GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+34
Irata64
astrofra
Seb
Mermoz
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Monsieur Atari
38 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Irata64 Mer 23 Nov 2022 - 18:33

electric black sheep met à dispo pleins de jeux sur Amiga !

en voici un au pif 


Irata64
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:11

Matari a écrit:Pixel perfect ? Mr. Green

Semble nécessiter un 060 avec 40mo ! MDR


C'est la ROM NES d'origine, normal. Sous le Scorpion Engine, ça tournerait sur un simple A500.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Ven 25 Nov 2022 - 13:17

k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 47
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Ven 2 Déc 2022 - 10:38

Une vidéo intéressante sur les dual layer sans utiliser le dual playfield :
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 6 Déc 2022 - 14:40

Concours du mois sur AF sur Pinball Illusions. A vos claviers...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 48
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 15:10

Bon, j'espère que l'on peut parler A1200 ici ? Very Happy

Cette machine pouvait gérer 8 palettes de 32 couleurs. De ce fait :
N'y avait-il pas moyen d'afficher 128/256 couleurs en utilisant que 4/5 bitplans ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 15:57

Je ne pense pas car c'est pas 8 palettes de 32 couleurs mais plutôt une pagination de la palette 256 couleurs interne pour des raisons de compatibilité avec l'existant

Ceci dit on peut sans doute faire choses intéressantes avec les bits BPLAMx de BPLCON4
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 16:54

Oui, c'est pour la compatibilité. Mais du coup, je ne connais pas les conditions pour en détourner l'usage et rester sur peut de bitplans (pour fiare une tilemap). Concernant BPLAMx et BPLCON4 ce n'est pas limité aux sprites ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 16:58

A priori les bits BPLAMx servent à faire un XOR avec le contenu des bitplanes quand c'est tout à 0 on a le fonctionnement normal

Si on active que 4 bitplanes ca m'étonnerait pas que l'on puisse avoir plusieurs palettes de 16 couleurs en changeant les 4 premiers bits BPLAMx
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 18:42

Il faudrait avoir 4 bitplans et changer l'index de palette (MSB) tous les 16 pixels.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 18:46

C'est possible normalement vu que tu peux changer un registre tout les 8 pixels
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 19:05

Ainsi, ça permettrait d'afficher plus vite et simuler ce qui se fait sur consoles.
Maintenant le nombre de sprites avec leurs propres palettes est probablement limité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mer 7 Déc 2022 - 9:20

Les sprites ça reste le point faible de toute façon même s'il y'a eu quelques améliorations sympa

Au final c'est souvent plus utile de s'en servir pour en faire un deuxième layer comme dans la vidéo postée plus haut...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Déc 2022 - 9:56

Le soucis est de ne pas pouvoir blitter où l'on veut si les palettes sont changées par tiles. (ou en dual playfield)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mer 7 Déc 2022 - 11:56

Ca reste de la bidouille ca ne remplace pas une vrai gestion de tiles et une vraie gestion de sprites

Pour le reste quand tu n'as que des modes tiles et que tu veux un mode bitmap ben c'est pareil tu bidouilles...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Déc 2022 - 12:17

La bidouille est la base même des jeux sur micro 8/16-bit à une épouqe ou l'arcade était la norme.
Mais c'est bien pour ça que les meilleurs jeux micro sont des exclusivités, souvant typés action/aventure.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Sam 10 Déc 2022 - 23:41

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 50
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 11 Déc 2022 - 0:39

C'est très propre. On arrive à oublier que c'est de l'Amiga OCS !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Dim 11 Déc 2022 - 8:26

TotOOntHeMooN a écrit:C'est très propre. On arrive à oublier que c'est de l'Amiga OCS !
j'adore le clin d'oeil a tbl a la fin avec une reproduction d'une parti 3d de tbl , très impressionnant pour de l'ocs.
entre tbl , le groupe tek et eux il y a du niveau le but etant visiblement de reproduire les grosse demos aga
ma préférence va quand meme au group tek et la demo transhuman avec du mapping de texture
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 50
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 11 Déc 2022 - 9:20

Sympa surtout qu'il n'y a pas besoin de 4 Mo ni d'un disque dur...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 11 Déc 2022 - 9:47

cryodav76 a écrit:j'adore le clin d'oeil a tbl a la fin avec une reproduction d'une parti 3d de tbl , très impressionnant pour de l'ocs.
Tout à fait. Maintenant, je trouve qu'il y a trop d'utilisation de "logo batman". Je ne suis pas fan du tunnel 3D.

cryodav76 a écrit:ma préférence va quand meme au group tek et la demo transhuman avec du mapping de texture
Je viens de regarder, c'est techniquement et artistiquement en deçà, je m'attendais à mieux pour le coup.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15995
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Irata64 Jeu 15 Déc 2022 - 21:06

trop bien ce jeu là !

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Fj92-EdXoAE6FQZ
Irata64
Irata64
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2346
Age : 51
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Lun 19 Déc 2022 - 1:39

Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8796
Age : 51
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 21 Déc 2022 - 11:36




Turrican AGA est enfin sorti : 

  • Action en 50/60hz. Tout les mondes, ennemis, boss de fin de niveau.

  • Reprogrammé de zéro.

  • Utilisation maximale des modes AGA améliorés 24 bit / 256 couleurs.

  • La glorieuse musique et les effets sonores des jeux originaux.

  • Support pour 2 boutons joysticks, joypads CD32 et contrôles redéfinissables par l'utilisateur.

  • Trois modes de difficulté supplémentaires.

  • mode trainer intégré.

  • Option pour remplacer le perso de la version DOS avec celui de la version Amiga.

  • Option pour regarder vers le bas afin de voir lors de sauts en aveugle.

  • Amélioration des contrôles du saut Gyro optionnel.

  • Restauration des parallaxes des mondes 2-1, 2-2, 3-2 et 4-1 (manquant dans la version DOS).

  • Restauration des engrenages animés du monde 4.

  • Restauration des chutes d'eau et des effets sous marins du monde 1.

  • Restauration du scrolling d'arrière plan dans les combats avec les boss des mondes 3-2 et 3-3.

  • les Hiscores et les options sont sauvées (WHDLoad et versions A500 Mini).

  • Secrets améliorés. Trouvez les drones cachés et suivez-les. Trouvez tout les 24 pour un déblocage de gameplay spécial.

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

rickyordi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 21 Déc 2022 - 11:38

Quelle est la conf minimum ?
Quid d'une version CD32 ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8742
Age : 44
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 21 Déc 2022 - 12:44

On dirait que le scrolling saccade toujours, à moins que ça vienne de la vidéo ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8796
Age : 51
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 21 Déc 2022 - 13:01

Matari a écrit:On dirait que le scrolling saccade toujours, à moins que ça vienne de la vidéo ? Rolling Eyes

Y a pas de saccade, sauf sur la version NTSC 60fps. Mais l'auteur l'a indiqué.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 21 Déc 2022 - 13:02

En tout cas le scrolling vertical (lors des sauts) est pas fluide, dommage...
Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8796
Age : 51
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 21 Déc 2022 - 13:03

Matari a écrit:En tout cas le scrolling vertical (lors des sauts) est pas fluide, dommage...

Je joue sur le hardware original, pas sur winuae :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 21 Déc 2022 - 13:05

Bah c'est ce que je constate (encore) dans la vidéo. Sur l'original c'était déjà pas fluide du coup je me pose des questions...
Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8796
Age : 51
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 21 Déc 2022 - 13:11

Matari a écrit:Bah c'est ce que je constate (encore) dans la vidéo. Sur l'original c'était déjà pas fluide du coup je me pose des questions...

Turrican II amiga est très fluide, y a pas de ralentissement. Par contre, y en a sur la version ST....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum