GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

+4
gasteropodekiller
lincruste
Kenji Ōba
Soliris
8 participants

Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Soliris Lun 21 Mar 2022 - 22:38

Salut les gens,

Je vois passer pas mal de Gamecube (sans câble évidemment, pas folle la guêpe) à 100 euros, ce qui me paraît pas énorme par rapport à la promesse donnée : console dézonnée et jeux sur micro SD.

Certains d'entre vous ont un avis ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Kenji Ōba Lun 21 Mar 2022 - 22:51

Puce Xeno + SD2SP2 + DVD Swiss >> 6e ICI
Ca fait la GC à 94e... un peu chère non ?
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Soliris Lun 21 Mar 2022 - 23:16

6 euros carrément, ça devient tellement facile de faire le pirate. Et sinon ça fonctionne bien, comme puce ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par lincruste Lun 21 Mar 2022 - 23:47

La pose de la puce c'est pas un problème mais le réglage de la résistance variable pour le laser c'est une galère.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par gasteropodekiller Mar 22 Mar 2022 - 8:12

J'ai fait modder ma GC par Darius, avec puce Xeno, mini DVD Swiss et SD2SP2.

Ça marche nickel, ça m'est revenu à environ 60 € de composants, pose et envoi MR aller-retour.

Donc 100 € environ la console moddée me paraît pas trop déconnant.

Par contre des machines vendues sans câbles, à moins d'avoir une vidéo en fonctionnement et rendant visible le numéro de série sans coupure, c'est trop risqué.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Mar 2022 - 11:34

Perso j'avais recup 3 NGC en loose, je les ai pucées moi même, gravé Swiss, mis un SD2PS2 avec carte SD remplie d'environ 30 jeux NGC + le full set PAL de la Snes (64Go) et vendu avec alim officielle + câble vidéo neuf RCA + Pad non officiel neuf (copie conforme de l'original) à 90 € Fdpin

Faut pas déconner sur les prix franchement 100 € en loose il marge fort quand même.

D'ailleurs m'en reste une à faire quand j'aurai le temps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par James gray Lun 4 Avr 2022 - 10:18

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.

Je vais aussi installer la puce xeno sur mon GC en passant par Darius Saturn avec tout ce qui va avec ( SD2PS2 / swiss ).

J'ai le câble officiel YUV nintendo et j'aimerais donc pouvoir jouer à mes jeux en 480P. Cela sera possible d'y jouer en 480P avec mes jeux pal originaux ou il faudra obligatoirement que je passe par des iso installés sur la carte sd ?

Merci à vous pour vos futures réponses.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par suisseretrogaming Lun 4 Avr 2022 - 10:32

Tu peux. Dans Switch tu choisis le lecteur CD au lieu de la carte Sd et tu changes les settings pour forcer en vidéo progressive.
Pour autant que le jeu soit compatible.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par James gray Lun 4 Avr 2022 - 10:37

Super, un grand merci à toi pour ton retour.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Collet Lun 18 Avr 2022 - 15:26

James gray a écrit:Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.

Je vais aussi installer la puce xeno sur mon GC en passant par Darius Saturn avec tout ce qui va avec ( SD2PS2 / swiss ).

J'ai le câble officiel YUV nintendo et j'aimerais donc pouvoir jouer à mes jeux en 480P. Cela sera possible d'y jouer en 480P avec mes jeux pal originaux ou il faudra obligatoirement que je passe par des iso installés sur la carte sd ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

Si tu as des jeux originaux, pas la peine d’installer une puce Xeno, le softmod fonctionne très bien, et c’est expliquer sur ce site, avec la liste de jeux qui le permette de lancer swiis sans démontage ni soudure.

https://dragoncity17.wordpress.com/2019/08/23/nintendo-gamecube-hack-exploit-softmod/

Tu peux soit acheter directement la carte mémoire, soit la préparer toi même.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Invité Lun 18 Avr 2022 - 16:31

Si j'ai bien lu moi qui veut juste avoir ma console qui lisent uniquement une carte SD j'ai juste besoin de la sd vendue chez dragoncity , le SD2PS2 et je pourrais lancer tous les jeux de la SD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par oldgamer24 Lun 18 Avr 2022 - 18:04

eldradl1kisiteur a écrit:Si j'ai bien lu moi qui veut juste avoir ma console qui lisent uniquement une carte SD j'ai juste besoin de la sd vendue chez dragoncity , le SD2PS2 et je pourrais lancer tous les jeux de la SD ?

Oui, à condition d'avoir un des titres originaux permettant le softmod. Perso je trouve la procédure assez chiante mais après chacun son choix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Collet Lun 18 Avr 2022 - 19:10

eldradl1kisiteur a écrit:Si j'ai bien lu moi qui veut juste avoir ma console qui lisent uniquement une carte SD j'ai juste besoin de la sd vendue chez dragoncity , le SD2PS2 et je pourrais lancer tous les jeux de la SD ?

Soit tu achètes une carte mémoire pré remplie sur le site pour lancer le softmod, soit tu peut créer ta propre carte mémoire. Après il te faut un Sd2sp2, avec une carte sd avec la dernière version de Swiss et les jeux.

Si c’est juste pour lancer des jeux sur une carte Sd, et jamais des jeux originaux, je pencherais plus pour un Gc Loader sur une gamecube avec un lecteur cd HS.

Et c’est vrai que la procédure softmod est assez chiante, maintenant la plupart du temps tu dois charger une sauvegarde il y en a pour largement moins d’une minute, avec certains tu met les jeux, tu appuie sur A, swiss est lancé.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 19:53

C'est ça que je cherche justement lancer les jeux via carte sd comme le gdemu où psio !

Du coup faut juste le Gc loader avec un SD2sp2 et une carte SD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par oldgamer24 Jeu 21 Avr 2022 - 21:17

eldradl1kisiteur a écrit:C'est ça que je cherche justement lancer les jeux via carte sd comme le gdemu où psio !

Du coup faut juste le Gc loader avec un SD2sp2 et une carte SD ?

Le GC Loader et le SD2PS2 sont 2 solutions différentes.

- Le GC Loader remplace carrément le lecteur optique pour avoir un accès direct carte SD. Pas besoin de Gamecube pucée = c'est l'équivalent du GDemu de la dreamcast.

- Le SD2PS2 necessite soit d'une puce avec le mini DVD de boot "Swiss", ou bien passe par solution Softmod.

Par contre le SD2PS2 coute quasiment rien alors que le GC Loader n'est pas toujours en stock et coute beaucoup plus cher (dans les 80 e de mémoire).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 21:32

Ok merci pour la précision je vais me faire donc un gamecube avec un gc loader quand ça sera en dispo  salut .
Y'a pas de soudures avec un gc loader ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par oldgamer24 Jeu 21 Avr 2022 - 22:02

eldradl1kisiteur a écrit:Ok merci pour la précision je vais me faire donc un gamecube avec un gc loader quand ça sera en dispo  salut .
Y'a pas de soudures avec un gc loader ?

Aucune soudure, installation très simple, c'est la solution le plus radicale et efficace... (du moment que tu ne veux plus du tout utiliser ton lecteur optique). Par contre niveau disponibilité bon courage.

Toutefois, sans certitude, il me semble que les chinois ont copié cette solution il y a peu de temps (comme ils l'ont fait pour le GDemu).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 22:15

Sur aliexpress y'en a à priori mais y'a des incompatibilités sur certains trucs je crois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ? Empty Re: Des avis sur les Gamecube Xeno avec SD2SP2 ?

Message par oldgamer24 Ven 22 Avr 2022 - 9:51

eldradl1kisiteur a écrit:Sur aliexpress y'en a à priori mais y'a des incompatibilités sur certains trucs je crois !

Là je ne saurais pas te dire...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum