GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

+4
Max3364
Soliris
Rudolf III.
Kenshinro
8 participants

Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Lun 9 Mai 2022 - 1:30

Alors que l'impatience est de mise pour la sortie de Xenoblade Chronicles 3, dont les derniers débats sont forts bien sympathiques dans son topic dédié, je propose un topic consacré exclusivement au pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2, à savoir tout simplement :


Sorti le 14 septembre 2018, soit 9 mois plus tard que Xenoblade Chronicles 2, et je confirme que c'est un beau bébé, imberbe certes mais magnifique! Cool

Il me semblait qu'on en discutait dans le topic XC2, mais l'ayant terminé aujourd'hui, il mérite bien son topic à lui ^^ Pourquoi ? Car ce pass d'extension est également sorti en boîte (que je possède depuis +2 ans mais que j'ai lancé que récemment) et est donc peut-être considéré comme un opus à part entière ? Je dirais que oui, car les aventures se situent environ 500 ans dans le passé du jeu principal, et enfin que ça m'a pris 30h à le finir (une petite vingtaine d'heures suffisent je pense) Razz

En pleine guerre contre l'Aegis, l'on incarne Lora et sa Lame : Jin (que tu connais déjà amoureux ), et la fine équipe comme tous bons jeux de rôles qui se respectent. Bien que toujours aussi spectaculaire que XC2, la stratégie d'action a été simplifié ainsi qu'un terrain de jeu plus restreint, forcément c'est un DLC What a Face Ainsi, on ne verra que de la ballade à dos de Titans Gormott et Torna. On avait le droit à quelques flashbacks de cette partie de l'histoire dans XC2, ce DLC est là pour nous la faire vivre sur 20h Cool Alors certes, c'est du déjà vu (coucou HALO Reach), mais c'est bien foutu et pour les fans comme moi de la licence c'est juste obligatoire de se le faire! Et bien qu'on en connaisse l'issue, c'est quand même très émouvant et bien réalisé j'ai failli chialé (nan je déconne) mais presque Razz Raaah et cette fin épique ça me fait toujours de l'effet ces fins de Xeno... 

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Max3364 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Rudolf III. Lun 9 Mai 2022 - 7:03

En fait :

- Xenoblade 2 Torna est un jeu à part entière, donc qui se joue sans qu'on possède le Xenoblade 2 de base ;
- son achat débloque une extension du Xenoblade 2 de base, à condition qu'on possède ce dernier pour en profiter.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Soliris Lun 9 Mai 2022 - 7:19

Jamais accepté de le faire à partir du moment où le jeu de base nous annonce à l'avance sa fin dramaturgique.
En gros on nous dit : "ça finit mal et les plus sensibles (comme moi) vont chialer, veuillez payer 30 balles pour savoir en détail pourquoi...". Bah non.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Rudolf III. Lun 9 Mai 2022 - 7:54

Donc par exemple, si tu vois un film sur Marie-Antoinette, tu ne vas pas le voir, sous prétexte que tu sais déjà qu'elle va se faire guillotiner ?

Ou bien un film sur Jeanne d'Arc, pareil, sous prétexte que tu sais déjà qu'elle va finir au bûcher ?

Ou bien un truc sur la Chèvre de M. Seguin, idem, parce que tu sais déjà qu'elle va se faire bouffer par le loup ?

Même chose avec un film sur Jules César, car tu connais déjà la "partie de couteau" finale avec Brutus et cie ?

Je trouve ton raisonnement quelque peu... étrange.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Soliris Lun 9 Mai 2022 - 8:46

C'est ton raisonnement qui est étrange. Mélanger histoire et produit interactif qui nous fait manipuler des personnages auxquels tu t'accroches pendant des dizaines d'heures.
Je joue aux JV pour m'évader et découvrir des mondes et des aventures, pas pour qu'on me dise "tu sais comment ça va se finir". Si ça avait pas été annoncé par le jeu de base, j'y aurais joué, versé ma larmichette, et voilà. Mais avoir l'appréhension d'avance pendant 30 heures, pour un hypersensible, c'est même pas la peine.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Lun 9 Mai 2022 - 9:05

A chacun son raisonnement j'ai envi de dire, mais ce n'est peut-être pas banal en effet What a Face C'est bien dommage car pour une fois dans un Xenoblade (je n'ai pas fait XCX) toute l'equipe à la classe, roi Torna compris Wink J'adore la licence mais Shulk mouais, quoiqu'on s'y fait en fait, et Rex euh... Bin il a 12 ans quoi. Bref, Jin/Lora c'est mieux ^^ Et le heros du prochain Xenoblade aussi alleluia cheers
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Max3364 Lun 9 Mai 2022 - 10:42

Kenshinro a écrit: Et bien qu'on en connaisse l'issue, c'est quand même très émouvant et bien réalisé j'ai failli chialé (nan je déconne) mais presque Razz Raaah et cette fin épique ça me fait toujours de l'effet ces fins de Xeno... 

Comme je suis d'accord avec toi !

La fin est fabuleuse, tant pour la boucle qu'elle propose avec le début de XC2 que pour le destin des personnages de Torna.

C'est ce que j'ai adoré avec le scénario du jeu et cela rassurera peut-être  @Soliris : il ne s'agit pas simplement de raconter les évènements se déroulant 500 ans avant XC2 et déjà connus des joueurs sur le mode "on va vous tirer quelques larmes (et 30 balles au passage) pour vous faire vivre les évènements évoqués dans le jeu principal".

Il s'agit aussi de repartir à l'aventure avec une nouvelle équipe et de découvrir l'arc narratif propre à chacun des personnages qui la composent.

Et pour une fois, il ne s'agit pas d'un ado et de ses meilleurs potes qui partent la fleur au fusil pour sauver le monde.

Il s'agit d'avantage d'adultes, pour certains responsables de premier plan de leurs nations respectives, qui vont tenter d'éviter une catastrophe que l'on sait inexorable.

Et ça marche ! Comme le dit  @Kenshinro, le casting est excellent et la fin est poignante !

Du reste et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Torna c'est XC2 purgé de ses défauts et lourdeurs !

Bref, foncez ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Soliris Lun 9 Mai 2022 - 11:55

On est d'accord que je remets pas en question le jeu en lui-même, hein. J'aimerais vraiment le faire mais j'ai juste un blocage sur le côté attachement aux persos dont on sait leur issue. 

Je ne le présente certainement pas comme un reproche, c'est juste que l'hypersensible que je suis ne peut pas (et puis 500 piges de souffrance pour Jin, c'est un peu cruel, non ?)

Il y a bien des joueurs qui culpabilisent à refaire FF7 ou Phantasy Star (le 2 ?) parce qu'il savent ce qui arrive à un perso de l'équipe... Bon bah on ne va pas se justifier d'être des sensibles.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Lun 9 Mai 2022 - 12:38

Mwé, après les 500 ans de Jin de souffrance c'etait son choix pour les raisons que l'on sait, et c'est essentiellement justement ces liens "spéciaux" Pilote/Lame qu'est l'essence même de ce DLC Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Rudolf III. Lun 9 Mai 2022 - 13:04

Soliris a écrit:C'est ton raisonnement qui est étrange. Mélanger histoire et produit interactif qui nous fait manipuler des personnages auxquels tu t'accroches pendant des dizaines d'heures.
Je joue aux JV pour m'évader et découvrir des mondes et des aventures, pas pour qu'on me dise "tu sais comment ça va se finir". Si ça avait pas été annoncé par le jeu de base, j'y aurais joué, versé ma larmichette, et voilà. Mais avoir l'appréhension d'avance pendant 30 heures, pour un hypersensible, c'est même pas la peine.

Je ne vois aucun lien logique d'implication ou d'équivalence entre "s'évader et découvrir des mondes et aventures" et "tu sais comment ça va finir". Désolé, mais a priori, je ne vois pas en quoi le second empêche le premier.  C'est pour ça que ta logique me semble pour le moins étrange.

C'est comme si tu disais : "Je n'arriverai pas à m'évader en faisant ce voyage, car je sais déjà que je vais revenir chez moi à la fin".

Ou comme si tu disais : "Je ne peux m'attacher à personne dans la vie, car je sais déjà qu'un jour, ils vont mourir".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Max3364 Lun 9 Mai 2022 - 15:02

Soliris a écrit:J'aimerais vraiment le faire mais j'ai juste un blocage sur le côté attachement aux persos dont on sait leur issue. 

Il est certain que la fin de Torna n'est pas jouasse, pour aucun des personnages d'ailleurs.

Mais bon, lorsque l'on joue à un jeu / lit un livre / regarde un film, l'objectif n'est pas nécessairement ou uniquement d'attendre une fin heureuse pour les personnages ou de ressentir des émotions positives.

Je me lance dans une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : en ce moment, je lis pour la première fois L'étranger de Camus.

A la lecture de la quatrième de couverture, on apprend que le personnage du roman est condamné à mort.

Pour autant, le plaisir de la lecture est là et on tient à savoir comment il en arrive à cette situation.

Comme dirait l'autre, l'important n'est pas la destination mais le voyage ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Mer 24 Aoû 2022 - 22:59

Max3364 a écrit:Comme dirait l'autre, l'important n'est pas la destination mais le voyage ! :)
Cool thumleft

Tiens je n'avais plus suivi le fil je re-up du coup Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par dami1 Dim 25 Sep 2022 - 9:33

Comment se fait-il que ce second opus est pris une telle côte sur le marché de l'occasion ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Maxicrash Dim 25 Sep 2022 - 10:51

Très peu mis en vente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 12:12

C'est vrai que c'est deroutant, voir deconcertant Sad L'effet hype Switch + sortie XC3 fait aussi son effet c'est certain! J'imagine qu'il n'y a pas moins de jeux physiques XC2 Switch en VF que XCX sur WiiU qui pourtant même dans sa version collector son prix ne dépasse pas encore l'edition standard de XC2...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par dami1 Dim 25 Sep 2022 - 17:53

En effet, je pense me diriger vers le 3 prochainement au cas où il soit à 80 euros dans trois ans...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Rudolf III. Dim 25 Sep 2022 - 18:27

Ouais, enfin lui, je pense qu'il est tiré à un bien plus grand nombre d'exemplaires que Xenoblade Torna pour que sa cote ne monte pas avant dix ans, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par dami1 Dim 25 Sep 2022 - 18:31

Rudolf III. a écrit:Ouais, enfin lui, je pense qu'il est tiré à un bien plus grand nombre d'exemplaires que Xenoblade Torna pour que sa cote ne monte pas avant dix ans, quand même.

Je parlais de Xenoblade 2 en général. Même l'édition "standard" est onéreuse en occasion.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Rudolf III. Dim 25 Sep 2022 - 18:34

Bah, en même temps, c'est un peu normal : on ne fait généralement pas de bonnes affaires avec les jeux Nintendo d'occasion.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 19:39

Rudolf III. a écrit:Bah, en même temps, c'est un peu normal : on ne fait généralement pas de bonnes affaires avec les jeux Nintendo d'occasion.
Oui mais là à 70€ (fdpout) d'occasion il part direct ce jeu quand même en ce moment sur les differentes plateformes achats/ventes... Torna je peux comprendre en VF
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par F Destroyer Dim 25 Sep 2022 - 22:28

Tien donc, mon Cash en avaient 2 en stock la semaine passée, 39CHF je crois.

Pour Torna c'est logique en effet, beaucoup auront préféré prendre l'extension que la boite, tant mieux pour nous en sommes Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 22:46

Perso j'ai quand même tarder à prendre Torna en boîte Sad Debut 2020 il me semble (voir 2021 je ne sais plus), je raté à chaque fois de peu ici ou ailleurs les annonces à 30-35€, j'en ai eu marre j'ai trouvé la boîte seule du jeu VF pour 20€ environ, le jeu neuf en allemand pour 39€ sur Amazon, que j'ai deblisté pour y mettre le cover VF, ça m'a fait le jeu comme neuf pour 59€ What a Face Sans regrets du moins, maintenant que je le vois partir en -24h à 150€ en occasion peut-être même sans les codes ou grattés...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par F Destroyer Dim 25 Sep 2022 - 23:02

lol je l'avais pris day one pour 39 chf il me semble, je l'attendais comme le messie après Xeno 2.

Dommage que le sociogramme soit obligatoire à un certain point, je n'avais plus réussis à avancer, et avait au final abandonné
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par Kenshinro Lun 26 Sep 2022 - 16:16

😱😱😱 Mais tu ne l'as pas fini du coup ? C'est vrai qu'à un moment je commençais à galérer pour avancer malgré que je faisais le max des quêtes possibles pour le faire à 100%... A cause du lore à récuperer je crois dans certaines quêtes, du bon fedex des familles quoi xD 

Franchement vers la fin et la fin c'est dantesque digne d'une fin de Xeno à part entière! 😎 Je te conseille vivement de le finir vite ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country Empty Re: Xenoblade Chronicles 2 : TORNA - The Golden Country

Message par damiendada Dim 2 Oct 2022 - 19:30

Excellent dlc qui va au delà de mes esperances. Je m'attendait à un mini scénario et un gameplay vraiment basique mais torna golden country nous offre tout autre chose.
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum