GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Politique

+44
Cormano
Kenshinro
rhod-atari
Fleur_US
SMR
Soliris
lincruste
invité
salocin
fab2053
last.wave
Lequintal
Pops
Z
kainrijames
Ataré
RPG
sdebrou
lebonpresident
Zarnal
Xorion
pouletmagique
Collet
Solon Jee
guirouskool
Laucops
corben
retroactionman
gasteropodekiller
Fellock
dav1974
darktet
Frank Drebin
Maximilien
Carzou
Anarwax
Matari
sebchoq
Maxicrash
Tonkatsu
GuiM
Jacques Atari
drfloyd
killvan
48 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Topic Politique - Page 14 Vote_lcap24%Topic Politique - Page 14 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
Topic Politique - Page 14 Vote_lcap33%Topic Politique - Page 14 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
Topic Politique - Page 14 Vote_lcap16%Topic Politique - Page 14 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Topic Politique - Page 14 Vote_lcap26%Topic Politique - Page 14 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Ataré Jeu 21 Avr 2022 - 17:32

Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent que Macron peut perdre les législatives.

Il aura une majorité encore plus forte avec la reprise de la guerre juste en mai ….et les coups de fil à Poutine.

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19490
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Jeu 21 Avr 2022 - 17:35

@SMR : Moi je compte 5 car si tu déduis des pourcentages à l'un, ils vont forcément à l'autre.

Tu retires 5 à Macron, Lepen passe à 50 et donc égalité.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Jacques Atari Jeu 21 Avr 2022 - 17:40

C'est toujours soulageant de voir qu'il y a beaucoup de plus de riches en France que de nazis... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Jeu 21 Avr 2022 - 17:48

La reprise de la guerre ? Pourquoi elle est en pause ?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Jeu 21 Avr 2022 - 17:51

Maximilien a écrit:
corben a écrit:


Au contraire tu démontres que la démocratie existe bien puisqu'elle vient de massacrer tous les partis historiques et qu'une recomposition est en marche.

Si tu préfères penser que tu es en dictature libre à toi

Y a un monde entre la démocratie et la dictature...
On est dans un mélange de ploutocratie, de kleptocracie matîné de népotisme et de capitalisme de connivence à outrance avec des institutions à la base totalement bancales.

Mais bon, quand on regarde la Norvège, la Suisse ou même l'Allemagne, c'est dur de considérer la france comme une démocratie...

A ce compte là la démocratie a t elle jamais existé ? la recherche et la conservation du pouvoir au détriment du peuple a toujours existé.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par drfloyd Jeu 21 Avr 2022 - 18:11

GuiM a écrit:La reprise de la guerre ? Pourquoi elle est en pause ?

Oui BFM a fait une pause  Mr. Green

_______________________________________________________
Topic Politique - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par last.wave Jeu 21 Avr 2022 - 19:31

C'est un peu triste de lire que la France ne serait pas une démocratie, on est tellement gâtés en occident qu'on ne se rend même plus compte de tous les privilèges que l'on a. Ma mère a dû fuir son pays car elle était en danger de mort, sa famille étant opposée au régime. Plusieurs de ses proches se sont fait assassiner pour avoir émis de simples critiques contre le gouvernement. On attachait son oncle tous les jours à un poteau d'exécution avec d'autres condamnés à mort, les yeux bandés, et on fusillait tout le monde sauf lui après lui avoir fait croire que l'on allait le tuer. Pendant des semaines ils l'ont torturé comme ça pour qu'il dénonce ses complices. Un pays où tu ne peux plus tenir la main de ta copine ou t'assoir à côté d'une fille sous peine de te faire fouetter. Ça peut paraitre un cas extrême, mais c'était un pays aussi libre que le notre jusqu'à ce que les mauvaises personnes prennent le pouvoir. 
 
Je ne me ferais jamais à la banalisation des idées d'extrême droite. Il y a vraiment de plus en plus de gens qui pensent que finalement, c'est un parti aussi respectable qu'un autre. Et l'illusion qu'un parti ou un autre au pouvoir ne changerait pas grand chose.

J'avais fait un sondage il y a quelques mois sur Gamopat, il y avait une très large majorité de gens qui prévoyaient de voter Eric Zemmour ici . On va arrêter de se mentir, la première motivation de voter Le Pen ou Zemmour, ce n'est pas le pouvoir d'achat.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

corben, Carzou et guirouskool offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Jeu 21 Avr 2022 - 19:45

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'on est gâtés, mais c'est pas parce que les autres sont plus malades que nous qu'il faut accepter le fait que nous aussi on est en train petit a petit de tomber malade sans broncher.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par drfloyd Jeu 21 Avr 2022 - 19:47

le truc incroyable et insensé de ce débat :

c'est la non attaque de Lepen sur le bilan de Macron... Il a vraimeent du se marrer le type.

et y avait pourtant de quoi faire : Benalla, Les Gilets Jaunes (unique responsable), Paris en feu, Les mutilations, les petites phrases, les masques, Mackinsey !!!!! Du jamais vu !!!!

Alors que c'etait le sens de ce débat : faire le bilan des 5 ans de Macron !!!!

C'est quoi cette stratégie pourrie qu'elle a adoptée ? Elle a été conseillé par Mackinsey ?  MDR

Tout faut Lepen, il y a 5 ans, et hier.

_______________________________________________________
Topic Politique - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Jeu 21 Avr 2022 - 19:53

Ataré a écrit:Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent que Macron peut perdre les législatives.

Il aura une majorité encore plus forte avec la reprise de la guerre juste en mai ….et les coups de fil à Poutine.


MDR 

Surnaturel.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Lequintal Jeu 21 Avr 2022 - 19:55

Ataré a écrit:Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent que Macron peut perdre les législatives.

Il aura une majorité encore plus forte avec la reprise de la guerre juste en mai ….et les coups de fil à Poutine.
J'en fais partie, je pense qu'il aura plus de mal qu'en 2017 à avoir une majorité parlementaire.

Mais bon les électeurs sont souvent des moutons..

Il devrait etre puni par les électeurs de ne pas avoir mis en place la proportionnelle qu'il avait promis..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Jeu 21 Avr 2022 - 20:02

IL y a klk jours j'ai filmé la transhumance dans mon village, en glissant "Allez voter Macron" , je voulais la mettre sur youtube, mais j'ai peur que ça fasse péter mon compte.

 Non mais comme vous dites, c'est chelou cette attitude passive de la madré Lepen...ne pas lui dire que 1 an après son élection on était a la limite de la révolution (bon j’exagère..), de sa part, c'est chelou.
 OU ! méga théorie reptilienne : ils ont un accord pour après, ou il a un truc sur elle (genre qu'elle aussi était un homme avant...)...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Jeu 21 Avr 2022 - 20:16

Ou alors... elle est nulle.
Simple hypothèse Rolling Eyes
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Paradis, dav1974 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Kulten Jeu 21 Avr 2022 - 21:07

Je vais être clair : quand je vois Marine Le Pen je pense à mes potes de couleur, mes potes juifs, mes potes LGBT, mes copines qui veulent être des femmes libres, mes potes artistes ou marginaux, je pense aux pauvres gens qui seront aussi déçus et jamais secourus par la haine, et j’ai peur pour eux, je pense aux pogroms, à l’homophobie, au machisme ordinaire, à l’horreur judiciaire de la peine de mort.

Et je vous le dis, je ne réfléchis plus une seconde, je suis dans le réflexe : je vote contre.

Je sais le mal que font au monde entier le New Public Management et l’ultra-libéralisme économique depuis la fin des années 70, ces gens aussi devront un jour entre des comptes devant l’Histoire, et j’en ai été la victime (démission de l'Education Nationale). La liste est longue : poursuite de la casse de l’hôpital public (courses aux économies au détriment des malades), de l’école (il faut qu’elle devienne un marché… tant pis pour le niveau des élèves en berne, même les employeurs commencent à se rendre compte du danger…), rien pour lutter contre les déserts administratifs (ne me parlez pas du plan numérique 2022, pas au point…), entêtement à se persuader que « le privé c’est plus efficace » (coucou les Cabinets de Conseil…), balles de LBD qui touchent les têtes au lieu des jambes, baisse des aides sociales, culpabilisation des pauvres et des chômeurs, refus d’aborder lucidement les problèmes écologiques et les problèmes d’évasion fiscale, mépris de la Culture. La glorification du néo-libéralisme est une catastrophe, Macron est persuadé que la France a raté le coche quand Thatcher et Reagan montrait la voie... eh bien, moi, je suis pas daccord du tout avec lui.

Cependant, l’Extrême Droite est encore plus dangereuse que tout ça. Et les électeurs qui soutiennent le RN votent toujours, ne s’abstiennent jamais. Je combats la politique de LREM, mais je ne peux pas en toute conscience m’empêcher de voter contre Marine Le Pen. 

J’ai mon vieux fond Antifa qui ressort comme un anticlérical qui grognerait devant une soutane. Voilà pour dimanche prochain. Et pour Macron : on se verra aux Législatives. Bisous.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

invité, salocin, Paradis, wolfchild, Djam, corben, killvan et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 21:38

Kulten a écrit:Je vais être clair : quand je vois Marine Le Pen je pense à mes potes de couleur, mes potes juifs, mes potes LGBT, mes copines qui veulent être des femmes libres, mes potes artistes ou marginaux, je pense aux pauvres gens qui seront aussi déçus et jamais secourus par la haine, et j’ai peur pour eux, je pense aux pogroms, à l’homophobie, au machisme ordinaire, à l’horreur judiciaire de la peine de mort.

Et je vous le dis, je ne réfléchis plus une seconde, je suis dans le réflexe : je vote contre.

Je sais le mal que font au monde entier le New Public Management et l’ultra-libéralisme économique depuis la fin des années 70, ces gens aussi devront un jour entre des comptes devant l’Histoire, et j’en ai été la victime (démission de l'Education Nationale). La liste est longue : poursuite de la casse de l’hôpital public (courses aux économies au détriment des malades), de l’école (il faut qu’elle devienne un marché… tant pis pour le niveau des élèves en berne, même les employeurs commencent à se rendre compte du danger…), rien pour lutter contre les déserts administratifs (ne me parlez pas du plan numérique 2022, pas au point…), entêtement à se persuader que « le privé c’est plus efficace » (coucou les Cabinets de Conseil…), balles de LBD qui touchent les têtes au lieu des jambes, baisse des aides sociales, culpabilisation des pauvres et des chômeurs, refus d’aborder lucidement les problèmes écologiques et les problèmes d’évasion fiscale, mépris de la Culture. La glorification du néo-libéralisme est une catastrophe, Macron est persuadé que la France a raté le coche quand Thatcher et Reagan montrait la voie... eh bien, moi, je suis pas daccord du tout avec lui.

Cependant, l’Extrême Droite est encore plus dangereuse que tout ça. Et les électeurs qui soutiennent le RN votent toujours, ne s’abstiennent jamais. Je combats la politique de LREM, mais je ne peux pas en toute conscience m’empêcher de voter contre Marine Le Pen. 

J’ai mon vieux fond Antifa qui ressort comme un anticlérical qui grognerait devant une soutane. Voilà pour dimanche prochain. Et pour Macron : on se verra aux Législatives. Bisous.
+1000 Meilleur message de ce topic et de ce forum majoritairement facho
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Pops Jeu 21 Avr 2022 - 22:06

Shovel Knight a écrit:...de ce forum majoritairement facho
Tu y vas un peu vite et un peu fort...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Jeu 21 Avr 2022 - 22:16

poppypopo a écrit:
Shovel Knight a écrit:...de ce forum majoritairement facho
Tu y vas un peu vite et un peu fort...

C'est malheureux, mais le sondage en haut de page confirme.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Jacques Atari Jeu 21 Avr 2022 - 22:23

Ah les gauchos... Tellement tolérants, sauf lorsqu'on ne pense pas comme eux. Là, vous devez mourir.
Tellement rebelles aussi, mais toujours à voter pour le pouvoir en place.
Tellement contre la société de consommation et le capitalisme en général, avec leur Switch en poche et à entasser de vieux jeux vidéo à 100 balles pièce.
C'est tellement fruité des clowns pareils... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par RPG Jeu 21 Avr 2022 - 22:27

Monsieur Atari a écrit:Ah les gauchos... Tellement tolérants, sauf lorsqu'on ne pense pas comme eux. Là, vous devez mourir.
Tellement rebelles aussi, mais toujours à voter pour le pouvoir en place.
Tellement contre la société de consommation et le capitalisme en général, avec leur Switch en poche et à entasser de vieux jeux vidéo à 100 balles pièce.
C'est tellement fruité des clowns pareils... Rolling Eyes

En même temps les endroits ou tu as eu le plus de vote extrême gauche (mélenchon) sont les mêmes ou tu as le plus de délinquance en France donc après faut pas trop s’étonner d'avoir la même comportement sur le sujet ^^'

mélenchon a l’électorat qui lui ressemble ...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Pops Jeu 21 Avr 2022 - 22:51

guirouskool a écrit:
poppypopo a écrit:
Shovel Knight a écrit:...de ce forum majoritairement facho
Tu y vas un peu vite et un peu fort...

C'est malheureux, mais le sondage en haut de page confirme.
1- Si 34% fait désormais une majorité, je pense qu'on doit prévenir tout de suite le Conseil Constitutionnel
2- Si sr les 34% tu considères de fait que tous sont facho...c'est un amalgame. Ce qui reviendrait à dire que tous les Mélenchonistes sont islamistes ou les macronistes des riches...et serait tout aussi faux.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Tonkatsu Ven 22 Avr 2022 - 0:05

Razz

Au royaume de Macron, les borgnes sont rois  cyclops 

Ça prône la tolérance mais bonjour les raccourcis, et au passage des gens de couleurs votent aussi RN.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par last.wave Ven 22 Avr 2022 - 0:12

Deux partis qui soutiennent la théorie du grand remplacement, je vois pas trop comment on peut dire que ce ne sont pas des partis fondamentalement racistes.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

iral offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par lincruste Ven 22 Avr 2022 - 0:31

Monsieur Atari a écrit:Peut-être que, comme en 2017, elle va se suicider en direct pour être sure de ne pas gagner parce qu'elle a la trouille d'y aller... De toute façon, c'est plié depuis le premier tour. Les hyènes médiatiques nous ont rabâchés les oreilles avec leur fascisme, nos heures les plus sombres blablabla... Et ça marche. Les gens votent RN au premier tour parce qu'ils sont énervés, puis ils ont des remords ensuite et votent pour l'autre au second tour pour se racheter une conscience. Des faibles. On aura le président qu'on mérite.
Ça revient souvent cette idée qu'être de gauche est une faiblesse. Je sais pas d'où ça vient mais en attendant les fortiches qui votent ED ils l'ouvrent beaucoup sur Internet ou à la télé mais quand on les a en face ils commencent toujours leurs phrases par "je suis pas raciste mais" et ils sont beaucoup moins véhéments que quand ils sont entre eux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par kainrijames Ven 22 Avr 2022 - 2:36

last.wave a écrit:Deux partis qui soutiennent la théorie du grand remplacement, je vois pas trop comment on peut dire que ce ne sont pas des partis fondamentalement racistes.

Selon les sondages y a entre 61 et 66% des Français qui adhérent à la théorie du grand remplacement donc si on est dans le délire de certains sur le forum qui font des raccourcis et pensent binaire ça voudrait dire que 66% des citoyens français sont racistes? C'est un chiffre qui dépasse celui des clivages gauche/droite ou extrême,bref on voit les limites de ce type de raisonnement simpliste..y a pas de place au débat!
Lisez Krishnamurti ça vous permettra d’être un peu plus "aware" et enfin comprendre le fond sur divers sujets,parce que la depuis quelques années le champ de pensée s'est réduit et ça devient de plus en plus compliquer d'avoir des discussions...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par lebonpresident Ven 22 Avr 2022 - 3:43

Déjà le grand remplacement n’est pas une théorie mais un fait. 

L’histoire des civilisations pour peu que l’on s’y intéresse l’a démontrer à plusieurs reprises. 

Par exemple en Afrique du Nord les peuples berbères qui étaient des peuples millénaires ont été remplacés par les peuples Arabes à travers de nombreuses vagues d’immigration. Aujourd’hui les berberes sont devenus dans certains pays quasi inexistant, c’est le cas de l'Égypte, ou une minorité qui est dominé par un pouvoir Arabe qui les oppresse (exemple Maroc ou Algérie).

Est-ce raciste de dire cela? Non, c’est une réalité. 

C’est bien faire preuve d’ignorance de croire que le peuple européen de culture occidental ne pourrait pas se faire remplacer. C’est un processus graduel et évolutif qui se fait sur plusieurs générations.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Djam Ven 22 Avr 2022 - 5:03

Non, le "grand remplacement" n'est pas un "fait".
Les migrations, les déplacements humains, les changements de population font évidemment partie de l'histoire de l'humanité, mais cela se fait sur de longues durées et sans dessein particulier (sauf celui de se déplacer pour des raisons diverses, climatiques, économiques, etc).
En revanche, cette théorie (complotiste de merde) du "grand remplacement" vise à dire que le remplacement de la population blanche européenne par des populations colorées africaines/subsahariennes serait savamment organisée, voire même orchestré par des élites d'on ne sait trop où (sans doute des francs-maçons juifs homosexuels et pédophiles), mais qui en tirerait un bénéfice dont on ignore la teneur.
Il ne s'agit donc que d'un épouvantail dont on se sert pour effrayer une partie de la population, ainsi que pour tenter de monter les populations entre elles afin d'en tirer un profit politique.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Paradis, last.wave, guirouskool et Doxus offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Ven 22 Avr 2022 - 8:04

C'est plus le communautarisme qui me fait peur que le reste...
D’ailleurs pour qu'il y ai un grand "remplacement" c'est qu'il faut du communautarisme. Et le soucis, c'est que j'ai l'impression que les gens se sentent tjrs obligés ou attirés par le fait de faire partie d'un "groupe".

 Je suis assez vraiment réfractaire a ça, en fait je comprend même pas pourquoi vouloir faire partie d'une famille, d'un club, d'une communauté et, a tous les niveaux... c'est sans doute mon agoraphobie et la façon dont j'ai grandit qui font ça.
 Le soucis, c'est que des gens comme Zamour ou Lepen savent très bien exploiter cette sensation d'appartenance. Mais on peut dire pareil des imams, des prêtres, des sportifs, des LGBT,des féministes etc...
 
 Faut qu'ils se réunissent, faut qu'ils se retrouvent entre gens du même avis, et si t'es pas ok avec eux, ça le  fait pas.
 Et quand ils ont des soucis, c'est la faute a l'autre qui pense pas comme eux, ou qui a pas la même couleur, ou le même parti politique...enfin vous m'avez compris !

 Bref dans un monde ou les gens se sentent de plus en plus agressés et abandonnés, tu m’étonne que les extrêmes montent en puissance.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par last.wave Ven 22 Avr 2022 - 8:13

Déjà, je pense que 61-66% des français ne doivent pas trop savoir, comme vous, ce qu’est la théorie du grand remplacement. Djam l’a très clairement expliquée. De plus, ces sondages sont orientés politiquement, tu peux leur faire dire n’importe quoi. La formulation exacte du sondage était "Êtes-vous inquiets par l’idée d’un grand remplacement ? ". Ce qui ne revient pas tout à fait à demander s’il existe. Donc non kairinjames, ils "n’adhérent" pas à cette théorie comme tu le prétends.

Cette théorie immonde n’est qu’un élément parmi tant d’autres joyeusetés soutenues par ces partis. En effet, pas de place au débat sur ces sujets car il n’y a rien de rationnel et on sait très bien ce qui se cache derrière. Comme toutes les théories complotistes, ceux qui y adhèrent altèrent sciemment ou non la réalité pour que cela match avec leurs fantasmes plutôt que l’inverse. Il n’y a aucune recherche de vérité en fait, donc aucune discussion possible.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par lincruste Ven 22 Avr 2022 - 8:58

La théorie du grand remplacement, oui c'est un outil politique, par contre il est faux de prétendre que c'est une invention ou un outil de la seule extrême-droite.
Et j'ajoute que c'est un fantasme généralisé, pas seulement une peur blanche.
Cette notion de guerre par la démographie est largement entretenue par les dirigeants hostiles à l'Occident, on a récemment entendu Erdogan exhorter ses "frères et sœurs en Europe" à pondre des envahisseurs ( Ne faites pas trois, mais cinq enfants, car vous êtes l’avenir de l’Europe.) Les filles réduites à des utérus non blancs apprécieront la délicatesse.
Plus loin, Boumediene avait tenu un discours du même tabac à l'ONU dans les années 70 ( "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"). Encore une pensée pour les utérus.

Donc on peut déjà oublier cette histoire de fantasme blanc, c'est une ambition raciste politique bénéfique pour les racistes politiciens de toutes les couleurs.

D'autre part il y aura 250 millions de réfugiés climatiques d'ici 2050 selon les projections basées sur les rapports du GIEC: le discours Zemmourien évoquant la lutte béret-pinard-église contre voile-attentat-viol est une distraction pour bas de plafond.

La question n'est pas de décider en tant que français si les réfugiés auront le droit de venir, la question est de savoir comment absorber le flux de la façon la moins horrible pour tout le monde. (Tout le monde comme dans "tout le monde", par juste ceux qui étaient là avant).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Pops, killvan et guirouskool offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par lincruste Ven 22 Avr 2022 - 9:04

Je vous préviens le premier frontiste qui like je lui insulte sa mère pour lui apprendre à lire.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 14 Empty Re: Topic Politique

Message par Ataré Ven 22 Avr 2022 - 9:20

Lequintal a écrit:
Ataré a écrit:Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent que Macron peut perdre les législatives.

Il aura une majorité encore plus forte avec la reprise de la guerre juste en mai ….et les coups de fil à Poutine.
J'en fais partie, je pense qu'il aura plus de mal qu'en 2017 à avoir une majorité parlementaire.

Mais bon les électeurs sont souvent des moutons..

Il devrait etre puni par les électeurs de ne pas avoir mis en place la proportionnelle qu'il avait promis..

Doux rêve

Les électeurs vont suivre comme d’habitude et diront « il faut donner la majorité aMacron » car il y a la guerre et il nous protège. 
Timming parfait
Sans compter tous les vieux qui ont peur 

C’est archi ultra plié
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

shtmup offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum