GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+46
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
sdebrou
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
50 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Elgregou Ven 8 Juil 2022 - 13:59

Maxicrash a écrit:Death's door. Début laborieux et catastrophique. Je suis mort 3X en 10 minutes. Labyrinthique à souhait. Stop.


Je l'ai fini et trouvé extrêmement médiocre avec une histoire presqu'étrangère à l'univers proposé, un level design plat et ennuyeux et des combats répétitifs. Un sous-sous-sous-sous-sous Zelda que les critiques ont porté aux nues "passque c'est indé". Rien de plus. Évitez-le comme la peste.

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par esperluette Ven 8 Juil 2022 - 16:26

Même avis, peu original et ennuyeux. Je l'avais vite lâché ce Death's Door
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 17:17

Je me suis renseigné sur votre jeu, Death's Door : il a été fait par les mêmes qui ont fait Titan Souls, d'accord.

Après, bon, pour ce que j'en ai vu, ça m'avait l'air plutôt bon. Mais il faudrait que j'y joue pour voir ce qu'il en est réellement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Sam 23 Juil 2022 - 11:06

Need for speed hot poursuit 
Je n'arrive pas à conduire les voitures, impossible de les placer où je souhaiterais, pour un jeu de course  Rolling Eyes 
La caméra est trop basse pour voir correctement. 
Les autres angles de vue accentuent le problème.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9145
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Sam 27 Aoû 2022 - 14:15

Gorogoa
Très sympa mais les puzzle sont trop hardcores pour moi. J'ai stoppé au début du chapitre 3, je n'y arrive pas.

Kentucky road zero
J'ai été jusque la fin de l'acte II. C'est trop perché pour moi.
Le truc avec la pièce de théâtre qui dure des plombes m'a achevé, surtout que cela s'enchaîne après l'acte II et le scénario qui rend fou.
Va au 4eme étage, nan c'est au 5, faut aller au premier, tu as ton laissé passé ? retourne étage 4... Etc

Far cry 5
Difficulté de gueux, mort 10X en 5minutes, trop compliqué pour moi, je rage immédiatement.

Double dragon neon
C'est lent, la choppe ne marche que sur les ennemis chaos.
Faire un continue recommence le niveau.

The long dark
Au tout début du jeu il faut monter la montagne. En pleine nuit tu ne vois rien, tu es blessé débrouille toi sinon tu mourras rapidement. Pour dormir il faut faire du feu sinon tu meurs. 
Tu dois boire et manger sinon plus de force tu meurs. 
Plus de force une fois arrivé en plein jour. Pas envie de tout reprendre à 0. Dommage, il me disait bien mais ce jeu n'est vraiment pas joueur friendly. Tu dois tout apprendre des mécanismes du jeu en allant toi même fouiller les sous menus du jeu.

Goat simulator
Concept très sympa et fendart. Une fois le premier niveau terminé, refaire les mêmes bêtises à longueur de niveau m'a écoeuré très vite.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9145
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 23:31

Vrai que Double Dragon Neon m'est vite apparu comme très dispensable ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Elgregou Sam 27 Aoû 2022 - 23:42

killvan a écrit:Vrai que Double Dragon Neon m'est vite apparu comme très dispensable ^^"

Pourtant il est vraiment très bon lorsqu'on commence à maitriser ses mécaniques. Bien qu'un peu mou, c'est vrai.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par karmotrine Lun 29 Aoû 2022 - 1:54

Il est rigolo Neon !
il faut le faire à deux (surtout pour la fin)

Moi c'est Lost Ark que j'ai lâché.
C'est la première fois que je jouais à un truc massivement multi.
On m'avait vendu, sur un site de confiance, une aventure solo sympathique avec un début et surtout une fin.
Et en fait non.
Histoire assez classique, et bien sûr, pas de fin du tout. 
Elle n'est pas encore écrite, truc normal dans les mmorpg, d'après ce que j'ai compris.

Alors le jeu est assez beau, très cool les 50-60 premières heures, et puis le piège se referme tout doucement.
C'est très routinier. Il faut faire 50 fois les mêmes missions nazes pour débloquer la suite de la trame.
C'est tellement long.
À moins de passer à la caisse.
C'est terrible de quitter un jeu à cause de son système économique.
Je l'aurais acheté Lost Ark, 40 boules avec l'histoire en entier dedans.
Il y avait tout pour faire un truc bien.
karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par DoubleMG Lun 29 Aoû 2022 - 8:54

J'ai laché:
- Elite Dangerous. A peine touché les bords de la station au départ et hop des pénalités. A peine sorti dans l'espace, hop shooté de partout. Déçu.
- Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak: Bon démarrage et j'ai bloqué au bout de quelques missions. De plus, les combats sont moches et trop rapides. Pas le temps de poser une stratégie.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Lun 29 Aoû 2022 - 15:49

Supraland
Excellent petit jeu, je me suis éclaté pendant plus de 10h.
Arrivé devant le premier boss, je me fais tout le temps défoncer. J'ai pas le niveau.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9145
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Dim 9 Oct 2022 - 14:34

Alors cette semaine j'ai testé Shenmue sur Dreamcast, que je ne connaissais que de nom et que l'on me vendait limite comme le meilleur jeu de la 5ème gen.
Peut-être se peut-il que le fait que je n'y joue qu'en 2022 influe grandement sur mon avis. Mais je dois avouer malgré tout que j'ai passé 2 heures sur ce jeu (je parle du 1er) sans avoir eu l'impression de jouer. Car même en faisant abstraction de la raideur du Ryô qui ne se déplace qu'en mouvements saccadés comme la Lara Croft des débuts (ce qui est excusable vu l'époque), je n'ai fait que regarder des cinématiques et parler à des personnages qui me renvoient à d'autres personnages à qui parler. Et ça, pendant 2 heures!
Alors, je peux comprendre qu'à la fin des années 90, ça soit spectaculaire et que les cinématiques en mettent plein les yeux. Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui. Pour ma part, j'ai été très déçu. L'histoire de mafia asiatique ne me passionne pas + que ça, les PNJ sont un peu crétins parfois (il faut ré-appuyer sur le bouton pour qu'ils terminent leur phrases et si tu ne le fais pas, tu loupes des infos importantes pour la suite) et surtout le jeu est rectiligne : le PNJ à trouver est très souvent celui que l'on croise juste après avoir parlé au dernier en date. Très peu pour moi, quitte à faire des jeux "couloirs" scriptés, je retourne sur Uncharted.
J'ai aussi Shenmue II et Shenmue III (encore blisté), mais si c'est la même came, je passe mon tour.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 14:39

DoubleMG a écrit:J'ai laché:
- Elite Dangerous. A peine touché les bords de la station au départ et hop des pénalités. A peine sorti dans l'espace, hop shooté de partout. Déçu.
- Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak: Bon démarrage et j'ai bloqué au bout de quelques missions.  De plus, les combats sont moches et trop rapides. Pas le temps de poser une stratégie.


Idem pour elite dangerous.. 

acheté presque day one, en plus j'ai les hootas + casque vr HTC vive (le tout evidemment en boite sur une étagère, pour faire joli..)

et je n'ai jamais trouvé l'inspiration pour m'y mettre vraiment

les premières missions duraient 3h par mission, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par François Dim 9 Oct 2022 - 15:29

SMR a écrit:Alors cette semaine j'ai testé Shenmue sur Dreamcast, que je ne connaissais que de nom et que l'on me vendait limite comme le meilleur jeu de la 5ème gen.
Peut-être se peut-il que le fait que je n'y joue qu'en 2022 influe grandement sur mon avis. Mais je dois avouer malgré tout que j'ai passé 2 heures sur ce jeu (je parle du 1er) sans avoir eu l'impression de jouer. Car même en faisant abstraction de la raideur du Ryô qui ne se déplace qu'en mouvements saccadés comme la Lara Croft des débuts (ce qui est excusable vu l'époque), je n'ai fait que regarder des cinématiques et parler à des personnages qui me renvoient à d'autres personnages à qui parler. Et ça, pendant 2 heures!
Alors, je peux comprendre qu'à la fin des années 90, ça soit spectaculaire et que les cinématiques en mettent plein les yeux. Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui. Pour ma part, j'ai été très déçu. L'histoire de mafia asiatique ne me passionne pas + que ça, les PNJ sont un peu crétins parfois (il faut ré-appuyer sur le bouton pour qu'ils terminent leur phrases et si tu ne le fais pas, tu loupes des infos importantes pour la suite) et surtout le jeu est rectiligne : le PNJ à trouver est très souvent celui que l'on croise juste après avoir parlé au dernier en date. Très peu pour moi, quitte à faire des jeux "couloirs" scriptés, je retourne sur Uncharted.
J'ai aussi Shenmue II et Shenmue III (encore blisté), mais si c'est la même came, je passe mon tour.

Merci, je me sens un peu moins seul  MDR

Découvert le premier Shenmue il y a deux ans et autant j'étais très impressionné sur le plan technique et artistique, autant sur le fond le jeu m'a laissé une impression désagréable, comme si j'étais moins joueur que spectateur. Je pense par contre que le facteur nostalgie doit jouer à merveille pour ceux qui l'ont connu à l'époque de sa sortie.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Dim 9 Oct 2022 - 17:02

Après, tout dépend si vous aimez les purs jeux d'aventure narratifs ou pas, parce que c'est le genre qui veut ça, le fait d'être davantage spectateur qu'acteur. Il faut juste savoir dans quoi on met les pieds, quand on joue à des jeux comme Shenmue et plein d'autres du même genre (incluant les "Visual Novels").

Du coup, je suis en désaccord total avec la phrase "Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui.", déjà parce qu'il est rarement bon et conseillé de dicter la conduite des autres en matière d'oeuvres artistiques (dans le pire des cas, vous aurez des réponses hostiles du style "Mais de quoi tu te mêles ? Je joue à ce que je veux"), et ensuite parce qu'il n'y a aucune raison fondamentale de ne plus aimer un tel jeu aujourd'hui si on aime toujours ce style de jeu narratif/"simulation de vie" aujourd'hui (avec tout ce que ça implique comme intérêt indéniable en matière "d'immersion dans un autres pays loin de nous et une époque révolue").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Srogneugneu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Dim 9 Oct 2022 - 23:10

Ce que tu dis se tient. Mais pour du concret, tu me diras ce que tu en penses après y avoir rejoué. Et me prouver que j'ai eu tort de dire ça. Ou pas.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Dim 9 Oct 2022 - 23:20

Bah, vu que je connais des gens qui ont refait le jeu récemment (il y a un an ou deux) avec grand plaisir, je pense que j'ai déjà quelques éléments de réponse. ^^

A mon avis, si tu joues à d'autres jeux un peu orientés "enquête", comme les Famicom Detective Club ou Phoenix Wright avec ses phases hors procès, tu risques de ressentir un peu la même chose (le côté "je me rends dans plusieurs lieux et parle aux gens pour faire avancer l'histoire et débloquer la suite de l'aventure").

Après, cela dit, si tu n'as joué que deux heures au premier Shenmue, bon, tu en étais à la partie vraiment "introductive", avec peu d'endroits à visiter et un nombre limité de personnages à qui parler. Par la suite, bon, tu as un peu plus de "liberté" (toute proportion gardée), et encore plus dans Shenmue II qui est bien plus vaste que le premier (je me souviens qu'on se sentait "perdu" au début du II). Même si la base reste globalement la même : il faut effectivement explorer les endroits et parler aux gens pour débloquer la suite, mais disons qu'après, bon, tu peux par exemple faire toutes sortes de mini-jeux (y compris les mini-jeux d'arcade), tu as un peu de combat, etc. Au tout début, effectivement, on ne peut pas encore faire grand chose d'autre que suivre une histoire et parler aux personnages pour débloquer la suite, mais après, ça s'ouvre un peu, quand même, quand tu débloques d'autres quartiers de la ville, et ensuite le quartier du port.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Lun 10 Oct 2022 - 0:07

Ok merci. Je tenterai de jouer deux heures de + alors, pour voir si je finis par prendre du plaisir de jeu ou si c'est tout simplement pas mon truc (parce que j'en prends avec les Ace Attorney, donc...).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Oelth Lun 10 Oct 2022 - 8:47

Pour le moment, j'ai 4 jeux abandonnés cette année : 

Dragon Ball Z - Kakarot (Xbox One) : pâte graphique plutôt sympa, mais monde vide et extrêmement répétitif

Timeshift (Xbox 360) : alors celui là, je l'avais testé à l'époque et j'en gardais un très bon souvenir. Quelle déception au final : graphiquement on voit qu'il a pris un coup. Mais c'est surtout l'aspect couloir couplé au système de visé plutôt médiocre qui m'ont fait abandonner

Blade Strangers (Switch) : comme dirait l'autre : "je ne dirais rien sur ce jeu c'est une *****". C'est laid, c'est lent et c'est très basique comme jeu de combat. Bref, c'est mauvais à mon sens

Yakuza - Like a dragon (PS4) : l'ambiance et l'histoire restent aussi bonnes que dans les autres Yakuza, mais je n'arrive vraiment pas à me faire au fait que cette franchise ait abandonné son système de combat (qui faisait l'originalité des titres) pour un système au tour par tour assez convenu
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par corben Lun 10 Oct 2022 - 9:55

Yakuza like a dragon est un jeu exceptionnel pour moi à l'écriture mature. Le jeu au tour par tour a permis de relancer une série qui s'essouflait. c'est une grande idée
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Solon Jee Lun 10 Oct 2022 - 10:27

Nioh 2 - j'ai fini tous les souls, même Sekiro, mais là je dis non. Dès le début le premier gros mob qui t'éclate, l'interface dégueulasse, allez vous faire foutre j'ai plus la patience pour ça  ohnon

@SMR: dur de découvrir Shenmue aujourd'hui et de s'attendre à une claque. Mais quelle claque c'était...rien que le fait qu'il y'ait des PNJ dans la ville, qu'ils aient leur propre emploi du temps au lieu de t'attendre comme des plots, ouvrir les tiroirs...c'était une folie...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Lun 10 Oct 2022 - 11:26

corben a écrit:Yakuza like a dragon est un jeu exceptionnel pour moi à l'écriture mature. Le jeu au tour par tour a permis de relancer une série qui s'essouflait. c'est une grande idée

Cela me paraît très rare, d'avoir des RPG qui évoluent d'un système type "Action-RPG" à un système "tour par tour" : d'habitude, c'est tout l'inverse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Srogneugneu Lun 10 Oct 2022 - 11:39

SMR a écrit:Alors cette semaine j'ai testé Shenmue sur Dreamcast, que je ne connaissais que de nom et que l'on me vendait limite comme le meilleur jeu de la 5ème gen.
Peut-être se peut-il que le fait que je n'y joue qu'en 2022 influe grandement sur mon avis. Mais je dois avouer malgré tout que j'ai passé 2 heures sur ce jeu (je parle du 1er) sans avoir eu l'impression de jouer. Car même en faisant abstraction de la raideur du Ryô qui ne se déplace qu'en mouvements saccadés comme la Lara Croft des débuts (ce qui est excusable vu l'époque), je n'ai fait que regarder des cinématiques et parler à des personnages qui me renvoient à d'autres personnages à qui parler. Et ça, pendant 2 heures!
Alors, je peux comprendre qu'à la fin des années 90, ça soit spectaculaire et que les cinématiques en mettent plein les yeux. Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui. Pour ma part, j'ai été très déçu. L'histoire de mafia asiatique ne me passionne pas + que ça, les PNJ sont un peu crétins parfois (il faut ré-appuyer sur le bouton pour qu'ils terminent leur phrases et si tu ne le fais pas, tu loupes des infos importantes pour la suite) et surtout le jeu est rectiligne : le PNJ à trouver est très souvent celui que l'on croise juste après avoir parlé au dernier en date. Très peu pour moi, quitte à faire des jeux "couloirs" scriptés, je retourne sur Uncharted.
J'ai aussi Shenmue II et Shenmue III (encore blisté), mais si c'est la même came, je passe mon tour.

Pour moi, cela n'a pas grand chose à voir avec l'année.
Tu perds juste l'effet wahou des graphismes (et encore, je les trouve charmants comme tout en 2022) et le côté pionnier du game-design (encore que, ça existait déjà avant, avec d'autres vues ou modes de représentation), mais ça, je pense que c'est un peu osef et inconséquent pour les amoureux de JV que nous sommes.

Même en 1999, ce genre de retours non enthousiastes, je le lisais souvent (ou alors, la Dreamcast aurait déchiré la PS2 MDR )  Et des avis de joueurs qui ont été chamboulés en le découvrant avec les "remaster" HD, cela existe aussi (alors que l'impact du conditionnement par les standards modernes n'aident pas). 
Shenmue est très clivant dans sa proposition, et si tu n'adhères pas, bah, c'est tout, c'est que la proposition ludique n'est pas faite pour toi, mais pour d'autres.

Shenmue, c'est une oeuvre profondément atypique. Faut pas y chercher du "fun" en premier lieu, c'est certain ! Si l'ambiance ne te parle pas, si les personnages ne te parlent pas, si le scénario et la narration ne te parlent pas, si le sound-design ne te parle pas, si le gameplay de combat à la VF ne te parle pas... rien à voir avec l'époque, si tout cela ne te parle pas, ce n'est pas fait pour toi.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par corben Lun 10 Oct 2022 - 11:51

Rudolf III. a écrit:
corben a écrit:Yakuza like a dragon est un jeu exceptionnel pour moi à l'écriture mature. Le jeu au tour par tour a permis de relancer une série qui s'essouflait. c'est une grande idée

Cela me paraît très rare, d'avoir des RPG qui évoluent d'un système type "Action-RPG" à un système "tour par tour" : d'habitude, c'est tout l'inverse.
c'est pour ça que c'est une grande idée. elle va à contre courant et permet de diminuer le côté action de la série au profit d'un aspect RPG et du coup les autres aspects du jeu comme l'équipement, les jobs en ressortent également renforcés pour donner l'image d'un vrai jeu de rôle.

L'action n'a pas disparu. elle ressort quelque part naturellement du thème du jeu, de la mise en scène dynamique et ultra spectaculaire.

Je trouve que le jeu a trouvé un équilibre différent par rapport à ses prédécesseurs.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Cormano Lun 10 Oct 2022 - 19:05

2 abandons cette année en ce qui me concerne :

Xenoblade Chronicles / Switch (+ de 50h) : trop long, trop dilué, j'avais l'impression de faire de la routine machinale les 3/4 du temps...

FFVII / Switch (+ de 30h) : ça fait plusieurs fois que je tente le coup mais je finis toujours par renoncer à le finir, ce coup-ci j'ai tenu un peu plus longtemps, sans doute car j'y ai joué sur switch, à moitié en mode nomade. Je trouve le jeu moche et le système de combat ne me passionne pas, l'histoire n'est pas inintéressante mais elle ne m'a pas scotché non plus. Après j'ai souvent du mal avec les FF, je n'ai terminé que le VI qui m'avait accroché surtout par son ambiance graphique et musicale.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Oelth Lun 10 Oct 2022 - 19:36

corben a écrit:Yakuza like a dragon est un jeu exceptionnel pour moi à l'écriture mature. Le jeu au tour par tour a permis de relancer une série qui s'essouflait. c'est une grande idée

Pour le coup je te rejoins sur ce qui est de l'écriture et de la mise en scène, ça a toujours été la grande force de cette série à mon sens (+ les nombreuses activités annexes)

Mais pour moi ils auraient plutôt du baser le spin-off de la série, Judgement, sur le modèle tour par tour et conserver le gameplay initial sur la série principale
Ca me fait penser aux trois derniers Assassin's Creed (Origins, Odyssey et Valhalla) qui ont switché le gameplay qui faisait l'originalité de la série pour un système A-RPG très convenu (voir même un peu trop basique dans leur cas)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par ace76 Lun 10 Oct 2022 - 19:45

Gaiares,je m'étais promis de le one lifé pour les 30 ans du jeu en ma possession,j'ai encore échoué.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par drfloyd Lun 10 Oct 2022 - 20:53

Cormano a écrit:2 abandons cette année en ce qui me concerne :

Xenoblade Chronicles / Switch (+ de 50h) : trop long, trop dilué, j'avais l'impression de faire de la routine machinale les 3/4 du temps...

c'est le concept du jeu de role japonais les 3/4 du temps....

_______________________________________________________
En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 20:59

Rudolf III. a écrit:

Du coup, je suis en désaccord total avec la phrase "Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui.", déjà parce qu'il est rarement bon et conseillé de dicter la conduite des autres en matière d'oeuvres artistiques 

Shocked

Tu ne le fais jamais ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 21:04

Concernant Shenmue, j'attendais tellement ce jeu en son temps que j'avais fait dézoner ma DC et acheté la version japonaise, convaincu par un vendeur qu'avec le site gamefaqs je m'en sortirais sans probleme. Bon j'ai racheté la version euro quelques mois après... 
Pour autant je n'ai pas du tout aimé même si j'ai fini le premier volume.  J'aurai du lire l'excellente mise en garde de Scrogneugneu en 1999 :)


D'ailleurs de quoi ce mêle-t-il celui ci a vouloir dicter la conduite d'autres joueurs, hein Rudolf  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Lun 10 Oct 2022 - 21:16

kinskii a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Du coup, je suis en désaccord total avec la phrase "Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui.", déjà parce qu'il est rarement bon et conseillé de dicter la conduite des autres en matière d'oeuvres artistiques 

Shocked

Tu ne le fais jamais ???

Bah, euh, non, j'évite (en tout cas, j'essaie). Je préfère que chacun se fasse son avis. Les gens sont grands, ce n'est pas la peine de les infantiliser à leur dire ce qui est censé être bon pour eux.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 10 Oct 2022 - 21:21, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 2 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 21:21

Rudolf III. a écrit:
kinskii a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Du coup, je suis en désaccord total avec la phrase "Mais honnêtement, si vous avez apprécié Shenmue à l'aube des années 2000 et que vous voulez en garder un bon souvenir, n'y rejouez pas aujourd'hui.", déjà parce qu'il est rarement bon et conseillé de dicter la conduite des autres en matière d'oeuvres artistiques 

Shocked

Tu ne le fais jamais ???

Bah, euh, non, j'évite. Je préfère que chacun se fasse son avis. Les gens sont grands, ce n'est pas la peine de les infantiliser à leur dire ce qui est censé être bon pour eux.

Et tu ne lis jamais de critiques, quelque soit le champ artistique ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum