GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Politique

+44
Cormano
Kenshinro
rhod-atari
Fleur_US
SMR
Soliris
lincruste
invité
salocin
fab2053
last.wave
Lequintal
Pops
Z
kainrijames
Ataré
RPG
sdebrou
lebonpresident
Zarnal
Xorion
pouletmagique
Collet
Solon Jee
guirouskool
Laucops
corben
retroactionman
gasteropodekiller
Fellock
dav1974
darktet
Frank Drebin
Maximilien
Carzou
Anarwax
Matari
sebchoq
Maxicrash
Tonkatsu
GuiM
Jacques Atari
drfloyd
killvan
48 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Topic Politique - Page 6 Vote_lcap24%Topic Politique - Page 6 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
Topic Politique - Page 6 Vote_lcap33%Topic Politique - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
Topic Politique - Page 6 Vote_lcap16%Topic Politique - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Topic Politique - Page 6 Vote_lcap26%Topic Politique - Page 6 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 23:11

meme le crottin de cheval d'à coté t'as plus le droit, interdit tout ce quyi est animal meme bio, faut acheter !!!! c'est tout neuf, debut d'annee, merci qui ? jackie et jean michel

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18114
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 23:12

Anarwax a écrit:
Carzou a écrit:
corben a écrit:J'ai écouté le pen à la radio aujourd'hui.

Vous le sentez venir la politique du peuple contre les élites.

Elle parle d'un référendum pour modifier la constitution et faire passer ses idées. 

ce qui est clairement contraire à la constitution qui prévoit une procédure spéciale pour modifier la constitution.

Si elle est élue, ce n'est pas compliqué elle va préparer des réferendums instaurant un ensemble de règles contraires à la constitution tout comme l'a fait Orban en Hongrie.

Ca vend du rêve en effet...

Topic Politique - Page 6 FPrXqWdWYAM7EpA?format=jpg&name=large

(source : Le canard enchaîné de demain)
 et comment expliques tu le fait que les vieux partis comme le PCF aient, automatiquement des sièges à l'assemblée, alors que les autres galerent ?

je ne trouve pas democratique qu'un ou plusieurs partis fassent des scores honorables mais peu de sièges, drole de pays
on parle de la constitution et du viol de la constitution. c'est normal pour un président élu de violer la constitution ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Mar 12 Avr 2022 - 23:13

@Anarwax : Ouvre un topic sur le Bio ! Le sujet peut être intéressant ;-)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 23:16

GuiM a écrit:@Anarwax : Ouvre un topic sur le Bio ! Le sujet peut être intéressant ;-)

pourquoi pas oui mais si suis seul ? bref, c'est juste que les lois sont capitalos, bio c'est juste comme ya un siecle, en mieux en fait, sol vivant, sans prod, bah on te met des battons dans les roues.. ce monde est affligeant parfois
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 23:17

RPG a écrit:
corben a écrit:J'ai écouté le pen à la radio aujourd'hui.

Vous le sentez venir la politique du peuple contre les élites.

Elle parle d'un référendum pour modifier la constitution et faire passer ses idées. 

ce qui est clairement contraire à la constitution qui prévoit une procédure spéciale pour modifier la constitution.

Si elle est élue, ce n'est pas compliqué elle va préparer des réferendums instaurant un ensemble de règles contraires à la constitution tout comme l'a fait Orban en Hongrie.


Perso je me fou de la le pen , mais lire se genre de com me fait halluciné !

Donc pour toi demander au peuple Français son avis via référendum est inacceptable ?
Autant aussi arrêter les elections tant que nous y sommes.

Tu laisses toujours les autres décider a ta place dans ta vie ? 
Complétement fou de lire ça a notre époque...

Demander l'avis du peuple , et puis quoi encore ! Topic Politique - Page 6 418468
Juste nous les pseudos élite avons le droit de choisir pour l’ensemble des Français et surtout qu'ils ferment leur gueules.

il y a une constitution et des règles. Pourquoi ne pas les respecter ?

Je suis d'accord pour demander l'avis du peuple d'ailleurs c'est bien ce qui se passe en ce moment mais je suis aussi pour que tout le monde respecte les règles que l'on a établies en commun c'est ça la constitution.

Elle veut changer la constitution, pas de problème, qu'elle respecte la procédure de l'article 89 de la constitution.

je le répète va voir ce qui se passe en Hongrie. Orban a fait passer ses projets par référendum puis a limogé les juges qui ne lui déplaisaient, a fait limiter la liberté de la presse, a multiplié les organes de presse à sa solde.

C'est ce qu'on appelle un démocratie illibérale. tu as un vote mais une suppression progressive des libertés.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 23:17

et comme bcp ici suis ecolo, mais pas du parti de jadot, ca devrait etre universel
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Xorion Mar 12 Avr 2022 - 23:34

Anarwax a écrit:et comme bcp ici suis ecolo, mais pas du parti de jadot, ca devrait etre universel

les seuls vrais écolos sont les décroissants, et pas ces écotartuffes de JADOT, HULOT , les verts qui prônent les voyages en avion, les bagnoles électriques.

quelle imposture toutes ces politiques (celles des croissantistes) :  il te font passer le nucléaire et la 5G comme des trucs écolos ....

à gerber !

Vive la décroissance !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 23:44

oui je te suis là dessus ! consommons moins, polluons moins et faisons nous memes
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 23:48

c'est marrant quand meme, j'ai des amis de tous bords, du PC au RN, et tous veulent un monde plus juste, juste meilleur, et fusillent le gvt actuel

demain nous appartient
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Xorion Mer 13 Avr 2022 - 0:05

t'es chaud Anarwax sur ce Topic  MDR

en tout cas je constate que beaucoup ici ont des troubles de l'élection  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mer 13 Avr 2022 - 0:10

chaud non, refroidi par ce qui passe depuis des années..............

tout se pète la gueule et certains applaudissent
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par kainrijames Mer 13 Avr 2022 - 4:25

Anarwax a écrit:les extremes au pouvoir, j'ai pas connu en france, certains parlent de l'extreme centre en analyse politique, alors bon, 3 extremes ?

extrême centre? extrême libéral? En tout cas Macron est fort sur un point il a rallié le bloc bourgeois + derrière les boomers qui ne veulent pas perdre leurs retraite même quitte à sacrifier enfants et petits enfants avec l'apprentissage dés 12 ans (retro-pédalage?) et la retraite à 65ans et à cela s'ajoute les électeurs de gauche et de droite déçu des LR/PS,tout ça pèse 28%... Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la gauche ou la droite pesait y a encore 10 ans au second tour 55% des voix et aujourd'hui cumuler c'est quoi 6-7% au premier tour? Hallucinant...

Sinon pavé à venir mais à titre personnel je vais voter pour faire barrage à Macron, là je peux que parler en mon nom,chacun à un vécu,gravite dans un milieu sociale,des salaires différents etc donc forcément on est plus ou moins impacter par des décisions politiques et perso depuis des années à chaque changement de gouvernement je voyais pas vraiment de différences sauf sous le mandat Macron...

J'ai vu ce que pouvait donner la violence d'état avec les gilets jaunes,j'étais pas particulièrement concerner à l'époque mais j'ai bouger quelques fois en manif car j'ai connu des galères financièrement plus jeune donc j'ai encore ce lien "solidaire" avec ceux qui souffrent des difficultés de la vie et c'est ce qui m'a fait descendre dans la rue quelques fois avec des potes,j'ai vu des trucs de fou..psychologiquement je l'ai payer par la suite..J'ai pu voir ce que ça donner de se confronter au système en somme à la politique de Macron, c'est du sale...

Ensuite on enchaine le covid..on va pas refaire tout le fil un nouveau virus, on se plie aux confinements etc mais par la suite on tombe dans la politique de l'absurde avec des trucs qu'on a fait faire à la population totalement dingue entre le concept de "plage dynamique",l'interdiction de boire debout mais autoriser assis etc etc mais là ou je décroche totalement c'est l'arrivée du pass vaccinal,le chantage à l'injection,la suspension des soignants non vaccinés et le maintien de leurs non réintégration alors qu'on sait que le vaccin ne bloque pas la transmission,,l'acceptation du traçage des individus avec le qr code bien différents du traçage numérique et c'est quelques choses qui est un premier pas vers la surveillance numérique penchant Chine et assumer par les politiques pour peut que vous ayez lu le rapport des sénateurs ou que vous suivez l'actu international.
Donc à partir de là,j'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner n'ont pas que je sois "antivax" mais parce que j'avais des doutes sur un vaccin encore sous AMM conditionnelle,je fais des choix différents aussi en terme de santé depuis quelques années etc bref ça ne concorder pas avec ma philosophie de vie,je ne rentre pas plus dans les détails mais je préfère développer un minimum pour éviter les raisonnements binaires et les étiquettes. Je me retrouve donc dans la catégorie des minorités,discriminer interdit de restaurant,salle de sport,bars etc avec une grosse pression sociale aussi bien mise par les politiques,les médias ou par les autres citoyens "malléable".

De l'autre je vois aussi un gouvernement en roue libre totale bafouant les droits,la constitution,croulant sous les conflits d’intérêts,bon nombre de politiques avec des affaires au cul,les petits arrangements entre amis (la macronie c'est une grande famille..),l'affaire Benalla,l'affaire DeRugie,l'affaire Alstom,l'affaire Alcatel,l'affaire Mckinsey,l'affaire Rothschild etc mais putain y a une liste longue comme le bras,je veux bien qu'il y ai toujours eu des affaires sous Chirac,Sarko qu'on soit un pays magouilleur mais là c'est level 50 quoi mais les citoyens s'en branlent... Rolling Eyes


En conclusion ce que je vous raconte c'est 1/10eme de ce que j'ai vécu..Je vie un peu au jour le jour,plus trop de projet,le pass étant juste suspendu je m'attends à tout entre la fin des élections et septembre,je suis arriver à un point ou je pense de plus en plus à partir de France,j'aime pas trop m'étaler mais aujourd'hui on me dit après tout ça de revoter Macron? Le système va m'agiter comme à son habitude "l'épouvantail" Marine Le Pen en appelant à faire front et voter contre "l’extrême drouatteee" et je devrais marcher? Pour moi Macron en soit c'est déjà un danger et un extrême!
Je suis persuader qu'un quinquennat de plus avec ce gars on va pisser du sang,il annonce déjà clairement la couleur sur les réformes,le retour possible du pass en septembre si l'épidémie devait revenir (le virus sera toujours là,donc?) bref il a pas l'air de vouloir entendre et lever le pied...Je pense en plus que psychologiquement macron est déranger et qu'il y a quelques choses chez lui de l'ordre de la perversion et que 5 ans de plus il va se sentir pousser des ailes être complètement en roue libre et ça sera l'explosion sociale,je pense qu'il y aura une vague gilets jaunes puissance 10!

A cela s'ajoute la crise en Ukraine,l'inflation,les décisions prises par l'UE sur les sanctions,la crise énergétiques et les déclarations de manu comme quoi y aura des famines dans les 18 mois qui vont TOUS nous impacter et après ça vous avez envie de revoter pour lui? Vous êtes malade! Pour moi le moins pire à faire puisqu'on a le choix entre la peste et le choléra c'est voté Marine Le Pen,se débarrasser de macron et faire en sorte aux législatives que MLP n'ai pas la majorité à l'assemblée comme ça elle devra cohabiter et elle ne pourra passer aucune loi et on sera tranquille durant 5ans. La présidentielle c'est en 3 rounds beaucoup semble l'oublier 1er tour, 2eme tour et législatives,moi Lepen au pouvoir ça me fait moins peur que Macron,si manu mckinsey est réelu il aura l'assemblée et sera beaucoup plus dangereux y a déjà les 2/3 des LR qui attendent que ça de se casser chez en marche.. tandis que MLP elle aura le trône sans les sujets autour totalement cadenasser elle pourra rien faire,les députés rejetteront tout ce qui vient du RN comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Après pour ceux qui aurait peur de voter pour elle ça vient aussi du fait qu'on est beaucoup içi à avoir entre 30 et 45 ans,y a 20 ans on était tous au collège/lycée/université on se rappelle tous du choc de Lepen/Chirac en 2002 c'est inscris dans notre inconscient et on a cette image de Lepen père ou fille au pouvoir se transformerait d'un coup une fois élu en Hitler 2.0 je pense que c'est du délire et c'est ce que confirme Rolland Dumas dans une vidéo; d'ailleurs vous remarquerez que les médias durant cette campagne ont été très clément avec Lepen? Le matraquage a été mis sur Zemmour,les ordres c'était de ne pas trop taper sur Lepen mais là on est partie sur 15j de matraquage sur Lepen ça vous donne une idée des rouages du système...

Après le but c'est pas de la dédiaboliser hein,ça sera pas tout rose avec Lepen j'en parlais avec des potes de confession musulmane ils mettront MLP plutôt que Macron ils me disent: "tout sauf macron",ils savent très bien qu'elle va leurs casser les couilles sur des sujets comme le voile etc mais ils sont prêt à encaisser car ça sera toujours moins pire que la politique de Macron...Elle sera comme je dis bloquer à l'assemblée,elle veut pas sortir de l'UE donc pas son mot à dire sur l’immigration,niveau instrumentalisation de la police est ce qu'elle fera pire que sous macron? Je ne pense pas.
Moi au premier tour j'ai même pas voté pour l'un des 4 Zemmour,Melenchon,Macron,MLP,ça va me couter d'aller à ce putain de 2eme tour dans 15j mais je préfère la jouer la dessus stratégique avec derrière les législatives sur ce qui me semble "le moins pire".
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Z et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Mer 13 Avr 2022 - 5:26

Anarwax a écrit:c'est marrant quand meme, j'ai des amis de tous bords, du PC au RN, et tous veulent un monde plus juste, juste meilleur, et fusillent le gvt actuel

demain nous appartient
 Le soucis d'un monde juste pour tout le monde,c'est que tout le monde n'a pas la même vision de la justice.... saispas
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Xorion Mer 13 Avr 2022 - 9:19

kainrijames a écrit:
Anarwax a écrit:les extremes au pouvoir, j'ai pas connu en france, certains parlent de l'extreme centre en analyse politique, alors bon, 3 extremes ?

extrême centre? extrême libéral? En tout cas Macron est fort sur un point il a rallié le bloc bourgeois + derrière les boomers qui ne veulent pas perdre leurs retraite même quitte à sacrifier enfants et petits enfants avec l'apprentissage dés 12 ans (retro-pédalage?) et la retraite à 65ans et à cela s'ajoute les électeurs de gauche et de droite déçu des LR/PS,tout ça pèse 28%... Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la gauche ou la droite pesait y a encore 10 ans au second tour 55% des voix et aujourd'hui cumuler c'est quoi 6-7% au premier tour? Hallucinant...

Sinon pavé à venir mais à titre personnel je vais voter pour faire barrage à Macron, là je peux que parler en mon nom,chacun à un vécu,gravite dans un milieu sociale,des salaires différents etc donc forcément on est plus ou moins impacter par des décisions politiques et perso depuis des années à chaque changement de gouvernement je voyais pas vraiment de différences sauf sous le mandat Macron...

J'ai vu ce que pouvait donner la violence d'état avec les gilets jaunes,j'étais pas particulièrement concerner à l'époque mais j'ai bouger quelques fois en manif car j'ai connu des galères financièrement plus jeune donc j'ai encore ce lien "solidaire" avec ceux qui souffrent des difficultés de la vie et c'est ce qui m'a fait descendre dans la rue quelques fois avec des potes,j'ai vu des trucs de fou..psychologiquement je l'ai payer par la suite..J'ai pu voir ce que ça donner de se confronter au système en somme à la politique de Macron, c'est du sale...

Ensuite on enchaine le covid..on va pas refaire tout le fil un nouveau virus, on se plie aux confinements etc mais par la suite on tombe dans la politique de l'absurde avec des trucs qu'on a fait faire à la population totalement dingue entre le concept de "plage dynamique",l'interdiction de boire debout mais autoriser assis etc etc mais là ou je décroche totalement c'est l'arrivée du pass vaccinal,le chantage à l'injection,la suspension des soignants non vaccinés et le maintien de leurs non réintégration alors qu'on sait que le vaccin ne bloque pas la transmission,,l'acceptation du traçage des individus avec le qr code bien différents du traçage numérique et c'est quelques choses qui est un premier pas vers la surveillance numérique penchant Chine et assumer par les politiques pour peut que vous ayez lu le rapport des sénateurs ou que vous suivez l'actu international.
Donc à partir de là,j'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner n'ont pas que je sois "antivax" mais parce que j'avais des doutes sur un vaccin encore sous AMM conditionnelle,je fais des choix différents aussi en terme de santé depuis quelques années etc bref ça ne concorder pas avec ma philosophie de vie,je ne rentre pas plus dans les détails mais je préfère développer un minimum pour éviter les raisonnements binaires et les étiquettes. Je me retrouve donc dans la catégorie des minorités,discriminer interdit de restaurant,salle de sport,bars etc avec une grosse pression sociale aussi bien mise par les politiques,les médias ou par les autres citoyens "malléable".

De l'autre je vois aussi un gouvernement en roue libre totale bafouant les droits,la constitution,croulant sous les conflits d’intérêts,bon nombre de politiques avec des affaires au cul,les petits arrangements entre amis (la macronie c'est une grande famille..),l'affaire Benalla,l'affaire DeRugie,l'affaire Alstom,l'affaire Alcatel,l'affaire Mckinsey,l'affaire Rothschild etc mais putain y a une liste longue comme le bras,je veux bien qu'il y ai toujours eu des affaires sous Chirac,Sarko qu'on soit un pays magouilleur mais là c'est level 50 quoi mais les citoyens s'en branlent... Rolling Eyes


En conclusion ce que je vous raconte c'est 1/10eme de ce que j'ai vécu..Je vie un peu au jour le jour,plus trop de projet,le pass étant juste suspendu je m'attends à tout entre la fin des élections et septembre,je suis arriver à un point ou je pense de plus en plus à partir de France,j'aime pas trop m'étaler mais aujourd'hui on me dit après tout ça de revoter Macron? Le système va m'agiter comme à son habitude "l'épouvantail" Marine Le Pen en appelant à faire front et voter contre "l’extrême drouatteee" et je devrais marcher? Pour moi Macron en soit c'est déjà un danger et un extrême!
Je suis persuader qu'un quinquennat de plus avec ce gars on va pisser du sang,il annonce déjà clairement la couleur sur les réformes,le retour possible du pass en septembre si l'épidémie devait revenir (le virus sera toujours là,donc?) bref il a pas l'air de vouloir entendre et lever le pied...Je pense en plus que psychologiquement macron est déranger et qu'il y a quelques choses chez lui de l'ordre de la perversion et que 5 ans de plus il va se sentir pousser des ailes être complètement en roue libre et ça sera l'explosion sociale,je pense qu'il y aura une vague gilets jaunes puissance 10!

A cela s'ajoute la crise en Ukraine,l'inflation,les décisions prises par l'UE sur les sanctions,la crise énergétiques et les déclarations de manu comme quoi y aura des famines dans les 18 mois qui vont TOUS nous impacter et après ça vous avez envie de revoter pour lui? Vous êtes malade! Pour moi le moins pire à faire puisqu'on a le choix entre la peste et le choléra c'est voté Marine Le Pen,se débarrasser de macron et faire en sorte aux législatives que MLP n'ai pas la majorité à l'assemblée comme ça elle devra cohabiter et elle ne pourra passer aucune loi et on sera tranquille durant 5ans. La présidentielle c'est en 3 rounds beaucoup semble l'oublier 1er tour, 2eme tour et législatives,moi Lepen au pouvoir ça me fait moins peur que Macron,si manu mckinsey est réelu il aura l'assemblée et sera beaucoup plus dangereux y a déjà les 2/3 des LR qui attendent que ça de se casser chez en marche.. tandis que MLP elle aura le trône sans les sujets autour totalement cadenasser elle pourra rien faire,les députés rejetteront tout ce qui vient du RN comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Après pour ceux qui aurait peur de voter pour elle ça vient aussi du fait qu'on est beaucoup içi à avoir entre 30 et 45 ans,y a 20 ans on était tous au collège/lycée/université on se rappelle tous du choc de Lepen/Chirac en 2002 c'est inscris dans notre inconscient et on a cette image de Lepen père ou fille au pouvoir se transformerait d'un coup une fois élu en Hitler 2.0 je pense que c'est du délire et c'est ce que confirme Rolland Dumas dans une vidéo; d'ailleurs vous remarquerez que les médias durant cette campagne ont été très clément avec Lepen? Le matraquage a été mis sur Zemmour,les ordres c'était de ne pas trop taper sur Lepen mais là on est partie sur 15j de matraquage sur Lepen ça vous donne une idée des rouages du système...

Après le but c'est pas de la dédiaboliser hein,ça sera pas tout rose avec Lepen j'en parlais avec des potes de confession musulmane ils mettront MLP plutôt que Macron ils me disent: "tout sauf macron",ils savent très bien qu'elle va leurs casser les couilles sur des sujets comme le voile etc mais ils sont prêt à encaisser car ça sera toujours moins pire que la politique de Macron...Elle sera comme je dis bloquer à l'assemblée,elle veut pas sortir de l'UE donc pas son mot à dire sur l’immigration,niveau instrumentalisation de la police est ce qu'elle fera pire que sous macron? Je ne pense pas.
Moi au premier tour j'ai même pas voté pour l'un des 4 Zemmour,Melenchon,Macron,MLP,ça va me couter d'aller à ce putain de 2eme tour dans 15j mais je préfère la jouer la dessus stratégique avec derrière les législatives sur ce qui me semble "le moins pire".

Totalement d'accord avec ton pavé  Very Happy
Pour ceux qui ne le savent pas, ce détestable Europe nous prépare leur vaccination universelle... (en clair vaccination obligatoire pour tous)
va vraiment falloir lutter ensemble contre ce projet !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mer 13 Avr 2022 - 9:24

kainrijames a écrit:
Anarwax a écrit:les extremes au pouvoir, j'ai pas connu en france, certains parlent de l'extreme centre en analyse politique, alors bon, 3 extremes ?

extrême centre? extrême libéral? En tout cas Macron est fort sur un point il a rallié le bloc bourgeois + derrière les boomers qui ne veulent pas perdre leurs retraite même quitte à sacrifier enfants et petits enfants avec l'apprentissage dés 12 ans (retro-pédalage?) et la retraite à 65ans et à cela s'ajoute les électeurs de gauche et de droite déçu des LR/PS,tout ça pèse 28%... Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la gauche ou la droite pesait y a encore 10 ans au second tour 55% des voix et aujourd'hui cumuler c'est quoi 6-7% au premier tour? Hallucinant...

Sinon pavé à venir mais à titre personnel je vais voter pour faire barrage à Macron, là je peux que parler en mon nom,chacun à un vécu,gravite dans un milieu sociale,des salaires différents etc donc forcément on est plus ou moins impacter par des décisions politiques et perso depuis des années à chaque changement de gouvernement je voyais pas vraiment de différences sauf sous le mandat Macron...

J'ai vu ce que pouvait donner la violence d'état avec les gilets jaunes,j'étais pas particulièrement concerner à l'époque mais j'ai bouger quelques fois en manif car j'ai connu des galères financièrement plus jeune donc j'ai encore ce lien "solidaire" avec ceux qui souffrent des difficultés de la vie et c'est ce qui m'a fait descendre dans la rue quelques fois avec des potes,j'ai vu des trucs de fou..psychologiquement je l'ai payer par la suite..J'ai pu voir ce que ça donner de se confronter au système en somme à la politique de Macron, c'est du sale...

Ensuite on enchaine le covid..on va pas refaire tout le fil un nouveau virus, on se plie aux confinements etc mais par la suite on tombe dans la politique de l'absurde avec des trucs qu'on a fait faire à la population totalement dingue entre le concept de "plage dynamique",l'interdiction de boire debout mais autoriser assis etc etc mais là ou je décroche totalement c'est l'arrivée du pass vaccinal,le chantage à l'injection,la suspension des soignants non vaccinés et le maintien de leurs non réintégration alors qu'on sait que le vaccin ne bloque pas la transmission,,l'acceptation du traçage des individus avec le qr code bien différents du traçage numérique et c'est quelques choses qui est un premier pas vers la surveillance numérique penchant Chine et assumer par les politiques pour peut que vous ayez lu le rapport des sénateurs ou que vous suivez l'actu international.
Donc à partir de là,j'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner n'ont pas que je sois "antivax" mais parce que j'avais des doutes sur un vaccin encore sous AMM conditionnelle,je fais des choix différents aussi en terme de santé depuis quelques années etc bref ça ne concorder pas avec ma philosophie de vie,je ne rentre pas plus dans les détails mais je préfère développer un minimum pour éviter les raisonnements binaires et les étiquettes. Je me retrouve donc dans la catégorie des minorités,discriminer interdit de restaurant,salle de sport,bars etc avec une grosse pression sociale aussi bien mise par les politiques,les médias ou par les autres citoyens "malléable".

De l'autre je vois aussi un gouvernement en roue libre totale bafouant les droits,la constitution,croulant sous les conflits d’intérêts,bon nombre de politiques avec des affaires au cul,les petits arrangements entre amis (la macronie c'est une grande famille..),l'affaire Benalla,l'affaire DeRugie,l'affaire Alstom,l'affaire Alcatel,l'affaire Mckinsey,l'affaire Rothschild etc mais putain y a une liste longue comme le bras,je veux bien qu'il y ai toujours eu des affaires sous Chirac,Sarko qu'on soit un pays magouilleur mais là c'est level 50 quoi mais les citoyens s'en branlent... Rolling Eyes


En conclusion ce que je vous raconte c'est 1/10eme de ce que j'ai vécu..Je vie un peu au jour le jour,plus trop de projet,le pass étant juste suspendu je m'attends à tout entre la fin des élections et septembre,je suis arriver à un point ou je pense de plus en plus à partir de France,j'aime pas trop m'étaler mais aujourd'hui on me dit après tout ça de revoter Macron? Le système va m'agiter comme à son habitude "l'épouvantail" Marine Le Pen en appelant à faire front et voter contre "l’extrême drouatteee" et je devrais marcher? Pour moi Macron en soit c'est déjà un danger et un extrême!
Je suis persuader qu'un quinquennat de plus avec ce gars on va pisser du sang,il annonce déjà clairement la couleur sur les réformes,le retour possible du pass en septembre si l'épidémie devait revenir (le virus sera toujours là,donc?) bref il a pas l'air de vouloir entendre et lever le pied...Je pense en plus que psychologiquement macron est déranger et qu'il y a quelques choses chez lui de l'ordre de la perversion et que 5 ans de plus il va se sentir pousser des ailes être complètement en roue libre et ça sera l'explosion sociale,je pense qu'il y aura une vague gilets jaunes puissance 10!

A cela s'ajoute la crise en Ukraine,l'inflation,les décisions prises par l'UE sur les sanctions,la crise énergétiques et les déclarations de manu comme quoi y aura des famines dans les 18 mois qui vont TOUS nous impacter et après ça vous avez envie de revoter pour lui? Vous êtes malade! Pour moi le moins pire à faire puisqu'on a le choix entre la peste et le choléra c'est voté Marine Le Pen,se débarrasser de macron et faire en sorte aux législatives que MLP n'ai pas la majorité à l'assemblée comme ça elle devra cohabiter et elle ne pourra passer aucune loi et on sera tranquille durant 5ans. La présidentielle c'est en 3 rounds beaucoup semble l'oublier 1er tour, 2eme tour et législatives,moi Lepen au pouvoir ça me fait moins peur que Macron,si manu mckinsey est réelu il aura l'assemblée et sera beaucoup plus dangereux y a déjà les 2/3 des LR qui attendent que ça de se casser chez en marche.. tandis que MLP elle aura le trône sans les sujets autour totalement cadenasser elle pourra rien faire,les députés rejetteront tout ce qui vient du RN comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Après pour ceux qui aurait peur de voter pour elle ça vient aussi du fait qu'on est beaucoup içi à avoir entre 30 et 45 ans,y a 20 ans on était tous au collège/lycée/université on se rappelle tous du choc de Lepen/Chirac en 2002 c'est inscris dans notre inconscient et on a cette image de Lepen père ou fille au pouvoir se transformerait d'un coup une fois élu en Hitler 2.0 je pense que c'est du délire et c'est ce que confirme Rolland Dumas dans une vidéo; d'ailleurs vous remarquerez que les médias durant cette campagne ont été très clément avec Lepen? Le matraquage a été mis sur Zemmour,les ordres c'était de ne pas trop taper sur Lepen mais là on est partie sur 15j de matraquage sur Lepen ça vous donne une idée des rouages du système...

Après le but c'est pas de la dédiaboliser hein,ça sera pas tout rose avec Lepen j'en parlais avec des potes de confession musulmane ils mettront MLP plutôt que Macron ils me disent: "tout sauf macron",ils savent très bien qu'elle va leurs casser les couilles sur des sujets comme le voile etc mais ils sont prêt à encaisser car ça sera toujours moins pire que la politique de Macron...Elle sera comme je dis bloquer à l'assemblée,elle veut pas sortir de l'UE donc pas son mot à dire sur l’immigration,niveau instrumentalisation de la police est ce qu'elle fera pire que sous macron? Je ne pense pas.
Moi au premier tour j'ai même pas voté pour l'un des 4 Zemmour,Melenchon,Macron,MLP,ça va me couter d'aller à ce putain de 2eme tour dans 15j mais je préfère la jouer la dessus stratégique avec derrière les législatives sur ce qui me semble "le moins pire".

je veux bien que tu ais souffert, que tu t'offusques d'un pays où faire des choix différents n'est pas accepté. MAis je pense que tu attribues trop d'influence à Macron.

tu crois qu'il est à l'origine de l'inflation, de la guerre en ukraine ? surtout tu crois que Marine le Pen va pouvoir y changer quelque chose ?

Sinon quasiment tous les pays européens ont fait une reforme de la retraite, et d'autres réformes ce sont tous des pays invivables ? L'angleterre c'est un pays libéral, les gens veulent tous partir ? j'ai plutôt l'impression du contraire, des millions d'étrangers du monde entier veulent y aller.

je pense que tu te trompes sur Zemmour. Pour Macron c'était bien mieux d'avoir Zemmour au second tour que LE PEN.

LE PEN du délire ! ça se voit que tu n'es pas magrhébin. LE PEN c'est celle qui est allée à un bal avec des néo nazis, qui fricote avec toutes les extrêmes du monde. Surtout l'élection de le PEN c'est un signal clair à tous les racistes, allez-y lâchez vous. Je me souviens en 2002 quand je passais dans la rue et qu'on me traitait de crouille, de melon.

J'étais à un arrêt de bus après l'école. un bon français 15 ans, qui ne foutait rien à l'école, foutait la merde partout, jette un caillou sur une voiture qui passe. Le conducteur, un homme 60 ans, sort et me traite de sale arabe et commence à me mettre des coups. 

Des anecdotes racistes comme celles-là j'en ai des dizaines. A 8 ans avec ma soeur on passe dans une rue du village, une femme à son portail la 40aine nous voit passer, on lui dit bonjour, elle nous répond à nous des enfants, "rentrez dans votre pays sales arabes".

Tous ceux qui m'expliquent que Marine c'est rien, c'est une gentille, que son élection ne changera rien se trompent. cela changera déjà les mentalités.

ce qui est intéressant c'est que tu nous expliques que  tu subis et souffres de la discrimination et du coup tu vas voter pour une femme dont le programme n'est que de la discrimination et la haine des étrangers. Mais bon ça te touchera moins, alors tout va bien
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par pouletmagique Mer 13 Avr 2022 - 9:32

Ben oui, maintenant, c'est Marine, c'est plus Le Pen, c'est décomplexé, c'est pas grave, c'est cool.
Elle est passée dans ma ville et a fait le tour des marchés pour serrer des paluches, tout son service de sécu pue le vrai faf, le skinhead. 
J'aime pas Macron, il a fait du mal mais si au moins aux législatives, on se bouge, on pourra le bloquer. Avec la Tsarine, on est pas l'abri qu'elle fasse voler en éclat la constitution.
L'extrême droite n'est pas une réponse, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Plutôt crever la gueule ouverte que de voter pour elle. 
Révisez vos cours d'histoire et regardez ce qu'il se passe dans les pays soumis à des régimes identiques.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mer 13 Avr 2022 - 9:43

barrage à micron, oui c'est clair et net, mais il passera ce FDP car les "mougeons" vont croire ce que dit dieu télé, que MLP est la réincarnation d'un moustachu allemand et que la fin du monde est proche, alors que manu et son trans sont "in" et "hipe"...

vive la bretagne libre !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par pouletmagique Mer 13 Avr 2022 - 9:52

lolz l'éternelle relance sur les mougeons et compagnie... Changez de disque, celui-là est tellement rayé...

Surtout qu'on pourrait vous dire la même chose, vous êtes de beaux gros mougeons amnésiques si vous pensez vraiment que derrière cette image médiatique construite pour faire "moins peur", il ne se cache pas la haine de l'étranger et tout le racisme que traine le FN depuis sa création.

Le FN a juste changé la gueule de la caissière mais le fond de commerce reste le même.

Je t'invite à écouter "La Tsarine" de Lofofora...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Xorion Mer 13 Avr 2022 - 10:05

Ce qu'il ne faut pas lire ici !

On connait leur façon de procéder, et ce depuis Giscard : regroupement familiale, avoir une immigration de masses pour avoir de la main d'oeuvre pas cher qu'on peut payer trois fois rien.
Moi ce qui me gène c'est la préférence aux immigrés ... je le vis depuis des décennies ... priorité à eux !
- Quand je bossais à la FFF, on recrutait un chargé de communication, et bien les politiques nous imposait de recruter un Arabe...  Bravo !
- les logements : pareil, à chaque fois c'était priorité aux étrangers...
- et puis les fichers S radicalisés, on leur ouvre nos portes, on leur file pleins d'aide, et là on a relâché pleins  de terroristes qui avaient participés aux attentats. toi français SDF ou EHS, tu peux crever, on s'en branle.
Macron avait dit : plus un seul SDF lors de mon quinquennat, y'a eu 5500 SDF morts en 2021 dans l'indifférence générale.

bref je ne suis pas contre d'aider les pauvres gens étrangers (on fait assez de mal dans les pays étrangers comme en Afrique etc.) , mais désolé c'est priorité national, et ça me semble + que logique.

Alors même si Marine c'est pas spécialement ma tasse de thé, face à l'autre fou furieux qui est là pour diviser :

Topic Politique - Page 6 9k=
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Mer 13 Avr 2022 - 10:13

kainrijames a écrit:
Pour moi le moins pire à faire puisqu'on a le choix entre la peste et le choléra c'est voté Marine Le Pen,se débarrasser de macron et faire en sorte aux législatives que MLP n'ai pas la majorité à l'assemblée comme ça elle devra cohabiter et elle ne pourra passer aucune loi et on sera tranquille durant 5ans. 

Si tu ne veux que rien ne change, c'est qu' actuellement ce n'est pas si mal alors...
Vouloir du changement pour de l'immobilisme, intéressant comme concept.

Franchement des fois je me demande s'il ne faudrait pas qu'elle passe.
Ça finira par ouvrir les yeux de certains.
Et on verra s'il n'y a personne dans les rues et aucune répression. Quand ça tirera à vue, faudra pas se plaindre.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

invité et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mer 13 Avr 2022 - 10:25

de toute façon rattraper les conneries du pire president du xxieme siecle ca va etre coton !
la mouise le plus profonde, et ca va continuer qd il va repasser, voilà tout !

vax obligatoire, meme pour les gamins, allez on supprime l'ISF sous toutes ses formes, on y va, retraite à 75 ans, et l'essence à 3e...

et qu'on me dise où sont les millions de cette raclure ? son patrimoine ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Z Mer 13 Avr 2022 - 10:28

corben a écrit:
LE PEN du délire ! ça se voit que tu n'es pas magrhébin. LE PEN c'est celle qui est allée à un bal avec des néo nazis, qui fricote avec toutes les extrêmes du monde. Surtout l'élection de le PEN c'est un signal clair à tous les racistes, allez-y lâchez vous. Je me souviens en 2002 quand je passais dans la rue et qu'on me traitait de crouille, de melon.
Le racisme est partout. Je me souviens à la fin des années 70 d'un gamin de 7 ans qui m'a traité de chintok ; il n'a pas apprécié et n'a pas compris que je le traite en retour de bougnoul.

Beaucoup de gens (dont moi) en ont marre des conduites égoïstes et des incivilités qu'on constate principalement avec les gens des quartiers. C'est triste de faire des généralités mais la faute en incombe à ces trop nombreuses personnes qui ne savent pas vivre avec les autres ; ces personnes qui ont l'argument facile "t'es raciste" dès qu'on leur reproche leur comportement.

Mon orientation politique de base est à gauche mais pour ce 2e tour je voterai pour faire barrage à Macron comme l'a très bien expliqué @kainrijames. Tous les politiques se servent de l'épouvantail Le Pen depuis trop longtemps pour continuer à être élus sans se remettre en question. Macron, le banquier, a montré qu'il ne tenait pas compte du peuple et de sa grogne. La retraite à 65 ans se fera s'il est réélu. Laissons passer Le Pen et faisons en sorte qu'elle soit obligée de cohabiter après les législatives !
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par killvan Mer 13 Avr 2022 - 10:55

GuiM a écrit:
kainrijames a écrit:
Pour moi le moins pire à faire puisqu'on a le choix entre la peste et le choléra c'est voté Marine Le Pen,se débarrasser de macron et faire en sorte aux législatives que MLP n'ai pas la majorité à l'assemblée comme ça elle devra cohabiter et elle ne pourra passer aucune loi et on sera tranquille durant 5ans. 

Si tu ne veux que rien ne change, c'est qu' actuellement ce n'est pas si mal alors...
Vouloir du changement pour de l'immobilisme, intéressant comme concept.
C'est surtout hyper contradictoire. Et puis ce qu'il faut pas lire dans ce genre de pavé : à croire que si on a une tempête de sable venant du Sahara, c'est la faute de Macron...

Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui crient à la peste et qui utilisent le choléra pour s'en protéger...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par lebonpresident Mer 13 Avr 2022 - 11:29

Irata64 a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire ici !

On connait leur façon de procéder, et ce depuis Giscard : regroupement familiale, avoir une immigration de masses pour avoir de la main d'oeuvre pas cher qu'on peut payer trois fois rien.
Moi ce qui me gène c'est la préférence aux immigrés ... je le vis depuis des décennies ... priorité à eux !
- Quand je bossais à la FFF, on recrutait un chargé de communication, et bien les politiques nous imposait de recruter un Arabe...  Bravo !
- les logements : pareil, à chaque fois c'était priorité aux étrangers...
- et puis les fichers S radicalisés, on leur ouvre nos portes, on leur file pleins d'aide, et là on a relâché pleins  de terroristes qui avaient participés aux attentats. toi français SDF ou EHS, tu peux crever, on s'en branle.
Macron avait dit : plus un seul SDF lors de mon quinquennat, y'a eu 5500 SDF morts en 2021 dans l'indifférence générale.

bref je ne suis pas contre d'aider les pauvres gens étrangers (on fait assez de mal dans les pays étrangers comme en Afrique etc.) , mais désolé c'est priorité national, et ça me semble + que logique.

Alors même si Marine c'est pas spécialement ma tasse de thé, face à l'autre fou furieux qui est là pour diviser :

Topic Politique - Page 6 9k=
Quand tu dis "Arabe" tu veux dire une personne originaire d'Afrique du Nord ? A ma connaissance les arabes vivent dans le golf et pour beaucoup n'ont pas besoin de travailler.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Tonkatsu Mer 13 Avr 2022 - 11:48

Z a écrit:
Tous les politiques se servent de l'épouvantail Le Pen depuis trop longtemps pour continuer à être élus sans se remettre en question.
Mais tellement, cette diabolisation après le 1er tour sur les plateaux TV est pathétique. On a un bis repetita de 2017, avec des partis historiques qui font des scores minables représentés par des Pécresse, Hidalgo & Co qui ont pour mission désormais de faire barrage aux méchants. Posez vous d'abord des questions sur vos piètres résultats. Ce mépris d'un électorat qui représente 30% de la population (Le Pen + Zemmour), c'est juste débile et je précise que je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre.

Concernant la parenthèse sur le racisme comme dit plus haut il est partout (peut être plus bien entendu au RN), seulement on l'a stigmatisé de façon caricatural. Il y a beaucoup de maghrébins qui font preuves d'intolérance à l'homosexualité ou sont négrophobes (y compris en France). J'ai un algérien (sans faire de généralité) au taff, mais les propos qu'il me sort sur les noirs font passer Jean Marie pour un doux agneau et je ne suis pas loin de penser qu'il y en a d'autres comme lui car il n'a pas grandit en France.

Pareil pour les noirs ils font preuve de discrimination sans s'en rendre compte, moi même je l'ai subit en sortant justement avec une congolaise. Et quand tu vois des Dembélé ou Griezman qui se fouttent de la gueule ouvertement d'asiats en ayant fait les engagés, genou à terre pour leur black lives matter mais stop la connerie.[/quote]
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mer 13 Avr 2022 - 12:02

Tonkatsu a écrit:
Z a écrit:
Tous les politiques se servent de l'épouvantail Le Pen depuis trop longtemps pour continuer à être élus sans se remettre en question.
Mais tellement, cette diabolisation après le 1er tour sur les plateaux TV est pathétique. On a un bis repetita de 2017, avec des partis historiques qui font des scores minables représentés par des Pécresse, Hidalgo & Co qui ont pour mission désormais de faire barrage aux méchants. Posez vous d'abord des questions sur vos piètres résultats. Ce mépris d'un électorat qui représente 30% de la population (Le Pen + Zemmour), c'est juste débile et je précise que je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre.

Concernant la parenthèse sur le racisme comme dit plus haut il est partout (peut être plus bien entendu au RN), seulement on l'a stigmatisé de façon caricatural. Il y a beaucoup de maghrébins qui font preuves d'intolérance à l'homosexualité ou sont négrophobes (y compris en France). J'ai un algérien (sans faire de généralité) au taff, mais les propos qu'il me sort sur les noirs font passer Jean Marie pour un doux agneau et je ne suis pas loin de penser qu'il y en a d'autres comme lui car il n'a pas grandit en France.

Pareil pour les noirs ils font preuve de discrimination sans s'en rendre compte, moi même je l'ai subit en sortant justement avec une congolaise. Et quand tu vois des Dembélé ou Griezman qui se fouttent de la gueule ouvertement d'asiats en ayant fait les engagés, genou à terre pour leur black lives matter mais stop la connerie.
[/quote]

Et alors le fait qu'il y ait du racisme partout, cela justifie de voter pour Marine LE PEN ou de laisser passer ? je ne comprend pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mer 13 Avr 2022 - 12:10

Z a écrit:
corben a écrit:
LE PEN du délire ! ça se voit que tu n'es pas magrhébin. LE PEN c'est celle qui est allée à un bal avec des néo nazis, qui fricote avec toutes les extrêmes du monde. Surtout l'élection de le PEN c'est un signal clair à tous les racistes, allez-y lâchez vous. Je me souviens en 2002 quand je passais dans la rue et qu'on me traitait de crouille, de melon.
Le racisme est partout. Je me souviens à la fin des années 70 d'un gamin de 7 ans qui m'a traité de chintok ; il n'a pas apprécié et n'a pas compris que je le traite en retour de bougnoul.

Beaucoup de gens (dont moi) en ont marre des conduites égoïstes et des incivilités qu'on constate principalement avec les gens des quartiers. C'est triste de faire des généralités mais la faute en incombe à ces trop nombreuses personnes qui ne savent pas vivre avec les autres ; ces personnes qui ont l'argument facile "t'es raciste" dès qu'on leur reproche leur comportement.

Mon orientation politique de base est à gauche mais pour ce 2e tour je voterai pour faire barrage à Macron comme l'a très bien expliqué @kainrijames. Tous les politiques se servent de l'épouvantail Le Pen depuis trop longtemps pour continuer à être élus sans se remettre en question. Macron, le banquier, a montré qu'il ne tenait pas compte du peuple et de sa grogne. La retraite à 65 ans se fera s'il est réélu. Laissons passer Le Pen et faisons en sorte qu'elle soit obligée de cohabiter après les législatives !


Personnellement je ne les constate pas principalement avec des gens des quartiers. Je vois des incivilités partout dans toutes les classes sociales, toutes les origines, tous les quartiers.


je me souviens d'une personne qui était jugée pour la 10ème fois pour conduite sans permis qui expliquait "pourquoi on s'acharne sur moi, j'ai vu à TF1 des violeurs qui ont des peines inférieures à la mienne".

Je ne compte plus les personnes qui disent vouloir le calme, la sécurité mais quand tu leur demandes de changer leur comportement t'expliquent que ce n'est pas eux le problème mais les autres. c'est toujours la faute des autres.

Quant à la retraite à 65 ans ça me fait doucement rigoler, j'ai lu l'intégralité du projet de réforme des retraites. en fait j'ai appris que l'âge moyen actuel de départ à la retraite est déjà de 65 ans. Pour partir à taux plein il faut 42 ans de cotisation, qui ici peut dire qu'à 65 ans il aura un taux plein, pas moi en tout cas ? cela veut dire avoir commencé à travailler à 23 ans et avoir toujours cotisé depuis.

peut être que même sans réforme vous partirez à la retraite à 65 ans
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Pops Mer 13 Avr 2022 - 12:20

drfloyd a écrit:comme 100% des topics politiques depuis 15 ans ici, je vais surement devoir le fermer d'ici quelques jours pour dérapages...

je préviens, simplement.
Je m'étonne que tu ne l'aies pas déjà fait...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par Tonkatsu Mer 13 Avr 2022 - 12:31

Peut on laisser le sondage actif ? Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par RPG Mer 13 Avr 2022 - 12:36

corben a écrit:
je veux bien que tu ais souffert, que tu t'offusques d'un pays où faire des choix différents n'est pas accepté. MAis je pense que tu attribues trop d'influence à Macron.

tu crois qu'il est à l'origine de l'inflation, de la guerre en ukraine ? surtout tu crois que Marine le Pen va pouvoir y changer quelque chose ?

Sinon quasiment tous les pays européens ont fait une reforme de la retraite, et d'autres réformes ce sont tous des pays invivables ? L'angleterre c'est un pays libéral, les gens veulent tous partir ? j'ai plutôt l'impression du contraire, des millions d'étrangers du monde entier veulent y aller.

je pense que tu te trompes sur Zemmour. Pour Macron c'était bien mieux d'avoir Zemmour au second tour que LE PEN.

LE PEN du délire ! ça se voit que tu n'es pas magrhébin. LE PEN c'est celle qui est allée à un bal avec des néo nazis, qui fricote avec toutes les extrêmes du monde. Surtout l'élection de le PEN c'est un signal clair à tous les racistes, allez-y lâchez vous. Je me souviens en 2002 quand je passais dans la rue et qu'on me traitait de crouille, de melon.

J'étais à un arrêt de bus après l'école. un bon français 15 ans, qui ne foutait rien à l'école, foutait la merde partout, jette un caillou sur une voiture qui passe. Le conducteur, un homme 60 ans, sort et me traite de sale arabe et commence à me mettre des coups. 

Des anecdotes racistes comme celles-là j'en ai des dizaines. A 8 ans avec ma soeur on passe dans une rue du village, une femme à son portail la 40aine nous voit passer, on lui dit bonjour, elle nous répond à nous des enfants, "rentrez dans votre pays sales arabes".

Tous ceux qui m'expliquent que Marine c'est rien, c'est une gentille, que son élection ne changera rien se trompent. cela changera déjà les mentalités.

ce qui est intéressant c'est que tu nous expliques que  tu subis et souffres de la discrimination et du coup tu vas voter pour une femme dont le programme n'est que de la discrimination et la haine des étrangers. Mais bon ça te touchera moins, alors tout va bien


La même pour toi au final !

Tu expliques en gros qui faut pas voter le pen car tu dis avoir subis du racisme en tant que magrébin et que cela est intolérable , et par la même tu reproches a certain qui ont subis les même incivilité par des personnes d'origine étrangères de voter le pen en expliquant aussi que cela n'est pas acceptable.

Donc quand tu es touché personnellement ça a de l'importance et quand les autres le sont , cela n'en a pas ! Le communautarisme dans toute sa splendeur.
 ^^'
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 6 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mer 13 Avr 2022 - 12:42

RPG a écrit:
corben a écrit:
je veux bien que tu ais souffert, que tu t'offusques d'un pays où faire des choix différents n'est pas accepté. MAis je pense que tu attribues trop d'influence à Macron.

tu crois qu'il est à l'origine de l'inflation, de la guerre en ukraine ? surtout tu crois que Marine le Pen va pouvoir y changer quelque chose ?

Sinon quasiment tous les pays européens ont fait une reforme de la retraite, et d'autres réformes ce sont tous des pays invivables ? L'angleterre c'est un pays libéral, les gens veulent tous partir ? j'ai plutôt l'impression du contraire, des millions d'étrangers du monde entier veulent y aller.

je pense que tu te trompes sur Zemmour. Pour Macron c'était bien mieux d'avoir Zemmour au second tour que LE PEN.

LE PEN du délire ! ça se voit que tu n'es pas magrhébin. LE PEN c'est celle qui est allée à un bal avec des néo nazis, qui fricote avec toutes les extrêmes du monde. Surtout l'élection de le PEN c'est un signal clair à tous les racistes, allez-y lâchez vous. Je me souviens en 2002 quand je passais dans la rue et qu'on me traitait de crouille, de melon.

J'étais à un arrêt de bus après l'école. un bon français 15 ans, qui ne foutait rien à l'école, foutait la merde partout, jette un caillou sur une voiture qui passe. Le conducteur, un homme 60 ans, sort et me traite de sale arabe et commence à me mettre des coups. 

Des anecdotes racistes comme celles-là j'en ai des dizaines. A 8 ans avec ma soeur on passe dans une rue du village, une femme à son portail la 40aine nous voit passer, on lui dit bonjour, elle nous répond à nous des enfants, "rentrez dans votre pays sales arabes".

Tous ceux qui m'expliquent que Marine c'est rien, c'est une gentille, que son élection ne changera rien se trompent. cela changera déjà les mentalités.

ce qui est intéressant c'est que tu nous expliques que  tu subis et souffres de la discrimination et du coup tu vas voter pour une femme dont le programme n'est que de la discrimination et la haine des étrangers. Mais bon ça te touchera moins, alors tout va bien


La même pour toi au final !

Tu expliques en gros qui faut pas voter le pen car tu dis avoir subis du racisme en tant que magrébin et que cela est intolérable , et par la même tu reproches a certain qui ont subis les même incivilité par des personnes d'origine étrangères de voter le pen en expliquant aussi que cela n'est pas acceptable.

Donc quand tu es touché personnellement ça a de l'importance et quand les autres le sont , cela n'en a pas ! Le communautarisme dans toute sa splendeur.
 ^^'
tu ne m'as pas lu et c'est bien dommage. je dis de ne pas voter LE PEN parce que je suis un libéral qui croit aux efforts personnels et pas à la discrimination.

je ne dis pas de boycotter parce que j'ai subi du racisme. je dis que l'arrivée de LE PEN va augmenter le racisme et les discriminations. j'ai 50 ans je suis assez fort pour faire face à de nouvelles discriminations. c'est bien parce que je pense aux autres notamment aux enfants que je ne veux pas de cette société.

je dis que les incivilités SONT DE TOUS LES BORDS SOCIAUX, dans les quartiers mais aussi ailleurs dans les villes, les campagnes, ce sont des irresponsables personnels. en plus c'est toi qui rajoute des incivilités par des personnes étrangères, le précédent intervenant a bien veillé à ne pas dire ça.

tu te contredis toi même puisque tu dis que je suis communautaire et en même que je ne pense qu'à moi. Alors je suis individualiste ou communautaire ?

Communautarisme  MDR MDR MDR MDR moi qui suis laïque, marié à une bretonne, vit dans un village et j'ai trois enfants bien blonds  MDR MDR MDR MDR MDR MDR.

C'est toi en fait qui interprète tout à la sauce étranger / français, encore une fois le précédent intervenant n'a pas dit ça.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum