GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 22:37

dlfrsilver a écrit:Qu'est-ce que tu veux comparer un ST qui patine à 8mhz face à un IBM PC 386 cadencé à 20mhz qui te balance du code sur la port parallèle de la machine cible en moins de temps qu'il ne faut à un ST pour crasher et faire reset ?  MDR MDR

avec votre prot série bridé à 19200 bauds, je pense pas que cela a fait des étincelles MDR MDR 


Quand au développement sur Amiga, il y en a eu et pas des moindre : 

Alien Breed a été programmé sur un Amiga 2000 ou un 3000, Alien Breed 2 a été programmé sur un Amiga 4000 (version OCS et AGA) + carte graphique opalvision 16 millions de couleurs.
wow..ça fait.. 1 jeu et il aura fallu attendre 1991..bravo vous pouvez être fier MDR MDR

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8730
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 22:39

babsimov a écrit:
Je l'ai commencé sur PC (original vu que c'était en CD), bug au milieu du jeu.... impossible de continuer.... Essayé ensuite sur PS1.... Bug exactement au même endroit, impossible de continuer le jeu !

ouf, j'ai cru que tu allais me dire qu'ensuite tu l'avais mis le CD PS1 sur ton Amiga, et là miracle, il a fonctionné.
je trouve que tu as beaucoup de problèmes chez toi, surtout avec la trucs un peu trop technologique.
message après message, tout s'explique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 22:44

dlfrsilver a écrit:Tiens tiens comme c'est bizarre ! Monsieur se plaint qu'il y a une mouche dans sa soupe quand on lui file un jeu "slideshow" d'après lui sur Amiga, et quand on lui propose du Slideshow sur PC sur 6 CDROM, Monsieur suce les pieds de la serveuse  clown

Mais quel Bozo celui là  MDR MDR

on n'a pas la même notion de slide show :







( mes yeux et oreilles saignent... )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 18 Mai 2022 - 22:51

Dune 2 moins bien que Defender of the Crown (la version ST sans doute), on aura tout entendu  MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 18 Mai 2022 - 22:52

A propos de Gassee, C'est pas incompatible, le MacOS qu'il critiquait n'avait rien a voir avec l'actuel, tiré de NextStep.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 22:56

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Je l'ai commencé sur PC (original vu que c'était en CD), bug au milieu du jeu.... impossible de continuer.... Essayé ensuite sur PS1.... Bug exactement au même endroit, impossible de continuer le jeu !

ouf, j'ai cru que tu allais me dire qu'ensuite tu l'avais mis le CD PS1 sur ton Amiga, et là miracle, il a fonctionné.
je trouve que tu as beaucoup de problèmes chez toi, surtout avec la trucs un peu trop technologique.
message après message, tout s'explique

Ou c'était le jeu qui était buggué tout simplement en fonction des chemins ou options qu'on avait choisit avant d'arriver là ou ça plantait. Mais limite ça a été une libération tellement j'en avais marre d'attendre deux plombes entre chaque mission (courte). A chaque fois je me disais "oh non, encore ces p****n de cinématique à la c*n !

Parce que Command and Conquer alerte rouge sur PC et Playstation aucun problème je les ais fini tous les deux, y compris la mission cachée avec les fourmis. Mission qui d'ailleurs était là pour rendre hommage à "It Came From The Desert"... un jeu Amiga.... surement un hasard tiens ! 
Et Command and Conquer avait des cinématiques aussi, mais là étrangement, au contraire, je les attendais entre chaque mission (longue voir très longue les missions). C'est là qu'on voit la différence entre les deux studios, Westwood ne m'a jamais déçu !


Ah oui regardons It Came From The Desert PC 



Et maintenant la version Amiga (jeu sortit d'abord sur Amiga)



y a pas à dire un PC en 1989 éclatait un Amiga.... MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Rien que le prix de la carte son devait approcher celui d'un Amiga 500 seul... pour un résultat lamentable !

Ah au fait, elle est où la version ST ?

https://www.mobygames.com/game/it-came-from-the-desert#:~:text=Description,the%20newest%20resident%20in%20town.

Ouff.. y a en a pas... on a échappé au son encore plus pourri que la version PC  Mr. Green
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 23:00

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Il était tellement dépassé qu'en grande bretagne (pays de l'Archimedes) il se vendait mieux que l'Archimedes. l'Angleterre a toujours été le meilleur marché de l'Amiga.

tu confonds toujours produit haute technologie et produit d'appel grand publique tête de gondole... forcément à 3x moins cher qu'un Archimede avec en plus 50 disquettes copiées, l'Amiga se vendait mieux que l'Archimede...sauf que techniquement, c'est une vraie plaie ouverte,, déjà dépassé à sa sortie en 87

Tu vois les années pour eux c'est l'Amiga qui  a marqué, faut croire qu'il n'était donc pas si obsolète que ça ! Tu vois dans ce documentaire y a les avis des dévllopeurs de jeux sur le ST, dont un que je pensais plutôt pro ST, ben il est pas tendre du tout pour la machine et en particulier pour le TOS.

A propos, le documentaire a eu tellement de succès, que les auteurs envisage d'un sortir un second, voir plusieurs sur l'histoire de l'Amiga. Le sujet du premier de cette série sera l'Amiga 500.

je peux te citer plein de livres ou vidéos où c'est le ST qui a marqué les esprits... tout dépend de qui l'écrit et comment est orienté l’œuvre.
Forcément, vu le niveau intellectuelle des Amigols, je comprends que ce genre de documentaire soit un succès.  C'est comme faire un reportage sur les voitures tunées en 2000, tu va toucher en plein cœur un public d'abrutis qui en revoudront à la louche

Donc mais comment tu peux dire que Dune II, The Settlers, Colonization, Indy IV, Les Alien Breed (y compris 3D), Brian the lion, sont du niveau des jeux sortit en 1985 sur Amiga ! Tu m'étonneras toujours dans la mauvaise foi !

prenons simplement l'exemple de Dune 2, je ne le trouve pas supérieur à un bon vieux Defender of The Crown, idem pour les autres

Au passage le 500 est au même tarif que le 520STE... et le 500+1MO moins cher qu'un 1040STE. 
Evidemment que le choix est vite fait en faveur de l'Amiga....

c'est exactement ce que je disais, face au succès du ST et l'échec cuisant du A1000, Commodore a dû sortir un Amiga encore plus mauvais que le A1000 et en brader les prix.  résultat, à partir de 89-90, les ventes ont commencé à décoller, juste en même temps que le Xcopy 3.


Et pourquoi tu m'a pas conseillé directement un ZX81 ou une machine à écrire ! 

Au passage, pour toi c'est le logiciel qui fait la créativité ? Je suis sur qu'il y a plein de STistes qui avaient Calamus et qui ne sont rien devenu du tout, un peu comme toi  Very Happy

non justement, c'est pour cela que je  trouve qu'un C64 t'aurais largement suffit pour ce que tu faisais de ton Amiga.  Le meilleur exemple est Eric Roth qui tape encore ses scenarios sur MSDOS.  en plus, tu auras pu connecter ton modem facilement




Euh... ton Calamus tu l'avais acheté bien sur ? Ah non.. t'avais 120 disquettes pour avoir 120 copies copiées.... Final Copy II je l'avais acheté moi, comme plusieurs autres titres sur Amiga !

mais bien sûr, ainsi que mon Cubase, mon GFA, mon Devpac etc...  je les ai encore ici devant moi du reste



Si j'étais le seul à dire que MacOS était inefficaces, mais non Jean Louis Gassée le premier le reconnaissait (c'est quand même lui à l'origine du MAC II) !

c'est pas le mec qui n'aimait pas Steve Job et qui s'est barré de Apple pour créer une boite qui a coulé, revendue à Palm qui a ensuite également coulé ?  oui apparemment il savait de quoi il parlait... et pendant ce temps Apple ?  ah ben ils sont #1 au monde.



Ou encore pour Windows, c'est pas moi qui suis à l'origine du terme "Windaube", les PCistes n'arrêtaient pas d'utiliser ce terme !

ça c'est de l'argument d'expert, wow..

Calamus (version copiée), il tournait plus sur ST en 1995 ?

pas chez moi en tous cas... et bien sûr il y a toujours des gens qui veulent tirer les licenses le plus loin possible, c'est super niche mais il y a toujours un peu d'argent à se faire. et puis tout le monde n'a pas l'argent pour s'acheter un PC, donc même s'il y a que 20000 Amiga / Atari, ça reste 20000 clients potentiels.

C'est l'atari ST qui est dépassé en 1987.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 23:02

Monsieur Atari a écrit:Ah, Babsy vient de se réveiller. Il dort la journée et la nuit, il défend son Amiga jusqu'à la mort. La mort de qui? Pas celle de l'Amiga en tout cas, c'est déjà fait depuis un bail... Ça va encore durer des plombes où il va nous raconter sur des pages entières sa vie bidonnée et réécrite, avec ses soi-disant potes qui vendaient leur Mac pour acheter des Amiga à la fin des années 90... Les délires de mythos hallucinés, c'est chiant. On a déjà Silver à se fader, c'est bon, j'ai ma dose. Allez, bonne nuit les filles. Moi je me lève demain matin.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 9de


Mais tu crois pas si bien dire, toute bonne bite se lève effectivement tout les matins  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:03

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens tiens comme c'est bizarre ! Monsieur se plaint qu'il y a une mouche dans sa soupe quand on lui file un jeu "slideshow" d'après lui sur Amiga, et quand on lui propose du Slideshow sur PC sur 6 CDROM, Monsieur suce les pieds de la serveuse  clown

Mais quel Bozo celui là  MDR MDR

on n'a pas la même notion de slide show :







( mes yeux et oreilles saignent... )


Oui bien sur très objectif... surtout que la on lit bien HD.... alors forcément que quand tu installe les 600 MO sur le disque dur, peut être bien que le changement était plus rapide (et encore là c'est un test de 2016, probablement avec des accès disques qu'on n'aurait pu que rêver à l'époque). Mais quand c'est joué depuis le CD dans les conditions d'époque, ben non fallait attendre ! A moins que tu me dise que sur la PS1 tu pouvais installer le jeu sur le disque dur interne ? On sait jamais vu que tu vis dans un monde parallèle  MDR

A propos pour ta comparaison avec l'Amiga, bien entendu tu prends un jeu de la même époque et en plus surement pas le meilleur bien entendu !

Je suis déjà plus objectif avec It came from the desert !

Et là c'est mes oreilles qui saignent en entendant le PC !


Dernière édition par babsimov le Mer 18 Mai 2022 - 23:08, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 23:05

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Qu'est-ce que tu veux comparer un ST qui patine à 8mhz face à un IBM PC 386 cadencé à 20mhz qui te balance du code sur la port parallèle de la machine cible en moins de temps qu'il ne faut à un ST pour crasher et faire reset ?  MDR MDR

avec votre prot série bridé à 19200 bauds, je pense pas que cela a fait des étincelles MDR MDR 


Quand au développement sur Amiga, il y en a eu et pas des moindre : 

Alien Breed a été programmé sur un Amiga 2000 ou un 3000, Alien Breed 2 a été programmé sur un Amiga 4000 (version OCS et AGA) + carte graphique opalvision 16 millions de couleurs.
wow..ça fait.. 1 jeu et il aura fallu attendre 1991..bravo vous pouvez être fier MDR MDR

PS : tu veux faire quoi avec un port série ? Sur Amiga tout les périphériques utilisaient majoritairement le port parallèle, qu'-est ce que tu baragouines ?  MDR MDR

Des jeux développés sur Amiga pour Amiga y en a eu pas mal.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:07

Monsieur Atari a écrit:Ah, Babsy vient de se réveiller. Il dort la journée et la nuit, il défend son Amiga jusqu'à la mort. La mort de qui? Pas celle de l'Amiga en tout cas, c'est déjà fait depuis un bail... Ça va encore durer des plombes où il va nous raconter sur des pages entières sa vie bidonnée et réécrite, avec ses soi-disant potes qui vendaient leur Mac pour acheter des Amiga à la fin des années 90... Les délires de mythos hallucinés, c'est chiant. On a déjà Silver à se fader, c'est bon, j'ai ma dose. Allez, bonne nuit les filles. Moi je me lève demain matin.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 9de


Et les excuses à k1200rs21 ?


Je crois qu'on les attendra longtemps vu que tu as le même comportement que le multi compte que tu ne serais pas !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 23:07

tout à fait  comparons :



et



tiens comparons aussi votre top of the top PAO, qui est l'aboutissement de 8 années :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Finalc10

et Calamus...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 And20110
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 23:16

babsimov a écrit:
Oui bien sur très objectif... surtout que la on lit bien HD.... alors forcément que quand tu installe les 600 MO sur le disque dur, peut être bien que le changement était plus rapide (et encore là c'est un test de 2016, probablement avec des accès disques qu'on n'aurait pu que rêver à l'époque). Mais quand c'est joué depuis le CD dans les conditions d'époque, ben non fallait attendre ! A moins que tu me dise que sur la PS1 tu pouvais installer le jeu sur le disque dur interne ? On sait jamais vu que tu vis dans un monde parallèle  MDR!


je vais t'appeler Mr Excuse MDR MDR tu passes ta vie  à trouver des excuses à l'Amiga, c'est tellement romantique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 23:17

rocky007 a écrit:tout à fait  comparons :



et



tiens comparons aussi votre top of the top PAO, qui est l'aboutissement de 8 années :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Finalc10

et Calamus...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 And20110

Je fais tourner Indy 3 VGA 256 couleurs via scummAGA sur mon 1200.... Tu peux mieux faire  MDR

Et concernant Calamus, Final Copy II revision 2 est infiniment plus complet, je ne ferais même pas l'affront de parler de Final Writer v4.0, qui est encore plus abouti.

Calamus est bloqué en noir et blanc. Final Copy II monte haut en résolution, et en couleurs, et fait de l'impression sur Laser !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:23

rocky007 a écrit:tout à fait  comparons :



et



Et donc... quel scoop sur une carte VGA c'est plus beau !

Mais en 1990 c'est pas trop le même tarif qu'un Amiga 500 !

Voyons ce qu'on a au tarif d'un Amiga 500 sur PC :



On croirait entendre du son ST  Mr. Green

EDIT : ah non c'est ça (bon c'est pas grave je laisse l'autre vidéo, pour le son ST)




tiens comparons aussi votre top of the top PAO, qui est l'aboutissement de 8 années :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Finalc10

et Calamus...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Avant11

Calamus que tu n'a bien sur pas acheté... mais utilisé avec une de tes 120 copies...

Enfin utilisé... que tu avais dans tes boites parmi des centaines et centaines de disquette copiées sur ST.

Il est bien évident qu'un logiciel de PAO ne peut être comparé à un traitement de texte.... mais comme t'est dans la mauvaise foi et la non objectivité....
 
Le logiciel de PAO tu intègre normalement des textes déjà fait, le traitement de texte du tape au kilomètre et ensuite tu fait de la mise en page. Et pour un particulier y a aucun soucis Final Copy II aura les fonctions largement suffisantes pour ça. 

Pas besoin d'aller dans le logiciel de PAO.

J'avais PageStream en copie, bon ben au final je m'en suis servi qu'une fois et c'était pour intégrer des documents venant de plusieurs sources externe. 

Il était de toute façon en anglais. Si j'avais voulu un logiciel de PAO j'aurais du acheter (fort cher) Professionnal Page en français pour utiliser une fois ou deux les éventuelles fonctions dont j'aurais eu besoin. 
Ben non, Final Copy II avait tout ce qu'il me fallait pour ma PAO à mon échelle.

Mais bon quand on ne paye rien, c'est sur qu'on peut venir faire la leçon !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 18 Mai 2022 - 23:27

dlfrsilver a écrit:
Et concernant Calamus, Final Copy II revision 2 est infiniment plus complet, je ne ferais même pas l'affront de parler de Final Writer v4.0, qui est encore plus abouti.

Calamus est bloqué en noir et blanc. Final Copy II monte haut en résolution, et en couleurs, et fait de l'impression sur Laser !
Toujours du grand n'importe quoi, Calamus n'a rien à voir avec un TTX, c'est un logiciel de PAO.
Il n'est pas bloqué en noir et blanc. Mieux encore, il y avait des flasheurs professionnels uniquement dédié à ce logiciel!
En Allemagne c'était une institution, beaucoup de revues en kiosques étaient fait avec ce logiciel et il y avait carrément des revues qui lui étaient dédiés!
Jamais tu as eu ça avec FinalCopy, on est dans une autre sphère, aucune comparaison possible.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:29

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui bien sur très objectif... surtout que la on lit bien HD.... alors forcément que quand tu installe les 600 MO sur le disque dur, peut être bien que le changement était plus rapide (et encore là c'est un test de 2016, probablement avec des accès disques qu'on n'aurait pu que rêver à l'époque). Mais quand c'est joué depuis le CD dans les conditions d'époque, ben non fallait attendre ! A moins que tu me dise que sur la PS1 tu pouvais installer le jeu sur le disque dur interne ? On sait jamais vu que tu vis dans un monde parallèle  MDR!


je vais t'appeler Mr Excuse MDR MDR tu passes ta vie  à trouver des excuses à l'Amiga, c'est tellement romantique

C'est ça, tu ferais mieux d'être un peu plus objectif déjà, parce que à chaque réponse tu montres que tu détiens toujours le titre de roi de la mauvaise foi !

Et sinon elle est ou ta PS1 avec disque dur interne inclus ? Non parce qu'une exclusivité comme ça faut la partager !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 23:31

dlfrsilver a écrit:
Je fais tourner Indy 3 VGA 256 couleurs via scummAGA sur mon 1200.... Tu peux mieux faire  MDR

Et concernant Calamus, Final Copy II revision 2 est infiniment plus complet, je ne ferais même pas l'affront de parler de Final Writer v4.0, qui est encore plus abouti.

Calamus est bloqué en noir et blanc. Final Copy II monte haut en résolution, et en couleurs, et fait de l'impression sur Laser !

c'est bien, tu peux enfin jouer à Indy 3 suir Amiga 1200, en 2022..bravo ( tout comme sur Atari du reste ).. mais là on parle de 1990 MDR  le 1200 n'existait même pas

Calamus noir & blanc ? tu n'y connais définitivement rien de rien... Laser ?  c'est Atari qui a rendu l'impression laser grand public !  allez va te coucher, tu saignes du nez

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Calamu10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 23:37

babsimov a écrit:
Calamus que tu n'a bien sur pas acheté... mais utilisé avec une de tes 120 copies...

Il est bien évident qu'un logiciel de PAO ne peut être comparé à un traitement de texte.... mais comme t'est dans la mauvaise foi et la non objectivité....

tiens juste pour ton plaisir, vu que tu n'as jamais vu un original

 tu compares Final Copy II comme l'ultime programme qui défonce Calamus... donc je me pose la question

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Skype_10

Et sinon elle est ou ta PS1 avec disque dur interne inclus ? Non parce qu'une exclusivité comme ça faut la partager !

 PS1 avec PSIO ? tout le monde connait ça, sauf toi bien évidement


Dernière édition par rocky007 le Mer 18 Mai 2022 - 23:46, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:39

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Et concernant Calamus, Final Copy II revision 2 est infiniment plus complet, je ne ferais même pas l'affront de parler de Final Writer v4.0, qui est encore plus abouti.

Calamus est bloqué en noir et blanc. Final Copy II monte haut en résolution, et en couleurs, et fait de l'impression sur Laser !
Toujours du grand n'importe quoi, Calamus n'a rien à voir avec un TTX, c'est un logiciel de PAO.
Il n'est pas bloqué en noir et blanc. Mieux encore, il y avait des flasheurs professionnels uniquement dédié à ce logiciel!
En Allemagne c'était une institution, beaucoup de revues en kiosques étaient fait avec ce logiciel et il y avait carrément des revues qui lui étaient dédiés!
Jamais tu as eu ça avec FinalCopy, on est dans une autre sphère, aucune comparaison possible.

Bien sur que Final Copy II n'est pas un logiciel de PAO. 
Par contre, il avait quelques petites fonctions intégrées qui permettaient de se passer du recours à ce type de logiciels pour un particulier. 
Autre avantage il était entièrement en français (dictionnaire grammatical et synonyme). 
Un bon investissement ce logiciel sur Amiga, je n'ai jamais regretté. Il y a eu des versions après, mais je n'avais pas besoin de plus, donc j'ai rentabilisé mon achat.

Professionnal Page sera utilisé par AmigaNews pour publier leur revue du début à la fin. J'ai connu à un moment le rédacteur en chef du magazine (EDIT à l'époque des tous dernier AmigaNews) qui me disait que Professionnal Page les accompagnait quasiment jusqu'à la rotative. 

C'est anecdotique, mais ça montrait comme ils étaient passionnés. J'aimais bien Amiga News. 

Mais, bien sur, la PAO n'a jamais été le domaine de l'Amiga, ni d'ailleurs la bureautique. 

A propos qu'est qu'un flasheur ?


Dernière édition par babsimov le Jeu 19 Mai 2022 - 0:22, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 23:45

babsimov a écrit:

Professionnal Page sera utilisé par AmigaNews pour publier leur revue du début à la fin

figures toi que si tu ne l'avais pas dit, j'aurais pu le deviner en voyant une telle catastrophe...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Amigan10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:51

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Calamus que tu n'a bien sur pas acheté... mais utilisé avec une de tes 120 copies...

Il est bien évident qu'un logiciel de PAO ne peut être comparé à un traitement de texte.... mais comme t'est dans la mauvaise foi et la non objectivité....

tiens juste pour ton plaisir, vu que tu n'as jamais vu un original

ah ben je sais pas, tu compares Final Copy II comme l'utime programme qui défonce Calamus... donc je me pose la question

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Skype_10


Véxé par les 120 disquettes du 1040 ST on dirait ! 

Tu devrais pas, c'est toi même sur ce forum qui a fièrement et ouvertement reconnu que tu n'avais JAMAIS acheté le moindre orignal pour nourrir tes ST à l'époque !

Tu peux bien me mettre une photo d'une boite que tu auras acheté ensuite pour la collection, ça change rien à tes propos sur le forum !

Final Copy II je l'ai bien sur acheté à l'époque en 1993, j'ai même encore la boite quelque part. J'ai toujours dis ici que j'ai acheté des originaux de temps en temps. Mais je peux comprendre que ça te surprenne.

Du reste à quelle moment j'ai dit que Final Copy II défonçait Calamus ? Je t'ai dit que c'était pas du tout le même usage ! Faudrait peut être un peu te calmer là, c'est pas parce que tu t'es fait prendre en flagrant délit de mauvaise foi et exagération que tu peux venir une fois de plus me faire dire ce que j'ai pas dit !


Et sinon elle est ou ta PS1 avec disque dur interne inclus ? Non parce qu'une exclusivité comme ça faut la partager !

ma PS1 avec PSIO ? tout le monde connait ça, sauf toi bien évidement

Et ça c'était un truc qu'on trouvait en 1995/96 ?

On dirait pas en fait :

https://ps-io.com/

Copyright (©) 2010-2022 Cybdyn Systems, Australia (ABN 50 877 507 103).


Oui oui, toujours aussi objectif ! Je te parle de configuration d'époque tu me sort un truc fait pour le rétro en 2010 !
http://www.logic-sunrise.com/news-1101927-retro-le-nouveau-firmware-psio-pour-la-ps1.html
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 18 Mai 2022 - 23:58

babsimov a écrit:A propos qu'est qu'un flasheur ?
https://www.graphiline.com/article/17859/Le-metier-de-Flasheur
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:59

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Professionnal Page sera utilisé par AmigaNews pour publier leur revue du début à la fin

figures toi que si tu ne l'avais pas dit, j'aurais pu le deviner en voyant une telle catastrophe...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Amigan10


Et j'ai dit que Professionnal page était le top de la PAO ? Ou revendiquer la PAO pour l'Amiga, je crois bien que non !

Surtout que là c'est les premiers numéro d'AmigaNews quand il s'appelait Anews (y avait l'équipe des gourous). Et à l'époque Professionnal Page n'en était qu'à ses début et l'équipe n'avait pas non plus du matériel très puissant. Anews était une toute petite équipe. Chacun travaillait avec son propre matériel. Commodore France leur avait refusé le droit d'utiliser le nom Amiga dans leur titre... pour pouvoir sortir Amiga Commodore Revue.

Au fil des années ils s'équiperont.

EDIT : couverture du numéro 1 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 AmigaNews%20001%20-%20Page%20001%20%281988-04%29

Numéro 1 ST magazine :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 St%20magazine%20-%20N001%20-%20septembre%201985%20-%20page001


Dernier numéro :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 AmigaNews%20114%20-%20%281998-07-08%29%20Page001


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 St%20magazine%20N127%20-%20septembre%201998%20-%20page001


Dernière édition par babsimov le Jeu 19 Mai 2022 - 0:19, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 23:59

oiseau de proie a écrit:
babsimov a écrit:A propos qu'est qu'un flasheur ?
https://www.graphiline.com/article/17859/Le-metier-de-Flasheur

Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 19 Mai 2022 - 0:42

epc35 a écrit:A propos de Gassee, C'est pas incompatible, le MacOS qu'il critiquait n'avait rien a voir avec l'actuel, tiré de NextStep.

Oui, il parlait bien du MAC SE et II en 1988. Et à cette époque il voulait racheter l'Amiga à Commodore.
http://www.verycomputer.com/2_c771e59da286e1fc_1.htm
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 7:16

babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Ah, Babsy vient de se réveiller. Il dort la journée et la nuit, il défend son Amiga jusqu'à la mort. La mort de qui? Pas celle de l'Amiga en tout cas, c'est déjà fait depuis un bail... Ça va encore durer des plombes où il va nous raconter sur des pages entières sa vie bidonnée et réécrite, avec ses soi-disant potes qui vendaient leur Mac pour acheter des Amiga à la fin des années 90... Les délires de mythos hallucinés, c'est chiant. On a déjà Silver à se fader, c'est bon, j'ai ma dose. Allez, bonne nuit les filles. Moi je me lève demain matin.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 9de


Et les excuses à k1200rs21 ?


Je crois qu'on les attendra longtemps vu que tu as le même comportement que le multi compte que tu ne serais pas !
Ne te sers pas de son handicap alors que t'en as rien à faire de sa maladie. C'est juste pour avoir un bon angle d'attaque contre moi ça, mais ça se voit de suite et c'est assez pathétique. Un peu comme toi quoi...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 8:05

babsimov a écrit:
Véxé par les 120 disquettes du 1040 ST on dirait ! 

Tu devrais pas, c'est toi même sur ce forum qui a fièrement et ouvertement reconnu que tu n'avais JAMAIS acheté le moindre orignal pour nourrir tes ST à l'époque !

vexé ? pourquoi, parce que je te dis que j'ai acheté Calamus et que tu répètes 50x comme perroquet que non ?
1° déjà, rien à foutre d'en avoir acheter ou non, 2° je recevais qq trucs gratuits des éditeurs, sociétés, etc..en échange de services, 3° des gros programmes comme GFA, Calamus etc.. la doc était quand même un plus.

Oui oui, toujours aussi objectif ! Je te parle de configuration d'époque tu me sort un truc fait pour le rétro en 2010 !
http://www.logic-sunrise.com/news-1101927-retro-le-nouveau-firmware-psio-pour-la-ps1.html
je ne sais même pas d'où tu sors cette histoire de HD sur PS1, franchement apprend à lire c'est pas sympa pour moi, déjà je fais l'effort de t'expliquer les choses de la vie, t'ouvrir les yeux sur la plus grande erreur de ta vie ( ton Amiga ), t'apprendre à branche un connecteur série sur un PC ( trèèèès compliqué ) , comment formater une disquette sur Win95 et tu ne fais même pas l'effort de te concentrer
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 8:12

babsimov a écrit:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 AmigaNews%20001%20-%20Page%20001%20%281988-04%29

Numéro 1 ST magazine :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 St%20magazine%20-%20N001%20-%20septembre%201985%20-%20page001


oui je suis d'accord avec toi, le constat est affligeant.  Malgré 3 ans d'écart entre les deux, la couverture du St Magazine est mieux réalisée, cela ne fait que prouver une fois de plus le retard software catastrophique et irrémédiable de l'Amiga.

idem sur la dernière couverture AmigaNews: une image + 1 bloc texte aligné extrême gauche par dessus + 1 bloc logo..superbe mise en page !! quelle créativité, quel sens artistique, on sent que derrière, il y a de la technologique, je suppose qu'il a fallu au moins un A4000 avec carte accélératrice Polini 16gb RAM HD 8to pour faire une telle couverture ?

tout cela ne démonte encore qu'une chose : vous êtes tellement à court d'arguments, qu'après critiquer la couleur verte du GEM, il ne vous reste plus qu'à comparer......la mise en page des magazines concurrents ?  sérieusement ?? vous touchez vraiment le fond.  Après ce sera quoi ? la couleur des slips Atariste VS amigols ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 8:18

Pourquoi acheter un 520 ST... Oui effectivement on se demande bien pourquoi on en aurait acheté un effectivement Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 8:28

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui bien sur très objectif... surtout que la on lit bien HD.... alors forcément que quand tu installe les 600 MO sur le disque dur, peut être bien que le changement était plus rapide (et encore là c'est un test de 2016, probablement avec des accès disques qu'on n'aurait pu que rêver à l'époque). Mais quand c'est joué depuis le CD dans les conditions d'époque, ben non fallait attendre ! A moins que tu me dise que sur la PS1 tu pouvais installer le jeu sur le disque dur interne ? On sait jamais vu que tu vis dans un monde parallèle  MDR!


je vais t'appeler Mr Excuse MDR MDR tu passes ta vie  à trouver des excuses à l'Amiga, c'est tellement romantique

L'Amour est aveugle.... mais bon generalement tu deviens moins aveugle au bout de quelques années...  là a ce point...  Shocked Shocked Shocked Shocked
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum