GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ?

3 participants

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? Empty Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ?

Message par suisseretrogaming Lun 6 Juin 2022 - 21:59

Hello

Est-ce que cette console est une originale ? Je sais que dans les année 2010 voir même avant, on trouvait des DS Lite refurbished en Chine, c'est à dire reconditionnée. Ils mettaient une boite repro avec un manuel, le inlay interne c'était un carton dégueulasse. Le but des Chinois n'étaient pas vraiment de tromper mais juste reconditionner "proprement" plutôt que d'envoyer une simple console en loose. 

Le vendeur est de confiance, il a des éval positive, il semble honnête. Mais ce n'est pas faute d'ignorer de posséder de la repro.
Il dit qu'il l'a acheté sur Amazon en 2007 (il a toujours la confirmation)  lorsqu'il a visité les US et il n'a ramené que cette boite, pas la big box (celle qui contient la photo du jeu). Le jeu il l'a déjà vendu. 

Est-ce que vous sauriez dire si c'est une originale ?  Merci!

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? C

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? V

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? X

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? Y

Dernière édition par suisseretrogaming le Lun 6 Juin 2022 - 22:08, édité 1 fois
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3475

http://retrogaming.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? Empty Re: Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ?

Message par suisseretrogaming Lun 6 Juin 2022 - 22:03

Voici une vidéo de la refurished. Dx.com, je me souviens de ce site. J'y commandais des linkers et des pièces de réparations.

suisseretrogaming
Infirmier

Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ? Empty Re: Nintendo DS Lite Zelda Gold, originale ou refurbished ?

Message par Maxicrash Lun 6 Juin 2022 - 22:52

Faudrait que je compare avec la mienne. Mes souvenirs sont trop lointains.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par killvan Mer 8 Juin 2022 - 11:59

Ca me fait penser que la mienne vient des US et qu'elle refuse de s'allumer après l'avoir rechargé via un adaptateur euro... Y a t-il un moyen de la ranimer ?
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6877

Message par Maxicrash Mer 8 Juin 2022 - 12:36

killvan a écrit:Ca me fait penser que la mienne vient des US et qu'elle refuse de s'allumer après l'avoir rechargé via un adaptateur euro... Y a t-il un moyen de la ranimer ?
Premier test, essayer de l'allumer sur secteur SANS batterie. J'ai déjà resusscité des ordinateurs portables de cette manière.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par suisseretrogaming Mer 8 Juin 2022 - 13:31

killvan a écrit:Ca me fait penser que la mienne vient des US et qu'elle refuse de s'allumer après l'avoir rechargé via un adaptateur euro... Y a t-il un moyen de la ranimer ?

Oui c'est un simple fusible qui a grillé. C'est un problème fréquent. C'est une cohincidance qu'elle ait grillé avec un à chargeur euro car le courant délivré est le même qu'un chargeur us.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par killvan Mer 8 Juin 2022 - 15:19

suisseretrogaming a écrit:

Oui c'est un simple fusible qui a grillé. C'est un problème fréquent. C'est une cohincidance qu'elle ait grillé avec un à chargeur euro car le courant délivré est le même qu'un chargeur us.
Malheureusement j'suis pas assez bricoleur pour ouvrir une DS et changer un fusible :/
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6877