GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast - parlons jeu!

+26
Matari
syl02
xinyingho
Tonkatsu
Grobilo
ChangXD
flyz57
corben
killvan
Red link
MrBlueSky
kawickboy
Soliris
Pops
drfloyd
Judasboy
dav1974
sydle the adroit
Le super cancre
Srogneugneu
Rudolf III.
oldgamer24
Eldroth
tachikoma33
Fellock
Solon Jee
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Mar 28 Juin 2022 - 22:08

C'est juste des blagounettes faut pas chercher plus loin

Solon Jee
Patient contaminé

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Mar 28 Juin 2022 - 22:16

D'accord. Merci.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par MrBlueSky Mer 29 Juin 2022 - 21:51

Je suis sur Skies of Arcadia Dreamcast en ce moment. J'ai du lancer le jeu il y a facile 3 ans, si ce n'est plus. Puis il y a eu une première longue pause... la reprise de ma partie il y a un bon moment, une seconde longue pause... C'est fou ce que j'ai peu de temps pour jouer.

Heureusement en ce moment je suis bloqué chez moi et après avoir testé deux trois jeux sur une PS3 fraichement reçue je me suis dit qu'il fallait finir ce putain de Skies of Arcadia
 
J'approche doucement de la fin mais Dieu que ce jeu est chouette. Je pense que je me suis réellement fait "happé" à partir de la découverte Ixa'taka. A partir de ce moment le jeu entre à fonds dans l'imaginaire des grandes explorations et des écumeurs des mers:
- la musique et des couleurs du village Horteka <3
- la découverte de l'île du Croissant
- la poésie d'Esperanza et du Récif Noir, là vraiment j'ai trouvé ce passage superbe

Alors oui le jeu est ultra linéaire (encore que, je pense avoir raté la quête annexe...), les combats aléatoires sont trop présents (un défaut de la version Dreamcast qui a de quoi rendre complètement fou, mais genre vraiment), les affrontements en bateaux sont assez limités...

Mais bordel, tout le reste est formidable. Les petites touches de customisation sur l'île Croissant, la variété des lieux, les personnages secondaires, le système de combat que je trouve très bien fait et plutôt dynamique. L'alternance entre donjons, villes, espaces aériens (et donc combats de bateaux qui même limités apportent quand même de la variété)...

Un très chouette RPG à l'ancienne, je comprends qu'il ait tant plu  Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Smiley
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Soliris Jeu 30 Juin 2022 - 8:58

Et au moins tu as la véritable expérience sonore sur Dreamcast, qui a été complètement trucidée sur Gamecube.

(Je sais plus s'il est dispo sur la version Dreamcast, mais tu as l'accessoire "carte blanche" qui diminue la fréquence des combats, car oui, c'est le défaut de ce jeu).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Jeu 30 Juin 2022 - 9:15

Il faut que je le fasse (honte) mais c’est pas la première fois que j’entends le coup des combats trop présents, j’ai peur que ça me prenne la tête…y’en a vraiment tant que ça?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 10:26

Moi aussi, il faut que je me le fasse, ce jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Soliris Jeu 30 Juin 2022 - 10:38

Solon Jee a écrit:Il faut que je le fasse (honte) mais c’est pas la première fois que j’entends le coup des combats trop présents, j’ai peur que ça me prenne la tête…y’en a vraiment tant que ça?

Sur Dreamcast, oui. Ça a beau être mon jeu numéro 1 de tous les temps, je reconnais sans farts que c'est par moments insupportable (on se faisait la réflexion il y a 20 ans alors imagine aujourd'hui).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par killvan Jeu 30 Juin 2022 - 11:47

Soliris a écrit:Et au moins tu as la véritable expérience sonore sur Dreamcast, qui a été complètement trucidée sur Gamecube.

à ce point ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Jeu 30 Juin 2022 - 13:04

Sur Gamecube, j'avais trouvé la fréquence des combats aléatoires tout à fait satisfaisante. Et les quêtes/boss annexes exclusifs à cette version sont un gros plus.

Si seulement Sega se bougeait un peu le cul pour remasteriser la version Gamecube et avec la qualité sonore de la version Dreamcast, qu'ils ne se gênent pas !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par corben Jeu 30 Juin 2022 - 13:12

Solon Jee a écrit:Il faut que je le fasse (honte) mais c’est pas la première fois que j’entends le coup des combats trop présents, j’ai peur que ça me prenne la tête…y’en a vraiment tant que ça?

ils sont beaucoup trop présents et très mous. il y a la mise en place des persos durant un petit temps de chargement au début du combat, le combat puis un temps de chargement pour la sortie.

Honnêtement le jeu est grandiose, je l'ai fait à l'époque avec un plaisir incroyable. Mais j'ai essayé d'y rejouer et les combats c'est difficilement supportable de nos jours.

Pour l'anecdote, j'avais échangé le jeu à l'époque dans une boutique de jeux vidéo de Nîmes. Je n'avais pas d'argent pour l'acheter. et au début du 3ème GD rom il y a un combat avec une cinématique et le jeu bloquait. J'ai du ramener le jeu et je ne l'ai retrouvé que des mois plus tard, extrêmement frustré.

Mais c'est vraiment un grand jeu, une ambiance unique comme aucun autre jeu n'a réussi à en proposer
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 13:30

Il vaut mieux le faire sur DC ou sur GC ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Jeu 30 Juin 2022 - 13:43

Sur Gamecube, à mon avis : c'est quand même nettement plus confortable à jouer (fréquence de combats aléatoires plus basse et écran de chargement de combat nettement plus rapide, à long terme, c'est loin d'être négligeable, question confort de jeu), et les quêtes/boss annexes supplémentaires sont très sympas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 13:46

C'est bien ce que je pensais. J'avais cru lire qu'il y avait du contenu supplémentaire. Je me le ferai donc sur GC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par MrBlueSky Jeu 30 Juin 2022 - 14:45

La version Game Cube coûte quand même un bras. Mais effectivement l'ambiance étant tellement chouette que tout contenu bonus est bon à prendre.

A partir d'un certain moment on a un niveau suffisant pour fuir les combats mais effectivement la "mise en place" est toujours un peu longue (peut être que sur GDEMU / disque dur c'est plus rapide).

C'est un RPG à l'ancienne. Certes y'a beaucoup de combat mais du coup on n'a pas l'impression de faire du leveling Razz
Et vu la qualité générale du titre c'est un petit désagrément dont on s'accommode.
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Soliris Jeu 30 Juin 2022 - 14:48

killvan a écrit:
Soliris a écrit:Et au moins tu as la véritable expérience sonore sur Dreamcast, qui a été complètement trucidée sur Gamecube.

à ce point ?

- Les musiques ont été retouchées : on perd à la fois le côté symphonique et certaines instrumentalisations.
- Il y a des bugs sonores, parfois c'est trop fort ou pas assez.
- Les fichiers audios ont été compressés au max pour que ça rentre dans un seul mini DVD.

Mais effectivement, le rééquilibrage des combats et le contenu (quêtes / équipement) supplémentaire apportent un énorme plus. J'ai juste été déçu à l'époque de pas avoir Piastol jouable alors que j'y avais cru.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 15:04

MrBlueSky a écrit:La version Game Cube coûte quand même un bras.
Disons que, dans mon cas, ça va, puisque je vais y jouer en version japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par MrBlueSky Jeu 30 Juin 2022 - 15:27

Top ! Je sais que la version Dreamcast PAL est censurée par rapport à la japonaise. Peut-être que la version Jap GC est aussi plus proche de l'originale thumleft

D'ailleurs, je sais qu'une team Française bossait dernièrement sur un patch pour la version DC. A l'occas' faudra que je me renseigne pour savoir où ils en sont
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par corben Jeu 30 Juin 2022 - 15:47

ce qui est sympa c'est qu'il y a un mini jeu sur VMU.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 16:17

Je trouvais ça génial, moi, les VMU.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Jeu 30 Juin 2022 - 17:02

Moi au contraire, je n'ai jamais trop compris leur délire avec leur VMU à la con. :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 17:11

Elle permettait de jouer à des mini-jeux, de s'échanger des données de sauvegarde sans passer par la console ou encore d'afficher des infos durant le jeu comme la visée dans Silent Scope ou l'état de notre personnage dans RE: Code Veronica.
Je trouvais ça incroyable à l'époque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par MrBlueSky Jeu 30 Juin 2022 - 17:48

Moi ce qui m'a très vite déçu c'est le prix et la durée de vie des piles CR2032... Un vrais scandale. Mais l'idée était marrante, en pleine mode Pokémon/Tamagotchi c'était à tenter. Malheureusement trop peu de jeux vraiment intéressants et une utilité "in game" assez limitée.

Par contre, on peut souligner les efforts des développeur amateurs pour rentre l'accessoire plus intéressant. Citons notamment le homebrew Alice Dreams Tournament et son inspiration Bomberman / Pac Man Vs. et les jeux d'Omar Cornut (Wonder Boy: The Dragon's Trap) à l'époque où il était stagiaire sur Evil Twins
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par killvan Ven 1 Juil 2022 - 10:52

Soliris a écrit:
killvan a écrit:
Soliris a écrit:Et au moins tu as la véritable expérience sonore sur Dreamcast, qui a été complètement trucidée sur Gamecube.

à ce point ?

- Les musiques ont été retouchées : on perd à la fois le côté symphonique et certaines instrumentalisations.
- Il y a des bugs sonores, parfois c'est trop fort ou pas assez.
- Les fichiers audios ont été compressés au max pour que ça rentre dans un seul mini DVD.

Mais effectivement, le rééquilibrage des combats et le contenu (quêtes / équipement) supplémentaire apportent un énorme plus. J'ai juste été déçu à l'époque de pas avoir Piastol jouable alors que j'y avais cru.
Ok, je le ferai plutôt sur DC alors, la musique est un facteur important pour moi dans un jv, surtout dans un rpg (faut que les musiques de combat soient bonnes pour me donner envie de farmer pendant des heures !)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Ven 1 Juil 2022 - 10:55

Tu peux aussi lancer spotify, un podcast ou youtube…au bout d’un moment ca fait du bien de faire un break de la musique des combats!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Soliris Ven 1 Juil 2022 - 10:59

Si tu ne connais pas la BO d'origine, ça passe tout de même sans trop de problème car les mélodies restent excellentes et certains des grands thèmes restent largement acceptables.
C'est juste qu'il faut éviter de comparer les versions juste avant de s'y mettre :)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Ven 1 Juil 2022 - 11:34

Plus que la notion même de combats aléatoires à l'ancienne, ce qui dérange le plus sur Dreamcast, c'est le chargement des combats qui est nettement plus long sur les GD-ROM de la Dreamcast que sur les mini-DVD de la Gamecube. À la limite, la fréquence des combats un peu moins élevée sur Gamecube, c'est du détail qui pèse peu par rapport au chargement des combats qui les rendait assez pénibles sur Dreamcast.

Après, il est vrai que la musique est plus compressée sur Gamecube, mais je n'ai pas non plus trouvé la différence énorme ; pas au point de passer à côté d'un jeu plus confortable à jouer et de pas mal de contenu supplémentaire sur Gamecube.

Ce qu'il faudrait vraiment, c'est un remaster HD de la version Gamecube, avec des musiques non compressées. Hélas, j'ai l'impression que Sega est devenu frileux à l'idée de ressortir des jeux Dreamcast (pas l'impression que ça ait vraiment marché, les rééditions de Jet Set Radio et des Shenmue).

Autrement, j'ai regardé un peu les différences avec la version japonaise et, comme d'habitude, on a eu de la censure un peu ridicule effectivement (le pire pour moi, ce sont les personnages de cette ville inspirée du Moyen-Orient et qui ne saluent plus en disant "Salam" dans nos versions occidentales), sans oublier quelques censures grotesques liées à l'alcool.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Fellock Ven 1 Juil 2022 - 12:25

MrBlueSky a écrit:Moi ce qui m'a très vite déçu c'est le prix et la durée de vie des piles CR2032... Un vrais scandale. Mais l'idée était marrante, en pleine mode Pokémon/Tamagotchi c'était à tenter. Malheureusement trop peu de jeux vraiment intéressants et une utilité "in game" assez limitée.

Par contre, on peut souligner les efforts des développeur amateurs pour rentre l'accessoire plus intéressant. Citons notamment le homebrew Alice Dreams Tournament et son inspiration Bomberman / Pac Man Vs. et les jeux d'Omar Cornut (Wonder Boy: The Dragon's Trap) à l'époque où il était stagiaire sur Evil Twins
Effectivement, les piles, c'était de l'abus. En plus, il ne fallait pas oublier de les retirer des VMU quand on les branchait dans les manettes, parce qu'elles se vidaient quand même.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par killvan Ven 1 Juil 2022 - 12:51

Soliris a écrit:Si tu ne connais pas la BO d'origine, ça passe tout de même sans trop de problème car les mélodies restent excellentes et certains des grands thèmes restent largement acceptables.
C'est juste qu'il faut éviter de comparer les versions juste avant de s'y mettre :)
Au pire je testerai les 2 versions ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Ven 1 Juil 2022 - 13:02

De mon coté, si je refais un jour le jeu, ce sera peut-être dans sa version Dreamcast japonaise, pour vraiment comparer et tester jusqu'au bout la version originale.

Après, attention, le jeu n'est pas court du tout. De mémoire, il faut une bonne cinquantaine d'heures minimum, sans faire toutes les quêtes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Dim 24 Juil 2022 - 15:53

Je me souviens avoir lu qu'il était mieux d'y jouer sur DC que sur PS1, est-ce que c'est véridique ?

Je n'ai pas d'exemple de jeux Playstation portés sur Dreamcast qui soient moins bon sur Dreamcast.
En gros, c'est version Dreamcast superior en général.

Pour Skies of Arcadia, je conseille la version Dreamcast pour ma part. De très loin.
La version US plus précisément, compatible VGA box pour un 480p natif. Sur un écran à tube PC, c'est tout bonnement magnifique.
Osef du contenu en sup (déjà de quoi faire des dizaines d'heures sur la version d'origine, je ne suis pas fan du plus = meilleur, au contraire) et la BO ravagée enlève une très grosse partie de mon plaisir de jeu (c'est tellement important !).

Pour la fréquence des combats, rhooo ça va les tous instantanés impatients là ^ ^ !, on se perd difficilement dans le jeu et si on trace d'un point A à B dans le ciel, c'est plutôt rapide (perso, j'ai fait l'exploration poussée à la fin du jeu, avec un objet qui réduit la fréquence et une fois que je connaissais bien les lieux). Et on n'est pas dans du donjon labyrinthique où là, ça passerait très mal mais ici, les donjons sont très brefs.
Même les temps de chargement, 1 à 3s en sup de moyenne (ça dépend des trucs à charger), sur le run complet, tu perds une ou deux dizaines de minutes, rien de rédhibitoire à mes yeux, mais alors tellement pas.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 4 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Dim 24 Juil 2022 - 16:41

Encore une fois, c'est surtout le temps de chargement des combats qui est casse-couille, bien davantage que leur fréquence, sur Dreamcast. C'est le problème des GD-ROM par rapport aux DVD.

Sinon, "plus" n'est pas toujours synonyme de "meilleur", bien entendu, mais toujours est-il que dans le cas de Skies of Arcadia, de par sa qualité, ça rend réellement le jeu meilleur. Les meilleurs boss du jeu, en terme de gameplay, tactique, stress et intensité, se trouvent sur Gamecube.

Par contre, de mémoire, les donjons n'étaient pas courts du tout.

(et "ravagé", je trouve le terme fort exagéré, quand même  Razz )

Il faudrait juste que Sega se bouge le cul pour faire une sorte de remaster basé sur la version Gamecube, mais avec les musiques de la version Dreamcast.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum