que le vrai Atari n'aurait jamais du laisser partir d'ailleurs...

Tout à fait, il est notable d'ailleurs de remarquer que le ST a un hardware tout à fait générique, à l'inverse des Atari 400 et 800.... crées par des mecs bons, qu'Atari a baisé d'abord et laissé filé ensuite.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 9:07

babsimov a écrit:Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

Dans un certain sens oui.  Le ZX81 est beaucoup mieux pensé. Et son design colle exactement a ce pour quoi il a été fait.

Il est meme je pense , tout aussi ,si ce n'est plus qu'un extensible qu un Amiga!

Si tu le voulais , tu pourrais tres bien rendre un Zx81 aussi "puissant" qu'un Amiga, alors que tu ne pourra jamais rendre un Amiga aussi simple qu'un ZX81.


Dernière édition par youki le Mer 29 Juin 2022 - 10:29, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 9:10

Le ZX81 est bien mieux conçu que l'Atari ST car il possède une alimentation externe et en outre il est vraiment très simple de lui ajouter de la mémoire... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 9:12

dav1974 a écrit:"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Sérieux je regarde tous les documentaires historiques et vérifiés par des historiens de renoms sur la société américaine des années 80/90, que l'on nomme "les buddy movies" et en gros: je vois pas un seul amiga dans un bureau, dans une société, dans une entreprise.
 Je ne vois aucune disquette Amiga contenant le code de lancement des missiles nucléaires, et aucune bouse de commodore prônant dans une chambre d'ado moyen des années 80'.

 Je dis ça pour déconner, mais avec un peu de recul, si l'Amiga avait été un succès aux stayteux comme les chiffres que vous balancez le font croire, on en verrai dans tous les films "ricain" de notre enfance, vu qu'ils étaient la pour nous vendre "le rêve américain dans toute sa splendeur"..ben l'amiga a aucun moment ne fait vitrine.

(même pas un poster marqué commodore, ou un tshirt ...rien..par contre du atari, du apple, il y en a)

C'est tout à fait normal. L'Amiga était utilisé dans des lieux interdits au public : la NASA, les agences gouvernementales américaines, les fermes de rendu (effets spéciaux numériques/3D). 

Voilà le pourquoi du comment. La proportion de machines de travail Amiga aux USA était plus grande que celle des amiga utilisés par des particuliers chez eux là bas. 

Y avait en gros 1.2 millions d'Amiga aux USA, dont 870.000 étaient strictement utilisé dans un but professionnel. ça fait un panel d'environ 300.000 utilisateurs particuliers, ce qui est peu face au 4,5 millions d'utilisateurs européens.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 9:13

youki a écrit:
babsimov a écrit:Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

Dans un certain sens oui.  Le ZX81 est beaucoup mieux pensé. Et son design colle exactement a ce pour quoi il a été fait.

Il est meme je pense , tout aussi ,si ce n'est plus qu'un Amiga!

Si tu le voulais , tu pourrais tres bien rendre un Zx81 aussi "puissant" qu'un Amiga, alors que tu ne pourra jamais rendre un Amiga aussi simple qu'un ZX81.

Le ZX81 est aussi merdique qu'un Atari ST, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 9:13

Copper a écrit:Le ZX81 est bien mieux conçu que l'Atari ST car il possède une alimentation externe et en outre il est vraiment très simple de lui ajouter de la mémoire... MDR

Je dis pas le contraire. :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 9:14

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

Dans un certain sens oui.  Le ZX81 est beaucoup mieux pensé. Et son design colle exactement a ce pour quoi il a été fait.

Il est meme je pense , tout aussi ,si ce n'est plus qu'un Amiga!

Si tu le voulais , tu pourrais tres bien rendre un Zx81 aussi "puissant" qu'un Amiga, alors que tu ne pourra jamais rendre un Amiga aussi simple qu'un ZX81.

Le ZX81 est aussi merdique qu'un Atari ST, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Oui, sur Amiga pas besoin de chercher Midi aussi , il y en a pas.  Mr. Green MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Jacques Atari et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 29 Juin 2022 - 9:18

dlfrsilver a écrit:
dav1974 a écrit:"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Sérieux je regarde tous les documentaires historiques et vérifiés par des historiens de renoms sur la société américaine des années 80/90, que l'on nomme "les buddy movies" et en gros: je vois pas un seul amiga dans un bureau, dans une société, dans une entreprise.
 Je ne vois aucune disquette Amiga contenant le code de lancement des missiles nucléaires, et aucune bouse de commodore prônant dans une chambre d'ado moyen des années 80'.

 Je dis ça pour déconner, mais avec un peu de recul, si l'Amiga avait été un succès aux stayteux comme les chiffres que vous balancez le font croire, on en verrai dans tous les films "ricain" de notre enfance, vu qu'ils étaient la pour nous vendre "le rêve américain dans toute sa splendeur"..ben l'amiga a aucun moment ne fait vitrine.

(même pas un poster marqué commodore, ou un tshirt ...rien..par contre du atari, du apple, il y en a)

C'est tout à fait normal. L'Amiga était utilisé dans des lieux interdits au public : la NASA, les agences gouvernementales américaines, les fermes de rendu (effets spéciaux numériques/3D). 

Voilà le pourquoi du comment. La proportion de machines de travail Amiga aux USA était plus grande que celle des amiga utilisés par des particuliers chez eux là bas. 

Y avait en gros 1.2 millions d'Amiga aux USA, dont 870.000 étaient strictement utilisé dans un but professionnel. ça fait un panel d'environ 300.000 utilisateurs particuliers, ce qui est peu face au 4,5 millions d'utilisateurs européens.
 Des ventes fantômes en gros...plein plein plein de vente, mais pas des masses d'archives "photos" ou video ou on en voit.
C'est un peu la DDE des états unis commodore : pleins de chiffres, personne d'actif sur le terrain.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 29 Juin 2022 - 10:06

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Le ZX81 est aussi merdique qu'un Atari ST, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Oui, sur Amiga pas besoin de chercher Midi aussi , il y en a pas.  Mr. Green MDR

MDR MDR MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 29 Juin 2022 - 10:08

dlfrsilver a écrit:
C'est tout à fait normal. L'Amiga était utilisé dans des lieux interdits au public : la NASA, les agences gouvernementales américaines, les fermes de rendu (effets spéciaux numériques/3D). 

La Zone 51 ?

Il parait qu'il y aurait eu un amiga dans l'UFO de Roswell. Est ce la preuve que l'Amiga est une techno extra-terrestre, ou la raison pour laquelle l'UFO s'est crashé, on ne sait pas.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 29 Juin 2022 - 10:09

On peux rajouter aussi dans les chiffres officiels, l'amiga que je lâche tous les matins vers 10h00 (j'ai un transit régulier...c'est important un bon transit...) dans les toilettes.
 

 Je sors...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 10:17

youki a écrit:Oui, sur Amiga pas besoin de chercher Midi aussi , il y en a pas.  Mr. Green MDR
Si sur le CDTV...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 10:21

dlfrsilver a écrit:C'est tout à fait normal. L'Amiga était utilisé dans des lieux interdits au public : la NASA, les agences gouvernementales américaines, les fermes de rendu (effets spéciaux numériques/3D). 

Voilà le pourquoi du comment. La proportion de machines de travail Amiga aux USA était plus grande que celle des amiga utilisés par des particuliers chez eux là bas. 

Y avait en gros 1.2 millions d'Amiga aux USA, dont 870.000 étaient strictement utilisé dans un but professionnel. ça fait un panel d'environ 300.000 utilisateurs particuliers, ce qui est peu face au 4,5 millions d'utilisateurs européens.
A ajouter aux autres délires du style l'Amiga surclasse W98, c'est un ordinateur multimédia, le multitâches etc. Je crois que cette bécane fédère les neuneus, les illuminés et autres cassos... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 10:24

L'Atari ST c'est 99% de neuneus et 1% de musiciens MIDI... (chiffres approximatifs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 10:48

dav1974 a écrit: 30 ans aprés, Apple est reviendu...ils sont ou commodore ?


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Index15
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 10:55

Non ils n'ont pas les droits Commodore ça serait plutôt Cloanto...

J'aimerais bien avoir une tasse comme ça mais il me faudrait la version 1.2 par contre...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 11:00

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

Dans un certain sens oui.  Le ZX81 est beaucoup mieux pensé. Et son design colle exactement a ce pour quoi il a été fait.

Il est meme je pense , tout aussi ,si ce n'est plus qu'un Amiga!

Si tu le voulais , tu pourrais tres bien rendre un Zx81 aussi "puissant" qu'un Amiga, alors que tu ne pourra jamais rendre un Amiga aussi simple qu'un ZX81.

Le ZX81 est aussi merdique qu'un Atari ST, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Oui, sur Amiga pas besoin de chercher Midi aussi , il y en a pas.  Mr. Green MDR

Hé si y en a et du bon  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum