GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

+27
jeuxnes
Samkukai
Schmurz
Faragas
ben24
Le super cancre
killvan
avalon471
Tonton-thon
Evanligus
Sylver78
Gael13520
GR
Matari
norman76
lessthantod
dami1
lincruste
Révo
pcengineman
Srogneugneu
ace76
Tonkatsu
oldgamer24
Samus le Hareng
Rudolf III.
Fellock
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 13:53

Côté accessoires, la boîte de la console envoyait du rêve...
On annonçait un convertisseur Master System. 
Perso, je ne l'ai jamais vu en boutique et je me demande qu'elle fut le stock en Europe pour cet article...

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 01-1-850x621
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 121010163

En outre, on annonçait un convertisseur TV!!!
Gamin, c'était la perspective d'avoir la télévision dans sa chambre via sa portable. J'avais commandé ce "truc" à plusieurs Noël...sans succès.
J'ai appris bien des années après, que cet article n'est en fait jamais arrivé en France !

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Z
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 218px-Tvtuner
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTvY6DDScsO01r01ZoT6dKDnUYZoq-1iX3BfQ&usqp=CAU
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 178734--game-gear-tv-tuner-pack


Dernière édition par dami1 le Ven 15 Avr 2022 - 15:31, édité 2 fois

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4376
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 14:14

dami1 a écrit:
Fellock a écrit:
dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.

A défaut d'avoir une MD, j'avais pris ce portage sur GG.
A l'époque, c'était un vrai bonheur, même si je n'ai jamais compris pourquoi le portage n'inclut que deux personnages (quand le deux en inclut 3 sur GG). Evidemment, impossible d'appeler la police dans cette version, mais pour le reste, tout est présent.
Je doute qu'il y ait mieux en beat'em all sur la bécane...
Tu parles peut-être du 1er, non ? Parce que la version GG du 2 propose 3 persos (contre 4 sur MD) et on ne peut pas appeler la police (ni sur GG ni sur MD).

Je parle du 1 en effet. 
Originellement, le jeu arcade/MD proposait 3 persos mais la version GG/MS ne propose qu'Axel et Blaze (et la fonction "police" n'était pas inclus).
La sortie de SOR 2 sur ces deux 8 bits prouvait pourtant que l'on pouvait inclure 3 persos dans un beat'em up de ce support.
Je n'ai pas joué au premier sur GG, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut. C'est bon à savoir que, comme dans le 2, un perso a été retiré du jeu. Par contre, attention, le 2 sur GG n'est pas le même que celui sorti sur SMS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 22:21

Fellock a écrit:
dami1 a écrit:
Fellock a écrit:
dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.

A défaut d'avoir une MD, j'avais pris ce portage sur GG.
A l'époque, c'était un vrai bonheur, même si je n'ai jamais compris pourquoi le portage n'inclut que deux personnages (quand le deux en inclut 3 sur GG). Evidemment, impossible d'appeler la police dans cette version, mais pour le reste, tout est présent.
Je doute qu'il y ait mieux en beat'em all sur la bécane...
Tu parles peut-être du 1er, non ? Parce que la version GG du 2 propose 3 persos (contre 4 sur MD) et on ne peut pas appeler la police (ni sur GG ni sur MD).

Je parle du 1 en effet. 
Originellement, le jeu arcade/MD proposait 3 persos mais la version GG/MS ne propose qu'Axel et Blaze (et la fonction "police" n'était pas inclus).
La sortie de SOR 2 sur ces deux 8 bits prouvait pourtant que l'on pouvait inclure 3 persos dans un beat'em up de ce support.
Je n'ai pas joué au premier sur GG, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut. C'est bon à savoir que, comme dans le 2, un perso a été retiré du jeu. Par contre, attention, le 2 sur GG n'est pas le même que celui sorti sur SMS.

Effectivement !
Je viens d'apprendre quelque chose, je pensai que le portage était identique...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Srogneugneu Sam 9 Avr 2022 - 23:02

Samus le Hareng a écrit:Comme annoncé voici ma liste : https://we.tl/t-M4pVMY5IRo

Pour la légende :
- En vert ce sont les jeux qui ne sont ni sortis sur MD ni sur SMS (certains sont sortis sur nes ou snes, dans ce cas là j'ai essayé de le mentionner mais je les ai considérés comme exclusif dans la galaxie sega...)
- Comme j'avais la flemme, si le jeu est sorti sur megadrive, je ne suis pas aller verifier si il etait aussi sorti sur SMS, donc la colonne SMS vide ne reflète pas forcement la vérité, par contre si le jeu est sorti que sur SMS c'est marqué
- Enfin pour les jeux non exclusifs a la gamegear il y a 2 colonnes (version alternative ou version downgradée qui pue), et là libre a vous de continuer le projet et de renseigner l'info ! On pourra mettre le fichier en commun si certains veulent l'updater.

C'est tout pour aujourd'hui  GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 1f60e

Merci beaucoup pour le partage !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Dim 10 Avr 2022 - 3:47

@dami1 : Je n'ai jamais testé la version SMS de SoR 2, mais il paraît qu'elle n'est pas terrible, surtout comparée à la version GG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Lun 11 Avr 2022 - 17:17

Fellock a écrit:@dami1 : Je n'ai jamais testé la version SMS de SoR 2, mais il paraît qu'elle n'est pas terrible, surtout comparée à la version GG.

Oui, très bizarre.
La version MS conserve des cinématiques/et page d'intro très proches de la MD, mais dans l'ensemble la GG ressemble beaucoup plus à la version 16 bits (les niveaux sont globalement les mêmes et il ne semble manquer qu'un ou deux boss).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Lun 11 Avr 2022 - 17:32



Coté jeux annulés, il y a avait quelques titres prometteurs :
-Spirou a été envisagé sur GG pour une sortie en 1996 en simultanée avec la Game Boy. Le résultat est intéressant comme le démontre la version beta (largement avancée). La sortie a très probablement été annulée à cause du manque d'intérêt pour la machine à l'aube de la fin des années 90.
-Yogi Bear a été prévu également et le jeu semblait terminé. Graphiquement, je trouve que le jeu est une tuerie.

Côté jeux annoncés mais dont les images non jamais fuitées (développement peu avancé, simples projets ?) notons :
-Spider-man and Venom : Maximum Carnage
-Street Racer (!)
-The Mask (!!) qui n'a eu qu'une version snes mais l'adaptation du film était prévu aussi sur consoles Sega (la version MD a été annulée également).
-Michael Jordan : chaos in the windy city également sorti sur snes mais qui était sur MD et GG...
source : https://segaretro.org/List_of_unreleased_Game_Gear_games
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Srogneugneu Mar 12 Avr 2022 - 11:46

dami1 a écrit:-Mortal Kombat : Arrêtez-tout! Le plus beau de la GG, c'est lui ! Autant le portage Master System est DéGUEULASSE, autant celui sur GG frôle la perfection. Outre, l'absence de Kano, nous retrouvons TOUT dans ce titre : le sang (via un code), l'ambiance, le gameplay nerveux et efficace (malgré deux boutons !), les musiques. Bref, incontestablement, le meilleur portage 8 bits du titre !



Ah, je ne savais pas qu'il était mieux sur GG.
Dommage que ça tourne toujours aussi mal par contre (10/15fps il me semble), ça fait très saccadé.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Mar 12 Avr 2022 - 14:39

Srogneugneu a écrit:
dami1 a écrit:-Mortal Kombat : Arrêtez-tout! Le plus beau de la GG, c'est lui ! Autant le portage Master System est DéGUEULASSE, autant celui sur GG frôle la perfection. Outre, l'absence de Kano, nous retrouvons TOUT dans ce titre : le sang (via un code), l'ambiance, le gameplay nerveux et efficace (malgré deux boutons !), les musiques. Bref, incontestablement, le meilleur portage 8 bits du titre !



Ah, je ne savais pas qu'il était mieux sur GG.
Dommage que ça tourne toujours aussi mal par contre (10/15fps il me semble), ça fait très saccadé.

Oui, mais bizarrement, ça passe beaucoup mieux que sur MS et GB!!
Après les vidéos et émulateurs ne rendent peut-être pas forcément justice à ce portage. Mais il est certain que le titre saccade, ce qui est compréhensible au vu du défi technique que cette adaptation représentait.
A l'époque j'avais MK sur GG et l'année suivante j'avais pris MK II sur GB : j'ai clairement vu la différence (et pas que dans l'absence des couleurs !).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Jeu 14 Avr 2022 - 16:15

L'heure est grave, les gars ! Je viens de choper une enchère de ouf ! Pour le 20 boules, à savoir le prix d'un Fatal Fury Special en lose, je viens de choper :
- Samurai Spirits
- Pengo
- Madô Monogatari I
- Shining Force
Le tout complet en boîte en assez bon état.
J'espère que la transaction va se passert sans souci. Je revendrai avec des photos si c'est le cas.


Dernière édition par Fellock le Dim 17 Avr 2022 - 6:21, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Ven 15 Avr 2022 - 15:09

Les jeux GG sont peu côtés et presque invendables. 
Il m'a valu des années pour vendre ma poignée de titres COMPLETS à des prix très honnêtes.
Il y a peu, j'avais vu dans un cash plusieurs jeux US sous blister pour 15 balles pièce..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Dim 17 Avr 2022 - 6:26

Pas au Japon. Ils sont en train de voir leur cotes grimper. Il y a de plus en plus de GG réparées vendues sur YA. Du coup, les jeux sont revendus plus cher.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Dim 17 Avr 2022 - 9:56

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de consoles non-officielle qui supportent les cartouches... 

On a des nouvelles de la GG micro sortie au Japon ?
A-t-elle été un succès ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 10:18

On peut jouer aux jeux Game Gear sur la Mega SG d'Analogue via un adaptateur, et sur la console portable Pocket d'Analogue (là aussi, il faut un adaptateur).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Dim 17 Avr 2022 - 11:38

dami1 a écrit:C'est étonnant qu'il n'y ait pas de consoles non-officielle qui supportent les cartouches... 

On a des nouvelles de la GG micro sortie au Japon ?
A-t-elle été un succès ?
Je ne pourrai pas te dire si elles ont si bien marché que ça. Elles sont toujours trouvables neuves et à part la blanche (uniquement vendue dans la version collector d'Aleste Collection) et la noire qui vaut 1 000 yens de plus qu'à son lancement, elles ont toutes vu leur prix baisser de 700/800 yens.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Dim 17 Avr 2022 - 13:37

Ah oui, j'avais zappé l'analogue...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Mar 26 Avr 2022 - 19:17

Séquence nostalgie : les pubs de la GG en France...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Lun 23 Mai 2022 - 10:50

Côté sortie inattendue, j'ai découvert il y a quelques années que le retour du jedi avait eu un portage sur GG !
Chose surprenante, car si Star Wars avait eu sa version GG (et Master System), l'empire contre attaque avait été absent des consoles Sega.
L'aberration est que, le soft prend du coup l'appellation de la version Super Nes et se voit attribuer d'un "super" à son titre comme sur Game boy (stupide !).
Pour de la GG, cela semble très cool et bien que distribuer en Europe, je n'ai jamais vu le titre en magasin, et sa côte est à présent importante.
Le jeu est en outre l'un des rares titres LucasArts (mais développé par black pearl softwares) sur GG et la seule adaptation du retour du jedi sur machines Sega (bien qu'une version rom pirate MS semble circuler).
Le titre est très cool avec des cinématiques entre les niveaux reprenant les images du film, et des phases d'actions diversifiées, bref cela ressemble à un très portage snes...


GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 240


Parmi les faits surprenants, nous noterons que la Mega Drive n'a étrangement, jamais eu de jeux Sar Wars (si nous excluons le Mega Cd et 32X)...


Dernière édition par dami1 le Jeu 26 Mai 2022 - 14:32, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Lun 23 Mai 2022 - 11:13

Effectivement, ce titre a l'air très sympa. Merci pour la découverte.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par norman76 Ven 27 Mai 2022 - 22:50

Bonsoir, effectivement le Tuner TV n'était pas disponible en France à l'époque.
Pour la petite histoire, j'ai entendu parler que Jacques Lang (le ministre de la culture de l'époque) en avait interdit l'import.
Il fallait connaitre une personne qui habitait près d'une frontière pour aller l'acheter à l'étranger.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c’est ce qui ce disait à l'époque.
J'avais commandé plusieurs fois à Noêl sans succès.. pour cause
norman76
norman76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Matari Ven 27 Mai 2022 - 23:38

norman76 a écrit:Bonsoir, effectivement le Tuner TV n'était pas disponible en France à l'époque.
Pour la petite histoire, j'ai entendu parler que Jacques Lang (le ministre de la culture de l'époque) en avait interdit l'import.

Mais quel gros c**, par contre imposer 50% de chanson française en 91, on voit le résultat maintenant... Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Sam 28 Mai 2022 - 6:53

Ca aurait été incroyable d'avoir un Tuner TV sur sa console portable au début des années 90. J'aurais pu regarder la télé en loucedé dans mon lit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par norman76 Sam 28 Mai 2022 - 9:34

Fellock a écrit:Ca aurait été incroyable d'avoir un Tuner TV sur sa console portable au début des années 90. J'aurais pu regarder la télé en loucedé dans mon lit.
C'était l'idée :)
norman76
norman76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 28 Mai 2022 - 11:15

norman76 a écrit:Bonsoir, effectivement le Tuner TV n'était pas disponible en France à l'époque.
Pour la petite histoire, j'ai entendu parler que Jacques Lang (le ministre de la culture de l'époque) en avait interdit l'import.
Il fallait connaitre une personne qui habitait près d'une frontière pour aller l'acheter à l'étranger.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c’est ce qui ce disait à l'époque.
J'avais commandé plusieurs fois à Noêl sans succès.. pour cause

L'anecdote est croustillante.
Toutefois, j'ai un peu de mal à y croire. Lang ne savait sans doute pas ce qu'était une NES, alors de là à lui parler d'un tuner tv pour une console portable...
Malgré son petit succès dans l'hexagone, je pense que c'est le manque de ventes à l'international qui ont eu raison de la livraison des accessoires dans une multitude de pays. D'ailleurs le tuner seul était vendu environ 120 euros, en plus de la machine on arrivait à un pack frôlant les 300 euros. Pour le début des années 90, ces sommes étaient assez importantes pour ce qui étaient encore considérer comme des "jouets"...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par lincruste Sam 28 Mai 2022 - 12:05

J'ai acheté Streets of Rage II (ou plutôt Bare Knuckles II, la version japonaise) à un ancien membre du forum là et je l'ai essayé ce matin. J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il est buggé, la routine qui gère les entrées du dpad retourne le personnage à gauche quand on appuie sur "bas" ou "haut".
Pour un jeu de baston où il faut parfois aligner son personnage en hauteur au pixel près ça fait tâche.

Au début j'ai eu peur que ce ne soit le CPU de ma console alors j'ai testé une ROM de la version "World" avec un émulateur sous Windows et j'ai reproduit le bug.

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Oex1kOY

Ce bug est absent de SoR2 sur Master System et évidemment de la version Megadrive, c'est spécifique à SoR2 GG.

Je comprends pas comment ça a pu passer le contrôle qualité parce que c'est pas le genre de bug dont parle souvent upsilandre où tu as une frame précise qui casse un truc quand tu appuies sur 3 boutons en même temps un jour férié, là il suffit de déplacer ton personnage 2 secondes et tu vois tout de suite qu'il y a un gros problème.
C'est peut-être connu, je sais pas, j'en avais pas entendu parler.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 28 Mai 2022 - 12:43

lincruste a écrit:J'ai acheté Streets of Rage II (ou plutôt Bare Knuckles II, la version japonaise) à un ancien membre du forum là et je l'ai essayé ce matin. J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il est buggé, la routine qui gère les entrées du dpad retourne le personnage à gauche quand on appuie sur "bas" ou "haut".
Pour un jeu de baston où il faut parfois aligner son personnage en hauteur au pixel près ça fait tâche.

Au début j'ai eu peur que ce ne soit le CPU de ma console alors j'ai testé une ROM de la version "World" avec un émulateur sous Windows et j'ai reproduit le bug.

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Oex1kOY

Ce bug est absent de SoR2 sur Master System et évidemment de la version Megadrive, c'est spécifique à SoR2 GG.

Je comprends pas comment ça a pu passer le contrôle qualité parce que c'est pas le genre de bug dont parle souvent upsilandre où tu as une frame précise qui casse un truc quand tu appuies sur 3 boutons en même temps un jour férié, là il suffit de déplacer ton personnage 2 secondes et tu vois tout de suite qu'il y a un gros problème.
C'est peut-être connu, je sais pas, j'en avais pas entendu parler.

Ce qui est surprenant, c'est que ce bug était absent (de mémoire) de SOR 1 GG et surtout, il ne me semble pas avoir été relevé quelque part...


Dernière édition par dami1 le Sam 28 Mai 2022 - 13:41, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par lincruste Sam 28 Mai 2022 - 13:11

À mon avis y'a beaucoup de gens qui en parlent, qui le collectionnent, mais pas beaucoup qui y jouent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Sam 28 Mai 2022 - 13:16

En fait, quand j'y ai joué, ça m'a un peu saoulé, mais je pensais davantage que c'était à cause de ma manière d'appuyer sur haut ou bas, à savoir, en mordant sur un peu trop sur la gauche et en aucun cas un bug.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 13:17

Alors moi j'y ai joué des heures à l'époque et encore une fois récemment, et je n'ai jamais remarqué ça, on tout cas ça me m'a pas choqué ni empêché de jouer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 28 Mai 2022 - 13:42

lincruste a écrit:À mon avis y'a beaucoup de gens qui en parlent, qui le collectionnent, mais pas beaucoup qui y jouent.

Oui, mais j'imagine que beaucoup y ont joué et SURTOUT le jeu a été testé dans la presse spécialisée à l'époque (parfois vite fait comme dans player one).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) - Page 2 Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par lincruste Sam 28 Mai 2022 - 14:10

Shovel Knight a écrit:Alors moi j'y ai joué des heures à l'époque et encore une fois récemment, et je n'ai jamais remarqué ça, on tout cas ça me m'a pas choqué ni empêché de jouer
Tu pourras tester à l'occasion? Vérifier si c'est aussi présent sur ta version? J'ai pas trouvé de dump Japon , seulement la version World et la cartouche que j'ai achetée avant-hier.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum