GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+55
Manuhide94
Arrakis
Lyacos
tilou
RetroBalboa007
archytas
rhod-atari
gamegear4ever34
Mob
fonzi
chacs
Paradis
Kurokishi
VieuxBouz1
yannick10
twinsen21
G-fly
tophe38
guyome
Earthworm jo
Vortex
gasteropodekiller
tapomag
JimmyDeanInTheStreets...
iwillbeback
format_c
avalon471
Carzou
Anarwax
riunaruto
jack oneil
Papy cpc
The_Real_Zarchos
Kenji Ōba
dami1
Darkopsix
Pops
darktet
Jacques Atari
François
lincruste
upsilandre
Maskass
Collet
Clinteeswoud
dw85
last.wave
lessthantod
Xorion
dav1974
antifrog
drfloyd
rocky007
sdebrou
Luke
59 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 8 Sep 2022 - 21:53

Alors si les Russes voient des extraterrestres, là on va les croire  MDR

Y a peut etre des martiens Nazis ?????

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 8 Sep 2022 - 22:04

Irata64 a écrit:Les Etats-Unis renforcent fortement leur système de renseignement et d'analyse des OVNIS ...

...Pendant le même temps, la Russie annonce étudier officiellement le phénomène ...

https://www.newsweek.com/russia-space-agency-roscosmos-dmitry-rogozin-ufos-aliens-1715162

Les septiques va falloir un peu vous mettre à la page ... 
le doc n'en parlons pas  MDR


je ne suis pas sceptique pour ma part, mais réaliste.

On sait déjà à la base que les soucoupes et les petits hommes gris sont nés dans les comics américaines du début du 20eme siecle... et non dans le ciel américain Wink On est dans la pure mythologie par la suite. Tout ce qu'on a alors pas compris a pris la forme de ces comics américains. Partant déjà de là ca la fout mal pour les "convaincus"  Mr. Green

je ne vais reparler non plus de la preuve n°1 irréfutable avancée par les fans durant des années : le triangle noir belge... qui était un cerf volant  Mr. Green

Sans compter les fameux crop circles dont on a désormais tous les tutos....

Et je ne parlerai pas du mannequin de TF1, ni des lumières Phoenix pour ne pas ridiculiser un peu plus les "fans" 

Le top ne restant il pas Jean Pierre Petit, ce fameux scienfique qui s'est laisser avoir durant des années par un gag espagnol d'étudiants  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 435303

Ni des pilotes d'avion qui voient des aliens dans le ciel mais qui bizzarement semblent tous sortis de Benny Hill  MDR

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 L-ovni-laisse-sur-place-mon-avion-!

la liste est longue, très longue....

Ne parlons pas du gag de Roswell...Si ????

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 8 Sep 2022 - 22:39

drfloyd a écrit:Alors si les Russes voient des extraterrestres, là on va les croire  MDR

Y a peut etre des martiens Nazis ?????

Ben évidemment qu'il y a des Martiens NAZIS !!

les preuves :

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 CM-MARIA-Canas-mi-lucha

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 136

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Hi7JXTY0-600x338
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Ven 9 Sep 2022 - 20:59

drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:Les Etats-Unis renforcent fortement leur système de renseignement et d'analyse des OVNIS ...

...Pendant le même temps, la Russie annonce étudier officiellement le phénomène ...

https://www.newsweek.com/russia-space-agency-roscosmos-dmitry-rogozin-ufos-aliens-1715162

Les septiques va falloir un peu vous mettre à la page ... 
le doc n'en parlons pas  MDR


je ne suis pas sceptique pour ma part, mais réaliste.

On sait déjà à la base que les soucoupes et les petits hommes gris sont nés dans les comics américaines du début du 20eme siecle... et non dans le ciel américain Wink On est dans la pure mythologie par la suite. Tout ce qu'on a alors pas compris a pris la forme de ces comics américains. Partant déjà de là ca la fout mal pour les "convaincus"  Mr. Green

je ne vais reparler non plus de la preuve n°1 irréfutable avancée par les fans durant des années : le triangle noir belge... qui était un cerf volant  Mr. Green

Sans compter les fameux crop circles dont on a désormais tous les tutos....

Et je ne parlerai pas du mannequin de TF1, ni des lumières Phoenix pour ne pas ridiculiser un peu plus les "fans" 

Le top ne restant il pas Jean Pierre Petit, ce fameux scienfique qui s'est laisser avoir durant des années par un gag espagnol d'étudiants  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 435303

Ni des pilotes d'avion qui voient des aliens dans le ciel mais qui bizzarement semblent tous sortis de Benny Hill  MDR

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 L-ovni-laisse-sur-place-mon-avion-!

la liste est longue, très longue....

Ne parlons pas du gag de Roswell...Si ????


Réaliste ? MDR
Pauv Doc, t'es vraiment à côté de la plaque...
je reviendrai sur ton argumentation bidon si tu veux.


mais avant tout regardez ce super live  qui a débuté y'a 5 minutes !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 10 Sep 2022 - 12:12

J'en profite pour vous rappeler qu'un film magnifique sur l'affaire OVNI au Zimbabwe est sorti il y a peu : ARIEL PHENOMENOM! un cas majeur !

28 ans plus tard, les enfants devenus adultes n'ont jamais varié dans leur récit, et explique ce que ça a changé dans leur vie.

ce qui me fait rire c'est que les pseudo-septiques, les zététiciens, et autres charlots du genre n'ont rien trouvé de mieux que de parler d'hystérie collective pour "expliquer" ce cas ... pathétique.


faites vous un avis par vous même avec ce film :

https://hdtoday.ru/movie/ariel-phenomenon-ol808/1-full
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mar 13 Sep 2022 - 9:37

drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:Les Etats-Unis renforcent fortement leur système de renseignement et d'analyse des OVNIS ...

...Pendant le même temps, la Russie annonce étudier officiellement le phénomène ...

https://www.newsweek.com/russia-space-agency-roscosmos-dmitry-rogozin-ufos-aliens-1715162

Les septiques va falloir un peu vous mettre à la page ... 
le doc n'en parlons pas  MDR


je ne suis pas sceptique pour ma part, mais réaliste.

On sait déjà à la base que les soucoupes et les petits hommes gris sont nés dans les comics américaines du début du 20eme siecle... et non dans le ciel américain Wink On est dans la pure mythologie par la suite. Tout ce qu'on a alors pas compris a pris la forme de ces comics américains. Partant déjà de là ca la fout mal pour les "convaincus"  Mr. Green

je ne vais reparler non plus de la preuve n°1 irréfutable avancée par les fans durant des années : le triangle noir belge... qui était un cerf volant  Mr. Green

Sans compter les fameux crop circles dont on a désormais tous les tutos....

Et je ne parlerai pas du mannequin de TF1, ni des lumières Phoenix pour ne pas ridiculiser un peu plus les "fans" 

Le top ne restant il pas Jean Pierre Petit, ce fameux scienfique qui s'est laisser avoir durant des années par un gag espagnol d'étudiants  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 435303

Ni des pilotes d'avion qui voient des aliens dans le ciel mais qui bizzarement semblent tous sortis de Benny Hill  MDR

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 L-ovni-laisse-sur-place-mon-avion-!

la liste est longue, très longue....

Ne parlons pas du gag de Roswell...Si ????

Les OVNIS ne datent pas des comics.
Ils sont représentés dans des hiéroglyphes, des dessins préhistoriques ou des peintures européennes de la Renaissance (par exemple, "Madonne con bambino e San Giovannino").

Les Etats-Unis ont des déclassifiés leurs archives en 2017.
Quel intérêt aurait un pays comme les USA à faire cela si le contenu n'était guère sourcé et fiable ?
Passer pour des cons est peu du goût des yankees je crois.

Les canulars sont monnaie courante dans TOUS les domaines.

Irata64 a écrit:J'en profite pour vous rappeler qu'un film magnifique sur l'affaire OVNI au Zimbabwe est sorti il y a peu : ARIEL PHENOMENOM! un cas majeur !

28 ans plus tard, les enfants devenus adultes n'ont jamais varié dans leur récit, et explique ce que ça a changé dans leur vie.

ce qui me fait rire c'est que les pseudo-septiques, les zététiciens, et autres charlots du genre n'ont rien trouvé de mieux que de parler d'hystérie collective pour "expliquer" ce cas ... pathétique.


faites vous un avis par vous même avec ce film :

https://hdtoday.ru/movie/ariel-phenomenon-ol808/1-full

Merci !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mar 13 Sep 2022 - 11:18

dami1 a écrit:
Ils sont représentés dans des hiéroglyphes, des dessins préhistoriques ou des peintures européennes de la Renaissance (par exemple, "Madonne con bambino e San Giovannino").

Les Etats-Unis ont des déclassifiés leurs archives en 2017.
Quel intérêt aurait un pays comme les USA à faire cela si le contenu n'était guère sourcé et fiable ?

s'il y a des illuminés en 2022, pourquoi n'y aurait-ils pas à la préhistoire, à la renaissance etc..?  je te rappelle qu'il y a encore peu on découpait des enfants pour espérer une météo clémente ou on brulait des femmes parce que le voisin disait qu'elles étaient des "sorcières"...il y a toujours eu des fous, à toutes les époques.

pour les USA, justement s'ils déclassifient ces archives, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant.  Et il est normal que des cas inexpliqués soient analysés, c'est la base militaire : comprendre ennemi, ses moyens, ses technologies..et nos ennemis sont en général du côté de la chine ou de la russie.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Paradis et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Mar 13 Sep 2022 - 11:30

Impossible de voir ce documentaire...avec ce lien
J'aimerai bien le voir.

@Irata toi qui pourfends "que tout serai matière" ,je te trouve bien matérialiste sur ce coup la.

Des soucoupes volantes atterrissant sur Terre,c'est une vision bien matérialiste du monde.Un Amas de métal se dirigeant du point A,traversant  des centaines de galaxies pour se rendre au point B.Avec deux bonhommes qui collent parfaitement a la représentation de ce qu'imaginent les humains des E.T.C'est un comble.


Toi qui ne parle que de conscience,d'interdimensionnalité,de paranormal et autres réjouissances de la sorte.Je ne comprends pas que tu puisses croire a la visite d'Extraterestre de cette façon.

Pour les enfants du Zimbabwe,j'avais  déjà entendu ce mystère.

Certains sceptiques,émettent l'hypothèse,que les 62 enfants auraient vu ,en faite,des marionnettes.

Perso,je resterai sceptique ,tant que l'on aura pas une preuve tangible du phénomène.Et pour l'instant on a rien,walou!

-des témoignanges ce sont pas des preuves tangibles.Et pourtant je pense que la majorité sont sincères.

J'entends par preuve tangible
-Capturer un objet artificielle prouvant par a + b,que cet objet ne peut pas être d'origine et de technologie terrienne.
-Prendre une photo,une video,nette ,claire,précise,en ultra HD d'un vaisseau E.T .Certaines videos peuvent êtres troublantes,mais sérieux c'est flou,c'est laid ,c'est imprécis bref de la bouillie de pixel.Tout sauf une preuve.
-Encore mieux,capter un message,une communication direct de nos "visiteurs" disant,nous sommes la,on existe et on vient vous parler.Dans un langage intelligible pour nous,et dont le sens ne souffre d'aucune ambiguité.

Mais non malgré ,des siècles d'observation,on a rien de tout cela.Si on était si visité que cela,on aurai bien une véritable preuve.A vous entendre y'en a une volée dans notre ciel,a se poser dans nos champs dans nos villes,dans nos déserts.
Me  répondez pas, qu'ils sont trop malins pour cela pour se faire "griller"...Ils arrivent bien a se crasher.Alors  survoler la terre,après avoir parcouru des dangers de centaines de galaxies,cramer une énergie folle,ça serait vraiment l'accident le plus stupide.

Après libre a vous d'y croire...Je ne suis rien,pour avoir la prétention de savoir.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

rocky007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mar 13 Sep 2022 - 13:33

rocky007 a écrit:
dami1 a écrit:
Ils sont représentés dans des hiéroglyphes, des dessins préhistoriques ou des peintures européennes de la Renaissance (par exemple, "Madonne con bambino e San Giovannino").

Les Etats-Unis ont des déclassifiés leurs archives en 2017.
Quel intérêt aurait un pays comme les USA à faire cela si le contenu n'était guère sourcé et fiable ?

s'il y a des illuminés en 2022, pourquoi n'y aurait-ils pas à la préhistoire, à la renaissance etc..?  je te rappelle qu'il y a encore peu on découpait des enfants pour espérer une météo clémente ou on brulait des femmes parce que le voisin disait qu'elles étaient des "sorcières"...il y a toujours eu des fous, à toutes les époques.

pour les USA, justement s'ils déclassifient ces archives, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant.  Et il est normal que des cas inexpliqués soient analysés, c'est la base militaire : comprendre ennemi, ses moyens, ses technologies..et nos ennemis sont en général du côté de la chine ou de la russie.

Un homme préhistorique ou un égyptien pouvaient-il imaginer des "vaisseaux" alors que l'on savait à peine utiliser la traction animale et que, franchement, ils avaient d'autres préoccupations en ce temps (tu chasses pas, tu manges pas).

Pour les USA, évidemment ils ne vont pas rendre public des informations "sensibles" ou "secret défense". 
Mais le simple fait de déclassifier ce type de dossier permet de nommer une réalité. D'ailleurs, en 2019, dans le cadre de loi sur la liberté d'information, l'U.S. Navy a été contrainte de rendre public 8 rapports d'incidents entre ses pilotes et des phénomènes aériens inconnus. D'ailleurs, les japonais ont ouvert une cellule d'étude sur les OVNIS en 2020.
Si ce sont des "cas inexpliqués" c'est que techniquement nous n'avons pas le niveau de connaissance pour réaliser de telles manoeuvres qui défient les lois de la physique. Donc, ce ne peut être ni la Chine, ni la Russie.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mar 13 Sep 2022 - 16:22

dami1 a écrit:

Un homme préhistorique ou un égyptien pouvaient-il imaginer des "vaisseaux" alors que l'on savait à peine utiliser la traction animale et que, franchement, ils avaient d'autres préoccupations en ce temps (tu chasses pas, tu manges pas).
Oui ils pouvaient, sans aucun problème, on parle de gens qui ont littéralement inventé tous les mythes, concepts religieux et théogonies de l'humanité.
Et au passage la préhistoire inclut le néolithique donc les hommes préhistoriques connaissaient l'agriculture et l'élevage.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mar 13 Sep 2022 - 17:32

lincruste a écrit:
dami1 a écrit:

Un homme préhistorique ou un égyptien pouvaient-il imaginer des "vaisseaux" alors que l'on savait à peine utiliser la traction animale et que, franchement, ils avaient d'autres préoccupations en ce temps (tu chasses pas, tu manges pas).
Oui ils pouvaient, sans aucun problème, on parle de gens qui ont littéralement inventé tous les mythes, concepts religieux et théogonies de l'humanité.
Et au passage la préhistoire inclut le néolithique donc les hommes préhistoriques connaissaient l'agriculture et l'élevage.

Je viens justement de parler de traction animale qui en était à ses balbutiements mais, on va sans doute me dire que l'homme préhistorique imaginait aussi le tracteur et la moissonneuse batteuse...

Et dans quel mythe ou concept religieux, on parle de véhicule capable de voyager ou transporter des individus ?
De surcroit en des temps où voyager se résume à des navires. 

Je comprends pas pourquoi les gens s'excitent sur un terme qui, que vous le vouliez ou non, désigne une réalité factuelle et qui est reconnue comme telle par des Etats et des consortiums de scientifiques dont certains sont plus que reconnus comme la Nasa.
La polémique serait si on affirmait à 200% que des petits gris sont aux commandes, alors que personne n'affirme rien pour l'heure.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Kenji Ōba Mar 13 Sep 2022 - 18:28

.


Dernière édition par Kenji Ōba le Mar 13 Sep 2022 - 20:34, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mar 13 Sep 2022 - 18:44

dami1 a écrit:Je viens justement de parler de traction animale qui en était à ses balbutiements mais, on va sans doute me dire que l'homme préhistorique imaginait aussi le tracteur et la moissonneuse batteuse...

Et dans quel mythe ou concept religieux, on parle de véhicule capable de voyager ou transporter des individus ?
De surcroit en des temps où voyager se résume à des navires. 

Je comprends pas pourquoi les gens s'excitent sur un terme qui, que vous le vouliez ou non, désigne une réalité factuelle et qui est reconnue comme telle par des Etats et des consortiums de scientifiques dont certains sont plus que reconnus comme la Nasa.
La polémique serait si on affirmait à 200% que des petits gris sont aux commandes, alors que personne n'affirme rien pour l'heure.

Déjà faudrait savoir de quoi on parle.

Personne ne remet en question l'existence des OVNIs, tout le monde ou presque en a déjà vu dans sa vie, c'est évident que ça existe. La NASA, le FBI, l'USAF, ou la gendarmerie nationale, toutes ces institutions et d'autres ont ou ont eu un budget consacré aux OVNI, parfois sous un autre nom, ce n'est pas un tabou ni un mystère.
La thèse extra-terrestre par contre c'est déjà beaucoup moins évident.

Ensuite tu parles de traces antérieures ou simultanées au début du néolithique qui évoquent un "véhicule capable de voyager ou transporter des individus". N'hésite pas à les montrer, ça intéressera tout le monde, moi le premier, c'est le but de ce topic.

On verra le reste après.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mar 13 Sep 2022 - 20:32

Quelques exemples :

Onake Kindi, Indi

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 258



Hiéroglyphe d'Abydos vers 1200 av J.C.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Hieroglif_z_Abydos


Madonna adorante il Bambino con San Giovannino (XVeme sièlce)


OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Madonna_PalVecchio
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Pops Mar 13 Sep 2022 - 21:09

Hmmm  popcorn

Le 1er on peut à peu près tout y voir avec un peu d'imagination: un dragon enroulé sur lui-même, une piscine de jardin vu de dessus ou un même le frisbee collector de windjammers 2...Excellent dessin pour alimenter le test de Rorschach...

Le 2nd il me semble bien que depuis un moment déjà il avait été montré que l'érosion et la redécoupe de la pierre (réutilisation des hiéroglyphes) étaient à l'origine de ces formes "familières"...

Le 3ème, à la gauche de la Madonne c'est le symbole de nativité et la  "triple virginité" (repris dans d'autres tableaux) à la droite le nuage avec les rayons qui symbolise la "gloire de dieu" (parfois avec un ange qui en sort - ref d'autres tableaux)

Bref, pour l'instant, pas de quoi fouetter mon chat...qui dort paisiblement juste à coté  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mar 13 Sep 2022 - 21:37

Je ne connaissais pas le premier (le seul datant de la préhistoire, les autres ne le sont pas).
Qu'est-ce qui permet d'y voir un vaisseau spatial venu du ciel ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mar 13 Sep 2022 - 21:39

Pops a écrit:Hmmm  popcorn

Le 1er on peut à peu près tout y voir avec un peu d'imagination: un dragon enroulé sur lui-même, une piscine de jardin vu de dessus ou un même le frisbee collector de windjammers 2...Excellent dessin pour alimenter le test de Rorschach...

Je rentre même pas sur ce terrain-la, j'essaye pas de prouver que ça ne représente pas une soucoupe volante, c'est à ceux qui y croient de la prouver.
Si je devais jouer à ce jeu alors que je n'y connais rien je dirais un cycle lunaire ou solaire mais c'est hors sujet.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Pops Mar 13 Sep 2022 - 21:42

lincruste a écrit:
Pops a écrit:Hmmm  popcorn

Le 1er on peut à peu près tout y voir avec un peu d'imagination: un dragon enroulé sur lui-même, une piscine de jardin vu de dessus ou un même le frisbee collector de windjammers 2...Excellent dessin pour alimenter le test de Rorschach...

Je rentre même pas sur ce terrain-la, j'essaye pas de prouver que ça ne représente pas une soucoupe volante, c'est à ceux qui y croient de la prouver.
Si je devais jouer à ce jeu alors que je n'y connais rien je dirais un cycle lunaire ou solaire mais c'est hors sujet.
Alors attendons la réponse…car je suppose que l’image s’accompagne d’une théorie…à suivre
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 13 Sep 2022 - 23:07

rien d'anormal à ces représentations, c'est connu et archi connu.... aucun lien avec les envahisseurs  MDR

c'est très long a faire disparaitre une mythologie... la mythologie des petits hommes verts et soucoupes volantes va encore perdurer quelques dizaines d'années.... meme si elle est deja a bout de souffle.

Ca sera remplacé par autre chose bien sur...

(Au moyen-age c'etait les sorcières et les fées par exemple)

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mer 14 Sep 2022 - 9:03

Pops a écrit:Hmmm  popcorn

Le 1er on peut à peu près tout y voir avec un peu d'imagination: un dragon enroulé sur lui-même, une piscine de jardin vu de dessus ou un même le frisbee collector de windjammers 2...Excellent dessin pour alimenter le test de Rorschach...

Le 2nd il me semble bien que depuis un moment déjà il avait été montré que l'érosion et la redécoupe de la pierre (réutilisation des hiéroglyphes) étaient à l'origine de ces formes "familières"...

Le 3ème, à la gauche de la Madonne c'est le symbole de nativité et la  "triple virginité" (repris dans d'autres tableaux) à la droite le nuage avec les rayons qui symbolise la "gloire de dieu" (parfois avec un ange qui en sort - ref d'autres tableaux)

Bref, pour l'instant, pas de quoi fouetter mon chat...qui dort paisiblement juste à coté  Razz

Le premier est sujet à controverse, on ne peut rien affirmer, mais juste émettre des hypothèse. 
Concernant les hiéroglyphes, l'explication me semble un poil tiré par les cheveux.
Pour le tableau, qui peut certifier qu'une personne vivant à la Renaissance et voyant un OVNI dans le ciel, ne le verrait pas comme un ange ou un signe céleste ?

lincruste a écrit:Je ne connaissais pas le premier (le seul datant de la préhistoire, les autres ne le sont pas).
Qu'est-ce qui permet d'y voir un vaisseau spatial venu du ciel ?

Non, je n'ai pas forcément eu le temps de retrouver tout ce que je voulais et j'essaye d'éviter les sites d'ufologues.
La forme cylindrique, le fait que des individus y soient représenter. On peut y voir quelque chose de semblable à un vaisseau, sans rien affirmer bien sûr.

drfloyd a écrit:rien d'anormal à ces représentations, c'est connu et archi connu.... aucun lien avec les envahisseurs  MDR

c'est très long a faire disparaitre une mythologie... la mythologie des petits hommes verts et soucoupes volantes va encore perdurer quelques dizaines d'années.... meme si elle est deja a bout de souffle.

Ca sera remplacé par autre chose bien sur...

(Au moyen-age c'etait les sorcières et les fées par exemple)

Voilà pourquoi, il est impossible de débattre de ce genre de sujet. Il y a toujours une forme de stigma social, un "Jean bistrot" pour parler des petits gris et dériver dans la beauferie. 
Comme il a été dit plus tôt, les OVNIS existent puisque le terme décrit une réalité tangible, reconnue par la Science.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mer 14 Sep 2022 - 23:38

Évidemment que les ovnis existent, ce sont de simples observations C'est la thèse de leur origine extraterrestre qui est à remettre en question (et je pèse mes mots pour ne vexer personne).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 15 Sep 2022 - 7:47

Les termes OVNI et UFO ont été galvaudés par le lien qu'on fait les complotistes avec les envahisseurs de l'espace...

A la base le grand responsable de tout ça c'est l'affaire Roswell

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Jeu 15 Sep 2022 - 9:22

Pradel en a parlé il y a quelques années d'ailleurs:
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2022 - 8:32

Il y a 40 ans, Londres menacé par les aliens :

https://www.gamopat.com/2022/10/c-etait-il-y-a-40-ans-ils-sont-parmi-nous.html

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dami1 Mer 12 Oct 2022 - 9:03

En ce temps, la presse était fun et avait des idées..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 19 Nov 2022 - 10:52

Nouvelle Radio libre de DG de PADAWHAM HD sur les OVNI. Témoignages d'auditeurs.



DG parle encore parfois de mon témoignage qu'il voit aujourd'hui d'un autre oeil :

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par The_Real_Zarchos Sam 19 Nov 2022 - 11:04

Salut Irata.
Si tu comprends l'Anglais tu devrais écouter sur YT 'Coast to coast am' il y a vraiment de quoi se régaler.
https://www.youtube.com/@COASTTOCOASTAMOFFICIAL

Pendant longtemps j'ai cru que ce phénomène OVNI était du pipeau, jusqu'à ce qu'un très bon pote m'explique qu'à l'âge de 5 ou 6 ans, il jouait avec sa soeur dans le jardin, et une boule de lumière est venue tourner autour d'eux, a stationné autour d'eux quelques instants, puis a filé à super vive allure dans le ciel.

Ce même pote a un autre pote qui est devenu pilote d'avion et il lui relate parfois ce que lui voit en vol, et d'autres pilotes voient, et évitent d'en parler à leur hiérarchie, de peur d'être débauchés.
C'est ... intriguant, pour sûr.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 19 Nov 2022 - 11:18

The_Real_Zarchos a écrit:Salut Irata.
Si tu comprends l'Anglais tu devrais écouter sur YT 'Coast to coast am' il y a vraiment de quoi se régaler.
https://www.youtube.com/@COASTTOCOASTAMOFFICIAL

Pendant longtemps j'ai cru que ce phénomène OVNI était du pipeau, jusqu'à ce qu'un très bon pote m'explique qu'à l'âge de 5 ou 6 ans, il jouait avec sa soeur dans le jardin, et une boule de lumière est venue tourner autour d'eux, a stationné autour d'eux quelques instants, puis a filé à super vive allure dans le ciel.

Ce même pote a un autre pote qui est devenu pilote d'avion et il lui relate parfois ce que lui voit en vol, et d'autres pilotes voient, et évitent d'en parler à leur hiérarchie, de peur d'être débauchés.
C'est ... intriguant, pour sûr.


Merci pour la chaine. je regarderai un peu ça même si mon anglais est pas top !

C'est sur que le simple témoignage d'un ami proche comme celui que tu nous décrit à de quoi te troubler et t'interroger. Mais alors imagines un peu quand c'est toi même qui le vit !
De toute façon j'en suis convaincu, tant qu'on ne vit pas une expérience forte (et rapprochée) par soi même on ne peut pas réaliser / savoir.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par The_Real_Zarchos Sam 19 Nov 2022 - 11:23

Irata64 a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:Salut Irata.
Si tu comprends l'Anglais tu devrais écouter sur YT 'Coast to coast am' il y a vraiment de quoi se régaler.
https://www.youtube.com/@COASTTOCOASTAMOFFICIAL

Pendant longtemps j'ai cru que ce phénomène OVNI était du pipeau, jusqu'à ce qu'un très bon pote m'explique qu'à l'âge de 5 ou 6 ans, il jouait avec sa soeur dans le jardin, et une boule de lumière est venue tourner autour d'eux, a stationné autour d'eux quelques instants, puis a filé à super vive allure dans le ciel.

Ce même pote a un autre pote qui est devenu pilote d'avion et il lui relate parfois ce que lui voit en vol, et d'autres pilotes voient, et évitent d'en parler à leur hiérarchie, de peur d'être débauchés.
C'est ... intriguant, pour sûr.


Merci pour la chaine. je regarderai un peu ça même si mon anglais est pas top !

C'est sur que le simple témoignage d'un ami proche comme celui que tu nous décrit à de quoi te troubler et t'interroger. Mais alors imagines un peu quand c'est toi même qui le vit !
De toute façon j'en suis convaincu, tant qu'on ne vit pas une expérience forte (et rapprochée) par soi même on ne peut pas réaliser / savoir.

Note que je fais le trie quand je vais écouter des émissions : je zappe tout ce qui est témoignage de gens 'communs', je ne m'intéresse qu'à ce qui concerne l'aviation ( ou la marine ) civile ou militaire, ou bien ce qui se passe au-dessus des installations militaires et civiles comme les centrales nucléaires + les témoignages de politiques et capitaines d'industrie.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 19 Nov 2022 - 11:29

Oui je peux comprendre .. y'a tellement d'affabulateurs ou de mecs qui confondent la lune ou des laser de discothèque avec des vrais OVNI  MDR
y'a bien 90% à jeter que ça soit dans les témoignages ou les livres etc.
Après dans les gens 'communs' quand c'est un ami de confiance et proche, c'est un peu différent.

et en effet j'ai toujours été convaincu du lien OVNI et nucléaire (entre autres). tu connais cette vidéo majeure je pense. Comment un telle vidéo ne peut pas convaincre le doc ??? OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 418468



Si les US renforce leur études sur le phénomène, c'est bien qu'il y a quelques choses ... contrairement à ce que prétend le doc, il y a de plus en plus d'observations. Bon après faut dire qu'il y a de plus en plus de drones de surveillance. donc oui y'a un gros tri à faire.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 5 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 19 Nov 2022 - 11:36

Drône ou OVNI ET ou montage ?

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum