GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide !

5 participants

La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide ! Empty La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide !

Message par lebonpresident Ven 29 Avr 2022 - 1:57

Voici une série que je souhaitais démarrer, je ne suis pas un fan des mangas mais je souhaitais faire les jeux que je n'avais jamais fait. J'admets que d'arriver avec 15 ans de retard n'aide pas forcément, mais franchement dur dur de s'y retrouver dans ce tout ce bordel. Entre les épisodes sortis en Europe, ceux exclusifs à l'import, les portages avec des noms différents, aïe aïe aïe.

Help, besoin d'aide à tous les gros Fans de la série.

Je mettrai à jour avec vos contributions, l'idée serait de lister tous les jeux Naruto console (hors PC et smartphone) qui sont sortis en prenant en considération les exclues imports.

Je démarre avec ce que j'ai pu trouver :

Il semble exister plusieurs grande familles de jeux distincts, peut être plus ?

1. Naruto Clash of Ninja: plutot du combat

2. Naruto Ultimate Ninja : plutot aventure, sous segmenter en 3 catégories (différence entre les 3?) =>
- Ultimate Ninja
- Ultimate Ninja Heroes
- Ultimate Ninja Storm

3. Uzumaki Chronicles: plutot du Beat Them All

4. Ninja Council (spécificité?)

-------------------------------------------------

Liste des jeux sortis:

Gamecube
Naruto: Clash of Ninja version US (version américaine de Naruto Gekitō Ninja Taisen! JAP)
Naruto: Clash of Ninja version FR (version européenne de Naruto Gekitō Ninja Taisen! 2 JAP)
Naruto: Gekitō Ninja Taisen! 3  exclue JAP   
Naruto: Gekitō Ninja Taisen! 4  exclue  JAP

Wii
....

PS2
Naruto : Ultimate Ninja version FR
Naruto : Ultimate Ninja  2 version FR
Naruto : Ultimate Ninja 3 version FR
Naruto : Ultimate Ninja 4 version FR
Naruto : Ultimate Ninja 5 version FR
Naruto : Uzumaki Chronicles version FR
Naruto : Uzumaki Chronicles 2 version FR
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide ! Empty Re: La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide !

Message par tilou Ven 29 Avr 2022 - 10:19

cette licence a été essorée comme un citron
c'est énorme le nombre d'opus de et de variation que l'on peux trouver (entre les editions spéciales avec inclus les épisodes de l'animé)
sur gba,ds,3ds, ps2,game cube,360,ps3,one,et ps4 on doit pas être loin de la cinquantaine de jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5135

La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide ! Empty Re: La longue série des jeux Naruto....besoin d'aide !

Message par corben Ven 29 Avr 2022 - 10:33

tilou a écrit:cette licence a été essorée comme un citron
c'est énorme le nombre d'opus de et de variation que l'on peux trouver (entre les editions spéciales avec inclus les épisodes de l'animé)
sur gba,ds,3ds, ps2,game cube,360,ps3,one,et ps4 on doit pas être loin de la cinquantaine de jeux

la plupart sont d'ailleurs des jeux assez génériques.

Les jeux ubisoft sur Xbox 360 sont pas mal et graphiquement bien meilleurs que les précédents
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8143

Message par lebonpresident Ven 29 Avr 2022 - 13:26

tilou a écrit:cette licence a été essorée comme un citron
en effet ce n'est pas trop rassurant Sad
Quand je démarre une série j'aime bien enchainer les jeux les uns après les autres ça permet de voir l'évolution entre chaque épisode et les différences apportées d'un support à un autre.
Ceci dit comme tu l'as précisé vu le nombre de titre il y a certainement un tri à faire et certains ne sont peut être que très peu différents.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1313

Message par Fellock Ven 29 Avr 2022 - 13:34

Perso, je préfère les opus Game Cube aux épisodes PS2 (qui étaient vraiment en concurrence à l'époque). Sur Game Cube, je conseille les épisodes 3 et 4 (surtout le 4). L'intérêt du 3, c'est la manière de débloquer les persos.
En revanche, le 4 est fantastique, parce qu'il propose la blinde de persos jouables.
Pour moi, il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeux GC. Je me souviens l'avoir acheté le jour de sa sortie lors d'un voyage à Okinawa. Dès que je suis rentré en France, j'ai passé des après-midis entiers dessus avec mon frère et des potes. Le jeu à 4 et le gameplay accessible (mais qui propose de la profondeur) font de ce titre une tuerie qui écrase la concurrence sur PS2.

Par contre, le premier opus sur Wii m'a déçu, parce qu'il ne reprend que le début de Naruto Shippuden. Du coup, la plupart des persos de Gekitô Taisen 4 ont dégagé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10260

Message par SMR Ven 29 Avr 2022 - 14:43

Je n'en ai fait que 2 : Rise Of A Ninja et The Broken Bond sur 360. Je ne suis pas fan de Naruto mais ces jeux-ci étaient très sympathiques, même si certaines quêtes annexes étaient parfois un peu redondantes.
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9086

http://www.lehitdesclubs.fr