GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

+3
Sensey
leZone
le pingouin surgele
7 participants

Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Dim 9 Déc 2007 - 21:42

(Doc, merci de supprimer mon sujet créé par erreur dans la section Brocante XBOX 360 ^^)

Donc maintenant que j'ai acheté la bestiole, il y a certaines choses qui me tracassent et je demande l'avis d'experts :)

- L'image en HDMI est moins bonne qu'en YUV. En effet, en HDMI, lorsqu'un élément clair passe sur une partie sombre de l'écran, il laisse parfois une petite traînée d'un gris un peu plus clair que le noir (ce n'est pas le cas en YUV). Attention, ces pixels gris foncés restent de cette couleur tant qu'aucune autre couleur ne vient pas les remplacer (donc tant que la zone n'est pas censée afficher une autre couleur que du noir, la trace reste visible). Je suis allé dans les réglages vidéos de la console mais je n'ai pas trouvé ce qui impacterait ça. Le câble HDMI serait-il foireux ? Le port ? Ai-je oublié un réglage ? Dans les paramètres vidéos il est question à un moment d'un réglage vidéo normal/intermédiaire/développé. Je n'ai pas compris à quoi ça servait (d'après certains forums ce serait applicable aux câbles VGA).
A propos de mon écran : c'est une télé HD Ready LCD samsung 82cm. Celui que j'ai trouvé sur le net et qui y ressemble le plus est le LE32M86B (je vérifierai ce soir). Enfin voilà, normalement c'est pas trop de la camelotte :) Le temps de réponse donné par le constructeur est de 8ms.
NB : le câble HDMI utilisé est le câble officiel.

- Ma mannette a maintenant une batterie à l'intéreur et est reliée via un câble USB à la console (pour jouer tout en chargeant). Mais dès que je débranche la mannette, elle s'éteint et la console me le fait remarquer. Le voyant est tantôt rouge, vert ou éteint (ça n'arrête pas de changer dans la même minute). Je ne comprends pas ce que cela veut dire. (RESOLU : Je suppose que le taux de charge de la batterie était insuffisant pour que la mannette s'allume... étrange tout de même, je n'avais aucune réaction alors que j'avais branché le câble depuis une bonne heure. Est-ce qu'elle se recharge console éteinte comme console allumée ??. En tous cas après avoir réessayé à l'instant ça a fini par marcher).

Merci d'avance de vos réponses :)


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 15:12, édité 8 fois
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Lun 10 Déc 2007 - 9:49

Déjà 40 personnes qui s'en foutent 😢
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par leZone Lun 10 Déc 2007 - 11:14

le pingouin surgele a écrit:Déjà 40 personnes qui s'en foutent 😢
c'est parce qu'ils ne savent pas quoi répondre Wink

précise ce qu'est ta tv
un lcd (pourri) ? donc avec de la rémanence, suivant les ms de rémanence de ton lcd, tu auras forcément des trainées sur les forts contrastes

pour ta batterie, et ca vaut pour toutes les batteries, charge au moins pendant 8 à 12 heures (utilise un pc) lors de la 1ere utilisation, et ensuite recharge ta batterie que quand elle est presque vide pour lui conserver sa durée de vie (ne pas recharger une batterie a moitié vide, attends toujours qu'elle soit à 10% environ, et n'attends pas qu'elle soit complètement à zéro, ne stocke pas non plus une batterie non chargée ça les "tue")
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Lun 10 Déc 2007 - 11:26

Merci de ce premier avis, je complète la description de ma télé pourrie samsung Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) 435303
J'insiste sur le fait qu'en YUV c'est NICKEL !! Mais mon port YUV sert déjà pour ma Wii !

Edit : Ayé
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par Sensey Lun 10 Déc 2007 - 12:43

Je n'ai franchement pas d'idée mais tu n'as pas moyen de tester une autre xbox 360 avec le meme jeu pour voir si ca vient de la console, du cable, de la TV?
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par Jayetbobfr Lun 10 Déc 2007 - 12:47

Le câble HDMI est peut être pourri. Est ce que c'est un câble officiel ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Lun 10 Déc 2007 - 15:08

J'utilise câble HDMI officiel Microsoft.

J'ai demandé à des amis mais malheureusement ils ont tous une version premium sans HDMI... ça limite les possibilités de tests croisés... Sad

Je vais refaire des essais ce soir, peut-être que ma télé a des réglages particuliers sur le HDMI (et comme c'est la première fois que j'utilise cette entrée...)

En attendant si quelqu'un d'autre a des suggestions je suis preneur !

J'ajoute une précision je vois que ce n'était pas clair : ces pixels gris foncés restent visibles tant que la zone est censée afficher du noir. Ils reprennent une couleur normale dès qu'une autre couleur est envoyée.
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par kazz Lun 10 Déc 2007 - 15:22

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai une Xboite + le même écran que toi mais en VGA, sa marche niquel, d'ailleur je prèfère cela au YUV.

Mon pote à une Xboite + Sony FullHD en HDMI, sur certain jeu (flagrant sur PES8), y a une sorte de blanchiment du terrain en arc de cercle. Je sais pas si je suis clair mais l'image est pas clean, moin que sur ma config.


Ya peux etre un souci sur les Xboite en HDMi ...

J'ai pas éssaye encore ma TV en HDMi mais n'etant pas du full, tu peux monter que en 720p ( de mémoire).

Si tu peux, met toi en VGA, franchement, le HDMI apportera que si tu es en FullHD sinon le gain est pas significatif je pense.
Dès que je peux je test et je te dirais si sa fait pareil chez moi.
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Lun 10 Déc 2007 - 16:36

Le problème c'est que mon port VGA est aussi utilisé... pour le PC... help... et ma Dreamcast en VGA box urgence

Sinon pour le problème dont tu parle, ça semble différent. J'ai l'impression que ton bug d'affichage est fixe. Moi ça dépend simplement de l'endroit où va passer une couleur claire (du blanc) sur un aplat sombre (noir). Donc c'est potentiellement à n'importe quel endroit de l'écran et de n'omporte quelle forme (enfin, la forme du truc blanc en fait). J'essaierai de faire une photo mais je ne suis pas certain que ça se verra.
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Mar 11 Déc 2007 - 9:05

Bon ben malgré mes manips' sur ma télé ça se voit toujours. Avec quelques réglages c'est moins flagrant mais ça reste moins beau qu'en YUV.

J'ai pas pu prendre de photo montrant bien le problème. C'est vraiment une nuance fine de niveaux de gris sur du noir donc ça ne ressort pas mais ça reste assez visible à l'oeil nu. Sad

@kazz : quel avantage trouves-tu au VGA sur le YUV ?


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 9:08, édité 1 fois
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 9:06

ben remets une CRT et une rca, et voilà, plus de pb !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Mar 11 Déc 2007 - 9:09

Je note cette alternative enrichissante 🐰
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par 68000 Mar 11 Déc 2007 - 12:11

Le problème c'est que mon port VGA est aussi utilisé... pour le PC... help... et ma Dreamcast en VGA box urgence


achètes un KVM c'est un boitier qui te permet de switcher entre différentes sources vga sur une même tv/moniteur.

sinon y a l'option crt philips 32pw 9551 entrée hdmi ,yuv plus le système pixel plus
les vieilles consoles passent a merveilles dessus aussi Wink .
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Mar 11 Déc 2007 - 12:25

Oui je suis tombé dessus hier et apparemment ça marche du tonnerre (aucune dégradation visible du signal, le pied !). J'en ai vu sur Play Asia et c'est vraiment pas cher. Je suis à peu près certain de faire ça. C'est celui-ci http://www.play-asia.com/paOS-13-71-120-49-fr-70-3cb.html

Cela dit, je suis toujours ennuyé de ne pas comprendre d'où vient mon problème de HDMI... On devrait me prêter un câble ce we pour faire des essais (si c'est juste ça je serai très soulagé).
J'ai quand même remarqué qu'en inversant le câble HDMI, j'avais un peu moins d'"écho". Depuis quand il y a un sens sur ces trucs ? Bref, j'espère que ça vient bien de ça parce que je vais me retaper la queue à la Fnac, les boules :'(
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par leZone Mar 11 Déc 2007 - 14:48

le pingouin surgele a écrit:J'ai quand même remarqué qu'en inversant le câble HDMI, j'avais un peu moins d'"écho". Depuis quand il y a un sens sur ces trucs ? Bref, j'espère que ça vient bien de ça parce que je vais me retaper la queue à la Fnac, les boules :'(
on dirait comme une perte de signal dans le cable du à une cause externe
est ce que ton cable frôle ou touche des transfos ou des cables secteur ?
teste voir ton cable bien détaché du reste, pas emballé, pas tournicoté, pas mis en rouleau, bien droit
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Mar 11 Déc 2007 - 17:32

Le cable n'a pas vraiment de défaut visible. Je l'ai bien redressé mais il n'était ni abusivement plié, ni torsadé ou quoi que ce soit. Par contre, la prise bouge un peu aussi bien du côté TV que du côté console. On a l'impression qu'il manque quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur au niveau de la fiche.

Pour ce qui est des appareils autour, effectivement il y en a un paquet puisque c'est moin coin télé/hifi. Cela voudrait dire que le câble YUV est mieux blindé que le HDMI ? Parce que à la base ils font le même trajet Shocked
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par kazz Mar 11 Déc 2007 - 17:54

@kazz : quel avantage trouves-tu au VGA sur le YUV ?

Le VGA est plus brillant et le YUV plus coloré, j'ai les deux cables,je prèfère l'effet VGA.
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par leZone Mar 11 Déc 2007 - 17:55

le pingouin surgele a écrit:Pour ce qui est des appareils autour, effectivement il y en a un paquet puisque c'est moin coin télé/hifi. Cela voudrait dire que le câble YUV est mieux blindé que le HDMI ? Parce que à la base ils font le même trajet Shocked
ça pourrait etre une piste à tester justement
car c'est quand meme bizarre que ta tv fasse de la rémancence sur un seul type d'entrée
ou alors la dale n'est pas HD, ya juste l'électronique hd ready marketing, et le hd ne marche pas vraiment, du coup ça interpolerait ? ....
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par Sensey Mar 11 Déc 2007 - 18:01

Je pensais aussi a l'interpolation
qd tu te connectes en YUV, tu es en HD ?
la console te permet de choisir en HD ou pas?

d'ailleurs pour ma culture, la Xbox 360 est pluggable sur une TV non HD?
ya un autre port que le HDMI?
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par leZone Mar 11 Déc 2007 - 18:24

Sensey a écrit:d'ailleurs pour ma culture, la Xbox 360 est pluggable sur une TV non HD?
ya un autre port que le HDMI?
oui heureusement !

http://www.100pour100mobile.com/fmes/manipulation/46666
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Mar 11 Déc 2007 - 20:18

Je pense que c'est une vraie HD Ready Wink Le nombre de pixels concorde (1366*720) et elle est compatible HDCP.
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Jeu 13 Déc 2007 - 19:36

Premier test effectué : changement du câble HDMI.
Résultat : l'image reste identique (les petites "traces" légèrement plus claires restent visibles).

Bon j'insiste sur le fait que dans une pièce convenablement éclairée et à une distance normale de l'écran, ça a de fortes chances de passer inaperçu (visible uniquement sur un fond très sombre parcouru par une forme beaucoup plus claire).

Je me demande si ce n'est pas le port HDMI de la console qui est foireux (sur la mienne ou peut-être sur toutes les XBOX360 ? :p Je vais essayer de faire des tests sur d'autres 360 HDMI mais tous mes potes ont l'ancienne version ^^ )

Autre possibilité : le port HDMI de ma télé est foireux :'(
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Sam 15 Déc 2007 - 10:10

Y a personne qui a une XBOX360 HDMI une tv HD (ou HD Ready) et si possible forza et qui voudrait bien faire un petit test pour moi ? :no
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par leatherface6662 Lun 24 Déc 2007 - 7:24

salut
j ai acheter ma 360 HDMI en novembre

suivi d un ecran Sony Full HD KDL40W2000 j ai relie les 2 en HDMI avec un cable a 22EUROS ( vu la distance entre la console et l ecran , l investissement en connectique plaque or etait pas utils , environ 50CM!!)

et je n ai aucun probleme a mon avis je me tournerais plus vers la console si j etait toi , voir meme , vers la tele!!!! j ai environ 15 jeux et jamais eu ce genre de souci!!! elle est encore sous garantie ta console, tu peux toujours aller negocier un echange avec le vendeur !!!il te donne une neuve si c est toujours pas sa il faudras se tourner vers la tele

voila
bonne fete a tous
leatherface6662
leatherface6662
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : longjumeau 91
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence) Empty Re: Soucis XBOX 360 (Câble HDMI => rémanence)

Message par le pingouin surgele Lun 24 Déc 2007 - 11:25

Pour le moment je suis retourné au YUV. Ce qui me fatigue c'est de retourner négocier pour changer la console tout en leur disant que je veux garder mon disque dur. Je sens que ça serait pénible à gérer. Je vais essayer de voir avec eux si c'est possible de changer QUE la console mais j'en doute.

Sinon c'est pas gravissime puisque en YUV tout roule. Mais ça m'agace :) Pour le moment je me suis fait à l'idée que j'allais la garder et que si autre chose flanche je ferai réparer ça dans la foulée (à moins qu'une Fnac soit d'accord pour me faire un échange console seulement sans HD... hum, c'est pas gagné :))
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum