GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[serie S] Spellforce 3 Reforced

Aller en bas

[serie S] Spellforce 3 Reforced Empty [serie S] Spellforce 3 Reforced

Message par dav1974 Ven 10 Juin 2022 - 5:39

[serie S] Spellforce 3 Reforced Spellf10
[serie S] Spellforce 3 Reforced Packsh10

 Petit retour rapide après quelques heures passées sur : Spellforce 3 reforced sur serie S.

 Enfin c'est plutôt ma blonde qui joue pour le moment, c'est une série de jeux qu'elle adore (même si le 3 est un peu différent). Le jeu de base est sur le GP ultimate PC, mais on a pas de PC assez balèze pour le faire tourner comme il faut.

 Bref, ça nous a permis de voir la version console sortie il y a klks jours, et j'avais un peu peur que ce soit injouable, en fait ça fonctionne très bien, contrairement à certains tests ou ils disent que l'interface est a chier sur consoles, ils ont bien adapté le truc.
 Pareil pour les textes et les menus un peu lourds, ou soit disant c’était écrit trop petit : ça le fait plutôt bien.

 Le prix du jeu pique un peu, la version de base est a 40 euros, la version avec les extensions fait dans les 60 euros sur le store. Mais vu les heures de jeu "promises" rien que dans la version de base, le boulot qu'ils ont fait pour l'adapter a la manette et le manque de ce type de jeux sur consoles, c'est pas non plus du vol.

 Le jeu est "beau", pas de ralentissements sur la Serie S, c'est lisible, les "voix" (en Anglais) font moins "amateurs" que dans les 2 premiers volets (sous titres en Français), a voir dans le temps si la campagne est accrocheuse (mais pour le moment, vu les heures qu'elle a passé dessus hier soir, ça a l'air plutôt pas mal).
 
 Niveau bande son : on retrouve les thèmes des Spellforce d'origine. Les musiques collent bien au jeu, mais ont le même soucis que dans les autres opus : par moment les musiques sont trop fortes et couvrent les voix (mais d'un coté, c'est en VOST, alors ça passe).

 Reste un soucis a régler, et j'ai regardé hier soir aussi en rentrant du boulot : devant les icônes de nos personnages, il y a le signe "+" qui clignote pour dire qu'ils peuvent monter de niveau. On trouve pas comment ça marche. Même dans le menu inventaire, Sorts, menus du jeu...on voit pas l'option pour "activer" la montée de niveau. Sur PC on clique sur l’icône du perso il me semble, mais la, le "curseur" reste au centre de l’écran, pas moyen d’accéder au icônes des persos...si quelqu'un a une idée ? ça doit être tout con, mais on a raté un truc.... (peut etre faut-il aller dans un endroit spécial, type temple, on a pas trouvé).

 Pour résumer, c'est pas la cata annoncée par certains tests sur le net. Si comme nous vous n'avez pas le PC qui peut faire tourner correctement ce type de jeu, la versions Serie fait trés bien le taf.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9827
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum