GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

+13
Cormano
VieuxBouz1
zx81
erikrom2
lucifershalo
Xorion
Kristof
Vincehood
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
youki
drfloyd
17 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 11 Oct 2021 - 8:10

rickyordi a écrit:
Matari a écrit:Quelle version préfères-tu au final ?
A ton avis ? Wink
drfloyd a écrit:Une nouvelle version bien plus aboutie ! Surpris par sa fluidité !
Sans doute le fait qu'il a besoin du SGM pour tourner avec fluidité,
Mais me souvenant de posts précédents, certains jeux ont des scrollings fluides sans SGM, mais pas d'emmasse...

ah oui d'accord c'est ce que je me disais.... ca me semblait étrange

Ok, ce n'est donc PAS un jeu Colecovision, mais un jeu MSX en gros Wink

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 8:42

oui ,c'est juste un Hack.  Il pique le code du MSX , change quelques bytes la ou il faut et encore il le fait meme pas a la main... il a des outils pour faire automatiquement ca depuis le temps...

Pour se donner bonne conscience ,  il change quelque truc pour amelioré la jouabilité , et quelques graphismes.

ensuite il fait une belle boite, il le me sur une de ces cartouches et le vend a prix d'or... tout benef pour lui.

Le SGM n'ajoute a rien de la fluidité.   Il a ajoute juste de la RAM et le sound chip du MSX.

La fluidité , c'est surtout juste que ses cartouches contienne beaucoup plus de ROM qu'un jeu coleco de l'époque.  Ca permet de stocker les graphismes dans toute les positions possible et donner l'impression de fluidité.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 14:28

youki a écrit:ensuite il fait une belle boite, il le me sur une de ces cartouches et le vend a prix d'or... tout benef pour lui.
Tu devrais te renseigner avant d'affirmer, j'ai payé Bosconian 50$, donc ce n'est pas plus cher qu'un jeu vendu sur Coté Gamers
et en plus la boite est de bien meilleure qualité. Par contre ce qui coute cher ce sont les FdP Inter, 25$, oui là ça pique un peu...

Et toc ! Wink

oui bien sur, certains vont me répondre sans doute que ça reste cher pour un jeu hacké, hein...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 15:09

oui, c'est a prix d'or par rapport a ce que ca lui revient , surtout avec ses boites imprimer en chine et ses PCB assemblé en chine.

Tu as deja eu un jeu coté gamers en main?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 16:21

Bienvenus dans un monde capitaliste, OPCODE est devenu une boite importante qui doit générer du cache pour payer leurs impots US, 
alors tous les moyens sont bons pour faire des économies sur le dos des travailleurs chinois (Arlette sort de ce corps ^^)

Elles sont ou les infos comme quoi ils soustraitent en Chines ?

Oui je possède 2 de tes jeux, Knigt'n More et Muncher Mouse, Sir Ababol et Pengy prochainement, les boites restent simples,
et sur une cartouche l'étiquette est collée un peu de travers, et les cartouches ont la taille de 3/4 d'une cartouche ColecoVision normale.

Nous attendons aussi la sortie des Pad Intellivision sur Coté Gamers...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Oct 2021 - 16:53

rickyordi a écrit:Oui ok, mais pour moi jusque-là, un hack c'est quand le jeu a été modifié avec par exemple les personnages dans les jeux qui changent, comme Mickey à la place de Mario, ces hacks que l'on trouve beaucoup sur NES et VCS...
Ce que tu décris demande plus de travail que ce qu'il propose. Il va juste changer des adressages mémoires pour faire tourner le jeu MSX sur la Coleco via le SGM. Vu que derrière c'est vendu avec les noms, visuels et logo des marques Konami, Namco, etc. On pourrait même légitimement parler de contrefaçon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 17:13

De toute façon, faut bien que quelqu'un le fasse, sinon je n'aurai eu ma version de Bosconian sur Colecovision  tongue

Opcode doit certainement verser des royalties à Konami, Namco, etc..., je ne pense pas qu'ils agissent en hors la loi,
en allant lire sur les topics dédiés Atariage, ils sont sérieux sur ce qu'ils savent faire, après de la façon qu'ils traitent 
les Dev, un peu comme des travailleurs chinois, c'est une autre histoire, il doit certainement y avoir à dire ^^

J'attends aussi la sortie des Pad ColecoVision Opcode, depuis le temps que c'est annoncé, pfff...


Dernière édition par rickyordi le Lun 11 Oct 2021 - 17:21, édité 3 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Oct 2021 - 17:19

Je ne vois pas une seule seconde Konami, Namco, etc. lui donner cette exclusivité de pouvoir officiellement hacker des jeux depuis bien une dixaine d'année. Ce que je pense, c'est qu'il prend le gauche tant que personne ne dit rien, comme ça peut se passer sur les site abandonware ou encore les cardmod Nintendo pour SNES vendu au prix fort sur Amazon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 17:20

rickyordi a écrit:Bienvenus dans un monde capitaliste, OPCODE est devenu une boite importante qui doit générer du cache pour payer leurs impots US, 
alors tous les moyens sont bons pour faire des économies sur le dos des travailleurs chinois (Arlette sort de ce corps ^^)

Elles sont ou les infos comme quoi ils soustraitent en Chines ?

Oui je possède 2 de tes jeux, Knigt'n More et Muncher Mouse, Sir Ababol et Pengy prochainement, les boites restent simples,
et sur une cartouche l'étiquette est collée un peu de travers, et les cartouches ont la taille de 3/4 d'une cartouche ColecoVision normale.

Nous attendons aussi la sortie des Pad Intellivision sur Coté Gamers...

OPCODE une boite importante , lol...  c'est ce qu'il essaye de faire croire.  

Pour la chine, si tu browse son forums sur AtariAge , tu fais un peu d'archeologie dans les postes , tu verras , il ne s'en cache pas. il a meme posté des photos des cartons arrivée de chine.

Les boites de CG sont pas cartonnée comme les dernieres d'opcode en effet . Mais tu as quand meme noté la difference sur les manuels?

Pour la taille des cartouches, c'est la moitié d'un cartouche coleco , effectivement, bon la on a pas le choix , c'est notre fournisseur en allemagne qui fait que ca.

Le pb ,c'est OPCODE volent le code d'autre developpeur et companie et fait son business sur leur dos.  Tout ca en toute illegalité.

Ce n'est pas la qualité de ses productions qui est en question.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 17:22

rickyordi a écrit:

Elles sont ou les infos comme quoi ils soustraitent en Chines ?
Tiens j'ai fait une recherche rapide sur son forums , regarde le resultat

Showing results for 'china' in content posted in Opcode Games. - AtariAge Forums
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Oct 2021 - 17:27

Oui, sachant qu'une fois de plus il n'y a pas 10$ d'électronique dans un SGM. Après, je veux bien que la plasturgie ait eu un coût significatif, mais c'est 50/50 du prix quand il en parlait (suite au clone de SGM).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 17:31

rickyordi a écrit:Opcode doit certainement verser des royalties à Konami, Namco, etc..., je ne pense pas qu'ils agissent en hors la loi,
en allant lire sur les topics dédiés Atariage, ils sont sérieux sur ce qu'ils savent faire, après de la façon qu'ils traitent 
les Dev, un peu comme des travailleurs chinois, c'est une autre histoire, il doit certainement y avoir à dire ^^

Mais ce que tu comprend pas , c'est qu'il n'y a pas de DEV.  C'est du hack quasiement automatisé. Il fait ca tout seul dans son coin.

Opcode  , c'est juste Eduardo et son epouse Grazzie  et je pense son cousin ou un des ses potes qui s'occupe un peu du hardware au bresil.

Je pense qu'il n'a meme pas de statut legal , (ou du moins jusqu'a recemment il en avait pas)   .  Il fait ca  sur ses "loisirs".  Il a un autre boulot.

C'est quand meme hallucinant que comme les gens s'imagine des trucs.

Crois moi , ca fait plus de 10 ans que je "frequente" ce gas...  au debut tres cordialement , beaucoup moins depuis quelques années.

Il n'y a que les developpeur de jeux coleco qui semble vraiment se rendre compte de ce qu'il fait vraiment. COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 17:40

youki a écrit:
rickyordi a écrit:Bienvenus dans un monde capitaliste, OPCODE est devenu une boite importante qui doit générer du cache pour payer leurs impots US, 
alors tous les moyens sont bons pour faire des économies sur le dos des travailleurs chinois (Arlette sort de ce corps ^^)

Elles sont ou les infos comme quoi ils soustraitent en Chines ?

Oui je possède 2 de tes jeux, Knigt'n More et Muncher Mouse, Sir Ababol et Pengy prochainement, les boites restent simples,
et sur une cartouche l'étiquette est collée un peu de travers, et les cartouches ont la taille de 3/4 d'une cartouche ColecoVision normale.

Nous attendons aussi la sortie des Pad Intellivision sur Coté Gamers...

OPCODE une boite importante , lol...  c'est ce qu'il essaye de faire croire.  

Pour la chine, si tu browse son forums sur AtariAge , tu fais un peu d'archeologie dans les postes , tu verras , il ne s'en cache pas. il a meme posté des photos des cartons arrivée de chine.

Les boites de CG sont pas cartonnée comme les dernieres d'opcode en effet . Mais tu as quand meme noté la difference sur les manuels?

Pour la taille des cartouches, c'est la moitié d'un cartouche coleco , effectivement, bon la on a pas le choix , c'est notre fournisseur en allemagne qui fait que ca.

Le pb ,c'est OPCODE volent le code d'autre developpeur et companie et fait son business sur leur dos.  Tout ca en toute illegalité.

Ce n'est pas la qualité de ses productions qui est en question.
Ah oui, tout est pratiquement fabriqué de Chine, je comprends pourquoi que j'ai eu mon SGM qui est tombé en panne, 6 mois il a fallu pour le faire réparer  Mad
Opcode n'a qu'à sortir un jeu de chez Nintendo, on va rigoler, d'ailleurs il y a un Donkey Kong SGM qu'ils peinent à sortir...

Concernant Coté Gamer, oui en effet le manuel est plus fournis, par rapport à un simple carton chez Opcode,
et la moitié d'une cartouche originale, perso ça le fait bien, ells auraient dû sortir comme ça depuis le début des années 80.


Dernière édition par rickyordi le Lun 25 Oct 2021 - 4:18, édité 4 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 17:41

youki a écrit:
rickyordi a écrit:Opcode doit certainement verser des royalties à Konami, Namco, etc..., je ne pense pas qu'ils agissent en hors la loi,
en allant lire sur les topics dédiés Atariage, ils sont sérieux sur ce qu'ils savent faire, après de la façon qu'ils traitent 
les Dev, un peu comme des travailleurs chinois, c'est une autre histoire, il doit certainement y avoir à dire ^^

Mais ce que tu comprend pas , c'est qu'il n'y a pas de DEV.  C'est du hack quasiement automatisé. Il fait ca tout seul dans son coin.

Opcode  , c'est juste Eduardo et son epouse Grazzie  et je pense son cousin ou un des ses potes qui s'occupe un peu du hardware au bresil.

Je pense qu'il n'a meme pas de statut legal , (ou du moins jusqu'a recemment il en avait pas)   .  Il fait ca  sur ses "loisirs".  Il a un autre boulot.

C'est quand meme hallucinant que comme les gens s'imagine des trucs.

Crois moi , ca fait plus de 10 ans que je "frequente" ce gas...  au debut tres cordialement , beaucoup moins depuis quelques années.

Il n'y a que les developpeur de jeux coleco qui semble vraiment se rendre compte de ce qu'il fait vraiment. COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] 418468
Je ne savais pas, merci de m'en apprendre...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 17:45

Pour Donkey Kong arcade , qu'il a commencé a porter il y a 10 ans.  Nintendo lui est tombé dessus.

Du coup il le vend sous le manteau sous le nom de DK Arcade.  Comme il avait deja imprimer les boites il y a quelques années,  il a revendu les boites vides l'année derniere je crois , je sais plus le prix mais pas loin des 30 ou 40 euros , je crois. 

La j'aimerai bien que Nintendo lui retombe dessus vraiment.

Paradoxalement dans le cas de Donkey Kong arcade,  ca demande beaucoup plus de boulot pour lui de la porter sur colecovision. La c'est vraiment du boulot...  d'ailleurs , ca lui a pris 10 ans ...

un portage MSX vers SGM , ca doit lui prendre 20 minutes. pour un portage brut sans amelioration.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Oct 2021 - 17:51

Ce qui est fou, c'est qu'acheter le même jeu original pour MSX en okaz ne coute pas forcément plus cher. Alors, pourquoi acheter un SGM pour le prix d'un MSX, alors qu'on peut avoir la machine qui va bien ? Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 11 Oct 2021 - 18:11

youki a écrit:oui ,c'est juste un Hack.  Il pique le code du MSX , change quelques bytes la ou il faut et encore il le fait meme pas a la main... il a des outils pour faire automatiquement ca depuis le temps...

Pour se donner bonne conscience ,  il change quelque truc pour amelioré la jouabilité , et quelques graphismes.

ensuite il fait une belle boite, il le me sur une de ces cartouches et le vend a prix d'or... tout benef pour lui.

Le SGM n'ajoute a rien de la fluidité.   Il a ajoute juste de la RAM et le sound chip du MSX.

La fluidité , c'est surtout juste que ses cartouches contienne beaucoup plus de ROM qu'un jeu coleco de l'époque.  Ca permet de stocker les graphismes dans toute les positions possible et donner l'impression de fluidité.


oui oui l'illusion de fluidité est créé grâce à la RAM qui n'existe pas dans la Coleco.

Ce n'est pas un jeu Coleco

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 18:17

TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui est fou, c'est qu'acheter le même jeu original pour MSX en okaz ne coute pas forcément plus cher. Alors, pourquoi acheter un SGM pour le prix d'un MSX, alors qu'on peut avoir la machine qui va bien ? Wink

J'ai deja posé cette question sur les forums coleco.  En fait ,  pour les Americains qui n'ont pas eu droit au MSX vraiment. le MSX et les cartouches sont introuvable la bas.  Pour en avoir un , ca leur coute un bras.  

Ca serait plus interressant d'avoir un SGM et une coleco....

Mais bon , pour nous , je ne vois pas l'interet.     A part pour les portages "arcade" , mais en plus si il voulait vraiment, il pourrait les faires sans avoir besoin de SGM.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Lun 11 Oct 2021 - 18:20

drfloyd a écrit:


oui oui l'illusion de fluidité est créé grâce à la RAM qui n'existe pas dans la Coleco.

Ce n'est pas un jeu Coleco

Non, grace a la ROM supplementaire qu'il y dans la cartouche.  Tu peux faire un bosconian fluide sur Coleco , il te faut juste une cartouche 128k au lieu d'une 32.

Mais avoir plus de Ram, ca facilite les choses c'est tout , tu peux par exemple generer les pattern des caractères dans toute les positions par soft en RAM  au lieu de les avoir en ROM.  ducoup ca prend pas la place sur la cartouche.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 11 Oct 2021 - 18:24

oui ok tu as raison, c'est faisable avec une grosse ROM sur une vraie Coleco....

(meme si à l'époque aucun jeu Coleco ne depassait 32ko de ROM)

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 21:04

TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui est fou, c'est qu'acheter le même jeu original pour MSX en okaz ne coute pas forcément plus cher. Alors, pourquoi acheter un SGM pour le prix d'un MSX, alors qu'on peut avoir la machine qui va bien ? Wink
youki a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui est fou, c'est qu'acheter le même jeu original pour MSX en okaz ne coute pas forcément plus cher. Alors, pourquoi acheter un SGM pour le prix d'un MSX, alors qu'on peut avoir la machine qui va bien ? Wink
J'ai deja posé cette question sur les forums coleco.  En fait ,  pour les Americains qui n'ont pas eu droit au MSX vraiment. le MSX et les cartouches sont introuvable la bas.  Pour en avoir un , ca leur coute un bras.  

Ca serait plus interressant d'avoir un SGM et une coleco....

Mais bon , pour nous , je ne vois pas l'interet.     A part pour les portages "arcade" , mais en plus si il voulait vraiment, il pourrait les faires sans avoir besoin de SGM.
Comme j'expliquai plus haut, j'ai totalement zappé que Bosconian existe sur MSX, et maintenant en comparant les 2 versions, 
Bosconian est plus facile à jouer sur Coleco, ce qui est finalement intéressant, sinon je n'aurai plus envie d'y jouer sur MSX.

Et puis si je l'ai acheté, c'est que en même temps j'ai acheté un autre bidule chez Opcode, pensant qu'il allait m'envoyé les 2 commandes en même temps
pour faire une économie sur les FdP. Finalement ça m'a été envoyé séparément, bref j'ai tout faux  Sad, sinon rien de grave ce n'est que de l'argent, ça part, ça revient...

Le SGM existe, faut faire avec, il y a maintenant une multitude de jeux tournant avec, avec pas mal de disponible gratuitement en ROM, environ 40.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 21:45

youki a écrit:Pour Donkey Kong arcade , qu'il a commencé a porter il y a 10 ans.  Nintendo lui est tombé dessus.

Du coup il le vend sous le manteau sous le nom de DK Arcade.  Comme il avait deja imprimer les boites il y a quelques années,  il a revendu les boites vides l'année derniere je crois , je sais plus le prix mais pas loin des 30 ou 40 euros , je crois. 

La j'aimerai bien que Nintendo lui retombe dessus vraiment.

Paradoxalement dans le cas de Donkey Kong arcade,  ca demande beaucoup plus de boulot pour lui de la porter sur colecovision. La c'est vraiment du boulot...  d'ailleurs , ca lui a pris 10 ans ...
Les précommandes de DKA et GRADIUS aux membres OPCODE se passe en ce moment, il faut pas être très malin pour faire ça à la barbe de Nintendo, il pourrait se faire dénoncer...
Il y a anguille sous roche si les commandes ne se passent qu'entre membres OPCODE  sunglass

En tout cas, 10 ans pour un développement, c'est que s'est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur. Je le félicite.


Dernière édition par rickyordi le Mar 12 Oct 2021 - 0:18, édité 3 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 11 Oct 2021 - 21:47

youki a écrit:un portage MSX vers SGM , ca doit lui prendre 20 minutes. pour un portage brut sans amelioration.
Faudrait savoir si c'est un portage ou un hack, parce que là je commence encore à m'y perdre avec des commentaires différents  scratch
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Mar 12 Oct 2021 - 8:41

rickyordi a écrit:
youki a écrit:un portage MSX vers SGM , ca doit lui prendre 20 minutes. pour un portage brut sans amelioration.
Faudrait savoir si c'est un portage ou un hack, parce que là je commence encore à m'y perdre avec des commentaires différents  scratch

Portage MSX vers SGM   = Hack.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Oct 2021 - 10:32

@rickyordi Après, il ne faut pas vouloir jouer sur les mots. Porter du MSX vers Coleco+SGM revient à hacker les binaires et non à reprogrammer le jeu. Pour cela qu'il est plus juste de parler de hack pour bien faire comprendre la démarche de la personne, la charge de travail et tout ce qui en découle. Dans 99% des cas les jeux sont reprogrammés pour tourner d'une machine à une autre dans le cadre d'un portage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Mar 12 Oct 2021 - 17:27

Ce n'est pas moi qui a commencé hein  Wink

Finalement le mot portage est bien approprié tout en sachant que le programme a subi un hack,

Après si on veut vraiment être pointilleux, il faut poster sur silicium.org...

La prochaine fois je stipulerai "portage hacké"  Very Happy
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Oct 2021 - 17:54

Je dirais plutôt que tu veux jouer sur les mots faute de savoir de quoi tu parles. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki Mar 12 Oct 2021 - 17:59

rickyordi a écrit:

La prochaine fois je stipulerai "portage hacké"  Very Happy
 Il eut été de bon aloi de dire plutot :  "hack d'adaptation à la plateforme"   , parce que que c'est pas le portage qui est hacké . Very Happy

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Arton31529
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Mar 12 Oct 2021 - 18:01

TotOOntHeMooN a écrit:Je dirais plutôt que tu veux jouer sur les mots faute de savoir de quoi tu parles. Wink
Prétentieux le mec  Wink 
pour ma part je ne suis pas un dev, donc en effet il y a des choses qui m'échappe.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Oct 2021 - 18:04

rickyordi a écrit:Prétentieux le mec  Wink 
pour ma part je ne suis pas un dev, donc en effet il y a des choses qui m'échappe.
J'ai bien vu que tu cherchais à comprendre, mais en même temps tu as eu des réponses. On peut parler de hack de jeux MSX pour définir ce que fait Opcode sur Coleco + SGM, plutôt que parler de portage.

Même si la résultante est un jeu MSX porté sur ColecoVision, on soulève un soucis éthique ici. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum