GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 20:59

Zarnal a écrit:
Yoyost a écrit:
Zarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.  Razz

Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.

L'alim externe c'était pas le top pour ça non plus.

Au moins, si le fusible lache, inutile de démonter l'UC.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 517947

Si l'alim de ton ST lache totalement, tu es mal, alors que sur Amiga, une simple redondance de l'alimentation en réserve suffit pour ne pas perdre de temps et ce, sans immobiliser la machine.
Je suis assez d'accord. Je voyais les alimentations externes avant comme des boulets, et c'est ce qu'elles sont, mais c'est vrai que si ça saute, tu en prends une autre et c'est reparti. Quand l'alimentation interne de mon ST a sauté en 94, c'était fini pour lui. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 598556

Jacques Atari
Infirmier

Nombre de messages : 4833
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 21:04

A force de te faire parler, on va finir par trouver ce qui coince, le traumatisme originel. C'est bien, tu as réussi à dire que tu avais encore un ST en 94, ce qui te rapproche de ceux qui avaient un Amiga en 98, 5 ans après la mort du marché. Tu va voir, ca va finir par sortir toute cette colère.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 21:07

J'utilisais encore mon ST pour mes fanzines, avec un 1rst Word Plus en anglais et une imprimante de merde prêtée par un copain. On ne te l'a peut-être pas dit mais le ST a toujours été très doué pour la PAO... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 30 Mai 2022 - 21:07

Un peu HS mais ça a été la bonne idée de Sony avec la PS1 (comme l'avait fait un peu avant la 3DO), tout mettre dans un seul bloc comme un élément hifi video au lieu de se coltiner un bloc d'alim externe comme le faisait jusque lors la concurrence. Ca faisait tout suite plus vendeur pour le grand-public (du reste c'est ce  que feront aussi Sega et Nintendo après les 16 bits).

La CD32 et la Jaguar par contre ont continué à satisfaire les amateurs de fils et de pavés.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 21:11

Maintenant, je crois qu'on est revenu au bloc externe pour les consoles.

Je tape sur un mini-PC avec alim interne, c'est la grande classe  Cool
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 30 Mai 2022 - 21:19

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
Yoyost a écrit:
Zarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.  Razz

Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.

L'alim externe c'était pas le top pour ça non plus.

Au moins, si le fusible lache, inutile de démonter l'UC.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 517947

Si l'alim de ton ST lache totalement, tu es mal, alors que sur Amiga, une simple redondance de l'alimentation en réserve suffit pour ne pas perdre de temps et ce, sans immobiliser la machine.
Je suis assez d'accord. Je voyais les alimentations externes avant comme des boulets, et c'est ce qu'elles sont, mais c'est vrai que si ça saute, tu en prends une autre et c'est reparti. Quand l'alimentation interne de mon ST a sauté en 94, c'était fini pour lui. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 598556

ahah les condos flingué en 1994 = pic de surtension envoyé direct sur la carte mère = composants grillés.

A ta santé !  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 30 Mai 2022 - 21:21

Zarnal a écrit:En parlant de Cubase, pendant que vous blablatez ... Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 1010 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 517947

C'est ça le pire, Cubase n'a rien d'infaisable sur Amiga !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 21:29

babsimov a écrit:
C'est pas toi qui pensait qu'il ne sortait plus rien sur Amiga après 90/91....

non, je pensais qu'il n'y avait plus d'idiot pour acheter des Amiga, nuance

Oui qu'il n'a pas apprécié la machine. En aucun cas son avis ne peut représenter l'avis de l'ensemble des utilisateurs. Mais c'est un pas que tu franchi allégrement et ça ne dérange pas ta mauvaise foi.

tout comme toi disant qu'il n'aimait pas le GEM ( tout comme l'AmigaOS ), c'est son avis et pas celui de l'ensemble des utilisateurs

Non, mais c'est pas pour ça qu'AMOS n'avait pas autant de mérite qu'un autre basic. Il aura du succès sur Amiga, faut croire que les utilisateurs lui ont trouvé des qualités.
c'est assez logique : console jeu + langage pour faire du jeu = encore plus de jeux gratuits à copier = amigol content

Existe pas, ça change quoi au fait qu'il n'appréciait pas le TOS/GEM ? Au point de vouloir participer à un projet pour le remplacer ?
Ou encore que plusieurs alternatives au TOS seront créée, peut être parce que justement on le trouvait pas si top que ça.

oh si tu veux qu'on en parle, parlons en...déjà au début de l' Amiga, les premiers OS alternatif sont sorti, tellement l'AmigaDOS était pourri ( ARP ). Ensuite, malgré les efforts de Commodore, cela ne suffisait toujours pas et tout le monde s'est mis à développer des OS alternatif par désespoir.. Déjà l' AMOS a recodé toute la GUI de l'Amiga pour éviter que les programmes développé en AMOS n'aie à souffrir de L'amigaOS.  mais c'est sans compter tous les autres, AROS, AEROS, ICAROS, etC.. la liste est très longue .. le boulot de Commodore était une vraie merde...sans parler des milliers de programmes pour améliorer le WorkBench.  Bref, un vrai désastre. ( quand je pense qu'il fallait acheter un soft pour....avoir un directory )

Je le répète, Jay et son équipe a signé de sa main dans la ROM de l'AMiga : " we made Amiga, they fucked up"... cela résume tout et devrait mettre terme à un quelconque débat.  Le créateur lui-même chie dessus. c'est qd même historique.


Qu'est ce que tu comprends pas "il m'a été donné par Commodore" ? Il l'avait encore dans sa collection dans les années 2000, donc je crois bien qu'on peut dire qu'il a vraiment été donné. Sa seule contrepartie était de s'assurer qu'AMOS tournait dessus.

il a peut être donné des conseils sur comment développer une meilleur GUI ?

Peut être qu'il voulait tout simplement faire son propre éditeur. Faudrait lui demander. Peut être que ça lui permettait d'apprendre à taper dans le chipset.
aucun rapport, je vois pas en quoi faire son propre sélecteur de fichier ou son propre menu "taperait dans le chipset"
faut arrêter de raconter des conneries sans fondement, il a tout recoder parce que c'était de la merde, point barre

Les routines d'affichage système ont été utilisés par tous les logiciels tournant sous workbench depuis la 1.x et je crois pas que les développeurs s'en plaignaient plus qu'autre chose.

comme la plupart des softs pro Atari ont utilisé le GEM.. on va encore tourner longtemps en rond ?


On a vu qu'Intuition était meilleur que le GEM, vu qu'à minima pas de limitation dans le nombre de fenêtre affichable simultanément...
tu sais toujours pas lire...ce problème n'est présent que dans le 1er TOS.  tu veux qu'on juge ton AMiGA sur WB 1.0 ? on va rigoler


Choix délibéré ou rattrapage aux branches de Rocky007... puisque c'était si simple d'intégrer ça d'origine (une piste à couper si je me souviens bien), un bon ingénieur n'aurait il pas plutôt mieux fait d'intégrer ça plutôt que de quasiment obliger l'utilisateur à aller trafiquer sa carte mère de ST (à ses risques et périls) ?

tu réponds à ta question..c'était tellement simple que si cela n'avait pas été fait, c'était voulu. pour la même raison que vous avez des bords dans votre reso default.

Il me semble bien que ça aurait été un bien meilleur choix.
pourquoi l'amiga ne boot pas en overscan à ton avis ?
cette reso n'existe QUE pour le Genlock.

Oui une simple carte.... dont on connait pas le tarif...

Mais par contre ça devait pas être donné, puisque là on nous parle de l'écran qui va avec dans les 25000 frs... tout ça pour compenser un mode overscan absent...
450 DM, soit 1500 FF., soit le prix d'une carte flicker fixer pour afficher correctement votre image MDR MDR ..  tu as vu la différence de reso ? en 16 millions de couleurs ? allez pleurniches pas... et au fait, pourquoi tu ne cites pas le passage de l’article qui stipules que la carte est compatible avec les écran VGA à 700 FF ?  un oubli surement de ta part

Avec Arexx je crois justement que si, les logiciels pouvaient échanger des données et même se piloter les uns les autres.

Autrement merci pour le lien.

AREXX existe-t-il sur Atari, MAC et PC ?  voilà tu as ta réponse.  Steinberg a crée son ecosystème, avec ses propres protocoles pour plus de contrôle, de compatibilité et fiabilité.  Raison pour laquelle cela a été impossible à faire sur Amiga, ces 3 mots étant inexistant sur cette plateforme.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 21:53

epc35 a écrit:Maintenant, je crois qu'on est revenu au bloc externe pour les consoles.

Je tape sur un mini-PC avec alim interne, c'est la grande classe  Cool

Ah ? je ne vois pas de bloc externe pour PS3, PS4, PS5, Xbox Series X / S...etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 21:53

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:En parlant de Cubase, pendant que vous blablatez ... Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 1010 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 517947

C'est ça le pire, Cubase n'a rien d'infaisable sur Amiga !

si, car il ne doit pas planter en plein concert
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 30 Mai 2022 - 22:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:En parlant de Cubase, pendant que vous blablatez ... Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 1010 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 517947

C'est ça le pire, Cubase n'a rien d'infaisable sur Amiga !

si, car il ne doit pas planter en plein concert

Aucune raison que ça plante. Puisque l'Amiga est comme l'Atari ST, quand tu fais du midi avec, tu ne fais que ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 22:57

dlfrsilver a écrit:
Aucune raison que ça plante. Puisque l'Amiga quand tu fais du midi avec, tu ne fais que ça.

tu es enfin d'accord:  le multitâche fait planter l'amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 23:04

Le ST lui il va pas seulement planter il va carrément cramer (bon ca peut faire office de pyrotechnie du coup)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 23:19

Petite question : j'ai acheté un Amiga 1000 et j'ai voulu tester le meilleur jeu mythique de l'Amiga : Settlers ... mais il ne marche pas , qq un peut m'aider ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 23:43

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Maintenant, je crois qu'on est revenu au bloc externe pour les consoles.

Je tape sur un mini-PC avec alim interne, c'est la grande classe  Cool

Ah ? je ne vois pas de bloc externe pour PS3, PS4, PS5, Xbox Series X / S...etc..

je croyais, vu comment ca chauffe
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 31 Mai 2022 - 0:37

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Aucune raison que ça plante. Puisque l'Amiga quand tu fais du midi avec, tu ne fais que ça.

tu es enfin d'accord:  le multitâche fait planter l'amiga.

Non plus, ce qui fait planter l'Amiga, ce sont les coders qui ne respectent pas les consignes de programmation.

Quand sur ta renault pourrie le constructeur te dit de mettre de les variables des micro-controleurs à + ou 10%
et que tu t'entêtes à mettre 20%, t'étonnes pas de te manger un mur et de finir à l'hosto chez les fracassés de la vie....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 31 Mai 2022 - 0:38

rocky007 a écrit:Petite question : j'ai acheté un Amiga 1000 et j'ai voulu tester le meilleur jeu mythique de l'Amiga : Settlers ... mais il ne marche pas , qq un peut m'aider ?

Oui achète un A500 1mo et arrête de nous faire chier avec l'Amiga le moins répandu et le plus anecdotique et qui n'a pas le half-bright pour faire tourner le jeu, merci.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 31 Mai 2022 - 0:39

Copper a écrit:Le ST lui il va pas seulement planter il va carrément cramer (bon ca peut faire office de pyrotechnie du coup)

Comme je disais plus haut, j'ai lu par le passé un mec en angleterre qui a déclenché un incendie de batard dans son quartier (l'alim de son ST a pris feu ahaha  MDR MDR).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:00

dlfrsilver a écrit:mmation.

Quand sur ta renault pourrie le constructeur te dit de mettre de les variables des micro-controleurs à + ou 10%
et que tu t'entêtes à mettre 20%, t'étonnes pas de te manger un mur et de finir à l'hosto chez les fracassés de la vie....
 

je te rassure, renault est la dernière marque que j’achèterais en voiture.. quand je vois leur ordinateur de bord, on croirait que c'est basé sur AmigaOS tellement c'est naze et lent
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:02

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Petite question : j'ai acheté un Amiga 1000 et j'ai voulu tester le meilleur jeu mythique de l'Amiga : Settlers ... mais il ne marche pas , qq un peut m'aider ?

Oui achète un A500 1mo et arrête de nous faire chier avec l'Amiga le moins répandu et le plus anecdotique et qui n'a pas le half-bright pour faire tourner le jeu, merci.


quoi ?  qu'est ce que tu dis ?  donc me voilà avec une machine"PRO"  à 13000FF qui n'a même pas le mode vidéo de la console A500 ?
 je dois donc racheter un second Amiga ? incroyable !!!


Comme je disais plus haut, j'ai lu par le passé un mec en angleterre qui a déclenché un incendie de batard dans son quartier (l'alim de son ST a pris feu ahaha  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995).
oui moi aussi mon voisin a un copain qui a lu dans un forum qu'un enfant a avalé la souris de l'amiga et a failli mourir.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 31 Mai 2022 - 9:12

rocky007 a écrit:quoi ?  qu'est ce que tu dis ?  donc me voilà avec une machine"PRO"  à 13000FF qui n'a même pas le mode vidéo de la console A500 ?
 je dois donc racheter un second Amiga ? incroyable !!!

L'A1000 c'est un comme le premier ST, c'est un proto avant stabilisation.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:20

2 ans quand même le proto...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 31 Mai 2022 - 9:22

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:mmation.

Quand sur ta renault pourrie le constructeur te dit de mettre de les variables des micro-controleurs à + ou 10%
et que tu t'entêtes à mettre 20%, t'étonnes pas de te manger un mur et de finir à l'hosto chez les fracassés de la vie....
 

je te rassure, renault est la dernière marque que j’achèterais en voiture.. quand je vois leur ordinateur de bord, on croirait que c'est basé sur AmigaOS tellement c'est naze et lent

Non c'est basé sur le GEM, en pire.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 31 Mai 2022 - 9:23

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Petite question : j'ai acheté un Amiga 1000 et j'ai voulu tester le meilleur jeu mythique de l'Amiga : Settlers ... mais il ne marche pas , qq un peut m'aider ?

Oui achète un A500 1mo et arrête de nous faire chier avec l'Amiga le moins répandu et le plus anecdotique et qui n'a pas le half-bright pour faire tourner le jeu, merci.


quoi ?  qu'est ce que tu dis ?  donc me voilà avec une machine"PRO"  à 13000FF qui n'a même pas le mode vidéo de la console A500 ?
 je dois donc racheter un second Amiga ? incroyable !!!


Comme je disais plus haut, j'ai lu par le passé un mec en angleterre qui a déclenché un incendie de batard dans son quartier (l'alim de son ST a pris feu ahaha  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995).
oui moi aussi mon voisin a un copain qui a lu dans un forum qu'un enfant a avalé la souris de l'amiga et a failli mourir.

L'amiga 1000 n'a aucun intéret, à part l'avoir en vitrine.

Mais toi c'est un mytho ton truc, alors que ce que je dis c'est vrai  !  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 31 Mai 2022 - 9:30

Settlers peut très bien marcher sans half-brite il n'y aurait pas les ombres par contre... A voir

Par contre il faudrait 512 Ko de CHIP RAM et au moins 512 Ko d'OTHER RAM


Dernière édition par Copper le Mar 31 Mai 2022 - 9:33, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:33

c'est fou, déjà il n'a fallu que 6 mois à Atari pour créer  son chef d’œuvre et de plus c'était la même machine que celle 5 ans plus tard. Par contre, les ingénieurs Amiga ont pris 3 ans à développer le A1000 ont osé vendre un proto à 13000FF, et encore pris 2 ans pour faire la version finale...de vrais bidouilleurs du dimanche sous LSD .  tout ça pour un résultat ignoble que même Jay Miner dénoncera, signé en dur dans sa ROM.  quelle histoire incroyable.

Cela ne met encore plus en avant l'avant-gardisme et l'expertise de pointe d'Atari
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:34

Copper a écrit:Settlers peut très bien marcher sans half-brite juste il n'y aura pas les ombres je pense... A voir

Par contre il faudrait 512 Ko de CHIP RAM et au moins 512 Ko d'OTHER RAM


et je fais comment alors ?  je dois acheter une extension 256Ko CHIP RAM et une extension 512ko ?
en plus de mes 13000 FF ?  et ça marchera de toute façon pas
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 31 Mai 2022 - 9:37

N'importe quoi Atari n'a rien fait d'exceptionnel juste une machine de base MDR (et en plus ils ont juste copié la concurrence sans aucune innovation)

C'est un peu comme du vrai Coca (le Mac) et le Cola premier prix (L'Atari ST)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 31 Mai 2022 - 9:38

pour cela que 35 ans plus tard, tu ne l'a toujours pas digérée et t'en parles encore Mr. Green Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 31 Mai 2022 - 9:49

rocky007 a écrit:c'est fou, déjà il n'a fallu que 6 mois à Atari pour créer  son chef d’œuvre et de plus c'était la même machine que celle 5 ans plus tard. 
Cela ne met encore plus en avant l'avant-gardisme et l'expertise de pointe d'Atari

6 mois c'est long pour faire de l'assemblage de pièces sur étagère. Je monte un PC en 1h.

Le fait que le ST n'ait pas bougé après vient plutôt du caractère fermé de l'architecture de base. Pour évoluer, il aurait fallu tout casser.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 31 Mai 2022 - 9:50

Bof plus j'en apprend sur le ST plus je trouve la machine naze cette machine avait tellement d'inconvénients c'était limite de l'arnaque en fait surtout quand on apprend que celle de Monsieur Atari à cramé en 1994... Mon A500 1.2 de 1987 lui fonctionnait très bien en septembre 2000 et même après quand je l'avais rallumé un week-end quelques années plus tard... Peut-être même qu'il a survécu à l'épreuve de la déchetterie Idea

En plus acheter un ST en 1989 c'est probablement la pire année pour le faire... MDR MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum