GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Nov 2022 - 20:28

Côté évolution y'a plus rien à faire. Ils essaient avec des accessoires depuis la nuit des temps mais même là au final, c'est bien vite redondant !
Tous les genres sont déjà pondus.

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 10 Nov 2022 - 22:00

on est d'accord, donc plus besoin de se plaindre que c'est toujours pareil ! MDR

Heu, précommande callisto à 49.99€ et Dead space à....79.99  scratch 
J'hésite à précommander callisto... DS, sans moi (surtout à ce prix), on avait 60fps sur pc depuis le début !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 8:22

MajorTom a écrit:C'est clair que M$ semble privilégier les jeux multi.
Gears5 est magnifique, mais en solo, c'est hyper redondant : découverte de la zone avec dialogue et humour serie B, arrivée dans l'arène, fight. Et ça recommence ad vitam...avec le même gameplay depuis le 1er épisode de la licence.

Je comprends pas trop le débat pour GOW. Si vous préférez les épisodes d'avant, suffit d'y rejouer. Y a même des remastered pour y jouer sur votre nouveau matos ! Si les gars avaient sorti un épisode comme le 3, vous auriez de toute façon gueulé que c'était du repompé, un épisode 3.5 ne proposant rien de neuf. Comme vous faites actuellement pour Ragnarok... Laissons les devs s'exprimer, nous avons la décision final : acheter ou non.

Ce que j'attends perso pour les semaines à venir, que du tiers !  Evil West
https://www.youtube.com/watch?v=v4aDMoYZm9o&t=478s

et puis un énième jeu couloir horrifique tps toujours pareil : Callisto portocol
https://www.youtube.com/watch?v=E9CoZLuYebE
C’est pas une question de neuf ou pas.

Gears est similaire mais c’est ça qu’on aime, le tps dans des arènes avec à chaque épisodes, de nouvelles armes et ennemis et nouvelles possibilités.

Ça garde l’identité de la série.
Une meilleure histoire plus intéressante et immersive suffirait à rendre le jeu parfait pour le 5.

Pour gow, c’est pareil.
Les derniers sont un autre jeu, et ils auraient dû changer de nom et de personnage.
KRATOS qui cueille des fleurs, des fruits et fait des pic-nic en se baladant avec un enfant, ce n’est pas KRATOS.
Ils ont changé le personnage, et cela en découle sur ce que fait le perso en jeu.

Le 3 par exemple, c’est violent, boss sur boss etc… c’est ça que je veux pour un gow!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 8:29

Ds sera dans le gamepass ultimate quelques mois après, je le ferai à ce moment là.

Sinon, il y a encore tout à faire niveau jv.

On a encore aucun jeu exploitant le cpu, le ssd et les cœurs ia des consoles.

Des jeux à la physique aboutit offrant des possibilités de gameplay émergeant non scriptes, des pnj autonomes donnant vie au monde et pouvant agir de x manières, nouer des relations avec n’importe quel pnj, des scénarios non scripté avec une cause et une conséquence donnant un objectif au joueur qui pourra résoudre l’objectif comme il veut en faisant les alliance qu’il veut, épargner des ennemis, tuer des alliers, avec des conséquences en créant des événements liés aux actions du joueurs via l’ia, en fonction des rencontres avec les ennemis, etc…

Qu’aucune partie ne soit la même!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 11 Nov 2022 - 9:21

kalo99 a écrit:Stalker 2 n’est pas un jeu Microsoft.

Sinon quand on voit les avis des joueurs de ragnarok, on voit clairement qu’ils ont survendu le jeu dans les tests.

Je vois souvent des trucs du genre « encore plus dirigiste que le premier », « encore plus facile » ou comme hfw « le pnj nous dit ce que l’on doit faire tout le temps ».

Ben c'est pas les avis des gens qui semblent y jouer en tout cas... Sur Metacritic, 8,3 sur 10 en user reviews avec plus de 700 reviews, ça fait une super moyenne.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 10:18

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Stalker 2 n’est pas un jeu Microsoft.

Sinon quand on voit les avis des joueurs de ragnarok, on voit clairement qu’ils ont survendu le jeu dans les tests.

Je vois souvent des trucs du genre « encore plus dirigiste que le premier », « encore plus facile » ou comme hfw « le pnj nous dit ce que l’on doit faire tout le temps ».

Ben c'est pas les avis des gens qui semblent y jouer en tout cas... Sur Metacritic, 8,3 sur 10 en user reviews avec plus de 700 reviews, ça fait une super moyenne.
Oui mais c’est pas mieux que sonic frontier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 11 Nov 2022 - 10:30

COD Warzone 2 débarque en free to play mercredi soir, pour une taille estimée de 115 Go.
Désolé les abonnés ADSL drunken


Sinon j'ai envie de parler du cas Sonic Frontiers que je me suis procuré. Les test en font un jeu très moyen, mais entre ce que je lis des tests et ce que je découvre du jeu il y a un soucis : je me demande s'ils ont vraiment fait le jeu en entier !

En réalité ce jeu donne une très très très mauvaise impression pendant les 1 ou 2 premières heures (on se fait chier, ambiance inexistante, design très terne...). Mais c'est après qu'on commence à arriver dans le vrai jeu en fait ! Le monde ouvert est propre à une exploration plutot agréable surtout quand on commence à débloquer des capacités de Sonic. On fonce, on ride, on glisse à toute vitesse, les ennemis deviennent plus fréquents, et surtout graphiquement étrangement ça devient bien plus agréable avec gestion météo, cycle jour/nuit...

A savoir que pour choper les clés permettant d'avancer dans la mission principale, on se trouve a effectuer des stages rappelant soir Sonic Adventures, soit Sonic Generations pour les niveaux 2D.

Certes nous avons toujours ce problème de gestion de la camera propre à la Sonic Team, et encore je m'attendais à pire car vu que c'est la première fois que Sonic evolue en monde ouvert... Les combats de boss sont assez épiques, ce sont des titans à affronter faisant une belle taille à l'écran. Anecdotique : il y a un système de pêche mais qui est très (trop?) facile.

Pour finir en plus des capacités de Sonic à débloquer (via arbre de compétences, plutot simpliste), on peut augmenter ses stats de vitesse, de stockage de coins etc... a force de remplir des missions, faire des echanges d'items. Bref un leger coté RPG est intégré.

Je vois certains tests lui mettre la misère c'est totalement malhonnête. J'en suis aux 3/4 du jeu je peux lui mettre perso plutôt la note de 14/20 (et 15/20 pour les fans de Sonic).

D’ailleurs le user score metacritic parle pour lui : faut l'avoir vraiment joué et faire l'effort de passer les première heures pour y trouver son plaisir.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Captur28
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 11:24

Oui, le user score est entre 8 et 9 selon la plateforme.

Tout comme gowr, cela montre que les tests des journalistes ne valent rien.

Trop gentils voire exagérément remplit de superlatifs pour gowr et plutôt très sévères voire juste test fait à la va vite avec une note et un avis déjà fait avant d’avoir fait le jeu dans le cas de sonic frontières.

Seul le user score compte, en fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 11 Nov 2022 - 11:26

Les notes des sites pros ne peuvent servir de référence pour moi (de nos jours bien trop orientées ou goodiseées) et encore moins celles des joueurs même s'il s'agit d'une moyenne.
La vraie "note" quand on joue un jeu est celle qu'on lui attribue nous mêmes. On peut trouver un 19/20 de la presse tout juste bon et un 13/20 excellent selon nos préférences, notre expérience unique dans chaque jeu.
Les goûts et les couleurs étant totalement variables d'un joueur à l'autre, les attentes aussi.

Je n'ai jamais compris ce système de notation qui régule en plus un certain nombre de choses derrière pour la durée de vie et les chiffres de vente d'un jeu, c'est un mirage diabolique pour les éditeurs notamment : il faut avoir la meilleure note metacritic possible donc ne prenons aucun risque et produisons ce que demande la masse des joueurs !

Par contre c'est marrant de se servir des notes souvent exagérées de la presse dans un topic VS  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 12:42

Oui, j’aime bien lire les tests et les plus et les moins.

Et on peut vite se faire une idée sur les choses que l’on aiment pas du tout, comme les perso qui parlent tout le temps ou qui donnent les solutions à tout va en ce qui me concerne par exemple, généralement c’est noté.

Après les éléments objectifs peuvent néanmoins être pris en défaut.

Comme la durée de vie.

Re8 donné à 7-8 heures; j’ai mis 13 heures en découverte pépère soit près du double et en plus derrière c’est la rejouabilite qui donne la vraie durée de vie; un jeu court comme un re peut durer bien plus qu’un jeu de 40 heures.
Perso, je suis allé le finir au couteau en 2h38.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 13:32

La séries X est la console la plus vendue sur 2022 en uk sur amazon. (17eme meilleure vente de l’année).
Suivie de la ps5 25eme puis de la séries S 32 eme.

La switch n’étant que 52 eme pour la normale et 69 pour l’OLED.

Et l’écart continue de se creuser avec les xbox à peu près à leur place annuelle ci-dessus et la ps5 seulement 98eme en ce moment.

Aux usa, c’est à peu près kiff kiff chaque semaine, mais xbox a plus vendu sur les 6 premiers mois de l’année.

Et ce sur une année sans grosse sortie.
Qu’est ce que ça va être l’an prochain!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 11 Nov 2022 - 14:18

oldgamer24 a écrit:
Je vois certains tests lui mettre la misère c'est totalement malhonnête. J'en suis aux 3/4 du jeu je peux lui mettre perso plutôt la note de 14/20 (et 15/20 pour les fans de Sonic).

D’ailleurs le user score metacritic parle pour lui : faut l'avoir vraiment joué et faire l'effort de passer les première heures pour y trouver son plaisir.
En fait, je pense que c'est parce que les journalistes se concentrent plus sur la technique (éléments de décors qui apparaissent au dernier moment par ex) alors que les joueurs sont plus sur le fun ressenti dans le jeu. J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans ce Sonic mais, apparemment, la partie open world est bien réussie si on arrive à faire abstraction des décors qui pop au dernier moment. Après, il faut aimer la partie Sonic 3D plus classique pour les stages. C'est sûr que si t'aimes pas Sonic Generations ou Sonic Colours, c'est déjà mal parti au départ...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 11 Nov 2022 - 14:45

Ouais enfin 72/100 c’est grosso modo que 14/20 alors que 9/10 c’est 18/20. Donc au final la note que donne Old est quand elle plus proche des tests que des user reviews qui sont souvent (sauf lorsqu’il y a un très grand nombre de reviews) facilement « manipulables » (via les Pro et les anti)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 11 Nov 2022 - 14:47

Attention, les durées de vie sont un peu erronées, car ils incluent les temps morts lors des scènes cinématiques. Or on sait que certains jeux peuvent atteindre facilement les 5 heures cumulées de scènes cinématiques.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 11 Nov 2022 - 15:20

pouletmagique a écrit:Ouais enfin 72/100 c’est grosso modo que 14/20 alors que 9/10 c’est 18/20. Donc au final la note que donne Old est quand elle plus proche des tests que des user reviews qui sont souvent (sauf lorsqu’il y a un très grand nombre de reviews) facilement « manipulables » (via les Pro et les anti)

Pareil ma note est celle de mon mon ressenti à titre très perso.

Après faut savoir que des personnes donnent sur metacritic des notes maximales à des jeux dont ils jugent injuste la moyenne presse, et souhaitent redorer l'image du titre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 18:40

Après il faut dire aussi que je pense que les journalistes notent grosso modo de 14 à 19/20 et exceptionnellement 20.
Et exceptionnellement moins pour des jeux injouables avec des tares énormes.

Je pense que nous notons avec tout le spectre.

Pour moi, un bon jeu bien fait ira de 12 a 16. Rarement plus.
La plupart des jeux très bien notés ayant tous des gros points faibles qui méritent de faire baisser la note.

Dark souls et son framerate a 7 fps sur ps3 dans la zone avant l’araignée par exemple, c’est inadmissible.

Je préférais l’époque où les magazines donnaient une note à chaque aspect (technique, graphismes, histoire, gameplay, level design, fun, etc) en plus on peut adapter en fonction des jeux (pas d’histoire pour un Forza par exemple), avec une petite explication à chaque élément.

Au moins ça nous permet de nous faire synthèse rapide de chacun des éléments.

Un jeu dépassé graphiquement, techniquement moyen mais avec d’autres items au top pourrait nous intéresser ou la description qui dit que le jeu est dépassé graphiquement mais que la da est exceptionnelle peut nous attirer l’œil .

Aujourd’hui on peut avoir des jeu 18 ou 19/20, et lancer un jeu en découvrant des tares importantes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Nov 2022 - 18:48

En parlant de sonic, c’est violent le clipping surtout pour des éléments de plateforme dans le monde ouvert.

Le reste a l’air au top.

Par contre, les fainéants ont pas fait de version ps4 pro qui est identique à la ps4 de base; la version One X est identique à la version One de base en 4k donc avec des détails moins bons que la ps4; et la séries S qui est identique à la version séries X mais en 1440p est bloquée à 30 fps comme le mode 4k de la X mais n’a pas de mode 60 fps (1800p sur X pour les 60 fps; un mode 900p1080p60 aurait été faisable facilement; à l’étude pour le moment).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 11 Nov 2022 - 18:52

kalo99 a écrit:Je préférais l’époque où les magazines donnaient une note à chaque aspect (technique, graphismes, histoire, gameplay, level design, fun, etc) en plus on peut adapter en fonction des jeux (pas d’histoire pour un Forza par exemple), avec une petite explication à chaque élément.
C'est vrai que c'était pratique cette décomposition de la note. Mais la mode depuis quelques années est de dire que ça ne sert à rien de donner une note aux jeux. Je sais plus comment les gens justifiaient ça mais j'ai toujours trouvé ça idiot. Donc, soyons déjà content d'avoir au moins une note globale.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 12 Nov 2022 - 7:24

Les notes, vaste débat !!! Les professionnels nous disent qu'il faut lire le test et de ne pas juste regarder la note sauf que pour moi, il y a hic :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 81mNv09HZWL._AC_SL1500_

Les notes peuvent servir de communication pour l'éditeur.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 12 Nov 2022 - 7:54

Les notes c’était plus simple a l’époque ou les jeux étaient plus simples...
Aujourd'hui on se retrouve devant des œuvres largement plus complexes, on passe du type BD a l'abstrait, au pixel art et au photo réaliste en 1 clic...
 Des scenarios avec des rebondissements, des trucs ultra chiadés a des jeux type "libérer la princesse"...
 Des centaines de gameplay différents

 Pour ça que meme si comme certains d'entre vous, j'aimais les notes, c’était plus facile a l’époque de juger ghost and goblin's que de mettre une note a Death Stranding.
 Et  même si il y a des foirades dans chaque catégorie, on fait comment pour noter ça ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 12 Nov 2022 - 9:33

jObiwan a écrit:Les notes, vaste débat !!! Les professionnels nous disent qu'il faut lire le test et de ne pas juste regarder la note sauf que pour moi, il y a hic :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 81mNv09HZWL._AC_SL1500_

Les notes peuvent servir de communication pour l'éditeur.
Le pire c’est que quand on lit le test, il y a souvent une dissonance énorme par rapport à la note.

Ou parfois, on a des tests illégitimes comme le 4/10 de Scorn ou les testeurs jugent un fps action à la doom… quand on lit le test on le comprend mais la note est tout même prise en compte dans le metacritic qui permet normalement d’avoir une tendance, sauf que quand quelques notes sont trop éloignées des autres cela plombe d’une dizaine de points la moyenne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 12 Nov 2022 - 9:35

dav1974 a écrit:Les notes c’était plus simple a l’époque ou les jeux étaient plus simples...
Aujourd'hui on se retrouve devant des œuvres largement plus complexes, on passe du type BD a l'abstrait, au pixel art et au photo réaliste en 1 clic...
 Des scenarios avec des rebondissements, des trucs ultra chiadés a des jeux type "libérer la princesse"...
 Des centaines de gameplay différents

 Pour ça que meme si comme certains d'entre vous, j'aimais les notes, c’était plus facile a l’époque de juger ghost and goblin's que de mettre une note a Death Stranding.
 Et  même si il y a des foirades dans chaque catégorie, on fait comment pour noter ça ?
On note le niveau de fun, et là plusieurs gros titres perdraient des points énormes tels que death stranding, red dead redemption 2 et gta5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 9:46

dav1974 a écrit:Pour ça que meme si comme certains d'entre vous, j'aimais les notes, c’était plus facile a l’époque de juger ghost and goblin's que de mettre une note a Death Stranding.
Et même si il y a des foirades dans chaque catégorie, on fait comment pour noter ça ?
Ben, je vois pas où est le problème. On note chaque catégorie par rapport aux jeux de la même catégorie. Avant, on pouvait le faire par rapport à toute la production vidéoludique, maintenant on le fait par rapport à la production du même type.

Une note est forcément subjective et liée à l'état du marché à un moment donné. Par exemple, lors de la génération 32 bits, tous les jeux 2D se prenaient un malus car ils n'étaient pas en 3D... Alors qu'aujourd'hui la 3D de l'époque est très déprécié et qu'un jeu 2D comme Castlevania Symphony of the Night est encore porté aux nues.

Donc oui, lire le test permet d'avoir des nuances qu'on ne peut transcrire avec la note. Mais la note permet quand même d'avoir une synthèse bien pratique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Sam 12 Nov 2022 - 9:55

La note, c'est un vaste débat (pour nous en tant qu'enseignant, c'est déjà un sujet compliqué). Néanmoins, elle est la somme de plusieurs composantes et donc au final, elle reflète assez souvent la réalité, surtout si cette note est provient de plusieurs sources.

Quand on corrige une copie, plusieurs paramètres peuvent influencer (affect, constante macabre, niveau de l'évaluation etc etc). Par contre, si on fait corriger une copie par plusieurs personnes, même avec un barème "fluctuant", tu arrives très souvent à une note assez proche.

Là, en l'occurrence, pour HZD, les notes sont mérités. A sa sortie, le jeu est fabuleux, le monde est quand même vaste et original, l'histoire est très sympa à suivre et le gameplay est bonnard.

C'est pour cela qu'une note esseulée ne veut pas dire grand chose et qu'il faut lire le test et connaitre aussi les sensibilités de l'auteur. Exemple, lire le test d'un jeu "casual" sur nofrag, c'est être sûr que le jeu va se faire rouler dessus.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 12 Nov 2022 - 9:57

Oui mais est ce que c’est bien raisonnable d’avoir des 100/100 sur des jeux qui comme elden ring ne sont pas des étalons graphiques pour des AAA et qui rament du cul? Un gowr ou on te mets de fausses énigmes à la con qui te ralentissent et où on te donne en plus la réponse des l’arrivée dans la pièce? Un jeu aussi ennuyeux que death stranding ou red dead redemption 2? Un jeu trop long avec ses 120 sanctuaires à trouver et des donjons peu nombreux et une histoire décousue dans botw???

Quand des jeux parfaits ont moins comme les deux derniers doom?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Sam 12 Nov 2022 - 10:09

Tout dépend une fois de plus de ce que tu cherches dans un jeu.

BOTW, j'ai adoré, c'est sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. J'ai ressenti le même sentiment que dans Zelda 3 la première fois que j'y ai joué, l'impression de partir à l'aventure.

Mais réduire BOTW a la recherche des sanctuaires, c'est être passé à côté de ce que propose clairement le jeu.

Les énigmes dans GOWR, c'est un peu comme dans Gears quand on te fait manoeuvrer des grues ou des plateformes, c'est pour couper un peu l'action et donner des respirations, des dialogues, du fond à l'histoire sinon, ça saoulerait, ça serait un simple TPS.

Alors oui, il y a des exagérations mais Elden ring, ça reste quand même un très bon jeu. Les cas ou des jeux ont été surnotés par TOUT le monde, c'est quand même assez rare. Par contre, ce qui arrive plus souvent, c'est qu'un jeu soit descendu par une partie de la communauté.

Je prends l'exemple de TLOU2 qui s'est fait tabasser par la "communauté" notamment parce que dedans, on joue deux filles, dont une gay et que sous le couvert de plein d'excuses bidons (parfois même pas) certains ont mis des notes comme 0. 

0 pour TLOU2, faut quand même sacrément idiot. FH, c'est pas ma came, j'aime pas forcément les jeux de bagnole mais quand tu es objectif, ça reste un super jeu pour ceux qui aiment ça. Il est beau, il semble immense et varié, le feeling très arcade est sympa, jamais tu peux mettre 0 !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 12 Nov 2022 - 10:38

pouletmagique a écrit:La note, c'est un vaste débat (pour nous en tant qu'enseignant, c'est déjà un sujet compliqué). Néanmoins, elle est la somme de plusieurs composantes et donc au final, elle reflète assez souvent la réalité, surtout si cette note est provient de plusieurs sources.

Quand on corrige une copie, plusieurs paramètres peuvent influencer (affect, constante macabre, niveau de l'évaluation etc etc). Par contre, si on fait corriger une copie par plusieurs personnes, même avec un barème "fluctuant", tu arrives très souvent à une note assez proche.

Là, en l'occurrence, pour HZD, les notes sont mérités. A sa sortie, le jeu est fabuleux, le monde est quand même vaste et original, l'histoire est très sympa à suivre et le gameplay est bonnard.

C'est pour cela qu'une note esseulée ne veut pas dire grand chose et qu'il faut lire le test et connaitre aussi les sensibilités de l'auteur. Exemple, lire le test d'un jeu "casual" sur nofrag, c'est être sûr que le jeu va se faire rouler dessus.
 
 Noter un devoir de math, ça doit être plus facile que de noter une rédaction. Entre un qui demande des réponses exactes et l'autre un "ressentit" , c'est le grand écart. (pour moi qui suis pas un enseignant :) )..enfin c'est un sentiment que j'ai toujours eu.
 Maintenant, pour les jeux, j'aurai beaucoup de mal a noter la plupart des jeux aujourd'hui pour leur coté technique, leur durée de vie (en ligne droite ? quêtes secondaires, DLC), les graphismes et le gameplay, sauf pour les cas extrêmes, genre camera pourrave qui viendrai plomber le jeu.
 Mais quelle note mettre a un FIFA ? encore une fois a un death Stranding ? a red dead 2 ?

 Le bon vieux temps :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Tilt_013
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 12 Nov 2022 - 10:49

Ben, je te comprends pas sur botw, le but du jeu est bien d’explorer le monde pour trouver les sanctuaires et devenir plus fort; les sanctuaires étant là pour forcer le joueur à l’exploration.

J’ai beaucoup aimé mais c’est bien trop, et les 4 donjons sont nuls et anecdotiques, l’histoire est osef comme d’habitude, le gameplay est cool mais les armes qui se cassent tout le temps c’est nase; des armes acier surtout, qu’elles s’émoussent et qu’on puissent les réparer et éventuellement les forger à la souls au lieu d’attendre d’être chanceux d’avoir une arme niveau x et qu’elle ne casse pas…

Franchement, je vois pas ce que propose le jeu autre que ça, il y a pas de quêtes ou alors c’est des trucs ridicules ou des indications de sanctuaires cachés notamment dans les roches.

Le jeu était cool mais il vaut clairement pas les près de 100 meta qu’il a eu, un 17 ou 18/20 c’est déjà bien plus honnête.

Et j’ai tout fait dans le jeu sauf les armures à fond et les merdes de korogu.
200h de jeu dessus.

Pour gears, il y a bien des scènes qui coupent mais ce ne sont jamais des énigmes, on te dit pour passer la il faut utiliser la grue va la bas, c’est un ordre militaire ça passe mieux et il y en a pas 150 dans le jeu, que je suis bloqué qu’est ce que je fais, papa balance ta hache la 100 fois dans le jeu.

Il y a aussi une notion de dosage et de façon de faire pour que ça colle à l’univers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 10:58

dav1974 a écrit:
 Maintenant, pour les jeux, j'aurai beaucoup de mal a noter la plupart des jeux aujourd'hui pour leur coté technique, leur durée de vie (en ligne droite ? quêtes secondaires, DLC), les graphismes et le gameplay, sauf pour les cas extrêmes, genre camera pourrave qui viendrai plomber le jeu.
 Mais quelle note mettre a un FIFA ? encore une fois a un death Stranding ? a red dead 2 ?
Noter la partie technique d'un jeu est pourtant la partie la plus facile à noter. Il y a des bugs béants ? Ben mauvaise note. Il y a des ralentissements ? Note moyenne. Tout tourne au poil ? Note max.

Les graphismes, c'est déjà plus suggestif. Il faut trouver quelqu'un qui comprend la direction artistique (pixel art, 2D léché, 3D minimaliste, etc.) et qui sache la noter suivant ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. Le gameplay et la durée de vie, c'est la même chose.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Sam 12 Nov 2022 - 11:49

kalo99 a écrit:200h de jeu dessus.

Ben c'est que tu as du sacrément aimé parce que 200h, c'est pas rien.

Entre 18/20 et 100/100, on est au final pas très loin, on est dans un jeu incontournable sur le support. Mais une fois de plus, c'est une question de feeling.

Je trouve par exemple hallucinant qu'on fasse tout un pataquès pour Plague tale alors que c'est les mêmes qui vont descendre TLOU. J'ai trouve qu'à Plague tale (le premier que j'ai commencé sur PS5) était pénible. Le doublage (français ou anglais) n'est pas convaincant, le gameplay est ennuyant et il n'y a guère que l'environnement qui est intéressant. Le reste, c'est dispensable. Je me suis ennuyé et j'ai pas franchement envie d'y retourner.

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, les jeux du PS premium ont été annoncé et franchement, c'est pas ouf. Entre les jeux UBI et ceux déjà dispos ou offerts avant sur le PS+, ça me conforte dans l'idée de l'arrêter. Surtout que si le GP continue sur cette lancée, il y a pas photo pour l'instant. Entre Vampire survivors et Ghost song, je kiffe déjà ce mois-ci alors qu'il reste Pentiment, Somerville et Gungrave (+footmanager mais ça, ça sera sur PC plus tard).

D'ailleurs, si ça continue comme ça, je me demande, en fonction du planning de sortie, si je foutrais pas ma PS5 à la vente une fois que j'aurai tordu GOWR (genre avant les vacances de Noel pour la revendre correctement). A réfléchir (je disais ça de ma X et je suis bien content de pas l'avoir fait au final).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Sam 12 Nov 2022 - 11:58

Les notes, c'est comme tout, faut lire plusieurs test, aller sur les metacritique.
Un peu comme pour les films, je me base souvent sur le IMDb ou même AlloCiné, un 2 peut parfois être un 6 et vice versa. Genre j'aime bien le mad mouvie pour ça, généralement t'as un mec qui va faire un dossier sur un film, lui coller 9 et a la fin t'as les notes des autres viewer aux affinités différentes.
Celui qui aime les tps ambiance nordique en monde semi ouvert, je doute pas qu'il mette un 19 à gowR. Un testeur qui ne jure que part des FPS nerveux multi, je crois pas.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum