GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 23:25

oiseau de proie a écrit:
babsimov a écrit:
Question sur le Falcon, la protection mémoire ça couvre toute la RAM ou pas ? Le test indiquait que le mode protection mémoire protégeait qu'une fraction le RAM (512 KO ou 1MO) et que pour la mémoire au delà plus de protection ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça non plus et je ne sais pas comment fonctionne le mécanisme de cette protection.
Si ça touche tout l'espace adressable de la mémoire, si c'est dynamique en fonction du nombre de programme en mémoire, etc.
Je pense que c'est encore de l'intox.

Selon moi le plus gros atout cette protection pour l'époque, c'était pour les programmeurs, ça te permet de faire du code propre.
Sur le long terme c'est plutôt intéressant pour stabiliser une plateforme.

Dans ce cas, c'était ce que proposait le logiciel Enforcer (de mémoire) sur Amiga avec un MMU et je crois que c'était avant 92 déjà pour ce logiciel.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 23:32

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:quand à savoir qu'un ordi avec scroll,sprite en hardware soit mieux qu'un ordi sans, franchement faut pas être très calé pour le deviner.   n'empêche que même sans ces avantages hardware , le ST s'en est sorti bcp mieux dans de nombreux domaines et c'est ça qui vous emmerde, savoir qu'avec un Amiga surpuissant, vous n'avez pas pu faire la différence avec un simple ST.  c'est un peu comme le mec en Lamborghini qui se fait défoncer par une Ford RS dans des lacets en montagne.
Franchement sans s'y connaitre quand tu voyais 320x200x16 couleurs parmis 512 contre 320x256x32 (64 même) couleurs parmis 4096 ca suffisait pour prendre l'Amiga...

 pourtant des millions ont préférés prendre un ordi avec 512ko et OS en ROM, plutôt qu'un Amiga avec 256k et un WB + Kickstart sur disquette laissant 0,005 ko de libre pour l'heureux acheteur qui s'est allégé de 25000FF

Le ST a toujours été l'Amiga du pauvre. Moi le premier en 1988 j'avais prévu que si j'arrivais pas à avoir l'argent pour m'acheter un Amiga et moniteur couleur, je me prendrais un 520ST + moniteur couleur ! Mais ce que je voulais vraiment c'était l'Amiga.

Sinon, bien sur il faut que tu partes dans le n'importe quoi quand tu parles de l'Amiga, t'es jamais objectif ! Rappel moi le tarif du ST tout court avec le TOS en disquette (lecteur simple face contre double face d'origine sur Amiga hein) ? Oui c'était moins cher mais c'était tout pareil un OS encore en développement !


Dernière édition par babsimov le Mar 17 Mai 2022 - 23:41, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 17 Mai 2022 - 23:35

L'amiga 1000 a été un crash, et il s'est très peu vendu.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 23:35

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:petite question : utilises-tu toujours ton Minitel pour répondre sur le forum ?
Mr. Green

Et sinon les excuses à k1200rs21 ? 

T'aurais largement eut le temps de les faire....

Une similitude de plus...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 23:38

rocky007 a écrit: pourtant des millions ont préférés prendre un ordi avec 512ko et OS en ROM, plutôt qu'un Amiga avec 256k et un WB + Kickstart sur disquette laissant 0,005 ko de libre pour l'heureux acheteur qui s'est allégé de 25000FF
En tout cas moi jamais de la vie j'achète un ST même dans Micro Mag le programmeur pro vedette il dit que c'est de la merde le ST et qu'il préférait son MSX...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 23:40

epc35 a écrit:L'amiga 1000 a été un crash, et il s'est très peu vendu.

En fait c'est aussi un peu la faute de Commodore qui a stoppé d'en faire la publicité assez vite, parce qu'ils pensaient que la gamme 500/2000 serait sur le marché en 1986, mais comme déjà personne ne s'assurait que les ingénieurs tiennent le délais, ça n'a été qu'en 1987. 

C'est cette absence de publicité du 1000 qui a, entre autre, fait partir plusieurs de l'équipe Amiga originale. C'est aussi ça qui a fait que Trip Hawkins d'Electronics Arts avait ouvertement critiqué la gestion de l'Amiga par Commodore.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 23:51

babsimov a écrit:Le 500 était tellement dépassé que dans les années 90, il fera tourner des jeux issus du PC, comme The Settlers, Dune, Dune II par exemple !
donc tu vas dire que techniquement , l'Amiga 500 dépassait le X68000, FM Town, l'Archimede ?
lamentable...franchement, même le nez dans la caca, faut encore que tu sois de mauvaise foi...
les jeux cités, franchement...c'est limite risible, il n'y a rien d'impressionnant.  même SOTB est techniquement plus élevé.

les jeux gratuits sur Amiga, c'était la seule motivation d'achat,  les annonceurs l'ont très bien compris ( Pub dans Amiga News decembre 89 )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Captur10

et franchement qui avait encore envie d'acheter un Amiga quand tu voyais partout dans les magazines l'incroyable X68000, l'Archimede etc..  en 1990, l'Amiga c'était l'ordi ringard pour les ados qui voulaient jouer gratuit.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Micro_10
Tu sais l'Atariste qui est passé sur Amiga, au contraire, lui il trouvait que l'AmigaOS était mieux. Et encore plus quand il est entré dans le monde du disque dur avec le 1200.

le 1200 ? l'échec commercial qui a coulé Commodre ?  MDR MDR   allez, le vrai Atariste était déjà sur PC à attaquer les choses sérieuses comme préparer le futur..pendant que vous vous masturbiez devant Settlers, 1er jeu exploitant votre Amiga après 8 ans d'attente


Il était même encore plus convaincu de la supériorité de l'Amiga sur le PC de l'époque que je ne l'étais ! Il n'était pas du tout intéressé d'y passer et il a upgradé son 1200 avec un carte accélératrice meilleure que la mienne avec copro mathématique pour commencer à s'amuser en 3D.

faut arrêter le Xanax Vodka le samedi soir



Tu sais que le ST ait eu le MIDI ou de la bureautique plus nombreuses ben en fait je m'en fous, parce que que ça te plaise ou non, j'ai pu faire ma bureautique sur mon 500 de façon tout à fait satisfaisante pour mes besoins. Le MIDI de toute façon j'étais pas musicien alors pour moi ça n'a rien changé de ne pas l'avoir. Par contre avoir un beau de base là oui ça faisait la différence. La première que j'ai entendu une musique ST en vrai, je me suis demandé ou j'étais tombé quoi ! J'ai cru entendre un 8 bit !

tous les Ataristes te diront qu'ils ont aussi jouer de façon satisfaisante sur Atari, que cela te plaise ou non. 
à mon avis tes besoins ne devaient pas être très élevés, vu qu'en 1998 tu étais encore dessus ( je suppose que tant que tu pouvais formater une disquette pendant que tu tapais un texte , tu étais satisfait )

Je n'ai pas critiqué le PCistes, on était pote et j'en avais plusieurs pote PCistes ! Non non non, là c'est Windows 95 que je critique ! Parce que même avec un pilote écrit pour lui, il arrive pas à l'installer ni à reconnaitre correctement le modem.
c'est que tu n'as pas besoin de pilote pour un modem en port série, c'est directement intégré dans Windows 98 ( et ce jusqu'à 115200 bauds ).  bref, tout le monde était ultra-content de se débarrasser de leurs vieux 16 bits pour des Mac ou PC, mais toi évidement,  tu étais l'exception qui clame au et fort que 99,99% des gens étaient dans l'erreur et qu'il fallait tout revendre pour acheter un A1200 avec une carte Polini
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 0:05

babsimov a écrit: Rappel moi le tarif du ST tout court avec le TOS en disquette (lecteur simple face contre double face d'origine sur Amiga hein) ? Oui c'était moins cher mais c'était tout pareil un OS encore en développement !

je sais pas, en septembre 85, le 520St double face TOS en ROM coutait 8000 FF pendant que l'Amiga, au même moment coutait +-15000 FF en 256ko.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 18 Mai 2022 - 1:45

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le 500 était tellement dépassé que dans les années 90, il fera tourner des jeux issus du PC, comme The Settlers, Dune, Dune II par exemple !
donc tu vas dire que techniquement , l'Amiga 500 dépassait le X68000, FM Town, l'Archimede ?
lamentable...franchement, même le nez dans la caca, faut encore que tu sois de mauvaise foi...
les jeux cités, franchement...c'est limite risible, il n'y a rien d'impressionnant.  même SOTB est techniquement plus élevé.

les jeux gratuits sur Amiga, c'était la seule motivation d'achat,  les annonceurs l'ont très bien compris ( Pub dans Amiga News decembre 89 )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Captur10

et franchement qui avait encore envie d'acheter un Amiga quand tu voyais partout dans les magazines l'incroyable X68000, l'Archimede etc..  en 1990, l'Amiga c'était l'ordi ringard pour les ados qui voulaient jouer gratuit.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Micro_10

A quel moment j'ai dit ce que tu avances ? Faut toujours que tu sois dans l'exagération !

Bien évidemment qu'un Archimedes était plus puissant qu'un Amiga 500, forcément déjà 32 bit et deux fois plus cher minimum ! 

Pour ta gouverne je venais d'acheter mon Amiga 500 depuis peu quand j'ai lu un article sur l'Archimedes dans TILT. Je me suis automatiquement dit "ça à l'air pas mal" "ça va tuer les ST et Amiga". Je me suis dit qu'on allait en trouver partout.... et puis rien...  Car comme tu as du le lire en 97 j'ai envisagé de prendre un RISC-PC, c'est donc que oui j'étais bien conscient que la plateforme avait des qualités et de la puissance ! Et ça, sur la fois des tests lu au fil des revues, sans même ne jamais avoir vu la machine !

Mais bon, reprenons. Le X68000, oui bien sur largement plus puissant, t'étais déjà allé le chercher lui aussi pour défendre le ST.... au final quasi introuvable chez nous, à un prix exorbitant et quasiment tout en japonais. Ah oui c'est sur que dans nos contrées ça aurait été pratique à l'utilisation tiens !

On va faire simple, en gros avec ta mauvaise foi, tu contestes ouvertement que l'Amiga 500 ait eu en même temps que les PC des années 90 les portages de leurs gros jeux du moment, tel que Dune, Dune II, Wing Commander, The Setllers, Indy IV, Beneath a steel sky, Rise of the Dragon, les Eye Of The Beholder. et j'en oublie surement... Ben je vais pas aller chercher les revues d'époques, parce que y a pas besoin parce que c'était le cas.

Ca veut donc dire que malgré que le matériel dans le 500 datait de 1985 il arrivait encore dans les années 90 à faire tourner correctement des jeux dont on ne pouvait même pas rêver quand l'Amiga est apparu ! Pas si mal déjà !

Ah mais je t'entends "oui mais sur PC c'était plus beau ! Et je dis pas le contraire ! Bon on aura droit à des versions au 1/1 256 couleurs de certains titres avec l'AGA ! Qui je te le rappel n'a en fait que le blitter et le copper à la même fréquence qu'à l'origine ! 

Je sais parfaitement ce que fut la réalité sur Amiga à cette époque, j'en avais un et j'avais quasiment tous les jeux à la mode.

Les seuls où le PC a vraiment pris l'ascendant c'était sur les jeux du nouveau genre qu'on appellera les FPS, avec la 3D texturée. 
Et encore malgré tout, on en a eu des exclusifs à l'Amiga et bien plus d'un, ce qui fait que j'ai pas joué aux titres à la mode dans ce genre sur PC, mais j'ai quand même pu me faire plaisir avec ce genre là sur Amiga et je dirais quasi jusqu'à ce que je passe sur PC.

Ensuite sur PC, ben l'un des premiers trucs que j'ai fait fut de faire ces jeux que j'avais raté sur Amiga. 
Entre temps ils étaient anciens et donc limite "abandonware". A moi les Wing Commander I et ses secret missions 1 et 2, Wing Commnander II et ses secrets missions (j'ai arrêté au III qui me plaisait pas, Eye of the Beholder III, Wolfenstein, Doom (en fait je crois que je l'ai pas fait celui là), par contre Duke Nukem oui et Dark Forces aussi.

Quant aux jeux gratuits non mais arrêtes hein, toi même tu as dis que sur ST t'étais le champion de jeux gratuits ! 
Bien sur que comme beaucoup j'en ai profité aussi, mais à un moment moi j'ai compris qu'il fallait que j'en achète aussi. Et je l'ai fait pour remercier les éditeurs à continuer de soutenir l'Amiga. Tu devrais plutôt rougir justement de t'être vanté de ne JAMAIS en avoir acheté sur ST !

Du restes, si je cherchais je pense bien que des annonces avec des boites de disquettes vierges offertes avec un ST j'en trouverais aussi ! 
Parce que le ST aussi c'était les jeux gratuit, n'est ce pas Rocky007... 
Et d'ailleurs le PC on en parle même pas ! Les PCistes au début des années 90 ils avaient absolument tout quand ils le voulaient ! Et quand je dis tout, je parle aussi des logiciels bureautiques qui coutaient des milliers de francs. 
Il leur suffisait limite de se baisser pour avoir la toute dernière version dès la sortie ! 

De toute façon toi aussi ton disque est rayé, ça avait été évoqué plusieurs fois au moment du débat. Je vois même pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis, vu que tout a été dit là dessus !

Tu sais l'Atariste qui est passé sur Amiga, au contraire, lui il trouvait que l'AmigaOS était mieux. Et encore plus quand il est entré dans le monde du disque dur avec le 1200.

le 1200 ? l'échec commercial qui a coulé Commodre ?  MDR MDR   allez, le vrai Atariste était déjà sur PC à attaquer les choses sérieuses comme préparer le futur..pendant que vous vous masturbiez devant Settlers, 1er jeu exploitant votre Amiga après 8 ans d'attente

Si ça peux te rassurer  !

Au passage c'est pas le 1200 qui a coulé Commodore, le fautif c'est le 600 ! Ah tu t'y connais tiens en histoire de Commodore ! Et pourtant c'est pas faute de t'avoir expliqué ça déjà ! 

Tu vois ce qu'on m'explique sur l'histoire du ST au fil des débats j'ai la décence de l'écouter et de faire mon possible pour le retenir, mais toi à part ne pas lire ce qu'on te dit et sortir du n'importe quoi tu fais pas grand chose d'autre au fil de ce sujet !  

Il était même encore plus convaincu de la supériorité de l'Amiga sur le PC de l'époque que je ne l'étais ! Il n'était pas du tout intéressé d'y passer et il a upgradé son 1200 avec un carte accélératrice meilleure que la mienne avec copro mathématique pour commencer à s'amuser en 3D.

faut arrêter le Xanax Vodka le samedi soir

Ah ça c'est sur que LightWave c'est un peut autre chose que POV quoi !

T'en est même plus amusant !

Surtout que bon ça aussi ça avait été dit !



Tu sais que le ST ait eu le MIDI ou de la bureautique plus nombreuses ben en fait je m'en fous, parce que que ça te plaise ou non, j'ai pu faire ma bureautique sur mon 500 de façon tout à fait satisfaisante pour mes besoins. Le MIDI de toute façon j'étais pas musicien alors pour moi ça n'a rien changé de ne pas l'avoir. Par contre avoir un beau de base là oui ça faisait la différence. La première que j'ai entendu une musique ST en vrai, je me suis demandé ou j'étais tombé quoi ! J'ai cru entendre un 8 bit !

tous les Ataristes te diront qu'ils ont aussi jouer de façon satisfaisante sur Atari, que cela te plaise ou non. 

Et tant mieux pour eux, j'ai pas de problème avec ça. Là ou j'ai un problème c'est quand on me dit "NON MONSIEUR tu n'a pas pu faire ça sur ton Amiga... je le sais parce que... ben... c'est pas possible et puis c'est tout !"

à mon avis tes besoins ne devaient pas être très élevés, vu qu'en 1998 tu étais encore dessus ( je suppose que tant que tu pouvais formater une disquette pendant que tu tapais un texte , tu étais satisfait )

Rédaction de scénario JDR, des centaines de pages écrites au fil des années ça t'iras ? 

Ah tu vas me dire "Quoi t'étais pas journaliste au monde, donc ton travail n'a aucune valeur !" 

Final Copy II était justement à cheval entre traitement de texte et petite PAO et c'était pile dans mes besoins. Je l'ai pas acheté par hasard, j'avais fait faire une démonstration. Et j'avais acheté la DESKJET 500 dans la foulée pour avoir une sortie de bonne qualité (et la qualité était la même que sur les PC de l'époque). Ca faisait aussi partie de mon cahier des charges, car j'avais vu la DESKJET chez mes potes PCISTES. 

ET encore une fois, quand m'as tu lu dire que la bureautique était le point fort de l'Amiga, en particulier dans le pro ?

Parce que je vais t'apprendre un truc, pour la bureautique chez les pro, les ROIS c'était le PC et le MAC et surement pas le ST et encore moins l'Amiga !

Mais, bien sur, ça aussi ça avait été dit au fil des débats. Je vois donc pas pourquoi repartir là dessus !

Je n'ai pas critiqué le PCistes, on était pote et j'en avais plusieurs pote PCistes ! Non non non, là c'est Windows 95 que je critique ! Parce que même avec un pilote écrit pour lui, il arrive pas à l'installer ni à reconnaitre correctement le modem.
c'est que tu n'as pas besoin de pilote pour un modem en port série, c'est directement intégré dans Windows 98 ( et ce jusqu'à 115200 bauds ).  bref, tout le monde était ultra-content de se débarrasser de leurs vieux 16 bits pour des Mac ou PC, mais toi évidement,  tu étais l'exception qui clame au et fort que 99,99% des gens étaient dans l'erreur et qu'il fallait tout revendre pour acheter un A1200 avec une carte Polini

Dans Windows 98 peut être... mais là on était sur Windows 95 hein... et désolé mais le MODEM branché, ben Windows il le reconnaissait pas (pourtant c'était censé être plug and play) !

Sur l'Amiga 1200 je l'ai branché sur le port série... et la pile TCP/IP de l'Amiga l'a reconnu directe.... ben oui ça c'est du vrai plug and play !
Du reste je pense bien qu'avec l'AmigaOS 2.x ou 3.x sur un Amiga 500, le MODEM aurait été reconnu tout pareil !

Evidemment que l'Amiga était minoritaire à l'époque, mais bon le Maciste en 1994 qui me prenait de haut avec son MAC... ben quand il a vu la démonstration de l'Amiga, il a vendu son MAC II (acheté d'occasion fort cher) ! Et pour le prix de la revente il s'est offert un 4000/40 carte graphique RTG et 19 pouces.... Une configuration que jamais il n'aurait pu s'offrir chez Apple.... Et en plus d'avoir les logiciels de l'Amiga, il émulait un MAC Quadra pour pas un rond, vu que Shapeshifter était gratuit !

Double bonus pour lui en fait, il avait toujours accès aux logiciels qu'il connaissait sur MAC et en plus il pouvait enfin gouter au multitâche, le vrai qui marche quoi, sans parler d'avoir du 1600x1200 sur un 19 pouces !

Mais ces avantages là en dehors de la communauté Amiga, les autres ne savaient pas de quoi était réellement capable l'Amiga, parce que Commodore lui avait laisser coller l'image "machine de jeu". Hors quand le MAciste a vu mon petit 1200, il avait la langue qui pendait et m'a dit "je viens enfin de voir un ordinateur digne de ce nom !" 

Pareil pour les PCistes qui voyaient mon Amiga, avant ils avaient un avis similaire au Maciste, ensuite ils reconnaissaient qu'ils n'avaient pas pensé que l'Amiga pouvait faire ce genre de chose.

Marketing Commodore lamentable qui a gâché le potentiel d'une plateforme parce qu'il ne savait pas comment la vendre !

Bien sur tu vas encore me "cracher" dessus me dire que non c'était pas possible, que j'ai halluciné etc etc...

Y a bien eu des personnes qui sont resté sur ST ou Falcon après qu'Atari ait abandonné la plateforme. 
C'est donc que les utilisateurs lui trouvaient des qualités face au PC du moment. Tu acceptes ça pour la communauté ST, mais pour la communauté Amiga, non pour toi c'était tous des "débiles" de ne pas être passé sur PC...  Qu'est ce que tu veux que je te dise... 

Ah si, sujet déjà traité précédemment, prends le temps de relire les dizaines de pages de débats, ça te fera gagner du temps.



rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Rappel moi le tarif du ST tout court avec le TOS en disquette (lecteur simple face contre double face d'origine sur Amiga hein) ? Oui c'était moins cher mais c'était tout pareil un OS encore en développement !

je sais pas, en septembre 85, le 520St double face TOS en ROM coutait 8000 FF pendant que l'Amiga, au même moment coutait +-15000 FF en 256ko.

Déjà tu passe de 25000 à 15000 frs, comme quoi t'étais dans l'exagération et tu l'as déjà été sur ce sujet. Car là aussi sujet déjà traité. Alors tu regardes dans les débats, il y avait tout en détails sur les tarifs, je vais pas me taper les recherches une fois de plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 7:16

01h45 du matin et il continue de jacter sur son Amiga... Consulte! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Mom%20boucher
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 18 Mai 2022 - 7:50

MDR MDR MDR MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18022
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 18 Mai 2022 - 8:26

de toute facon c'est debat tourne en rond.

On en revient toujours au meme .

Le St est bien plus polyvalent et conviviale a utiliser et dispose d'une logithèque bien plus varié et de meilleur qualité.  Qui malheureusement a eu une game qui n'a su evolué comme il fallait , ou disons plutot pas dans le bon timing.

L'Amiga etait une super console de jeu a disquette pour son époque.Il a eu un relatif succés en france partir de 89 grace a ses jeux "gratuit".  Grosso modo on avait une petit megadrive  certe un peu plus cher , mais on se rattraper sur le prix des jeux.  Et en plus , il pouvait permettre a l'ado boutouneux pas tres exigeant de taper quelques rapports de stage.. et le papa pouvait eventuellement gerer son budget familiale avec si il etait vraiment pas trop exigeant aussi.

Et au Final, la machine l'a mieux conçu a gagné , le PC!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 8:27

The Settlers est un jeu Amiga OCS qui a été porté sur PC et non l'inverse c'est pour ça qu'il est très réussi sur Amiga OCS d'ailleurs... De l'overscan, du half-brite ou du HAM, du multiplexage de sprites c'est ca qu'on veut voir sur Amiga OCS pas un jeu en 320x200 en 32 couleurs qui est juste le minimum acceptable sur cette machine mais déjà hors d'atteinte pour un STE (à la sortie du carton)

Quand au ST (pas E) ce n'est pas une machine de jeu donc aucun intérêt de développer des jeux dessus et comme ce n'est pas non plus un bon ordinateur pro sans multitâche préemptif (à la sortie du carton) et ben c'était mort (en plus personne n'allait faire de la PAO ou même du traitement de texte en monochrome éternellement en monotâche)

Parce que le Word lui au bout d'un moment il affiche les fautes d'orthographe en rouge (avec ce magnifique souligné ondulé) et les fautes de grammaire en vert (couleur favorite des Ataristes il est vrai mais impossible à afficher sur un moniteur monochrome sauf s'il est vert mais du coup on pourrait pas afficher le rouge)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 8:31

Ça faisait au moins 3 ou 4 pages qu'il n'avait pas parlé de The Settlers... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Joueurducovidgrenier
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 8:32

youki a écrit:Et au Final, la machine l'a mieux conçu a gagné , le PC!

Non c'est la machine la plus facile à cloner qui a gagné nuance...

Quand à la megadrive c'est une bonne console mais niveau couleurs c'est pas trop ça je trouve (palette trop limité)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 8:33

Monsieur Atari a écrit:Ça faisait au moins 3 ou 4 pages qu'il n'avait pas parlé de The Settlers... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Joueurducovidgrenier
Oui faut pas dire de bêtises dessus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 18 Mai 2022 - 8:36

youki a écrit:

Le St est bien plus polyvalent et conviviale a utiliser et dispose d'une logithèque bien plus varié et de meilleur qualité.  Qui malheureusement a eu une game qui n'a su evolué comme il fallait , ou disons plutot pas dans le bon timing.

Je vois pas le coté varié et de meilleur qualité. Le ST a eu l'avantage d'arriver le 1er, 1er en temps, et 1er sur une gamme de prix grand public. Quand cet avantage s'est résorbé, il a crevé, c'est tout.

Et le ST était tout autant une console à disquette que l'Amiga. autant il est mytho d'imaginer l'Amiga concurrentiel à partir de 94, autant cette mytho autour du "on est un vrai ordinateur, pas une console" est tout aussi risible.

toutes les soirées entre potes qu'on faisait entre 86-88, on avait tous des ST, et les seuls utilitaires qui tournaient c'était les copieurs de disquettes. Et pas pour copier des traitements de texte.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 18 Mai 2022 - 8:44

Copper a écrit:
youki a écrit:Et au Final, la machine l'a mieux conçu a gagné , le PC!

Non c'est la machine la plus facile à cloner qui a gagné nuance...

Quand à la megadrive c'est une bonne console mais niveau couleurs c'est pas trop ça je trouve (palette trop limité)

Les 2 nous ont roulé dessus, parce qu'ils s'appuyaient sur le marché mondial. En terme de moyens et de stratégie, ca donne une assise que n'avaient pas les 16/32 bits. Croire que seules les specs des machines comptaient ... "la machine la mieux concue" ... Y a rien de bien concu dans les PC des années 80-90.

Oui, la megadrive coutait un tiers du prix d'un Amiga, s'attaquait à un public plus jeune, et pouvait se permettre d'ecraser les prix grace aux royalties sur les jeux. tout un système qui a écrasé economiquement l'Amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 9:37

Non le ST c'est plutôt de la mauvaise qualité en général (de toute façon quand on tire sur le prix c'est toujours comme ça) cette machine est clairement sur estimée par ses fanatiques (alors que dans le même temps l'Amiga est réellement sous estimé par ses même fanatiques ST. Alors oui on peut toujours espérer qu'une bidouille miracle permette de s'en approcher techniquement parlant (mais la bidouille, je le rappelle, ça a ses limites et c'est souvent réservé à une élite, surtout à l'époque d'ailleurs, où les bidouilleurs gardaient précieusement leur(s) secret(s) dans un coffre dont la clé était cachée au fond du puit de Shadow Of The Beast)

Par conséquent, début 1990, il était plus intelligent de revendre très vite son ST (on devait déjà se sentir moins idiot quand on avait réussi a trouver un idiot plus idiot que soi à qui on avait pu le refourguer Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 10:03

babsimov a écrit:
Bien évidemment qu'un Archimedes était plus puissant qu'un Amiga 500.   donc que oui j'étais bien conscient que la plateforme avait des qualités et de la puissance ! Et ça, sur la fois des tests lu au fil des revues, sans même ne jamais avoir vu la machine ! Le X68000, oui bien sur largement plus puissant

Ca veut donc dire que malgré que le matériel dans le 500 datait de 1985 il arrivait encore dans les années 90 à faire tourner correctement des jeux dont on ne pouvait même pas rêver quand l'Amiga est apparu ! Pas si mal déjà !


Du restes, si je cherchais je pense bien que des annonces avec des boites de disquettes vierges offertes avec un ST j'en trouverais aussi !

donc merci, tu confirmes que l'Amiga 500 dès sa sortie était déjà complétement ringard et dépassé technologiquement. 

alors oui, en 1990 il pouvait encore faire tourner des nouveaux jeux.. mais des jeux dont les performances datent de 1985.  ( il suffit de voir le Green Beret sorti en 2022 )

désolé, je n'ai jamais vu une pub ST avec une boite de ... CINQUANTE DISQUETTE offertes comme on le voyait partout avec l'Amiga.  Je me demande même si certaines annonces n'indiquaient pas directement  "50 Disquettes copiées offertes"..
Rédaction de scénario JDR, des centaines de pages écrites au fil des années ça t'iras ? 

Ah tu vas me dire "Quoi t'étais pas journaliste au monde, donc ton travail n'a aucune valeur !" 

Final Copy II était justement à cheval entre traitement de texte et petite PAO et c'ét

c'est bien ce que je disais, ton usage de l'Amiga était tellement limité et tes exigences tellement basse que tu n'as pas remarqué qu'un C64 avec Geos + GeoWrite t'aurais largement suffit, avec plus de confort et de stabilité.  Si tu voulais mieux qu'Amiga, tu prenais alors un 1040ST avec Calamus et là, tu aurais été le Richard Garriott français.   comme quoi le destin peut parfois se jouer sur un caprice dans un magasin.




Dans Windows 98 peut être... mais là on était sur Windows 95 hein... et désolé mais le MODEM branché, ben Windows il le reconnaissait pas (pourtant c'était censé être plug and play) !


non, même depuis le 3.1 tu as le gestionnaire natif modem port série dans Windows, c'est ultra simple.   je commence à mieux comprendre pourquoi t'es resté sur Amiga. MDR MDR 




Evidemment que l'Amiga était minoritaire à l'époque, mais bon le Maciste en 1994 qui me prenait de haut avec son MAC... ben quand il a vu la démonstration de l'Amiga, il a vendu son MAC II (acheté d'occasion fort cher) ! Et pour le prix de la revente il s'est offert un 4000/40 carte graphique RTG et 19 pouces.... Une configuration que jamais il n'aurait pu s'offrir chez Apple.... Et en plus d'avoir les logiciels de l'Amiga, il émulait un MAC Quadra pour pas un rond, vu que Shapeshifter était gratuit !
tu étais vraiment entouré de gogols et de bras cassés.. un mec qui revend un Mac II pour un Amiga, un PCiste qui bosse à la Nasa qui ne sait pas brancher un modem sur un port série...question : habites tu près d'une centrale nucléaire ?



Bien sur tu vas encore me "cracher" dessus me dire que non c'était pas possible, que j'ai halluciné etc etc...

Y a bien eu des personnes qui sont resté sur ST ou Falcon après qu'Atari ait abandonné la plateforme.
oui tu as fait un sacré trip dans lequel tu es toujours perché.
bien sûr il y a des mecs qui sont resté sur ST, je me souviens des ordis Medusa etc.. mais c'était souvent des solutions pour les musiciens.  Par contre, dans mon entourage, je ne connaissais personne qui tapait encore un texte sur un Amiga ou un ST après 1995
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 10:13

Copper a écrit: Alors oui on peut toujours espérer qu'une bidouille miracle permette de s'en approcher techniquement parlant (mais la bidouille, je le rappelle, ça a ses limites

bidouille..en effet, c'est le mot qui désigne parfaitement l'Amiga.  C'est une vraie curiosité industrielle cet ordinateur, Commodore aura au moins marqué l'histoire à sa façon.  C'est exactement comme si Apple commercialisait les yeux fermé un projet Kickstarter douteux d'un junkie sans se poser de questions, sans même voir le projet.  Pour ça, il faut le reconnaitre, Commodore avait vraiment des couilles.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mer 18 Mai 2022 - 10:22

L'Amiga a eu un marché du jeu vidéo assez réduit :

1. Défoncé par les consoles PC Engine et Megadrive
(et meme du gampelay souvent bien inférieur aux jeux SMS et nes)

2. sans avantage réel pour les jeux typés micro (genre Dungeon Master, Silent Service, Falcon, Morteville Manor, jeux 3D, etc...), un St faisait pareil (et souvent en exclu avant l'Amiga)

3. et vite concurrencé par le PC pour les gros jeu à Mo et la rapidité.

Et encore heureux que la PC Engine de 87 et la Megadrive de 1988 n'ont pas envahi les foyers occidentaux à leur époque de sortie (mais plus après 1990) sinon y aurai eu AUCUN marché pour le jeu sur Amiga.

et comme sorti du jeu, celui qui avait un Amiga 500 512ko (90% des gens) ne pouvait rien faire d'autre avec.....

Ni une console, ni un ordi, mais il a su se trouver un petit créneau.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 18 Mai 2022 - 10:28

rocky007 a écrit:sur Chameleon ? Mr. Green

Oui. Malheureusement il bloque à l'autoboot. A moins qu'il ne faille faire quelque chose de spécial lorsque le texte " Mint " apparait.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 10:34

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:sur Chameleon ? Mr. Green

Oui. Malheureusement il bloque à l'autoboot. A moins qu'il ne faille faire quelque chose de spécial lorsque le texte " Mint " apparait.

normal, le multitâche du ST est trop puissant pour le multitâche de l'amiga Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 10:43

babsimov a écrit:Evidemment que l'Amiga était minoritaire à l'époque, mais bon le Maciste en 1994 qui me prenait de haut avec son MAC... ben quand il a vu la démonstration de l'Amiga, il a vendu son MAC II (acheté d'occasion fort cher) ! Et pour le prix de la revente il s'est offert un 4000/40 carte graphique RTG et 19 pouces.... Une configuration que jamais il n'aurait pu s'offrir chez Apple.... Et en plus d'avoir les logiciels de l'Amiga, il émulait un MAC Quadra pour pas un rond, vu que Shapeshifter était gratuit !

Double bonus pour lui en fait, il avait toujours accès aux logiciels qu'il connaissait sur MAC et en plus il pouvait enfin gouter au multitâche, le vrai qui marche quoi, sans parler d'avoir du 1600x1200 sur un 19 pouces !

Mais ces avantages là en dehors de la communauté Amiga, les autres ne savaient pas de quoi était réellement capable l'Amiga, parce que Commodore lui avait laisser coller l'image "machine de jeu". Hors quand le MAciste a vu mon petit 1200, il avait la langue qui pendait et m'a dit "je viens enfin de voir un ordinateur digne de ce nom !" 

Pareil pour les PCistes qui voyaient mon Amiga, avant ils avaient un avis similaire au Maciste, ensuite ils reconnaissaient qu'ils n'avaient pas pensé que l'Amiga pouvait faire ce genre de chose.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Alexmagnus
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 18 Mai 2022 - 10:46

Il n'empèche que, globalement, cette émulation ST n'est pas du tout terrible au niveau de la compatibilité.

Quant aux quelques patchs fournis pour certains utilitaires, ils ne semblent fonctionner que sur des versions allemandes ( GFA 3.5, Signum 2, stad ).

Je poursuis mes tests.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 10:58

rocky007 a écrit:
Copper a écrit: Alors oui on peut toujours espérer qu'une bidouille miracle permette de s'en approcher techniquement parlant (mais la bidouille, je le rappelle, ça a ses limites

bidouille..en effet, c'est le mot qui désigne parfaitement l'Amiga.  C'est une vraie curiosité industrielle cet ordinateur, Commodore aura au moins marqué l'histoire à sa façon.  C'est exactement comme si Apple commercialisait les yeux fermé un projet Kickstarter douteux d'un junkie sans se poser de questions, sans même voir le projet.  Pour ça, il faut le reconnaitre, Commodore avait vraiment des couilles.

Non c'est le ST où il faut bidouiller pour faire le moindre truc... Sur Amiga on peut faire des chose bien sympa avec très peu de connaissances finalement...

Apple a eu de la chance d'être deuxième derrière le PC sinon ils ne seraient plus là (et on ne s'en porterait pas plus mal d'ailleurs)

Du ST, Mac, Amiga c'est clairement l'Amiga qui méritait cette deuxième place mais il fallait biensur qu'il reste un minimum dans la course (ce qui n'a pas été du tout le cas avec l'AGA)

A partir du moment où en se rend compte que le chipset que l'on développe sera obsolète avant sa sortie c'est clairement que l'on est plus dans la course de toute façon.


Dernière édition par Copper le Mer 18 Mai 2022 - 11:02, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 11:02

Zarnal a écrit:Il n'empèche que, globalement, cette émulation ST n'est pas du tout terrible au niveau de la compatibilité.

Quant aux quelques patchs fournis pour certains utilitaires, ils ne semblent fonctionner que sur des versions allemandes ( GFA 3.5, Signum 2, stad ).

Je poursuis mes tests.

Normal par contre ca serait intéressant de savoir ce qu'ils patchent Razz

Instruction du 68000, Gestion de la mémoire, mal émulée ?

Quand je faisais de l'émulation Z80 (en reprenant un code existant) parfois il suffisait d'une instruction mal émulée pour que ca ne fonctionne pas du tout (genre une instruction non documentée par exemple)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 18 Mai 2022 - 11:12

Copper a écrit:
Zarnal a écrit:Il n'empèche que, globalement, cette émulation ST n'est pas du tout terrible au niveau de la compatibilité.

Quant aux quelques patchs fournis pour certains utilitaires, ils ne semblent fonctionner que sur des versions allemandes ( GFA 3.5, Signum 2, stad ).

Je poursuis mes tests.

Normal par contre ca serait intéressant de savoir ce qu'ils patchent Razz

Instruction du 68000,  Gestion de la mémoire, mal émulée ?

Quand je faisais de l'émulation Z80 (en reprenant un code existant) parfois il suffisait d'une instruction mal émulée pour que ca ne fonctionne pas du tout (genre une instruction non documentée par exemple)

Réponse plus tard dans la journée. Razz
J'ai lu une doc Dimanche où les causes des soucis étaient détaillés.

Au moins, tu peux lancer et utiliser un Rédacteur, un Papyrus, un Calamus, un Devpac, un GFA Basic...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 11:14

epc35 a écrit:L'amiga 1000 a été un crash, et il s'est très peu vendu.

Il s'est principalement vendu aux USA. Nous ici en Europe, la machine était bien trop chère.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 11:16

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:sur Chameleon ? Mr. Green

Oui. Malheureusement il bloque à l'autoboot. A moins qu'il ne faille faire quelque chose de spécial lorsque le texte " Mint " apparait.

normal, le multitâche du ST est trop puissant pour le multitâche de l'amiga Mr. Green

C'est le manque de puissance du ST qui est trop puissant pour l'Amiga  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum