GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 13:48

non, ça s'appelle "power" ou "chargeur" qui se connecte au "power delivery".

on est plus en 1985 !!

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 13:59

youki a écrit:Ces 3 jeux fonctionnent tres bien sur mon Falcon.

Si seulement c'était vrai, mais c'est pas le cas.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:01

rocky007 a écrit:conclusio ?  les Ataristes n'ont strictement rien à foutre de jouer à Rick Dangerous sur Falcon en 2022..y'a vraiment que des amigols pour faire encore mumuse avec leur brole de 1985.  Même 35 ans plus tard, vous avez toujours ce besoin de prouver que votre machine n'est pas si mauvaise que çà... mais comprenez que c'est une quête qui ne se terminera jamais

Ton avis n'engage que toi 00Fesses. Plein d'Ataristes aiment jouer aux jeux adaptés pour disque dur.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 14:02

ben dans ce cas, ils jouent sur ST, ils vont pas faire un caca nerveux que ça tourne pas sur Falcon...franchement jouer à rick dangerous sur un machine qui vaut 1000 balles.. MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:05

rocky007 a écrit:ben dans ce cas, ils jouent sur ST, ils vont pas faire un caca nerveux que ça tourne pas sur Falcon...franchement jouer à rick dangerous sur un machine qui vaut 1000 balles.. MDR MDR

220 euros, pas 1000 euros, il les vaut pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 14:15

sur l'étiquette c'est écrit 220 V , c'est le voltage, pas le prix MDR MDR
un vrai amigol
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Mar 28 Juin - 14:19

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...

Tiens histoire de rire au sujet de l'Atari ST ou autre : 

Tout comme sur Amiga, ou on a whdload, disque dur, et donc des patchs permettant de faire tourner des jeux fait pour 68000 sur 68030, on pourrait penser pareil pour le Falcon ou le TT, pour des jeux ou démos fait pour tourner sur ST ou STE.

Hé ben non ! j'ai le patcheur des jeux ST, PPera, a qui j'ai envoyé un mail de demande de support pour Rick Dangerous 2, Twinworld et la démo Sea of color.

- Rick Dangerous 2 ne fonctionne pas sur Falcon, malgré ses dire dans le readme du jeu.....
- Twinworld n'a jamais été correctement testé, il plante en plus au second niveau du jeu sur mon Falcon 030, et la musique tourne trop vite. ça ça se corrige en mettant une routine de ralentissement processeur (c'est ce qu'on fait sur Amiga).
- Sea of Color patché pour tourner sur Falcon ? Ah mais nan c'est pas faisable, car ça fait usage de spécificité hardware, c'est trop compliqué à patcher pour que ça tourne sur Falcon ou même TT.

Conclusion : tiens mais je croyais que les coders ST étaient des bêtes et bien meilleurs que leur homologues sur Amiga ? Encore un mythe ? 

Hum hum  Confused

Rien à faire! les amigaistes ne connaissent que les jeux. Shocked
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:22

rocky007 a écrit:sur l'étiquette c'est écrit 220 V , c'est le voltage, pas le prix MDR MDR
un vrai amigol

non non 220 euros jeannot, arrête avec tes volts  Rolling Eyes ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:22

vicomte a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...

Tiens histoire de rire au sujet de l'Atari ST ou autre : 

Tout comme sur Amiga, ou on a whdload, disque dur, et donc des patchs permettant de faire tourner des jeux fait pour 68000 sur 68030, on pourrait penser pareil pour le Falcon ou le TT, pour des jeux ou démos fait pour tourner sur ST ou STE.

Hé ben non ! j'ai le patcheur des jeux ST, PPera, a qui j'ai envoyé un mail de demande de support pour Rick Dangerous 2, Twinworld et la démo Sea of color.

- Rick Dangerous 2 ne fonctionne pas sur Falcon, malgré ses dire dans le readme du jeu.....
- Twinworld n'a jamais été correctement testé, il plante en plus au second niveau du jeu sur mon Falcon 030, et la musique tourne trop vite. ça ça se corrige en mettant une routine de ralentissement processeur (c'est ce qu'on fait sur Amiga).
- Sea of Color patché pour tourner sur Falcon ? Ah mais nan c'est pas faisable, car ça fait usage de spécificité hardware, c'est trop compliqué à patcher pour que ça tourne sur Falcon ou même TT.

Conclusion : tiens mais je croyais que les coders ST étaient des bêtes et bien meilleurs que leur homologues sur Amiga ? Encore un mythe ? 

Hum hum  Confused

Rien à faire! les amigaistes ne connaissent que les jeux. Shocked

Et les démos ! Je désespère de voir tourner Sea of Color sur Atari Falcon, mais on me dit que c'est impossible !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:23

vicomte a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...

Tiens histoire de rire au sujet de l'Atari ST ou autre : 

Tout comme sur Amiga, ou on a whdload, disque dur, et donc des patchs permettant de faire tourner des jeux fait pour 68000 sur 68030, on pourrait penser pareil pour le Falcon ou le TT, pour des jeux ou démos fait pour tourner sur ST ou STE.

Hé ben non ! j'ai le patcheur des jeux ST, PPera, a qui j'ai envoyé un mail de demande de support pour Rick Dangerous 2, Twinworld et la démo Sea of color.

- Rick Dangerous 2 ne fonctionne pas sur Falcon, malgré ses dire dans le readme du jeu.....
- Twinworld n'a jamais été correctement testé, il plante en plus au second niveau du jeu sur mon Falcon 030, et la musique tourne trop vite. ça ça se corrige en mettant une routine de ralentissement processeur (c'est ce qu'on fait sur Amiga).
- Sea of Color patché pour tourner sur Falcon ? Ah mais nan c'est pas faisable, car ça fait usage de spécificité hardware, c'est trop compliqué à patcher pour que ça tourne sur Falcon ou même TT.

Conclusion : tiens mais je croyais que les coders ST étaient des bêtes et bien meilleurs que leur homologues sur Amiga ? Encore un mythe ? 

Hum hum  Confused

Rien à faire! les amigaistes ne connaissent que les jeux. Shocked

Et pis fais pas ton malin, la majorité des ataristes utilisent leurs machines pour les jeux et les démos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 14:25

dlfrsilver a écrit:

Et les démos ! Je désespère de voir tourner Sea of Color sur Atari Falcon, mais on me dit que c'est impossible !

eh bien si tu es si désespéré, regardes-la sur un de tes 10 Atari acheté pour 50 € MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:34

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Et les démos ! Je désespère de voir tourner Sea of Color sur Atari Falcon, mais on me dit que c'est impossible !

eh bien si tu es si désespéré, regardes-la sur un de tes 10 Atari acheté pour 50 € MDR MDR

Elle tourne que sur STE..... machines buggées sur la gestion de disque dur.... hé oui pépé !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 14:38

tu n'as pas un seul STE dans tes 50 Atari ?
Façon, Atari selon toi c moche, c'est 16 couleurs, pourquoi veux tu perdre ton temps à regarder une demo ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Juin - 14:41

rocky007 a écrit:non, ça s'appelle "power" ou "chargeur" qui se connecte au "power delivery".

on est plus en 1985 !!
De toute façon sur mon mini PC y'a pas de batterie mais une alimentation externe... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 14:58

rocky007 a écrit:tu n'as pas un seul STE dans tes 50 Atari ?
Façon, Atari selon toi c moche, c'est 16 couleurs, pourquoi veux tu perdre ton temps à regarder une demo ?

J'en ai 2 : 1 520 et 1 1040 STE / 4mo chacun. 

La Sea of Color est belle, mais faut un STE non buggé ou bien patché avec un CPU 68HC000 (au lieu du 68000 standard qui est la source du problème).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 15:00

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:non, ça s'appelle "power" ou "chargeur" qui se connecte au "power delivery".

on est plus en 1985 !!
De toute façon sur mon mini PC y'a pas de batterie mais une alimentation externe... MDR

oui ça je comprends, vu que l'Amiga était aussi un petit ordinateur sans prétention, une console hybride
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 15:00

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:tu n'as pas un seul STE dans tes 50 Atari ?
Façon, Atari selon toi c moche, c'est 16 couleurs, pourquoi veux tu perdre ton temps à regarder une demo ?

J'en ai 2 : 1 520 et 1 1040 STE / 4mo chacun. 

La Sea of Color est belle, mais faut un STE non buggé ou bien patché avec un CPU 68HC000 (au lieu du 68000 standard qui est la source du problème).

je pense que la source de tous tes problème, c'est toi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 15:21

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:tu n'as pas un seul STE dans tes 50 Atari ?
Façon, Atari selon toi c moche, c'est 16 couleurs, pourquoi veux tu perdre ton temps à regarder une demo ?

J'en ai 2 : 1 520 et 1 1040 STE / 4mo chacun. 

La Sea of Color est belle, mais faut un STE non buggé ou bien patché avec un CPU 68HC000 (au lieu du 68000 standard qui est la source du problème).

je pense que la source de tous tes problème, c'est toi

Hé non ! C'est bien tenté mais c'est raté, je suis pas Jacques Atari moi  MDR MDR !

Ni Lockedu 00Fesses !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin - 15:22

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:non, ça s'appelle "power" ou "chargeur" qui se connecte au "power delivery".

on est plus en 1985 !!
De toute façon sur mon mini PC y'a pas de batterie mais une alimentation externe... MDR

oui ça je comprends, vu que l'Amiga était aussi un petit ordinateur sans prétention, une console hybride

Un petit ordinateur sans prétention ? Mais viiiite qu'on m'apporte un ST !   MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 15:33

dlfrsilver a écrit:
Hé non ! C'est bien tenté mais c'est raté, je suis pas Jacques Atari moi  MDR MDR !

Ni Lockedu 00Fesses !

ben si, tu es le seul taré même pas foutu de savoir utiliser une demo sur atari MDR MDR

https://www.pouet.net/prod.php?which=65921
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 18:27

youki a écrit:Simplement parce que tout ces gens ont gobés  le pipo initial  et sont persuadés que c est vrai.  Dans toutes les boîtes on essaye de faire adhérer les employés aux mêmes concept que l On essaye de faire croire aux clients.
J en ai ma dose tout les jours de ce genre de blabla... c est l esprit corporate...

J'avais raté cette réponse. 

Alors Joe Decuir badge 3 chez Hi-Toro il aurait gobé le message du marketing de Commodore, sachant qu'après 83 il n'est plus impliqué dans l'Amiga et donc pas employé par Commodore ?

Et pourtant il dit qu'il ont conçu une machine multimédia en avance de 10 ans sur le PC et MAC ? Quand il dit "ils", il parle de lui et Jay Miner hein, parce qu'il ne prononce pas le terme console mais "animation machine" signe que dans leur tête il faisait quelque chose de plus. C'est ce que dit Jay Miner il a fait quelque chose qui pouvait être vendu en version console pas cher mais aussi être un véritable ordinateur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 28 Juin - 18:43

popcorn
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Juin - 18:48

babsimov a écrit:
youki a écrit:Simplement parce que tout ces gens ont gobés  le pipo initial  et sont persuadés que c est vrai.  Dans toutes les boîtes on essaye de faire adhérer les employés aux mêmes concept que l On essaye de faire croire aux clients.
J en ai ma dose tout les jours de ce genre de blabla... c est l esprit corporate...

J'avais raté cette réponse. 

Alors Joe Decuir badge 3 chez Hi-Toro il aurait gobé le message du marketing de Commodore, sachant qu'après 83 il n'est plus impliqué dans l'Amiga et donc pas employé par Commodore ?

Et pourtant il dit qu'il ont conçu une machine multimédia en avance de 10 ans sur le PC et MAC ? Quand il dit "ils", il parle de lui et Jay Miner hein, parce qu'il ne prononce pas le terme console mais "animation machine" signe que dans leur tête il faisait quelque chose de plus. C'est ce que dit Jay Miner il a fait quelque chose qui pouvait être vendu en version console pas cher mais aussi être un véritable ordinateur.

C'est du pipo , c'est juste pour se la peter a posteriori  si on part du principe qu'il etait au courant du storytelling , ce qui a mon avis pas forcement le cas, meme si il etait badge numero 3.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 28 Juin - 18:50

babsimov a écrit:J'avais raté cette réponse. 

Alors Joe Decuir badge 3 chez Hi-Toro il aurait gobé le message du marketing de Commodore, sachant qu'après 83 il n'est plus impliqué dans l'Amiga et donc pas employé par Commodore ?

Et pourtant il dit qu'il ont conçu une machine multimédia en avance de 10 ans sur le PC et MAC ? Quand il dit "ils", il parle de lui et Jay Miner hein, parce qu'il ne prononce pas le terme console mais "animation machine" signe que dans leur tête il faisait quelque chose de plus. C'est ce que dit Jay Miner il a fait quelque chose qui pouvait être vendu en version console pas cher mais aussi être un véritable ordinateur.

- Gnnnh, il faut que je rétablisse l'honneur de l'Amiga! AMIGAAA! Gnnnh! Ils ont dit du mal de l'Amiga, de Jay Miner!!! 'Culéééééés!!!! 'Les tuerais tous!!!! GNNNHHH!

ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 18:51

Yoyost a écrit:
Jay Miner et son équipe ne voulaient pas qu'Atari obtienne le chipset Amiga. Il était prévu de leur donner des plans non fonctionnels. Et comme Atari ne voulait pas reprendre l'équipe Amiga, ils n'aurait pas pu sortir leur machine. L'accord avec Atari était vu par l'équipe Amiga comme de l'extorsion, voir pire. Et c'est là que Commodore est intervenu avec une offre bien plus honnête.

C'est sur que c'est très honnête de signer un contrat et de tout faire pour donner des plans non fonctionnels. Je dirais plutôt que c'est Morse qui est un sacré roublard et a signé un contrat aux clauses exhorbitantes afin de gratter un peu d'argent pour survivre avant d'aller voir Commodore. Personne ne l'a obligé à signer, non?

Ils ont été voir Atari en désespoir de cause pour continuer leur projet, mais comme ça a été dit, Jay Miner et d'autres n'appréciait pas Atari (sinon ils auraient pas quitté la société). Atari savaient pertinemment qu'Amiga ne pourrait pas les rembourser et c'est là qu'ils ont commencé à réviser le contrat (oui c'est Atari qui révisait le contrat) avec un tarif à la baisse pour le rachat des actions et ils l'ont fait plusieurs fois. 

C'est parfaitement compréhensible que l'équipe Amiga qui avait fait plein de sacrifices financiers avec leur propres biens pour continuer le projet de leur rêve ne soient pas particulièrement enclins à se le faire "voler" par Atari et en plus ne plus pouvoir y participer. 

Si ma mémoire est bonne, ce n'est pas Amiga qui est allé voir Commodore, mais Commodore qui est allé voir Amiga et qui leur a apporté un contrat bien plus honnête. Normal que l'équipe Amiga ait vu ce contrat bien plus favorablement.

D'ailleurs c'est expliqué dans ton lien ci dessous.



Comme je disais, en matière de révisionnisme, les concepteurs de l'Amiga ne sont pas des amateurs: https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=30697


@15:25 R J Mical start his usual story: "He have this great technology (Amiga), created this awesome new computer that seemed unreal..." (yata yata yata... usual stuff if you watch R J Mical before...) and he continue "if company is going to stay afloat, we would have to sell it to the someone"
than movie continue and Jack Tramiel picture appear in front of Atari booth !!! WTF !?!
and David (Dave) Needle starts: "we had made some deals with Atari..." while Jack Tramiel picture is still on screen implying that they made deal with Jack Tramiel!

Jack Tramiel était en train de racheter Atari quand Commodore a donné le chèque de 500 000 dollars pour rembourser Atari. Donc sans Commodore, oui Jack Tramiel serait entré dans l'accord et il est évident qu'il aurait encore essayé de le rendre encore plus injuste envers la société Amiga. Jack Tramiel avait une très mauvaise réputation dans le milieu. Pas étonnant que l'équipe Amiga n'était pas enthousiaste de le voir entrer en scène.

Et si tu me crois pas pour Jack Tramiel et Amiga, il y a une anecdote raconté dans les livres récents. Quand le représentant d'Amiga est venu pour rembourser Atari, leur interlocuteur hésitait à prendre le chèque. Il a appelé Jack Tramiel qui était en phase de rachat d'Atari pour lui expliquer qu'il avait un chèque de 500 0000 dollars venant de Commodore. Jack Tramiel ne connaissait pas encore le contrat avec Amiga et il lui a répondu "quand quelqu'un te donne un chèque de 500 000 dollars, tu l'acceptes". 
Plus tard il fera un procès à Commodore, quand retrouvera le contrat avec Amiga. Il perdra le procès parce que le remboursement d'Atari rendait son autonomie à Amiga.


Babsimov a écrit:Vous n'êtes pas curieux d'apprendre les dessous du ST, de certaines décisions ?

Certes, mais de là à se dire que tout est pourri aujourd'hui, il y a un monde.

Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 19:05

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).

et comme la jaguar, commes les bornes d'arcades, etc.. mais ça, tu ne cites pas évidement :)

oui c'est sûr que des sprites pour un GUI, c'est très utilse MDR MDR MDR 

Ben tu dira ça à IBM qui en a mis un dans sa carte graphique sur PS/2

IBM spécialiste des bornes d'arcades.

Ou encore des cartes graphiques haut de gamme basé sur le circuit de Texas Instrument qui incluait un blitter.

Le blitter il est polyvalent.

Enfin bon, tu vois tous les ST avec bliiter sont donc des bornes d'arcades, bon on avait pas remarqué, mais pas grave, ça confirme ST console à disquette.


Ou une vraie machine de génération 16 bit et comme le décrit Joe Decuir "animation machine"
ou en français "une console de jeux"


Ben non, si Joe Decuir avait voulu dire console il aurait dit "game machine", là il utilise un autre terme et il dit bien "mulitmédia et 10 ans d'avance".

C'est le co-créateur de l'Amiga avec Jay Miner, je pense que s'il le dit c'est qu'il sait de quoi il parle. Mais je t'ai dit tu lui écris tu lui dit qu'il sait pas de quoi il parle et on verra sa réponse.



C'est marrant moi j'ai vu un MAC et un PC. Et à mon avis dans les futs de déchets toxiques, y a des ST.
ben non pas de ST, par contre un beau Amiga 1200 entre deux futs de déchet toxique, à sa place, c'est à dire dans la cuisine au dessus d'un microonde.

voilà où ça mène l'amiga.  quoique, tu vas me dire qu'il y a pire que terminer ramoneur de chatte MDR MDR

Regarde avec la vision rayon X et tu verras les ST dans les futs. En tout cas, tu vois les Amiga quand ça t'arrange, deux secondes dans un programme satirique, mais pas quand il est utilisé comme machine iconique d'une époque dans des séries télé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 19:08

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).

et comme la jaguar, commes les bornes d'arcades, etc.. mais ça, tu ne cites pas évidement :)

oui c'est sûr que des sprites pour un GUI, c'est très utilse MDR MDR MDR 


Parfaitement. Cela te permet d'avoir un pointeur de souris très joli et en qui plus est avec de la couleur. Razz

Et surtout un pointeur de souris bien plus réactif. Sur Windows à l'époque le curseur logiciel ramait comme pas possible avec des sauts de coordonnées parfois. Ca s'est amélioré quand les cartes graphiques PC on embarqué un curseur matériel.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 19:18

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:Simplement parce que tout ces gens ont gobés  le pipo initial  et sont persuadés que c est vrai.  Dans toutes les boîtes on essaye de faire adhérer les employés aux mêmes concept que l On essaye de faire croire aux clients.
J en ai ma dose tout les jours de ce genre de blabla... c est l esprit corporate...

J'avais raté cette réponse. 

Alors Joe Decuir badge 3 chez Hi-Toro il aurait gobé le message du marketing de Commodore, sachant qu'après 83 il n'est plus impliqué dans l'Amiga et donc pas employé par Commodore ?

Et pourtant il dit qu'il ont conçu une machine multimédia en avance de 10 ans sur le PC et MAC ? Quand il dit "ils", il parle de lui et Jay Miner hein, parce qu'il ne prononce pas le terme console mais "animation machine" signe que dans leur tête il faisait quelque chose de plus. C'est ce que dit Jay Miner il a fait quelque chose qui pouvait être vendu en version console pas cher mais aussi être un véritable ordinateur.

C'est du pipo , c'est juste pour se la peter a posteriori  si on part du principe qu'il etait au courant du storytelling , ce qui a mon avis pas forcement le cas, meme si il etait badge numero 3.

Ah ben oui, c'est le complot de Commodore lui aussi.

Joe Decuir ne se la pète pas, il dit juste la vérité sur l'Amiga "multitmédia 10 ans d'avances" et ça ça vous plait pas.

C'est même toi en mail privé qui m'avait fait connaître cette vidéo pour tenter de me convaincre qu'ils avaient pas fait un ordinateur. Et déjà je t'avais dit pour les 10 ans d'avance dont il parle et ça t'avais pas plus, parce que ça forcément ça plait pas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 19:53

babsimov a écrit:C'est même toi en mail privé qui m'avait fait connaître cette vidéo pour tenter de me convaincre qu'ils avaient pas fait un ordinateur. Et déjà je t'avais dit pour les 10 ans d'avance dont il parle et ça t'avais pas plus, parce que ça forcément ça plait pas.

 tu fais pitié...ton A500 quand il est sorti en 87, il était déjà complétement à la ramasse, n'importe quel ordinateur le défonçait.
ton amiga n'était même pas fout de formtter une disquette et ouvrir notepad en même temps et c'est ça que tu nous vend " 10 ans d'avance " ou "animation machine" avec ses fenêtres saccadées scintillantes qui freezent ?? Mr. Green Mr. Green
même comme console il se faisait défoncer, il n'arrive même pas à la cheville d'une Master System

Et surtout un pointeur de souris bien plus réactif. Sur Windows à l'époque le curseur logiciel ramait comme pas possible avec des sauts de coordonnées parfois. Ca s'est amélioré quand les cartes graphiques PC on embarqué un curseur matériel.

mais qu'est-ce vous êtes ridicule...le pointeur du MAC, du ST, etc.. étaient tout aussi réactif, qu'est-ce que vous avez dans la tête franchement. tu crois que dans les cartes graphiques PC  ils ont fait une chip spécial pointeur souris ?  on touche vraiment le fond du fond ici

Regarde avec la vision rayon X et tu verras les ST dans les futs. En tout cas, tu vois les Amiga quand ça t'arrange, deux secondes dans un programme satirique, mais pas quand il est utilisé comme machine iconique d'une époque dans des séries télé.

justement ce programme "satirique" dénonce la société et la bêtise humaine.  il veut montrer l'ultime looser existant, et pour l'illustrer, le plus looser ordinateur de tout les temps

Ben tu dira ça à IBM qui en a mis un dans sa carte graphique sur PS/2

IBM spécialiste des bornes d'arcades.
Ou encore des cartes graphiques haut de gamme basé sur le circuit de Texas Instrument qui incluait un blitter.
Le blitter il est polyvalent.
ben oui tu mets un blitter où tu veux qu'il accélérè l'affichage :  dans un ST ou PC pour accélérer les applications pro, dans l'amiga ou Jaguar pour les jeux

Jack Tramiel était en train de racheter Atari quand Commodore a donné le chèque de 500 000 dollars pour rembourser Atari. Donc sans Commodore, oui Jack Tramiel serait entré dans l'accord et il est évident qu'il aurait encore essayé de le rendre encore plus injuste envers la société Amiga. Jack Tramiel avait une très mauvaise réputation dans le milieu. Pas étonnant que l'équipe Amiga n'était pas enthousiaste de le voir entrer en scène.
Je trouve que ce Jay Miner est vraiment un salopard.
Il arnaque une première fois Atari en se barrant avec toute leur technologie pour fonder Amiga.  Sa console foirant complétement, car sans l'expertise des ingénieurs Atari, il va à nouveau sucer Atari.  Atari, grand seigneur et ayant pitié, lui file de la thune.  Et là, Jay les poignarde à nouveau.  Cet homme est tellement aigri de voir un vrai ordinateur pro chez Atari, fait en 6 mois alors qu'il rame sur sa console depuis 4 ans et que tout le monde se fout de sa gueule.
Il va alors inventer sa légende " ordinateur super pro avec 10 ans en avance animation machine blablat" pour garder un peu de dignité...en fait c'est juste une crapule sans foi ni loi.   Encore heureux qu'il n'a pas fait ses pacemaker, j'ose pas imaginer les gurus chez les patients.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 28 Juin - 20:22

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:C'est même toi en mail privé qui m'avait fait connaître cette vidéo pour tenter de me convaincre qu'ils avaient pas fait un ordinateur. Et déjà je t'avais dit pour les 10 ans d'avance dont il parle et ça t'avais pas plus, parce que ça forcément ça plait pas.

 tu fais pitié...ton A500 quand il est sorti en 87, il était déjà complétement à la ramasse, n'importe quel ordinateur le défonçait.
ton amiga n'était même pas fout de formtter une disquette et ouvrir notepad en même temps et c'est ça que tu nous vend " 10 ans d'avance " ou "animation machine" avec ses fenêtres saccadées scintillantes qui freezent ?? Mr. Green Mr. Green
même comme console il se faisait défoncer, il n'arrive même pas à la cheville d'une Master System

J'oubliais que pour toi l'Amiga a tous les défauts et absolument aucune qualité. Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

L'Amiga, quel que soit la version, était une très bonne machine, sinon il n'aurait pas marqué son temps. Ca te plait pas j'y peux rien.


Et surtout un pointeur de souris bien plus réactif. Sur Windows à l'époque le curseur logiciel ramait comme pas possible avec des sauts de coordonnées parfois. Ca s'est amélioré quand les cartes graphiques PC on embarqué un curseur matériel.

mais qu'est-ce vous êtes ridicule...le pointeur du MAC, du ST, etc.. étaient tout aussi réactif, qu'est-ce que vous avez dans la tête franchement. tu crois que dans les cartes graphiques PC  ils ont fait une chip spécial pointeur souris ?  on touche vraiment le fond du fond ici

Il me semble bien que le curseur sur PC devint matériel à un moment dans les cartes VGA.

Tiens un exemple de carte VGA avec accélération matérielle :
https://retronn.de/imports/hwgal/hw_n9_gxitc_front.html

C'était géré sous Windows. Et plus tard l'accélération matérielle 2D deviendra un must have sur PC avant de devenir standard (donc le curseur aussi). Plus tard l'accélération matérielles 3D suivra le même chemin, d'abord un must have en option, puis standard même dans le composant graphique PC de base. 

Regarde avec la vision rayon X et tu verras les ST dans les futs. En tout cas, tu vois les Amiga quand ça t'arrange, deux secondes dans un programme satirique, mais pas quand il est utilisé comme machine iconique d'une époque dans des séries télé.

justement ce programme "satirique" dénonce la société et la bêtise humaine.  il veut montrer l'ultime looser existant, et pour l'illustrer, le plus looser ordinateur de tout les temps


Donc le PC, le MAC et l'Amiga c'est des ordinateurs looser si on suit ton raisonnement.


Ben tu dira ça à IBM qui en a mis un dans sa carte graphique sur PS/2

IBM spécialiste des bornes d'arcades.
Ou encore des cartes graphiques haut de gamme basé sur le circuit de Texas Instrument qui incluait un blitter.
Le blitter il est polyvalent.
ben oui tu mets un blitter où tu veux qu'il accélérè l'affichage :  dans un ST ou PC pour accélérer les applications pro, dans l'amiga ou Jaguar pour les jeux


Intuition utilisait le blitter, c'est la base de la GUI de l'Amiga. 


Jack Tramiel était en train de racheter Atari quand Commodore a donné le chèque de 500 000 dollars pour rembourser Atari. Donc sans Commodore, oui Jack Tramiel serait entré dans l'accord et il est évident qu'il aurait encore essayé de le rendre encore plus injuste envers la société Amiga. Jack Tramiel avait une très mauvaise réputation dans le milieu. Pas étonnant que l'équipe Amiga n'était pas enthousiaste de le voir entrer en scène.
Je trouve que ce Jay Miner est vraiment un salopard.
Il arnaque une première fois Atari en se barrant avec toute leur technologie pour fonder Amiga.  Sa console foirant complétement, car sans l'expertise des ingénieurs Atari, il va à nouveau sucer Atari.  Atari, grand seigneur et ayant pitié, lui file de la thune.  Et là, Jay les poignarde à nouveau.  Cet homme est tellement aigri de voir un vrai ordinateur pro chez Atari, fait en 6 mois alors qu'il rame sur sa console depuis 4 ans et que tout le monde se fout de sa gueule.
Il va alors inventer sa légende " ordinateur super pro avec 10 ans en avance animation machine blablat" pour garder un peu de dignité...en fait c'est juste une crapule sans foi ni loi.   Encore heureux qu'il n'a pas fait ses pacemaker, j'ose pas imaginer les gurus chez les patients.

Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.


Dernière édition par babsimov le Mar 28 Juin - 20:40, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Juin - 20:31

babsimov a écrit:
J'oubliais que pour toi l'Amiga a tous les défauts et absolument aucune qualité. Tu irais jusqu'à dire qu'un ZX81 est meilleur si tu l'osais.

L'Amiga, quel que soit la version, était une très bonne machine, sinon il n'aurait pas marqué son temps. Ca te plait pas j'y peux rien.

j'ose en effet.  Le Zx81 faisait aussi bien que l'amiga, pour moins cher

l'amiga n'a pas marqué son temps, enfin si, comme l'Atari, le MAC, le X68000, etc.etc.. ne t'en déplaise

Il me semble bien que le curseur sur PC devint matériel à un moment dans les cartes VGA.
oui mais pas spécifique au curseur souris comme sur Amiga.( qui prend qd même 12,5 % des ressources sprites de l'amiga pour un bête curseur souris, c'est totalement ridicule )

Donc le PC, le MAC et l'Amiga c'est des ordinateurs looser si on suit ton raisonnement.
surtout l'amiga ..je n'ai pas vu de PC, juste des claviers lambda. et ce qui compte, c'est qu'il n'y avait pas d'Atari

Intuition utilisait le blitter, c'est la base de la GUI de l'Amiga.
oui pour lancer la fenêtre Mluit 10++ Trainer rapidement

Jay Miner est celui qui a conçu les chipset des Atari 8 bit, il était reconnu et respecté par ses pairs. Je veux bien que tu sois de mauvaise foi, mais ça n'excuse pas tout dans le n'importe quoi et l'irrespect.
il a beau avoir été un bon ingénieur, son irrespect pour Atari est inexcusable, nous sommes bien d'accord pour une fois.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum