GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dépannage game Gear problème d'alim

Aller en bas

Dépannage game Gear problème d'alim  Empty Dépannage game Gear problème d'alim

Message par D.f.under Lun 18 Avr 2022 - 15:53

Salut a tous,
N'ayant rien trouvé de spécifique sur la panne de ma game Gear récupérer récemment chez un véritable boucher avec une formation de Croc mort, je me permet de déposer ici la résolution de mon problème,peut être que ça pourra aider quelqu'un.

Pour commencer, je récupère la GG auprès d'une personne qui me dit : "elle est HS ,elle ne s'allume plus" tout en se gardant bien de me dire qu'il avait joué au apprenti électronicien dedans ,en fait il a voulut faire un récap de la CM , avec quoi ,je ne sais pas ,mais quand j'ai ouvert la bête je me suis dit ma pauvre il ne t'a pas loupé,un véritable massacre , carrément de la torture.
Des condos avec les pâtes entières souder entre elles(Si si vous jure) des soudure faite a l'arc ,des boules enorme d'etaint partout ,des ponts sur les composants et d'autres dessouder par la chaleur appliqué, des résidus de coulure d'anciens condos ,des contacts corrodé, des brûlure de fer a souder un peut partout notamment sur le port cartouche qui en l'état était totalement inutilisable ,l'enfer ,après inspection a l'oeil je me suis dit laisse tomber.
Et puis finalement je me laisse tenter par le challenge 
Je nettoie la CM, dessoude tous les condos, enlève tout les surplus d'étain , nettoie les résidus et la corrosion, et enlève le vernis brûler. Je réussi à récupérer tout les contacts, je replace les CMS barré.
Je commande des condos sur eBay ,et en reinspectant le résultat je m'appercoit qu'un transistor sur la carte d'alim est éclaté (2SB1301) pas étonnant avec tout les courcircuits que j'ai enlevé,donc recommande sur le net.
Après réception et remontage de l'ensemble l'heure de vérité : miracle (de très courte durée) la led s'illumine et se coupe direct , je vérifie mes soudures,que j'ai bien les contacts,dans le doute je refais les soudures plus quelques autres sur les circuits d'alim en cas de soudure sèche et je réessaye, contraste régler au mini elle ne s'éteint pas mais au dessus du milieu elle se coupe, d'après toutes les recherches faites : problème de condos de récap , et pour mon cas oui et non .
C'était bien un condos, mais pas un de ceux du récap ,en effet il s'avère que le problème venait du condo CMS c43 qui avait casse sur un côté, j'ai du le finir en nettoyant la merde laissé par son bourreau et je ne m'en n'était pas aperçu sur le coup j'ai cherché un bout de temps avant trouver, c'est petit donc pas facile à voir, surtout que je n'est pas de vrai compétences en composant électronique a part un peu de base mais après remplacement elle fonctionne de nouveau.
Donc si vous avez un problème d'alim après récap , et rien n'avoir trouver de spécial sur vos modifs ,jettez un oeil sur ce fameux c43 ,ça pourrait résoudre le problème.
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 956
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum