GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

+12
lincruste
le basque
GuiM
Soliris
avalon471
Kenji Ōba
Pops
kawickboy
SKNG47
lud95210
Matari
Narzew
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par lud95210 Mar 19 Avr 2022 - 15:52

Je ne collectionne pas les les homebrew et il n y a pas si longtemps de ca on mettait en garde les novices contre les speculateurs les codes changant et je reste avec ma mentalite de vieu con

lud95210
Patient contaminé

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par Pops Mar 19 Avr 2022 - 16:02

Hey les gars, franchement mollo...

Il vous a écrit noir sur blanc qu'il aurait mieux fait de se taire et a fait son mea culpa. Vous voulez quoi de plus? Un selfie de lui avec du goudron, des plumes et pendu à une poutre?

J'ai écrit sur ce post aussi pour dénoncer cet échange qui va à l'encontre des règles du forum. Ils se sont expliqués, il regrette, le jeu est vendu, l'acheteur est content...allez on passe à autre chose. Si y'a rechute (ou alors qu'on me montre que c'est récurrent chez le bonhomme) on verra mais pour l'instant évitons l'acharnement non? A part se faire plaisir ça sert à quoi? A rien.

Just saying
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par lud95210 Mar 19 Avr 2022 - 16:07

Ou alons boiire un verre dans un cafe echanger nos points de vue
avatar
lud95210
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : st gratien
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par Soliris Mar 19 Avr 2022 - 16:16

Je n'ai pas suivi l'affaire mais je crois qu'il y a deux détails dans ce genre de circonstance qui feront qu'il y aura systématiquement débat et dont il faudrait avoir conscience :

D'une part, les termes "arnaque" et "spéculation" sont trop souvent amalgamés. Mais n'oublions pas qu'ils ne veulent pas dire la même chose et n'ont pas le même paradigme d'origine.

Ensuite, pour moi la question fondamentale serait (et je me fous de la réponse dans ce cas précis) : l'intention de vendre à un prix démultiplié a-t-elle fait son apparition dès le moment de l'achat, ou bien après, quand le besoin d'argent s'est fait sentir. Ces deux intentions de départ sont totalement différentes.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par lud95210 Mar 19 Avr 2022 - 16:40

bien sur qu arnaque et speculation veulent dire la meme chose ce n est qu une question de regle
avatar
lud95210
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : st gratien
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par GuiM Mar 19 Avr 2022 - 17:46

Bah non, derrière une arnaque, il y a un mensonge ou des choses cachées.
La spéculation est tout le contraire, tout est connu !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par le basque Mar 19 Avr 2022 - 17:50

Bravo pour ce prix trés fair - play ! cheers
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par lincruste Mar 19 Avr 2022 - 18:13

lud95210 a écrit:Ou alons boiire un verre dans un cafe echanger nos points de vue
si tu peux t'empêcher de carotter la monnaie
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par Narzew Mar 19 Avr 2022 - 18:39

Wow je m'attendais pas à ce que ma vente fasse autant réagir.

Pour ce qui est de mon prix, je rappel que j'ai commandé le jeu y a plus de 8 ans. Je ne suis pas revendeur. J'ai vendu au prix qui semblait juste au vu des estimations et ventes récentes et je pense que mon prix est plus bas que la quasi totalité de ce qui se voit sur le marché.
Mon but n'a jamais été de vendre quand j'ai acheté y a 8 ans. Je passe simplement à autre chose et souhaite financer quelques achats sur une de mes consoles de cœur, la saturn (jap).
Je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir facilement, encore moins sur ce genre de console ou beaucoup de jeux et accessoires coûtent cher. J'ai donc fait le choix de vendre cet exemplaire de paprium...

A noter que le jeu a seulement été mit sur vinted avant le forum, à un prix plus élevés (350 euros) et que je l'ai mit ici dans la foulée tout de suite à 300 euros en ayant donc déjà baissé fortement pour le forum.
Je pense qu'il n'y a pas tant de personne qui auraient accepté de baisser autant juste par sympathie pour le forum.

Bref une nouvelle fois, passons à autre chose.. C'est pas grave, je n'ai pas mal prit "la critique".
Mais je suis content de voir que beaucoup sont de mon avis :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par retroactionman Mar 19 Avr 2022 - 18:41

Pourtant, tu avais demandé gentiment. Very Happy

Svp, pas de bataille
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par christophe4559 Mer 20 Avr 2022 - 20:30

avalon471 a écrit:Un type qui preco le jeu les touts premiers temps ( qui prends un risque donc) et qui tiens bon malgré la tempête ( parce que franchement c est un sketch cette histoire!) Et bah franchement chapeau! Il a largement mérité de le revendre le prix qu' il veut, sans avoir à se justifier quand il passe à autre chose ( comme n importe quel jeu en fait).

Y a que les rageux et ceux qui regrettent de ne pas avoir backer le jeu plus tôt pour critiquer.

  Confused Attention.

Je trouve cette vente honorable et équilibrée.

Cependant, je ne critiquerai pas mais moi ça fait depuis novembre 2012 que j’attends mon jeu.


Alors n'oublions que, oui, les personnes qui ont cru en ce projet dans les premiers sont très courageux et qu'on ne parle plus d'argent à ce niveau.

On parle clairement de passionnés.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par pcengineman Mer 20 Avr 2022 - 20:38

et les autres personnes dans l'histoire ont tous reçu leurs jeux?
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par frederic84500 Sam 16 Juil 2022 - 10:47

lud95210 a écrit: bien sur qu arnaque et speculation veulent dire la meme chose ce n est qu une question de regle
L'exemple même du type aigri qui vient pourrir une vente !!!
Tu as sorti l'argent pour acheter ce jeu ? Non !!
Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent !!
L'exemple même du franchouillard qui bave des que le mot argent est placé dans une phrase [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 422508 Boulet Boulet
frederic84500
frederic84500
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par kawickboy Sam 16 Juil 2022 - 15:46

C'était il y a 3 mois tu sais.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par lud95210 Lun 18 Juil 2022 - 14:30

il n y a pas pas si longtemps le role d un forum etait de mettre en garde les novices de la chasse au pigeon dans le retro, la nouvelle generarion a plutot tendance a legitimer les prix prohibitifs, moi ca ne me pose pas tant de probleme que ca, je n ai aucune aigreur, pour moi le jeu video ne me coute rien et ne m a jamais rien couté je revends pour acheter, mon interventio est juste une maladresse de ma part
avatar
lud95210
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : st gratien
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL  - Page 2 Empty Re: [VENDU] Paprium megadrive édition limited EU PAL

Message par kawickboy Lun 18 Juil 2022 - 15:13

Il faudra surtout expliquer le pourquoi de cette "exception Paprium". Ce jeu que l'on n'a pas le droit de revendre plus cher qu'il n'a été payé (et encore il circule depuis >18 mois à divers prix donc il a pu être acheté sur ebay, sur Vinted etc...). Se faire troller (parfois lourdement insulter) pendant 8 ans ça on avait le droit, mais revendre plus cher que payé à l'époque non, une bulle papale a d'ailleurs été récemment rédigée sur le sujet.

Il y a peu j'ai vu des reventes de PVM ou de matos arcade 5 ou 6x facile le prix acheté et personne ne bronche.
L'AES c'est la fête du slip des jeux achetés entre 150 et 600€ revendus entre 2000 et 5000€, là encore RAS.
Des jeux neufs sur DS/PSP/etc... mendiés à d'autres membres pendant les soldes à 10€ revendus 50/60/100€, rien à l'horizon.
Les reventes de collection où l'on retrouve des jeux au prix fort boutiques/ebay de la part de personne "promis je ne revendrai jamais, je suis un vrai passionné, vends-le moi pas cher, je n'ai pas les moyens pitié". Silence assourdissant de la milice-Paprium ici aussi.
Il y a depuis quelque temps une CD32 en vente ici à un prix clairement pas forum si tu veux troller un peu, comme cela ne se vend pas contrairement à l'annonce ici présente où il n'est pas resté bien longtemps.
Et on passera sur tous les vieux micros, TV crt, vieilles revues etc... qui ont été données et qui sont revendues en s'alignant à l'euro près sur les tarots ebay du moment.

300€ c'est depuis quelque temps la fourchette très basse des transactions réalisées, une arnaque c'est normalement le prix fort ebay qui ne se vend pas par exemple. Si l'on veut payer moins cher et que l'on a loupé les presque 6 ans de précommande, les quelques semaines de vente fin 2020/début 2021, les quelques exemplaires vendus par Game Them All et le kickstarter de fin 2021 actuellement la seule perspective pour les retardataires qui passent à côté de toutes les opportunités faudra attendre fin 2023 et espérer que dans le cadre des livraisons des exemplaires kickstarter un peu de rab soit mis en vente.

Et depuis début 2021 le prix officiel d'un Paprium version européenne c'est 225 ou 250$ chez WM (les JAP et USA sont moins chers).

Du coup lud95210, un Paprium limité ou investisseur EURO doit être revendu combien selon toi pour ne pas être une arnaque ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

SKNG47 et Narzew offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum