GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

+16
SMR
jack oneil
Anarwax
guyome
Paradis
Atmostfear
dav1974
chronodream
Fellock
lincruste
oldgamer24
Pops
Jacques Atari
corben
RPG
tilou
20 participants

Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 8:34

Et si le voyage dans le passé était possible
quel objet vidéoludique (de la dernière décennie ) amèneriez-vous a votre double du passé ?
pour ma part je retournerai en 1990 et j'offrirai au petit Tilou (qui vient juste de recevoir sa game boy) une 3ds je pense que le choc d'un tel objet provoquerai chez lui une tout autre perception du futur
En effet en 1990 les jeux en 3d était déja impensable , mais alors des jeux en 3d stéréoscopique sur une console miniature serait a la limite de la sorcellerie
Bref pour vous quel est la meilleure représentation du futur du jeux vidéo dans le passé ? je ne sais pas ci c'est bien clair
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par RPG Mer 4 Mai 2022 - 8:43

Un almanach que je file a mes parents ou mon double si l'age de comprendre . (sauf si je peux rester dans le passé et la je le garde pour moi ! coquin )
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé 517947



Edit : Je viens de voir ta dernière phrase avec le rapport JVD , les résultats boursier des 30 dernières années de l'industrie de JVD. l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé 435303


Dernière édition par RPG le Mer 4 Mai 2022 - 8:49, édité 2 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par corben Mer 4 Mai 2022 - 8:46

tilou a écrit:Et si le voyage dans le passé était possible
quel objet vidéoludique (de la dernière décennie ) amèneriez-vous a votre double du passé ?
pour ma part je retournerai en 1990 et j'offrirai au petit Tilou (qui vient juste de recevoir sa game boy) une 3ds je pense que le choc d'un tel objet provoquerai chez lui une tout autre perception du futur
En effet en 1990 les jeux en 3d était déja impensable , mais alors des jeux en 3d stéréoscopique sur une console miniature serait a la limite de la sorcellerie
Bref pour vous quel est la meilleure représentation du futur du jeux vidéo dans le passé ? je ne sais pas ci c'est bien clair
tu oublies les lunettes 3D des consoles 8 bits
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par RPG Mer 4 Mai 2022 - 8:48

Si juste technologique tu as les casques VR qui sont plus surprenant que la 3D .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Jacques Atari Mer 4 Mai 2022 - 8:57

On ne peut pas emmener quelque chose. Pour voyager dans le passé, il faut être nu... l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Briseburnes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 9:12

Je ramènerai que dalle, "c'était mieux avant"  MDR

Par contre chose je dirai à mon moi du passé de convaincre sa/ma mère de ne pas vendre la console précédente pour subventionner l'achat de la suivante...mais ça c'est pas gagné! Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 9:52

Je lui montrerai le remake de Secret of Mana, pour qu'il prenne conscience qu'il vit la meilleure époque gaming de sa vie IoI

Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par lincruste Mer 4 Mai 2022 - 10:14

On peut pas plutôt ramener un truc du passé ? Y'a Matari qui cherche un cache pour la trappe de son Amiga 500.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Pops, Paradis, jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 10:21

oldgamer24 a écrit:Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
Tu es de Dordogne comme moi, on a connu les grandes famines et les loups à l'entrée des villages...on devait revendre pour assurer une subsistance vidéoludique  TRISTE  

Des GC panasonic Q, je pense qu'on avait assez des doigts d'une main pour compter les exemplaires dans le département! Bravo thumleft
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Fellock Mer 4 Mai 2022 - 10:44

Une Switch avec la blinde de jeux démat sur le disque et une grosse carte SD. Et petite cerise sur le gâteau, une liste des jeux qui cotent aujourd'hui sur MD, Sega Saturn, SFC, PS1 et PCE pour qu'il puisse se faire sa collec tranquille avant que tous ces jeux se mettent à coûter un rein, voire un bras.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 11:08

tu oublies les lunettes 3D des consoles 8 bits
oui le principe était novateur mais malheureusement pas flagrant je me rappelle avoir joué a zaxxon 3d sur master system et fallait vraiment se forcer pour voir un léger effet de relief
Si juste technologique tu as les casques VR qui sont plus surprenant que la 3D .
l'effet est certes  bluffant mais l'ensemble est difficille a transporter

imaginez l'improbabilité d'avoir juste un game boy micro en 1989 ( faisant tourner final fight one) dans une salle d'arcade alors que le jeux était  déja une prouesse sur une borne de cette époque
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par chronodream Mer 4 Mai 2022 - 11:32

C'est vrai que pour la 3DS avec Out run dessus et un Bravely Default, ça doit bien faire son effet.

Mais je prendrais un Oculus Quest 2 avec Super Hot VR dessus (qui n'a pas besoin de machine autre que le casque pour fonctionner).

Et en échange j'embarquerais pour ma Super nes US avec mes jrpg (FF6, Chrono Trigger, BOF1&2...)  Very Happy
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par dav1974 Mer 4 Mai 2022 - 13:18

de l'anti-ride...
Une demo boing ball sur 8 bits (pour qu'ils ferment enfin religieusement leurs bouche les ceux dont on dit pas le nom)
Une switch, pour montrer a quoi on peut jouer sur portable.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Atmostfear Mer 4 Mai 2022 - 14:40

Moi j'amènerais rien de notre époque...c'est le meilleur moyen de te dégoûter des jeux de l'époque.
Par contre j'amènerais bien un best of des meilleurs phrases de Ribéry pour montrer à quel point la préservation du cerveau est importante  lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 15:15

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
Tu es de Dordogne comme moi, on a connu les grandes famines et les loups à l'entrée des villages...on devait revendre pour assurer une subsistance vidéoludique  TRISTE  

Des GC panasonic Q, je pense qu'on avait assez des doigts d'une main pour compter les exemplaires dans le département! Bravo thumleft

Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque ! Mr. Green 
Elle est partie via une annonce de vente (IBazar je crois à l'époque) à un mec à l'autre bout de la Dordogne à qui je le lui ai livré en personne en plus. En plus elle était dezonée niveau DVD et modifiée NTSC JAP/US.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Pops Jeu 5 Mai 2022 - 8:50

oldgamer24 a écrit:Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque ! Mr. Green 
Elle est partie via une annonce de vente (IBazar je crois à l'époque) à un mec à l'autre bout de la Dordogne à qui je le lui ai livré en personne en plus. En plus elle était dezonée niveau DVD et modifiée NTSC JAP/US.
Haha...nope amigo. En 95 le bac en poche j'ai quitté les lieux mais j'aurai pu être un acheteur crédible sur cette affaire  Wink
Tu es dans quel coin?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par oldgamer24 Jeu 5 Mai 2022 - 11:05

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque ! Mr. Green 
Elle est partie via une annonce de vente (IBazar je crois à l'époque) à un mec à l'autre bout de la Dordogne à qui je le lui ai livré en personne en plus. En plus elle était dezonée niveau DVD et modifiée NTSC JAP/US.
Haha...nope amigo. En 95 le bac en poche j'ai quitté les lieux mais j'aurai pu être un acheteur crédible sur cette affaire  Wink
Tu es dans quel coin?

J'habite un petit village entre Périgueux et Riberac.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Pops Jeu 5 Mai 2022 - 11:10

thumleft
J'étais sur Périgueux, habitais Boulazac...
A l'occaz si je descends je te le dis, on se fera un confit! haha
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par oldgamer24 Jeu 5 Mai 2022 - 11:47

Pops a écrit:thumleft
J'étais sur Périgueux, habitais Boulazac...
A l'occaz si je descends je te le dis, on se fera un confit! haha

Confit - pommes sarlaides, un bon pécharmant, des fraises du perigord en dessert : on va se mettre bien ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Paradis Jeu 5 Mai 2022 - 17:32

Un Mega Everdrive blindé full set, pour nourrir ma Mega Drive en 1993 batman
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Atmostfear Jeu 5 Mai 2022 - 17:35

Paradis a écrit:Un Mega Everdrive blindé full set, pour nourrir ma Mega Drive en 1993 batman
C'est pas con ça  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par guyome Ven 20 Mai 2022 - 17:44

Une Dreamcast en 1992 Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Anarwax Ven 20 Mai 2022 - 18:09

ouh j'hesite entre un gotek + fullset pour mon Atari ST
ou carrément la super console X avec 50.000 voire 80.000 jeux !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18019
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par jack oneil Ven 20 Mai 2022 - 22:10

Un disque dur avec une copie intégrale du site Gamopat avec tous les messages poster depuis sa création  MDR .
Sinon j'embarque ma Switch avec Zelda BOTW  amoureux juste pour me voir halluciné  Shocked et une petite liste de conseil  Wink .

Jack Oneil  amoureux
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par SMR Ven 20 Mai 2022 - 23:58

Je ne ramènerai rien de spécial, mais avec mon savoir, j'éviterai à tout prix que ma mère jette à la poubelle les boîtes de mes jeux NES, SNES et Game Boy! Au contraire, je les mettrai sous haute protection pour qu'elles gardent leur éclat 30 ans plus tard! Surtout certains jeux qui -vu que je le sais- auront pris une méchante côte! Hein, Super Metroid avec son fascicule!
Et idem avec mes magazines Player One, Consoles +, Nintendo Player et Mega Force. Hop, au coffre! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Carzou Sam 21 Mai 2022 - 0:09

SMR a écrit:Je ne ramènerai rien de spécial, mais avec mon savoir, j'éviterai à tout prix que ma mère jette à la poubelle les boîtes de mes jeux NES, SNES et Game Boy! Au contraire, je les mettrai sous haute protection pour qu'elles gardent leur éclat 30 ans plus tard! Surtout certains jeux qui -vu que je le sais- auront pris une méchante côte! Hein, Super Metroid avec son fascicule!
Et idem avec mes magazines Player One, Consoles +, Nintendo Player et Mega Force. Hop, au coffre! Mr. Green
Ah, toi aussi ta mère est passée par là ? Mr. Green
J'ai sauvé mes boîtes de GB heureusement (c'est pas passé loin), mais j'ai perdu tous mes magazines de JV et mes Big Box PC. Sad
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Luke Dim 22 Mai 2022 - 10:52

Une Xbox Series X avec Flight Simulator 2020 et une TV 65" 4K 120 vrr Shocked 

Certains feront un arrêt cardiaque dans les premières minutes (pour la TV aussi)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Pumbly Ven 17 Juin 2022 - 15:43

Une petite recalbox avec tous les jeux ou un Neo sd le rêve ultime d’avoir tous les jeux neogeo a l’époque
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé Empty Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé

Message par Matari Ven 17 Juin 2022 - 15:44

Luke a écrit:Une Xbox Series X avec Flight Simulator 2020 et une TV 65" 4K 120 vrr Shocked 

Ça se joue sans bonne connexion ça ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum